Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2406367
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-03-2008 à 11:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

poupoune1104 a écrit :

J'avais pas mal lu que ce réflex était "pourrave"...

Bien résumé  [:nedurb]  

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 11:51:45  profilanswer

n°2406401
poupoune11​04
Posté le 22-03-2008 à 12:02:59  profilanswer

Du coup c'est toujours ça d'éliminé ;)

n°2406517
Biniou1907
Posté le 22-03-2008 à 12:58:49  profilanswer

poupoune1104 a écrit :

Bonjour,
Je viens vous demander conseil car j'envisage d'acheter un réflex numérique! Jusque là je n'avais qu'un compact (un lumix de chez Pana) mais comme on part régulièrement en voyage et que je trouve les photos des compacts un peu "limitées" en tout cas surtout pour les photos paysage car c'est ce qui m'intéresse :)
Par contre j'arrive complètement en terre inconnue malgré la lecture de multiple post de conseil d'achat sur les réflex numériques (et aussi les bridges sur lesquels j'ai zieuté un peu aussi), du coup je suis avide de conseil pour ce premier achat de réflex numérique.

Je pense que le plus simple c'est de fixer ma contrainte budgétaire dans un premier temps puisqu'elle est importante : 500€ avec un objectif si possible (c'est mieux pour prendre des photos), cependant je ne suis pas contre acheter un appareil en occaz!
Après je souhaite surtout qu'il ne soit pas trop lourd (il sera souvent mon compagnon de voyage avec sac à dos et de randos) et sera surtout utilisé pour des photos de paysages (c'est pour les conseils sur les objectifs)!
Je pense que j'ai fait le tour de ce que je veux ;)

Merci d'avance en tout cas de tous vos conseils :)

Si tu as zieuté aussi sur les bridges, et si ta contrainte de 500€ au total est impérative, je te conseille d'aller voir vers le nouveau Fuji (S100FS je crois) qui imite pas mal les reflex (sauf taille du capteur 2/3, bonne...mais pour un bridge). Il te fera tout en un, démarre à 28 en équivalent 24x36, et semble avoir une gestion du bruit et de la dynamique (contrastes ombres/forte lumière) de qualité, même dans des comparatifs avec des reflex style 400D ou D40 :o . Son prix a baissé et on le trouve à la F**C par exemple autour de 500€ (Bon, en même temps je ne l'ai pas, mais il y a un topic sur cet appareil pour plus d'info ;) )
Parce qu'en matière de reflex, on peut en entrée de gamme s'en tirer à 500€ pour un boitier+objectif de base. Mais on est très vite tenté d'acheter d'autres objectifs  :D  Et là ça chiffre très vite :(  Et en revanche pour cela je te parle d'expérience :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Biniou1907 le 22-03-2008 à 14:09:43
n°2406918
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 22-03-2008 à 15:30:11  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

Si tu as zieuté aussi sur les bridges, et si ta contrainte de 500€ au total est impérative, je te conseille d'aller voir vers le nouveau Fuji (S100FS je crois) qui imite pas mal les reflex (sauf taille du capteur 2/3, bonne...mais pour un bridge). Il te fera tout en un, démarre à 28 en équivalent 24x36, et semble avoir une gestion du bruit et de la dynamique (contrastes ombres/forte lumière) de qualité, même dans des comparatifs avec des reflex style 400D ou D40 :o . Son prix a baissé et on le trouve à la F**C par exemple autour de 500€ (Bon, en même temps je ne l'ai pas, mais il y a un topic sur cet appareil pour plus d'info ;) )
Parce qu'en matière de reflex, on peut en entrée de gamme s'en tirer à 500€ pour un boitier+objectif de base. Mais on est très vite tenté d'acheter d'autres objectifs  :D  Et là ça chiffre très vite :(  Et en revanche pour cela je te parle d'expérience :cry:

C'est quand même pas le même plaisir d'utilisation je trouve entre un réflex et un bridge, tu peux pas autant jouer sur la pdc, la prise en main est pas la même... Et 28mm pour du paysage je trouve ça un peu long. Par contre c'est certain que quand on achète un boîtier + 1 objectif il faut s'attendre a être tenté par l'achat d'autres objectifs plus tard, c'est quasi-inévitable.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2406973
Skopos
Posté le 22-03-2008 à 16:00:49  profilanswer

C'est même souhaitable.

n°2407201
poupoune11​04
Posté le 22-03-2008 à 18:52:59  profilanswer

C'est aussi dans ce but que je veux acheter un réflex, mais pour l'instant (c'est-à-dire dans les 6 prochains mois), je me limite à 500€ et après si j'ai envie (et si je peux ;)), je m'achèterai d'autres objectifs! C'est le manque d'évolution du bridge qui fait que je m'intéresse plus aux réflex, car si vraiment je deviens un grand amateur de photo, dans un an j'ai plus qu'à m'acheter un réflex...

Du coup vous me conseillez quoi pour faire du paysage en réflex  :D

Message édité par poupoune1104 le 22-03-2008 à 18:53:53
n°2407207
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-03-2008 à 18:57:41  profilanswer

Ben, pour débuter, n'importe lequel des reflex que tu as cité avec un zoom-transtandard de kit...
Par la suite tu auras le loisir de faire évoluer l'équipement (les objos) si tu en ressens le besoin.  [:mir45]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2407234
poupoune11​04
Posté le 22-03-2008 à 19:26:42  profilanswer

Pas facile de choisir... c'est bien le problème!

n°2407241
Biniou1907
Posté le 22-03-2008 à 19:34:38  profilanswer

poupoune1104 a écrit :

Pas facile de choisir... c'est bien le problème!

Comme on dit toujours dans ce cas là: vas dans un magasin et prends les en main :o  
De simples détails comme l'odeur de caoutchouc de l'un, la place prévue pour le pouce de l'autre peuvent t"amener à choisir par élimination ;)

n°2407243
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 19:36:43  answer

Biniou1907 a écrit :

Comme on dit toujours dans ce cas là: vas dans un magasin et prends les en main :o  
De simples détails comme l'odeur de caoutchouc de l'un, la place prévue pour le pouce de l'autre peuvent t"amener à choisir par élimination ;)

+1

ça reste une excellente solution :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 19:36:43  profilanswer

n°2407261
Lokham
Posté le 22-03-2008 à 19:44:12  profilanswer

:hello:

bon voila, je me decide a acheter un reflex et changer mon bon bridge sony H& qui m'a rendu pas mal de services ;)

je pense m'orienter vers un canon 400D ou 30D et voila, ma question, qui a deja etre debatue 100 fois mais je n'arrive pas a trouver un comparatif entre ces 2 modeles qui puissent me convaincre de l'un ou de l'autre....

qu'en pensez vous ? :

30D ou 400D ?

ce que j'ai pu comprendre en lisant ça et la :

- la prise en main du 30D est plus aisée
- 8.2 m pixel pour le 30D et 10 pour le 400D
- boitier plus fiable, solide pour le 30D
- 3i/s pour le 400D et 5i/s pour le 30D

mais j'ai besoin d'avis ..

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Lokham le 22-03-2008 à 19:46:45
n°2407294
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 20:01:09  answer

Lokham a écrit :

bon voila, je me decide a acheter un reflex et changer mon bon bridge sony H& qui m'a rendu pas mal de services ;)

je pense m'orienter vers un canon 400D ou 30D et voila, ma question, qui a deja etre debatue 100 fois mais je n'arrive pas a trouver un comparatif entre ces 2 modeles qui puissent me convaincre de l'un ou de l'autre....

qu'en pensez vous ? :

30D ou 400D ?

ce que j'ai pu comprendre en lisant ça et la :

- la prise en main du 30D est plus aisée
- 8.2 m pixel pour le 30D et 10 pour le 400D
- boitier plus fiable, solide pour le 30D
- 3i/s pour le 400D et 5i/s pour le 30D

mais j'ai besoin d'avis ..

Merci

30D :o

A mon avis il n'y a pas à hésiter, le boitier est mieux construit, plus grand viseur, ergonomie...

n°2407295
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-03-2008 à 20:01:45  profilanswer

2 molettes :whistle:

---------------
n°2407796
jio
Posté le 23-03-2008 à 03:03:18  profilanswer

+1 pour le 30D

---------------
n°2408127
Nicolas2k4
Posté le 23-03-2008 à 12:07:46  profilanswer

Rien que la prise en main déja... je sais pas comment ils ont concu leur truc mais vraiment... En le prenant tu ne sais même pas comment caler tes doigts tellement la poignée est courte et peu profonde. Le d40 pourtant plus petit a une bien meilleure prise en main je trouve.

Message édité par Nicolas2k4 le 24-03-2008 à 01:40:45
n°2408178
dark-veed
errare deus est
Posté le 23-03-2008 à 12:24:09  profilanswer

merci pour vos conseils (plus haut)

n°2409030
Lokham
Posté le 23-03-2008 à 18:48:52  profilanswer

merci a vous .ça confirme ce que je pensais deja ;) je vais m'orienter vers un 30D.

n°2409047
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-03-2008 à 18:55:42  profilanswer

je prendrais un 400D pour pouvoir prendre de meilleures optiques moi :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2409124
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-03-2008 à 19:40:22  profilanswer

Ah c'est donc pour ça que t'as un boitier en carton et un 135 f2  [:nedurb]

---------------
n°2409149
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-03-2008 à 19:56:13  profilanswer

voilà :fuck:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2409463
Nadj623
Posté le 23-03-2008 à 21:37:45  profilanswer

Bonjour à tous !

cela fait quelques années que j'utilise un appareil photo reflex argentique (piqué à mon papa) et je souhaite à présent passer au numérique (enfin !).  
J'en appelle donc à vos précieux conseils et avis.

Je recherche un appareil assez polyvalent (portraits, paysages, macro, intérieur, ext...) avec lequel je puisse faire la même chose qu'en ce moment. Voici ce que j'ai actuellement :  
- appareil Fujica ST605 avec objectif 2.2/55mm
- grand angle Chinon 2.8/28mm
- télé-objectif Chinon 4.5/85-210mm
- flash Rony 2800 G
cela date de 1976 et c'est tout manuel !! (http://www.collection-appareils.fr/fuji/html/fujica_st605.php)
Pensez-vous que l'on s'adapte facilement à l'auto-focus ? :D

Comme il faut bien faire un choix, je me limite aux appareils Canon et Nikon. J'ai un budget d'environ 1000 Eur (et je souhaite un appareil neuf, pas d'occasion). Pour l'instant j'ai repéré :
- Nikon D80 en kit avec un 18-135mm
- Canon EOS 40D
- Canon EOS 450D

L'objectif du Nikon m'intéresse particulièrement car il couvre la plage focale de tous mes objectifs actuels. Cependant, il n'ouvre pas beaucoup et cela me fait un peu peur.
Le Canon 450D m'intéresse car il possède le même processeur que celui du 40D (Digic III) et comme le 40D est un peu au-dessus de mes moyens, le 450D serait un bon compromis (pour moi).  

Petite précision, je fais la plupart de mes photos d'intérieur sans flash (cela viendrait-il du fait que mon flash est très encombrant ?!) et j'aimerai autant continuer. Je souhaiterai donc des objectifs qui ouvrent bien, stabilisés si possible (je descends souvent à une vitesse de 1/4 et ça devient flou...). Les objectifs stabilisés permettent de gagner en vitesse d'ouverture je crois (à ce propos, ça veut dire quoi exactement IL ?)

Dans l'immédiat, je pense prendre un kit (plus économique). Je ne rachèterai pas d'objectif avant au moins 6 mois.
Les objectifs des kits sont-ils bons ?
Savez-vous avec quels objectifs sera proposé le 450D en kit ? j'ai cru voir qu'il y aurait un objectif stabilisé pour 950 Eur le kit...
l'objectif de kit Nikon est-il stabilisé ?

Quel appareil avec quel objectif me conseillerez-vous dans l'immédiat ? et quels objectifs à rajouter ?

Quels sont les accessoires à prévoir tout de suite (carte mémoire, filtre UV/ protection des objectif, deuxième batterie...) ? et quel budget ?

Merci de vos avis et conseils !  

Question subsidiaire : si vous connaissez un appareil qui à le déclencheur à gauche... ça m'intéresse !!! :lol:

n°2409791
jio
Posté le 23-03-2008 à 23:39:03  profilanswer

Nadj623 a écrit :

Bonjour à tous !

cela fait quelques années que j'utilise un appareil photo reflex argentique (piqué à mon papa) et je souhaite à présent passer au numérique (enfin !).  

Je recherche un appareil assez polyvalent (portraits, paysages, macro, intérieur, ext...) avec lequel je puisse faire la même chose qu'en ce moment. Voici ce que j'ai actuellement :  
- flash Rony 2800 G
cela date de 1976 et c'est tout manuel !! (http://www.collection-appareils.fr/fuji/html/fujica_st605.php)

Comme il faut bien faire un choix, je me limite aux appareils Canon et Nikon. J'ai un budget d'environ 1000 Eur (et je souhaite un appareil neuf, pas d'occasion). Pour l'instant j'ai repéré :
- Canon EOS 40D
- Canon EOS 450D

L'objectif du Nikon m'intéresse particulièrement car il couvre la plage focale de tous mes objectifs actuels. Cependant, il n'ouvre pas beaucoup et cela me fait un peu peur.
Le Canon 450D m'intéresse car il possède le même processeur que celui du 40D (Digic III) et comme le 40D est un peu au-dessus de mes moyens, le 450D serait un bon compromis (pour moi).  

Petite précision, je fais la plupart de mes photos d'intérieur sans flash (cela viendrait-il du fait que mon flash est très encombrant ?!) et j'aimerai autant continuer. Je souhaiterai donc des objectifs qui ouvrent bien, stabilisés si possible (je descends souvent à une vitesse de 1/4 et ça devient flou...). Les objectifs stabilisés permettent de gagner en vitesse d'ouverture je crois (à ce propos, ça veut dire quoi exactement IL ?)

Dans l'immédiat, je pense prendre un kit (plus économique). Je ne rachèterai pas d'objectif avant au moins 6 mois.
Savez-vous avec quels objectifs sera proposé le 450D en kit ? j'ai cru voir qu'il y aurait un objectif stabilisé pour 950 Eur le kit...

Quel appareil avec quel objectif me conseillerez-vous dans l'immédiat ? et quels objectifs à rajouter ?

Quels sont les accessoires à prévoir tout de suite (carte mémoire, filtre UV/ protection des objectif, deuxième batterie...) ? et quel budget ?

Question subsidiaire : si vous connaissez un appareil qui à le déclencheur à gauche... ça m'intéresse !!! :lol:

Bon je sais que tu souhaites te cantonner à Canon et Nikon, mais j'ai juste une question : Pourquoi ?
Déjà tu as intérêt à prendre des objectifs qui ouvrent beaucoup, plus que tes objectifs actuels si tu souhaites conserver une pdc équivalente. En plus si tu veux la stab sur chaque objo tu vas vraiment raquer. Et en passant des objectifs que tu as (f/2.2, f/2.8...) à un 18-135 f/3.5-5.6 tu risques d'être déçu.

Je te conseillerai une chose : prends un pentax K10D (650€ en kit) ou mieux un K20D (990€ nu), qui possède la stab interne et sur lequel tu pourras adapter tes objectifs actuels (qui sont en monture M42 si je ne me trompe pas) via une simple bague  :hello:  là tu devrais être comblé :) Par contre il faudra peut être envisager l'achat d'un plus grand angle car 28mm en numérique c'est plus vraiment du grand angle.

---------------
n°2409822
Nadj623
Posté le 24-03-2008 à 00:01:28  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide Jio !

Canikon, car ce sont (pour moi), les deux grandes marques (les gouts et les couleurs...) et pour limiter un peu la recherche.

C'est effectivement une monture M42 à vis, bravo ! Mais je n'imaginais même pas pouvoir les réutiliser en numérique ! Merci pour l'info, je vais me renseigner du côté de Pentax (on trouve les bagues facilement ?)

Cependant, d'un point de vue purement technique (je sais que le coût est différent), vaut-il mieux avoir la stab sur le boitier ou sur l'objo ?

n°2409955
Nicolas2k4
Posté le 24-03-2008 à 01:38:58  profilanswer

C'est un faux débat... En théorie, la stabilisation optique est meilleure, car elle est adaptée à l'objectif, permets de gagner un peu plus sur le flou de bougé et enfin stabilise la visée (ce que ne fait -logiquement- pas une stab capteur)
Maintenant à l'inverse, la stab optique ne fonctionne que sur l'optique en question (oui j'enfonce les portes ouvertes) alors que la stab capteur fonctionnera sur tes objectifs M42 et la, c'est du pur bonheur évidemment.

Message édité par Nicolas2k4 le 24-03-2008 à 01:39:45
n°2409994
jio
Posté le 24-03-2008 à 02:06:07  profilanswer

Nadj623 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide Jio !

Canikon, car ce sont (pour moi), les deux grandes marques (les gouts et les couleurs...) et pour limiter un peu la recherche.

C'est effectivement une monture M42 à vis, bravo ! Mais je n'imaginais même pas pouvoir les réutiliser en numérique ! Merci pour l'info, je vais me renseigner du côté de Pentax (on trouve les bagues facilement ?)

Cependant, d'un point de vue purement technique (je sais que le coût est différent), vaut-il mieux avoir la stab sur le boitier ou sur l'objo ?

de rien. Les bagues adaptatrices M42 se trouvent pour les montures K (pentax) mais aussi Sony (minolta), Canon et Nikon (mais avec Nikon il y a un souci de mise au point impossible à l'infinie il me semble). Tout ce que je sais c'est que ça marche très bien sur les Pentax et c'est pour ça que je le conseil ;)
tu trouveras plus de détails sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0327_1.htm

Les bagues se trouvent en boutiques photo ou sur le net.

A priori la stab sur l'objo offre l'avantage de stabiliser aussi la visée, alors qu'avec une stab dans le boitier seul le capteur est stabilisé et pas la visée optique. Mais la stab dans chaque objo revient au final bcp plus cher. Et comme l'a dit Nicolas, la stab dans le boîtier a l'énorme avantage de s'appliquer à tous les objectifs y compris les anciens et ça c'est super :) surtout que tes objos ont l'air plutôt bons, ça serait dommage de s'en séparer.

Bon et ensuite si j'ai conseillé le K20D c'est qu'il est tout juste dans ton budget (nu) et qu'il offre l'avantage de la stab intégrée combinée à une très bonne montée en ISO. A 1600-3200 ISO on retrouve un grain assez proche de l'argentique. Donc à mon avis avec un appareil comme ça + tes objectifs tu devrais bien t'amuser :D

une photo à 3200 ISO : http://nico.bivouak.com/photos/2008-03-22_Remy_Bob.jpg
2 à 2000 ISO : http://www.flickr.com/photos/letha [...] 9/sizes/l/  -  http://www.flickr.com/photos/letha [...] 8/sizes/l/

---------------
n°2410013
geforst
Posté le 24-03-2008 à 02:39:49  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de refelx et j'ai marre de la gestionde bruit de mon canon s5 is .  
Mais avant ca j'aimerai savoir si un refelx est obligé de changer d 'objectif? peut on garder toujours avec l'objectif de base?.  
est ce que vous changez d'objectif à chaque prise?  

merci

n°2410131
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-03-2008 à 08:58:57  profilanswer

Non il y a une police des reflexs qui surveille si tu changes bien d'objo à chaque fois :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2410154
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-03-2008 à 09:30:48  profilanswer

Et si tu changes pas au moins une fois toutes les demi-heures, tu as un blâme. Au bout de 3 blâme, c'est un avertissement et au bout de 3 avertissements, ils échangent tout ton matos contre de l'olympus :o

---------------
n°2410165
starostise
Posté le 24-03-2008 à 09:34:40  profilanswer

la taille des images des DSLR canon du 1d au 450d
http://www.cuthbert.net.nz/potn/canon-image-sizes.png

jsuis tombé dessus par hazard  :o

n°2410247
joulpouill​e
Posté le 24-03-2008 à 10:50:55  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Non il y a une police des reflexs qui surveille si tu changes bien d'objo à chaque fois :o

:lol:

n°2410290
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-03-2008 à 11:14:59  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

isofouet a écrit :

Et si tu changes pas au moins une fois toutes les demi-heures, tu as un blâme. Au bout de 3 blâme, c'est un avertissement et au bout de 3 avertissements, ils échangent tout ton matos contre de l'olympus :o

[:rofl]

---------------
n°2410476
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-03-2008 à 12:38:43  profilanswer

Nadj623 a écrit :

Bonjour à tous !

- flash Rony 2800 G

- Canon EOS 40D
- Canon EOS 450D

Pour 1000 Euros, tu a la possibilité de bien t'équiper...
D80 ou 450D sont effectivement des bons choix. Le 40D sort un peu de ton budget, ce qui est dommage car il apporte des détails qui ont leur importance (meilleure construction, meilleure prise en main, etc...).
Mais bon.

Les objectifs des kits vont généralement de mauvais à moyen. Le 18-55mm non IS de Canon était un exemple mauvais. Il parait que le nouveau IS est bien meilleur. Les objos de kit Nikon ont une assez bonne réputation.
Cela dit, pour débuter, ces objos te permettront tout de même de faire de (bonnes) photos. Mais si effectivement tu te tournes vers les photos d'intérieur sans flash, tu seras vite limité par leur ouverture médiocre.

La plupart de marques sort maintenant des objectifs transtandards avec des systèmes IS/VR, etc... mais en général, leur ouverture maximale reste faible. Ca commence à changer.
Voilà, les Nikon et Canon que tu a listés sont d'excellents choix, mais si effectivement l'IS est une nécessité pour toi, tu peux imaginer te tourner vers un modèle qui l'intègre directement... Dans ce cas, il vaut mieux à mon sens se tourner vers Pentax plutôt que Sony (leur nouvelle gamme est un peu confuse, je trouve...)

Voilà...

PS :  
-"IL" signifie Indice de Luminance ou Luminosité, ("EV" = Exposure Value en anglais). C'est la mesure objective de la quantité de lumière qui illumine une scène.

-On s'adapte très bien et très vite à l'autofocus, c'est le passage vers la MAP manuelle qui pose problème en général.

- Un boitier avec déclencheur à gauche, j'ai peur que tu doives le fabriquer toi-même...

- Les accessoires immédiatement indispensables : la carte-mémoire évidemment (sinon ton appareil ne servira que de presse-papiers), un sac et probablement un trépied, utile pour le type de photos qui t'intéresse. Une deuxième batterie peut-être, mais attend de voir comment l'appareil s'en tire dans tes conditions d'utilisation habituelles. Ce sera toujours utile, mais pas forcément en premier achat.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2410726
jio
Posté le 24-03-2008 à 14:34:00  profilanswer

geforst a écrit :

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de refelx et j'ai marre de la gestionde bruit de mon canon s5 is .  
Mais avant ca j'aimerai savoir si un refelx est obligé de changer d 'objectif? peut on garder toujours avec l'objectif de base?.  
est ce que vous changez d'objectif à chaque prise?  

merci

Rien ne t'y oblige mais tu en auras forcément envie à nu moment ou à un autre. Note bien que tu peux faire toutes tes photos avec un objectif type 18-250mm, un peu comme si tu utilisais un bridge mais avec les avantages du reflex (viseur, rapidité, qualité d'image, etc... ). Mais les objectifs "spécialisés" te donneront de plus belles photos (ou en tout cas de meilleurs rendus) suivant la scène que tu photographie. En tout cas au début l'objectif de base te suffira.

isofouet a écrit :

c'est pas drôle mais je suis quand même mdr [:power600]

---------------
n°2411256
Nadj623
Posté le 24-03-2008 à 17:30:31  profilanswer

Moi aussi !! :lol:

la monté en iso du K20D me plait beaucoup ! :love:

par contre Jio, où l'as-tu trouvé à ce prix ??!!

n°2411807
jio
Posté le 24-03-2008 à 20:37:55  profilanswer

photosaintcharles.com  (boutique parisienne qui se trouve dans le 15ème).

---------------
n°2413464
umlaut
Posté le 25-03-2008 à 14:44:50  profilanswer

Encore une petite réponse pour nadj623, j’étais un peu dans ton cas jusqu’à récemment ou je me suis offert un canon 400D. Alors pourquoi canon, tout simplement le parc objo. J’ai suivi la règle d’or des photographes, une bonne photo c’est :

L’œil du photographe
L’objectif
Le boitier

Hors Nikon et Canon les objos concurrents sont horriblement chers et chez sigma ou tamron y pas foule.  
J’ai donc complété rapidement mon équipement par un EF-S 55-250 IS (350€) et un 50 f1.8 (120€) + filtres UV (offert) + sac de transport (30€) soit un total de 1045€.

Si tu es comme moi débutant cela me semble largement suffisant pour commencer de super cliché.

n°2414130
jio
Posté le 25-03-2008 à 17:24:10  profilanswer

umlaut a écrit :

Encore une petite réponse pour nadj623, j’étais un peu dans ton cas jusqu’à récemment ou je me suis offert un canon 400D. Alors pourquoi canon, tout simplement le parc objo. J’ai suivi la règle d’or des photographes, une bonne photo c’est :

L’œil du photographe
L’objectif
Le boitier

Hors Nikon et Canon les objos concurrents sont horriblement chers et chez sigma ou tamron y pas foule.
J’ai donc complété rapidement mon équipement par un EF-S 55-250 IS (350€) et un 50 f1.8 (120€) + filtres UV (offert) + sac de transport (30€) soit un total de 1045€.

Si tu es comme moi débutant cela me semble largement suffisant pour commencer de super cliché.

bah à priori nadj623 n'est pas un débutant puisqu'il fait déjà de la photo en argentique. Il ne faut pas non plus négliger qu'il possède déjà des objectifs qu'il pourrait utiliser en numérique à moindres frais. Ensuite pour le parc objo, tout dépend de ce qu'on cherche. Si on cherche un AF très performant il faut mieux prendre du nikon, si on cherche le parc d'objos le plus riche c'est certainement canon qui est le mieux placé, si on préfère les focales fixes alors pentax devient plus qu'intéressant avec une offre très large si on compte tous les objectifs argentiques compatibles à 100% avec les derniers boîtiers de la marque. Bon par contre il faut avouer que c'est plus galère de trouver du matos pentax en boutique que du canon ou nikon.
Et puis même si le boîtier n'est pas le point primordial, son ergonomie et la qualité du viseur sont très importants, et là dessus le 400D il pêche un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 25-03-2008 à 17:28:55

---------------
n°2414265
umlaut
Posté le 25-03-2008 à 18:01:20  profilanswer

C’est vrai, même si j’ai eu longtemps un argentique (Minolta) avec le numérique j’ai l’impression de tout réapprendre.

Quant au défaut cité du 400D, le viseur c’est pas la catastrophe et pour l’ergonomie (il est vrai qu’on a l’impression d’avoir un doigt de trop) un grip (mon prochain achat) devra régler le problème.

Je vois que tu es à fond K10, j’avais l’opportunité de l’avoir au même prix que le 400D mais j’ai eu peur (vu mon niveau) de ne pouvoir l’utiliser pleinement.

n°2414286
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-03-2008 à 18:11:45  profilanswer

C'est quoi l'équivalent du D200 chez Canon ? 40D ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2414295
jio
Posté le 25-03-2008 à 18:15:00  profilanswer

umlaut a écrit :

C’est vrai, même si j’ai eu longtemps un argentique (Minolta) avec le numérique j’ai l’impression de tout réapprendre.

Quant au défaut cité du 400D, le viseur c’est pas la catastrophe et pour l’ergonomie (il est vrai qu’on a l’impression d’avoir un doigt de trop) un grip (mon prochain achat) devra régler le problème.

Je vois que tu es à fond K10, j’avais l’opportunité de l’avoir au même prix que le 400D mais j’ai eu peur (vu mon niveau) de ne pouvoir l’utiliser pleinement.

Le K10D s'apprivoise très vite j'ai trouvé (c'est mon premier reflex, je ne faisais même pas d'argentique avant). Mais je ne suis pas fermé, si on m'offre un D300 ou un A700 je suis pas contre :D Bon en tout cas le 400D a l'avantage de la compacité et c'est vrai qu'il est "grippable" si le besoin s'en fait sentir.
Sinon tu n'as pas été tenté par un sony pour conserver tes objectifs minolta ? (mais bon après ça dépend de ce que tu as en objos, si ce n'est pas terrible ça ne justifie pas de rester dans la même marque).

---------------
n°2414303
jio
Posté le 25-03-2008 à 18:17:39  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est quoi l'équivalent du D200 chez Canon ? 40D ?

moui à peu près. Ils ne sont pas de la même génération ce qui vaut au 40D une meilleure montée en ISO, mais ils sont dans la même catégorie "expert".

Message édité par jio le 25-03-2008 à 18:19:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)