Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°984186
freeway
Posté le 05-05-2006 à 12:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dimitri21 a écrit :

et voila si je pouvais j'attendrais l'automne:il n'a plus qu'a prendre de jolies photos....

"Le Lumix DMC-L1 est un reflex numérique avec objectif interchangeable, destiné aux photographes professionnels et semi-professionnels.

Salut dimitri !  
je suis passé par les mêmes dilemmes que toi. Birdges ou reflex ? Quel bridge , quel reflex ?
En fait je me suis posé cette question pendant 3 ans. Alors au début c'était plutot "quel bridge pour ma pomme ?"

Et puis il y aeu le 300D, le 350D et la baisse de prix des reflex et ils sont rentrés dans le mon champ de considération.

Il  y a un peu plus d'un an je t'aurais dit "fonce sur le FZ-20 c'est de la balle".
Après l'avoir utilisé et vu les phtots et plein de photos je peux te dire que :
si tu cherche un appareil "a tout faire" pour voyager cet été et faire de la photo de famille et un peu de photo azrtistique pour t'amuser -> bridge
Et alors -> Le Sony-H1 (et H2) sont préférable au panasonic. Pourquoi ? 0.2s au déclenchemetn contre 0.5sec. Si tu veux saisir une expression ca fait toute la différence. (et puis l'image est moins bruité sur les Sony, le zoom est plus réactif et la qualité optique est comparable )

Si le concept bridge te plait : les meilleurs photos sont fait par le Sony R1 , 750 Euros à Paris chez Photo  Saint Charles.
Le vendeur la bas fait des sorties avec le D2X à 7000 euros et sa femme est équipé du R1 -> résultat des courses pour un tirage 10*15 kif-kif. pour un 50*75 mieux vaut le D2X.

Pourquoi le R1 fait de meilleur photo ? Car il a un capteur APS-C comme les reflexs numériques (10 mp au passage )

Ca fait toute la différence.

Soit en sur : les images obtenues avec un petit capteur ne peuvent se comparer à celle d'un capteur APS-C
Les rapports de surfaces sont facilement de l'ordre de 8.
En basse lumière et à 400 ISO c'est pas le meme monde.

Après il y a un problème des bridges : petit capteur = Profondeur de champ elevé.
Donc c'est tout net ! et c'est plutot un problème.

Combien de fois tu as un sujet photographique interressant et un fond qui ne va pas ? Plein de fois.
Ca donne une belle photo avec le reflex et une bof avec le bridge. (portrait, objet, scène )  
Surtout si tu as un ebl objectif avec un beau flou d'arrièr plan.

safe a écrit :

Pas eu de réponse sur cette question!

La visée de l'olympus ne change rien à la qualité de la photo. il y a juste un miroir en plus (après le miroir principal ) qui abouti à un capteur supplémentaire.

falpars a écrit :

Bonjour,

Jusqu'a present, je faisais de l'argentique avec un Dynax 4, mais je voudrais passer au numerique.
Apres avoir visite de nombreux magasins et sites, j'hesite entre le Minolta 7D et le Canon 20D. Voila en gros les motifs de mon hesitation :

Canon 20D

- beaucoup de details
- pas de mesure spot

Minolta 7D

- reglages accessibles (grace aux nombreux boutons)
- Images un peu trop lisses? (moins de details que le Canon)
- Service apres-vente et accessoires apres le transfert vers Sony

J'ai recemment perdu le pare-soleil d'un de mes objectifs Minolta et il est introuvable en magasin. On m'a dit de telephoner a la maison mere (Minolta) et de me le faire envoyer a mes frais... Je suis donc sceptique quant au suivi pour les accessoires...

Est-ce que des utilisateurs de ces 2 appareils pourraient me donner plus d'infos basees sur une utilisation de tous les jours, ou me donner plus d'infos sur les points que je cite ci-dessus?

Merci d'avance pour votre aide

Ca dépend si tu as des optiques ou pas.
Plus généralement aussi de celles que tu veux acheter. Pour du gros télé de qualité vaut mieux Canon car il y a plus d'offre et les prix sont plus bas.  
Pour du reportage scène générale les optiques minolta d'occas stabilisé d'office par le boitier en font le meilleure rapport qualité prix.

Au niveau du boitier il n'y a pas de comparaison possible.
Il n'y a qu' avoir le 30D rattrape essentiellemnt une partie du retard du 20D sur le 7D
-> écran 2.5" 230 000 pixels.
l'écran du 20D est trop petit, très peu lisible.  
->mesure spot. l'abscence de mesure spot sur le 20 D est très génante et 9% ca fait beaucoup trop. D'ailleurs si cette dernière mesure suffisait canon n'aurait pas mis une vrai mesure spot sur le 30D
->Dossier acceptant plus de 100 photos. oui c'est béta mais parfois génant.

Le 20D/30D/5D se font exploser sur la qualité de fabrication et la robustesse de l'objet.
Le viseur est en retrait (sauf sur le 5D )

Il n'y a pas l' AS. Mais chez Canon on te propose plutot d'acheter des optiques plus lourdes et plus cher à chaque fois.  
La mode chez Canon  en ce moment c'est les optiques DO USM IS à 600 euros et avec des qualités optiques moyennes.
Je prefere acheter une optique de qualité excellente et avoir le IS dans le boitier.

Quant aux USM il faut savoir qu'avec toutes les optiques Minolta tu as le mode DMF qui te permet d'utiliser l'autofocus et ensuite celui ci libère le mécanisme et te laisse retoucher le point librement en manuel.
C'est super. Chez Canon il faut avoir une optique (haut de gamme typé expert ) qui le fait.

-> pour moi AS+DMF de minolta = bien meilleur valorisation du parc des optiques.

Photo au flash : Avec le D7D tu achète un 3600HSD à 220 euros et cela te donne un flash sans fil.
Le flash intégré du boitier sorti il le pilote intégralement.  
Flash du boitier + Flash sans fil = 2 lumières pour 220 euros.  
Excellent pour apprendre à travailler la lumière. Ca change tout un éclairage indirect.

Chez Canon tu achète une tété spéciale la ST e2  à 250  euros + ton flash sans fil à 250 euros = 500Euros.
Mais petit détail le STE2 n'est pas un flash donc quand tu le mets dans la griffe porte flash tu rabats le flash intégré.
Donc ca te fait une seule lumière pour 500 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une lumière et deux lumières ca fait pas du tout les même ombres.

Mon collègue avec son 20D et ce système est particulierment jaloux de mon système flash.(je suis sur D7D et j'ai bien utilisé les 350D et 20D avant de faire mon choix tout récemment )

En gros si le flash est important pour toi : objets, portraits....-> D7D

Fabrication et poussière : je fais de la montagne et je préferes largement emmener un D7D qu'un 20D qui aspire la poussiè_re par la porte compactFlash quant tu actionne le zooms.

Ambiance, concert : le royaume du D7D.
D7D : focales fixes lumineuses, AF fonctionnant à -1IL (-0.5 IL schez Canon ), système AS utile pour le fill-in, système flash performant et simple (c'est plus rapide de sortir mon 3600HSD et dele tenir à la main que de sortir la tête STE2 de l'installer puis de sortir le cobra sans fil , tout ca pour un résultat inferieur )

Un gros plus du D7D : les accès direct.
Je prends une photo. Elle est affiché avec son histogramme pendant 3 sec sur l'écran arrière. Je vois donc l'exposition, (de plus les zones sous-ex et sur ex clignotes ) je tourne la molette de sur-ex et sous-ex et je la refais.
pour une scène de rue ,c'est souvent assez rapide pour que je puisse corriger mon erreur immédiatement.  

La même chose sur le 20D ? je vois mal sur l'écran (plus petit et moins de pixels ) les zones sous-ex ne clignotent pas, je vois l'histogramme, et ensuite je vais dans le menu corriger l'expo. et je la refais---> beaucoup trop long.

Va prendre en main les deux boitiers dans un magasin. Tu n'auras pas besoin d'un dessin. C'est vite vu.

Par contre si tu veux acheter un 70-200F2.8 Canon ou minolta (pas Sigma ou Tokina dispo dans les deux montures  ) vaut mieux aller chez Canon  

:hello:

Message édité par freeway le 05-05-2006 à 12:56:55
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 12:56:28  profilanswer

n°984718
SEB7000
Posté le 05-05-2006 à 17:21:06  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerais savoir si il y a LA bonne affaire du moment pour l'achat d'un Reflex numerique d'entrée de gamme toutes marques confondues ?  

Merci,  
A+

n°984799
_nicolas_
Posté le 05-05-2006 à 17:45:20  profilanswer

Pas spécialement je pense mais :
j'opterais pour Canon, Minolta ou Nikon.
Pas de Pentax car je trouve que le choix optique est restreint et cher.
Pas d'Olympus parce que format d'image 4/3 et capteur plus petit.

n°985148
anda84
Posté le 05-05-2006 à 21:00:36  profilanswer

euh pour pentax tout les vieux objo sont compatibles  ....donc ya le choix en monture pentax ,non ?
de plus la gamme s étoffe en numérique...
puis les vieux non auto focus ont un super piqué !!

Message édité par anda84 le 05-05-2006 à 21:02:22
n°985164
_nicolas_
Posté le 05-05-2006 à 21:06:57  profilanswer

les vieux objos compatibles ont pas d'AF si ?
les objos MF ça saoûle pas mal de monde de nos jours...

[:avant]

n°985343
freeway
Posté le 05-05-2006 à 22:26:11  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

Pas spécialement je pense mais :
j'opterais pour Canon, Minolta ou Nikon.
Pas de Pentax car je trouve que le choix optique est restreint et cher.
Pas d'Olympus parce que format d'image 4/3 et capteur plus petit.

La bonne affaire c'est le Minolta 5D  en grande surface à négocier vers les 600 euros.
En profiter car dès que Sony aura annoncé son prochain reflex les prix minolta vont remonter un peu.

Il est de plus en plus probable que sony va marquer sony sur le 5D et le vendre tel quel.

Il ya avait un bon pla en pentax c'est le istd S (viseur et autofocus meilleur que le istd L ) mais c'est vrai qu'en pentax les optiques sont cher, mais très très bonne.

Message édité par freeway le 05-05-2006 à 22:27:29
n°985950
SEB7000
Posté le 06-05-2006 à 12:56:44  profilanswer

Est ce que le minolta équivaut au canon 3OOD ou au canon 350D / ou au nikon D50 ou D70 ?

Le boitier stabilisé, ca c'est top !

n°985981
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-05-2006 à 13:16:26  profilanswer

Sony veut 20% du marché des reflex num, c'est pas en augmentant les prix qu'ils vont y arriver, perso, je voit plutot une guerre des prix dans l'entrée de gamme dans les mois et années à venir.

Sony n'a aucune expérience et crédibilité dans le reflex ( KM n'avait plus de grosses part de marché et le nom n'existera plus) donc si ils veullent augmenter leurs PDM, ça se fera en partie par le tarif.

Le 350D est une très bonne affaire.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°986000
hypnos11
Posté le 06-05-2006 à 13:25:15  profilanswer

le d5d a le meme capteur que le d50 et que le d70(s)

les d50 d5d et 300d sont dans la meme categorie, apres les 350d les d70(s) et les d7d offrent plus de possibiltés mais le prix va avec ...

les entrés de gamme ce valent et ont tous des avantages et des defauts qui rend le choix bien difficile ;)

edit: pour ma part apres beaucoup de lecture de tests, de forums et de revus, j'ai opter pour le 350d. , ce qui m'a decidé ? j'ai trouvé des galleries de photos faitent avec cette appareil qui m'ont enormement séduite.  

bref pour debuté tout les entrés de gamme sont deja excellent  :pt1cable:  ( j'ai bien dis pour debuter)

Message édité par hypnos11 le 06-05-2006 à 13:33:27
n°986108
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-05-2006 à 14:38:42  profilanswer

Classer le 350D avec les D70s et d7d, c'est assez discutable.

Beaucoup auront plutot tendance a classer le 350D avec les D50 et d5d, et les D70s et d7d avec le 20D. Ben oui, contrairement a ce que voudraient nous faire croire beaucoup d'industriels, le nombre de pixels ne fait pas tout, et ce n'est pas parce que le 350D a 8Mpix qu'il est plus adapté à une utilisation expert qu'un d7d qui n'a "que" 6Mpix. La liberté de réglage et l'ergonomie, la cadence soutenue en rafale et la durée de ladite rafale, la taille et la luminosité du viseur, la qualité de fabrication, sur tous ces points le 350D soutient assez mal la comparaison avec le 20D et ses pairs.

Maintenant, loin de moi l'idée de dire que le 350D est un mauvais appareil, mais c'est un appareil qui est plus comparable a un D50 ou un d5d qu'à un D70s ou un d7d je trouve. Cela dit, point de vue qualité de fabrication, viseur, écran, AntiShake, et ergonomie (je sais, ca c'est assez suggestif), je préfère largement le d5d au 350D.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 14:38:42  profilanswer

n°986219
hypnos11
Posté le 06-05-2006 à 16:11:17  profilanswer

oui je le mettrai entre le d5d d50 et entre le d7d et d70  
du reste au niveau tarif il ce situ bien entre les 2

n°986222
Poogz
Posté le 06-05-2006 à 16:14:20  profilanswer

En qualité d'image pure le 350D est largement au niveau du D70 et D7D, pour l'ergonomie c'est plus subjectif mais le résultat sera très bon voir meilleur en haute sensibilité avec le 350D qu'avec un D70 ou un D7D, après chacun voit ses prioritées.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°986248
hypnos11
Posté le 06-05-2006 à 16:29:40  profilanswer

de toute facon il faut bien choisir et c'est tres dur !  

les nikon canon minolta sont chacuns dans leur gamme de prix de tres bon produit, il n'y a qu'à lire leur topic dedier, les gens sont en large partie content de leur achat.

c'est ce que je voulais dire à seb7000 le d5d est aussi un tres bon produit

le 350 me semblais avor plus d'aptitude que le d50 et le d5d d'où le prix peut etre. je voulais un appareil qui pouvait etre debutant (ce que je suis ^^) mais qui avec de  la pratique  et de l'experience pourrai evoluer avec moi de part ces qualités. sans pour autant devoir changer de boitier.

je me trompe peut etre mais  c'est ce que j'ai cru comprendre de mes lecture. je verrai bien

n°986251
Poogz
Posté le 06-05-2006 à 16:31:33  profilanswer

Tous les reflex num d'entrer de gamme ont des modes tout auto et peuvent aussi etre utiliser en manuel, priorité ouverture....

---------------
n°986360
SEB7000
Posté le 06-05-2006 à 18:07:50  profilanswer

Comme à l'école des fans, tout le monde à gagner. Ils sont tous bien avec chacun leur qualité et leur défaut...oui, c'est d'autant pus dur à choisir.
Par exemple, le D50 n'a pas de profondeur de champs...certains disent (et ceux qui s'y connaissent bien apparement en matière de photo) que c'est une erreur de l'acheter à cause de ca.
Il aurait eu la profondeur de champs cet appareil, mon choix serait fait.

Il y a aussi le D5D qui est le seul à avoir la stabilisation du boitier. Mais, étant donné les soucis de la boite ca n'encourage pas à investir dans cette marque.

Mais, no problem, ils sont tous bien.

n°986431
Laurentus
Posté le 06-05-2006 à 19:04:38  profilanswer

SEB7000 a écrit :

Comme à l'école des fans, tout le monde à gagner. Ils sont tous bien avec chacun leur qualité et leur défaut...oui, c'est d'autant pus dur à choisir.
Par exemple, le D50 n'a pas de profondeur de champs...certains disent (et ceux qui s'y connaissent bien apparement en matière de photo) que c'est une erreur de l'acheter à cause de ca.
Il aurait eu la profondeur de champs cet appareil, mon choix serait fait.

Il y a aussi le D5D qui est le seul à avoir la stabilisation du boitier. Mais, étant donné les soucis de la boite ca n'encourage pas à investir dans cette marque.

Mais, no problem, ils sont tous bien.

+1

Ce sont les objectifs qui font la difference !!

Un Nikon D50 avec un 50 1.8 fera bien mieux q'un Nikon D2X avec un 28-80 Sigma bas de gamme !!! (en qualité d'image pure... le boitier c'est autre chose)

La seule difference notable entre les capteurs est la gestion du bruit (et on a quand meme de bons resultats dans l'ensemble sauf chez olympus qui doit s'ameliorer)). Apres les boitiers ca s'essaye et on choisit celui avec lequel on se sent le plus à l'aise  ;)

Message édité par Laurentus le 06-05-2006 à 19:06:12

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°986670
freeway
Posté le 06-05-2006 à 22:26:10  profilanswer

Poogz a écrit :

En qualité d'image pure le 350D est largement au niveau du D70 et D7D, pour l'ergonomie c'est plus subjectif mais le résultat sera très bon voir meilleur en haute sensibilité avec le 350D qu'avec un D70 ou un D7D, après chacun voit ses prioritées.

pas d'accord.
Les 8 mp sont parfois effectivement un plus surtout pour prendre en photo des elements graphques (style étiquette de bouteilles de vin.... )
En revenche le rendu du 350D et du CMOS canon en général est assez froid.
Les textures sont mal rendu et ca donne des photos assez "plates"

Une chose éloquente à ce sujet est le reportage de Chasseur d'Image de Septembre dernier.
Le journaliste (donc qui sait se servir d'un appareil photo ) rentre de deux mois de 350D.
Avec des objectifs de base il est hyper décu et il lui a fallu des supers objos pour avoir des résultats corrects.
Mais ses tofs publié dans le journal sont vraiment dégeulasses.
Je me souviens du chamois en carton pate, du lac au ciel cramé....

pourtant c'est pas la première fois que Chasserr d 'image publie des photos.  :p ils savent  faire.
le problème ne venait pas de la.

Ce reportage m'a completement soigné du 350D.
En bref et même s'il le journaliste ne peut le dire (pub canon oblige ) il n'est pas prêt de repartir un été avec.
Exit le 350D.
Alors après la super qualité d'image si un expert avec de très bon objos ne la voit pas en deux mois... :sarcastic:  

n°986704
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-05-2006 à 22:42:08  profilanswer

D'autant que pour débuter, il n'est pas idiot de choisir un modèle ayant un viseur grand/lumineux/agréable. Et on fait mieux que le 350D de ce point de vue-là.

n°986887
falpars
Posté le 07-05-2006 à 01:43:06  profilanswer

Bonjour,

Merci beaucoup a Freeway pour avoir pris le temps de me repondre. Je suis passe hier au magasin pour faire mon choix. Ils avaient des 30D et des D7D (neufs, a ma grande surprise).

Bref, j'ai essaye les boitier, il est vrai que le D7D semble plus solide. Le Canon en revanche avait un AF plus silencieux, mais ca venait peut-etre aussi de l'objectif. Bref, au final, j'ai pris le D7D, le prix ayant acheve de me decider :

Le boitier + objectif 17-35/2.8 + carte 1GB pour moins cher que le seul boitier du Canon! :ouch:  :)

Il ne me reste plus qu'a tester la bete en conditions reelles. Je suis tout excite  :D

n°987793
blaireau17
Posté le 07-05-2006 à 21:07:55  profilanswer

bonjour! j'aurais un conseil à vous demander. je m'apprete a faire l'acquisition d'un reflex numerique et j'hésite entre le canon EOS350D et le nikon 50D. Si des personnes ont pu comparer ou sont les heureux possesseurs de ces appareils ce serait sympa de me conseiller Merci Amicalement

n°988174
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2006 à 00:20:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Sony veut 20% du marché des reflex num, c'est pas en augmentant les prix qu'ils vont y arriver, perso, je voit plutot une guerre des prix dans l'entrée de gamme dans les mois et années à venir.

Sony n'a aucune expérience et crédibilité dans le reflex ( KM n'avait plus de grosses part de marché et le nom n'existera plus) donc si ils veullent augmenter leurs PDM, ça se fera en partie par le tarif.

Le 350D est une très bonne affaire.

pas forcément...en marketting, y'a une théorie qui veut qu'on puisse positionner un produit dont personne ne sait rien par le prix...

si je te prends un pull avec une marque que tu connais pas...je le mets à 20€, tu vas te dire : c un pull de merde...je met le même à 75€, tu vas te dire : c'est un pull de marque...(j'ai pris la mode comme exemple parce que c très classique : des marques venues de nul part qui tapent des prix énooorme, juste pour le positionnement)...

Sony peut jouer sur cette stratégie, avec son nom...c cher, c un Sony, c'est de la bonne came...c jouable sur un public qui n'y connait pas grand chose...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°988533
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 08-05-2006 à 12:55:42  profilanswer

falpars a écrit :

Bref, j'ai essaye les boitier, il est vrai que le D7D semble plus solide. Le Canon en revanche avait un AF plus silencieux, mais ca venait peut-etre aussi de l'objectif. Bref, au final, j'ai pris le D7D, le prix ayant acheve de me decider :  :D

Bienvenue dans la grande famille Minolta  :love:  

Citation :

bonjour! j'aurais un conseil à vous demander. je m'apprete a faire l'acquisition d'un reflex numerique et j'hésite entre le canon EOS350D et le nikon 50D. Si des personnes ont pu comparer ou sont les heureux possesseurs de ces appareils ce serait sympa de me conseiller Merci Amicalement

Pour moi, sans hésitation le Nikon. Le Canon fait vraiment "plastique" et il est tout petit (avec cependant grip possible).

Elwood

Message édité par elwood13 le 08-05-2006 à 12:56:13

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°988648
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2006 à 14:14:52  profilanswer

bien que Nikoniste ( :o ), je recommanderai plutot le 350D : il est un poil plus cher certes, l'optique fournie avec est la meme (un petit transtandard pas très lumineux), par contre le 350D a une meilleure qualité d'image, et surtout, il a le testeur de PdC, etc...

ce serait contre un D70s j'aurai été plus mitigé, mais contre un D50 je pense que le Canon est meilleur...surtout qu'en ce moment, avec la baisse du 20D et le nouveau 30D, on doit en trouver pas mal d'occasion, pour la diff de prix tu dois pouvoir te trouver un objectif sympa à mettre dessus...

---------------
n°988712
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 08-05-2006 à 14:49:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

bien que Nikoniste ( :o ), je recommanderai plutot le 350D : il est un poil plus cher certes, l'optique fournie avec est la meme (un petit transtandard pas très lumineux), par contre le 350D a une meilleure qualité d'image, et surtout, il a le testeur de PdC, etc...

ce serait contre un D70s j'aurai été plus mitigé, mais contre un D50 je pense que le Canon est meilleur...surtout qu'en ce moment, avec la baisse du 20D et le nouveau 30D, on doit en trouver pas mal d'occasion, pour la diff de prix tu dois pouvoir te trouver un objectif sympa à mettre dessus...

Oui, c'est vrai manque le testeur PDC mais je trouve que Nikon propose de meilleurs optiques en entrée de gamme.

Sinon, content de ton D200?

Elwood

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°988743
voyageursa​nsfin
Posté le 08-05-2006 à 15:07:30  profilanswer

:bounce: Bonjour à tous alors voilà je suis comme tous le monde un peu perdu dans cette Faune qui comme vous le dites !
Ils sont tous des défaults et des qualités , mais lequel choisir :
Comme pour La hifi et Home cinéma sa reste compliquer !
J ai commencer un petit Numérique Sony , puis j ai actuuellement un Numérique SONY V1 presque depuis 2 ans !!!

Quelques photos à voir avec mon Sony :
http://www.e-protection.org/@rtist [...] u/labo.php
ou ici :
http://perso.bellapix.com/voyageursansfin

J adore la Photo , une passion est née c est sur !!
Mon Budjet reste limité , autour de 1000 euros !!!

Cela fait plus de 10 jrs que je lis tous les forums et tests !!!
Je m étais arreter sur http://www.megapixel.net/reviews/o [...] 0-genf.php
http://www.absolut-photo.com/appar [...] apn179.htm

Le défault de cette appareil est en mode ISO 1600 ,le bruit est trés visible et a comparer avec les autres reflex un peux moins rapide( auto focus ) , apres les qualitées photos sont trés satisfaisante !  

C est vrai que sa particularité ( ( format 4/3 ) et aussi l'anti poussiére est pratique ou bien le Anti shake de Minolta ( Sony a acheté Minolta et qui vont sortir des Reflex cette été , par contre ils parlent aussi que Minolta assurera que 2 ans SAV !)  
Mais bon à voir à l avenir !
Pour les tarifs trés bon site et surtour des produits Made in france !
http://www.muller-photo-service.fr [...] reflex.htm

Alors pour Les Canon ou Nikon , dans ma gamme de prix ce serait plutôt vers le 350D ou bien le D70 , car pour le 20D que je trouve superbe !( buget aie aie )
( le 30D l écran ok ... :sarcastic: ) surtout pour la sensibilitée !!

Comme tous le monde le précise il faut voir les objectifs , le coût et surtout l avenir !!
De toute maniere on ne peut pas acheter tout de suite , $$$$ :sarcastic:  
C est tjs que mon 1 Reflex .
J envisage plutôt l utilisation pour prendre des paysages , des prises de nuits , la Macro , pas vraiment de portraits etc...
Je me suis taper les samples Galleries sur http://www.dpreview.com/gallery/ !!!

Les Nikon connais pas !
J ai fait un comparatifs avec ses 4 APN http://www.letsgodigital.org/fr/ca [...] -1071.html

Sinon pour pourquoi pas l occasion ?  
Par contre pour exemple sur chasseur d images http://www2.photim.com/annonces/SomPart.php, il devrait revoir leur prix souvent un peux trop élévé !!
A nous de faire baisser les prix !
Car il y a le Net , avec leur trés bas !!
Merci encore à ce Forum qui est vraiment complet , photo , hifi , vidéo  :sol:  

La semaine prochaine je suis sur Paris , j irais refaire un tour dans les Mag pour la prise en main etc...
Et puis je craquerai bien , un jour !!
Je vous tiens au jus !! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par voyageursansfin le 08-05-2006 à 15:09:19
n°988760
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 08-05-2006 à 15:21:05  profilanswer

voyageursansfin a écrit :

:Sinon pour pourquoi pas l occasion ?

Attention avec l’occasion, bien vérifier le nombre de déclenchement de l’APN, les capteurs ne sont pas éternel…  :cry:  

Elwood

---------------
n°988767
voyageursa​nsfin
Posté le 08-05-2006 à 15:27:02  profilanswer

elwood13 a écrit :

Attention avec l’occasion, bien vérifier le nombre de déclenchement de l’APN, les capteurs ne sont pas éternel…  :cry:  

Elwood

Comment fait ton pour le savoir ?  
merci !
Ps: Comment va Jake et la pingouine  :sol:  

J adore ce film http://www.bluesbrotherscentral.com/images/elwood.jpg , ses cascades de la folie et ses chansons cultes  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par voyageursansfin le 08-05-2006 à 15:29:07
n°988826
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 08-05-2006 à 16:00:59  profilanswer

C’est difficile… Sur mon D7D, pas de compteur, cela existe peut-être chez d’autres constructeurs.

Si tu connais le vendeur et surtout sa manière de pratiquer la photo, il y a de très bonnes affaires en occasion.

En revanche, je me vois mal acheter un boîtier d’un an ou deux à un photographe pro (utilisation intensive)

De mémoire un D7D est donné pour 50 000 photos mais sa conception est « ancienne ».  

Elwood  [:bluesbrothers]  

---------------
n°988854
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 08-05-2006 à 16:23:45  profilanswer

Merci pour la réponse freeway, je vais donc attendre un an avant de trouver un bon reflex qui m'affichera aussi en temps réel sur l'écran ce que je vais shooter.

@+

n°988999
Laurentus
Posté le 08-05-2006 à 18:23:29  profilanswer

elwood13 a écrit :

Attention avec l’occasion, bien vérifier[b] le nombre de déclenchement de l’APN, les capteurs ne sont pas éternel…[/b]  :cry:  

Elwood

je vois pas le rapport...

Le nombre de declenchements c'est surtout pour l'obturateur et les pieces mecaniques.

---------------
n°989004
Laurentus
Posté le 08-05-2006 à 18:27:37  profilanswer

voyageursansfin a écrit :

Comment fait ton pour le savoir ?  
merci !
Ps: Comment va Jake et la pingouine  :sol:  

J adore ce film http://www.bluesbrotherscentral.com/images/elwood.jpg , ses cascades de la folie et ses chansons cultes  :hello:

Avec exif viewer on peut savoir pour les apn Nikon... pour les Canon faut voir avec le sav ils peuvent le dire. Pour les autres marques je sais pas...

---------------
n°989193
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 08-05-2006 à 20:46:54  profilanswer

Laurentus a écrit :

je vois pas le rapport...

Le nombre de declenchements c'est surtout pour l'obturateur et les pieces mecaniques.

Je parle de capteur au sens large :o  

Elwood

---------------
n°989246
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2006 à 21:13:06  profilanswer

elwood13 a écrit :

Oui, c'est vrai manque le testeur PDC mais je trouve que Nikon propose de meilleurs optiques en entrée de gamme.

Sinon, content de ton D200?

Elwood

ben écoute ouhais :)...j'apprend à apprivoiser la bete :)

---------------
n°991659
ManuLM
Posté le 10-05-2006 à 14:56:40  profilanswer

Salut,  

Je prends mon tour  ;) je veux moi aussi acheter un reflex numerique.  
Actuellement j'ai un Nikon F601 toujours vaillant, avec :
- Sigma 28-70 EX 2.8
- Sigma 70-300 4-5.6 APO
- Flash SB-28

Pour conserver mes optiques existantes (au moins le 28-70  :love:, l'autre si qqun est interesse je vais peut etre le vendre en meme temps que le f601), je veux rester Nikon.
Et la j'hesite entre 2 choses :

D50 noir nu + Sigma 18-50mm F2,8 DC EX
ou
Kit D70s noir avec Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED

En gros le budget est tres proche.
La question c'est ai-je vraiment besoin des fonctionnalites du boitier d70s et-ou que vaut l'optique Sigma 18-50 EX 2.8 VS le 18-70mm de Nikon.

Je ne fait pas de photos studio (m'en fous de la telecommande + connectique autres flashs). Je fais rarement de la retouche sur les photos que j'ai prises, sauf si vraiment necessaire. La qualite d'image est pour moi la top priorite, le testeur de profondeur de champ me semble pas mal du tout egalement. J'aime les objectifs a grande ouverture, ca me permet de faire des photos sans flash plus longtemps, dans la mesure ou a pleine ouverture ces optiques restent bonnes (pas d'aberations chromatiques, vignettage etc). Dernier point le debat CF / SD card, je m'en fous un peu.

Voila, merci d'avance pour vos conseils eclaires ...
a+

EDIT : J'oubliais : y-a-t-il des differences sur les flashs ?

Message édité par ManuLM le 10-05-2006 à 15:32:56
n°991688
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 10-05-2006 à 15:15:48  profilanswer

Sans hésiter, le D70S, d’autant que le 18-70 est top pour son prix. Tu pourras acheter le 18-50 plus tard…

Elwood

---------------
n°1002115
eleusis777
Posté le 16-05-2006 à 17:12:57  profilanswer

salut salut
depuis deux ans je fais pas mal de photo argentique traditionnelle en noir et blanc . Mon appareil argentique est un modeste minolta dynax 5 que j'utilise avec les deux objectifs fournis en pack quand je l'ai acheté (un 20/100 et un 75/200)
J'aimerais maintenant passer aussi au numérique, et toujours majoritairement pour du N&B.
Comme tout le monde ici j'hésite pas mal sur le choix du réflexe ...
Bon, on élimine pour des raisons budgétaires les canon 20D ou 5D (snif)
Je dois plutôt viser la catégorie "entrée de gamme"
* dans l'absolu j'étais plutôt favorable à l'eos350 mais je l'ai eu en main hier et ça ne m'a pas plu du tout du tout (plastique du boitier, fenêtre du viseur)
* a priori l'olympus e500 me semble vraiment interessant - pas cher du tout, 899 euros avec les deux objectifs zuiko 14-45 et 40-150. Le  capteur 4/3 ne me pose pas de pb a priori pour la pdv, ce qui m'inquiète plutôt pour ce modèle c'est  
1 - ce que j'ai pu lire au sujet de son viseur : il est vraiment petit? pire que le 350?
2 - le bruit important qui serait le résultat du capteur 4/3 : je ne fais des pdv qu'en lumière naturelle, et je pousse souvent à 800 voire 1000 iso, donc ça pourrait constituer un vrai handicap pour le type de photos que je fais, non?
* Je me demandais donc s'il ne valait pas mieux le nikon d70s avec - tant pis, mais ça m'embête un peu parce que meme si je ne fais pas de macro parfois je monte jusque 100- un seul objectif 18/70 pour 1148 euros avec "carte memoire 1Go haute vitesse". Ca fait un peu plus cher quand même, alors j'aurais aimé votre avis, à savoir si cette différence de prix est justifiée ou s'explique surtout par le fait que nikon fait payer son nom  : le bruit est-il vraiment moins important que sur E500? L'optique fourni est-il de qualité comparable? et qu'en est-il de la fenetre de visée ?
Je crois que Réponses photo avait comparé les deux appareils dans son numéro de décembre dernier, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus...
Je précise que j'habite dans la campagne profonde, que par ici j'ai beau chercher il y a beaucoup de vaches mais pas de fnac ou autres, et que je n'ai pas la possibilité d'avoir en main les deux pour comparer (chez Darty par miracle ils avaient l'eos350, mais rien d'autre..)
Merci d'avance
A +

n°1002126
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-05-2006 à 17:17:24  profilanswer

Les optiques Zuiko sont bonnes voire très bonnes.
Mais les problèmes de capteur => viseur et bruit sont bien là.

Tu as déjà 2 optiques Minolta à ce que je vois. Elles ne pourraient pas fonctionner sur un D5D ou D7D ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1002158
floums
Posté le 16-05-2006 à 17:31:21  profilanswer

ça y est j'ai acheter le Dynax 5D, durdur pour le trouver,
A Trêves en Allemagne plus 1
A la Fnac à Thionville, j'ai eu le dernier celui de la vitrine à 630€ ouf!!
J'avais trouver sur le net à 600 frais compris mais je prefere savoir ou le ramener en cas de prob.

Rest plus cas !!! apprivoser la bête.
@+

n°1002165
floums
Posté le 16-05-2006 à 17:32:45  profilanswer

floums a écrit :

ça y est j'ai acheter le Dynax 5D, durdur pour le trouver,
A Trêves en Allemagne plus 1
A la Fnac à Thionville, j'ai eu le dernier celui de la vitrine à 630€ ouf!!
J'avais trouver sur le net à 600 frais compris mais je prefere savoir ou le ramener en cas de prob.

Rest plus cas !!! apprivoser la bête.
@+

Oups c'était chez darty

n°1002170
eleusis777
Posté le 16-05-2006 à 17:36:09  profilanswer

Toxin a écrit :

Les optiques Zuiko sont bonnes voire très bonnes.
Mais les problèmes de capteur => viseur et bruit sont bien là.

Tu as déjà 2 optiques Minolta à ce que je vois. Elles ne pourraient pas fonctionner sur un D5D ou D7D ?

je ne sais pas. Je croyais qu'il n'y avait que sur les canon que les optiques argentiques sont adaptables sur un numérique. Non?

n°1002176
ManuLM
Posté le 16-05-2006 à 17:38:11  profilanswer

eleusis777 a écrit :

salut salut
...
Je précise que j'habite dans la campagne profonde, que par ici j'ai beau chercher il y a beaucoup de vaches mais pas de fnac ou autres, et que je n'ai pas la possibilité d'avoir en main les deux pour comparer (chez Darty par miracle ils avaient l'eos350, mais rien d'autre..)
Merci d'avance
A +

Ben au fait le Nikon est en vente a 1049€ a la FNAC, chez Darty aussi, ca fait deja 100€ de moins.  
En plus si tu est adherent FNAC tu beneficies de plusiseures journees a 6%, donc ca descend de ~70€.
Pour la comparaison entre les 2 appareils, ben Olympus est probablement tres bien, mais bonjour pour trouvver des optiques autres que neuves !!! Marche d'occaze inexistant.  

Et la Nikon et Canon sont tip top. J'ai fait un salon de l'occaze ce weekend, on ne trouve que ca, et la les prix sont assez sympas. En plus tu as des optiques compatibles (Sigma, Tamron) pas ridicules pour des prix vraiment interessants, alors en occaze je te raconte pas ... exemple mon Sigma 28-70 EX 2.8 ASPH, en vente a 200€ etat impec (non, je ne pollue pas le topic, c'est pour l'exemple :ange: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 93-1.htm). Autre exemple que tu ne trouveras jamais sur olympus :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6590-1.htm
ou encore ca :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7734-1.htm
Voila voila

Message édité par ManuLM le 16-05-2006 à 17:38:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)