Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3128947
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-04-2009 à 12:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Sinon, concernant l'utilité d'un télé, moi, je trouve ça utile. Quand je vais en rando, je peux me gratter pour prendre une marmotte au 16-50...  ;)

http://www.flickr.com/photos/94097531@N00/2763516384

[:haha cosmoschtroumpf]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 12:55:04  profilanswer

n°3128967
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-04-2009 à 13:26:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Enfin ça, c'est un peu biaisé... C'est comme le 18-50 du kit. Tu considères qu'il vaut combien? Le prix que tu le payes en kit ou le prix acheté seul en magasin?

Bein le 50-200, c'est pareil: dans la mesure où tout le monde le rpend en kit et personne seul, son prix est le prix kit, soit 50 euros...

Le prix d'un objectif c'est le prix d'un objectif seul, en kit c'est le prix de reviens, ça n'a rien avoir, officiellement seul le 450D/500D a le double kit 18-55 IS + 55-250 IS chez canon, ce sont les boutiques qui en font d'autres donc c'est difficilement comparable dans ce cas.

Après c'est sur chez pentax personne n'ira payer presque 200€ pour un 50-200 de ce genre alors que tu peut avoir mieux et moins chère chez Tamron ou Sigma mais dans le cas du 55-250 IS il s'en vend sûrement plus à l'unité qu'en double kit, d'autant plus que le gain n'est pas énorme (il te reviens entre 170 et 230€ en gros).

Sinon t'est un peu optimiste, il reviens quand même a un peu plus que 50€ le 50-200, le plus faible écart que j'ai vu entre un simple et un double kit Pentax c'est 80€ mais on est plus souvent autour de 100€  :o  

n°3128970
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 13:28:50  answer

[:rofl] le débat :miam:

n°3128973
100DKonnai​t
Posté le 10-04-2009 à 13:32:33  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le prix d'un objectif c'est le prix d'un objectif seul, en kit c'est le prix de reviens, ça n'a rien avoir, officiellement seul le 450D/500D a le double kit 18-55 IS + 55-250 IS chez canon, ce sont les boutiques qui en font d'autres donc c'est difficilement comparable dans ce cas.

Après c'est sur chez pentax personne n'ira payer presque 200€ pour un 50-200 de ce genre alors que tu peut avoir mieux et moins chère chez Tamron ou Sigma mais dans le cas du 55-250 IS il s'en vend sûrement plus à l'unité qu'en double kit, d'autant plus que le gain n'est pas énorme (il te reviens entre 170 et 230€ en gros).

Sinon t'est un peu optimiste, il reviens quand même a un peu plus que 50€ le 50-200, le plus faible écart que j'ai vu entre un simple et un double kit Pentax c'est 80€ mais on est plus souvent autour de 100€  :o  

cqfd [:mrdoug]

---------------
Site
n°3129481
_Alesque_
Posté le 10-04-2009 à 21:02:02  profilanswer

Bonsoir à tous!   :)

Je me présente, je m'appelle Henri Alex.

J'ai récemment vendu un K100D+18-55 (mais j'ai gardé un 50mm f/1.4  en métal à focus manuel). Ce qui ne me convenait pas sur le K100D c'était :
- un AF vraiment pitoyable
- une montée en isos pas top
- une ergonomie moyenne (peu de réglages possibles, et pour les faire faut aller dans les sous-sous-menus)
- dans une moindre mesure, une balance des blancs pas terrible. J'ai pris l'habitude avec cet appareil de toujours régler la balance des blancs manuellement en intérieur (vous faites toujours ça vous? ou bien RAW?) mais j'aimerais bien pouvoir utiliser les pré-réglages genre "incandescent" s'ils étaient bien foutus, sachant que je suis une grosse feignasse qui veut pas se faire ch**r avec les RAW.

Maintenant, j'hésite entre le K20D et le D90. L'avantage du K20D est son prix, la stabilisation, le fait que j'aie déjà une optique (bon d'accord c'est mince) et peut-être aussi la mesure d'expo? Qu'en est-il de l'AF ? Dans obscurité il patine sûrement moins que celui du K100D mais il a quand même du mal ou pas?
Pour les avantages du D90 je vois la gestion du bruit (dans quelle mesure est-il meilleur que le K20D pour ça?) et l'autofocus. J'ai oublié quoi ?

Indépendamment des boitiers, il y a plus de choix en objectifs chez Nikon, mais sachant que j'achèterai jamais d'optiques de malade et ne mettrai jamais plus de 500 euros dedans (je dis ça maintenant  :D ), et vu que le K20D est stabilisé, ne vaudrait il pas mieux dans mon cas me tourner vers Pentasque?  
Outre l'objectif du kit, j'envisage d'acheter (à plus ou moins long terme en fonction de l'investissement initial dans le boitier) un 50 ou 85 lumineux pour du portrait (et de la macro aussi, c'est possible?  :??: ), un grand angle pour paysage (à moins que je trouve un transtandard qui commence à 16 en remplacement de l'objectif du kit) et un télé assez lumineux pour de l'animalier. Pour ces besoins, les meilleurs rapports qualité/prix se trouvent-ils chez Pentax ou Nikon?

Vous remarquez (pour ceux qui ont lu jusque-là  :sleep: ) que je ne parle pas de Canon. Il y a un je ne sais quoi qui me déplaît chez Canon (je sais, pas bien les préjugés!  :non: ) et j'ai aussi l'impression qu'ils ont tendance à être plus cher, mais si vous me dites que le 40D (ou le 450D) correspond parfaitement, alors pourquoi pas.

Deux petites questions subsidiaires :
- La vidéo sur le D90 pourrait me servir de temps en temps pour du tataginette, mais même pour ça j'ai l'impression que la map à la main rend le mode vidéo presque inutilisable, non?
- J'ai pu voir que certains objectifs Nikon avaient des bokeh moches ("dédoublement" de l'arrière-plan ou polygones). Rassurez-moi, il y a des objectifs abordables chez Nikon avec de zoulis bokeh?

Pour conclure, vous me conseillez quel appareil?

Merci pour votre aide.  :jap:  

Fin du roman.

n°3129489
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 10-04-2009 à 21:16:49  profilanswer

un minolta srt avec dos num :o

si t'as des optiques pentax reste en pentax :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3129605
mcdc51
Posté le 10-04-2009 à 23:20:55  profilanswer

_Alesque_ a écrit :

J'ai récemment vendu un K100D+18-55 (mais j'ai gardé un 50mm f/1.4  en métal à focus manuel). Ce qui ne me convenait pas sur le K100D c'était :
- une ergonomie moyenne (peu de réglages possibles, et pour les faire faut aller dans les sous-sous-menus)
- dans une moindre mesure, une balance des blancs pas terrible. J'ai pris l'habitude avec cet appareil de toujours régler la balance des blancs manuellement en intérieur (vous faites toujours ça vous? ou bien RAW?) mais j'aimerais bien pouvoir utiliser les pré-réglages genre "incandescent" s'ils étaient bien foutus, sachant que je suis une grosse feignasse qui veut pas se faire ch**r avec les RAW.

Maintenant, j'hésite entre le K20D et le D90. L'avantage du K20D est son prix, la stabilisation, le fait que j'aie déjà une optique (bon d'accord c'est mince) et peut-être aussi la mesure d'expo? Qu'en est-il de l'AF ? Dans obscurité il patine sûrement moins que celui du K100D mais il a quand même du mal ou pas?
Pour les avantages du D90 je vois la gestion du bruit (dans quelle mesure est-il meilleur que le K20D pour ça?) et l'autofocus. J'ai oublié quoi ?

Indépendamment des boitiers, il y a plus de choix en objectifs chez Nikon, mais sachant que j'achèterai jamais d'optiques de malade et ne mettrai jamais plus de 500 euros dedans (je dis ça maintenant  :D ), et vu que le K20D est stabilisé, ne vaudrait il pas mieux dans mon cas me tourner vers Pentasque?  
Outre l'objectif du kit, j'envisage d'acheter (à plus ou moins long terme en fonction de l'investissement initial dans le boitier) un 50 ou 85 lumineux pour du portrait (et de la macro aussi, c'est possible?  :??: ), un grand angle pour paysage (à moins que je trouve un transtandard qui commence à 16 en remplacement de l'objectif du kit) et un télé assez lumineux pour de l'animalier. Pour ces besoins, les meilleurs rapports qualité/prix se trouvent-ils chez Pentax ou Nikon?

Vous remarquez (pour ceux qui ont lu jusque-là  :sleep: ) que je ne parle pas de Canon. Il y a un je ne sais quoi qui me déplaît chez Canon (je sais, pas bien les préjugés!  :non: ) et j'ai aussi l'impression qu'ils ont tendance à être plus cher, mais si vous me dites que le 40D (ou le 450D) correspond parfaitement, alors pourquoi pas.

- La vidéo sur le D90 pourrait me servir de temps en temps pour du tataginette, mais même pour ça j'ai l'impression que la map à la main rend le mode vidéo presque inutilisable, non?
- J'ai pu voir que certains objectifs Nikon avaient des bokeh moches ("dédoublement" de l'arrière-plan ou polygones). Rassurez-moi, il y a des objectifs abordables chez Nikon avec de zoulis bokeh?

Fin du roman.

ben moi j'hesitais entre le d80 et le 40d; on m'a conseillé le 40d ,je l'ai pris et crois moi je ne le regrette pas du tout c'est une vraie bombe :love:  et pour son prix c'est vraiment une affaire

n°3129611
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 10-04-2009 à 23:36:01  profilanswer

mcdc51 a écrit :

ben moi j'hesitais entre le d80 et le 40d; on m'a conseillé le 40d ,je l'ai pris et crois moi je ne le regrette pas du tout c'est une vraie bombe :love:  et pour son prix c'est vraiment une affaire

Le truc que tu ne sais pas, c'est que tu aurais tenu exactement le même discours avec le D80 :D

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3129613
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 10-04-2009 à 23:39:45  profilanswer

Ah, mais c'est clair... :D

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3129725
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-04-2009 à 09:48:45  profilanswer

_Alesque_ a écrit :

Fin du roman.

Le K20D a le même AF que le K200D qui n'est pas réputé bon en faible lumière, quand a la gestion du bruit, c'est pentax quoi, faut aimer :D, si tu veut vraiment du progrés à ce niveau c'est clairement canikon qu'il vaut viser, tu peut comparer ici si tu veut (still-life) : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Personnellement je préfère le D90 mais le K20D a ses avantages (traitement anti ruissellement, micro ajustement, stabilisation du capteur, prix), sinon le 40D pourquoi pas, il y a pas mal d'objectif qui corresponde a ce que tu veut a bon prix, il a bien baisser et sur certain point il est supérieur aux 2 autres. Le 450D c'est pas un modéle expert et il est plus "compact", donc faut voir ce que tu veut par contre, tu devrais aller en magasin les voir/essayer je pense, ca t'aidera a voir lequel a la prise en main et l'ergonomie qui te conviens le mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 11-04-2009 à 10:22:15
mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 09:48:45  profilanswer

n°3129769
TheWayOut
Posté le 11-04-2009 à 10:58:40  profilanswer

Le 450d un modèle expert  [:clooney8]  Le 40d est donc un modèle pro ? [:clooney14]

Message édité par TheWayOut le 11-04-2009 à 10:59:07
n°3129859
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 12:19:10  answer

Entre le K100D et le K20D il y a énormément d'écart, je pense que déjà tu peux poser la question sur le topic K20D, pas mal ont fait le changement K100 ==> K20. Niveau AF, le K20 sera plus rapide que le K100. Mais moins rapide que le D90 en faible lumière. Les viseurs sont à mon avis équivalent.

La gestion du bruit, idem, le K20D est au niveau des autres.

Et niveau ergonomie le K20D est très bien foutu.

Vu que tu as déjà un objo pentax, le K20D me semble tout indiqué...

n°3129860
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-04-2009 à 12:20:27  profilanswer

ouais ne pas mélanger les torchons et les serviettes :o

n°3129917
polo81
Posté le 11-04-2009 à 13:01:31  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai un peu besoin de votre aide pour le choix d'un Reflex Numérique.
Je suis débutant dans la photo, et j'ai envi de découvrir pas mal de choses dans ce domaine.
Actuellement, je possède un compact Canon IXUS 430 mais la batterie ne tient plus et je me retrouvais souvent bloqué dans des situations de prise de vue, pas assez d'angle ou zoom pas assez performant.
J'ai donc décidé de m'offrir un Reflex.

J'ai décidé de rester dans les marques Canon ou Nikon, les deux fabricants qui ont le plus d'expérience qui offrent un large choix et d'après des collègues qui possèdent déjà un Reflex.
Sony et Pentax ne m'ont pas trop emballé.

J'aimerais avoir votre avis entre ces deux Reflex:
- Nikon D60 + objectif 18-105 VR = 600€
- Canon 450D + objectif 18-55 IS = 619€

Je vais un peu de chaque type de photo mais un peu plus de paysage (voyage) ou lors de rassemblement de sport automobile (sur circuit ou exposition simple).
Je cherche un appareil qui reste assez simple d'utilisation et qui me permettra d'évoluer tranquilement à mon rithme et surtout de pas être dégouté dès le début. J'ai choisi aussi de commencer avec un seul objectif qu'avec deux objectifs (souvent des packs avec un 18-55 + 55-200).
L'objectif 18-55 me fait un peu peur d'être bloqué au niveau du zoom plus tard.
Je voudrais aussi qu'il ne soit pas énorme, qu'il soit facile à transporter et si possible eviter de transporter 2 objectifs.

Dites moi s'il vous plait quel de ces deux Reflex me conviendrait le plus.
Les objectifs ont-ils de bon piquet ?
Les 9 points stabilisateurs sur le Canon 450D et seulement 3 sur le Nikon D60 se ressente-t'il beaucoup ?
Ou vais-je ressentir la différence entre les deux ?

Je vous remercie d'avance.

n°3129926
TheWayOut
Posté le 11-04-2009 à 13:05:37  profilanswer

polo81 a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis débutant dans la photo, et j'ai envi de découvrir pas mal de choses dans ce domaine.
Actuellement, je possède un compact Canon IXUS 430 mais la batterie ne tient plus et je me retrouvais souvent bloqué dans des situations de prise de vue, pas assez d'angle ou zoom pas assez performant.

J'ai décidé de rester dans les marques Canon ou Nikon, les deux fabricants qui ont le plus d'expérience qui offrent un large choix et d'après des collègues qui possèdent déjà un Reflex.

Je vais un peu de chaque type de photo mais un peu plus de paysage (voyage) ou lors de rassemblement de sport automobile (sur circuit ou exposition simple).
Je cherche un appareil qui reste assez simple d'utilisation et qui me permettra d'évoluer tranquilement à mon rithme et surtout de pas être dégouté dès le début. J'ai choisi aussi de commencer avec un seul objectif qu'avec deux objectifs (souvent des packs avec un 18-55 + 55-200).
Je voudrais aussi qu'il ne soit pas énorme, qu'il soit facile à transporter et si possible eviter de transporter 2 objectifs.

Les 9 points stabilisateurs sur le Canon 450D et seulement 3 sur le Nikon D60 se ressente-t'il beaucoup ?

Prend un bridge :whistle:

n°3129942
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-04-2009 à 13:08:27  profilanswer

polo81 a écrit :

Bonjour à tous.

Je vais me répéter mais franchement le D60 je l'éliminerais, il faut attendre que Nikon mette cette gamme a jour, peut être que tu peut avoir un D80 dans ses eaux la (mais pas avec un 18-105), ca me semble trés largement préférable au D60 même si il est un peu ancien.

Sinon c'est vrais que le 18-105 est sympa mais tu pourras toujours t'acheter un 55-250 IS plus tard si le besoin de zoom se fait sentir, par contre le prix de ton simple kit 450D me semble un peu élevé, on le trouve facilement au alentour de 580€

Message édité par masterpsx le 11-04-2009 à 13:09:42
n°3130463
grotius
Posté le 11-04-2009 à 18:30:04  profilanswer

le D60 est remplace fin avril donc il y aura des kits en promo ou alors le nouveau qui sera assez intéressant.

n°3130472
blast3r
Posté le 11-04-2009 à 18:32:46  profilanswer

grotius a écrit :

le D60 est remplaceUn remplaçant du D60 est annoncé fin avril donc il y aura des kits en promo ou alors le nouveau qui sera assez intéressant.

---------------
n°3130473
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-04-2009 à 18:33:23  profilanswer

Le D5000 :o

---------------
n°3130480
Kezakel
Posté le 11-04-2009 à 18:38:18  profilanswer

lien ? :o

n°3130487
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-04-2009 à 18:40:19  profilanswer

nikon rumors, mais bon ça pourrait tout autant être D65, D500 (vla le bordel dans la gamme), ou autre chose :D

---------------
n°3130505
blast3r
Posté le 11-04-2009 à 18:52:30  profilanswer

Un D70 déjà fait, D80 aussi, ils sont pas malins d'avoir tout fait dans le désordre...

---------------
n°3130507
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-04-2009 à 18:53:42  profilanswer

Suffit de reprendre 300D à canon comme il l'ont fait avec le D60  :whistle:

---------------
n°3130511
blast3r
Posté le 11-04-2009 à 18:57:53  profilanswer

ouais bah ça déstabilise pas grand monde si ils piquent les noms de l'argentique

Par contre y a des boitiers argentiques qui risquent de partir un peu plus cher que d'habitude  :whistle:

---------------
n°3130512
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-04-2009 à 18:58:27  profilanswer

Astuce : D = digital  :whistle:

---------------
n°3130515
blast3r
Posté le 11-04-2009 à 18:59:36  profilanswer

Ah ouais c'est tellement vieux que je pensais pas que c'était digital ce bouzin :o

---------------
n°3130540
billie-joe
Posté le 11-04-2009 à 19:13:50  profilanswer

blast3r a écrit :

Par contre y a des boitiers argentiques qui risquent de partir un peu plus cher que d'habitude  :whistle:

:lol:  :lol:  :lol:

n°3130550
mcdc51
Posté le 11-04-2009 à 19:23:00  profilanswer

blast3r a écrit :

Le truc que tu ne sais pas, c'est que tu aurais tenu exactement le même discours avec le D80 :D

je sais bien que le d80 et bon mais nettement dépassé par la technologie du 40d qu'on compare d'ailleurs avec le d300 donc ya pas photo lol :pt1cable:  :pt1cable:

n°3130552
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-04-2009 à 19:25:46  profilanswer

Ca dépend des points, l'AF du 40D est nettement dépassé par celui du D80, et je parle même pas du D300 :o

---------------
n°3130581
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-04-2009 à 19:42:12  profilanswer

isofouet a écrit :

Ca dépend des points, l'AF du 40D est nettement dépassé par celui du D80, et je parle même pas du D300 :o

:??: Le 40D c'est 9 collimateurs en croix pas un seul comme sur le D80 et le D90, je suis vraiment pas sur du tout que l'AF est meilleur sur le D80.  :o  

n°3130587
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-04-2009 à 19:44:19  profilanswer

Si si, le croisement ne fait pas tout :o
D'ailleurs, rien qu'au niveau répartition, il y a pas photo :o

---------------
n°3130594
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-04-2009 à 19:48:05  profilanswer

Pour avoir testé à la fnac ajd Pentax KM, D60, 1000D et 450D, je conseillerais le 450D, grand écran, multi point d'af et le 18-55 IS est pas mal, le 18-55 du KM est d'un point de vue AF et silence catastrophique je trouve...

Voila c'était l'info du jour :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°3130600
billie-joe
Posté le 11-04-2009 à 19:51:18  profilanswer

Le prix n'est pas le même non plus....

n°3130619
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-04-2009 à 20:09:07  profilanswer

Possible mais parfois il est bon de mettre 100€ de plus et avoir un truc vraiment mieux :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°3130628
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-04-2009 à 20:14:16  profilanswer

isofouet a écrit :

Si si, le croisement ne fait pas tout :o
D'ailleurs, rien qu'au niveau répartition, il y a pas photo :o

Le nombre non plus ne fait pas tout sinon pentax aurait un super AF sur le K200D, un croisé detecte sur 2 axes, il a plus de chance d'accroché qu'un simple et je vois pas ou est le problèpme de la  répartition, t'enléves les 2 en plus sur la ligne de trois et c'est parfaitement identique...

Message édité par masterpsx le 11-04-2009 à 20:23:24
n°3130631
billie-joe
Posté le 11-04-2009 à 20:26:28  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Possible mais parfois il est bon de mettre 100€ de plus et avoir un truc vraiment mieux :o

Et tu rajoutes encore un peu et tu montes encore un cran au dessus etc etc etc.... sauf que le budget est éclaté depuis longtemps...

n°3130764
mcdc51
Posté le 11-04-2009 à 23:42:02  profilanswer

isofouet a écrit :

l'af du 40d est hyper rapide et tres efficace en plus les 9points sont tres bien répartis ,dire qu'il et dépassé il faut pa exagerer  et pour ton info le 40d est plus récent que le d80 ,tu compare l'incomparable et ça c'est pas moi qui le dis c'est les spécialiste de dpreview et le monde de la photo ,je sais que tu n'aime pas canon mais dire n 'importe quoi  :lol:  
ce ci dis je suis d'accord avec toi que le d300 est au dessus du 40d  

n°3130767
TheWayOut
Posté le 11-04-2009 à 23:44:44  profilanswer

mcdc51 a écrit :

l'af du 40d est hyper rapide et tres efficace en plus les 9points sont tres bien répartis ,dire qu'il et dépassé il faut pa exagerer  et pour ton info le 40d est plus récent que le d80 ,tu compare l'incomparable et ça c'est pas moi qui le dis c'est les spécialiste de dpreview et le monde de la photo ,je sais que tu n'aime pas canon mais dire n 'importe quoi  :lol:  
ce ci dis je suis d'accord avec toi que le d300 est au dessus du 40d  

L'AF du 40D n'est pas des plus performants, c'est vrai [:spanotfote]

n°3130771
mcdc51
Posté le 11-04-2009 à 23:54:25  profilanswer

TheWayOut a écrit :

L'AF du 40D n'est pas des plus performants, c'est vrai [:spanotfote]

suis pas d'accord il me suffit amplement :lol:

n°3130876
Kezakel
Posté le 12-04-2009 à 09:17:48  profilanswer

[:parisbreizh]

n°3130948
_Alesque_
Posté le 12-04-2009 à 10:26:12  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

un minolta srt avec dos num :o

si t'as des optiques pentax reste en pentax :o

Ben justement, je n'ai pour l'instant qu'une seule optique Pentax donc il est encore temps que je change, c'est pour ça que j'hésite beaucoup avant de me lancer dans une marque.

mcdc51 a écrit :

Ouais, je vais devoir me décider entre 40D, K20D et D90. Au risque de choquer, le 40D n'est-il pas un peu "vieux", avec donc des caractéristiques un peu en retrait par rapport aux deux autres concurrents? Sinon quels sont les avantages du 40D par rapport aux deux autres (la rafale je m'en fous je m'en sers très peu)?

masterpsx a écrit :

Le K20D a le même AF que le K200D qui n'est pas réputé bon en faible lumière, quand a la gestion du bruit, c'est pentax quoi, faut aimer :D, si tu veut vraiment du progrés à ce niveau c'est clairement canikon qu'il vaut viser, tu peut comparer ici si tu veut (still-life) : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Personnellement je préfère le D90 mais le K20D a ses avantages (traitement anti ruissellement, micro ajustement, stabilisation du capteur, prix), sinon le 40D pourquoi pas, il y a pas mal d'objectif qui corresponde a ce que tu veut a bon prix, il a bien baisser et sur certain point il est supérieur aux 2 autres. Le 450D c'est pas un modéle expert et il est plus "compact", donc faut voir ce que tu veut par contre, tu devrais aller en magasin les voir/essayer je pense, ca t'aidera a voir lequel a la prise en main et l'ergonomie qui te conviens le mieux.

Ouais je vais aller les prendre en main à la Fnouc la semaine prochaine. Merci pour le site de comparaison, je ne connaissais pas...

D'ailleurs, quand on compare D90 et K20D, le K20D me semble un peu plus naturel mais moins flatteur dans la reproduction des couleurs (bon ok, ça dépend de la balance des blancs).  
Par contre, il délivre des images plus détallées (Suffit de regarder le bouquin que lit le mannequin. Avec le K20D, on arrive à lire les inscription, avec le D90 impossible). Cette différence est due à quoi à votre avis ? Capteur plus "pixelleux" du K20D? Différence des objectifs utilisés pour le test ?
Enfin, si on compare la gestion du bruit, j'ai l'impression que le Nikon lisse plus, du coup ya moins de détails. Je remarque aussi que le 6400 iso est assez dégueulasse sur le K20D (teinte grisâtre) alors qu'il semble utilisable (en noir et blanc ou pour dépanner) sur le D90.

Et ouais mais comme je l'ai dit, j'ai qu'une optique Pentax, c'est pour ça que je veux faire le bon choix avant qu'il ne soit trop tard!  :D  

Concernant les parc d'objectifs, quelle est selon vous parmi Pentax, Canon et Nikon la marque qui offre le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme et gamme "moyenne" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)