| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
krokoh | Reprise du message précédent :
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Publicité | Posté le 31-03-2008 à 19:34:19 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | et oui, le D300 a l'échantillonnage en 14 bits --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 20:09:30 ![]()
En fait j'en sais rien, mais il me semble qu'en activant le D-Lightchose ou je sais pas comment ça s'appelle chez pentax, ça passe en 14 bits... EDIT : à celui qui se posait la question du choix, les derniers boitiers Nikon, Canon, Pentax et Sony intègrent cette fonction. Olympus aucune idée ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2008 à 20:10:24 |
esperado C'était mieux avant ;-) |
--------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
jio to shoot or not to shoot... |
sources ? Le D-range (dynamique range). D'après ce que j'ai lu ça fonctionne comme ça : la mesure d'expo se fait normalement mais la sensibilité est baissée d'1 cran (si on est à 200 ISO le capteur va passer en 100 ISO), ce qui donne une image sous exposée de 1 IL, ce qui va éviter de cramer les hautes lumières. L'échantillonnage passe sur 14 bits pour garder des détails dans les ombres et le boîtier va automatiquement déboucher les zones sombres en boostant leur exposition de 1 IL. Donc au final on obtient la même image que sans le D-range mais avec les zones lumineuses préservées. Le procédé a tendance à faire un peu ressortir le bruit dans les zones sombres mais ca reste très bon étant donné les performances du capteur. Il me semble que le Active D-Lighting de Nikon a une approche différente et un peu plus complexe (qui me paraît plus efficace dans la théorie mais ensuite faudrait comparer dans la pratique) qui est de faire une mesure normale (sans sous exposer donc) en limitant le niveau maximal de lumière enregistrée dans les zones claires (proportionnellement à la luminosité), donc plutôt que de sous exposer pour ensuite déboucher là on expose normalement en évitant de cramer. Sinon il me semble que le système de sony est l'un des plus efficace dans le genre. Message édité par jio le 31-03-2008 à 23:45:06 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Sartene | Photos extraites du lien :
Message cité 1 fois Message édité par Sartene le 01-04-2008 à 16:46:34 |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Je pense que toutes les marques sont en train d'expérimenter leur propre système, et ça tâtonne peut-être un petit peu en effet... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
C'est exactement ce que j'ai dis D'après les tests et les graphs de dpreview, si on considère les D300, 40D et A700 (le test du K20D n'étant pas encore publié), le D300 serait le plus efficace dans les hautes lumières, le 40D serait lui meilleur pour conserver les détails dans les zones sombres, le A700 se placerait entre les deux. Voici un graph donné par dpreview qui représente le Dynamic range de chacun de ces appareils (+ le E3), mais les fonction d'amélioration de la dynamique sont désactivées : et voici à peu près la même chose sous une autre forme : je vais faire un graph qui reprend les courbes de chaque appareil avec dynamique améliorée. Message édité par jio le 01-04-2008 à 22:06:27 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 22:06:12 ![]() ![]() |
jio to shoot or not to shoot... | voilà :
à noter qu'en mode DRO advanced auto la courbe du A700 est assez proche des deux autres. pour faire ce graph j'ai utilisé ces graphs :
à gauche AVEC / à droite SANS le photographe à poussé le recovery à 100% dans lightroom pour voir les détails conservés dans les hautes lumières. Message cité 1 fois Message édité par jio le 02-04-2008 à 02:21:33 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Juicy Oui je suis un con.. et? | Bonjour, je reviens à la charge bon voilà, je souhaite me prendre un reflex pour un budget d'env 900-1000€, plus ou moins extensible (pas trop envie mais bon, ça reste possible). Sachant que je compte acheter en 1er objo un tamron 17-50 - Mes besoins Je pense (dites si je me trompe) qu'un boitier tropicalisé ça sera pas mal sachant que la photo ça sera surtout par beau temps mais aussi par mauvais temps/brume/humidité. un AF assez rapide également : prendre mes chiens et mes poissons en photo est devenu un vrai plaisir, sachant que ça remue beaucoup dans tout les cas, je pense avoir besoin de quelque chose d'assez rapide. Une gamme d'objo étendu où j'ai pas besoin de raquer 800e pour un cailloux de kälitäy. Partant de là, j'ai évalué : Pentax K20D : + Boîtier tropicalisé Canon EOS 40D: + Prix : avec le cashback ça deviens
Ai-je dis des c*nneries?! je précise que je vais garder le boitier pour au moins 5ans.
ps : j'ai choisit délibérement d'exclure pour le moment le paramètre de prise en main de l'appareil pour le moment, je ferait ça en dernier Message cité 1 fois Message édité par Juicy le 02-04-2008 à 01:28:57 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Je reprends tes points : Pentax K20D : + Boîtier tropicalisé -> cf par exemple ces photos d'un HFRien, à 1600 ISO et sans post traitement : Canon EOS 40D: + Prix : avec le cashback ça deviens En gros il te faudrait un D300 mais tu exploses ton budget. Donc il va falloir choisir entre un K20D et un 40D. Pour l'ergonomie je dirais le K20D (mais bon chui habitué au K10D aussi), pour la qualité d'image et la montée en ISO le K20D (mais bon ça se vaut plus ou moins sauf sur des gros agrandissements), pour l'AF et la rafale le 40D. En conclusion, bah comme d'hab, va les prendre en main pour les départager, celui qui tient le mieux dans tes mains, c'est celui là qu'il faut prendre ! Message cité 1 fois Message édité par jio le 02-04-2008 à 02:13:40 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
remi92320 |
jio to shoot or not to shoot... | ceci dit je pense qu'un K20D (les premiers utilisateurs ont l'air très satisfaits de l'AF) ou un 40D assureront dans la très grand majorité des cas, même sur des sujets en mouvement. --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
remi92320 | ok Tu en penses quoi de celle ci ? C'est pour un 400D ... Message cité 1 fois Message édité par remi92320 le 02-04-2008 à 12:26:36 |
jio to shoot or not to shoot... | ça me paraît bien et la vitesse est largement suffisante --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
remi92320 | Ok merci |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Sartene |
|
olivarius_fr | Qu'est ce que vous pensez de ça : http://cgi.befr.ebay.be/Nikon-D80- [...] dZViewItem ? Message édité par olivarius_fr le 02-04-2008 à 15:28:10 |
remi92320 |
|
remi92320 | Je vois pas pourquoi le 30D ne suffira pas ? |
Juicy Oui je suis un con.. et? | http://fr.wikipedia.org/wiki/Tropicalisation --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
remi92320 | Qui pourrait me définir tropicalisé correctement et le 400D est il ? |
remi92320 | J'avais pas vu ... |
zbooby | La question n'est pas là... J'ai déjà fait des recherches sur la tropicalisation : Le 30D a une chance sur deux de claquer, tandis que le D200 pourrait s'en sortir avec des paquets de silicagel.
Message cité 1 fois Message édité par zbooby le 02-04-2008 à 21:01:51 |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 02-04-2008 à 21:26:51 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
zbooby | Y'a une différence entre pluie et humidité, et je vous rappelle que je pars en Guyane... Ce n'est donc pas la pluie qui m'effraie le plus! |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |