Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5378 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2660947
MadKer
\o/
Posté le 15-07-2008 à 19:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

vladsense a écrit :

Je m'en rends compte peu à peu aussi... ;) mais effectivement j'ai aussi lu que l'AF des Pentax n'est pas le meilleur du monde...
Un souci de +!!!!  Pffffffffff...
Sony j'ai du mal... Désolé les gars... je vais aller les voir mais pas trop convaincu... Je vous tiens au courant.

Merci en tout cas
Je ne sais pas si j'ai fait avancer quoi que ce soit mais j'avais besoin de vos avis
Pas beaucoup plus avancé mais plus éclairé et c'est le principal... :jap:

L'AF Pentax est suffisant pour la plupart des utilisations, tout dépend de tes exigences mais hormis les photos de sport et les photos en très basse luminosité je n'ai pas de souci avec mon K20D.
Pareil pour le parc optique qui est largement suffisant pour un usage amateur/expert.

---------------
K20D
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 19:31:24  profilanswer

n°2660962
-Chris-
Posté le 15-07-2008 à 19:37:37  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai parcouru quelques pages (les premières et dernières) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je recherche un APN pour ma copine. Pas de reflex ou autre, il faut du simple:
- petit: doit se glisser dans une poche
- rapide: autofocus qui ne dure pas trois plombes
- budget 150€, mais si moins cher je prends aussi :D

Si possible sans trop sacrifier la qualité, c'est pour un usage classique pour un néophyte: donc polyvalence.

J'ai vaguement vu sur le topic quelqu'un qui montrait un pentax qui répondrait à ces exigences, mais j'ai perdu la page :o

Pour ma part, j'ai depuis 4 ans un KodakDX4530 et je trouve les photos très belles, belles couleurs ect (moyennant un petit réglage de luminosité). Par contre il est trop épais et l'autofocus est un peu lent, ce qui se retrouve dans tous les kodak de la gamme et ils n'iront pas pour la copine en question.

A vos conseils !

Faut lire les titres des fois ...

n°2660963
claimence
Posté le 15-07-2008 à 19:38:12  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Bah si il est attaché aux boitiers texturés Nikon/Pentax, il va pas être emballé par les 200/300/350. Franchement la qualité est sans doute là, mais le ressenti est vraiment quelconque :/ Ensuite pour le reste, c'est clair qu'il faut oublier ses à priori du style Sony=Constructeur de machine à laver :jap:

il y a.......? j'ai eu un camescope non numérique sony, pas de soucis, j'ai aussi eu une télé sony, je crois que l'on ne peut pas dire que l'image était mauvaise, l'enregistreur de DVD non plus....  
Alors d'accord certaines marques archaïques anciennes  ont de la notoriété d'avance bien entretenue (et je ne parle pas des gens d'ici qui sont certes partisant mais avec l'esprit ouvert, mais de "pêcheurs de photos" ) bien entretenue donc par des ayatollahs rouges ou jaunes ; mais sony n'est peut être pas tout à fait un débutant en matière d'image ni  d'électronique, et question objectif pour peu qu'il aient pas viré les meilleurs de chez Minolta.....

Bon c'est sûr Sony n'a pas encore le culot d'annoncer des scoop et d'accoucher d'un modèle qui sera le sous sol du bas d'entrée de gamme, mais bien relayé par pecheur d'images qui lui consacre déja je ne sais combien de pages avec photo poster géant de la bête, devant derrière, de superbes dessins éclatées qui doivent demander en réalisation le prix de 5 boitiers, mais cela donne un gage de sérieux pour les futur pigeon.

Je crois constater que Nikon par contre ne joue pas à ce petit jeu stupide, et propose de véritables produits.

n°2660965
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-07-2008 à 19:38:29  profilanswer

et même un bon compact, à moins de 150€ faut pas rêver :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2660966
krokoh
Posté le 15-07-2008 à 19:38:42  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai parcouru quelques pages (les premières et dernières) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je recherche un APN pour ma copine. Pas de reflex ou autre, il faut du simple:
- petit: doit se glisser dans une poche
- rapide: autofocus qui ne dure pas trois plombes
- budget 150€, mais si moins cher je prends aussi :D

Si possible sans trop sacrifier la qualité, c'est pour un usage classique pour un néophyte: donc polyvalence.

J'ai vaguement vu sur le topic quelqu'un qui montrait un pentax qui répondrait à ces exigences, mais j'ai perdu la page :o

Pour ma part, j'ai depuis 4 ans un KodakDX4530 et je trouve les photos très belles, belles couleurs ect (moyennant un petit réglage de luminosité). Par contre il est trop épais et l'autofocus est un peu lent, ce qui se retrouve dans tous les kodak de la gamme et ils n'iront pas pour la copine en question.

A vos conseils !

Entre ceux qui lisent pas les premières pages des topics et qui font pas de recherche, toi t'es sacré champion toutes catégories  :whistle:  

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2660975
claimence
Posté le 15-07-2008 à 19:42:49  profilanswer

gurk13 a écrit :

Vu ce que tu écris juste en dessous ça aurait été une surprise pour nous que tu trouves ton bonheur  :o  

gurk13 a écrit :

Je recherche un APN pour ma copine. Pas de reflex ou autre

Il te reste à nous mettre une photo de ta copine pour savoir si l'on te pardonne de t'être trompé de topic  :D  

n°2660980
Xauhaus
Posté le 15-07-2008 à 19:45:02  profilanswer

Juicy a écrit :

Y'a qu'un viseur et un capteur dans un boîtier? (allez je vous fait grâce du troll-bonus LV)

On parlait de bruit là. C'est le capteur qui fait la différence en terme de bruit entre deux boitiers oui. Tu te rappelles à l'époque de l'argentique, c'était la pellicule et le développement qui déterminaient le grain [:atmos]

n°2660990
claimence
Posté le 15-07-2008 à 19:48:54  profilanswer

Xauhaus a écrit :

On parlait de bruit là.  

Je pense qu'il craint aussi que cela soit trop bruyant de replier le LV qui rappellons le se bascule sur les sony  :jap:  
Permettant des angles de prises de vue forts intéressants  :)  

n°2660995
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 15-07-2008 à 19:49:16  profilanswer

Xauhaus a écrit :

On parlait de bruit là. C'est le capteur qui fait la différence en terme de bruit entre deux boitiers oui. Tu te rappelles à l'époque de l'argentique, c'était la pellicule et le développement qui déterminaient le grain [:atmos]

[:agkklr]

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2660999
Xauhaus
Posté le 15-07-2008 à 19:50:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 19:50:21  profilanswer

n°2661001
nkaok
Posté le 15-07-2008 à 19:51:37  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Bah si il est attaché aux boitiers texturés Nikon/Pentax, il va pas être emballé par les 200/300/350. Franchement la qualité est sans doute là, mais le ressenti est vraiment quelconque :/ Ensuite pour le reste, c'est clair qu'il faut oublier ses à priori du style Sony=Constructeur de machine à laver :jap:

qu'est ce que tu entend pas texturé ?
au niveau couleur ? parce que si c'est ca canon aussi est legerement saturé en couleur !

Apres sur certains boitier comme Pentax la saturation est parametrable.
Ceci dit le ressenti ca depend aussi et surtout du photographe et de l'objectif choisi par ce dernier ;) tout est la !

pour les machine a laver c'est pas plutot vedette ou Electrolux :D

sinon va ici et clique sur les photos de jolpouille http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 43_795.htm  
a mon avis c'est loin d'etre quelconque :D

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 15-07-2008 à 19:55:53

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°2661010
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 15-07-2008 à 19:54:05  profilanswer

Vu que les raw sony c'est du format propriétaire, ça m'étonnerait pas que y'ai un traitement mais bon [:zing]

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2661013
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-07-2008 à 19:54:30  profilanswer

krokoh a écrit :

Entre ceux qui lisent pas les premières pages des topics et qui font pas de recherche, toi t'es sacré champion toutes catégories  :whistle:  

Ah bah putaing c'est pour ça que j'avais perdu la page que je cherchais !
Gourrage de topic dans les règles de l'art, je m'en vais refaire un tour chez les pauvres d'à côté :o

n°2661028
Xauhaus
Posté le 15-07-2008 à 19:59:09  profilanswer

nkaok a écrit :

qu'est ce que tu entend pas texturé ?  
au niveau couleur ? parce que si c'est ca canon aussi est legerement saturé en couleur !  

Apres sur certains boitier comme Pentax la saturation est parametrable.  
Ceci dit le ressenti ca depend aussi et surtout du photographe et de l'objectif choisi par ce dernier ;) tout est la !

Tu te fous de ma gueule ou on s'est mal compris ? :D  
Quand je parle de la texture Nikon/Pentax je parle pas des images je parle des boitiers. :D Je trouve très flatteur leur choix de matière pour les boitiers, cette matière qui a un coté un peu granité. C'est froid, lourd et rugueux au touché, je trouve ça très pro :)

Juicy a écrit :

Vu que les raw sony c'est du format propriétaire, ça m'étonnerait pas que y'ai un traitement mais bon [:zing]

Bah, à part ceux qui sortent en DNG, tout le monde à des formats propriétaires. Et pour l'instant ceux qui ont la palme des traitements du raw, c'est Nikon. Ensuite tout le monde y touche un peu au Raw, ne serait-ce que pour le remapping des pixels morts.

n°2661031
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 15-07-2008 à 20:00:11  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Bah, à part ceux qui sortent en DNG, tout le monde à des formats propriétaires. Et pour l'instant ceux qui ont la palme des traitements du raw, c'est Nikon. Ensuite tout le monde y touche un peu au Raw, ne serait-ce que pour le remapping des pixels morts.

donc en théorie c'est pareil mais en pratique c'est différent?  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 15-07-2008 à 20:01:06

---------------
n°2661034
nkaok
Posté le 15-07-2008 à 20:01:52  profilanswer

@ Xauhaus non je me moque pas de toi mais tu es pas obligé d'utiliser un vocabulaire aussi cru sur le forum ;) pour repondre   !
c'est juste qu'on a  l'impression dans ta phrase que tu trouve ca bof bof .
C'est quoi ton ressenti sur ces boitiers, c'est le design qui te déplait, les materiaux employé, .... ?

pourtant c'est ce qui existe de mieux sur le marché de la photo niveau boitier (fabriquation) il me semble !

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 15-07-2008 à 20:06:19

---------------
n°2661040
Xauhaus
Posté le 15-07-2008 à 20:05:28  profilanswer

Juicy a écrit :

donc en théorie c'est pareil mais en pratique c'est différent?  [:canaille]

Tu cherches toi, hein :D
Le monsieur te demaaaaannnde dit que au niveau du traitement du bruit ET en Raw, c'est au niveau du capteur que se fait la différence et que donc après tu peux triturer ton Raw autant que tu veux, enlever des pixels morts, des points chauds..., tu ne change rien au niveau de bruit.
Donc à capteur égal et en raw, tous les boitiers se valent en sensibilité et c'est pas trois pixels chauds qui vont y changer grand chose. Ca n'a quand même rien de très surprenant, non ?

n°2661042
Xauhaus
Posté le 15-07-2008 à 20:06:38  profilanswer

nkaok a écrit :

@ Xauhaus non je me moque pas de toi mais tu es pas obligé d'utiliser un vocabulaire aussi cru sur le forum ;) pour repondre   !  
c'est juste qu'on a  l'impression dans ta phrase que tu trouve ca bof bof !!
pourtant c'est ce qui existe de mieux sur le marché de la photo niveau boitier (fabriquation) il me semble !

On est d'accord, ce sont les boitiers au toucher le plus agréable :jap:  

Désolé pour le vocabulaire un peu cru [:flooop3]

n°2661052
nkaok
Posté le 15-07-2008 à 20:10:51  profilanswer

pas grave ya pas de mal ! (heureusement que tu avais mis le smiley :))
on va dire que tu réagit au coup de sang :lol:

de toute facon ya pas 36 choix en reflex c'est soit nikon ou canon ou alors Pentax qui revient en force (mais qui a du mal a vendre niveau mondial par rapport a ses concurrents)  et au final sony qui débarque grace a minolta.
Puis apres d'un boitier a l'autre c'est du kif kif c'est surtout l'objectif qui fera la difference et peut etre aussi le prix (pour les budget serré)

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 15-07-2008 à 20:13:03

---------------
n°2661069
vladsense
Ch'uis 1 con mais j'me soigne
Posté le 15-07-2008 à 20:17:37  profilanswer

claimence a écrit :

il y a.......? j'ai eu un camescope non numérique sony, pas de soucis, j'ai aussi eu une télé sony, je crois que l'on ne peut pas dire que l'image était mauvaise, l'enregistreur de DVD non plus....  
Alors d'accord certaines marques archaïques anciennes  ont de la notoriété d'avance bien entretenue (et je ne parle pas des gens d'ici qui sont certes partisant mais avec l'esprit ouvert, mais de "pêcheurs de photos" ) bien entretenue donc par des ayatollahs rouges ou jaunes ; mais sony n'est peut être pas tout à fait un débutant en matière d'image ni  d'électronique, et question objectif pour peu qu'il aient pas viré les meilleurs de chez Minolta.....

Bon c'est sûr Sony n'a pas encore le culot d'annoncer des scoop et d'accoucher d'un modèle qui sera le sous sol du bas d'entrée de gamme, mais bien relayé par pecheur d'images qui lui consacre déja je ne sais combien de pages avec photo poster géant de la bête, devant derrière, de superbes dessins éclatées qui doivent demander en réalisation le prix de 5 boitiers, mais cela donne un gage de sérieux pour les futur pigeon.

Je crois constater que Nikon par contre ne joue pas à ce petit jeu stupide, et propose de véritables produits.

Effectivement Nikon ne joue pas de jeu stupide...
C'est ce qui me plait aussi dans une marque : la sobriété de la communication!
- Sony est multi plateforme... je veux dire par là qu'ils essaient d'être partout au risque de se perdre!!! ou de ne pas etre efficace partout
- Canon communique sur le moindre appareil qui sort... même s'il n'apporte rien à part une porte d'entrée à des noobs (eos 1000D qui ne sert à rien je pense)
- Seuls Pentax et Nikon ont une philosophie qui se démarque et qui pourrait se définir par : "Pentax/Nikon... vous savez"

C'est ma vision et peut-être la raison pour laquelle je ne m'oriente que difficilement vers Canon (tout le monde en a un :( et se rapproche selon moi d'un Samsung pour les écrans plats) et Sony (on paie le prix avant la qualité, cf les écrans LCD qui ne sont pas si terrib')...

Votre avis?

Message cité 3 fois
Message édité par vladsense le 15-07-2008 à 20:27:57

---------------
D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad
n°2661083
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-07-2008 à 20:22:41  profilanswer

nkaok a écrit :

pas grave ya pas de mal ! (heureusement que tu avais mis le smiley :))  
on va dire que tu réagit au coup de sang :lol:  

de toute facon ya pas 36 choix en reflex c'est soit nikon ou canon ou alors Pentax qui revient en force (mais qui a du mal a vendre niveau mondial par rapport a ses concurrents)  et au final sony qui débarque grace a minolta.
Puis apres d'un boitier a l'autre c'est du kif kif c'est surtout l'objectif qui fera la difference et peut etre aussi le prix (pour les budget serré)

Bien résumé...

Encore une fois, dans le haut de gamme (pour l'instant) point de salut hors de Canon ou Nikon. Dans les autres gammes, il y a l'embarras du choix...

Faut essayer le matos en magasin pour se faire une idée et pis c'est tout. [:cloud_]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2661090
100DKonnai​t
Posté le 15-07-2008 à 20:25:21  profilanswer

Si tu ne l'as déjà fait, épluche les topics hfr liés aux appareils pentax et nikon , ca te donnera une idée du jugement des utilisateurs de leur propre boitiers, ça te permettra de voir leur déboires avec matériel et sav, et de voir aussi les photos qu'ils savent faire avec leur bijoux.
Personnellement , c'est comme ça , en regardant le topic Pentax K100D que j'ai été convaincu d'aller chez pentax.
Mais comme dit plus haut, tu as l'air séduit par le D80  !
Si tu hésites avec Pentax, va prendre en main un K20D en boutique ( le K10D c'est exactement le même boitier) et choisis!  
A+

---------------
Site
n°2661097
Xauhaus
Posté le 15-07-2008 à 20:27:42  profilanswer

vladsense a écrit :

- Sony est multi plateforme... je veux dire par là qu'ils essaient d'être partout au risque de se perdre!!! ou de ne pas etre efficace partout
- Canon communique sur le moindre appareil qui sort... même s'il n'apporte rien à part une porte d'entrée à des noobs (eos 1000D qui ne sert à rien je pense)
- Seuls Pentax et Nikon ont une philosophie qui se démarque et qui pourrait se définir par : "Pentax/Nikon... vous savez pourquoi"

C'est ma vision et peut-être la raison pour laquelle je ne m'oriente que difficilement vers Canon (tout le monde en a un :( et se rapproche selon moi d'un Samsung pour les écrans plats) et Sony (on paie le prix avant la qualité, cf les écrans LCD qui ne sont pas si terrib')...

Votre avis?

C'est très théorique et idéologiques tes remarques. Soit pragmatique, regarde les caractéristiques des boitiers qui t'intéressent, regarde ta stratégie à moyen terme et rulllez

Savoir que tu paies la marque dans le cas de Sony ou de Nikon, tu t'en moques un peu, ce qui t'intéresse c'est ce que tu achètes et ce que tu en fais. Le reste [:airforceone]

n°2661111
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-07-2008 à 20:32:12  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Mais comme dit plus haut, tu as l'air séduit par le D80  !

Ouais, viens sur le topic du D80, tu y seras bien accueilli :D

Xauhaus a écrit :

C'est très théorique et idéologiques tes remarques. Soit pragmatique, regarde les caractéristiques des boitiers qui t'intéressent, regarde ta stratégie à moyen terme et rulllez

Savoir que tu paies la marque dans le cas de Sony ou de Nikon, tu t'en moques un peu, ce qui t'intéresse c'est ce que tu achètes et ce que tu en fais. Le reste [:airforceone]

Ouais mais bon, au délà des caractéristiques purement techniques, la marque du boitier que l'on a en main, ça compte aussi. S'il se sent plus d'affinités avec nikon (ce qui est mon cas), je vois pas le problème de laisser un peu de sentiments dans la balance du choix :D

D'ailleurs, c'est pour ça que j'aime pas sony, c'est purement sentimental. Je n'aime pas leur image. Et même si j'avais un boitier sony en tout point identique à mon D80, ben ça me plairait pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 15-07-2008 à 20:34:53

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2661115
nkaok
Posté le 15-07-2008 à 20:32:42  profilanswer

c'est vrai et j'ai lu quelque part que 64 % du parc mondiale est au main de canon et de Nikon !!
soit plus d'un utilisateur sur 2 optes pour une de ses 2 marques !

Il est vrai que canon communique plus (pub dans les jeux video comme PES 6 par exemple avec le 350D, pub dans les stade, etc etc)
Pour ce 1000D j'ai peut etre une expliquation marketing on nous la joue un peu comme dans la musique il y a quelques années !
en effet le groupe Police avait sortie un Best of et quelques temps plus tard on nous ressort le meme on y ajoute 1 ou 2 titre on change le nom et la pochette et Hop on en revend plein !!
comment faire du neuf avec du Vieux. Pour ce canon c'est un peu ca on change le nom, on garde un bon tarif et on re utilise ce qui fait le succés.
A la base je suis tres canon ! je suis limite pro canon mais j'aime aussi Nikon (meme si j'en ai jamais eu) je trouve que Nikon est celui qui a le meilleur bruit de déclenchement ;)

Et pourtant je suis passé chez Pentax avec le K200 (faut pas mourrir idiot) donc j'ai changer un peu mon fusil d'epaule et je suis passé au final chez le fabriquant vers qui j'esperais ne pas me tourner car je n'aimais pas trop cette marque !  mais bon j'ai changé d'avis et je trouve qu'ils en ont bien donné pour le tarif ce qui est a leurs avantages.
Donc je me suis dis faut essayer. le Sony A200 me plaisait bien aussi mais il fallait faire un choix.

Nikon fait du full frame depuis peu alors que canon en fait depuis un moment.
Et canon veut se demarquer le plus vite possible a mon avis, a grand coup de cashback :D

bref cette guerre est juste commencé et a mon avis on est pas pret d'en voir la fin.

Sinon pour isofouet tu as raison moi je suis aller faire un tour et je dois dire que les images sont epoustouflantes sur le topic du D80 très belles photos ca donne envie.

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 15-07-2008 à 20:44:35

---------------
n°2661136
nkaok
Posté le 15-07-2008 à 20:37:58  profilanswer

vladsense a écrit :

- Seuls Pentax et Nikon ont une philosophie qui se démarque et qui pourrait se définir par : "Pentax/Nikon... vous savez"

Votre avis?

justement moi si je debarque en bon consommateurs que je suis et que j'y connais rien de chez rien, je vais me dire bon voyons Canon bien si tout le monde en a un c'est que ca doit etre bon ;) donc je prend ca :)
c'est comme dans les resto en générale si ya du monde tous les midis c'est que ca doit etre bon :D par contre si ya personne méfiance !

En + un truc bete quand je vois des photographe ou des paparazzi a la télé j'essaye toujours de voir ce qu'il ont choisi comme appareil et si c'est la meme marque que moi ca me réconforte :) mais bon généralement ces gars la ils ont du Canon ou du Nikon .... pas de miracle :)

Message édité par nkaok le 15-07-2008 à 20:39:41

---------------
n°2661176
vladsense
Posté le 15-07-2008 à 20:45:40  profilanswer

isofouet a écrit :

Ouais, viens sur le topic du D80, tu y seras bien accueilli :D

Ouais mais bon, au délà des caractéristiques purement techniques, la marque du boitier que l'on a en main, ça compte aussi. S'il se sent plus d'affinités avec nikon (ce qui est mon cas), je vois pas le problème de laisser un peu de sentiments dans la balance du choix :D

D'ailleurs, c'est pour ça que j'aime pas sony, c'est purement sentimental. Je n'aime pas leur image. Et même si j'avais un boitier sony en tout point identique à mon D80, ben ça me plairait pas :D

Je ne manquerai pas d'aller voir le topic...  
En tt cas, on devrait bien s'entendre car c'est exactement ce que je ressens...

nkaok a écrit :

Il est vrai que canon communique plus (pub dans les jeux video comme PES 6 par exemple avec le 350D, pub dans les stade, etc etc)  
comment faire du neuf avec du Vieux. Pour ce canon c'est un peu ca on change le nom, on garde un bon tarif et on re utilise ce qui fait le succés.

Et ça ça m'énerve... on voit ça aussi dans la musique, qui est MON domaine et je ne supporte pas ce genre de démarche...

Mais je ne suis pas sectaire... je vais aller voir.
Juste Nikon me branche plus en terme d'image/philopsophie tout comme Pentax... mais il serait idiot d'ignorer Canon (le n°1 mondial) et Sony (le grand généraliste)

---------------
n°2661195
nkaok
Posté le 15-07-2008 à 20:48:50  profilanswer

c'est sur mais en meme temps c'est de bonne guerre pour canon !
ne dis t'on pas on ne change pas une equipe qui gagne !

le seul soucis que je trouve chez Nikon c'est le prix des objectifs !! aie aie aie.
et le fait qu'il faille prendre absolument des objectifs stabilisé si on veut que ce le soit (car pas de stab sur le boitier).

Maintenant pour moi ca se joue du coté de canon nikon et pentax !
il faudrait un appareil qui relève du miracle pour me faire sortir d'une de ses marques !

perso je pense qu'il faut que tu regardes entre nikon D80, canon EOS 450D et Pentax K20 si tu as le bujet

si tu es moins riche pentax k200 ou nikon D60 et canon eos 400D

Message cité 3 fois
Message édité par nkaok le 15-07-2008 à 20:53:09

---------------
n°2661214
vladsense
Posté le 15-07-2008 à 20:52:20  profilanswer

nkaok a écrit :

il faudrait un appareil qui relève du miracle pour me faire sortir d'une de ses marques !

Entièrement d'accord...

---------------
n°2661231
vladsense
Posté le 15-07-2008 à 20:57:12  profilanswer

nkaok a écrit :

perso je pense qu'il faut que tu regardes entre nikon D80, canon EOS 450D et Pentax K20 si tu as le bujet  

Tu en reviens exactement à mon 1er post ... ;)  :)  
Je ne sais pas lequel choisir...
450D à 630 € en kit 18-55 IS avec budget à coté pour un bon parc d'objo suppl
D80 18-70 et j'attends Nawel pour d'autres joujou-objo
K20D et là.... aie mais bon!!! la qualité sera là a priori!

---------------
n°2661241
nkaok
Posté le 15-07-2008 à 21:01:01  profilanswer

alors !!
pour le K20 14 millions de pixels je pense qu'on a pas besoin de ca !
j'ai lu que Pentax etait avec Hoya ce qui va etre un + niveau optiques !
maintenant le petit hic c'est qu'il sont passé chez samsung pour la partie capteur et ca c'est plutot moyen.

canon a ses fameux capteurs cmos. et Nikon opte pour un sony ccd pour son D60 a 10 mpixel tout comme le Pentax k200 qui utilise le meme capteur.

maintenant il est vrai que le Nikon D80 est superbe va voir les photos sur le topic si ce n'est pas deja fait et a mon avis tu vas craquer !

ya un petit match ici : http://www.clubic.com/article-67964-1-d80-k10d.html

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 15-07-2008 à 21:03:52

---------------
n°2661248
Piu
Posté le 15-07-2008 à 21:04:01  profilanswer

nkaok a écrit :

L'appareil ne fait pas tout ... ce sont les optiques qui comptent !
Canon a le gros avantage d'avoir à peu près tout ce qu'il faut :

- Focales fixes abordables : 20 / 28 / 35 / 50 / 85 / 100,
- Focales fixes superbes (et donc moins abordables) : 14 / 24 / 35 / 50 / 85 / 135,
- Zooms abordables : ...,
- Zooms superbes ET abordables : les L f/4,
- Zooms superbes et moins abordables : les L f/2,8,
- Télés superbes la plupart du temps en versions à peu près abordable / pas abordable : 300, 400, 500 f/2,8 f/4 f/5,6, ...

+ Fish, Décentrement, Macro, ...

Bref il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ... c'est loin d'être négligeable et ça participe grandement au succès de Canon. Les même remarques sont d'ailleurs applicables à Nikon que je ne connais pas (et qui reste un micro-poil en dessous si je ne m'abuse, pas d'équivalents aux zooms L f/4 par exemple).

n°2661256
vladsense
Posté le 15-07-2008 à 21:07:53  profilanswer

Piu a écrit :

L'appareil ne fait pas tout ... ce sont les optiques qui comptent !
Canon a le gros avantage d'avoir à peu près tout ce qu'il faut :

.......
.......

En voilà une remarque (très) intéressante! Merci...
Mais est ce que Pentax ne va pas s'y mettre? notamment via le rapprochement Hoya?

Message édité par vladsense le 15-07-2008 à 21:08:43

---------------
n°2661258
nkaok
Posté le 15-07-2008 à 21:09:29  profilanswer

@ piu : en effet c'est ce que je dis plus haut  : d'un boitier a l'autre ca se joue a pas grand chose !!
c'est l'objectif qui fera la difference

le seul soucis c'est que si tu demandes la :  http://k10dforum.alldiscussion.net/index.htm  on va te dire que c'est pentax le mieux :lol:
si tu demandes la : http://www.eos-numerique.com/  on va te dire que c'est canon :lol:
et la : http://forum.nikonpassion.com/  on te diras que c'est du nikon que tu dois prendre :lol:

tu es bien avancé non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 15-07-2008 à 21:11:54

---------------
n°2661260
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-07-2008 à 21:09:47  profilanswer

Chez Nikon, il y a moins de choix pour certaines catégories (zooms f/4 constant notamment).  
Pas mal de choix dans les optiques grand public, et Nikon a certains zooms qui plaisent bien grâce à leur gros range, comme le 18-135 ou le 18-200.
Les zooms pro déchirent.
Et enfin, il existe une pléthore de fixes, mais très peu ont un moteur ultrasonique (l'AF est cependant rapide avec un boitier haut de gamme).  
Par contre, il n'y a pas de vitrines technologiques comme peuvent l'être les 50 et 85 1.2, et certains fixes auraient besoin d'une bonne mise à jour (typiquement le 135 f2)

---------------
n°2661266
Xauhaus
Posté le 15-07-2008 à 21:11:26  profilanswer

nkaok a écrit :

alors !!  
pour le K20 14 millions de pixels je pense qu'on a pas besoin de ca !  
j'ai lu que Pentax etait avec Hoya ce qui va etre un + niveau optiques !  
maintenant le petit hic c'est qu'il sont passé chez samsung pour la partie capteur et ca c'est plutot moyen.

canon a ses fameux capteurs cmos. et Nikon opte pour un sony ccd pour son D60 a 10 mpixel tout comme le Pentax k200 qui utilise le meme capteur.

maintenant il est vrai que le Nikon D80 est superbe va voir les photos sur le topic si ce n'est pas deja fait et a mon avis tu vas craquer !  

ya un petit match ici : http://www.clubic.com/article-67964-1-d80-k10d.html

C'est un peu théorique les raisonnements du style les optiques Pentax sont bien, ils se sont rapprochés d'Hoya ou les capteurs sont limites, c'est Samsung qui fait. Ce qui fait l'intérêt de ce topic c'est justement de pouvoir raisonner sur des bases objectives et pas marketing ou idéologiques.

n°2661268
vladsense
Posté le 15-07-2008 à 21:12:10  profilanswer

isofouet a écrit :

Chez Nikon, il y a moins de choix pour certaines catégories (zooms f/4 constant notamment).  
Pas mal de choix dans les optiques grand public, et Nikon a certains zooms qui plaisent bien grâce à leur gros range, comme le 18-135 ou le 18-200.
Les zooms pro déchirent.
Et enfin, il existe une pléthore de fixes, mais très peu ont un moteur ultrasonique (l'AF est cependant rapide avec un boitier haut de gamme).  
Par contre, il n'y a pas de vitrines technologiques comme peuvent l'être les 50 et 85 1.2, et certains fixes auraient besoin d'une bonne mise à jour (typiquement le 135 f2)

Y a t'il l'ombre d'un espoir sur ces différents sujets?

---------------
n°2661273
Xauhaus
Posté le 15-07-2008 à 21:13:35  profilanswer

vladsense a écrit :

Y a t'il l'ombre d'un espoir sur ces différents sujets?

La gamme de bon zooms à 4 constant, beaucoup y croient, oui :jap:

n°2661278
nkaok
Posté le 15-07-2008 à 21:14:09  profilanswer

@ Xauhaus attention j'ai pas dit que les optiques de pentax etait bien j'ai juste dit que le fait qu'hoya se rapproche de pentax c'est un plus pour eux.
Apres que le capteur soit samsung et que je sois pas tres samsung (surtout dans le domaine de la photo) ca n'engage que moi ;)
Apres je ne vois pas en quoi dire cela est marketing ! et il faut bien parler de ce que l'appareil a dans le ventre pour etre objectif non ? :)

Message édité par nkaok le 15-07-2008 à 21:17:43

---------------
n°2661280
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-07-2008 à 21:14:55  profilanswer

Possible, pour les fixes il y a des rumeurs pour la photokina de mise à jour des 35, 50 et 85. Mais bon, j'y crois pas trop :D
Pour les zooms f/4 constant, c'est pas dans leur projets je pense. Ils arrivent déjà pas à fournir en 2.8 (voir les problèmes d'appro du 70-200) :D

---------------
n°2661297
100DKonnai​t
Posté le 15-07-2008 à 21:17:42  profilanswer

vladsense a écrit :

Tu en reviens exactement à mon 1er post ... ;)  :)  
Je ne sais pas lequel choisir...
450D à 630 € en kit 18-55 IS avec budget à coté pour un bon parc d'objo suppl
D80 18-70 et j'attends Nawel pour d'autres joujou-objo
K20D et là.... aie mais bon!!! la qualité sera là a priori!

ne me dit pas que tu as deja oublié tout ce qui a été dit entre temps  :ouch:  

De ce que j'avais compris tu etais quasiment sur le D80 avec un petit doute sur le K10D du même niveau de prix , mais on te conseillait de tester un K20D pour en avoir le cœur net... Et en fait tu es revenu au début ? Tout ça pour ça ?
La nuit porte conseil...

---------------
Site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)