Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2414303
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 25-03-2008 à 18:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hulk_ a écrit :

:hello:

C'est quoi l'équivalent du D200 chez Canon ? 40D ?

moui à peu près. Ils ne sont pas de la même génération ce qui vaut au 40D une meilleure montée en ISO, mais ils sont dans la même catégorie "expert".

Message édité par jio le 25-03-2008 à 18:19:42

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 18:17:39  profilanswer

n°2414377
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 25-03-2008 à 18:51:47  profilanswer

Mais la finition du D200 est très au-dessus de celle du 40D, AMHA...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2414750
Nadj623
Posté le 25-03-2008 à 20:30:39  profilanswer

jio a écrit :

bah à priori nadj623 n'est pas un débutant puisqu'il fait déjà de la photo en argentique. Il ne faut pas non plus négliger qu'il possède déjà des objectifs qu'il pourrait utiliser en numérique à moindres frais. Ensuite pour le parc objo, tout dépend de ce qu'on cherche. Si on cherche un AF très performant il faut mieux prendre du nikon, si on cherche le parc d'objos le plus riche c'est certainement canon qui est le mieux placé, si on préfère les focales fixes alors pentax devient plus qu'intéressant avec une offre très large si on compte tous les objectifs argentiques compatibles à 100% avec les derniers boîtiers de la marque. Bon par contre il faut avouer que c'est plus galère de trouver du matos pentax en boutique que du canon ou nikon.
Et puis même si le boîtier n'est pas le point primordial, son ergonomie et la qualité du viseur sont très importants, et là dessus le 400D il pêche un peu...

Je ne suis pas débutante mais je suis quand même amatrice. Les réglages entièrement manuels de mon appareil actuel sont une bonne école ! C'est effectivement l'importance du parc d'objectifs qui m'attire chez Canon. Mais si je me tourne vers Pentax, je n'en aurai pas besoin d'autant ! (est-ce toujours aussi difficile de choisir son premier boitier numérique ? :whistle: )
En ce qui concerne le 400D, j'ai eu l'occasion de l'essayer. C'est vrai que le viseur est un peu petit mais on s'habitue vite. Par contre, je dois avoir des petites mains car je n'ai pas eu de gêne au niveau de la prise en main !

n°2414953
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-03-2008 à 21:28:20  profilanswer

Je suis un peu comme pas mal de ptit nouveau. je souhaite m'acheter un reflex pour me changer de mon dimage z3.

je voulais attendre la démocratisation du FF pis... euh... c'est trop long :(

J'ai un budget d'environ 900e pour le boitier et à partir le 40d, je vois pas grand chose d'autre sachant que je souhaite resté sur du Canikon :/

Prendre encore mon mal en patience ou qq'un a une recommandation à me faire? (je bave sur le d300 mais à moins de profiter du court du $$$ et de prier très très fort pour ne pas avoir de douane, j'ai pas trop d'autres solutions :/)

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2414972
Nadj623
Posté le 25-03-2008 à 21:36:08  profilanswer

Tu as qqch contre l'occasion ? ou contre un 30D ?
Sinon, je viens de voir le 40D à mois de 900Eur sur le net.

n°2414991
krokoh
Posté le 25-03-2008 à 21:41:34  profilanswer

Juicy a écrit :

Je suis un peu comme pas mal de ptit nouveau. je souhaite m'acheter un reflex pour me changer de mon dimage z3.

je voulais attendre la démocratisation du FF pis... euh... c'est trop long :(

J'ai un budget d'environ 900e pour le boitier et à partir le 40d, je vois pas grand chose d'autre sachant que je souhaite resté sur du Canikon :/

Prendre encore mon mal en patience ou qq'un a une recommandation à me faire? (je bave sur le d300 mais à moins de profiter du court du $$$ et de prier très très fort pour ne pas avoir de douane, j'ai pas trop d'autres solutions :/)

Du FF avec 900 euros, même avec une démocratisation, faut pas rêver non plus...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2414992
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-03-2008 à 21:41:37  profilanswer

-150€ de cashback en plus :love:
edit: pour le 40d

Message édité par Hulk_ le 25-03-2008 à 21:41:59

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2415014
Dkiller
Posté le 25-03-2008 à 21:44:34  profilanswer

Y a t'il une différence de qualité d'image entre les grandes marques?

Genre on me rabâche souvent que Canon explose les Nikon en qualité d'image blablabla [:mlc2]

De mon point de vue, tout le monde se vaut sur la qualité d'image (j'ai vu des tofs faites avec un D40, D70s et D300 (pour rester chez Nikon :D) qui étaient aussi belles les unes que les autres, tout comme chez Canon avec le 30D ou le 40D. Alors aurais-je besoin de yeux bioniques :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 25-03-2008 à 21:45:23
n°2415028
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 25-03-2008 à 21:47:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

Genre on me rabâche souvent que Canon explose les Nikon en qualité d'image blablabla [:mlc2]

De mon point de vue, tout le monde se vaut sur la qualité d'image (j'ai vu des tofs faites avec un D40, D70s et D300 (pour rester chez Nikon :D) qui étaient aussi belles les unes que les autres, tout comme chez Canon avec le 30D ou le 40D. Alors aurais-je besoin de yeux bioniques :??:

La qualité d'image se vaut globalement. La différence peut se voir avec de hauts ISOS peut-être.
Mais (et surtout si on fait du RAW), il faut être un fana du crop 400% pour voir une différence avec les modèles récents.

EDIT :
Et puis il faut bien préciser ce que l'on entend par qualité d'image...
Tu peux faire une superbe image avec un D40x et une bouze avec un D3...

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 25-03-2008 à 21:50:46

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2415042
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-03-2008 à 21:51:25  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

EDIT :
Et puis il faut bien préciser ce que l'on entend par qualité d'image...
Tu peux faire une superbe image avec un D40x et une bouze avec un D3...

tellement vrai...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 21:51:25  profilanswer

n°2415077
Dkiller
Posté le 25-03-2008 à 22:00:13  profilanswer

Je suis sur un forum español et un gus (pourtant Nikoniste depuis plus de 30ans) me sort ça. Le gars n'étant pas manchot en photo je me posais la question. Ils me dit que les Canon, depuis l'ère numérique, bouffent les Nikon avec leurs capteurs sony de merde, et pour comparer il se base sur les mêmes photos prises sur trépied de la même scène (genre dpreview j'imagine)

n°2415099
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 25-03-2008 à 22:07:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je suis sur un forum español et un gus (pourtant Nikoniste depuis plus de 30ans) me sort ça. Le gars n'étant pas manchot en photo je me posais la question. Ils me dit que les Canon, depuis l'ère numérique, bouffent les Nikon avec leurs capteurs sony de merde, et pour comparer il se base sur les mêmes photos prises sur trépied de la même scène (genre dpreview j'imagine)

Disons qu'à une certaine période, Canon et ses capteurs CMOS + algorithmes de traitement, gérait mieux le bruit numérique...
Je pense que c'est de moins en moins vrai, la concurrence est bien revenue dans ce domaine, et des efforts sont faits sur la dynamique. (Et pourtant je suis Canoniste depuis 20 ans)

---------------
n°2415142
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-03-2008 à 22:21:12  profilanswer

krokoh a écrit :

Du FF avec 900 euros, même avec une démocratisation, faut pas rêver non plus...

900 c'est mon budget actuel hein

Si je devais attendre encore ça serait plus :D

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2415144
Dkiller
Posté le 25-03-2008 à 22:21:38  profilanswer

Merci :jap:
C'est bien ce que je pensais, ça doit être un fou du crop :D

n°2415209
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-03-2008 à 22:33:24  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Disons qu'à une certaine période, Canon et ses capteurs CMOS + algorithmes de traitement, gérait mieux le bruit numérique...
Je pense que c'est de moins en moins vrai, la concurrence est bien revenue dans ce domaine, et des efforts sont faits sur la dynamique. (Et pourtant je suis Canoniste depuis 20 ans)

+1, l'avantage était évident il y a genre 2 ans, maintenant c'est moins marqué... le D3 gère particulièrement bien le bruit d'après ce que j'ai compris :o (mais bon, en même temps voilà le prix...)

---------------
n°2415288
Dkiller
Posté le 25-03-2008 à 22:50:01  profilanswer

J'ai fait un fichier regroupant 4 tests en crop 100% de DP en RAW 100 iso (200 iso pour D300 et 40D)

http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 221632.jpg

Certes il y a quelques petits détails, mais perso, je prend n'importe laquelle a ce niveau...

Il y a D300, K10D, a700 et 40D.

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 25-03-2008 à 22:51:40
n°2415450
jio
Posté le 25-03-2008 à 23:14:03  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'était vrai je pense sur les anciennes génération (de réflex amateurs/experts), Canon dominait au niveau du traitement du bruit (notamment grâce à ses CMOS) et Nikon offrait un rendu très juste avec une bonne dynamique. Avec la dernière génération ce n'est plus vrai du tout, 40D, D300, A700, K20D se tiennent dans un mouchoir de poche, et je dirais même qu'au niveau traitement du bruit Canon a perdu son leadership au profit de nikon et pentax tous deux passés au CMOS.

double clic a écrit :

+1, l'avantage était évident il y a genre 2 ans, maintenant c'est moins marqué... le D3 gère particulièrement bien le bruit d'après ce que j'ai compris :o (mais bon, en même temps voilà le prix...)

un D3......  :love:  :love:  :love:  dire qu'il gère particulièrement bien le bruit est un gros euphémisme :love:

---------------
n°2415462
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-03-2008 à 23:15:58  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai fait un fichier regroupant 4 tests en crop 100% de DP en RAW 100 iso (200 iso pour D300 et 40D)

http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 221632.jpg

Certes il y a quelques petits détails, mais perso, je prend n'importe laquelle a ce niveau...

Il y a D300, K10D, a700 et 40D.

le problème de ce genre d'images brutes, c'est que sans commentaires, un débutant aura tendance à mal les interpréter. genre "ah ouais, l'appareil tout à gauche il fait des photos plus claires" [:dawa]

---------------
n°2415572
jio
Posté le 25-03-2008 à 23:31:58  profilanswer

Nadj623 a écrit :

Je ne suis pas débutante mais je suis quand même amatrice. Les réglages entièrement manuels de mon appareil actuel sont une bonne école ! C'est effectivement l'importance du parc d'objectifs qui m'attire chez Canon. Mais si je me tourne vers Pentax, je n'en aurai pas besoin d'autant ! (est-ce toujours aussi difficile de choisir son premier boitier numérique ? :whistle: )
En ce qui concerne le 400D, j'ai eu l'occasion de l'essayer. C'est vrai que le viseur est un peu petit mais on s'habitue vite. Par contre, je dois avoir des petites mains car je n'ai pas eu de gêne au niveau de la prise en main !

euuuuuuh..... oui :D c'est toujours difficile  :lol: et c'est difficile parce que tous les boîtiers sont bons au final et te permettront de faire ce que tu veux. Bon, derniers conseils :
- tu dois savoir si tu veux conserver tes objectifs actuels (moi à ta place j'essaierai de les garder), si oui renseigne toi sur la compatibilité avec les différents boîtiers (comme je te l'ai dit précédemment tu trouveras des bagues adaptatrices pour chaque monture mais l'utilisation est plus ou moins facile suivant les boîtiers).
- si tu veux faire de la photo en faible luminosité et sans flash, en plus de tes objectifs à grande ouverture, une bonne montée en ISO est préférable (ou alors la stabilisation qui permettra de gagner un peu en temps de pose). Si tu prends un boîtier de "l'ancienne" génération (D80, K10D, 400D, K100D, etc.... ), à priori Canon délivre un meilleur rendu "brut" (sans traitement). Après traitement l'écart se réduit. Si tu prends un boîtier expert de dernière génération (40D, K20D, D300, A700), ils se valent et sont très bons, pas de souci de ce côté là. Les entrées de gamme sony (A200 et A300) ont l'air un peu moins bons de ce côté là.
- et enfin la chose la plus importante, le plaisir d'utilisation. Au final je pense que c'est ce qui doit départager tes favoris. Manipule les différents boîtiers et vois celui qui te plaît le plus, que tu as le mieux en main, qui t'inspire le plus confiance, tu feras de meilleures photos avec ! ;)

---------------
n°2415592
jio
Posté le 25-03-2008 à 23:34:46  profilanswer

double clic a écrit :

le problème de ce genre d'images brutes, c'est que sans commentaires, un débutant aura tendance à mal les interpréter. genre "ah ouais, l'appareil tout à gauche il fait des photos plus claires" [:dawa]

+1

surtout que je doute que les paramètres de développement soient parfaitement identiques. Par exemple les images du K10D paraissent plus accentuées, les contrastes sont plus prononcés et les bords moins doux (alors que normalement par défaut il donne au contraire une image plus douce un peu comme le D200).

---------------
n°2416187
umlaut
Posté le 26-03-2008 à 09:23:05  profilanswer

jio a écrit :

Le K10D s'apprivoise très vite j'ai trouvé (c'est mon premier reflex, je ne faisais même pas d'argentique avant). Mais je ne suis pas fermé, si on m'offre un D300 ou un A700 je suis pas contre :D Bon en tout cas le 400D a l'avantage de la compacité et c'est vrai qu'il est "grippable" si le besoin s'en fait sentir.
Sinon tu n'as pas été tenté par un sony pour conserver tes objectifs minolta ? (mais bon après ça dépend de ce que tu as en objos, si ce n'est pas terrible ça ne justifie pas de rester dans la même marque).

Non, je m’étais renseigné et les objos étaient incompatibles. Le K10 a longtemps hanté mes rêves, j’étais d’ailleurs parti pour l’acheter mais mon épouse voulait les modes scènes pour pouvoir l’utiliser (dixit : « je me fous de la technique, je veux juste prendre de belles photos », alors ce que femme veut….). Le vendeur était dans son camp, nous sommes donc repartis avec le 400D et pour l’instant pas de regret.

n°2422202
poupoune11​04
Posté le 28-03-2008 à 11:52:30  profilanswer

Bon je sens que je vais me faire pourrir mais je souhaite acheter mon premier reflex numérique et je voulais savoir ce que pensiez "objectivement" du E510 (je cite pas la marque, certains vont s'en rendre malade ;)). Je dis ça car j'ai lu pas mal des précédents post et j'ai vu que certains le qualifiait de pourrave, pourtant il est très bien noté par le site "les numeriques"... d'où ma question!
D'ailleurs, si on le compare au Canon 400D et au Nikon D60, ça semble être un bon appareil, non?

n°2422663
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-03-2008 à 13:40:49  profilanswer

non :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2422695
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-03-2008 à 13:50:49  profilanswer

Les numériques est vraiment un site pas fiable au passage :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2422804
poupoune11​04
Posté le 28-03-2008 à 14:33:48  profilanswer

Je veux bien des explications par contre ;) enfin si ça vous dérange pas!

n°2422815
jio
Posté le 28-03-2008 à 14:36:27  profilanswer

poupoune1104 a écrit :

Bon je sens que je vais me faire pourrir mais je souhaite acheter mon premier reflex numérique et je voulais savoir ce que pensiez "objectivement" du E510 (je cite pas la marque, certains vont s'en rendre malade ;)). Je dis ça car j'ai lu pas mal des précédents post et j'ai vu que certains le qualifiait de pourrave, pourtant il est très bien noté par le site "les numeriques"... d'où ma question!
D'ailleurs, si on le compare au Canon 400D et au Nikon D60, ça semble être un bon appareil, non?

Je me fie pas mal aux conseils de "les numériques" pour ce qui concerne l'audio (bien qu'il aient tendance à surtout encenser senheiser) par contre la photo ce n'est pas leur spécialité. Le E510 est un bon boîtier mais comme on l'a dit précedemment le format du capteur, plus petit et 4/3 n'est pas terrible. La montée en ISO est moins bonne que sur un capteur plus grand et le facteur de grossissement est de x2 par rapport à un capteur full frame, contre x1.5 sur les capteurs APS-C, du coup les objectifs grand angles le sont moins (grand angle) et la profondeur de champs est moins réduite à ouverture égale.  

---------------
n°2422826
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-03-2008 à 14:41:56  profilanswer

Tout pareil.
Olympus (m... je l'ai dit) reste une bonne marque au passé glorieux, mais son choix de format x2 est plus que discutable, et lui coûte de grandes parts de marché je pense...

---------------
n°2422832
poupoune11​04
Posté le 28-03-2008 à 14:44:13  profilanswer

ça c'est une bonne explication :D
Du coup ça fait un appareil en moins dans mon choix, reste le 400D, le D60, le D40X (mais le parc des objectifs compatibles étant limité, ça me freine un peu), le K100D super (K10D un peu trop cher), et le SONY alpha200!

n°2422836
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-03-2008 à 14:45:40  profilanswer

poupoune1104 a écrit :

ça c'est une bonne explication :D
Du coup ça fait un appareil en moins dans mon choix, reste le 400D, le D60, le D40X (mais le parc des objectifs compatibles étant limité, ça me freine un peu), le K100D super (K10D un peu trop cher), et le SONY alpha200!

Ben, ce sont tous de bons modèles d'entrée de gamme...
Donc difficile de t'orienter de manière vraiment pertinente.

---------------
n°2422847
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-03-2008 à 14:49:28  profilanswer

D40x et D60 même problème: pas de moteur af ds le boitiers, objo hsm et af-s obligatoire pour avoir l'af.

Sinon prend chaque appareil en main et regarde leur parc optique

---------------
n°2422850
poupoune11​04
Posté le 28-03-2008 à 14:49:45  profilanswer

Toutes les autres marques sont en x1,5 ou alors ça varie selon les marques voire les boitiers?? Comme je veux faire du paysage, il me faudrait du grand angle alors plus petit ce coefficient multiplicateur sera, plus content je serai :)

n°2422853
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-03-2008 à 14:50:35  profilanswer

poupoune1104 a écrit :

Toutes les autres marques sont en x1,5 ou alors ça varie selon les marques voire les boitiers?? Comme je veux faire du paysage, il me faudrait du grand angle alors plus petit ce coefficient multiplicateur sera, plus content je serai :)

Pas d'hésitation : Nikon D3 ou Canon 1DS MkIII. :o

[:zeusy]

---------------
n°2422856
poupoune11​04
Posté le 28-03-2008 à 14:51:17  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ben, ce sont tous de bons modèles d'entrée de gamme...
Donc difficile de t'orienter de manière vraiment pertinente.

Normal, comme je débute en réflex numérique, je préfère prendre un réflex d'entrée de gamme sans prendre un truc "pourrave" quand même!

n°2422861
poupoune11​04
Posté le 28-03-2008 à 14:52:34  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Oui mais pas possible, banquier pas d'accord  :D

n°2422862
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-03-2008 à 14:52:44  profilanswer

poupoune1104 a écrit :

Normal, comme je débute en réflex numérique, je préfère prendre un réflex d'entrée de gamme sans prendre un truc "pourrave" quand même!

Non, mais quand je dis "entrée de gamme", ce n'est pas péjoratif.
Ca signifie qu'ils sont adaptés au débutant, mais de bonne qualité chacun... Le marché du reflex amateur est mûr à mon sens, et quel que soit ton choix entre ces modèles, tu n'auras pas d'appareil "pourrave"....

---------------
n°2422863
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-03-2008 à 14:53:10  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Il est FF le mkiii ? c'est pas aps-h ?

poupoune1104 a écrit :

Des 3 que tu as cité aucun n'est "pourrave".

Le K100d est bien mais il à une monté en iso moins bonne que les deux autres et un AF pas top, en revanche il a la stab boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 28-03-2008 à 15:00:49

---------------
n°2422866
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-03-2008 à 14:53:52  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il est FF le mkii ? c'est pas pas-h ?

Hulk_ a écrit :

Des 3 que tu as cité aucun n'est "pourrave".

Le K100d est bien mais il à une monté en iso moins bonne que les deux autres et un AF pas top, en revanche il a la stab boitier.

Tous les 1DS sont FF... :o

---------------
n°2422886
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-03-2008 à 15:00:08  profilanswer

EOS-1D Mark III

* 10.1 effective Megapixel APS-H size CMOS sensor; 1.3x focal length conversion

:o

edit: j'avais pas vu le S, autant pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 28-03-2008 à 15:00:29

---------------
n°2422888
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-03-2008 à 15:00:50  profilanswer

Hulk_ a écrit :

EOS-1D Mark III

* 10.1 effective Megapixel APS-H size CMOS sensor; 1.3x focal length conversion  

:o

Oui, mais j'ai écrit 1DS MkIII...

EDIT : j'avais pas vu ton edit encore plus autant pour moi... :o

Message édité par raoul_volfoni le 28-03-2008 à 15:01:23

---------------
n°2422893
poupoune11​04
Posté le 28-03-2008 à 15:02:17  profilanswer

le "pourrave" c'était pour l'olympus, j'ai vu que ce qualificatif accompagnait souvent cette marque :D

n°2422899
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-03-2008 à 15:03:03  profilanswer

poupoune1104 a écrit :

le "pourrave" c'était pour l'olympus, j'ai vu que ce qualificatif accompagnait souvent cette marque :D

C'est parce qu'on est sur HFR-PHOTO (traduction : sorti de Canikon, point de salut...)  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)