Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2480563
100DKonnai​t
Posté le 23-04-2008 à 23:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dephria a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis. Je souhaiterai acheter un reflex numérique. Je suis tenter par l'eos 400d. J'ai vu aussi l'olympus E-510 qui est très bien noté par lesnumeriques.com ....  

Alors à votre avis ?  

EOS-400D  

ou  

E-510 ??  

Merci^^ et explique pk vous avez choisit un tel ou un tel et si vs avez des photos n hesité pa =)

Pourquoi avoir choisi ces deux là ? quels sont tes critères de choix ?  
Les réponses à ces questions  aideront sans doute à t'aiguiller vers le bon appareil.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 23:26:11  profilanswer

n°2480576
100DKonnai​t
Posté le 23-04-2008 à 23:32:48  profilanswer

defjay a écrit :

Ben ouè c'est ce que je vois c'est en gros soir Fuji F30 soir K100D + optique de base soir Pentax *ist ds avec optique de base ;) (il est plus petit et pas mal noté).

A mon sens , certains compact et bridges feront largement l'affaire, et  le passage au reflex doit se faire si on souhaite vraiment s'investir dans la photo : tous les inconvénients d'un reflex ( encombrement, poids, pas de live view, pas de mode vidéo, pas de gadgets du genre détecteur de sourire, tout pleins de réglages compliqués, la nécessité d'ajouter des objectifs couteux si on veut de la qualité optique et/ou du grossissement digne d'un bridge ..etc ) ne sont acceptables que si la motivation tient presque de la passion. Ce n'est que mon avis mais je le partage  ;)

n°2480666
krokoh
Posté le 24-04-2008 à 00:03:25  profilanswer

100DKonnait a écrit :

A mon sens , certains compact et bridges feront largement l'affaire, et  le passage au reflex doit se faire si on souhaite vraiment s'investir dans la photo : tous les inconvénients d'un reflex ( encombrement, poids, pas de live view, pas de mode vidéo, pas de gadgets du genre détecteur de sourire, tout pleins de réglages compliqués, la nécessité d'ajouter des objectifs couteux si on veut de la qualité optique et/ou du grossissement digne d'un bridge ..etc ) ne sont acceptables que si la motivation tient presque de la passion. Ce n'est que mon avis mais je le partage  ;)

[:vanilla]

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2480677
100DKonnai​t
Posté le 24-04-2008 à 00:14:17  profilanswer

n°2481006
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-04-2008 à 09:06:36  profilanswer

dephria a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis. Je souhaiterai acheter un reflex numérique. Je suis tenter par l'eos 400d. J'ai vu aussi l'olympus E-510 qui est très bien noté par lesnumeriques.com ....  

Alors à votre avis ?  

EOS-400D  

ou  

E-510 ??  

Merci^^ et explique pk vous avez choisit un tel ou un tel et si vs avez des photos n hesité pa =)

La première différence va être le format d'image, 3/2 pour le 400D et 4/3 pour le E-510. Et un coef multiplicateur des focales de 1.6 pour canon et 2 pour olympus. En résumé le capteur est plus petit sur l'olympus.
Ca a des avantages pour la compacité de l'appareil ainsi que des optiques qui lui sont dédiées, par contre c'est plus compliqué d'avoir un grand angle et de faire du flou d'arrière plan.

Après je ne crois pas qu'il y ait de mauvais réflex actuellement, les deux te feront de jolies images ;)

Le plus important c'est d'aller les prendre en main, de regarder dans le viseur et de choisir celui qui te plait le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 24-04-2008 à 09:07:43

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2481110
100DKonnai​t
Posté le 24-04-2008 à 09:58:55  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Après je ne crois pas qu'il y ait de mauvais réflex actuellement, les deux te feront de jolies images ;)

Le plus important c'est d'aller les prendre en main, de regarder dans le viseur et de choisir celui qui te plait le plus.

Je suis d'accord, la qualité d'image se vaut sur a peu prés tous les reflex pour 95% des photos qu'on prend, donc rien ne vaut en effet la prise en main.
Après il y a des petits plus (ou moins) selon les marques, auxquels il faut estimer si on y attache de l'importance ou non.
Par exemple, pour moi le 400D c'était niet entre autres à cause de l'aspect très plastique de la coque (de sa fragilité apparente),  et de l'absence d'écran monochrome de rappel sur le dessus de l'appareil : mais pour toi ce sont peut-être des choses sans importance.
Il faut aussi voir que le choix d'un reflex nous lie ensuite avec la marque : si on achète olympus, on s'équipera sans doute d'objectifs, de flash et autres accessoires olympus, et en général, plutôt que tout revendre, on revend le boîtier, et on conserve ses accessoires.
Donc le choix du boîtier est certes important, mais celui de la marque aussi.  
Est-ce que cette marque offre généralement un bon rapport qualité prix ? Un choix d'objectif large, des vieux objectifs compatibles et pas chers etc..?
A+

n°2481118
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-04-2008 à 10:04:42  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Je suis d'accord, la qualité d'image se vaut sur a peu prés tous les reflex pour 95% des photos qu'on prend, donc rien ne vaut en effet la prise en main.
Après il y a des petits plus (ou moins) selon les marques, auxquels il faut estimer si on y attache de l'importance ou non.
Par exemple, pour moi le 400D c'était niet entre autres à cause de l'aspect très plastique de la coque (de sa fragilité apparente),  et de l'absence d'écran monochrome de rappel sur le dessus de l'appareil : mais pour toi ce sont peut-être des choses sans importance.
Il faut aussi voir que le choix d'un reflex nous lie ensuite avec la marque : si on achète olympus, on s'équipera sans doute d'objectifs, de flash et autres accessoires olympus, et en général, plutôt que tout revendre, on revend le boîtier, et on conserve ses accessoires.
Donc le choix du boîtier est certes important, mais celui de la marque aussi.  
Est-ce que cette marque offre généralement un bon rapport qualité prix ? Un choix d'objectif large, des vieux objectifs compatibles et pas chers etc..?
A+

et le type de capteur, le bruit, tout ce qui fait la qualité dimage t'importe peu, en tout cas, moins que l'ergonomie ?
Car malgres tout, toutes les marques ne sont pas encore égales dans ce domaine, bien que le niveau soit assez élevé

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2481121
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-04-2008 à 10:07:28  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et le type de capteur, le bruit, tout ce qui fait la qualité dimage t'importe peu, en tout cas, moins que l'ergonomie ?
Car malgres tout, toutes les marques ne sont pas encore égales dans ce domaine, bien que le niveau soit assez élevé

Pour une catégorie donnée ça a quand même l'air assez homogène non ? Si il faut regarder ses photos à la loupe pour voir des différences :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2481166
100DKonnai​t
Posté le 24-04-2008 à 10:38:24  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et le type de capteur, le bruit, tout ce qui fait la qualité d'image t'importe peu, en tout cas, moins que l'ergonomie ?

Si bien sur, mais dans une même gamme, en tout cas à l'époque ou je comparais les différents modèles, il n'y avait quasiment pas d'écart dans les notations et comparatifs, même entre les 6 et 10Mpix.  
A mon sens le mieux est de trouver des photos prises avec ces appareils et juger soi-même si la qualité nous convient, c'est ce que j'ai fait en parcourant les topic des différents appareils sur HFR, et c'est d'ailleurs ça qui a conforté mon choix en plus des autres critères.

n°2481186
100DKonnai​t
Posté le 24-04-2008 à 10:53:39  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Je répondrais même que la différence de qualité de capteur est souvent faible, et peut-être que le critère encore plus important c'est le prix, pour garder ses euros et investir plus tard dans un bon objectif, et là la qualité d'image sera vraiment supérieure.
Mieux vaut un "vieux" 6Mpix avec un 35mm f2 ou un sigma 18-50 f2.8 macro , qu'un tout beau tout neuf 10Mpix avec un 18-55 du kit.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 10:53:39  profilanswer

n°2481224
super-kana​rd
Posté le 24-04-2008 à 11:14:50  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Je répondrais même que la différence de qualité de capteur est souvent faible, et peut-être que le critère encore plus important c'est le prix, pour garder ses euros et investir plus tard dans un bon objectif, et là la qualité d'image sera vraiment supérieure.
Mieux vaut un "vieux" 6Mpix avec un 35mm f2 ou un sigma 18-50 f2.8 macro , qu'un tout beau tout neuf 10Mpix avec un 18-55 du kit.

Tout à fait, tous les appareils d'entrée de gamme se valent en qualité. Pour avoir une très bonne montée en ISO, ou des rafales à 8 ips, sa va hors budget.

L'important c'est l'objectif! Et ça influe sur le choix du boîtier : par exemple avec un E-510 n'espérez pas utiliser un objectif manuel confortablement vu la taille du viseur, avec un D40 vous êtes obligé d'utiliser des objectifs à moteur interne (plus agréable à utiliser, mais plus cher)...

Sinon les points vraiment important lors du choix d'un reflex d'entrée de gamme : la prise en main, le viseur, éventuellement la stabilisation du capteur et le liveview selon les besoins, dans le cas d'Olympus le format des photos (4/3 contre 15/10ème pour les autres), les 'fonctions' selon les besoins aussi (plutôt des modes programmes comme sur un K200d ou un D60, ou plutôt des molettes et boutons en plus comme sur un K10d ou un D80), et puis le prix bien sur, pour pouvoir acheter de bons objectifs à coté ^^

n°2481524
100DKonnai​t
Posté le 24-04-2008 à 14:04:00  profilanswer

dephria a écrit :

Bonsoir à tous,

Alors à votre avis ?  

EOS-400D  

ou  

E-510 ??  

Je ne sais pas si le débat t'as aidé à choisir, mais si tu veux un conseil concret , voila ce qui me tenterai si j'étais à ta place aujourd'hui :
va ici http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5957_1.htm négocie le boîtier nu à 330euros ( il est garanti 4 ans) , et investis un peu moins de 300 euros pour un sigma 17-70 (yen a un sur ebay en ce moment) , ou si tu peux, un peu plus pour un sigma 18-50 f2.8 MACRO , et tu auras du très bon matériel pour une qualité d'image finale excellente à moindre coût.
Un des intérêts de ce boîtier c'est la stabilisation intégrée au boîtier, donc tous les objectifs, mêmes les excellents vieux objectifs pas chers, seront stabilisés . Puis il a aussi une qualité apparente très bonne, un affichage au dessus du boîtier..etc
Va faire un tour sur le topic dédié à ce boîtier, tu verras les images produites et le retour des utilisateurs.

n°2481793
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-04-2008 à 15:55:31  profilanswer

Bonjoru à tous,

Je me suis enfin décidé, je me suis donc pris un sympathique Canon rebel XTi (EOS 400d) sur la baie! (avec le grip qui va bien:p)

Mon Sigma 17-70 macro va enfin me resservir (avant il était sur mon tres vieux d60 et prenait un peu la poussière)

Pour info : Boitier + objo 18-55 (meme si cest pourri stoujours ca) + CM CF 4Gb + divers accessoires (dont une batterie en +, un trepied, un sac etc...) = 450 roro sur ebay, l'objet est situé en Angleterre donc pas de frais de douanes =)

Grip acheté a hongkong, vu le prix dérisoire la bas, meme si ya des frais de douanes ca restera soft

Message édité par kriloner le 24-04-2008 à 16:02:06

---------------
antithéiste
n°2483529
pimmousse
Posté le 25-04-2008 à 13:08:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Bonjoru à tous,

Je me suis enfin décidé, je me suis donc pris un sympathique Canon rebel XTi (EOS 400d) sur la baie! (avec le grip qui va bien:p)

Mon Sigma 17-70 macro va enfin me resservir (avant il était sur mon tres vieux d60 et prenait un peu la poussière)

Pour info : Boitier + objo 18-55 (meme si cest pourri stoujours ca) + CM CF 4Gb + divers accessoires (dont une batterie en +, un trepied, un sac etc...) = 450 roro sur ebay, l'objet est situé en Angleterre donc pas de frais de douanes =)

Grip acheté a hongkong, vu le prix dérisoire la bas, meme si ya des frais de douanes ca restera soft

es tu satisfait de ton sigma ?

peux tu nous montrer (ou m'envoyer  en mp si ca gene) une photo (portrait par ex) prise á PO á 50 ou 70 mm ? Je souhaiterais voir le bokeh qu l'on peut espérer.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par pimmousse le 25-04-2008 à 13:09:55
n°2483992
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-04-2008 à 17:03:39  profilanswer

dephria a écrit :

plus evolutif c'est a dire ?

plus de possibilités d'évolution, au niveau des objectifs et des boitiers de gamme supérieure. si t'as pas trop l'intention d'investir, tu peux rester sur Olympus, sinon vaut mieux partir sur du Canon...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2484092
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-04-2008 à 17:30:16  profilanswer

pimmousse a écrit :

es tu satisfait de ton sigma ?

peux tu nous montrer (ou m'envoyer  en mp si ca gene) une photo (portrait par ex) prise á PO á 50 ou 70 mm ? Je souhaiterais voir le bokeh qu l'on peut espérer.

Merci

Vu que je n'ai pas encore recu le 400D, il faudrait que je ressorte mon D60 du placard, je peux essayer de faire ca ce week end...

---------------
antithéiste
n°2485651
Ynto
101100010110111010110111010
Posté le 26-04-2008 à 16:50:34  profilanswer

dephria a écrit :

plus evolutif c'est a dire ?

Double clic à raison  :jap:  

D3 !

N'étant pas pro, j'ai commencé par un sony compact T5 (5Mo pixel) à 177€ il y à 2 ans et c'était photos flous sur photo flous, piles déchargées en plein milieu de l'événement si ce n'est la mémoire full, 3 seconds d'attente pour prendre la tof suivante, flash qui brule tout etc... :fou:  

J"ai depuis sans cesse changé d'appareil, au fur et à mesure des déceptions et exigences que l'on s'impose photo après photo (Canon 350D, Canon 400D, Nikon D2Xs)  :ouch:  

Jamais content dira t'on  :pfff:  

Si j'avais su, je n'aurais jamais dépensé autant d'argent dans les différents modèles amateurs, bridge voir moyenne gamme et je prendrais directement le dernier le plus perfectionné. :(  

Quitte à l'utiliser en mode tout automatique au début, car paradoxalement, le modèle Pro est plus facile à utiliser que tout autres appareils dans ce mode (pour de belles photos toujours cleans). Je ne prend même plus mon flash !  :D  

Aujourd'hui je ne suis toujours pas un pro bien sur, mais je ne rate plus aucune photo car le D3 calcul tout et fait tout à ta place.  :)  

Tu vise et tu appuis c'est tout !  :wahoo:  

Je pense que si tu explique à ton banquier, il comprendra qu'il vaudra mieux acheter à crédit sur 2 ans un modèle à 3700$ plutôt que commencer à 170 et l'embêter ensuite sur 2 ans pour 18 000$  :ange:  

Donc Nikon D3 + grand angle.  :love:  

Mais bon, je pense que tu aura beaucoup d'autre avis (de pro) sur ce forum. ;)

---------------
Attentioooon.. 1.. 2... Clic !
n°2485659
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 26-04-2008 à 16:58:16  profilanswer

Ynto a écrit :

Double clic à raison  :jap:  

D3 !

N'étant pas pro, j'ai commencé par un sony compact T5 (5Mo pixel) à 177€ il y à 2 ans et c'était photos flous sur photo flous, piles déchargées en plein milieu de l'événement si ce n'est la mémoire full, 3 seconds d'attente pour prendre la tof suivante, flash qui brule tout etc... :fou:  

...

Si t'arrives pas a de bonnes photos au 400D ni au D2xs, passant au D3 je penses pas que ca arrangerait les choses.

n°2485662
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-04-2008 à 16:58:41  profilanswer

Ynto a écrit :

mais je ne rate plus aucune photo car le D3 calcul tout et fait tout à ta place.  :)

Ouais, enfin le D3 cadre pas à ta place, il te dis pas quels sont les bons endroits où se placer, ni quand la lumière et la météo sont bonnes...  
Il t'aide pas à choisir l'objo ou le filtre adapté à la situation, il lit pas les mp3 et fait pas le café [:ofou]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2485705
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-04-2008 à 17:26:58  profilanswer

isofouet a écrit :

il lit pas les mp3 et fait pas le café [:ofou]

Je vais annuler ma commande :o

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2485735
Ynto
Posté le 26-04-2008 à 17:44:48  profilanswer

eck a écrit :

Si t'arrives pas a de bonnes photos au 400D ni au D2xs, passant au D3 je penses pas que ca arrangerait les choses.

J'ai jamais dit que je n'arrivais pas a de bonnes photos au D400 mais "exigences que l'on s'impose photo après photo[/u]"  

Ce qui veut dire aussi peut être que le D3 est meilleur que le d2Xs ou le Canon 400D (chance pour Nikon ou pour moi hein?) ;)  

On à souvent entendu "qui peut le + peut le -"  

Or le - d'un D3 est largement le + d'un 400D (même en mode auto)  :D

---------------
n°2485783
Ynto
Posté le 26-04-2008 à 18:24:32  profilanswer

isofouet a écrit :

Ouais, enfin le D3 cadre pas à ta place, il te dis pas quels sont les bons endroits où se placer, ni quand la lumière et la météo sont bonnes...  
Il t'aide pas à choisir l'objo ou le filtre adapté à la situation, il lit pas les mp3 et fait pas le café [:ofou]

Je croit qu'il était question de conseil sur un bon appareil photographique ...  :??:  

J"avais pas vu qu'il fallait aussi lui conseiller un photographe pro livrable avec le boîtier...  :??:  

Pense tu sérieusement que l'amateur cadrera mieux avec un 400D plutôt qu'un D3 avec son viseur ultra lumineux à 100% ?  :(  

Est ce vous les druides qui détiennent le savoir, la science de la lumière et de la météo ? (moi j'ai un excellent robodruide sur TF1 tous les soirs après le journal)  ;)  

Le forum n'a t'il pas vocation d'aider les moins calés ou nouveaux propriétaires de reflex à choisir son objo ou filtre adapté à la situation ?  :??:  

Le D3 ne lit pas les MP3 et ne fait pas le café je suis d'accord avec ce point mais dis moi, tu à peut être un vélo qui grave tes CDs et qui prépare ton gouter le matin ?  :sol:  

Je pense qu'il faut arrêter de diaboliser les technologies numériques (comme l'a été l'informatique il y à 20 ans) qui est je vous le rappel, au service des hommes, personnes comme Dephria, moi et plein d'autre amateurs qui ne sont pas nés PRO.   :pfff:  

Il faut pratiquer pour avoir de la pratique... non... ?  :D  

---------------
n°2486275
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-04-2008 à 00:19:14  profilanswer

et il faut savoir qu'un D3 ça coûte la peau des fesses, et que c'est pas en ayant un appareil qui fait les photos à ta place que tu apprends.

---------------
n°2486314
joulpouill​e
Posté le 27-04-2008 à 00:54:31  profilanswer

comparé un D3 à un 400D  [:tinostar]  

Forcement si on vire la question pognon du problème, on conseil un D3 à tout le monde et on ferme le topic.  :o

n°2486337
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-04-2008 à 01:30:51  profilanswer

Ynto a écrit :

Je croit qu'il était question de conseil sur un bon appareil photographique ...  :??:  
[...]

Tu n'as pas compris mon message. Je disais justement qu'un débutant ne cadrera pas mieux avec un d3 qu'avec un 400D et que donc la photo sera pourrie dans les 2 cas, malgré toute la technologie derrière.

Pour ma part, j'aime beaucoup me reposer sur la technique, d'ailleurs, je vois la photographie essentiellement comme un domaine technique, mélant optique, électronique et mécanique. Quand j'appuis sur le déclencheur, je m'imagine la lumière traverser les lentilles, le miroir se relever, le rideau s'ouvrir etc, et c'est ça qui me plait beaucoup. Finalement, l'aspect artistique de la photo me parle moins. Mais on ne peux pas s'en passer, sinon on fait juste des photos scientifiques, parfaites techniquement, mais sans aucun intérêt. Et l'aspect artistique, aucune technologie, même la plus pointue, ne pourra l'aborder à ta place.

---------------
n°2486728
remi92320
Posté le 27-04-2008 à 14:17:27  profilanswer

Salut à tous,  

Je pense avoir un gros problèmes j'espère que c'est juste un réglage :s  

Je vous explique donc avec Le XTi le 400D quoi et le 18 55 je fais des photo d'automobile en autre ...  
Et j'en ai environs 200, et pas une de nette ?  
Qu'elle réglage faut il mettre ?  
exemple http://img100.imageshack.us/img100/9649/1erlr7.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/7629/012jn5.jpg

wb je reste en automatique
mode mesure je suis en mode évaluatives  
Iso je tourne en 100 et 400  
Af je suis en AI FOCUS
Selec du collimateur AF je suis en auto
et je suis le plus souvent en mode Av

Que dois je modifier ?

n°2486771
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-04-2008 à 14:53:13  profilanswer

Tu viens de découvrir les joies du 18-55 :d

Il pique queudal, d'ou l'impression de flou permanente.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2486772
cooltwan
Posté le 27-04-2008 à 14:53:25  profilanswer

le 18-55 est pas une optique de course non plus !

n°2486784
zbooby
Posté le 27-04-2008 à 15:02:57  profilanswer

Ah Ah, on l'dit sans cesse de ne pas prendre un 18-55...
Certains compacts à 200€ feraient de meilleures photos =/

n°2486788
Unic
.=★=.
Posté le 27-04-2008 à 15:03:44  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu viens de découvrir les joies du 18-55 :d

Il pique queudal, d'ou l'impression de flou permanente.

Quid ? Par quel objectif le remplacer avec un petit budget ?
Je me tate tjrs entre un D40x et un 400D...

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 27-04-2008 à 15:04:26

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2486791
remi92320
Posté le 27-04-2008 à 15:06:32  profilanswer

zbooby a écrit :

Ah Ah, on l'dit sans cesse de ne pas prendre un 18-55...
Certains compacts à 200€ feraient de meilleures photos =/

mon bridge fait 10 fois mieux :(  :(

n°2486801
cooltwan
Posté le 27-04-2008 à 15:12:50  profilanswer

t'as essayé de booster un peu aussi le sharpen niveau réglage boitier ?

n°2486802
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-04-2008 à 15:15:50  profilanswer

Unic a écrit :

Quid ? Par quel objectif le remplacer avec un petit budget ?
Je me tate tjrs entre un D40x et un 400D...

On ne le répète jamais assez j'ai l'impression, niveau matériel ce qui fait une belle photo c'est d'abord l'objectif et après le boitier.
Si on est limite niveau budget il vaut mieux prendre un boitier plus ancien, moins perfectionné et un bon objo.

En objo "pas chère" et de qualité tu as le Canon 18-55 IS, et un peu plus chère le Tamron 17-55 2.8, ou le Canon 17-85 IS

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2486808
cooltwan
Posté le 27-04-2008 à 15:17:52  profilanswer

Et sinon 17-55 is mais c'est plus cher !

n°2486815
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-04-2008 à 15:22:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

On ne le répète jamais assez j'ai l'impression, niveau matériel ce qui fait une belle photo c'est d'abord l'objectif et après le boitier.
Si on est limite niveau budget il vaut mieux prendre un boitier plus ancien, moins perfectionné et un bon objo.

En objo "pas chère" et de qualité tu as le Canon 18-55 IS, et un peu plus chère le Tamron 17-55 2.8, ou le Canon 17-85 IS

Mais t'as volé la photo d'alex :o

---------------
n°2486883
zbooby
Posté le 27-04-2008 à 16:27:46  profilanswer

Je confirme, le Tamron 17-50 f/2.8 est génial, mais c'est 400€...
Le 18-55 IS reste un des meilleurs rapport qualité/prix du moment :)
Et pis le 17-85 IS, c'est vraiment le moins bon des trois et aussi le plus cher...

n°2486891
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-04-2008 à 16:34:59  profilanswer

Pourquoi moins bon ? IS, range intérésant, pique pas mal, il ouvre pas énorme, c'est son seul défaut, mais bon c'est le cas de bcp d'objo ca.
Pour débuter ca peut etre pas mal.

---------------
n°2486895
zbooby
Posté le 27-04-2008 à 16:40:35  profilanswer

Ca commence à f/4, pas super pour le portrait ou la macro...
Le piqué est bon au centre, mais sur les côté, ça se dégrade...
Distorsion et vignetage extrême à 17mm...

Sinon, il est pas mauvais, mais il est moins bon que les deux autres :)

n°2486927
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-04-2008 à 17:14:13  profilanswer

euh, non, en général la macro ça se fait en fermant beaucoup, donc le f/4 n'est pas gênant à ce niveau... et de toute manière, aucun de ces 3 objos n'est adapté pour de la macro. un peu de proxiphoto, tout au plus.

Message édité par double clic le 27-04-2008 à 17:14:41

---------------
n°2486960
zbooby
Posté le 27-04-2008 à 17:43:12  profilanswer

Ca dépend du type de macro qu'on fait, j'en connais qui peuvent pas en faire au delà de f/2 :)

n°2486966
rcav07
Posté le 27-04-2008 à 17:46:11  profilanswer

SAlut ici.

Bon apparemment c'est ici que ça se passe pour un conseil sur l'achat d'un reflex.

Après avoir écumé deux bridges (un sony et un pana) qui m'ont bien rendus services faut le dire je me suis décidé à passer de l'autre coté de la face :D

Je ne suis pas encore un pro du reflex mais je me documente petit à petit, j'avais l'habitude de la stabilisation sur mes bridges est ce que ça existe sur les reflex (il me semble que sony le fait), si tel est le cas est ce le boitier ou l'objo qui est stabilisé ?

Autre chose également si j'ai bien compris pour de l'autofocus il faut que l'objectif soit motorisé?  

L'utilisation qui va en être faite sera:
-de la photo de famille, évènements (portrait, groupe, intérieur et extérieur)
-des concerts (donc faible lumière) intérieur et extérieur
-du sport à savoir rugby essentiellement

Je pense me prendre tout d'abord un boitier + un objo (je sais qu'il m'en faudra deux pour mon utilisation) du type 18-55mm ou 70 et ensuite faire l'acquisition d'un second pour ne pas exploser le budget dès le départ.
Je pense mettre environ 400€ dans le boitier pensez vous que c'est suffisant pour commencer ou vaut mieux attendre pour mettre plus?

J'ai vu que pas mal de gens ici conseillent du pentax, j'ai ami qui se sépare de son D50 est ce que c'est bien pour débuter dans le réflex?

Le D40 à l'air pas mal il me plait bien au premier abord. Dans la même gamme que me conseillez vous?

Merci de vos conseils.

:)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)