dimitri21 a écrit :
et voila si je pouvais j'attendrais l'automne:il n'a plus qu'a prendre de jolies photos....
"Le Lumix DMC-L1 est un reflex numérique avec objectif interchangeable, destiné aux photographes professionnels et semi-professionnels.
|
Salut dimitri !
je suis passé par les mêmes dilemmes que toi. Birdges ou reflex ? Quel bridge , quel reflex ?
En fait je me suis posé cette question pendant 3 ans. Alors au début c'était plutot "quel bridge pour ma pomme ?"
Et puis il y aeu le 300D, le 350D et la baisse de prix des reflex et ils sont rentrés dans le mon champ de considération.
Il y a un peu plus d'un an je t'aurais dit "fonce sur le FZ-20 c'est de la balle".
Après l'avoir utilisé et vu les phtots et plein de photos je peux te dire que :
si tu cherche un appareil "a tout faire" pour voyager cet été et faire de la photo de famille et un peu de photo azrtistique pour t'amuser -> bridge
Et alors -> Le Sony-H1 (et H2) sont préférable au panasonic. Pourquoi ? 0.2s au déclenchemetn contre 0.5sec. Si tu veux saisir une expression ca fait toute la différence. (et puis l'image est moins bruité sur les Sony, le zoom est plus réactif et la qualité optique est comparable )
Si le concept bridge te plait : les meilleurs photos sont fait par le Sony R1 , 750 Euros à Paris chez Photo Saint Charles.
Le vendeur la bas fait des sorties avec le D2X à 7000 euros et sa femme est équipé du R1 -> résultat des courses pour un tirage 10*15 kif-kif. pour un 50*75 mieux vaut le D2X.
Pourquoi le R1 fait de meilleur photo ? Car il a un capteur APS-C comme les reflexs numériques (10 mp au passage )
Ca fait toute la différence.
Soit en sur : les images obtenues avec un petit capteur ne peuvent se comparer à celle d'un capteur APS-C
Les rapports de surfaces sont facilement de l'ordre de 8.
En basse lumière et à 400 ISO c'est pas le meme monde.
Après il y a un problème des bridges : petit capteur = Profondeur de champ elevé.
Donc c'est tout net ! et c'est plutot un problème.
Combien de fois tu as un sujet photographique interressant et un fond qui ne va pas ? Plein de fois.
Ca donne une belle photo avec le reflex et une bof avec le bridge. (portrait, objet, scène )
Surtout si tu as un ebl objectif avec un beau flou d'arrièr plan.
La visée de l'olympus ne change rien à la qualité de la photo. il y a juste un miroir en plus (après le miroir principal ) qui abouti à un capteur supplémentaire.
falpars a écrit :
Bonjour,
Jusqu'a present, je faisais de l'argentique avec un Dynax 4, mais je voudrais passer au numerique.
Apres avoir visite de nombreux magasins et sites, j'hesite entre le Minolta 7D et le Canon 20D. Voila en gros les motifs de mon hesitation :
Canon 20D
- beaucoup de details
- pas de mesure spot
Minolta 7D
- reglages accessibles (grace aux nombreux boutons)
- Images un peu trop lisses? (moins de details que le Canon)
- Service apres-vente et accessoires apres le transfert vers Sony
J'ai recemment perdu le pare-soleil d'un de mes objectifs Minolta et il est introuvable en magasin. On m'a dit de telephoner a la maison mere (Minolta) et de me le faire envoyer a mes frais... Je suis donc sceptique quant au suivi pour les accessoires...
Est-ce que des utilisateurs de ces 2 appareils pourraient me donner plus d'infos basees sur une utilisation de tous les jours, ou me donner plus d'infos sur les points que je cite ci-dessus?
Merci d'avance pour votre aide
|
Ca dépend si tu as des optiques ou pas.
Plus généralement aussi de celles que tu veux acheter. Pour du gros télé de qualité vaut mieux Canon car il y a plus d'offre et les prix sont plus bas.
Pour du reportage scène générale les optiques minolta d'occas stabilisé d'office par le boitier en font le meilleure rapport qualité prix.
Au niveau du boitier il n'y a pas de comparaison possible.
Il n'y a qu' avoir le 30D rattrape essentiellemnt une partie du retard du 20D sur le 7D
-> écran 2.5" 230 000 pixels.
l'écran du 20D est trop petit, très peu lisible.
->mesure spot. l'abscence de mesure spot sur le 20 D est très génante et 9% ca fait beaucoup trop. D'ailleurs si cette dernière mesure suffisait canon n'aurait pas mis une vrai mesure spot sur le 30D
->Dossier acceptant plus de 100 photos. oui c'est béta mais parfois génant.
Le 20D/30D/5D se font exploser sur la qualité de fabrication et la robustesse de l'objet.
Le viseur est en retrait (sauf sur le 5D )
Il n'y a pas l' AS. Mais chez Canon on te propose plutot d'acheter des optiques plus lourdes et plus cher à chaque fois.
La mode chez Canon en ce moment c'est les optiques DO USM IS à 600 euros et avec des qualités optiques moyennes.
Je prefere acheter une optique de qualité excellente et avoir le IS dans le boitier.
Quant aux USM il faut savoir qu'avec toutes les optiques Minolta tu as le mode DMF qui te permet d'utiliser l'autofocus et ensuite celui ci libère le mécanisme et te laisse retoucher le point librement en manuel.
C'est super. Chez Canon il faut avoir une optique (haut de gamme typé expert ) qui le fait.
-> pour moi AS+DMF de minolta = bien meilleur valorisation du parc des optiques.
Photo au flash : Avec le D7D tu achète un 3600HSD à 220 euros et cela te donne un flash sans fil.
Le flash intégré du boitier sorti il le pilote intégralement.
Flash du boitier + Flash sans fil = 2 lumières pour 220 euros.
Excellent pour apprendre à travailler la lumière. Ca change tout un éclairage indirect.
Chez Canon tu achète une tété spéciale la ST e2 à 250 euros + ton flash sans fil à 250 euros = 500Euros.
Mais petit détail le STE2 n'est pas un flash donc quand tu le mets dans la griffe porte flash tu rabats le flash intégré.
Donc ca te fait une seule lumière pour 500 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une lumière et deux lumières ca fait pas du tout les même ombres.
Mon collègue avec son 20D et ce système est particulierment jaloux de mon système flash.(je suis sur D7D et j'ai bien utilisé les 350D et 20D avant de faire mon choix tout récemment )
En gros si le flash est important pour toi : objets, portraits....-> D7D
Fabrication et poussière : je fais de la montagne et je préferes largement emmener un D7D qu'un 20D qui aspire la poussiè_re par la porte compactFlash quant tu actionne le zooms.
Ambiance, concert : le royaume du D7D.
D7D : focales fixes lumineuses, AF fonctionnant à -1IL (-0.5 IL schez Canon ), système AS utile pour le fill-in, système flash performant et simple (c'est plus rapide de sortir mon 3600HSD et dele tenir à la main que de sortir la tête STE2 de l'installer puis de sortir le cobra sans fil , tout ca pour un résultat inferieur )
Un gros plus du D7D : les accès direct.
Je prends une photo. Elle est affiché avec son histogramme pendant 3 sec sur l'écran arrière. Je vois donc l'exposition, (de plus les zones sous-ex et sur ex clignotes ) je tourne la molette de sur-ex et sous-ex et je la refais.
pour une scène de rue ,c'est souvent assez rapide pour que je puisse corriger mon erreur immédiatement.
La même chose sur le 20D ? je vois mal sur l'écran (plus petit et moins de pixels ) les zones sous-ex ne clignotent pas, je vois l'histogramme, et ensuite je vais dans le menu corriger l'expo. et je la refais---> beaucoup trop long.
Va prendre en main les deux boitiers dans un magasin. Tu n'auras pas besoin d'un dessin. C'est vite vu.
Par contre si tu veux acheter un 70-200F2.8 Canon ou minolta (pas Sigma ou Tokina dispo dans les deux montures ) vaut mieux aller chez Canon

Message édité par freeway le 05-05-2006 à 12:56:55