Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2426552
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-03-2008 à 23:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben non, le 18-200 est pourri en macro, mais le 18-35 n'a rien d'un objo macro non plus !
D'ailleurs à mon avis, il a aucun intérêt sur un capteur APS-C. Son gros avantage, c'est que c'est un très grand angle pour FF, mais en apsc, son range est pas terrible.

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 23:25:47  profilanswer

n°2426588
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-03-2008 à 23:39:18  profilanswer

focales fixes, et le mode obscur s'ouvre à toi  :o

non, ne me remercies pas, c'tout naturel  :jap:

Message édité par le vrai rdu le 29-03-2008 à 23:39:28

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2426596
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-03-2008 à 23:43:16  profilanswer

Bon reprenons alors :o
Le 18-35 est un objo qui n'a strictement aucun intérêt sur le D200 qui a un capteur APSC. Son seul avantage est qu'il est compatible Full Frame, donc capteur 24*36.
Tu n'auras pas une meilleure qualité d'image qu'avec le 18-200. (Seule la distortion sera peut-être un peu mieux maitrisée sur le 18-35 mais rien de transcendant)

D'autre part, en général, plus le range des zooms est important, plus il faut faire de compromis sur la qualité.

Pour commencer, un 18-200 pourrait te suffir. Il peut-être remplacé par un 18-70 + 70-300VR (ou 80-200 2.8 d'occasion) aussi, pour un peu plus cher par contre.

---------------
n°2426653
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-03-2008 à 00:11:16  profilanswer

On dit du 18-200 qu'il est bon partout mais excellent nulle part :D

---------------
n°2427007
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-03-2008 à 11:14:31  profilanswer

Le 18-200 n'est pas mauvais, au contraire. C'est un bon choix pour commencer et il ne bridera pas de tout le D200.
Mais forcément, c'est incomparable par rapport à des optiques fixes qui ouvrent...

---------------
n°2427183
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 13:01:30  answer

Le compromis parfait n'existe pas :)

Un 18-200 peut très bien te satisfaire dans la plupart des situations, il suffit de connaître les "limites" de cet objo.

n°2427188
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-03-2008 à 13:05:01  profilanswer

Mais si, tout dépend de ce que vous voulez.  
Une solution économique peut etre de choisir un zoom à large amplitude (10X) comme objectif de base choisi pour ses qualités d'autofocus. Il piquera pas, sera pas lumineux, mais vous fera des photos acceptables, nettes de partout  en quasi toutes circonstances, spécialement les photos "reportage". Vous etes toujours paré. "Je l'ai eu".
Ensuite, vous complétez par de belles optiques fixes. Une focale "normale" (50mm, 35mm,25mm, suivant que vous avez un APN full frame, APSC 4X3) f:minimum 2, bien piquée.
Une focale à deux fois celle-ci (100mm en 24X36), éventuellement macro si vous faites de ces machins, qui sera utile pour les portraits. La plus lumineuse possible (F minimum 1.4). Celle-là peut etre douce à pleine ouverture pour les portrait, c'est meme recommandé et doit ouvrir beaucoup pour avoir du Bokeh.  
Ensuite, il sera toujours temps de trouver un grand angle et un téléobjectif, si vous vous sentez une ame pshychedélique ou de Paparazzo.
Ces Optiques fixes, réservées à un travail plus élaboré, peuvent etre manuelles et donc économiques, vu qu'en général, vous avez le temps pour prendre ces photos, photos de paysage et d'architecture,  photo de virus ou de bactérie posés sur des fleurs, pour lesquelles un pied est souvent bienvenu, portraits posés. Notons l'interet du "live-view" d'Olympus" dans toutes ces circonstances.
Il est à noter que l'attitude du photographe, avec des optiques fixes, est fort differente qu'avec des zooms. Avec ce dernier, on fait joujou avec sa bague de là où on est. Avec les cailloux fixes, on se déplace pour trouver son cadre, le rendu est, en moyenne, très different quand à la composition.

Je sais que je vais encore me faire engueuler, mais on peut considerer que le boitier n'est qu'n porte objectif plus ou moins gadgétisé. La qualité de vos photos dépendra avant tout de votre prévoyance, de vos réflexes, de votre gout, et de la qualité de vos objectifs. Un zoom fera toujours un cliché très moyen par rapport à une focale fixe choisie avec amour. Et un bon photographe fera un bien meilleur travail avec un boitier moyen qu'un mauvais photographe avec le plus haut de gamme de la terre. La photo c'est de l'écriture et le prix du stylo n'est pas si important.
[edit]Salutations dominicales à groutgrout[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 30-03-2008 à 13:35:58

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2427216
glor
Posté le 30-03-2008 à 13:20:04  profilanswer

Pas sûr que ça soit une bonne idée en numérique ... Les prix chutent et la qualité des boitiers (même entrée de gamme) augmentent fortement.
Si tu débutes, le D200 peut-être aussi plus complexe à utiliser qu'un reflex d'entrée de gamme, ça pourrait te paraitre vite lourd (en plus des 830gr du bébé  :D ) et le résultat pas toujours à la hauteur de tes espérances sans passer par la case retouche (Les jpeg sortis par le D200 sont assez fades).
Ceci dit, je viens d'y passer, c'est effectivement un bon boitier ;)

n°2427219
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 13:21:30  answer

esperado a écrit :

Mais si, tout dépend de ce que vous voulez.  
Une solution économique peut etre de choisir un zoom à large amplitude (10X) comme objectif de base choisi pour ses qualités d'autofocus. Il piquera pas, sera pas lumineux, mais vous fera des photos acceptables, nettes de partout  en quasi toutes circonstances, spécialement les photos "reportage". Vous etes toujours paré. "Je l'ai eu".
Ensuite, vous complétez par de belles optiques fixes. Une focale "normale" (50mm, 35mm,25mm, suivant que vous avez un APN full frame, APSC 4X3) f:minimum 2, bien piquée.
Une focale à deux fois celle-ci (100mm en 24X36), éventuellement macro si vous faites de ces machins, qui sera utile pour les portraits. La plus lumineuse possible (F minimum 1.4). Celle-là peut etre douce à pleine ouverture pour les portrait, c'est meme recommandé et doit ouvrir beaucoup pour avoir du Bokeh.  
Ensuite, il sera toujours temps de trouver un grand angle et un téléobjectif, si vous vous sentez une ame pshychedélique ou de Paparazzo.
Ces Optiques fixes, réservées à un travail plus élaboré, peuvent etre manuelles et donc économiques, vu qu'en général, vous avez le temps pour prendre ces photos, photos de paysage et d'architecture,  photo de virus ou de bactérie posés sur des fleurs, pour lesquelles un pied est souvent bienvenu, portraits posés. Notons l'interet du "live-view" d'Olympus" dans toutes ces circonstances.
Il est à noter que l'attitude du photographe, avec des optiques fixes, est fort differente qu'avec des zooms. Avec ce dernier, on fait joujou avec sa bague de là où on est. Avec les cailloux fixes, on se déplace pour trouver son cadre, le rendu est, en moyenne, très different quand à la composition.

Je sais que je vais encore me faire engueuller, mais on peut considerer que le boitier n'est qu'n porte objectif plus ou moins gadgétisé. La qualité de vos photos dépendra avant tout de votre prévoyance, de vos réflexes, de votre gout, et de la qualité de vos objectifs. Un zoom fera toujours un cliché très moyen par rapport à une focale fixe choisie avec amour. Et un bon photographe fera un bien meilleur travail avec un boitier moyen qu'un mauvais photographe avec le plus haut de gamme de la terre. La photo c'est de l'écriture et le prix du stylo n'est pas si important.
[edit]Salutations dominicales à groutgrout[/edit]

Salutations dominicales :jap:

Et +1 avec la fin du post !

n°2427223
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 13:23:22  answer

glor a écrit :

Pas sûr que ça soit une bonne idée en numérique ... Les prix chutent et la qualité des boitiers (même entrée de gamme) augmentent fortement.
Si tu débutes, le D200 peut-être aussi plus complexe à utiliser qu'un reflex d'entrée de gamme, ça pourrait te paraitre vite lourd (en plus des 830gr du bébé  :D ) et le résultat pas toujours à la hauteur de tes espérances sans passer par la case retouche (Les jpeg sortis par le D200 sont assez fades).
Ceci dit, je viens d'y passer, c'est effectivement un bon boitier ;)

Pas tout à fait d'accord : la première semaine, ça peut-être déroutant tous ces boutons, c'est certain, mais dès qu'on s'y est habitué je pense qu'un appareil expert devient largement plus simple à utiliser.

J'ai pris pour premier reflex un K10D et je ne regrette pas la double molette, les accès direct à quasi-toutes les fonctions, la touche raw, les fonctions personnalisées...et les modes scènes ne m'ont jamais manqué.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 13:23:22  profilanswer

n°2427235
glor
Posté le 30-03-2008 à 13:31:21  profilanswer

C'est pour ça que j'ai mis "peut-être", le D200 nécessite plus d'investissements qu'un entrée de gamme.
Pour une utilisation type bridge (avec un 18-200 par exemple), ça va vite saouler madame Michu les 14 boutons du boitier et l'absence de mode pré-programmés (et puis le RAW ne se lit pas dans la visionneuse Windows, elle ne comprend pas pourquoi).
Il faut savoir où on s'aventure avec ce genre de boitier, il ne répond pas aux besoins de tout le monde.

n°2427276
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-03-2008 à 13:58:31  profilanswer

J'en ai plein sur mon Olympus. C'est très rigolo.  
D'autant plus que je n'ai jamais réussi à faire une photo réussie avec ces machins. D'ailleurs, en lisant la doc martienne écrite par des vénusiens autistes, le jour de mon achat, je l'étonnais que certains soient parvenus à faire 300 pages et un milliard de menus (que t'oublie toujours un truc dans un coin) avec quatre variables: le point, le diaf, la vitesse et la sensibilité de la pelloche/isos.
Ils faudrait rajouter la balance des blancs, mais à quoi ça sert ? Si on fait du numérique, c'est pour avoir un labo à la maison, non ?

Tout çes gadgets, en ce qui me concerne, c'est juste un truc à me pourrir la vie. J'ai mis un stygmometre, j'ai pris des vieilles optiques manuelles sublimes que j'achète à 20 euros sur la baie à tour de bras, j'ai coinçé le machin sur "a", vu que j'ai pas deux boutons main gauche, main droite pour pouvoir régler en meme temps le diaf et la vitesse et que c'est plus vite fait de compenser l'expo. Et c'est marrant, avant, j'avais un cliché sur deux naze techniquement, maintenant, j'ai pratiquement plus de ratés quand je bouge pas trop.

Bon, faudrait que, de temps en temps, je pense à poser l'appareil sur un pied, en auto aves ses zooms autofocus qui font des trucs à peu près net partout, avec un bouquin sur le déclancheur, pour que mon machin puisse pouvoir continuer à faire "ses" photos tout seul.

Il me manque l'aiguille avec le petit rond dans le coin du viseur pour etre totalement heureux.

En fait, je viens de réaliser que les appareils "Expert", c'est en fait des appareils simples, pour des vieux cons comme moi, qui arrivent pas à copier tous ces trucs, menus, réglages, achtement trop compliqués pour la cervelle.

Message édité par esperado le 30-03-2008 à 15:34:05

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2427618
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-03-2008 à 16:32:52  profilanswer

Mais qu'est-ce tu veux faire d'un 18-55 en plus du 18-200 ! Tu n'auras pas une meilleure qualité, ça sera même pire.

---------------
n°2427630
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-03-2008 à 16:40:18  profilanswer

Ca existe pas un 18-55 de qualité, c'est un objo d'entrée de gamme :o .En plus, il est moins lumineux.
Le 18-200 est au moins aussi bon. Pour les portraits, niveau piqué, c'est bon. Le seul souci sera sa faible luminosité qui induira une profondeur de champ importante (et donc des difficultés à flouter le fond)

Note, si tu veux un bon trans-standard lumineux, tu as le tamrom 17-50 2.8.

---------------
n°2427657
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-03-2008 à 16:47:30  profilanswer

Du coup, avec ce tamron, ça sert à rien d'avoir un 18-200. Autant prendre un 70-300 VR.

Et non, il y a pas de mode auto sur le D200, c'est pas un appareil de n00bs :o Il a juste le mode P  :whistle:

---------------
n°2427676
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-03-2008 à 16:55:59  profilanswer

Niveau qualité d'image, c'est strictement identique entre le D200 et le D80. D'ailleurs, le D80 gère un peu mieux le bruit, et sort des jpeg plus péchus.

Les différences sont :
La matrice de mesure de lumière, à 1005 pixels sur le D200 alors que le D80 reprend celle du D70, reréglée pour exposer plus à droite (ce qui fait que la mesure de lumière sur le D80 est parfois délicate)
Plus de boutons en accès direct (encore qu'il y en a déjà pas mal sur le D80. Le seul absent ça doit être le mode AF (auto, dynamique, statique))
Une meilleure construction, la tropicalisation
Une fonction AF supplémentaire (celle où on choisit les groupes de collimateurs)
Deux ou 3 trucs mineurs (comme l'obtu à 1/8000 au lieu de 1/4000)

Tout le reste est strictement identique, capteur, viseur etc

Très bon kit, le tout nouveau 16-85 est excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 30-03-2008 à 16:57:15

---------------
n°2427699
pgtcobra
Posté le 30-03-2008 à 17:08:00  profilanswer

Hulk_ a écrit :

:hello:

Quel est ton budget total (reflex+objo) ?
Tu veux faire quel type de photo ?

pgtcobra a écrit :

Salut ! Mon budget bien environ 600-800$ CAnadian.. Mais le moins cher possible....

Pour mon usage.. Un usage personnel... tanné de prendre des photos " rapides " avec un appareille qui prend + 10 secondes a prendre une photo quand il est fermé, ou bien que le focus prend 5 secondes a se faire etc..

Pouvoir prendre des photos de loin avec une meilleure lentille dans des spectable etc sans avoir des gros grains de la mort du au mini flash cheap , etc..

Bref débutant amateur là... qui veux mieux que des compacts ;)

up j'aimerais bien avoir des avis..
Canon XTI
Pentax K200D
etc...
merci
 :jap:  

n°2427715
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-03-2008 à 17:15:03  profilanswer

Le pentax K200D avec le double kit 18-55 et 55-200 est pas mal. Pentax est réputé pour fournir des objectifs de kit de bonne qualité.  
Après, un critère de choix important est l'ergonomie, et le mieux pour ça est d'aller essayer les appareils

---------------
n°2427718
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 30-03-2008 à 17:16:11  profilanswer

isofouet a écrit :

Le pentax K200D avec le double kit 18-55 et 55-200 est pas mal. Pentax est réputé pour fournir des objectifs de kit de bonne qualité.  
Après, un critère de choix important est l'ergonomie, et le mieux pour ça est d'aller essayer les appareils

Mais le 55-200 n'est pas très lumineux pour faire des photos de loin de spectacle, donc il faudra monter les isos d'office.

---------------
www.tsekwa.be
n°2427721
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-03-2008 à 17:18:11  profilanswer

En même temps, avec un petit budget, il faut oublier les longues focales lumineuses  [:spamafote]

---------------
n°2428102
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-03-2008 à 20:40:26  profilanswer

pgtcobra a écrit :

up j'aimerais bien avoir des avis..
Canon XTI
Pentax K200D
etc...
merci
 :jap:  

Le XTI s'appelle comment chez nous déjà ? 400D ?

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2428537
-Chris-
Posté le 30-03-2008 à 23:29:19  profilanswer

oui et XSI=450d

n°2428760
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-03-2008 à 08:59:22  profilanswer

et CSI=les experts

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2429475
pgtcobra
Posté le 31-03-2008 à 14:14:28  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Le XTI s'appelle comment chez nous déjà ? 400D ?

exacte..
le 350D = Rebel XT
400D Rebel XTI
450D Rebel XSI

n°2430361
Sartene
Posté le 31-03-2008 à 19:02:03  profilanswer

Je repose donc comme demandé ma question ici :

Highlight Tone Priority (Canon) vs. Active D LIghting (Nikon)

Salut à tous,

J'ai actuellement un 350d, qui commence à se faire un peu vieux... Notamment à cause de sa difficulté à jongler avec les luminosités très différentes sur une même image (ciels brûlés typiquement). Je prenais les photos en RAW quand les conditions étaient difficiles, et je les traitais pour éclaircir les zones d'ombre ensuite.

Maintenant les boîtiers semblent intégrer directement cette fonction chez Canon et Nikon (ce dernier ayant souvent l'avantage d'ailleurs). Comme je n'ai pas vraiment de frein à la migration de Canon vers Nikon, je me pose des questions sur les systèmes somme toute récents des deux marques sur ce point particulier.

Est-ce que vous connaissez un site qui compare les deux systèmes ?
Après plusieurs recherches, je n'arrive à trouver que des exemples séparés, pas vraiment de comparaison...

n°2430373
krokoh
Posté le 31-03-2008 à 19:07:50  profilanswer

Avantage au raw quand même toujours, pour ce que je sais, le D-lighting de chez Nikon est très efficace sur un D300 par ex.

Message édité par krokoh le 31-03-2008 à 19:08:17

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2430383
Sartene
Posté le 31-03-2008 à 19:12:10  profilanswer

Le RAW n'est en rien incompatible avec ces systèmes (je précise que pour Nikon, je parle bien du "Active D LIghting", donc du processus au moment de prise de vue, pas en post traitement (D LIghting tout court)).

Message cité 1 fois
Message édité par Sartene le 31-03-2008 à 19:12:40
n°2430386
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-03-2008 à 19:15:44  profilanswer

le d-lighting agit sur le jpeg seulement AMHA. :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2430391
900w
Puissance maximale.
Posté le 31-03-2008 à 19:18:36  profilanswer

en fait ca fait automatiquement ce que l'on peut faire en raw ? c'est ca ? ce n'est pas du tout un traitement particulier du capteur ?

n°2430423
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-03-2008 à 19:30:27  profilanswer

900w a écrit :

en fait ca fait automatiquement ce que l'on peut faire en raw ? c'est ca ? ce n'est pas du tout un traitement particulier du capteur ?

tootafaÿ :o

---------------
n°2430429
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-03-2008 à 19:32:30  profilanswer

Le 40D et le K20D ouvrent les portes au 14 bits, le D300 apporte cet échantillonnage aussi ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2430437
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-03-2008 à 19:34:16  profilanswer

Toxin a écrit :

Le 40D et le K20D ouvrent les portes au 14 bits, le D300 apporte cet échantillonnage aussi ?

apparemment le 14 bits du K20D est une arnaque logicielle :D

---------------
n°2430438
krokoh
Posté le 31-03-2008 à 19:34:19  profilanswer

Sartene a écrit :

Le RAW n'est en rien incompatible avec ces systèmes (je précise que pour Nikon, je parle bien du "Active D LIghting", donc du processus au moment de prise de vue, pas en post traitement (D LIghting tout court)).

ouaip mais c'est le même algorithme qui est utilisé. Le process recoit la photo en raw du capteur et la, fait le traitement jpeg avec l'algorithme d-lighting. Donc pour toi c'est transparent. Alors qu'avant tu devais appliquer le traitement manuellement sur ta photo, en sélectionnant un niveau de traitement (moyen, fort,...)

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)