Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2607993
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-06-2008 à 16:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

septicore a écrit :

petite question car je m'etonne que Nikon soit si peu conseillé.... ça donne quoi un D80 avec un 18-135 ? (900€ sur le net)

une tres bonne option, surement la meilleure alternative dans cette gamme de prix
le d80 est un tres bon appareil trop souvent oublié

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 16:40:35  profilanswer

n°2607997
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 16:41:27  answer

krokoh a écrit :

Toi ca va encore  :o

:D

Je peux lui conseiller un K10D alors à la place du D80 :whistle: ?

[:kna]

²

n°2607999
krokoh
Posté le 22-06-2008 à 16:41:46  profilanswer

t'aurais conseillé un K20D, ca irait, mais là tu t'enfonces  :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2608001
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 16:43:01  answer

krokoh a écrit :

t'aurais conseillé un K20D, ca irait, mais là tu t'enfonces  :o

la gamme optique reste la même :D

Donc un D80 semble un meilleur choix :o

n°2608033
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-06-2008 à 17:13:41  profilanswer

Ce qui stabilise également l'image que reçoit le capteur AF, d'où de meilleures perfs, il ne faut pas l'oublier :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2608070
krokoh
Posté le 22-06-2008 à 17:48:37  profilanswer

isofouet a écrit :

Ce qui stabilise également l'image que reçoit le capteur AF, d'où de meilleures perfs, il ne faut pas l'oublier :o

En même temps, les nikon ont déja un AF de folie. Pour les canon/pentax/sony c'est une autre histoire  :whistle:

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2608079
asters
Posté le 22-06-2008 à 17:58:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant lu en partie ce topic fort intéressant une question vient à moi..
Je désire acquérir mon premier reflex numérique début juillet.
J'ai bien compris qu'il fallait vraiment privilégier l'optique.  
J'aimerai pour ça trouver une page web explicative sur les objectifs, les focales....(en fait j'aimerai pouvoir avoir une comparaison par exemple entre un Compact numérique Zoom 10x et un objectif équivalent pour reflex, trouver l'objectif le plus polyvalent possible).

Merci pour votre aide.

n°2608193
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 22-06-2008 à 19:09:38  profilanswer

asters a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerai pour ça trouver une page web explicative sur les objectifs, les focales....(en fait j'aimerai pouvoir avoir une comparaison par exemple entre un Compact numérique Zoom 10x et un objectif équivalent pour reflex, trouver l'objectif le plus polyvalent possible).

Merci pour votre aide.

Il y a pas énormément de zoom tout en un.  

Le Sigma 18-200mm (éq à un 28-300 ) qui existe en version stabilisé
Le Tamron 18-200 ou 18-250 ( éq à un 28-375 )
Le Sony 18-200 et 18-250 (qui sont les même que les Tamron )
Le Nikon 18-200 VR qui est probablement le meilleur et qui est un diaph plus lumineux (f:5,6 à 200mm contre f:6,3 pour tous les autres)

---------------
www.tsekwa.be
n°2608228
krokoh
Posté le 22-06-2008 à 19:27:59  profilanswer

asters a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.

Oui il faut privilégier l'optique. Tu peux déja aller lire le topics des débutants sur ce forum, il va t'expliquer pas mal de choses.

Déja première chose, si tu veux un zoom 10x comme sur les compacts, va falloir faire des compromis sur la qualité optique tout simplement. Et on ne parle pas de zoom en x en reflex car cela n'a aucun sens. On parle en terme de focales. Une très grande plage focale sur un zoom implique une qualité optique peu intéressante et un zoom peu lumineux.

---------------
n°2608264
asters
Posté le 22-06-2008 à 19:56:53  profilanswer

Merci pour cette réponse.
En lisant pas mal de tests et autres, je pense me tourner vers un bridge (je favorise un zoom assez puissant). Je regarde donc de près les bridge avec zoom 18x qui même si la plage focale est élevée semblent avoir une bonne qualité d'image..( Je n'aurais pas le budget d'acheter plusieurs optiques pour un reflex..)
Est-ce un bon compromis ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 19:56:53  profilanswer

n°2608268
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-06-2008 à 20:00:19  profilanswer

Clairement oui. La qualité d'image de certains bridges n'a rien à envier à un reflex.
Là où ils pèchent, c'est en réactivité, en haute sensibilités, en profondeur de champ et en toutes les petites choses qui font qu'un réflex est un réflex :D

---------------
n°2608269
septicore
Posté le 22-06-2008 à 20:00:36  profilanswer

asters a écrit :

Merci pour cette réponse.
En lisant pas mal de tests et autres, je pense me tourner vers un bridge (je favorise un zoom assez puissant). Je regarde donc de près les bridge avec zoom 18x qui même si la plage focale est élevée semblent avoir une bonne qualité d'image..( Je n'aurais pas le budget d'acheter plusieurs optiques pour un reflex..)
Est-ce un bon compromis ?

prends ça alors http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

moi je lorgne dessus depuis un moment

Message cité 1 fois
Message édité par septicore le 22-06-2008 à 20:01:11
n°2608273
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-06-2008 à 20:03:52  profilanswer

septicore a écrit :

prends ça alors http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

moi je lorgne dessus depuis un moment

jolie argumentation...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2608282
septicore
Posté le 22-06-2008 à 20:07:05  profilanswer

un peu succin je te l'accorde mais en résumé, c'est certainement le meilleur bridge du moment avec une très bonne montée en ISO, un capteur 2/3" super CCD HR, un zoom stabilisé 28-400 2,8 5,6 de mémoire et surtout une bague de zoom manuelle (et map aussi) et le tout pour 599€

Message édité par septicore le 22-06-2008 à 20:09:06
n°2608299
asters
Posté le 22-06-2008 à 20:11:39  profilanswer

Merci pour vos conseils.

isofouet a écrit :

Là où ils pèchent, c'est en réactivité, en haute sensibilités, en profondeur de champ et en toutes les petites choses qui font qu'un réflex est un réflex :D

Quand on parle de réactivité, qu'entends tu par la  : temps de mise en route, déclenchement...?  
Je n'ai jamais eu de reflex entre les mains, j'ai actuellement un Lumix FX30.
Je vais me pencher sur cet appareil qui semble être très complet (la bague de zoom est un réel plus!)
Je suis preneur de vos conseils d'experts! :jap:

Message édité par asters le 22-06-2008 à 20:12:24
n°2608318
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-06-2008 à 20:17:52  profilanswer

Oui voilà, c'est ça. Temps de mise en route, délai au déclenchement, mais surtout autofocus, qui est incomparable sur un reflex, grâce à la détection de phase au lieu de la détection de contraste des compacts/bridges.

---------------
n°2608332
asters
Posté le 22-06-2008 à 20:21:56  profilanswer

Je vois. C'est vrai que j'aime prendre des photos de personnes sur le vif (je n'aime pas les photos où les gens posent..).
Mais cette réactivité est réellement perceptible pour un néophyte ?
Il faudrait que je puisse essayer en magasin..

n°2608335
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-06-2008 à 20:22:51  profilanswer

Fais pas ça malheureux, tu pourras jamais revenir à un bridge :whistle:

---------------
n°2608569
asters
Posté le 22-06-2008 à 21:42:32  profilanswer

Non mais je sais que je n'aurais pas les moyens de m'acheter 2 objectifs pour le zoom donc je ne pense pas acheter de reflex... :-(

n°2609270
Yip yop
Team
Posté le 23-06-2008 à 10:56:39  profilanswer

salut ,

je veux moi aussi me mettre au reflex , apres avoir essayé un Canon 350 D je souhaite faire le grand pas du compact au reflex , par contre c'ets la veritable jungle dans le milieux des reflex pour un néophite .

J'ai un budget de 550 euros  , mais entre CANON, SONY , NIKON, PAnasonic ... je suis perdu  :sweat:  
POur l usage : instantané, macro et paysage .( je pense qu'il faudra s equiper en ogjectifs  pour tout ca )

Pouvez vous me guider ?? :D  

n°2609276
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-06-2008 à 10:58:37  profilanswer

En fait si j'ai bien compris, le Pentax K200D reste le meilleur boîtier dans sa gamme de prix ? Il est de bonne qualité de fabrication, et s'en sort un petit peu mieux que ses adversaires dans presque tous les domaines. Après, c'est les objos qui font la différence, et il sera plus difficile de trouver une bonne occasion pour un Pentax que pour un Nikon/Canon.
Mais y'a déjà un grand choix dans les objos "universels" non ? Sachant que je suis un débutant, je ne compte pas m'acheter 5 objos d'ici la fin de l'année :D Le 18-55 va me suffire pour me faire la main au début, et je passerais plus tard au grand angle ou au fisheye que j'adore :D

Du coup, un sérieux concurrent serait le 450D, mais prix un peu plus élevé, et boîtier en "plastique".

Pas tappaÿ hein, j'ai pas de préférence, j'me renseigne moi :D

n°2609279
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 10:59:52  answer

Funky Max a écrit :

En fait si j'ai bien compris, le Pentax K200D reste le meilleur boîtier dans sa gamme de prix ? Il est de bonne qualité de fabrication, et s'en sort un petit peu mieux que ses adversaires dans presque tous les domaines. Après, c'est les objos qui font la différence, et il sera plus difficile de trouver une bonne occasion pour un Pentax que pour un Nikon/Canon.
Mais y'a déjà un grand choix dans les objos "universels" non ? Sachant que je suis un débutant, je ne compte pas m'acheter 5 objos d'ici la fin de l'année :D Le 18-55 va me suffire pour me faire la main au début, et je passerais plus tard au grand angle ou au fisheye que j'adore :D

Du coup, un sérieux concurrent serait le 450D, mais prix un peu plus élevé, et boîtier en "plastique".

Tu as bien résumé.

n°2609306
100DKonnai​t
Posté le 23-06-2008 à 11:15:11  profilanswer

Funky Max a écrit :

Et, pour simplifier ton choix  ;) , dans cette gamme de prix  ( et même pour moins cher, disons à partir de 350euros) on trouve aussi des Nikon D80 ou Pentax K10D, voire Canon 20D en occasion, parfois sous garantie, qui font partie de la gamme "expert" , avec des boîtiers encore mieux construits, plus ergonomiques, des vrais viseurs , un molette en plus ..etc.
Si par exemple tu vas dans une fnac où on peut tâter du boîtier, compare les boîtiers experts dispos aux boîtiers "entrée de gamme", pour voir si t'es plus a l'aise avec un expert ou si tu ne vois pas la différence ( tu devrais au moins ressentir une différence nette au niveau du viseur, ce qui est tout de même non négligeable pour un reflex).
Je ne sais pas trop quelle sera ton utilisation de l'appareil, mais à priori je conseillerai le k10d (ou le D80 ou le 20D) plutôt que le k200d, surtout si il y a une différence de prix en faveur du k10d ( ou du d80 ou du 20d..).
A+

Message édité par 100DKonnait le 23-06-2008 à 14:49:38
n°2609695
petburn
Posté le 23-06-2008 à 14:07:40  profilanswer

vous trouvez ou un D80 d'occas a 350€ ?
Et même un K10D ?
parceque j'ai beau chercher, je trouve rien a ce prix.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°2609749
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 14:24:56  answer

Moi je cherche pas j'ai déjà ce qu'il me faut :spamafote:

n°2609819
100DKonnai​t
Posté le 23-06-2008 à 14:45:19  profilanswer

petburn a écrit :

vous trouvez ou un D80 d'occas a 350€ ?
Et même un K10D ?
parceque j'ai beau chercher, je trouve rien a ce prix.

J'ai bien dit "à partir de "...
Apres d'âpres recherches , j'ai trouvé ici-même pour le K10D, le vendeur a mis le prix argus, et j'en avais trouvé un second sur une petite annonce d'un autre site, et Canon 20D il parait que ça se trouve aussi, c'est quelqu'un de hfr qui l'affirmait récemment.  
Sinon c'est plutôt 400/450 euros.
Pour le D80 , aucune idée.

Message édité par 100DKonnait le 23-06-2008 à 14:52:04
n°2609864
petburn
Posté le 23-06-2008 à 14:57:34  profilanswer

oui, c'est ça.  
J'ai souvent vu plus près de 450€ que 350.
au pire, je vais attendre la sortie du D90, qui devrait mettre sur le marché pleins de D80 et donc en faire baisser le prix.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°2611975
vipemir
Posté le 24-06-2008 à 13:50:18  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir un petit réflex pour ma femme.  

Possédant un EOS 5D accompagné de plusieurs objectifs série L, la logique voudrait que je m'oriente vers un 400D, 450D ou éventuellement 1000D.

Toutefois, lorsque je vois l'offre de certaines marques concurrente, j'ai un doute (D40 + 18/55 à 379 € ou E510 + 14/42 à 450 €) .  

Je recherche en effet un boitier  :
- qui donne des images JPEG "flatteuses" (d'où mon intérêt pour le NIKON D40) car mon épouse n'est pas très familière de PTS et je n'aurai pas assez de temps pour lui traiter ses photos. Exit le RAW en usage courant.  
- un mode auto performant  - Elle se servira surtout de ce mode- (d'où ma crainte avec le 400D par exemple dont l'expo en mode auto est parfois aléatoire d'après ce que j'ai pu lire çà et là)
- léger pour qu'elle puisse le transporter aisément (d'où mon intérêt pour Olympus)

Le livevview et le nombre de pixels ne sont pas des critères de choix.

Vos avis seraient les bienvenus.

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par vipemir le 24-06-2008 à 13:52:36
n°2611988
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 13:58:36  answer

vipemir a écrit :

Bonjour à tous,

Possédant un EOS 5D accompagné de plusieurs objectifs série L, la logique voudrait que je m'oriente vers un 400D, 450D ou éventuellement 1000D.

Toutefois, lorsque je vois l'offre de certaines marques concurrente, j'ai un doute (D40 + 18/55 à 379 € ou E510 + 14/42 à 450 €) .  

- qui donne des images JPEG "flatteuses" (d'où mon intérêt pour le NIKON D40) car mon épouse n'est pas très familière de PTS et je n'aurai pas assez de temps pour lui traiter ses photos. Exit le RAW en usage courant.  
- un mode auto performant  - Elle se servira surtout de ce mode- (d'où ma crainte avec le 400D par exemple dont l'expo en mode auto est parfois aléatoire d'après ce que j'ai pu lire çà et là)
- léger pour qu'elle puisse le transporter aisément (d'où mon intérêt pour Olympus)

Le livevview et le nombre de pixels ne sont pas des critères de choix.

Vos avis seraient les bienvenus.

Merci.

Si tu es déjà équipé canon et en plus avec de bons objectifs, mieux vaut prendre du canon. Il faut voir à la prise en main ce que ça donne pour ta femme, un 400D c'est pas gros, et la qualité d'image est quand même excellente. La performance du mode auto par contre, aucune idée...le truc c'est que si elle compte s'en servir seulement avec le 18-55 et qu'elle n'utilise pas tes objectifs, c'est sûr que tu peux prendre un olympus c'est tout petit et ça lui suffira certainement. Mais si tu prends un 400D ça te fait en plus un deuxième boitier, ça peut être sympatiqeu.

n°2612119
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2008 à 15:12:37  profilanswer

Conseiller Olympus [:tinostar]

---------------
n°2612126
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 15:14:46  answer

si c'est pour faire du tata ginette pas encombrant et pas évolutif ça peut le faire :o

n°2612157
100DKonnai​t
Posté le 24-06-2008 à 15:27:14  profilanswer

vipemir a écrit :

Bonjour à tous,

.

Vu tout ces critères, pourquoi ne pas s'orienter vers un compact haut de gamme, du genre le tz5 ou ricoh, ou un bridge ?
Toutes ces demandes pourraient être bien mieux satisfaites qu'avec un reflex amha...

n°2612259
vipemir
Posté le 24-06-2008 à 16:12:30  profilanswer

Elle avait un IXUS 70 qui lui a été volé. Elle était très déçu des photos faites avec cet APN (certainement parce qu'elle utilise de temps en temps le 5D et que la comparaison ne tient pas)  

Pour évoluer, elle pensait en effet au FZ18 (à cause de la polyvalence, du poids et de l'amplitude du zoom).  

Toutefois, je ne suis pas persuadé que le résultat soit à la hauteur de ses espérances (confort de visée, bruit numérique).

Je vais attendre les soldes. Il y aura peut être de bonnes affaires à faire sur les boitiers en fin de vie...
Nikon D40 +18/55, olympus E510 + 14/42 ou 400D nu....(je ne veux pas du 18/55  1ère génération que j'avais revendu à l'époque pour un 17/40 )

Message édité par vipemir le 24-06-2008 à 16:22:15
n°2612268
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2008 à 16:18:57  profilanswer

Attends le 5d2 et refile lui le 5D :whistle:

---------------
n°2612509
ludosafir
Posté le 24-06-2008 à 19:29:47  profilanswer

bonjours a tous  

je suis nouveau sur le forum qui me parait tres bien pour progresser dans le monde de la photo  

je suis debutant et ne connais pas grand chose (pour le moment  :) ) en photographie et je voudrai commencer a m'investir la dedans  

tous d'abord j'ai le choix entres 3 reflex numerique  

le 1er:
le NIKON D40 avec un objectif 18-55mm au prix de 349€  

ou le 2eme :  
le samsung GX10 avec un objectif  18-55mm au prix de 499€  

ou le 3eme  
l'olynpus E410 avec un objectif 18-55 mm au prix de 500€~

il faut faire vite car c'est des offres pour demain les solde  :lol:  

j'attend vos conseil avec impatience  

merci beaucoup  
ludo ;)

n°2612538
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2008 à 19:38:31  profilanswer

ludosafir a écrit :

bonjours a tous  

je suis nouveau sur le forum qui me parait tres bien pour progresser dans le monde de la photo  

Ou pas :whistle

ludosafir a écrit :

le 1er:
le NIKON D40 avec un objectif 18-55mm au prix de 349€  

Prix plancher pour un appareil d'entrée de gamme mais qui convient à un débutant car il est facile à utiliser.
Attention néanmoins, si tu veux acheter d'autres objos, il faut qu'il y ait un moteur ultrasonique car le D40 n'a pas de moteur interne, donc objo AFS pour avoir l'autofocus obligatoirement (ou HSM chez sigma et j'ai oublié chez tamron :o)

ludosafir a écrit :

ou le 2eme :  
le samsung GX10 avec un objectif  18-55mm au prix de 499€

Je le connais pas trop, mais il me semble qu'il était assez moyen.

ludosafir a écrit :

ou le 3eme  
l'olynpus E410 avec un objectif 18-55 mm au prix de 500€~

Là par contre, c'est une bouse hors de prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 24-06-2008 à 19:39:38

---------------
n°2612555
lasmatik
Humpff
Posté le 24-06-2008 à 19:44:15  profilanswer

isofouet a écrit :

Je le connais pas trop, mais il me semble qu'il était assez moyen.

C'est un k10d rebaptisé pour samsung, donc modèle expert...

n°2612559
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-06-2008 à 19:44:53  profilanswer

enfin expert on se comprend :o

n°2612561
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-06-2008 à 19:45:19  profilanswer

lasmatik a écrit :

C'est un k10d rebaptisé pour samsung, donc modèle expert...

[:alvas]

---------------
n°2612563
lasmatik
Humpff
Posté le 24-06-2008 à 19:46:28  profilanswer

D'où les "..." :)

Je l'aime bien quand même moi ;)

Message édité par lasmatik le 24-06-2008 à 19:48:49
n°2612603
ludosafir
Posté le 24-06-2008 à 20:05:32  profilanswer

merci de vos reponse  
vous me conseilez le quel ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)