Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2545898
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 25-05-2008 à 20:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pmichael a écrit :

Ok (je me disais que peut etre que l'appareil repose sur l'objectif c'était mauvais...)

Sinon merci pour le choix mais si j'ai fais celui-ci c'est sous vos conseils! Merci à vous :)

EDIT : Vous avez un ou des bouquins à conseiller pour acquérir les techniques de bases etc.?!

Regarde ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 20:36:23  profilanswer

n°2545914
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-05-2008 à 20:39:36  profilanswer

pmichael a écrit :

EDIT : Vous avez un ou des bouquins à conseiller pour acquérir les techniques de bases etc.?!

Maitriser le D80 est pas mal. Assez technique, mais le début est facilement abordable.  
http://www.amazon.fr/Ma%C3%AEtrise [...] 2212672799

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2546409
pmichael
Posté le 25-05-2008 à 23:58:16  profilanswer

Merci! Je vais étudier tout ça :)

n°2546423
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 26-05-2008 à 00:06:45  profilanswer

drapal, j'aimerais débuter en photo et je cherche un bon appareil qualité/prix pour mon utilisation

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°2546429
gwarf27
X-T3 User
Posté le 26-05-2008 à 00:15:38  profilanswer

Ben_be a écrit :

drapal, j'aimerais débuter en photo et je cherche un bon appareil qualité/prix pour mon utilisation

qui est?

n°2546864
phoenixx
poire à réaction
Posté le 26-05-2008 à 11:06:15  profilanswer

Bonjour à tous!

Je souhaiterais m'offrir un reflex, budget max : 700€ optique comprise.
Taper dans l'occase ne me dérange pas.

Je voudrais que le boitier soit compatible avec de vieilles optique manuelles.
Je voudrais que le viseur soit le meilleur possible, pour permettre une MAP manuelle, voire en basse lumière (je ferai entre autres de la photo de concert).

J'ai fait une préselection (arbitraire, je n'ai pas regardé tous les boitiers existants à ce prix en détails) :

- Pentax Ist D, K10D
- Minolta D5D, D7D
- Sony a100, a200
- Nikon D70
- Canon 350D

J'écarte à regrets, et après les avoir tenus en mains, les Olympus, pour cause de viseur trop petit...

Vos avis?

Merci

n°2546880
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 11:09:50  answer

phoenixx a écrit :

Bonjour à tous!

Je voudrais que le viseur soit le meilleur possible, pour permettre une MAP manuelle, voire en basse lumière (je ferai entre autres de la photo de concert).

J'ai fait une préselection (arbitraire, je n'ai pas regardé tous les boitiers existants à ce prix en détails) :

- Pentax Ist D, K10D
- Minolta D5D, D7D
- Sony a100, a200
- Nikon D70
- Canon 350D

J'écarte à regrets, et après les avoir tenus en mains, les Olympus, pour cause de viseur trop petit...

Vos avis?

Merci

Pour le viseur dans cette gamme de prix, l'istD est très bon. Pour pas cher tu as le même viseur que le K10D, la compatibilité avec tous les objectifs pentax et m42, un capteur 6Mpixels éprouvé....

n°2547053
Taedr
Posté le 26-05-2008 à 11:57:44  profilanswer

Le meilleur viseur de cette sélection est indubitablement les ist DS (pas DL) et K10D.

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2547142
morbrimbor
Posté le 26-05-2008 à 12:37:44  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner des news... Rappelez-vous je recherchais un kit équilibré pour du paysage/portrait (un peu de macro) dans la gamme "expert"...  
En finale y avait : Pentax K20D / Canon 40D / Nikon D200  

J'ai finalement pris un Sony Alpha 700 (+16-105mm)  :o  :heink:  :D  

Je suis resté 3 heures dans le magasin à essayer les boitiers (30min le K20/ 1h00 le 40D le reste pour l'alpha700 environ)... Voici un avis personnel, qui vaut ce qui vaut bien sûr :
- Pentax K20D : Franchement déçu de l'AF avec le kit de base... Vraiment trop lent.
- Canon 40D : Niveau AF là ça déménage plus ! Je l'ai trouvé carrément meilleur (sensations / prise en main / af)... j'ai failli prendre celui-là lorsque le vendeur m'a conseillé d'essayer l'alpha 700... et là... ce fût le drame !  :pt1cable:  

J'ai été bluffé...  

Niveau Alpha 700, ce qui m'a finalement convaincu c'est :

• Le boitier & sa finition excellente (meilleure que le 40D)
  • La prise en main super nerveuse (poignet sympa)
  • Viseur clair (le + clair de tous)
  • Ecran vraiment confortable ! (moi qui fait le trie le soir quand je suis en voyage c'est sympa)
  • Ergonomie excellente (le meilleur des 3 à mon sens)
  • Le cashback de 200€  :ange:  
  • Une belle petite optique 16-105 pour commencer, en attendant d'autres meilleurs cailloux & plus spécifiques.

Pour conclure :
Moi qui ai toujours été contre Sony et sa politique d'appropriation du client (format à la con toussa), j'avoue que j'avais volontairement écarté cet Alpha 700 de ma wish list... J'en suis finalement revenu en essayant ce boitier et en le comparant directement avec ses concurrents. Bien entendu, la durée de mes essais n'est pas suffisante pour se faire un jugement sérieux façon magazine pro... je parlerais là de sensations & d'impressions. En tous cas pour cette tranche de prix, finalement ce fut l'Alpha 700 qui fut le vainqueur  :)  

+++  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par morbrimbor le 26-05-2008 à 12:38:45
n°2547164
krokoh
Posté le 26-05-2008 à 12:42:26  profilanswer

Et t'avait pas essaye le D200? paske cote AF, finition et viseur, c'est pas degueulasse...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 12:42:26  profilanswer

n°2547219
morbrimbor
Posté le 26-05-2008 à 12:59:29  profilanswer

krokoh a écrit :

Et t'avait pas essaye le D200? paske cote AF, finition et viseur, c'est pas degueulasse...

=> Si bien sûr ! Le D200 était également super intéressant. Je ne l'ai pas pris à cause de :

• J'avais un prix d'occase trop haut (900€) par rapport à un prix neuf sur des sites de vente... je me suis pas senti de prendre un boitier neuf venant de Hong Kong passant par Beyrouth ayant été détourné sur Gibraltar pour finalement revenir sur Andorre.  :pt1cable:
  • Je louchais un peu sur le S5 pro et sa base de D200... mais je l'ai trouvé cher, Fuji auraient pu le baisser un peu... ou faire une opé style cashback..  
  • Du coup j'avais regardé le D300 ! Magnifique mais vraiment trop cher pour mon budget malgré le Cashback, j'avais pas envie d'avoir un kit déséquilibré avec une optique de merde.

=> Je me suis rappelé que c'était Sony qui était à la base du capteur du D300, je connaissais un Techo de chez Sony qui m'avait dit que le capteur de l'alpha était un très proche cousin du D300... ça a piqué ma curiosité du coup ;)  

C'était mon premier boitier Reflex Numérique, je voulais avoir la meilleure tranquillité vis à vis de mon achat... Du coup je me suis retrouvé avec le Canon 40D en finale... Et ce fût l'Alpha 700 qui remporta le match de peu :)

Message édité par morbrimbor le 26-05-2008 à 13:01:15
n°2547242
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2008 à 13:10:12  profilanswer

/private joke

zizi dans le nez toi !

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2548001
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-05-2008 à 18:04:49  profilanswer

morbrimbor a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner des news... Rappelez-vous je recherchais un kit équilibré pour du paysage/portrait (un peu de macro) dans la gamme "expert"...  
En finale y avait : Pentax K20D / Canon 40D / Nikon D200  

J'ai finalement pris un Sony Alpha 700 (+16-105mm)  :o  :heink:  :D  

Je suis resté 3 heures dans le magasin à essayer les boitiers (30min le K20/ 1h00 le 40D le reste pour l'alpha700 environ)... Voici un avis personnel, qui vaut ce qui vaut bien sûr :
- Pentax K20D : Franchement déçu de l'AF avec le kit de base... Vraiment trop lent.
- Canon 40D : Niveau AF là ça déménage plus ! Je l'ai trouvé carrément meilleur (sensations / prise en main / af)... j'ai failli prendre celui-là lorsque le vendeur m'a conseillé d'essayer l'alpha 700... et là... ce fût le drame !  :pt1cable:  

J'ai été bluffé...  

Niveau Alpha 700, ce qui m'a finalement convaincu c'est :

• Le boitier & sa finition excellente (meilleure que le 40D)
  • La prise en main super nerveuse (poignet sympa)
  • Viseur clair (le + clair de tous)
  • Ecran vraiment confortable ! (moi qui fait le trie le soir quand je suis en voyage c'est sympa)
  • Ergonomie excellente (le meilleur des 3 à mon sens)
  • Le cashback de 200€  :ange:  
  • Une belle petite optique 16-105 pour commencer, en attendant d'autres meilleurs cailloux & plus spécifiques.

Pour conclure :
Moi qui ai toujours été contre Sony et sa politique d'appropriation du client (format à la con toussa), j'avoue que j'avais volontairement écarté cet Alpha 700 de ma wish list... J'en suis finalement revenu en essayant ce boitier et en le comparant directement avec ses concurrents. Bien entendu, la durée de mes essais n'est pas suffisante pour se faire un jugement sérieux façon magazine pro... je parlerais là de sensations & d'impressions. En tous cas pour cette tranche de prix, finalement ce fut l'Alpha 700 qui fut le vainqueur  :)  

+++  :hello:

Bon et bien l'essentiel c'est que tu aies choisi l'appareil qui te plaisait le plus... [:mir45]
Au moins c'est un choix rationnel, avec prise en main, toussa. C'est le plus important.

Spoiler :

(Même si ce n'est qu'un vulgaire Sony)  [:rhetorie du chaos]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2548085
Ben_be
Posté le 26-05-2008 à 18:55:32  profilanswer

Une utilisation purement amateur débutant quoi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°2548122
gwarf27
X-T3 User
Posté le 26-05-2008 à 19:13:04  profilanswer

Ben_be a écrit :

Une utilisation purement amateur débutant quoi  [:cosmoschtroumpf]

Peut tu préciser un plus, c'est à dire si tu as des idées d'application (sport, portrait) ou pas. Et également quel est ton budget.  

Pour débuter et pouvoir bien évoluer par la suite je dirais un K10D ou un D80.

n°2548166
Ben_be
Posté le 26-05-2008 à 19:29:05  profilanswer

Plutôt portraits, photos de voitures, voilà quoi.
Pas de photo nécessitant une prise trop rapide, pas de larges paysages non plus.
Budget, comme je débute, on va dire ~600-700 (ordre de grandeur mais je mettrai un poil plus au besoin)

---------------
n°2548168
Ben_be
Posté le 26-05-2008 à 19:29:52  profilanswer

Je vais regarder le prix en belgique et les fonctions de ces 2 là, merci Gwarf :jap:

---------------
n°2548181
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-05-2008 à 19:36:45  profilanswer

Ben_be a écrit :

Plutôt portraits, photos de voitures, voilà quoi.
Pas de photo nécessitant une prise trop rapide, pas de larges paysages non plus.
Budget, comme je débute, on va dire ~600-700 (ordre de grandeur mais je mettrai un poil plus au besoin)

350D+Tamron 17-50 2.8 (portrait+paysage)+ Sigma APO Macro (pour les voitures).
250€+240€+135€ (à HK en neuf les deux objos).
Pour moi c'est la meilleur alternative :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2548194
gwarf27
X-T3 User
Posté le 26-05-2008 à 19:42:20  profilanswer

Hulk_ a écrit :

350D+Tamron 17-50 2.8 (portrait+paysage)+ Sigma APO Macro (pour les voitures).
250€+240€+135€ (à HK en neuf les deux objos).
Pour moi c'est la meilleur alternative :o

On peut remplacer 350D par un K100D super pour le même prix et on garde les mêmes objos

n°2548231
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-05-2008 à 19:53:17  profilanswer

AF et monté en iso en carton :/
Par contre c'ets vrai que la stab sur le 300 ca peut etre utile :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2548235
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 19:54:07  answer

Hulk_ a écrit :

Sur le K100D la montée en iso est assez potable, c'est un 6Mpixels

n°2548243
gwarf27
X-T3 User
Posté le 26-05-2008 à 19:56:21  profilanswer

Hulk_ a écrit :

L'AF patine en faible luminosité ça d'accord, cependant la montée en iso est plutôt bien, elle est meilleur que celle d'un K10D

n°2548266
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-05-2008 à 20:05:44  profilanswer

Même en condition de lumière correct, je n'avais pas trouvé l'af très véloce :/
Hé bah, le plaint le K10 :/

Enfin bon ca reste un bon appareil qd même :jap:, juste que malgré l'ergonomie à la con je préfère le 350d.

---------------
n°2548457
Nadj623
Posté le 26-05-2008 à 21:03:55  profilanswer

phoenixx a écrit :

Bonjour à tous!

- Pentax Ist D, K10D
- Minolta D5D, D7D
- Sony a100, a200
- Nikon D70
- Canon 350D

Vos avis?

Merci

Quelles sont tes vieilles optiques manuelles ? Toutes ne s'adaptant pas aussi bien sur toutes les marques, ça peut orienter ton choix...

n°2548497
phoenixx
poire à réaction
Posté le 26-05-2008 à 21:13:39  profilanswer

Je n'en ai aucune, mais compte bien en acheter, surtout des focales fixes à grande ouverture pour photo en basse lumière sans flash, et grand angle pour cause de moins cher que les neuves, et pas besoin d'AF vu que les paysages ne bougent pas très vite  :D  

Je me suis surtout renseigné sur les Pentax et les Zuiko à vrai dire.

n°2548533
Nadj623
Posté le 26-05-2008 à 21:23:36  profilanswer

Pentax est bien fourni en focales fixes. De plus, la monture Pentax n'a pas changée depuis des lustres, tu peux donc monter tous les anciens objo Pentax sur les nouveaux boitiers Pentax.  
Tu peux également y monter des objos à monture M42 via une bague d'adaptation (en gardant la MAP à l'infini... !). Je viens de recevoir la mienne et ça marche bien !

n°2548565
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-05-2008 à 21:35:25  profilanswer

phoenixx a écrit :

Je n'en ai aucune, mais compte bien en acheter, surtout des focales fixes à grande ouverture pour photo en basse lumière sans flash, et grand angle pour cause de moins cher que les neuves, et pas besoin d'AF vu que les paysages ne bougent pas très vite  :D  

Je me suis surtout renseigné sur les Pentax et les Zuiko à vrai dire.

Gaffe qd même avec les objo à grande ouverture, tu as très peu de pdc, dc très gros risque de map foireuse !
Déja avec un 50 1.8 c'est chaud, alors avec un 135 2.8 :s

---------------
n°2548691
otsgd
Posté le 26-05-2008 à 22:05:03  profilanswer

Salut à tous,

Je possède actuellement un Canon G7 qui est vraiment un superbe appareil, débraillable en manuel, mais je lui trouve au moins trois défauts :
- Il commence à 35mm
- Il gère pas vraiment bien le bruit dans la monté en ISO.
- Il n'enregistre pas en RAW et comme je fais de plus en plus de post-traitement, ça manque.

Je fais beaucoup de photos de paysages et d'architectures et son ouverture limité est vraiment pénalisante. Comme je commence à maitriser les différents réglages en mode manuel (je n'utilise que ça) je regarde du côté des reflex et je me dis pourquoi pas. J'ai un budget d'environ 700 euros.

J'ai bien aimé le Canon 450D avec son LiveView (ouais je suis pas encore habitué aux réglages sans voir le résultat avant la prise) et je crois que côté Nikon la monté en ISO est pas mal (je pensais au D80)

Usage : paysages et archi (nuit et jour) et j'aimerais aussi m'initier au portrait.  

Je me dis qu'avec un 18-55 j'aurais mon bonheur, mais j'ai lu dans les pages précédentes qu'il était pas terrible et qu'en plus pour faire du portrait il valait mieux un objectif à focale fixe (genre 50mm 1.8).  

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce dernier point car je ne comprends tout simplement pas pourquoi  ? :)

Et sinon, mes choix vous semblent-ils judicieux pour l'usage que je veux en faire ?

PS : Une petite anecdote, samedi soir dernier vers 11h du soir, je décide de sortir me faire quelques photos dans Paris. J'arrive au Trocadéro, je me pose sur une marche pour voir ce que je peux faire à main lever avec différents réglages, un groupe de dix jeunes passent, l'un d'eux me prend l'appareil des mains et le balance plus loin parterre, j'ai rien eu le temps de voir, je cours vers l'appareil, le récupère et voit qu'il ne marche plus. Je rattrape les types et commencent à m'énerver, le type que je pensais être le bon (j'en suis pas sûr) me dit que c'est pas lui, les autres commencent à hausser le ton, je me dis que je suis dans la merde et je me rends compte que la batterie n'est plus dans l'appareil, je retourne à l'endroit ou j'étais et la retrouve... mon appareil marche toujours nickel (c'est solide parcequ'il a bien rebondit). J'ai pas cherché plus loin à prévenir les flics, les jeunes s'étaient déjà barrés. Mais ça me fait un peu peur si je prends un appareil plus cher, le type a fait ça gratuitement juste pour s'amuser, ça doit pas arriver tous les jours, mais quand même ! Après j'ai eu quelques envies de meurtres  :fou: et j'ai laissé tombé ma soirée shoot in panam ...

Message cité 1 fois
Message édité par otsgd le 26-05-2008 à 22:13:52
n°2548738
gwarf27
X-T3 User
Posté le 26-05-2008 à 22:22:43  profilanswer

Et oui il y a des cons partout.   :sarcastic:  

Cependant, le reflex tu as la courroie autour de ton coup, donc on peut plus difficilement te prendre l'appareil des mains.

n°2549159
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 08:25:14  answer

C'est pour ça qu'il faut acheter un pentax :o

Personne t'agresse quand t'as ça autour du cou : ça vaut rien :D

n°2549235
Datawolf
Posté le 27-05-2008 à 09:25:40  profilanswer

Au contraire : un Pentax on te l'aurait volé !  :o  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2549256
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-05-2008 à 09:33:45  profilanswer

Datawolf a écrit :

Au contraire : un Pentax on te l'aurait volé !  :o  

Possible.
Comme dit plus haut : il y a des cons partout. [:mir45]

---------------
n°2549280
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 09:42:04  answer

raoul_volfoni a écrit :

Possible.
Comme dit plus haut : il y a des cons partout. [:mir45]

[:ddr555]

n°2550081
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 27-05-2008 à 16:09:12  profilanswer

Un bon K10D c'est solide, tu peux t'en servir comme arme d'autodéfense en cas de besoin :D

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2550098
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 27-05-2008 à 16:12:37  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sur un 350D à 1600 ISO l'image est plus propre mais aussi plus lissée que sur un K100D. En post traitant l'image du K100D on retrouve quelque chose d'aussi propre qu'avec le 350D et même plus détaillé avec un bon soft (neatimage par exemple) et les bons réglages. Mais c'est vrai que ça prend plus de temps.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2550612
pmichael
Posté le 27-05-2008 à 19:51:35  profilanswer

Hello,

Dites moi combien de déclenchements (environ) à un appareil neuf à l'achat?! A mon avis avec les tests avant la vente c'est pas 0...

Thx!

n°2550630
roller82fo​ot
Posté le 27-05-2008 à 20:01:23  profilanswer

Salut
Que pensez vous de cette offre d'un vendeur labaie USA?

http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-Digit [...] .m14.l1308

Merci

---------------
Mon Feed
n°2550640
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2008 à 20:04:37  profilanswer

pmichael a écrit :

Hello,

Dites moi combien de déclenchements (environ) à un appareil neuf à l'achat?! A mon avis avec les tests avant la vente c'est pas 0...

Thx!

On s'en fout un peu non, c'est négligeable. A mon avis, si c'est 10, c'est déjà pas mal  :o

---------------
n°2550660
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-05-2008 à 20:16:57  profilanswer

roller82foot a écrit :

Salut
Que pensez vous de cette offre d'un vendeur labaie USA?

http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-Digit [...] .m14.l1308

Merci

Optique pas top, mais bon c'est vraiment pas chère :d

Par contre pas de garantie et gaffe à la douane.

---------------
n°2550725
roller82fo​ot
Posté le 27-05-2008 à 20:47:35  profilanswer

Si, garantie 1 an ;)

Et puis je pense ca me suffit non?
un 28-70 pour l'utilisation courante?
un 70-300 pour la photo de sport?
Wide angle lens je ne sais pas à quoi cela sert :(
4 go
Trépieds...

520€ frais de ports inclus

Qu'en pensez vous?

Message cité 2 fois
Message édité par roller82foot le 27-05-2008 à 20:48:25

---------------
Mon Feed
n°2550738
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2008 à 20:50:47  profilanswer

roller82foot a écrit :

Wide angle lens je ne sais pas à quoi cela sert :(

C'est un cul de bouteille à balancer directement aux ordures.
D'ailleurs, dans le kit que tu as mis en lien, le sigma commence à 28, donc tu n'auras pas vraiment de grand angle. (d'où leur adaptateur moisi)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)