Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2525871
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-05-2008 à 15:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
:d

Spoiler :

[:kzimir]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 15:48:04  profilanswer

n°2525883
100DKonnai​t
Posté le 16-05-2008 à 15:56:10  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Quasiment à chaque fois c'est du Pentax qui est conseillé directement ici, alors que les besoins ne sont pas forcément déja cerné.
Pour un débutant qui n'auras que un reflex+objo de kit je suis d'accord que le choix pentax est très bon (quoique Canon et Nikon sont bien revenu qd même) mais après si il y a achat de matériel plus conséquent il faut plus de temps pour se decider quoi :o

Mon avis est que pour un débutant sans besoins particuliers, qui souhaite se lancer dans le reflex pour pas trop cher , le rapport qualité prix des pentax est indéniable, surtout en ce moment avec les "vieux" k10 et k100 bradés, donc ce n'est pas très étonnant que pentax revienne souvent pour les débutants qui postent ici.  
Et effectivement si on regarde plus loin ( cf mon post sur prêt de matériel, montée en gamme etc..) chaque marque a des arguments à faire valoir, il faut alors se poser les bonnes question ( ce que j'essayais de faire dans mon post initial).

n°2526338
guitou07
Posté le 16-05-2008 à 20:02:04  profilanswer

Soir tous le monde

voila je voudrais me lancer dans un reflex numerique pour commencer :)

Donc les photos serrons surtout des photos de sport mecanique, auto moto etc et photo de paysage

donc je sais pas du tous quoi acheter, un 350d ? un k10 ? budget 500environ ou d'occaz

objectif je pensait a un Canon 70-300mm f/4-5.6

mais bon suis pas sur lol

n°2526365
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-05-2008 à 20:11:47  profilanswer

Le Sigma 70-300 APO Macro DG offre un meilleur rapport qualité / prix je trouve.
Trouvable pour pas très chère, tu lui couple un 350d et ca doit tenir ds ton budget.

Tu as aussi le 50-250 IS de chez Canon qui est bien, par contre je ne sait pas si ca rentre ds le budget.

Message édité par Hulk_ le 16-05-2008 à 20:12:06

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2526450
guitou07
Posté le 16-05-2008 à 21:10:33  profilanswer

merci bcp

donc je vais chercher le tous en occaz, pour me faire la main et me donner le gout :) merci

n°2526618
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-05-2008 à 22:52:38  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Quasiment à chaque fois c'est du Pentax qui est conseillé directement ici, alors que les besoins ne sont pas forcément déja cerné.
Pour un débutant qui n'auras que un reflex+objo de kit je suis d'accord que le choix pentax est très bon (quoique Canon et Nikon sont bien revenu qd même) mais après si il y a achat de matériel plus conséquent il faut plus de temps pour se decider quoi :o

A moins de 900e le boitier, Canikon n'offre rien de comparable à pentax.

Soit c'est budget au ras des paquerettes et là D40/D40x et encore... les objos motorisés v'la le prix totalement en désaccord avec le public qui s'accorde si peu sur un boitier.
EOS 400D ? Le K10D reste meilleur.

Le D60 ne tiens pas non plus la comparaison avec le K10D

A 1050e y'a le K20D+4 de garantie, le k20d est bien mieux qu'un 40D sauf si on veut un mode rafale et un af un peu plus "nerveux"

Tant que nikon ne sort pas son D90...

Et comme 95% des demandes de ce topic c'est pas des gros budget, tu veux qu'on conseil quoi? Un d300 + 17-55 ? un 400D à 500e?

Pentax domine largement la plage des budget de + ou - 1000e, je vois pas pourquoi je conseillerai autre chose à l'heure d'aujourd'hui

Et j'ai un D300 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 16-05-2008 à 22:55:17

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2526626
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 22:55:40  answer

Juicy a écrit :

A moins de 900e le boitier, Canikon n'offre rien de comparable à un K10D.

Soitc'est budget au ras des paquerettes et là D40/D40x et encore... les objos motorisés v'la le prix totalement en désaccord avec le public qui s'accorde si peu sur un boitier.

A 1050e y'a le K20D+4 de garantie, le k20d est bien mieux qu'un 40D sauf si on veut un mode rafale et un af un peu plus "nerveux"

Et comme 95% des demandes de ce topic c'est pas des gros budget, tu veux qu'on conseil quoi? Un d300 + 17-55 ?

Pentax domine largement la plage des budget de + ou - 1000e, je vois pas pourquoi je conseillerai autre chose à l'heure d'aujourd'hui

Le boitier de débutant :o

Sinon c'est vrai que la plupart des demandes sur le topic conseil c'est pour de l'entrée de gamme. Sony fait aussi des appareils sympas, mais peu viennent les défendre :/

On désespère pas de voir un jour un gars débarquer et demander le top du top pour 15 000 euros :o

n°2526632
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-05-2008 à 22:58:36  profilanswer

Je change pas de boitier avant 4-5ans, j'allais pas changer pour un truc que je dois remplacer au bout d'un an? :o :p

Citation :

Sinon c'est vrai que la plupart des demandes sur le topic conseil c'est pour de l'entrée de gamme. Sony fait aussi des appareils sympas, mais peu viennent les défendre :/

On désespère pas de voir un jour un gars débarquer et demander le top du top pour 15 000 euros :o

Tant que y'a pas un parc d'objectif conséquent je reste prudent avec sony.
Sont doué pour sortir des format en Audio video sans tenir dérriére.

pentax a des gros avantages pour une population pas encore habitués aux reflex mais qui en veulent que ce que leurs bridges leurs apportent sans vouloir cassé la bourse avant d'avoir une solide expérience 'ou faire du tataginette), c'est tout ce que je remarque

Et quand Canon arrêtera les boitiers plastiques pour des appareils à 700e [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 16-05-2008 à 23:00:48

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2526637
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 23:03:18  answer

Juicy a écrit :

Je change pas de boitier avant 4-5ans, j'allais pas changer pour un truc que je dois remplacer au bout d'un an? :o :p

Citation :

Sont doué pour sortir des format en Audio video sans tenir dérriére.

pentax a des gros avantages pour une population pas encore habitués aux reflex mais qui en veulent que ce que leurs bridges leurs apportent sans vouloir cassé la bourse avant d'avoir une solide expérience 'ou faire du tataginette), c'est tout ce que je remarque

Et quand Canon arrêtera les boitiers plastiques pour des appareils à 700e [:petrus75]

Puis l'avantage de pentax, on ne le dit pas assez, c'est la rétro-compatibilité totale et sans conditions de tous les objectifs. Du coup, moi qui ait commencé par le réflex numérique, j'ai pris un petit argentique sur lequel je pourrai monter tous les objos (sauf les dédiés numériques, évidemment) :)

n°2526645
krokoh
Posté le 16-05-2008 à 23:09:21  profilanswer

Puis l'avantage de pentax, on ne le dit pas assez, c'est la rétro-compatibilité totale et sans conditions de tous les objectifs. Du coup, moi qui ait commencé par le réflex numérique, j'ai pris un petit argentique sur lequel je pourrai monter tous les objos (sauf les dédiés numériques, évidemment) :)

[/quotemsg]

Pour etre en full manuel non merci  :o  

Et pis les nikons sont bien lotis avec la monture F qui a pas change depuis des lustres  :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 23:09:21  profilanswer

n°2526673
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 16-05-2008 à 23:35:56  profilanswer

Juicy a écrit :

A moins de 900e le boitier, Canikon n'offre rien de comparable à pentax.

Soit c'est budget au ras des paquerettes et là D40/D40x et encore... les objos motorisés v'la le prix totalement en désaccord avec le public qui s'accorde si peu sur un boitier.
EOS 400D ? Le K10D reste meilleur.

Et comme 95% des demandes de ce topic c'est pas des gros budget, tu veux qu'on conseil quoi? Un d300 + 17-55 ? un 400D à 500e?

J'ai aussi bcp hésité entre le 40D et le K20D. Mon choix se porte aujourd'hui vers le 40D car :

- Avec le cashback, le 40D est plutot dans les 750 €.  
- La différence de 300 € me permettra, soit de prendre un meilleur objectif, soit de prendre 2 objectifs
- Je ne suis pas très sensible au 2 points forts du K20D (boitier tropicalisé et montée en ISO)  
- Je préfère avoir un AF plus réactif
- Les objectifs occas sont plus faciles à trouver
- C'est pour moi aussi le choix d'une marque car je compte changer de boitier (tous les 3-4 ans) mais pas les objectifs. Je me suis basé sur la théorie du concours de beauté de Keynes. Canon a une meilleure réputation auprès du grand public, c'est donc la valeur "gagnante" mais si elle n'a pas certainement pas la "valeur intrinsèque" la plus élevée.

Selon mes critères, le 40D a aujourd'hui un meilleur rapport qualité/prix que le K20D.

Message cité 1 fois
Message édité par ftcube le 16-05-2008 à 23:38:36
n°2526743
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 17-05-2008 à 00:49:46  profilanswer

ftcube a écrit :

J'ai aussi bcp hésité entre le 40D et le K20D. Mon choix se porte aujourd'hui vers le 40D car :

- Avec le cashback, le 40D est plutot dans les 750 €.
- La différence de 300 € me permettra, soit de prendre un meilleur objectif, soit de prendre 2 objectifs

:jap:

Citation :

- Je ne suis pas très sensible au 2 points forts du K20D (boitier tropicalisé et montée en ISO)
- Je préfère avoir un AF plus réactif

Dommage car une bonne montée en iso permet aussi une vitesse d'obturation plus rapide, bien pour les sujet qui bouge.

Citation :

- Les objectifs occas sont plus faciles à trouver

pas faux :jap:
Maintenant du peu que j'ai vu a des prix raisonnable sur les cailloux

Citation :

- C'est pour moi aussi le choix d'une marque car je compte changer de boitier (tous les 3-4 ans) mais pas les objectifs. Je me suis basé sur la théorie du concours de beauté de Keynes. Canon a une meilleure réputation auprès du grand public, c'est donc la valeur "gagnante" mais si elle n'a pas certainement pas la "valeur intrinsèque" la plus élevée.

Euh Pentax date pas d'hier hein et la monture K a pas changé depuis des lustres :o

Citation :

Selon mes critères, le 40D a aujourd'hui un meilleur rapport qualité/prix que le K20D.

:jap:

Message édité par Juicy le 17-05-2008 à 00:55:47

---------------
n°2526905
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 10:43:42  answer

krokoh a écrit :

Pour etre en full manuel non merci  :o  

Et pis les nikons sont bien lotis avec la monture F qui a pas change depuis des lustres  :o

à part la mise au point, le reste reste automatique :o

Et avec un bon viseur, la map se fait très bien :)

n°2527203
geemy
Posté le 17-05-2008 à 13:36:17  profilanswer

partant en vacances aux us cet été, ayant qques années de photo numerique derriere moi, bonne compréhension des pricipes de bases de la photo et de l'optique (ouverture, sensibilité, focale, temps de pose, modes priorité, etc) mais quasi aucune experience des reflex, je veux m'acheter un reflex a un prix (tres) raisonnable pour voire si j'accroche
Du coup 2 solutions s'offrent a moi :
-un nikon D70 muni de son objectif 18-55, vendu par un ami 250€. L'appareil sera nettoyé avant d'etre vendu. C'est le tarif que lui en offre un magasin, donc forcement correct par rapport au prix  du marché.
-ou bien achat en ligne sur amazon US, livraison US et recuperation de l'appareil en arrivant sur place, par ex kit D40 avec 18-55 pour 479$ HT= 305 euros + taxe US (5-10%) donc moins de 350 euros

du coup j'hesite un peu entre un appareil neuf, un appareil d'occase mais qui est moins bridé (il me semble que le D50 etait deja une simplification du D70, et le D40 un simplification du D50, tout en apportant qques nouveautés et amelioration, du coup je sais pas si les nouveautés d'un D40 par rapport a un D70 (ecran plus grans et plus precis, boitier un peu plus compact et leger) sont plus importants. Sinon j'aurais aussi bien aimé pouvoir tester l'appareil avant les vacances....bref, j'hésite faute d'un argument definitif pour l'un ou pour l'autre. J'irais faire un tour en detail sur dpreview sur toutes les differences techniques entre ces appareils, mais j'aurais aimé avoir l'avis eclairé de quelqu'un connaissant ces deux appareil en conditions réelles pour ne pas tomber dans le panneau d'un argument marketing bidon.

Au final je pense que n'importe lequel sera un tel changement par rapport a mon ixus que je serai forcement content, et puis ayant un ami un photographe professionel (ayant un peu de mal a gagner sa croute) qui bosse avec un D70, et voyant les photos qu'il fait avec, je me dis que c'est un peu du pinaillage que d'hesiter

merci d'avance

PS le prix TTC exact à new york du kit D40 est de 330 euros

Message cité 1 fois
Message édité par geemy le 17-05-2008 à 13:37:19
n°2527317
sebhal
de match
Posté le 17-05-2008 à 14:40:43  profilanswer

j'ai eu un d70 dans les mains le weekend dernier et je dois dire que c'est une belle bête, il fait assez pro.
par contre son objectif par défaut c'était pas un 18/70? (de bonne qualité en plus)

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°2527597
Xauhaus
Posté le 17-05-2008 à 17:23:53  profilanswer

Juicy a écrit :

Et le parc Minolta t'en fais quoi :??:
Avec Sony t'as accès à tout le parc Minolta en manuel et en automatique pour une bouchée de pain. L'essentiel du catalogue a été repris par Sony. Et Zeiss sors et a sorti des zooms superlatifs. Pour l'instant ce qui manque c'est un Ultra Grand Angle très haut de gamme au catalogue Sony. Mais un débutant trouvera largement de quoi se satisfaire dans la gamme Minolta.
Par contre, le zoom du kit de base est vraiment lourd pour ses aberrations chromatiques. Il n'était pas quasi offert, je serai parti sur un 28mm 2.8 comme objectif de base.

n°2527804
ewok
Posté le 17-05-2008 à 19:20:21  profilanswer

Bonsoir,

Je me suis enfin décidé à acheter un reflex numérique... Bref, le choix est très large, la lecture du forum très enrichissante mais en fait cela ne facilite pas vraiment le choix. Sachant que les objectifs priment sur le boitier et que mon budget initial tout compris est de 2000 euros, j'aimerai quelques conseils pour répondre aux besoins suivants (pas très originaux mais bon, j'évoluerai avec le temps et le matériel...) : portraits, paysages et "reportage" animalier.

Merci d'avance pour vos conseils.

n°2527829
mixpro95
Posté le 17-05-2008 à 19:34:21  profilanswer

geemy a écrit :

partant en vacances aux us cet été, ayant qques années de photo numerique derriere moi, bonne compréhension des pricipes de bases de la photo et de l'optique (ouverture, sensibilité, focale, temps de pose, modes priorité, etc) mais quasi aucune experience des reflex, je veux m'acheter un reflex a un prix (tres) raisonnable pour voire si j'accroche
Du coup 2 solutions s'offrent a moi :
-un nikon D70 muni de son objectif 18-55, vendu par un ami 250€. L'appareil sera nettoyé avant d'etre vendu. C'est le tarif que lui en offre un magasin, donc forcement correct par rapport au prix  du marché.
-ou bien achat en ligne sur amazon US, livraison US et recuperation de l'appareil en arrivant sur place, par ex kit D40 avec 18-55 pour 479$ HT= 305 euros + taxe US (5-10%) donc moins de 350 euros

du coup j'hesite un peu entre un appareil neuf, un appareil d'occase mais qui est moins bridé (il me semble que le D50 etait deja une simplification du D70, et le D40 un simplification du D50, tout en apportant qques nouveautés et amelioration, du coup je sais pas si les nouveautés d'un D40 par rapport a un D70 (ecran plus grans et plus precis, boitier un peu plus compact et leger) sont plus importants. Sinon j'aurais aussi bien aimé pouvoir tester l'appareil avant les vacances....bref, j'hésite faute d'un argument definitif pour l'un ou pour l'autre. J'irais faire un tour en detail sur dpreview sur toutes les differences techniques entre ces appareils, mais j'aurais aimé avoir l'avis eclairé de quelqu'un connaissant ces deux appareil en conditions réelles pour ne pas tomber dans le panneau d'un argument marketing bidon.

Au final je pense que n'importe lequel sera un tel changement par rapport a mon ixus que je serai forcement content, et puis ayant un ami un photographe professionel (ayant un peu de mal a gagner sa croute) qui bosse avec un D70, et voyant les photos qu'il fait avec, je me dis que c'est un peu du pinaillage que d'hesiter

merci d'avance

PS le prix TTC exact à new york du kit D40 est de 330 euros

d70 sans hésiter ;)

n°2527830
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-05-2008 à 19:35:10  profilanswer

D40x au-dessus en qualité d'image :o

n°2527944
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 20:05:57  answer

ewok a écrit :

Bonsoir,

Je me suis enfin décidé à acheter un reflex numérique... Bref, le choix est très large, la lecture du forum très enrichissante mais en fait cela ne facilite pas vraiment le choix. Sachant que les objectifs priment sur le boitier et que mon budget initial tout compris est de 2000 euros, j'aimerai quelques conseils pour répondre aux besoins suivants (pas très originaux mais bon, j'évoluerai avec le temps et le matériel...) : portraits, paysages et "reportage" animalier.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pour 2000 euros tu peux avoir un bon petit pack.

Un canon 40D par exemple, avec un tamron 17-50 2.8 pour le tout venant, un 50 1.8 pour les portraits, et un télé pas trop cher pour les zanimos ?

Un pentax K20D avec le même tamron 17-50 2.8, un 50 1.4, et un télé pas trop cher pour les zanimos ?

Un canon 30D d'occasion, avec de meilleurs objectifs.

Un sony alpha 700, avec le même type d'objectifs qu'au dessus.

Un nikon D300 avec un tamron 17-50 : le boitier est plus cher mais offre de meilleures "performances" notamment l'autofocus et la vitesse en rafale.

L'embêtant c'est pour l'animalier, si tu veux vraiment de bons objectifs, ça coûte cher. Pour le reste, ça rentre facilement dans ton budget je pense.

Une prise en main en magasin peut t'aider...pour le reste, tu as peu de chances de te planter avec un budget comme ça.

n°2527964
krokoh
Posté le 17-05-2008 à 20:16:46  profilanswer

L'animalier, laisse tomber il te faut du 300mm mini.

Soit tu prends un boitier moins cher avec un objo de kit, et tu rajoute ça.

http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 955.html#0

mais optiquement et coté ouverture c'est bof

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2527967
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 20:17:34  answer

krokoh a écrit :

L'animalier, laisse tomber il te faut du 300mm mini.

Soit tu prends un boitier moins cher avec un objo de kit, et tu rajoute ça.

http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 955.html#0

mais optiquement et coté ouverture c'est bof

Ou un sigma 100-300 f4 avec un convertisseur, ça peut faire l'affaire.

Ou un bigma il paraît qu'il est de bonne qualité (ok il ouvre pas)

n°2527970
krokoh
Posté le 17-05-2008 à 20:18:35  profilanswer

de toute facon pour avoir un objo qui ouvre en animalier faut sortir les [:atom1ck]

---------------
n°2528017
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-05-2008 à 20:46:25  profilanswer

Le 50-500 peut etre pas mal pour l'animalier aussi :o
Ok c'est sombre mais bon y a de la lumière en général quand tu tof de l'animalier.

D'ailleurs j'y pense de plus en plus à ce 50-500 :o

---------------
n°2528024
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-05-2008 à 20:49:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ok c'est sombre mais bon y a de la lumière en général quand tu tof de l'animalier.

Ah ?

n°2528051
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-05-2008 à 21:01:31  profilanswer

Bah c'est pas comme pour du concert quoi :o

---------------
n°2528057
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-05-2008 à 21:05:32  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Bah c'est pas comme pour du concert quoi :o

Un concert dans le noir, c'est pas terrible non plus...

n°2528061
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-05-2008 à 21:09:23  profilanswer

:sleep:

---------------
n°2528066
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 17-05-2008 à 21:11:12  profilanswer

Hulk_ a écrit :

t'as jamais photographié des écureuils, toi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fdd_fr le 17-05-2008 à 21:18:45

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2528085
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 21:34:45  answer

Fdd_fr a écrit :

t'as jamais photographié des écureuils, toi  :o

Moi non plus :o

Mais sinon, oui, pour un bon télé, il faut mettre le prix.

[:hurle] QUAND VOUS DITES ANIMALIER C EST JUSTE OCCASIONNEL ?

n°2528912
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 18-05-2008 à 12:08:58  profilanswer

Salut à tous, mon popa à acheter un Minolta 7Hi sur eBay, je peux en parler ici? lol

C'était simplement pour avoir quelques infos à son sujet. Faiblesses?
Et également pour la compatibilité avec les cartes CF I et II.
Merci. ;)

---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°2528916
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-05-2008 à 12:13:17  profilanswer

ce n'est pas un reflex, si ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2528921
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-05-2008 à 12:18:14  profilanswer

C'est un bridge.

n°2528976
Clem1
Posté le 18-05-2008 à 13:04:44  profilanswer

Oui c'est un bridge effectivement. J'suis v'nu ici car j'ai fait une recherche et j'ai vu qu'on en parlait ici.

---------------
n°2528997
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-05-2008 à 13:18:23  profilanswer

Ici, c'est un topic sur les réflex.

Sinon, je ne vois pas de raison d'incompatibilité entre une CF I ou II.

n°2529658
Clem1
Posté le 18-05-2008 à 20:12:58  profilanswer

Ok désolé alors, et j'ai trouvé ma réponse, il est compatible CF I et II et Microdrive, jusqu'à 1Go.
Voilà.

---------------
n°2529738
casimir99
Posté le 18-05-2008 à 20:39:43  profilanswer

Bonsoir
j'ai longtemps hésité entre un Nikon D80 nu et un kit Pentax K10D proposé à un prix intéressant, et c'est ce dernier que j'ai pris. J'ai pensé que le 18-55 du kit serait au moins aussi bien (voire mieux) que mon 28-80 AF-D et que comme je serais obligé de racheter des objo pour le Nikon, autant profiter d'une bonne affaire.  
Je suis jusqu'à présent très content, j'avais oublié qu'il était si facile de rater une photo à cause d'un réglage mal effectué (mon vieux bridge Lumix fonctionnait très bien en mode programme...).
Merci pour tous les retours d'expérience que j'ai trouvé ici.
Y'a rien à dire, c'est quand même mieux un réflex!

n°2531381
geemy
Posté le 19-05-2008 à 17:05:01  profilanswer

sebhal a écrit :

j'ai eu un d70 dans les mains le weekend dernier et je dois dire que c'est une belle bête, il fait assez pro.
par contre son objectif par défaut c'était pas un 18/70? (de bonne qualité en plus)

mixpro95 a écrit :

d70 sans hésiter ;)

delantera a écrit :

D40x au-dessus en qualité d'image :o

UPDATE : en cherchant un peu mieux (ailleurs qu'amazon) je peux avoir en fait D40X, E410, ou EOS 350D, tous en version kit de base, pour 300euros TTC tout rond.
Du coup ca me fait un peu plus reflechir pr rapport à un D70 d'occase à 250 €
J'avoue - venant du compact, n'en deplaise aux puristes - etre sensible aux argument du poids (la taille de l'appareil me parait moins importante vu que ca depend plutot de l'objectif), de la taille & resolution du LCD, du coup les appareils plus recent, plus legers, avec des ecrans 2.5 pouces 2x plus détaillés comme le D40X, E410, me tentent de plus en plus, je ne suis pas à la course aux MP, mais bon les 10 Mpix ne peuvent pas faire de mal non plus par rapport aux 6MP du D70, (le liveView je sais pas trop... mais bon vu que c'est en bonus, pourquoi pas)

oups en fait le D40X à 440$ c'est sur ebay donc il reste le E410 qui ne semble pas dénué d'avantage sur le D70, à part la taille du capteur qui est plus petite que la plupart des reflex, mais d'apres dpreview en desactivant le filtrage du bruit le E410 s'en sort tres bien

Bref je m'etais presque décidé et voila que je replonge dans le doute. J'ai de plus en plus de mal à trouver un avantage au D70 (meilleure optique peut etre). j'ai cru comprendre qu'il etait censé etre plus "pro", mais ca reste un peu vague

Message cité 1 fois
Message édité par geemy le 19-05-2008 à 17:09:46
n°2531510
krokoh
Posté le 19-05-2008 à 17:48:14  profilanswer

le D40x explose le E410 partout :o

---------------
n°2531684
pimmousse
Posté le 19-05-2008 à 18:54:36  profilanswer

oyé oyé,
pour ceux qui peuvent se déplacer aux Pays-bas, il va y avoir les jours photo du 21 au 24 mai au mediamarkt (celui d'Utrecht en tout cas, je ne sais pas si c'est étendu à tous les PB) :

- kit EOS 400 D + 18 55 : 386 euros (après Cback)
- objo 55 250 IS : 238 euros
- Flash EX 430 : 215 euros
- Carte sandisk CF ultra II 4 Go : 29 euros

- tamron 55 200 f4-5.6 : 97 euros
- kit EOS 40D + 17-85 : 937 euros (après CB)

- Nikon D60 + 18-55 VR : 555 euros
- Nikon 55 200 VR : 198 euros

Message édité par pimmousse le 19-05-2008 à 18:55:52
n°2532074
casimir99
Posté le 19-05-2008 à 20:45:43  profilanswer

geemy a écrit :

UPDATE : en cherchant un peu mieux (ailleurs qu'amazon) je peux avoir en fait D40X, E410, ou EOS 350D, tous en version kit de base, pour 300euros TTC tout rond.
Du coup ca me fait un peu plus reflechir pr rapport à un D70 d'occase à 250 €
J'avoue - venant du compact, n'en deplaise aux puristes - etre sensible aux argument du poids (la taille de l'appareil me parait moins importante vu que ca depend plutot de l'objectif), de la taille & resolution du LCD, du coup les appareils plus recent, plus legers, avec des ecrans 2.5 pouces 2x plus détaillés comme le D40X, E410, me tentent de plus en plus, je ne suis pas à la course aux MP, mais bon les 10 Mpix ne peuvent pas faire de mal non plus par rapport aux 6MP du D70, (le liveView je sais pas trop... mais bon vu que c'est en bonus, pourquoi pas)

oups en fait le D40X à 440$ c'est sur ebay donc il reste le E410 qui ne semble pas dénué d'avantage sur le D70, à part la taille du capteur qui est plus petite que la plupart des reflex, mais d'apres dpreview en desactivant le filtrage du bruit le E410 s'en sort tres bien

Bref je m'etais presque décidé et voila que je replonge dans le doute. J'ai de plus en plus de mal à trouver un avantage au D70 (meilleure optique peut etre). j'ai cru comprendre qu'il etait censé etre plus "pro", mais ca reste un peu vague

Perso je prendrais un Nikon, ne serait-ce que pour le choix des optiques en neuf et en occasion. Chez Olympus, tu vas galérer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)