Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2612603
ludosafir
Posté le 24-06-2008 à 20:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci de vos reponse  
vous me conseilez le quel ???

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 20:05:32  profilanswer

n°2612615
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 20:10:07  answer

le GX-10 il a plein de trucs spécifiques qui font que c'est pas terrible, c'est un clone du pentax K10D qui est très bien pour son prix, mais le grip est introuvable et les firmware ne sont pas les mêmes...

Je vais peut-être me faire tirer dessus, mais apparemment le K10D est en promo au même prix que le gx-10 chez auchan (spa charte compliant ça :??: ) et là ça vaut le coup...

n°2612619
lasmatik
Humpff
Posté le 24-06-2008 à 20:10:51  profilanswer

ludosafir a écrit :

merci de vos reponse  
vous me conseilez le quel ???

D40 ou GX10 (avec nette préférence pour pour le GX10 niveau prise en main), mais ce n'est que mon avis de simple amateur  :D  

Va les prendre en main demain au magasin et vois celui qui te conviendra le mieux.

Edit: tout pareil que grout²

Message édité par lasmatik le 24-06-2008 à 20:12:56
n°2612627
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2008 à 20:13:22  profilanswer

Je plussoie sur le K10 à la place du GX10 :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2612629
krokoh
Posté le 24-06-2008 à 20:13:44  profilanswer

Dans ton choix, je partirais plutôt sur du D40, d'une parce que c'est le moins cher et que ca te laisse plus de marge pour les objos...  
L'olympus est à éliminer du fait de son capteur.

le GX-10 non. Tu m'aurais dit un pentax K10D oui mais là c'est son clone samsung en moins bien en plus.

Donc il reste plus que le D40 .

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2612761
ludosafir
Posté le 24-06-2008 à 20:55:33  profilanswer

merci a tous d'avoir eclaircit mon choix car je partais sur le D40 en 1er  ;) donc j'espere ne pas etre decu  

sinon est ce que j'aurai assé de l'objectif 18-55mm pour faire de belle photo pour commencer  ou il m'en faut un autre pour le completer (je reprecisse que je debute et que je connais encore rien en photo avec un reflex  :??:  )  et si il en faut un autre le quel serai le bienvenue ?

et pour groutgrout se sont les prix AUCHAN car j'y travail lollll

encore merci a tous pour ces conseil , je sens que je vais passer de plus en plus sur ce forum car j'ai l'impression que vous allez me faire progresser avec mon joujou , il m'a l'air d'avoir de tres tres bon photographe ici  

donc a bientot  
merci a vous  ;)  
ludo

n°2613220
krokoh
Posté le 25-06-2008 à 00:27:32  profilanswer

Bin fais déja avec l'objo de kit après tu verras ce qu'il te faut.

Tout dépend du type de photo que tu souhaite faire après

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2613280
poulouf
Posté le 25-06-2008 à 07:28:38  profilanswer

krokoh a écrit :

le GX-10 non. Tu m'aurais dit un pentax K10D oui mais là c'est son clone samsung en moins bien en plus.

C'est quoi la difference entre le samsung GX 10  et pentax K10 D la?
J'avais lu qu'elle se situait dans les objos livrés avec le kit...
chose que j ignore c est si il est comatible avec les objo pentax...
mais vu qu il s'agit des meme boitiers (les boutons arrieres
ne sont pas placés de la meme maniere) je suppose que oui?

parceque quand meme, de tous les points de vue, il me parait bien mieux que le d40...
entre autre : tropicalisé, 2 molettes pour les reglages, ecran sur le haut...
en fait ca serait un équivalent du nikon D80 avec tropicalisation plutot...

je sais qu on reproche au pentax/samsung des jpeg pas tres net par contre...a voir

---------------
Mon flick r
n°2613330
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 08:26:00  answer

poulouf a écrit :

C'est quoi la difference entre le samsung GX 10  et pentax K10 D la?
J'avais lu qu'elle se situait dans les objos livrés avec le kit...
chose que j ignore c est si il est comatible avec les objo pentax...
mais vu qu il s'agit des meme boitiers (les boutons arrieres
ne sont pas placés de la meme maniere) je suppose que oui?

parceque quand meme, de tous les points de vue, il me parait bien mieux que le d40...
entre autre : tropicalisé, 2 molettes pour les reglages, ecran sur le haut...
en fait ca serait un équivalent du nikon D80 avec tropicalisation plutot...

je sais qu on reproche au pentax/samsung des jpeg pas tres net par contre...a voir

Le gx-10 est en effet un "équivalent" du D80 et il est à mon sens meilleur que le D60. Mais la gamme d'objos pentax peut paraitre limitante (beaucoup moins aujourd'hui que l'an dernier, c'est déjà pas mal).

Pour ce qui est des différences entre GX-10 et K10D, en effet c'est le même boitier, mais pas le même firmware (à voir si le firmware samsung est mis à jour comme le firmware pentax) et le grip du samsung est spécifique et quasi introuvable...ça n'est pas forcément rédhibitoire, mais ça peut l'être...

Pour les objectifs de kit, les samsung sont des pentax rebadgés.

Pour les jpeg ça se règle dans le boitier, par défaut ils sont très neutres et laissent une grande lattitude de traitement après coup, mais on peut facilement ajuster les paramètres contraste/saturation/netteté pour obtenir du jpeg plus flatteur.

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2008 à 08:27:03
n°2613339
krokoh
Posté le 25-06-2008 à 08:32:33  profilanswer

On parle de reflex là et d'un investissement avec des €€€€ et donc faut pas aller chercher du coté des sous constructeurs qui font des pales copies. Ca peut être les mêmes boitiers mais pas la même baionette ce qui fait ques les objos ne seront pas compatibles. Et pis même si c'est la même baionette autant aller chez Pentax pour avoir un vrai service/support si tu en as besoin

Message cité 2 fois
Message édité par krokoh le 25-06-2008 à 08:33:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 08:32:33  profilanswer

n°2613365
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 08:47:04  answer

C'est exactement la même baïonnette :)

Ce n'est pas une pâle copie, c'est le même boitier avec tout pareil, le même AF qui rame s'il fait sombre, le même capteur, la même tropicalisation...le seul truc comme tu dis, c'est le support en cas de souci, et comme j'ai dit le support tout court : firmware et autres...

n°2613416
poulouf
Posté le 25-06-2008 à 09:27:38  profilanswer

krokoh a écrit :

On parle de reflex là et d'un investissement avec des €€€€ et donc faut pas aller chercher du coté des sous constructeurs qui font des pales copies. Ca peut être les mêmes boitiers mais pas la même baionette ce qui fait ques les objos ne seront pas compatibles. Et pis même si c'est la même baionette autant aller chez Pentax pour avoir un vrai service/support si tu en as besoin

ouais enfin c est samsung quoi, c est pas la boite a dédé...
de plus apparement le firmware existe (lien sur le forum pentax gx10/samsung k10d) et le rends totalement compatible avec le
parc optique pentax...il y a beau avoir les mise a jour sur le d40 je vois mal y monter un objo af d'occase...du coup le gain sur le
boitier tu vas le perdre a l'achat d'objo neuf en af-s (ex: pas de 50 f1.8 a 150€) alors que tu peux casser les prix en af...

a l'époque ou j ai achété mon d80 j avais pas mal hésité avec le pentax, j'avais abandonné les nikon d40/d40x et canon 3xxd/4xxd a
cause de la prise en main et du viseur un peu etroit a mon gout, mais chacun son truc ;) ...

Avant de te décider je te conseille fortement d'aller essayer dans le magasin, prise en main, confort de visée etc...

---------------
Mon flick r
n°2613437
krokoh
Posté le 25-06-2008 à 09:37:15  profilanswer

Et bin pour ma part vaut mieux économiser sur un premier boitier et garder des sous pour les optiques... Sachant que pour après tu peux du coup garder les optiques en questions, te faire plaisir et acheter un vrai boitier (genre D300, 40D, K20D,...)

---------------
n°2613475
poulouf
Posté le 25-06-2008 à 09:53:19  profilanswer

krokoh a écrit :

Et bin pour ma part vaut mieux économiser sur un premier boitier et garder des sous pour les optiques... Sachant que pour après tu peux du coup garder les optiques en questions, te faire plaisir et acheter un vrai boitier (genre D300, 40D, K20D,...)

bah si ce que tu gagnes sur le boitier tu le perds sur les optiques, perso je ne vois pas l'interet autant achter direct le boitier qui va bien
si l'écart de prix n'est pas trop important...
le d40 est tres bien si tu n as pas envie d'investir dans du materiel a long terme, sinon mieux vaut un boitier qui assure un maximum
de compatiblité et de choix...

Pour moi niveau optique entre le pentax/samsung et le nikon ca va etre quif quif pour le coup...

Apres c'est mon sentiment chacun peut avoir son propre avis :)

---------------
Mon flick r
n°2613514
krokoh
Posté le 25-06-2008 à 10:04:59  profilanswer

poulouf a écrit :

bah si ce que tu gagnes sur le boitier tu le perds sur les optiques, perso je ne vois pas l'interet autant achter direct le boitier qui va bien
si l'écart de prix n'est pas trop important...
le d40 est tres bien si tu n as pas envie d'investir dans du materiel a long terme, sinon mieux vaut un boitier qui assure un maximum
de compatiblité et de choix...

Pour moi niveau optique entre le pentax/samsung et le nikon ca va etre quif quif pour le coup...

Apres c'est mon sentiment chacun peut avoir son propre avis :)

Alors la t'a rien compris. L'investissement c'est les optiques. Ce que tu n'investis pas dans le boitier, tu l'investit dans les optiques.  
Et de par le boitier D40, si tu cherches a évoluer, tu vas forcement changer de boitier pour un boitier plus expert. D'où l'avantage de garder les optiques....

---------------
n°2613524
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-06-2008 à 10:09:03  profilanswer

Bon ça y est j'ai franchi le pas .....

Un Pentax K200D + 18-55 + 50-200 + accus supplémentaires pour....

499€..........NEUF :D (au lieu de 799 affichés)

Ouverture pour les soldes de ma Fnac et vente privée entre 9h et 10h :D

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 25-06-2008 à 10:10:25

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°2613557
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-06-2008 à 10:23:09  profilanswer

Bonjour à tous!

Alors voila ma question, je voulais savoir si un jeu de bagues allonge kenko etait compatible avec un Sigma 17-70 Macro (monté sur un Canon eos 400D)? En fait je voudrais enfin pouvori fare joujou avec le grossissement 1:1 et ca me semble la solution la plus economique à mettre en oeuvre...

---------------
antithéiste
n°2613587
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 25-06-2008 à 10:36:20  profilanswer

krokoh a écrit :

krokoh a écrit :

Le GX-10 n'est pas une "pâle copie" du K10D. Samsung et pentax travaillent main dans la main, samsung fournissant la partie électronique à Pentax. C'est juste le même boîtier avec effectivement 2 différences : le firmware et le grip, ce qui n'est pas franchement rédhibitoire (sauf si on veut absolument un grip évidemment). La totale compatibilité des objectifs des 2 marques permettra par la suite d'évoluer vers un boîtier Pentax plus haut de gamme.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2613603
poulouf
Posté le 25-06-2008 à 10:46:08  profilanswer

krokoh a écrit :

Alors la t'a rien compris. L'investissement c'est les optiques. Ce que tu n'investis pas dans le boitier, tu l'investit dans les optiques.  
Et de par le boitier D40, si tu cherches a évoluer, tu vas forcement changer de boitier pour un boitier plus expert. D'où l'avantage de garder les optiques....

si tu dis rallonger 150 a 200€ sur les optiques a chaque fois parceque t as radiné 100€ sur le boitier c est quand meme dommage quoi...

maintenant je suis d'accord qu'une bonne optique fera la différene,  
mais quelqu'un qui hesite entre 400 et 500€ pour un reflex complet ne se lance pas a mon sens dans le but
d'obtenir un parc optique à 3000€...
honnetement, je me susi payé un 50mm f1.8 a 60€, ca me va tres bien pour faire pleinde trucs sans avoir a investir des masses
je te mets au défit de trouver une optique a 200€ qui se monte sur un d40 avec les memes possibilités...

Cdt,

---------------
Mon flick r
n°2613691
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-06-2008 à 11:35:24  profilanswer

poulouf a écrit :

je te mets au défit de trouver une optique a 200€ qui se monte sur un d40 avec les memes possibilités...Cdt,

Un sigma 30 1.4 d'occasion  :whistle:

---------------
n°2613709
poulouf
Posté le 25-06-2008 à 11:41:08  profilanswer

:)

---------------
Mon flick r
n°2613730
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 11:50:14  answer

isofouet a écrit :

Un sigma 30 1.4 d'occasion  :whistle:

:pouah:

n°2613736
krokoh
Posté le 25-06-2008 à 11:52:16  profilanswer

Tu l'as essaye au moins?

le mien pique au taquet a 1.4, CA assez bien contenues et pas de front focus, et meme s'il y en avait ca se calibre.

---------------
n°2613740
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 11:53:39  answer

krokoh a écrit :

Tu l'as essaye au moins?

le mien pique au taquet a 1.4, CA assez bien contenues et pas de front focus, et meme s'il y en avait ca se calibre.

:pouah:

[:kapukapu]

n°2613772
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 25-06-2008 à 12:04:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Bonjour à tous!

Alors voila ma question, je voulais savoir si un jeu de bagues allonge kenko etait compatible avec un Sigma 17-70 Macro (monté sur un Canon eos 400D)? En fait je voudrais enfin pouvori fare joujou avec le grossissement 1:1 et ca me semble la solution la plus economique à mettre en oeuvre...

A priori, les bagues Kenko en monture Canon sont compatibles avec tous les objectifs EF et EF-S, dont les Sigma.
C'est effectivement une solution économique, même si c'est à l'usage moins pratique qu'un vrai objo macro.

En revanche, j'ai plutôt tendance à les utiliser avec une focale fixe (genre 50mm ou 85mm) qu'un zoom...
Mais ça marchera tout de même.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2613799
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 25-06-2008 à 12:15:39  profilanswer

Salut,  

un collègue souhaite passer au reflex.  
Il n'a pas le budget pour ne prendre un neuf, je pense donc qu'un reflex d'occase pourait être intéressant.  

Il possède un nikon argentique avec des objectifs, j'ai donc regardé du coté des reflex Nikon et j'ai trouvé des D50 et D70 entre 3 et 400 Euros (dans son budget).  

Vous en pensez quoi ?

n°2613804
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 25-06-2008 à 12:17:44  profilanswer

poupouilloux a écrit :

Salut,  

un collègue souhaite passer au reflex.  
Il n'a pas le budget pour ne prendre un neuf, je pense donc qu'un reflex d'occase pourait être intéressant.  

Il possède un nikon argentique avec des objectifs, j'ai donc regardé du coté des reflex Nikon et j'ai trouvé des D50 et D70 entre 3 et 400 Euros (dans son budget).  

Vous en pensez quoi ?

C'est cher d'occase, vu le prix neuf d'un D40 ou d'un D60...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2613805
krokoh
Posté le 25-06-2008 à 12:18:12  profilanswer

Quels sont ses objos parce que si c'est du vieux qui a 20 ans et qui n'a pas de valeur (objos qui ouvrent pas tout ca), adieu les automatismes quand même...

---------------
n°2613834
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 25-06-2008 à 12:36:05  profilanswer

krokoh a écrit :

Quels sont ses objos parce que si c'est du vieux qui a 20 ans et qui n'a pas de valeur (objos qui ouvrent pas tout ca), adieu les automatismes quand même...

je ne sais  pas et lui non plus.
il doit me les emmener demain.

on va regarder.
Edit : il vient de me dire que c'est un vieux machin tout manuel

Sinon vous conseilleriez quoi ?

Budget de 3-400 Euros.

Message édité par poupouilloux le 25-06-2008 à 12:36:44
n°2613838
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 25-06-2008 à 12:37:12  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

C'est cher d'occase, vu le prix neuf d'un D40 ou d'un D60...

t'as des exemples de D40 ?

edit : je viens de trouver. ils ont sacrément baissé ==> http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -6G-ED.htm
380E le D40 avec le 18-55 d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par poupouilloux le 25-06-2008 à 12:42:33
n°2613843
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 25-06-2008 à 12:39:34  profilanswer

poupouilloux a écrit :

t'as des exemples de D40 ?

380 Euros avec le 18-55mm chez Digit-Photo.
Donc, j'imagine qu'on peut trouver encore moins cher.

---------------
n°2613845
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 25-06-2008 à 12:40:41  profilanswer

Bonjour a tous !

Voila j'aimerais, comme beaucoup ici, passé au reflex numerique.
J'ai deja du reflex argentix Canon avec des bon objectifs.
Il faut donc que je reste chez Canon.

Par contre, mon coeur balance entre:

• le 40D (avec l'offre jusqu'a la fin du mois de remboursement de 150 €
  • le 450D (plus abordable, et les SD cards sont elles aussi plus abordable)

Et la grande question, avec la futur sortie du 1000D les prix des 40D et 450D vont-ils baisser ??

n°2613853
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 25-06-2008 à 12:44:20  profilanswer

est-ce que le stabilissateur est vraiment accessoir ou utile ?

n°2613854
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 25-06-2008 à 12:44:35  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

380 Euros avec le 18-55mm chez Digit-Photo.
Donc, j'imagine qu'on peut trouver encore moins cher.

yep c'est ce que je viens de trouver

n°2613872
krokoh
Posté le 25-06-2008 à 12:52:16  profilanswer

poupouilloux a écrit :

est-ce que le stabilissateur est vraiment accessoir ou utile ?

accessoire

---------------
n°2613889
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 25-06-2008 à 13:04:59  profilanswer

krokoh a écrit :

accessoire

tu peux développer ?

n°2613897
Xauhaus
Posté le 25-06-2008 à 13:10:53  profilanswer

krokoh a écrit :

accessoire

Non mais vous avez quoi comme problème avec la stabilisation sur ce topic ???

Que ce ne soit pas la formule magique qui supprime tous les flous et permette de faire de la photo de paysages de nuit à main levée à 100 isos, ok, mais de là à dire que c'est anecdotique, il y a des limites.

La stab, en gros, on peut considérer que ça fait gagner un à deux diaphs sur les photos à main levée de scènes peu mobiles. Alors c'est pas énorme mais c'est toujours un diaph et c'est à considérer au même niveau en gros qu'un gain d'un diaph en sensibilité ou en ouverture. Ca a très vite fait d'être intéressant selon sa pratique. Par exemple je fais pas mal de photos d'intérieur à main levée et sans flash et c'est bien pratique de pouvoir descendre au 1/30e à 50mm, 1.8 et 800 isos [:airforceone]

n°2613900
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 25-06-2008 à 13:13:37  profilanswer

ok ok, donc il y a les talibants "pro stab" et pro "non stab"
je note.

bref, sinon quel boitier vous préconisez ?

le D40 est pas mal mais il y a peut-être moyen de trouver mieux d'occase mais sous garantie.

n°2613911
krokoh
Posté le 25-06-2008 à 13:19:38  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Non mais vous avez quoi comme problème avec la stabilisation sur ce topic ???

Que ce ne soit pas la formule magique qui supprime tous les flous et permette de faire de la photo de paysages de nuit à main levée à 100 isos, ok, mais de là à dire que c'est anecdotique, il y a des limites.

La stab, en gros, on peut considérer que ça fait gagner un à deux diaphs sur les photos à main levée de scènes peu mobiles. Alors c'est pas énorme mais c'est toujours un diaph et c'est à considérer au même niveau en gros qu'un gain d'un diaph en sensibilité ou en ouverture. Ca a très vite fait d'être intéressant selon sa pratique. Par exemple je fais pas mal de photos d'intérieur à main levée et sans flash et c'est bien pratique de pouvoir descendre au 1/30e à 50mm, 1.8 et 800 isos [:airforceone]

Y a dix ans la stab existait pas, ca ne les a pas empêché de faire des photos non sujettes au flou de bouge, donc accessoire  :o

Et puis j'en ai pas sur tous mes objos ni le boitier et c'est pas du tout rédhibitoire pour le moment

Message cité 3 fois
Message édité par krokoh le 25-06-2008 à 13:21:34

---------------
n°2613913
krokoh
Posté le 25-06-2008 à 13:21:03  profilanswer

poupouilloux a écrit :

ok ok, donc il y a les talibants "pro stab" et pro "non stab"
je note.

bref, sinon quel boitier vous préconisez ?

le D40 est pas mal mais il y a peut-être moyen de trouver mieux d'occase mais sous garantie.

Occase et sous garantie, c'est plus dur a trouver mais ca peut se faire pour des recents genre D40. Tu auras bcp de mal a trouver des D50 et D70 sous garantie et d'occase

---------------
n°2613923
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-06-2008 à 13:26:58  profilanswer

1/30s à 50mm, en se calant bien ça passe sans stab.
J'ai déjà fait du 1/30s à 300mm soit 450mm en équivalent 24*36. :o
Bon faut bien se caler et attendre que l'image soit bien stabilisée mais ça passe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)