Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2564790
-Chris-
Posté le 03-06-2008 à 14:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
les Sony et seulement eux sans doute (puisque Sony a racheté Minolta). A confirmer sur la compatibilité de ces objectifs précis.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 14:04:37  profilanswer

n°2564805
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-06-2008 à 14:09:29  profilanswer

J'ai trouvé le D80 à 640 € aux US. C'est jouable.
Par contre le live view de sony je comprends pas trop a quoi ca sert...

edit : le liveview c'est pas tout simplement le fait de pouvoir prendre des photos en regardant l'ecran, comme sur tout les compacts ?

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 03-06-2008 à 14:17:33
n°2564856
-Chris-
Posté le 03-06-2008 à 14:26:30  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai trouvé le D80 à 640 € aux US. C'est jouable.
Par contre le live view de sony je comprends pas trop a quoi ca sert...

edit : le liveview c'est pas tout simplement le fait de pouvoir prendre des photos en regardant l'ecran, comme sur tout les compacts ?

oui ça permet comme un compact d'avoir la visée sur l'écran, ça évite d'avoir besoin du viseur. Après son utilité ...
Tes objectifs ne fonctionneront pas sur le D80.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 03-06-2008 à 14:27:10
n°2567970
100DKonnai​t
Posté le 04-06-2008 à 16:26:14  profilanswer

-Chris- a écrit :

oui ça permet comme un compact d'avoir la visée sur l'écran, ça évite d'avoir besoin du viseur. Après son utilité ...
Tes objectifs ne fonctionneront pas sur le D80.

Ça sert à chaque fois qu'on ne peut pas mettre son œil dans le viseur : de la macro au sol, de la super contre-plongée, des photo d'hommes politiques par dessus une foule.. Avec un écran orientable, sinon ça réduit encore plus l'utilité.
Bref , que des cas qui ne m'arrivent jamais personnellement , donc si tu es comme moi, effectivement , le live view c'est un peu gadget.
Pour un reporter à la sortie de Matignon par contre , ça peut avoir son intérêt.

Message édité par 100DKonnait le 04-06-2008 à 16:27:17
n°2568977
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 04-06-2008 à 22:12:38  profilanswer

Comme je vais à Montréal cet été, je suis en train de prospecter pour une éventuelle upgrade de mon FZ7 :)

Mais ayant un budget de 400€ (ayë ^^), je n'ai pas énormément de choix... Et j'hésite actuellement entre un FZ50 (ça tourne autour des 300-350€ avec quelques babioles/filtres) et -pourquoi pas- un reflex entrée de gamme d'occaz... J'ai en effet trouvé des Pentax K100D (avec  un 18-55 venant du kit) +/- quelques accessoires à ~400€, ou des 350D qui commencent à 350€.

Ce genre d'occaz vaut-il la peine ou vu mon budget, mieux vaut me tourner vers un FZ50 (seul bridge qui me plait car je veux absolument un zoom manuel... et le S100fs de Fuji n'est pas encore trouvable d'occaz ^^) ?

n°2569014
Xauhaus
Posté le 04-06-2008 à 22:20:51  profilanswer

zoxygen a écrit :

Comme je vais à Montréal cet été, je suis en train de prospecter pour une éventuelle upgrade de mon FZ7 :)

Mais ayant un budget de 400€ (ayë ^^), je n'ai pas énormément de choix... Et j'hésite actuellement entre un FZ50 (ça tourne autour des 300-350€ avec quelques babioles/filtres) et -pourquoi pas- un reflex entrée de gamme d'occaz... J'ai en effet trouvé des Pentax K100D (avec  un 18-55 venant du kit) +/- quelques accessoires à ~400€, ou des 350D qui commencent à 350€.

Ce genre d'occaz vaut-il la peine ou vu mon budget, mieux vaut me tourner vers un FZ50 (seul bridge qui me plait car je veux absolument un zoom manuel... et le S100fs de Fuji n'est pas encore trouvable d'occaz ^^) ?

Réflex :o

n°2569051
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 04-06-2008 à 22:31:57  profilanswer

lol... je vois que je suis sur le bon topic ^^

Mais vu que le budget est (pas mal...) serré, est-ce que l'objo du kit Pentax K100D est correct (notamment pour un voyage :/) ? En attendant de m'acheter quelques p'tits objos au retour... Ou alors préférer un Canon 350D/400D avec l'objo du kit ?

n°2569446
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-06-2008 à 09:29:24  profilanswer

Si l'objo du kit est ton seul critère, celui des Canon (18-55 non IS) est réputé pour être plus que médiocre...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2569887
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 05-06-2008 à 12:41:23  profilanswer

En effet, c'est ce que j'ai lu par la suite...

Maintenant, je penche plutôt sur le sony A200, trouvable à 450€ neuf avec un 18-70. Il me paraît pas mal pour débuter :) Manque plus que les sousous arrivent et que je revende mon FZ7 :p

n°2569895
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-06-2008 à 12:46:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 12:46:05  profilanswer

n°2570081
Xauhaus
Posté le 05-06-2008 à 13:43:24  profilanswer

:??:

Arguments ? :o

n°2570128
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 05-06-2008 à 13:54:52  profilanswer

C'est sûr qu'il y a mieux, je pourrais prendre un Canon 5D  :love:  

Mais bon... pour 450€, même d'occaz, je ne vois pas vraiment mieux... Les K10D tournent aux alentours de 500€, de même que les K200D (d'occaz... et qui possède en plus le même capteur que le A200...). Et les Canon d'entrée de gamme n'ont pas de stabilisation optique (certes, je pourrais prendre les objo qui en ont mais bon... $$$) et commencent à vieillir (350D...).

A moins qu'il y ait un énorme défaut chez Sony que je n'ai pas pris en compte ?  :??:

n°2570174
Xauhaus
Posté le 05-06-2008 à 14:12:14  profilanswer

zoxygen a écrit :

C'est sûr qu'il y a mieux, je pourrais prendre un Canon 5D  :love:  

Mais bon... pour 450€, même d'occaz, je ne vois pas vraiment mieux... Les K10D tournent aux alentours de 500€, de même que les K200D (d'occaz... et qui possède en plus le même capteur que le A200...). Et les Canon d'entrée de gamme n'ont pas de stabilisation optique (certes, je pourrais prendre les objo qui en ont mais bon... $$$) et commencent à vieillir (350D...).

A moins qu'il y ait un énorme défaut chez Sony que je n'ai pas pris en compte ?  :??:

C'est bien pour ça que je demande des arguments [:airforceone]

On peut critiquer au cas par cas, faire d'autres choix en fonction de son utilisation, de ses projets et de pleins de détails, mais Sony a une très bonne offre (Essentiellement le 200 et le 700, les intermédiaires se discutent peut-être un peu plus). Et on a de quoi être très confiant pour l'avenir avec Sony, ils s'investissent clairement sur ce marché et ont des moyens bien supérieurs à Canon et Nikon. Rendez-vous est pris pour cet automne avec la sortie de leur Full-Frame, vous pouvez me quoter :o

n°2570176
louloute_7​8
Posté le 05-06-2008 à 14:13:02  profilanswer

bonjour,
je suis présidente de l'association de photos de mon école de commerce, et après bien des galères nous avons réussi à obtenir des fonds pour nous offrir enfin un appareil photo numérique, de préférence un réflex.
Par contre, je ne sais pas trop quoi prendre : nous prenons pas mal de photos de soirées/nuit (donc besoin d'un flash je pense), mais aussi des photos sur fond clair.
Nous disposons d'un budget (pas énorme je sais bien) de 800€. Quel appareil me conseilleriez vous?

n°2570212
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-06-2008 à 14:33:15  profilanswer

louloute_78 a écrit :

bonjour,
je suis présidente de l'association de photos de mon école de commerce, et après bien des galères nous avons réussi à obtenir des fonds pour nous offrir enfin un appareil photo numérique, de préférence un réflex.
Par contre, je ne sais pas trop quoi prendre : nous prenons pas mal de photos de soirées/nuit (donc besoin d'un flash je pense), mais aussi des photos sur fond clair.
Nous disposons d'un budget (pas énorme je sais bien) de 800€. Quel appareil me conseilleriez vous?

Je dirais que n'importe quel reflex d'entrée de gamme fera l'affaire.
Pour les photos de soirée en revanche, il va falloir investir dans un flash cobra à utiliser en indirect, sinon inutile de prendre un appareil reflex, un compact ferait aussi bien (enfin mal en l'occurrence)...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2570232
louloute_7​8
Posté le 05-06-2008 à 14:44:55  profilanswer

depuis le début on utilise nos appareils numériques personnels, ça ne nous dérange pas. Le problème est que nous allons avoir besoin d'un réflex pour prendre les photos d'un evenement propre à l'école.
Or, la location va etre hors de prix, pour ça qu'on préfererait l'achat.
Le flash en plus, ça va couter un max, j'avoue etre un peu perdue...

n°2570240
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-06-2008 à 14:48:40  profilanswer

Et bien pour des photos en soirée avec un bon résultat, il faut :
- Soit monter dans les ISO (800, 1600 ou plus) et tous les appareils ne le font pas aussi bien.
- Soit utiliser un flash effectivement. Mais si on l'utilise en direct comme avec un compact, le résultat est médiocre (yeux rouges, fond sombre, visages très clairs, etc...). Le meilleur moyen est d'utiliser un diffuseur ou un flash dont on peut diriger la tête vers le plafond par exemple.

Sans cela, tu n'obtiendras pas de meilleurs photos qu'avec un petit compact numérique dans ce genre d'ambiance de prises de vue.

---------------
n°2570242
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-06-2008 à 14:48:49  profilanswer

je dirais un truc genre 400d et 50/1.8 et 430 EX en rab

n°2570247
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-06-2008 à 14:51:48  profilanswer

delantera a écrit :

je dirais un truc genre 400d et 50/1.8 et 430 EX en rab

Pour un truc d'assoc un fixe de 50mm je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, surtout si y'a l'achat d'achat d'un flash avec

je verrai bien un caillou passe partout genre 18-135 ou 18-200

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2570256
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-06-2008 à 14:56:11  profilanswer

EOS 400D + Tamron 18-200mm f/3.5-6.3 XR Di II LD Aspherical IF AF

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2570257
louloute_7​8
Posté le 05-06-2008 à 14:56:17  profilanswer

donc, plus concretement, vous me conseillez :
- d'acheter un appareil dans les ISO indiqués au dessus, de prendre un flash intégré sachant qu'il faudra retoucher les photos.
ou
- de continuer avec les numériques traditionnels et d'attendre de nouveaux fonds pour investir dans un appareil plus haut de gamme.

n°2570261
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-06-2008 à 14:57:56  profilanswer

Juicy a écrit :

Pour un truc d'assoc un fixe de 50mm je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, surtout si y'a l'achat d'achat d'un flash avec

Oui, je suis plutôt d'accord. Le piqué n'aura pas grand importance par rapport à la polyvalence dans ce cas-là.
Mais d'accord aussi pour le flash...
Et un 350D d'occasion par exemple suffirait peut-être.
(Ou K100D ou D70, etc...)

---------------
n°2570263
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-06-2008 à 14:59:07  profilanswer

louloute_78 a écrit :

donc, plus concretement, vous me conseillez :
- d'acheter un appareil dans les ISO indiqués au dessus, de prendre un flash intégré sachant qu'il faudra retoucher les photos.
ou
- de continuer avec les numériques traditionnels et d'attendre de nouveaux fonds pour investir dans un appareil plus haut de gamme.

Pour les ISO, chaque appareil permet différents reglages (100, 200, 400 ... plus tu montes, plus tu auras du bruit numérique sur ta photo), si tu veux essentiellement faire des photos en faible luminosité, tu devras monter jusqu'a 800, voire 1600 ISO, il faut donc que tu fasse bien attention à chosiir un appareil ne générant pas trop de bruit avec une telle sensibilité

Sinon je pense que pour 800 euros tu dois quand meme pouvoir t'en sortir avec un EOS 400D (trouvable dans les 400 roros), un caillou comme ca a été dit plutot passe partout (disons 200) et un flash (200 et le budget est bouclé ! )

---------------
antithéiste
n°2570270
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-06-2008 à 15:03:51  profilanswer

On va dire que pour être tranquille il vous manque 200e

Sachant qu'il manquera encore les cartes mémoires, la sacoche etc...

sinon  *pas tapé les gens hein* l'achat d'un bridge haut de gamme irait, je pense, parfaitement vu que je doute que vous achetiez d'autres objectifs par la suite.

Genre fuji S100fs etc...

http://www.focus-numerique.com/tes [...] est-1.html

Message édité par Juicy le 05-06-2008 à 15:05:30

---------------
n°2570290
louloute_7​8
Posté le 05-06-2008 à 15:13:40  profilanswer

a vrai dire, on vient de lancer l'association, mais mis a part le sponsoring, niveau fond ça s'arretera la.
PAr contre, je n'avais pas pensé aux appareils d'occasion, c'est vrai que je pourrais peut etre trouver quelque chose de sympa
sinon, je pars aux etats unis fin aout, les appareils sont moins chers non? par contre j'aurais des taxes a mon avis

n°2570298
Xauhaus
Posté le 05-06-2008 à 15:20:36  profilanswer

louloute_78 a écrit :

a vrai dire, on vient de lancer l'association, mais mis a part le sponsoring, niveau fond ça s'arretera la.
PAr contre, je n'avais pas pensé aux appareils d'occasion, c'est vrai que je pourrais peut etre trouver quelque chose de sympa
sinon, je pars aux etats unis fin aout, les appareils sont moins chers non? par contre j'aurais des taxes a mon avis

Les taxes c'est surtout quand tu envoies par transporteur. Là tu achètes aux States, tu jettes la boites et tu passes la douane comme une fleur. Avec 800€, tu as de quoi commencer tranquillement avec un réflex entrée de gamme, un objectif de kit et un flash. Et une fois que vous aurez un budget de fonctionnement vous aurez de quoi compléter tous les ans.
Pour un appareil de club et de photos de soirées étudiantes, y'a pas à tergiverser. Réflex + flash. [:thalis]

n°2570302
louloute_7​8
Posté le 05-06-2008 à 15:23:18  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Les taxes c'est surtout quand tu envoies par transporteur. Là tu achètes aux States, tu jettes la boites et tu passes la douane comme une fleur. Avec 800€, tu as de quoi commencer tranquillement avec un réflex entrée de gamme, un objectif de kit et un flash. Et une fois que vous aurez un budget de fonctionnement vous aurez de quoi compléter tous les ans.
Pour un appareil de club et de photos de soirées étudiantes, y'a pas à tergiverser. Réflex + flash. [:thalis]

merci, ça me rassure parce que quand j'ai eu sous les yeux le budget, je me suis dit que ça allait etre très short...

n°2570307
krokoh
Posté le 05-06-2008 à 15:26:03  profilanswer

Juicy a écrit :

Non mais un 18-200, faut en avoir encore l'utilite hein, je trouve que la propale de Del' est bcp mieux pensee

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2570312
krokoh
Posté le 05-06-2008 à 15:28:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

oui moins cher, mais pas de garantie et importe illegalement [:aloy], vu qu'en plus une asso doit declarer legalement ses comptes, je serais vous je partirais plus sur un D40 plus objo de kit plus flash SB-600 (le SB 400 pourrait etre trop juste cote nombre guides) acheté légalement, ce qui reviendra pas trop cher.

Message édité par krokoh le 05-06-2008 à 15:28:50

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2570326
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-06-2008 à 15:36:44  profilanswer

krokoh a écrit :

Non mais un 18-200, faut en avoir encore l'utilite hein, je trouve que la propale de Del' est bcp mieux pensee

Pour des personnes qui ont viennent d'un compact, m'est d'avis qu'une focale fixe est pas ce qu'il y a de mieux.

Elle parle d'école. faudrait qu'on ait plus de précision mais pour une fixe faut vraiment pouvoir se placer exactement où on veut.

De plus c''est un appareil qui couvrira plusieurs événements avec un budget non/très peu extensible sans achat ultérieure de cailloux.  

Pourquoi limité à une focale de 50mm?

même si la grande ouverture d'un 1.8 est sympa, ça perds pas mal en interet sans rien à côté et pour des utilisateurs de compacts, je te laisse imaginer les remarques "oh ça zomm pas" etc...

Si 18-200 est de trop, 18-135 voir 18-70 selo l'utilisation mais un fixe...

---------------
n°2570337
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2008 à 15:40:23  profilanswer

krokoh a écrit :

Ben sauf qu'avec un 50 pour faire une photo de groupe tu as intérêt à avoir du recul quand même.
Sinon oui pour une association ça ne me parait pas malin de faire de l'import illégale. Même en payant les taxes pour le moment c'est plus intéressant d'acheter aux USA a priori.
Mais oui un appareil de la génration précédente avec l'objo du kit et un flas ça permet de commencer déjà.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2570353
louloute_7​8
Posté le 05-06-2008 à 15:46:01  profilanswer

le but en fait est de couvrir la semaine d'acceuil de mon école : il y aura pas mal de photos en extérieur, mais aussi des photos en soirée.

sachant que nous ne sommes pas des experts en photos, on cherche un appareil plutot simple, et pas trop cher.

Après, c'est sur que l'on peut attendre. On a chacun un numérique tout bete, ça nous a suffit cette année, mais acquérir du matériel serait bien.

Et sinon, nous améliorerons le matériel au fil du temps, c'est sur, mais pour l'instant on ne peut pas se permettre de mieux que 800€ (et si on trouve moins, ça nous arrangerait...)

Message édité par louloute_78 le 05-06-2008 à 15:49:59
n°2570365
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2008 à 15:49:33  profilanswer

Ben donc un kit 18-50 genre D40, K100Ds, je ne sais plus si c'est 350D ou 400D, alpha100, E410 ça doit aller pour commencer, avec un flash dessus pour les soirée ça roule.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2570380
krokoh
Posté le 05-06-2008 à 15:54:27  profilanswer

+1, le D40 se trouve a 399 euros en france avec le 18-55 et un SB 600 tu en as pour 270 euros, ce qui te fait 670 euros tout rond  :o

---------------
n°2570383
louloute_7​8
Posté le 05-06-2008 à 15:55:36  profilanswer

krokoh a écrit :

+1, le D40 se trouve a 399 euros en france avec le 18-55 et un SB 600 tu en as pour 270 euros, ce qui te fait 670 euros tout rond  :o

merci beaucoup =)
j'envoie le lien tout de suite aux autres membres de l'assoc =)

n°2570384
krokoh
Posté le 05-06-2008 à 15:56:09  profilanswer

krokoh a écrit :

En plus le D40 est assez intuitif a prendre en main pour des noobies, au niveau de la forme, du poids et de la taille du boitier, il passera sans souci dans toutes les mains. Avec un SB 600 dessus c'est tres bien.

Le plus economique comme flash serait un SB400, mais il n'est pas tres puissant.

---------------
n°2570388
krokoh
Posté le 05-06-2008 à 15:57:40  profilanswer

louloute_78 a écrit :

merci beaucoup =)
j'envoie le lien tout de suite aux autres membres de l'assoc =)

http://www.digit-photo.com/Flashs_ [...] 03601.html

http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 0K001.html

---------------
n°2570402
louloute_7​8
Posté le 05-06-2008 à 16:01:52  profilanswer

vous etes parfaits merci =)

n°2570410
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2008 à 16:05:16  profilanswer

krokoh a écrit :

J'espère que t'es payé par Nikon pour faire leur pub. :o

---------------
n°2570427
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-06-2008 à 16:09:56  profilanswer

Bah à force de se plaindre que y'a trop de lobby pentax sur ce topic, y'en a qui font de même sur les autres marques :o

---------------
n°2570441
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-06-2008 à 16:14:52  profilanswer

Et d'un autre côté, on était parti sur du 400D + 430EX... Ca se vaut... Chacun pense à la marque qu'il connait le mieux en priorité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)