Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2532074
casimir99
Posté le 19-05-2008 à 20:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

geemy a écrit :

UPDATE : en cherchant un peu mieux (ailleurs qu'amazon) je peux avoir en fait D40X, E410, ou EOS 350D, tous en version kit de base, pour 300euros TTC tout rond.
Du coup ca me fait un peu plus reflechir pr rapport à un D70 d'occase à 250 €
J'avoue - venant du compact, n'en deplaise aux puristes - etre sensible aux argument du poids (la taille de l'appareil me parait moins importante vu que ca depend plutot de l'objectif), de la taille & resolution du LCD, du coup les appareils plus recent, plus legers, avec des ecrans 2.5 pouces 2x plus détaillés comme le D40X, E410, me tentent de plus en plus, je ne suis pas à la course aux MP, mais bon les 10 Mpix ne peuvent pas faire de mal non plus par rapport aux 6MP du D70, (le liveView je sais pas trop... mais bon vu que c'est en bonus, pourquoi pas)

oups en fait le D40X à 440$ c'est sur ebay donc il reste le E410 qui ne semble pas dénué d'avantage sur le D70, à part la taille du capteur qui est plus petite que la plupart des reflex, mais d'apres dpreview en desactivant le filtrage du bruit le E410 s'en sort tres bien

Bref je m'etais presque décidé et voila que je replonge dans le doute. J'ai de plus en plus de mal à trouver un avantage au D70 (meilleure optique peut etre). j'ai cru comprendre qu'il etait censé etre plus "pro", mais ca reste un peu vague

Perso je prendrais un Nikon, ne serait-ce que pour le choix des optiques en neuf et en occasion. Chez Olympus, tu vas galérer...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 20:45:43  profilanswer

n°2532092
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-05-2008 à 20:50:37  profilanswer

casimir99 a écrit :

Perso je prendrais un Nikon, ne serait-ce que pour le choix des optiques en neuf et en occasion. Chez Olympus, tu vas galérer...

Et Olympus aussi :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2533283
geemy
Posté le 20-05-2008 à 10:29:22  profilanswer

krokoh a écrit :

le D40x explose le E410 partout :o

oui mais aux us il coute 150$ de plus. je voulais rester dans un prix de 300€ max

n°2533308
krokoh
Posté le 20-05-2008 à 10:40:41  profilanswer

geemy a écrit :

oui mais aux us il coute 150$ de plus. je voulais rester dans un prix de 300€ max

Bin pars sur du D40 ou sur du bridge, mais un reflex a 300 euros faut pas deconner, je veux bien que les prix baissent mais y a des limites a tout  :whistle:

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2533350
100DKonnai​t
Posté le 20-05-2008 à 11:04:16  profilanswer

krokoh a écrit :

Bin pars sur du D40 ou sur du bridge, mais un reflex a 300 euros faut pas deconner, je veux bien que les prix baissent mais y a des limites a tout  :whistle:

En occasion tu peux y arriver , sur les annonces photo HFR à mon avis tu peux trouver des k100d + 18-55 dans les 300euros.
Va faire un tour ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 pour voir des photos prises avec cet appareil et les "avis ravis" des utilisateurs.
Tu peux aussi sans doute trouver des canon 350D,400D et du nikon dans ces prix sur HFR, mais je suis moins au courant.

A+

n°2533372
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2008 à 11:11:53  profilanswer

geemy a écrit :

A ce prix là tu n'auras rien dans le neuf en reflex APS-C, sauf à changer ton fusil d'épaule et faire de l'argentique.
N'en déplaise aux Olympiens, la taille du capteur 4/3 me bloque.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 20-05-2008 à 11:13:09

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2534046
geemy
Posté le 20-05-2008 à 14:54:21  profilanswer

krokoh a écrit :

j'entend en prix US. Si je me fixe ce budget, c'est que je sais pouvoir trouver un appareil correct à ce prix la (au pire un D70 d'occase à 250€ ) Effectivement je vais plutot partir sur un D40 pour ce prix la, la serie des DX0 de nikon semble avoir bien meilleure presse au les olympus.
et puis le D40 c'etait mon choix initial pour acheter en france avant qu'on me propose un D70 d'occase et que je programme un voyage aux US.

n°2534066
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-05-2008 à 14:59:13  profilanswer

une petite question, les grip pour K10D de marque ansmann valent quoi par rapport à un grip d'origine pentax (le prix est divisé par plus que 2 et y'a une batterie avec).... ?

---------------
Website|Like it ?
n°2534282
geemy
Posté le 20-05-2008 à 16:00:24  profilanswer

Toxin a écrit :

A ce prix là tu n'auras rien dans le neuf en reflex APS-C, sauf à changer ton fusil d'épaule et faire de l'argentique.
N'en déplaise aux Olympiens, la taille du capteur 4/3 me bloque.

aux US si, comme précisé dans mon post initial. pour ~ 300 euros TTC livraison comprise, un kit D40, EOS 350 ou bien E410
Mais bon vu qu'on m'a forcé à poster dans un topic unique, c'est forcement plus dur à suivre....
Derniere offre interessante : le kit D40 deux objectifs : 18-55mm Lens & 55-200mm AF-S DX Zoom Lens
pour l'equivalent de 365 euros.

n°2534292
morbrimbor
Posté le 20-05-2008 à 16:03:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mes investigations... Il y a quelques post en arrière rappelez-vous je recherchais un kit pas trop onéreux (1200€ +/-200€) afin de franchir le pas pour du paysage et du portrait (+quelques macro plus tard)...  

je suis allé en boutique où j'ai pu essayer les boitiers avec un 50 1.4 sur chaque... j'ai testé le pentax K20D, le Canon 40D ainsi qu'un Nikon D200 d'occase.
Niveau prise en main, j'avoue ne pas avoir accroché avec le K20D  :( ... Mauvaise sensation, posture peu naturelle selon moi (tout simplement pas l'habitude ?)... En revanche, j'ai bien accroché avec la prise en main du Canon 40D et du Nikon D200... Sur l'aspect robustesse, ma bonne impression est allée vers le Nikon.

Du coup, niveau boitier nu j'ai 3 boitiers en finale :  

• Canon 40D (1K€ - cashback)
  • Nikon D200 d'occase (2300 déclenchements pour 900€ garanti 6 mois)
  • Pourquoi pas un S5 pro (1200€ avec extension de garantie 3 ans)

Il me resterait à faire le choix final... J'avoue que le marché de l'occasion je l'avais un peu écarté (c'est pour l'effet cadeau/garantie/déballage/tralala lol
 :D ) ... Dur dur toussa  :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 16:03:12  profilanswer

n°2534294
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-05-2008 à 16:03:46  profilanswer

il a cb de declenchement le d70 d'occaz qu'on veux te vendre?

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2534310
nickos_fr
Posté le 20-05-2008 à 16:08:03  profilanswer

la question est simple j ai le choix entre 2 reflex pour debuter un k100d super et un nikon d40 lequel prendre et pourquoi merci

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 20-05-2008 à 16:10:24
n°2534320
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-05-2008 à 16:11:38  profilanswer

morbrimbor a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mes investigations... Il y a quelques post en arrière rappelez-vous je recherchais un kit pas trop onéreux (1200€ +/-200€) afin de franchir le pas pour du paysage et du portrait (+quelques macro plus tard)...

je suis allé en boutique où j'ai pu essayer les boitiers avec un 50 1.4 sur chaque... j'ai testé le pentax K20D, le Canon 40D ainsi qu'un Nikon D200 d'occase.
Niveau prise en main, j'avoue ne pas avoir accroché avec le K20D  :( ... Mauvaise sensation, posture peu naturelle selon moi (tout simplement pas l'habitude ?)... En revanche, j'ai bien accroché avec la prise en main du Canon 40D et du Nikon D200... Sur l'aspect robustesse, ma bonne impression est allée vers le Nikon.

Du coup, niveau boitier nu j'ai 3 boitiers en finale :

• Canon 40D (1K€ - cashback)
  • Nikon D200 d'occase (2300 déclenchements pour 900€ garanti 6 mois)
  • Pourquoi pas un S5 pro (1200€ avec extension de garantie 3 ans)

Il me resterait à faire le choix final... J'avoue que le marché de l'occasion je l'avais un peu écarté (c'est pour l'effet cadeau/garantie/déballage/tralala lol
 :D ) ... Dur dur toussa  :o

La prise en main y'a que ça de vrai :D

Eos 40D dans ce cas

Meilleur montée en ISO, AF rapide et très bon mode rafale.
Tu peux l'avoir à moins cher en neuf avec garantie d'un an.
Vrai que la construction canon est un chouille en dessous mais ça reste très bon.

ps : t'es pas venu me causé de ça, je te boude vilaine :o

Message édité par Juicy le 20-05-2008 à 16:13:54

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2534390
100DKonnai​t
Posté le 20-05-2008 à 16:40:26  profilanswer

nickos_fr a écrit :

la question est simple j ai le choix entre 2 reflex pour debuter un k100d super et un nikon d40 lequel prendre et pourquoi merci

je me suis posé la même question j'ai voté pentax car le boîtier fait moins cheap à mon sens, il est stabilisé, et le D40 ne fait d'autofocus qu'avec un certain type d'objectif, je ne sais pas si c'est justifié mais je trouvais ca bizarre.
Et je ne regrette pas ce choix.
A+

n°2534400
krokoh
Posté le 20-05-2008 à 16:44:17  profilanswer

D40, pour debuter, l'ergonomie generale est plus instinctive. Et le boitier du D40 ne fait pas cheap, et meme pas plus que le K100D

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2534401
krokoh
Posté le 20-05-2008 à 16:44:17  profilanswer

blabla

Message édité par krokoh le 20-05-2008 à 16:44:34

---------------
n°2534427
100DKonnai​t
Posté le 20-05-2008 à 16:56:42  profilanswer

krokoh a écrit :

D40, pour debuter, l'ergonomie generale est plus instinctive. Et le boitier du D40 ne fait pas cheap, et meme pas plus que le K100D

c'etait "à mon sens" , je veux bien croire que tu aies un autre avis.  
Pour l'ergonomie générale, je ne vois pas ce qui n'est pas instinctif sur le k100d ?  
En tout cas pour ma part, il m'a semblé très simple, et surtout beaucoup moins cheap que le D40  :D

Message cité 1 fois
Message édité par 100DKonnait le 20-05-2008 à 16:59:35
n°2534431
krokoh
Posté le 20-05-2008 à 16:59:54  profilanswer

100DKonnait a écrit :

c'etait "à mon sens" , je veux bien croire que tu aies un autre avis.  
Pour l'ergonomie générale, je ne vois pas ce qui n'est pas instinctif sur le k100d ?  
En tout cas pour ma part, il m'a semblé très simple, et surtout beaucoup moins cheap que le D40  :na:  

Par ex les commandes, les graph ouverture/vitesse sur le lcd pratique pour un debutant, les modes autos...

---------------
n°2534442
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 17:02:25  answer

krokoh a écrit :

Par ex les commandes, les graph ouverture/vitesse sur le lcd pratique pour un debutant, les modes autos...

Le k100D super est orienté débutant aussi, il a des modes auto..

n°2534471
100DKonnai​t
Posté le 20-05-2008 à 17:09:05  profilanswer

krokoh a écrit :

Par ex les commandes, les graph ouverture/vitesse sur le lcd pratique pour un débutant, les modes autos...

Effectivement pas de graph sur pentax, et pour les modes autos je ne connais pas donc je te fais confiance.  
Pour les commandes , ca me semble pourtant bien fait.
Pour ma culture, peux-tu m'expliquer comment on se sert de ce graph ?

n°2534486
gorius
Posté le 20-05-2008 à 17:14:49  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai passé quasiment la journée à lire ce tropic vraiment interressant. Le soucis c'est que j'ai l'impression que chaque personne a ses propres besoins et il est difficile de se calquer sur des réponses.....

Je me lance donc pour vous soumettre mon interrogation. Je passe mes week-end a faire des photos d'amis à cheval (en carrière, en ballade, à la plage, en concours de saut ect ...). Je peux dire que c'est devenu une passion dévorante :-)

Au départ, et ne connaissant rien à la photo, je me suis orienté vers un bridge en l'occurence, le Pana FZ18. Je suis très très content de cet appareil mais j'avoue qu'il affiche ses limites sur des photos en mouvements (surtout au galots) mais aussi sur les sauts d'obtacle ou la mise au point à du mal a se faire surtout si le cheval est couleur du sable par exemple ... J'ai énormenent de photo floue en mode S et le mode Sport est cool mais la photo parait figé et pas terrible non plus (sauf avec modif photoshop mais bon ....)

Je pense donc m'orienter vers un reflex. Je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'ai pas vraiment de budget pour l'instant (certainement entre 600 et 800E). J'avoue que je partirais bien sur de l'occasion en boitier quitte à acheter un bon objectif mais lequelle ?  

Merci à ceux qui voudrons bien éclairer ma lanterne.

A bientôt

Franck

Message cité 1 fois
Message édité par gorius le 20-05-2008 à 17:20:27
n°2534518
100DKonnai​t
Posté le 20-05-2008 à 17:30:59  profilanswer

gorius a écrit :

Bonjour à tous
Au départ, et ne connaissant rien à la photo, je me suis orienté vers un bridge en l'occurence, le Pana FZ18. Je suis très très content de cet appareil mais j'avoue qu'il affiche ses limites sur des photos en mouvements (surtout au galots) mais aussi sur les sauts d'obstacle ou la mise au point à du mal a se faire surtout si le cheval est couleur du sable par exemple ... J'ai énormément de photo floue en mode S et le mode Sport est cool mais la photo parait figé et pas terrible non plus.

Avant de dépenser 800 euros , une petite suggestion. Je ne connais pas ton appareil , donc je ne sais pas si ma suggestion est valable, mais en lisant ton manuel tu seras vite fixé.
Par défaut, un appareil photo fait généralement une mise au point en analysant globalement les contraste de l'image. Je ne suis pas expert , mais j'imagine que ça joue sur la rapidité de l'autofocus, et le second inconvénient, c'est que ce n'est pas toi qui choisit sur quoi est fait la mise au point. J'imagine aussi qu'en l'absence de contraste il ne sait pas sur quoi faire la map, d'où tes problèmes.
Par contre si tu peux changer dans les options la map , tu as 2 possibilités :
   - Faire une map manuelle : par exemple , tu es à un endroit précis, tu veux prendre le cheval qui saute la barriere. Tu fait la map manuellement sur la barriere, tu ne bouge plus, et normalement quand le cheval saute il sera net au dessus de la barriere, et ton appareil devrait etre beaucoup plus reactif.
   - Paramétrer "mise au point centrale" , généralement c'est un symbole en forme de carré avec un point au milieu : avec cette option l'appareil fait la mise au point au centre. Donc même sans contraste ( si le cheval est couleur du sable par ex), l'appareil doit savoir faire la mise au point et un peu plus vite. L'inconvénient c'est que pour le cadrage, ton cheval sera forcement au centre. Après , si ton appareil a les fonctionnalités d'un reflex, on peut choisir le collimateur de map, qui n'est pas forcement au centre. Tu peux aussi faire la map sur la barriere au centre , verrouiller la map, recadrer comme tu le souhaites , et attendre que le cheval saute.

Ça peut sembler compliqué, mais tu ferais pareil avec un reflex je pense, la seule question est de savoir si ton appareil offre ces possibilités qu'offrent la plupart des reflexes.
A+

Message cité 2 fois
Message édité par 100DKonnait le 20-05-2008 à 17:34:07
n°2534526
krokoh
Posté le 20-05-2008 à 17:33:40  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Effectivement pas de graph sur pentax, et pour les modes autos je ne connais pas donc je te fais confiance.  
Pour les commandes , ca me semble pourtant bien fait.
Pour ma culture, peux-tu m'expliquer comment on se sert de ce graph ?

il t'affiche graphiquement l'ouverture et ta vitesse que tu choisis en temps reel, ca tiens du gadget OK mais pour les nouveaux qui pigent rien ce que ca signifie, c'est un truc bien pour leur apprendre

---------------
n°2534544
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 20-05-2008 à 17:41:51  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Avant de dépenser 800 euros , une petite suggestion. Je ne connais pas ton appareil , donc je ne sais pas si ma suggestion est valable, mais en lisant ton manuel tu seras vite fixé.
Par défaut, un appareil photo fait généralement une mise au point en analysant globalement les contraste de l'image. Je ne suis pas expert , mais j'imagine que ça joue sur la rapidité de l'autofocus, et le second inconvénient, c'est que ce n'est pas toi qui choisit sur quoi est fait la mise au point. J'imagine aussi qu'en l'absence de contraste il ne sait pas sur quoi faire la map, d'où tes problèmes.
   - Faire une map manuelle : par exemple , tu es à un endroit précis, tu veux prendre le cheval qui saute la barriere. Tu fait la map manuellement sur la barriere, tu ne bouge plus, et normalement quand le cheval saute il sera net au dessus de la barriere, et ton appareil devrait etre beaucoup plus reactif.
   - Paramétrer "mise au point centrale" , généralement c'est un symbole en forme de carré avec un point au milieu : avec cette option l'appareil fait la mise au point au centre. Donc même sans contraste ( si le cheval est couleur du sable par ex), l'appareil doit savoir faire la mise au point et un peu plus vite. L'inconvénient c'est que pour le cadrage, ton cheval sera forcement au centre. Après , si ton appareil a les fonctionnalités d'un reflex, on peut choisir le collimateur de map, qui n'est pas forcement au centre. Tu peux aussi faire la map sur la barriere au centre , verrouiller la map, recadrer comme tu le souhaites , et attendre que le cheval saute.

Ça peut sembler compliqué, mais tu ferais pareil avec un reflex je pense, la seule question est de savoir si ton appareil offre ces possibilités qu'offrent la plupart des reflexes.
A+

Ce sont de bons conseils, mais à mon avis, s'il aime faire de la photo de chevaux en mouvements, le passage au reflex ne me parait pas disproportionné.
Même en faisant attention à ses réglages, on n'obtiendra difficilement la même qualité d'image (AF, etc...) et surtout de confort pour ce genre de prises de vues.  
Faire une MAP préalable est utile, mais à terme, il voudra suivre les sujets différemment, et là le Panasonic va ramer.

En ce moment, les entrées de gamme reflex, toutes marques confondues, sont à un excellent rapport qualité-prix. Alors je pense que pour satisfaire sa passion d'un sport en particulier, l'investissement est valable.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2534563
100DKonnai​t
Posté le 20-05-2008 à 17:51:45  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

\
En ce moment, les entrées de gamme reflex, toutes marques confondues, sont à un excellent rapport qualité-prix. Alors je pense que pour satisfaire sa passion d'un sport en particulier, l'investissement est valable.

Certes, mais comme le critère de passage au reflex était essentiellement lié aux pbs de mise au point, je précisait que ces pbs peuvent être résolu si l'appareil offre les options citées. Le Pana fait quand même de très bonnes photos, avec un super télé, alors ça vaut le coup de creuser. Passer au reflex fera gagner aussi en vitesse de déclenchement ce qui est primordial en photo de sport, mais tu perdras au niveau du téléobjectif, sauf budget revu à la hausse.

n°2534586
gorius
Posté le 20-05-2008 à 18:01:11  profilanswer

100DKonnait a écrit :

A+

Bonsoir 100DKonnait,

Merci pour tout ces bons conseils. Je suis certain que la mise au point centrale est possible. Je suis certain aussi que je l'ai sélectionné.
Ensuite pour la MAP manuelle, j'avoue que je n'ai pas essayé. Je vais aussi me tourner la dessus.  :jap:  

C'est assez déroutant en fait, par moment les photos sont assez réussie et d'autre, notament par temps un peu plus sombre les photos sont globalement floue  :pt1cable:  

Je sais que le FZ18 est un très bon appareil. Reste que je me demande vraiment si le reflex ne pourrait pas me donner une plus belle netteté, moins de bruit et surtout est ce qu'il ne sera pas meilleurs dans sa capacité à prendre des photos de cheval en mouvement (au galop entre autre).

J'ai eu l'occasion de voir des photos faite par un reflex et j'ai été impressioné par les possibilitées aussi au niveau du grand angle. Sur certaine photo en saut d'obstacle, la prise était extrement proche et tout le corps du cheval et du cavalier était sur la photo  :love: J'avoue que je rêve de pouvoir faire des photos comme ça...

Je sais que j'ai vraiment du mal a m'expliquer et à sauter le pas. Je pêche surtout au niveau des objectifs. Vers lequel se tourner ? A priori, la majorité des boitiers dit "entrée de gammes" se valent plus ou moins si je vous ai bien tous compris ?

En tout cas, merci de ta réponse. Et merci aussi à raoul_volfoni pour tes éclaisisement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gorius le 20-05-2008 à 18:02:23
n°2534621
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 18:13:35  answer

gorius a écrit :

Je sais que le FZ18 est un très bon appareil. Reste que je me demande vraiment si le reflex ne pourrait pas me donner une plus belle netteté, moins de bruit et surtout est ce qu'il ne sera pas meilleurs dans sa capacité à prendre des photos de cheval en mouvement (au galop entre autre).

J'ai eu l'occasion de voir des photos faite par un reflex et j'ai été impressioné par les possibilitées aussi au niveau du grand angle. Sur certaine photo en saut d'obstacle, la prise était extrement proche et tout le corps du cheval et du cavalier était sur la photo  :love: J'avoue que je rêve de pouvoir faire des photos comme ça...

Je sais que j'ai vraiment du mal a m'expliquer et à sauter le pas. Je pêche surtout au niveau des objectifs. Vers lequel se tourner ? A priori, la majorité des boitiers dit "entrée de gammes" se valent plus ou moins si je vous ai bien tous compris ?

En tout cas, merci de ta réponse. Et merci aussi à raoul_volfoni pour tes éclaisisement  :jap:

Le choix des objectifs est crucial selon ce que tu veux. L'objectif parfait n'existe pas, il faudra faire des compromis, et les bons objectifs coûtent cher.

Attention, tu pourras quand même sortir de très bonnes images avec des objectifs dits "de kit" ! C'est juste que personnellement, je ne me rendais pas bien compte du prix de certains objectifs avant d'acheter mon reflex...du coup j'imagine que tous les "débutants" sont dans le même cas :D

Si tu as le temps et vu que tu sais quand même à peu près ce que tu veux faire avec ton appareil, tu devrais partir sur un kit appareil entrée de gamme + 2 objectifs de kit...ils se valent tous à peu près, pour ce que tu veux faire je déconseillerai un pentax, pas pour l'appareil lui même, mais pour le fait que les objectifs motorisés n'existent pour l'instant qu'en "haut de gamme" alors que chez nikon/canon ils sont quasiment tous motorisés.  

Spoiler :

Au cas où : la motorisation dans l'objectif, ça permet en général un mise au point plus rapide et surtout plus silencieuse

n°2534654
100DKonnai​t
Posté le 20-05-2008 à 18:32:20  profilanswer

Je rajouterai que ton pb de map en faible luminosité est normal parce que l'AF se fait grâce à la lumière réfléchie par ton sujet, et si il n'en réfléchi pas beaucoup , et que ton objectif n'est pas lumineux , l'AF est très compliqué.
Tu auras le même problème avec un reflex, sauf si ton boîtier est très bon et/ou peut-être avec un objectif lumineux , qui sera plus cher que les objectifs du kit.
Donc avec un boîtier entrée de gamme + un objectif du kit peu lumineux tu as des chance de retomber sur tes pbs de map en faible lumière.  

n°2535590
nickos_fr
Posté le 21-05-2008 à 01:19:02  profilanswer

merci pour vos conseils grâce a vous mon choix c'est porté sur le k100d super
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ain-2.html

n°2535906
gorius
Posté le 21-05-2008 à 10:42:06  profilanswer

Salut groutgrout,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Effectivement, c'esst assez compliqué de se faire une véritable idée. Peut être devais-je voir du côté des reflex d'occasion. La plupart du temps, ils sont vendus avec des objectifs supplémentaires. Ce n'est peut être pas negligable  :p  

Donc, si je te suis bien, il faudrait en priorité partir sur du Nikon/Canon si je décide de me lancer ? Juste pour info, le Sony Alpha a pas l'air mal non plus ?

n°2535921
gorius
Posté le 21-05-2008 à 10:45:28  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Je rajouterai que ton pb de map en faible luminosité est normal parce que l'AF se fait grâce à la lumière réfléchie par ton sujet, et si il n'en réfléchi pas beaucoup , et que ton objectif n'est pas lumineux , l'AF est très compliqué.
Tu auras le même problème avec un reflex, sauf si ton boîtier est très bon et/ou peut-être avec un objectif lumineux , qui sera plus cher que les objectifs du kit.
Donc avec un boîtier entrée de gamme + un objectif du kit peu lumineux tu as des chance de retomber sur tes pbs de map en faible lumière.  

Bonjour 100DKonnait,

Si je comprend bien ton post, si je décide de partir sur un reflex, il faut investir ou alors je risque de retomber dans le même problème ?

J'aurais un peu les boules d'investir 600 à 800 euros pour des prunes ....  

Donc, d'après ton expérience et par rapport à mon besoin, quelle serait pour toi la configuration "minimale" pour rentabiliser mon investissement ?

Merci en tout cas de vos réponses

Franck

n°2535942
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 10:55:34  answer

gorius a écrit :

Salut groutgrout,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Effectivement, c'esst assez compliqué de se faire une véritable idée. Peut être devais-je voir du côté des reflex d'occasion. La plupart du temps, ils sont vendus avec des objectifs supplémentaires. Ce n'est peut être pas negligable  :p  

Donc, si je te suis bien, il faudrait en priorité partir sur du Nikon/Canon si je décide de me lancer ? Juste pour info, le Sony Alpha a pas l'air mal non plus ?

Le problème avec pentax c'est que le parc d'objectifs motorisé est limité et que l'AF est quand même plus lent que canon/nikon (chez sony, je ne sais pas :??: ). Et pour faire les photos que tu décris, un bon AF me semble indispensable.

En occasion tu peux avoir un petit boitier pour pas trop cher, et du coup mettre un budget plus conséquent sur les objectifs.

Mais l'AF d'un reflex sera dans tous les cas plus performant que celui d'un bridge.  

Pour 600 à 800 euros par contre, je ne sais pas ce que tu peux prendre chez nikon/canon/sony ? Il faudrait qu'un nikoniste/canoniste/sonyiste passe dans le coin pour les objos...sorti de pentax je n'y connais quasi rien :/

n°2535997
geemy
Posté le 21-05-2008 à 11:14:43  profilanswer

Juicy a écrit :

il a cb de declenchement le d70 d'occaz qu'on veux te vendre?

euh je ne sais pas. c'est un ami qui me le vend, je dirais qu'il n'a pas une utilisation intensive, il a deux appareils, et à paris je ne l'ai vu utiliser que son compact : il utilise son reflex principalement en vacances (qques semaines par an ou il prend bcp de photos), sinon il fait des photos comme base pour des creations graphiques/photomontage mais ce sont des photos en atelier pas tres nombreuses. Est ce possible de voire facilement sur l'appareil le nombre de déclenchements ? En meme temps je lui avais deja dit ok avant de penser à acheter aux us donc je n'ai pas trop envie de faire la fine bouche, soit je lui dit que j'ai trouvé un tres bon plan aux us, soit je prends son appareil mais je ne vais pas l'examiner sous toutes les coutures pour lui dire non ensuite.
Accessoirement, le prix de 250 euros est celui que lui a proposé une boutique pour lui reprendre son appareil donc j'imagine qu'ils sont certains de le revendre plus  cher. je ne connais pas la durée de vie d'un reflex (moyen gamme comme le D70), ca se compte en années, en nombre de déclenchements ? j'imagine que le soin apporté à l'appareil est déterminant aussi ? (sable, poussière, chocs).
Si je ne partais pas aux us cet été avec possibilité de faire livrer un appareil sur place chez une amie, je n'hésiterais pas une seconde, car cet occase tres abordable me permet de mettre le pied dans le monde du reflex avec un appareil qui decotera assez peu, ou que je pourrais toujours par la suite donner à ma petite cousine passionnée de photo si je veux changer.

n°2536003
gorius
Posté le 21-05-2008 à 11:18:03  profilanswer

A priori, d'après ce que j'ai vu (sans chercher plus que ça) dans ces prix je peux avoir du Nikon D40, voir du D80 en mettant un tout petit peut plus. Sinon chez Canon ce serait du EOS 400 ou 400D. Le tout avec l'objectif d'origine et la plupart du temps un objectif supplémentaire de type Sigma 17-70 mm.

Cela pourrait-il me convenir ? J'en ai aucune idée  :D

n°2536026
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 11:25:35  answer

gorius a écrit :

A priori, d'après ce que j'ai vu (sans chercher plus que ça) dans ces prix je peux avoir du Nikon D40, voir du D80 en mettant un tout petit peut plus. Sinon chez Canon ce serait du EOS 400 ou 400D. Le tout avec l'objectif d'origine et la plupart du temps un objectif supplémentaire de type Sigma 17-70 mm.

Cela pourrait-il me convenir ? J'en ai aucune idée  :D

Pour l'objectif, c'est facile : il suffit de voir à quelle focale tu as pris tes photos avec ton bridge. Tu sauras ainsi à peu près ce dont tu as besoin :)

Entre D40 et D80 si la différence de prix n'est pas énorme prend le D80 (sauf si la petite taille du D40 est un avantage pour toi) : meilleure ergonomie et meilleure construction.

Pour les objectifs, tu peux parcourir les fils dédiés à chaque marque sur le forum, je pense que tu pourras y trouver des conseils !

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 11:27:34
n°2536033
-Chris-
Posté le 21-05-2008 à 11:26:40  profilanswer

le D80 a le meilleur viseur, donc surtout si tu as des lunettes c'est plus confortable. Dans l'ordre de viseur D80>D40>400d.
Par contre le D80 est plus gros, c'est soit un avantage soit un inconvénient ... pour moi le D80 était trop gros, j'ai pas de grandes mains.

Faut essayer  ;)

n°2536048
gorius
Posté le 21-05-2008 à 11:31:16  profilanswer

Et bien merci groutgrout et Chrispy.

Je vais aller faire un tour sur le forum des objectifs et voir un peu. Le seul soucis c'est que je sais pas vraiment ce qui serait une bonne base de départ pour faire de la photo sportive dans mon cas ....

Je vais passer quelques heures à tout lire encore une fois :-) C'est mon patron qui va être content :-)

n°2536065
-Chris-
Posté le 21-05-2008 à 11:35:59  profilanswer

gorius a écrit :

Et bien merci groutgrout et Chrispy.

Je vais aller faire un tour sur le forum des objectifs et voir un peu. Le seul soucis c'est que je sais pas vraiment ce qui serait une bonne base de départ pour faire de la photo sportive dans mon cas ....

Je vais passer quelques heures à tout lire encore une fois :-) C'est mon patron qui va être content :-)

oublie le D40 alors, l'autofocus n'est pas assez bon, ça en fait déjà un en moins. Et privilégie un objectif à forte ouverture (F2,8), il me semble que c'est plus que recommandé pour les sujets en mouvement ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 21-05-2008 à 11:37:43
n°2536119
gorius
Posté le 21-05-2008 à 12:03:06  profilanswer

-Chris- a écrit :

oublie le D40 alors, l'autofocus n'est pas assez bon, ça en fait déjà un en moins. Et privilégie un objectif à forte ouverture (F2,8), il me semble que c'est plus que recommandé pour les sujets en mouvement ...

Et bien j'avance  :)  

Donc il reste en boitier le D80ou le Canon 400D .....  

Merci pour l'objectif, ça me donne une base de recherche  :jap:

n°2536126
-Chris-
Posté le 21-05-2008 à 12:05:50  profilanswer

Si tu as un prix similaire le D80 sera plus agréable à utiliser niveau viseur. Reste à voir la prise en main, si tu as des grosses paluches tu préfèreras le D80, si tu as des doigts de pianiste il est possible que tu préfères justement un boîtier plus léger et plus petit.

n°2536152
jatabfis
Posté le 21-05-2008 à 12:25:51  profilanswer

Bonjour,

Je suis toujours en recherche, j'hésite !!!
Parmi tous les experts et amateurs avertis quelqu'un pourrait-il ma donner un avis pour finaliser mon choix.

Je suis fixé pour la visée: je veux un apn reflex avec liveview
Une alternative, boitier avec stabilisateur ou non la stabilisation se faisant avec l'objectif.
Appareils en lice:
Stabilisé: Pentax K20D, Olympus E520  
Non stabilisé: Canon eos 40D , NIkon D300
En faisant abstraction du prix que me conseilleriez vous et avec quel objectif  
Quelle est la qualité du liveview et sa facilité d'emploi
Si vous deviez classer ces apn quel serait votre classement

Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)