Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6809 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2677567
lionoche
Posté le 22-07-2008 à 13:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piu a écrit :

Bah ouais mais c'est pas bien de dire de la m**** exprès  :o  
Surtout qu'ici il y a des débutants facilement influençables ...

:pfff:  
Ca fait des pages que ça dure.
Pourquoi dirais-je de la m* quand je dis que le D80 est un produit en fin de vie. Alors qu'il y a même un topic ouvert sur son futur remplaçant ?
Pourquoi dirais-je de la m* si son design ne me plaît pas ?
Est-ce de la m* de dire que d'autres marques proposent à mon avis mieux pour moins cher ?
J'ai juste singé certains membres sur la mise en forme de mon message... Sur le fond, je suis d'avis qu'un D80 n'est clairement pas un bon choix aujourd'hui et que je partirais plutôt sur un D200 en occasion ou sur un reflex d'une autre marque. Ca va mieux comme ça  :pt1cable:  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 13:40:12  profilanswer

n°2677579
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 22-07-2008 à 13:47:10  profilanswer

Mouais, perso je pense que le D80 est encore un excellent réflex, même si en effet il y a mieux.

Mais ce n'est pas parcequ'il y a mieux que c'est mauvais (si c'est le cas, je suis mal barré avec mon a100). Franchement, un D80 d'occaz (si en bon état) c'est franchement intéressant.

Un D200 pour upgrader si tu as besoin de mieux, d'accord, mais pour débuter, un D200 ou un D80, quand t'as pas les objos et que t'as pas forcément l'intention d'investir (ou que tu sais pas encore)... c'est quand même un investissement moins risqué.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°2677580
jos1569
Posté le 22-07-2008 à 13:47:13  profilanswer

Blast3r a écrit :

LiveView n'est pas égal à Vidéo :o
Mais c'est vrai qu'il y a certains sites qui OSENT mentionnent une fonction "vidéo" sans trop dire ce que c'est... Il s'agit surement du fait que tu peux connecter l'appareil à ta télé...

Sinon, @Isofouet qui dit : "je préfère infini fois un D80 à un a350", je +1, je préfère même mon a100 à un a350 :o

Je pensais que certain reflex avait le mode video puisque dans le test sur lesnumerique http://www.lesnumeriques.com/article-309-2482-1.html l'un des defauts est de ne pas avoir de mode video

n°2677583
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-07-2008 à 13:49:29  profilanswer

N'importe quoi ce critère :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2677589
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-07-2008 à 13:51:53  profilanswer

si tu veux faire de la vidéo achète un camescope [:itm]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2677608
Piu
Posté le 22-07-2008 à 13:56:47  profilanswer

lionoche a écrit :

:pfff:  
Ca fait des pages que ça dure.
Pourquoi dirais-je de la m* quand je dis que le D80 est un produit en fin de vie. Alors qu'il y a même un topic ouvert sur son futur remplaçant ?
Pourquoi dirais-je de la m* si son design ne me plaît pas ?
Est-ce de la m* de dire que d'autres marques proposent à mon avis mieux pour moins cher ?
J'ai juste singé certains membres sur la mise en forme de mon message... Sur le fond, je suis d'avis qu'un D80 n'est clairement pas un bon choix aujourd'hui et que je partirais plutôt sur un D200 en occasion ou sur un reflex d'une autre marque. Ca va mieux comme ça  :pt1cable:  

"Ca c'est qu'on dit généralement pour se sentir moins seul, quand on a fait un mauvais choix"
Je trouve ça déplacé ?
Et puis je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le D80 et le 5D à moins de penser comme CI que "le D3 manque cruellement d'un anti-poussière" ...

:)  

n°2677645
Blast3r
Posté le 22-07-2008 à 14:13:06  profilanswer

jos1569 a écrit :

Je pensais que certain reflex avait le mode video puisque dans le test sur lesnumerique http://www.lesnumeriques.com/article-309-2482-1.html l'un des defauts est de ne pas avoir de mode video

Lol peut être qu'il faut une rafale à 24images/seconde pour avoir un mode vidéo :D

Non, sérieusement, je sais pas ce que c'est (enfin je pense que c'est ce qui permet de brancher l'appareil à la télé mais je suis pas sur) mais ça m'étonnerait qu'on voie un réflex qui fasse la vidéo avant longtemps. Pourquoi pas des réflex à objectif non-interchangeable pendant qu'on y est :o

---------------
n°2677646
lionoche
Posté le 22-07-2008 à 14:13:09  profilanswer

Piu a écrit :

"Ca c'est qu'on dit généralement pour se sentir moins seul, quand on a fait un mauvais choix"

-> J'ai juste singé certains membres sur la mise en forme de mon message...
Il y a plein de messages ici qui atteste de ce style et de cette ambiance qui ne pose de problème à personne tant que les cibles des trolls sont Pentax, Sony ou Olympus

Piu a écrit :

Et puis je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le D80 et le 5D à moins de penser comme CI que "le D3 manque cruellement d'un anti-poussière" ...
 :)

Tu as le droit de ne pas être d'accord, où est le problème  ;)  

---------------
n°2677654
Blast3r
Posté le 22-07-2008 à 14:17:42  profilanswer

lionoche a écrit :

Il y a plein de messages ici qui atteste de ce style et de cette ambiance qui ne pose de problème à personne tant que les cibles des trolls sont Pentax, Sony ou Olympus

+1.
Pour Olympus, je ne vois pas d'inconvénient aux trolls, mais pour les deux autres... :o

---------------
n°2677668
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-07-2008 à 14:21:36  profilanswer

Ben je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Autant sur certains topics, on peut troller comme des gorets vu que les gens sont relativement "avertis", personne n'est réellement pris au sérieux en cas de trolls velus.
(Même pas moi avec mon anti-Sonysme primaire :D)

Mais, ici, on s'adresse à des débutants qui ont envie de s'y mettre. Ce serait dommage de les dégoûter...

Message cité 2 fois
Message édité par raoul_volfoni le 22-07-2008 à 14:21:58

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:21:36  profilanswer

n°2677670
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-07-2008 à 14:22:06  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Autant sur certains topics, on peut troller comme des gorets vu que les gens sont relativement "avertis", personne n'est réellement pris au sérieux.

Mais, ici, on s'adresse à des débutants qui ont envie de s'y mettre. Ce serait dommage de les dégoûter...

si on peut les dégouter d'olympus c'est pas un mal :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2677680
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-07-2008 à 14:24:12  profilanswer

delantera a écrit :

si on peut les dégouter d'olympus c'est pas un mal :o

Bon, mais tu prends les exemples extrêmes aussi.  :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2677698
bilkinis
Posté le 22-07-2008 à 14:28:54  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ben ce ne sont pas des optiques top évidemment, mais oui, à mon avis pour débuter ce n'est tout de même pas mal...

Je dirais surtout que le gros problème c'est que le 55-250 est indispo partout en Europe et qu'a priori on est pas prêt d'en revoir avant septembre

Message édité par bilkinis le 22-07-2008 à 14:29:53
n°2677711
Blast3r
Posté le 22-07-2008 à 14:33:07  profilanswer

Rofl, le type qui vient d'acheter un olympus qui passe ici et qui lissa se sentira encore plus mal que moi avec mon sony :D

Edit : (je me suis jamais servi d'un olympus, c'est donc du troll gratuit)

Message cité 2 fois
Message édité par Blast3r le 22-07-2008 à 14:34:24

---------------
n°2677712
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 22-07-2008 à 14:33:20  profilanswer

lionoche a écrit :

Troll tenpax je voudrai bien voir ça :o
Hormis l'inconvénient de l'af qui est signaler (c'est un troll?) je vois pas vraiment de troll

Olympus : ça c'est pas un troll c'est la vérité

et enfin Sony : claimence a bien aider à échauffer les esprits quand même
Quant aux choix d'accessoires/flashs/cailloux c'est aussi trollesque que les remarque sur les cailloux af-s de nikon donc bon

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2677720
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-07-2008 à 14:36:04  profilanswer

Blast3r a écrit :

Rofl, le type qui vient d'acheter un olympus qui passe ici et qui lissa se sentira encore plus mal que moi avec mon sony :D

Non mais sérieusement, Olympus a fait un choix risqué avec son format.

---------------
n°2677725
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-07-2008 à 14:37:28  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Non mais sérieusement, Olympus a fait un suicide marketing avec son format.

[:aloy]

---------------
n°2677727
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-07-2008 à 14:37:32  profilanswer

Blast3r a écrit :

c'est le propre des olympus :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2677730
Blast3r
Posté le 22-07-2008 à 14:38:37  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

c'est le propre des olympus :o

omg comment j'ai pu écrire ça...

---------------
n°2677738
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-07-2008 à 14:39:55  profilanswer

J'euphémise, j'euphémise, c'est de bon ton. :o

---------------
n°2677743
jos1569
Posté le 22-07-2008 à 14:49:45  profilanswer

En montant mon budget a 1500 € pourais je passer au 40D y a t il vraiment une amelioration par rapport au 450d  

Qu'elles objectif me conseillez vous pour cet appareil

n°2677744
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 14:51:25  answer

jos1569 a écrit :

En montant mon budget a 1500 € pourais je passer au 40D y a t il vraiment une amelioration par rapport au 450d  

Le 40D est à priori mieux construit et permet une meilleure prise en main.

n°2677749
requin15
Posté le 22-07-2008 à 14:55:11  profilanswer

je retire le "a priori" ! Il est mieux construit, plus solide, et surtout le viseur est plus large, ce qui est superrrrr agréable!

Message édité par requin15 le 22-07-2008 à 14:55:24
n°2677752
Nadj623
Posté le 22-07-2008 à 14:57:15  profilanswer

Blast3r a écrit :

Un Reflex et un bi-kit ce n'est pas forcément la solution pour débuter je pense.
Il faut mieux prendre un Reflex et un objo avec pas mal de range (genre un 18-200) pour couvrir toutes les utilisations. On se rend compte ensuite si le grand angle nous interesse et si on doit se tourner vers un bon 20mm-100mm (environ), ou si le moyen range nous interesse => 50-150mm (environ), ou encore si on veut du télé => 150-500...

Après, il faut voir si on aime la macro et/ou le portrait, à ce moment là, on peut ajouter des focales fixes...

Certains sont parfaitement comblés avec l'objectif du kit, genre mon oncle qui a un D80 avec l'objo du kit depuis sa sortie, et moi qui après à peine un mois commence déjà à collectionner les objectifs (je me suis presque ruiné d'ailleurs ^^)

Je suis d'accord sur le fait de conseiller aux débutants un objo avec un range important pour déterminer ses focales préférées. Car même si on a une petite idée, on évolue très vite !  

Dans mon cas, j'avais un 28 mm, un 50 mm et un 85-210 mm sur mon argentique. Comme je me servais très peu de mon télé mais que souvent j'aurais souhaité avoir un intermédiaire entre un 50 et un 85, j'ai pris un kit 18-55 avec mon numérique (équivalent 27-82.5 mm en 24*36).  

Et maintenant mes besoins ont évolués et je suis souvent trop courte avec mon 18-55 ! Je regrette le 18-250 mm ! :fou:

n°2677769
vladsense
Ch'uis 1 con mais j'me soigne
Posté le 22-07-2008 à 15:05:42  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Autant sur certains topics, on peut troller comme des gorets vu que les gens sont relativement "avertis", personne n'est réellement pris au sérieux en cas de trolls velus.

Alors tout d'abord du calme tout le monde... je trouve que tout s'emballe de façon étonnante.

Je vais prendre MON cas (donc pour être explicite = pas une généralité, juste un ressenti)

Je suis un débutant, et on m'a donné le meilleur conseil qui soit (Merci  :jap: à Isofouet, Krokoh, Xauhaus, Piu, EDIT : Raoul Volfoni... et même Claimence  :ouch: c'est pour dire!!!) : Aller essayer les appareils!!!
Et aujourd'hui, je ne suis pas dégouté des autres marques... à vie du moins.
Cependant aujourd'hui toujours certaines ne représentent pas à mes yeux ce qui se fait de mieux, tant en terme de qualité du matériel, de l'image rendue, ET de l'image donnée, j'entends par là, l'image de la marque!!!

Et là on touche le fond du Pb :
- Sony peut rebuter (c'est mon cas) par une vision très "marchande" du produit, quand on en attend une vision plus experte, et le symbol en est bien le "10.2 Mégapixels" gravé dans le marbre du boitier, tout comme la chasse aux mégapixels (24 à quoi ça sert !!! mais des pur sonyske vont me dire que c'est top)
- Olympus me semblait une marque inscrite dans ce paysage de professionnel de la photo et je me rends compte qu'ils visent avec leurs "tout-ptit" reflex soit les Femmes (pardon Mesdames et Mesdemoiselles mais par nature vous avez en général de plus petites menottes que nous) ou les amateurs venant du compact,... ou alors les gros pros avec le E3 qui apparemment donne des trucs de fous!!!
- Pentax se veulent plus en retrait avec un segment très haut de gamme absent mais (selon moi toujours) des produits de qualité, une volonté de démocratiser la gamme pour les avertis et surtout une communication retenue
- Canon eux mitraillent à tout va : nouveauté pour les neuneus comme moi, pour les neuneus tout court, pour les gros balézes,... le tout avec une communication super marketée mais rodée en tant que pro de la photo qu'ils sont
- Restait pour moi Nikon, qui me plaisait tant au niveau des boitiers, du "lécher" de l'image rendue par des apppareils comme les D50/D70/D80/D200/D300 (mais là c'est déjà beaucoup)... et leur communication est selon moi la mieux maîtrisée et la plus significatrice du message de cette société : Ils savent à qui ils s'adressent!!!

J'ai essayé ces boitiers, ces marques, leurs objos estampillés de leur marque aussi pour aller plus loin... j'ai demandé des avis ici et en magasin... j'ai fait le tour de mes connsaissances... j'ai regardé les sites comme flickr, picasa... les sites de test (se méfier parfois)... j'ai regardé ce que les pros avaient autour du cou pendant des événements sportifs, des parcours touristiques/animaliers...
J'ai fait mon choix : Un D80 avec la possibilté que me donne une marque de renom et de stabilité comme Nikon, d'évoluer vers des gamme splus importantes tout en conservant mes objos (pour certains) et une ergonomie, un toucher, un "feeling" avec les manip et les commandes que je connaîtrai, j'espère, très bien.

Désolé un peu long, mais il est bon de temporiser vos propos quand ils sont non-ironiques, ou mal-tournés, voire méchants... Un bon esprit de critique est salutaire amis pas des attaques gratuites ou sans humour.

Message cité 2 fois
Message édité par vladsense le 22-07-2008 à 15:22:12

---------------
D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad
n°2677784
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-07-2008 à 15:09:22  profilanswer

jos1569 a écrit :

L'amélioration est réelle. Meilleure prise en main effectivement, meilleur viseur (c'est pas dur), construction tout de même plus robuste, etc...
Pour les objectifs, et bien les mêmes pour débuter je dirais.

Encore une fois, ces objectifs de kit sont limités en ouverture, mais pour commencer il ne fait pas les rejeter. Un 50mm 1,8 pour compléter le tout t'ouvrirait la porte vers les grandes ouvertures pour voir ce qu'il est possible d'obtenir...

Mais c'est juste une suggestion. :o

---------------
n°2677787
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-07-2008 à 15:11:34  profilanswer

vladsense a écrit :

Alors tout d'abord du calme tout le monde... je trouve que tout s'emballe de façon étonnante.

Je vais prendre MON cas (donc pour être explicite = pas une généralité, juste un ressenti)

Je suis un débutant, et on m'a donné le meilleur conseil qui soit (Merci  :jap: à Isofouet, Krokoh, Xauhaus, Piu... et même Claimence  :ouch: c'est pour dire!!!) : Aller essayer les appareils!!!
Et aujourd'hui, je ne suis pas dégouté des autres marques... à vie du moins.
Cependant aujourd'hui toujours certaines ne représentent pas à mes yeux ce qui se fait de mieux, tant en terme de qualité du matériel, de l'image rendue, ET de l'image donnée, j'entends par là, l'image de la marque!!!

Et là on touche le fond du Pb :
- Sony peut rebuter (c'est mon cas) par une vision très "marchande" du produit, quand on en attend une vision plus experte, et le symbol en est bien le "10.2 Mégapixels" gravé dans le marbre du boitier, tout comme la chasse aux mégapixels (24 à quoi ça sert !!! mais des pur sonyske vont me dire que c'est top)
- Olympus me semblait une marque inscrite dans ce paysage de professionnel de la photo et je me rends compte qu'ils visent avec leurs "tout-ptit" reflex soit les Femmes (pardon Mesdames et Mesdemoiselles mais par nature vous avez en général de plus petites menottes que nous) ou les amateurs venant du compact,... ou alors les gros pros avec le E3 qui apparemment donne des trucs de fous!!!
- Pentax se veulent plus en retrait avec un segment très haut de gamme absent mais (selon moi toujours) des produits de qualité, une volonté de démocratiser la gamme pour les avertis et surtout une communication retenue
- Canon eux mitraillent à tout va : nouveauté pour les neuneus comme moi, pour les neuneus tout court, pour les gros balézes,... le tout avec une communication super marketée mais rodée en tant que pro de la photo qu'ils sont
- Restait pour moi Nikon, qui me plaisait tant au niveau des boitiers, du "lécher" de l'image rendue par des apppareils comme les D50/D70/D80/D200/D300 (mais là c'est déjà beaucoup)... et leur communication est selon moi la mieux maîtrisée et la plus significatrice du message de cette société : Ils savent à qui ils s'adressent!!!

J'ai essayé ces boitiers, ces marques, leurs objos estampillés de leur marque aussi pour aller plus loin... j'ai demandé des avis ici et en magasin... j'ai fait le tour de mes connsaissances... j'ai regardé les sites comme flickr, picasa... les sites de test (se méfier parfois)... j'ai regardé ce que les pros avaient autour du cou pendant des événements sportifs, des parcours touristiques/animaliers...
J'ai fait mon choix : Un D80 avec la possibilté que me donne une marque de renom et de stabilité comme Nikon, d'évoluer vers des gamme splus importantes tout en conservant mes objos (pour certains) et une ergonomie, un toucher, un "feeling" avec les manip et les commandes que je connaîtrai, j'espère, très bien.

Désolé un peu long, mais il est bon de temporiser vos propos quand ils sont non-ironiques, ou mal-tournés, voire méchants... Un bon esprit de critique est salutaire amis pas des attaques gratuites ou sans humour.

Tout ça est bien vrai pour l'essentiel, mais je ne vois pas le rapport avec mon post.   :??:  

Et si tu reviens plusieurs pages en arrières, j'ai souvent conseillé d'aller prendre les bestiaux en main pour se faire une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 22-07-2008 à 15:13:20

---------------
n°2677795
Blast3r
Posté le 22-07-2008 à 15:16:01  profilanswer

Ah et pour ceux qui veulent un argument troll contre le a100 (les autres je sais pas) c'est la synchro ultra lente du flash... On peut pas obturer plus vite que 1/125 et c'est très lourd...
D'ailleurs vous savez si avec un flash externe la synchro peut être plus rapide ? :/

---------------
n°2677804
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 15:19:13  answer

Blast3r a écrit :

Ah et pour ceux qui veulent un argument troll contre le a100 (les autres je sais pas) c'est la synchro ultra lente du flash... On peut pas obturer plus vite que 1/125 et c'est très lourd...
D'ailleurs vous savez si avec un flash externe la synchro peut être plus rapide ? :/

Il faut un flash qui puisse faire de la haute vitesse (mais tu perds de la puissance). La vitesse de synchro du flash dépend de la vitesse d'obturation du rideau si je ne m'abuse.

n°2677810
vladsense
Posté le 22-07-2008 à 15:20:27  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Tout ça est bien vrai pour l'essentiel, mais je ne vois pas le rapport avec mon post.   :??:  

Et si tu reviens plusieurs pages en arrières, j'ai souvent conseillé d'aller prendre les bestiaux en main pour se faire une idée.

Sur la crainte de dégouter les neuneus comme moi... mais sur la longueur peut-être as tu perdu le fil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vladsense le 22-07-2008 à 15:23:08

---------------
n°2677823
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-07-2008 à 15:28:54  profilanswer

vladsense a écrit :

Sur la crainte de dégouter les neuneus comme moi... mais sur la longueur peut-être as tu perdu le fil ;)

Ben, ce que tu viens de dire ne remet pas en question mon affirmation... Sur ce topic, les trolls à la "Sony ça puxx", ou "Pentax c'est du K K", ou "Un D3 ou la mort", ça peut dégoûter les gens qui viennent chercher de vrais conseils...

---------------
n°2677832
jos1569
Posté le 22-07-2008 à 15:32:52  profilanswer

Si certain reflex n'ont pas de stabilisations c'est les objectif qui les ont ?

Et si j'achete un objectif stabilisé est ce un probleme d'utilisé un reflex stabilisé par la suite avec ?

---------------
L'entreprise : Site
n°2677835
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-07-2008 à 15:35:53  profilanswer

Les marques qui font des objos stabilisé (canon : nikon) ne font pas de boitier stabilisé et inversement, dc comme ca pas de pb :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2677836
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-07-2008 à 15:36:10  profilanswer

jos1569 a écrit :

Si certain reflex n'ont pas de stabilisations c'est les objectif qui les ont ?

Et si j'achete un objectif stabilisé est ce un probleme d'utilisé un reflex stabilisé par la suite avec ?

A ma connaissance, ça n'existe pas. Les marques ont soit des objos soit des boitiers stabilisés...

Grillaid :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 22-07-2008 à 15:36:48

---------------
n°2677842
vladsense
Posté le 22-07-2008 à 15:39:11  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ben, ce que tu viens de dire ne remet pas en question mon affirmation... Sur ce topic, les trolls à la "Sony ça puxx", ou "Pentax c'est du K K", ou "Un D3 ou la mort", ça peut dégoûter les gens qui viennent chercher de vrais conseils...

Si parce que je n'ai edit: pas fait mon choix d'après ces critiques à deux balles!!!
Je relate juste dans mon post mon ressenti, mon expérience suite à mes essais et recherches.
A aucun moment ces critiques n'ont pesé.
Par contre, il se trouve que j'en arrive à la même conclusion que les détracteurs de Sony... J'aime pas!!!
Ni leurs boitiers, ni leur rendu-image, ni leur ergonomie, ni leur philosophie... Comprennent ou entendent ceux qui veulent!!!

Message cité 1 fois
Message édité par vladsense le 22-07-2008 à 15:43:11

---------------
n°2677853
jos1569
Posté le 22-07-2008 à 15:44:03  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

A ma connaissance, ça n'existe pas. Les marques ont soit des objos soit des boitiers stabilisés...

Grillaid :  [:benou_grilled]

y a t'il des objo/reflex qui se fixe/emboite/visse plus facilement que d'autre ou ils se vissent tous ?

Message cité 1 fois
Message édité par jos1569 le 22-07-2008 à 15:44:43

---------------
n°2677855
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-07-2008 à 15:45:32  profilanswer

jos1569 a écrit :

y a t'il des objo/reflex qui se fixe/emboite/visse plus facilement que d'autre ou ils se vissent tous ?

ils sont tous vissants sur un quart de tour environ :)

---------------
n°2677940
jos1569
Posté le 22-07-2008 à 16:10:17  profilanswer

chez canikon les objo s'adapte sur tout leur appareils ?

---------------
n°2677942
lionoche
Posté le 22-07-2008 à 16:10:36  profilanswer

vladsense a écrit :

Si parce que je n'ai edit: pas fait mon choix d'après ces critiques à deux balles!!!
Je relate juste dans mon post mon ressenti, mon expérience suite à mes essais et recherches.
A aucun moment ces critiques n'ont pesé.
Par contre, il se trouve que j'en arrive à la même conclusion que les détracteurs de Sony... J'aime pas!!!
Ni leurs boitiers, ni leur rendu-image, ni leur ergonomie, ni leur philosophie... Comprennent ou entendent ceux qui veulent!!!

vladsense a écrit :

Désolé un peu long, mais il est bon de temporiser tempérer vos propos quand ils sont non-ironiques, ou mal-tournés, voire méchants... Un bon esprit de critique est salutaire amis pas des attaques gratuites ou sans humour.

Je recherche ci-dessus des propos non ironiques et qui ne sont pas des attaques gratuites et sans humour, mais je trouve pas  :sarcastic:

---------------
n°2677959
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 16:12:52  answer

jos1569 a écrit :

Quelle est la question :o

n°2677961
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-07-2008 à 16:13:01  profilanswer

jos1569 a écrit :

Non, c'est un peu plus compliqué...

Chez Canon, les appareils APS-H (1D, 1D MkII, 1DMKIII) et FF (1Ds, 1Ds MkII, 1Ds MkIII et 5D) n'acceptent que les EF (pas les EF-S). Les reflex APS-C (40D, 30D, 20D, 300D, 350D, 400D, 450D et même 1000D) acceptent tout, EF et EF-S...

Chez Nikon, je connais moins, mais ils ont des gammes assez vastes AF-S, AF-D, AI-S, etc... donc, c'est à voir au cas par cas. Mais tous les objectifs vraiment récents sont adaptables, je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 22-07-2008 à 16:15:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)