Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2327719
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-02-2008 à 20:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyler1207 a écrit :

que vaut l'AF d'un 350D en comparaison à celui d'un K10D ?  

je cherche qq chose surtout pour shooter des courses auto et des meeting aéro/spoter. Donc je prendrai sans doute un tele 70-300 sigma ou tamron en plus d'un grand angle pour le tout venant (paysages, portraits etc)

cris13 a écrit :

le k10D est un boitier expert vendu au prix d'un boitier "entrée de gamme".
c'est un argument à prendre en compte.

ok mais concernant leurs AF respectifs ? niveau rapidité  ?

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 20:17:55  profilanswer

n°2327752
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-02-2008 à 20:24:31  profilanswer

Les 350D commence à dater, donc je ne saurais pas dire pour lui, mais ce doit être assez moyen en basse lumière notamment.
Et en tout cas, le K10D n'est pas reconnu pour avoir un AF foudre de guerre, même s'il a d'autres qualités. Cependant, sur luminous Landscapes, il est dit que l'AF est assez rapide malgré tout, mais peine aussi en basse lumière...

Conclusion :  [:mir45]

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 21-02-2008 à 20:26:15

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2327854
gwarf27
X-T3 User
Posté le 21-02-2008 à 21:12:15  profilanswer

delantera a écrit :

franchement le 18-250 est horrible autant prendre un bridge, regrade plutôt le 18-200 :o

Tiens, j'avais compris que l'optique du 18-250 était meilleur que "l'ancien" 18-200

n°2327865
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 21:16:06  answer

delantera a écrit :

franchement le 18-250 est horrible autant prendre un bridge, regrade plutôt le 18-200 :o

Le 18-250 tamron est le moins pire des énaurmes zooms commençant à 18 :o

n°2327867
gwarf27
X-T3 User
Posté le 21-02-2008 à 21:16:27  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Les 350D commence à dater, donc je ne saurais pas dire pour lui, mais ce doit être assez moyen en basse lumière notamment.
Et en tout cas, le K10D n'est pas reconnu pour avoir un AF foudre de guerre, même s'il a d'autres qualités. Cependant, sur luminous Landscapes, il est dit que l'AF est assez rapide malgré tout, mais peine aussi en basse lumière...

Conclusion :  [:mir45]

En journée l'af est vraiment bon, je n'ai jamais eu à me plaindre. En basse lumière c'est vrai qu'il a tendance à galérer mais ça dépends de la focale aussi, et quand je dis basse lumière c'est plutot boite de nuit et pas son salon à 21h avec la lampe allumée.  

Parcontre la lampe d'assistance des flashs 360GFGZ ou 540FGZ emet une grille grâce à laquelle l'af se cale instantanément sur le sujet, j'ai vraiment était bluffé. C'est bien plus efficace que l'assistance via le flash intégré.

n°2327870
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 21:17:38  answer

tomy67 a écrit :

et un compromit 18-250 et Canon EF 50 mm f/1.8 II  

Ca suffit ca

Le souci c'est que dans les longues focales le 18-250 c'est vraiment pas top. Du coup, tu risques de l'utiliser seulement dans une plage 17-70, et dans ce cas, tu peux prendre un 17-50 tamron de qualité (pour aller jusqu'à 70 les pieds sont un très bon moyen :) ).

D'un autre côté, le 18-250 tu peux à priori le revendre facilement.

n°2327878
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-02-2008 à 21:19:49  profilanswer

Caÿ le nikon le meilleur :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2327884
gwarf27
X-T3 User
Posté le 21-02-2008 à 21:22:06  profilanswer

C'est vrai que le sigma 70-300 je ne l'utilise que sur la plage 70-135.  Et de temps en temps à 200mm pour son pseudo mode macro

n°2327940
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-02-2008 à 21:44:02  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
va voir ici et tu pourras te faire une idée
http://www.pixel-peeper.com/lenses [...] none&res=8
ça m'énerve ceux qui peuvent critiquer sans avoir eu en main l'objectif :fou:

Il faut voir quoi sur le lien ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2327948
gwarf27
X-T3 User
Posté le 21-02-2008 à 21:45:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il faut voir quoi sur le lien ?

Qu'on peut faire des photos avec le 18-250 qui sont pas dégeu  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 21:45:57  profilanswer

n°2327950
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 21-02-2008 à 21:46:07  profilanswer

tomy67 a écrit :

J'abandonne donc le E 510 adieu la belle ergonomie ...

Il ne reste plus que le 400D et l' a200 on y arrivera  :pt1cable:  

groutgrout

tu me conseils plutot le 400D que le a200 mais que faire avec le probleme de la stab et des objo ?

tyler1207 a écrit :

ok mais concernant leurs AF respectifs ? niveau rapidité  ?

A mon avis tu as mis de côté le K10D bien vite.  
As tu été essayer les boîtiers dans un magasin ? As tu mis ton oeil dans le viseur ? Ca aussi c'est très important pour la photo en faible luminosité (et pour la photo tout court d'ailleurs). Je pense que quand tu auras fais ça le K10D risque de revenir au premier plan dans tes choix.  

Et pour paraphraser quelqu'un de ce forum : La gestion du bruit ne concerne qu'un aspect minime de l'utilisation d'un boîtier (1600 ISO et +) et qui se rattrape en PP (post-traitement) pour moi. D'ailleurs, même les possesseurs de 5D sont obligés de passer par la case Toshop pour leurs photos.

Bref faut pas se focaliser sur les résultats à 1600 ISO car 1) ça se traite très bien après coup et 2) avec un bon stabilisateur tu peux passer de 1600 à 800 ISO.

Pour ce qui est de l'AF celui du K10D est très bon avec une bonne luminosité, un peu à la ramasse dans l'obscurité, ce qui peu un peu se compenser par une optique lumineuse (< f/1.8) et un bon viseur te permettra de faire la map manuellement plus facilement. Il comporte 11 collimateurs contre 9 pour celui du 400D. Je ne sais pas ce que vaut l'AF du 400D, peut être qu'il se comporte mieux en basse lumière, mais certainement moins bien qu'un Nikon.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2327965
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-02-2008 à 21:51:15  profilanswer

jio a écrit :

avec un bon stabilisateur tu peux passer de 1600 à 800 ISO.

La stab c'est bien mais quand il faut figer qq'un stab ou pas ca change rien, il n'y a que les iso qui comptent :spamafote:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2327995
shadoow
Posté le 21-02-2008 à 21:58:40  profilanswer

Bonsoiiiir les gens :),  

Alors voila, j'ai un appareil photo numérique classique et j'aimerais investir dans un reflex numérique. J'ai fais pas mal de recherches et j'hésite vraiment entre 2modèles:  
Le pentax K10D et l'Olympus E510
J'ai lu beaucoup d'avis, ils se contredisent pas mal (en ce qui concerne les objectifs).Je sais que la qualité de l'objectif est importante et d'apres ce que j'ai lu, celui du pentax est moins bon que celui de l'olympus.
J'hésite donc a prendre le E510 avec double kit 14-42/ 40-150 ou le K10D nu avec un autre objectif.  
Je compte sur vous pour m'éclairer!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 21-02-2008 à 22:05:16
n°2328012
jio
Posté le 21-02-2008 à 22:03:47  profilanswer

Hulk_ a écrit :

La stab c'est bien mais quand il faut figer qq'un stab ou pas ca change rien, il n'y a que les iso qui comptent :spamafote:

Oui, m'enfin bon, si un sujet n'est pas figé à 1/10s avec stab à 800 ISO il ne le sera pas non plus à 1/20s sans stab à 1600 ISO  :whistle:
Dans ce cas là il reste le flash, et là les ISO tu les oublies ;)

Message édité par jio le 21-02-2008 à 22:11:36

---------------
n°2328035
jio
Posté le 21-02-2008 à 22:11:10  profilanswer

shadoow a écrit :

Bonsoiiiir les gens :),  

Alors voila, j'ai un appareil photo numérique classique et j'aimerais investir dans un reflex numérique. J'ai fais pas mal de recherches et j'hésite vraiment entre 2modèles:  
Le pentax K10D et l'Olympus E510
J'ai lu beaucoup d'avis, ils se contredisent pas mal.Je sais que la qualité de l'objectif est importante et d'apres ce que j'ai lu, celui du pentax est moins bon que celui de l'olympus.
J'hésite donc a prendre le E510 avec double kit 14-42/ 40-150 ou le K10D nu avec un autre objectif.  
Je compte sur vous pour m'éclairer!  :jap:

L'objectif du kit pentax est plutôt bon. S'il n'est pas aussi bon que celui du kit olympus c'est de peu. Et de toute façon si tu achètes un boîtier de cette qualité ce n'est pas pour rester très longtemps avec un objectif moyen (ce qui est aussi valable pour l'olympus, un bon objectif de kit restant un objectif très moyen dans l'absolu). Si tu as le budget je te conseille de prendre un 17-50 tamron. Sinon les objectifs de kit sont très bien et largement suffisant pour démarrer et comme il reviennent en général à 50€ en kit c'est presque donné.

Pour plus de détails sur les 2 boîtiers que tu as cité je te conseille de lire la/les pages précédentes ;)

---------------
n°2328112
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 22:25:20  answer

isofouet a écrit :

Caÿ le nikon le meilleur :o

ça passera pas sur son futur 400D au monsieur :o

n°2328139
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-02-2008 à 22:33:44  profilanswer

n°2328311
tomy67
Posté le 21-02-2008 à 23:29:42  profilanswer

tomy67 a écrit :

- Sigma AF 17 mm - 70 mm - f/2.8-4.5 DC
ou Tamron SP AF 17-50mm f2.8 XR Di II
(Je ne sais pas trop)

Plutot Sigma ou Tamron ??

n°2328339
krokoh
Posté le 21-02-2008 à 23:47:00  profilanswer

bellemousse a écrit :

va voir ici et tu pourras te faire une idée
http://www.pixel-peeper.com/lenses [...] none&res=8
ça m'énerve ceux qui peuvent critiquer sans avoir eu en main l'objectif :fou:

et bien sans voir l'objo, rien qu'aux photo je peux te dire que le nikon est bien mieux. D'autre part, le nikon a l'AFS, oh tiens le tamron ne l'a pas. deux, le nikon a la stab (oh tiens le tamron ne l'a pas, ce qui pour un objo de ce type est plutôt quand même assez défavorable si faible lumière car on ne peut pas compter sur l'ouverture...)...

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 21-02-2008 à 23:47:32

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2328348
tyler1207
Posté le 21-02-2008 à 23:50:22  profilanswer

jio a écrit :

A mon avis tu as mis de côté le K10D bien vite.  
As tu été essayer les boîtiers dans un magasin ? As tu mis ton oeil dans le viseur ? Ca aussi c'est très important pour la photo en faible luminosité (et pour la photo tout court d'ailleurs). Je pense que quand tu auras fais ça le K10D risque de revenir au premier plan dans tes choix.  

Et pour paraphraser quelqu'un de ce forum : La gestion du bruit ne concerne qu'un aspect minime de l'utilisation d'un boîtier (1600 ISO et +) et qui se rattrape en PP (post-traitement) pour moi. D'ailleurs, même les possesseurs de 5D sont obligés de passer par la case Toshop pour leurs photos.

Bref faut pas se focaliser sur les résultats à 1600 ISO car 1) ça se traite très bien après coup et 2) avec un bon stabilisateur tu peux passer de 1600 à 800 ISO.

Pour ce qui est de l'AF celui du K10D est très bon avec une bonne luminosité, un peu à la ramasse dans l'obscurité, ce qui peu un peu se compenser par une optique lumineuse (< f/1.8) et un bon viseur te permettra de faire la map manuellement plus facilement. Il comporte 11 collimateurs contre 9 pour celui du 400D. Je ne sais pas ce que vaut l'AF du 400D, peut être qu'il se comporte mieux en basse lumière, mais certainement moins bien qu'un Nikon.

le K10D je ne l'ai pas mis de côté :D au contraire, j'en ai eu un en main mais pas vraiment pu shooter avec (ds un appart. chez un pote). Pour le 350D... même pas essayé une seule fois malheureusement.

là où je risque le plus de prendre en défaut mon boitier ce sera pour prendre des voitures (circuit) et/ou des avions (meetings, spoter), après pour les photos de paysages etc se sera moins critique je pense (disons que je suis peut-être plus vite satisfait dans ces situations là que qd je vois une voiture avec des décalquos floues ^^).  

après j'ai un budget assez réduit pour un boitier + un grand angle (je sais c'est mal, mais j'ai pas le choix et je ferai avec) et surtout un télé correct. Ca en fera ptet hurler certains, mais si je pouvais avoir tout ça ds les 500€ ça serait parfait ! après s'il faut monter un peu pour le télé je ferai ce que je fais, mais le grand angle j'ai pas tant envie de le soigner que ça ^^. J'aimerai mettre moins de 400€ pour boitier plus un 18/55 par ex. Dans ce contexte, la quantité d'objectifs pour canon me fait par contre pencher pour canon.

après ces critères, tu donnerai tjrs l'avantage au K10D ? si y'a un autre boitier qui irait bien (D70s ? autres ?) je dis pas non non plus !

---------------
Website|Like it ?
n°2328385
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 22-02-2008 à 00:01:53  profilanswer

tomy67 a écrit :

Je te conseille tamron bien meilleur. à mon avis d'après mes recherches. J'ai voulu acheter cet bel objectif mais ça m'avait freiné pour l'avenir si j'achèterais un 5D mais mainteant Je ne suis pas sûr si j'en a besoin vu que c'est pas trop l'importance de la taille de capteur. Je pense que c'est d'abord de se compter sur la qualité des objectifs.

n°2328475
shadoow
Posté le 22-02-2008 à 01:19:22  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je suis sur le point d'acquérir un réflex numérique et j'hésite entre le E-510 et le K10D.. J'ai pourtant écumé tous les sites -même à l'étranger- mais impossible de trancher. Je me permet donc de demander l'avis à ceux qui possèdent les modèles cités car il y a énormément de personnes qui parlent de certains appareils sans les avoir eu en main..  

Quelques précisions:
- je dispose d'un budget de 750€ environ
- ce sera mon premier réflex numérique, je n'y connais rien en photo mais je suis prêt à me documenter et apprends vite ;)
- j'aime prendre des clichés dans des conditions de lumière changeante (contrastes élevés)
- si possible, j'aimerais un objectif assez polyvalent
- je le garderai certainement un bout de temps donc s'il pouvait être évolutif..  

Merci d'avance!

n°2328481
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-02-2008 à 01:26:41  profilanswer

krokoh a écrit :

et bien sans voir l'objo, rien qu'aux photo je peux te dire que le nikon est bien mieux. D'autre part, le nikon a l'AFS, oh tiens le tamron ne l'a pas. deux, le nikon a la stab (oh tiens le tamron ne l'a pas, ce qui pour un objo de ce type est plutôt quand même assez défavorable si faible lumière car on ne peut pas compter sur l'ouverture...)...

d'un autre côté, encore heureux que le Nikon est mieux, le prix est pas vraiment le même [:petrus75]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2328504
jio
Posté le 22-02-2008 à 02:32:04  profilanswer

tyler1207 a écrit :

le K10D je ne l'ai pas mis de côté :D au contraire, j'en ai eu un en main mais pas vraiment pu shooter avec (ds un appart. chez un pote). Pour le 350D... même pas essayé une seule fois malheureusement.

là où je risque le plus de prendre en défaut mon boitier ce sera pour prendre des voitures (circuit) et/ou des avions (meetings, spoter), après pour les photos de paysages etc se sera moins critique je pense (disons que je suis peut-être plus vite satisfait dans ces situations là que qd je vois une voiture avec des décalquos floues ^^).  

après j'ai un budget assez réduit pour un boitier + un grand angle (je sais c'est mal, mais j'ai pas le choix et je ferai avec) et surtout un télé correct. Ca en fera ptet hurler certains, mais si je pouvais avoir tout ça ds les 500€ ça serait parfait ! après s'il faut monter un peu pour le télé je ferai ce que je fais, mais le grand angle j'ai pas tant envie de le soigner que ça ^^. J'aimerai mettre moins de 400€ pour boitier plus un 18/55 par ex. Dans ce contexte, la quantité d'objectifs pour canon me fait par contre pencher pour canon.

après ces critères, tu donnerai tjrs l'avantage au K10D ? si y'a un autre boitier qui irait bien (D70s ? autres ?) je dis pas non non plus !

Bah je ne sais pas ce que vaut l'AF du canon, donc dur de comparer au K10D. En tout cas pour de la photo d'avions, de voitures, etc.... le K10D n'aura aucun soucis. L'AF est très réactif quand il a de la lumière, à priori ca sera en journée donc pas de problème.  
Par contre vu que tu veux mettre moins de 400€ pour boîtier + objo, le K10D me parait hors de portée. A ce prix là tu dois pouvoir dégoter un K100D ou un 350D en occaze. Voir comme tu le dis des reflex un peu plus experts plus vieux comme le D70.
Les télés ce n'est pas ce qui coûte le plus cher (sauf si tu veux une grande ouverture constante), tu peux avoir un tamron Di LD 70-300 (équivalent du sigma 70-300 apo dg) pour 150€.  

La quantité d'objectif moi personnellement je m'en fiche un peu. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir ceux que je veux :D Je suis chez pentax et j'ai un 10-20 sigma, un 70-300 tamron et bientôt un 17-50 tamron. Donc j'aurais pu être chez canon ou nikon ça n'aurait pas changé grand chose. En plus de ces objectifs j'ai un 50mm f/1.4 pentax et je peux te dire que si j'ai choisi pentax pour le K10D, j'y resterai pour les focales fixes, plus nombreuses chez les autres et surtout d'excellente qualité pour des prix très raisonnables.  

Par contre il faut avouer que acheter un objectif pentax peut se révéler galère. Peu de magasins ont les objectifs en stock et donc il faut commander puis attendre quelques jours ou semaines que le magasin se fasse livrer. Et certains profite de cette relative pénurie pour booster un peu leur prix. Alors que les objos canon et nikon tu les trouveras bcp plus facilement dans le commerce.

shadoow a écrit :

Bonsoir tout le monde, je suis sur le point d'acquérir un réflex numérique et j'hésite entre le E-510 et le K10D.. J'ai pourtant écumé tous les sites -même à l'étranger- mais impossible de trancher. Je me permet donc de demander l'avis à ceux qui possèdent les modèles cités car il y a énormément de personnes qui parlent de certains appareils sans les avoir eu en main..  

Quelques précisions:
- je dispose d'un budget de 750€ environ
- ce sera mon premier réflex numérique, je n'y connais rien en photo mais je suis prêt à me documenter et apprends vite ;)
- j'aime prendre des clichés dans des conditions de lumière changeante (contrastes élevés)
- si possible, j'aimerais un objectif assez polyvalent
- je le garderai certainement un bout de temps donc s'il pouvait être évolutif..  

Merci d'avance!

cf 7 posts au dessus :o

---------------
n°2328641
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 09:13:30  answer

tomy67 a écrit :

Plutôt tamron, rien que pour l'ouverture constante.

Après ça fait un ptit trou entre 50 et 70, que tu peux facilement combler avec tes pieds :)

n°2328728
tomy67
Posté le 22-02-2008 à 10:08:15  profilanswer

Ok merci pour les réponses je vais donc me baser sur le Tamron.
Pour le trou, ca va, je pense prendre un 55-250 stabilisé de chez CANON.

J'ai encore des questions :

1/ Concernant les filtres pour les photos de paysages le filtre UV est vraiment indispensable ? (sachant que je part au perou en mai)

2/ A quoi servent les filtres polarisants ?

3/ Je pensais prendre aussi le CANON 50mm f1,8 II pour les portraits est ce que j'arriverai vraiment à avoir un meilleur rendu qu'avec le Tamron, ou est ce un achat un peu futile (comme je le disais deja je cherche à faire des photos sans flash dans de faible eclairage) J'ai vu quelques photos sur flickr.com et je ne suis pas vraiment eblouit  :( )

n°2328738
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-02-2008 à 10:17:38  profilanswer

gwarf27 a écrit :

En journée l'af est vraiment bon, je n'ai jamais eu à me plaindre. En basse lumière c'est vrai qu'il a tendance à galérer mais ça dépends de la focale aussi, et quand je dis basse lumière c'est plutot boite de nuit et pas son salon à 21h avec la lampe allumée.  

Parcontre la lampe d'assistance des flashs 360GFGZ ou 540FGZ emet une grille grâce à laquelle l'af se cale instantanément sur le sujet, j'ai vraiment était bluffé. C'est bien plus efficace que l'assistance via le flash intégré.

De toute façon, l'AF en basse lumière a toujours été la faille dans les appareils de la génération précédente.
Avec mon 1D MkII, pourtant meilleur que la moyenne à ce niveau (en théorie), j'utilise souvent le transmetteur IR (ST-E2) comme assistance AF dans les milieux sombres.

C'est pourquoi je voulais dire par  [:mir45]  que je ne pense pas que l'AF du 350D et du K10D soit extrêmement différents... Ils patineront tout pareil en intérieur, et ils accrocheront bien en extérieur. C'est un peu le lot des gammes amateurs-experts avant l'arrivée des collimateurs en croix généralisées...

Message édité par raoul_volfoni le 22-02-2008 à 10:22:07

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2328744
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-02-2008 à 10:21:15  profilanswer

jio a écrit :

Par contre il faut avouer que acheter un objectif pentax peut se révéler galère. Peu de magasins ont les objectifs en stock et donc il faut commander puis attendre quelques jours ou semaines que le magasin se fasse livrer. Et certains profite de cette relative pénurie pour booster un peu leur prix. Alors que les objos canon et nikon tu les trouveras bcp plus facilement dans le commerce.

C'est toujours le cas ça ? Pentax a mis les bouchées doubles ces derniers mois, et maintenant je trouve que même si la gamme est plus faible que Canonikon, il n'y a pas lieu de ce plaindre...
C'est dommage que la distribution ne suive pas. Ca devrait venir je pense, étant donné le succès que rencontre la gamme KxxD et KxxxD...

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 22-02-2008 à 10:21:35

---------------
n°2328745
gwarf27
X-T3 User
Posté le 22-02-2008 à 10:22:59  profilanswer

tomy67 a écrit :

Ok merci pour les réponses je vais donc me baser sur le Tamron.
Pour le trou, ca va, je pense prendre un 55-250 stabilisé de chez CANON.

J'ai encore des questions :

1/ Concernant les filtres pour les photos de paysages le filtre UV est vraiment indispensable ? (sachant que je part au perou en mai)

2/ A quoi servent les filtres polarisants ?

3/ Je pensais prendre aussi le CANON 50mm f1,8 II pour les portraits est ce que j'arriverai vraiment à avoir un meilleur rendu qu'avec le Tamron, ou est ce un achat un peu futile (comme je le disais deja je cherche à faire des photos sans flash dans de faible eclairage) J'ai vu quelques photos sur flickr.com et je ne suis pas vraiment eblouit  :( )

Alors dans l'ordre:  

1) le filtre uv sert surtout à protéger l'objectif contre les rayures et autres. Personnellement j'en ai un sur tout mes objos.

2) Les polarisants servent à éviter les réflexions (sur l'eau ou tout surface claire) et renforce également le bleu du ciel par exemple.

3) SI tu veux faire de la photo d'intérieur sans flash il te faut un objo lumineux donc je pense que le 50mm ne sera pas de trop.

n°2328749
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 10:24:24  answer

gwarf27 a écrit :

Alors dans l'ordre:  

1) le filtre uv sert surtout à protéger l'objectif contre les rayures et autres. Personnellement j'en ai un sur tout mes objos.

2) Les polarisants servent à éviter les réflexions (sur l'eau ou tout surface claire) et renforce également le bleu du ciel par exemple.

3) SI tu veux faire de la photo d'intérieur sans flash il te faut un objo lumineux donc je pense que le 50mm ne sera pas de trop.

Voilà, tout pareil.

n°2328762
tomy67
Posté le 22-02-2008 à 10:31:59  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Alors dans l'ordre:  

Le filtre UV ne sert qu'a proteger l'objo  :??:  

mais alors pourquoi on appel ca filtre UV ??? faudrait l'appeler filtre à rayures  :lol:

n°2328769
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-02-2008 à 10:34:16  profilanswer

Tout pareil sauf que je ne mets jamais un seul filtre UV sur mes objectifs, sauf si je dois photographier des projections de lave en macro. A part dans  des conditions très particulières, je ne connais rien de plus inutile voir nuisible (avis personnel, bien entendu)

---------------
n°2328771
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 10:34:45  answer

tomy67 a écrit :

Le filtre UV ne sert qu'a proteger l'objo  :??:  

mais alors pourquoi on appel ca filtre UV ??? faudrait l'appeler filtre à rayures  :lol:

En numérique les appareils ont un filtre UV "intégré", devant le capteur. Du coup l'intérêt du filtre UV (qui permettait d'éviter le "voile atmosphérique" ) n'est plus que de protéger la lentille...

n°2328773
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 10:35:44  answer

raoul_volfoni a écrit :

Tout pareil sauf que je ne mets jamais un seul filtre UV sur mes objectifs, sauf si je dois photographier des projections de lave en macro. A part dans  des conditions très particulières, je ne connais rien de plus inutile voir nuisible (avis personnel, bien entendu)

Ha oui, il faut mettre du filtre de qualité sinon ça dégrade bien :/

Perso j'en met que si je sais que ça va craindre pour la lentille avant (sable + vent, des trucs comme ça).

n°2328799
krokoh
Posté le 22-02-2008 à 10:47:45  profilanswer

Il faut simplement mettre un filtre neutre de bonne qualite, c'est tout

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2329066
Piu
Posté le 22-02-2008 à 12:14:44  profilanswer

Le sable faut carrément pas sortir son matos ... parce que même avec des objectifs soit disant tropicalisés (24/105) et un filtre UV ben ... j'ai du me taper plus de 100 euros de nettoyage  :cry:

n°2329076
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 12:16:14  answer

Piu a écrit :

Le sable faut carrément pas sortir son matos ... parce que même avec des objectifs soit disant tropicalisés (24/105) et un filtre UV ben ... j'ai du me taper plus de 100 euros de nettoyage  :cry:

:ouch:  

J'ai jamais eu de soucis pourtant je traine souvent à la plage avec l'appareil, en cette saison c'est bien sympa.

n°2329081
Piu
Posté le 22-02-2008 à 12:18:28  profilanswer

C'est moi qui n'ai pas eu de bol ...
Pourtant je n'avais rien fait de spécial : bague de MAP qui grésillait comme une dingue ...

n°2329557
jio
Posté le 22-02-2008 à 14:23:40  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

C'est toujours le cas ça ? Pentax a mis les bouchées doubles ces derniers mois, et maintenant je trouve que même si la gamme est plus faible que Canonikon, il n'y a pas lieu de ce plaindre...
C'est dommage que la distribution ne suive pas. Ca devrait venir je pense, étant donné le succès que rencontre la gamme KxxD et KxxxD...

C'est moins le cas qu'avant, les derniers objos DA de pentax se trouvent assez facilement, mais la disponibilité est quand même moins grande que chez nikon ou canon, par exemple dur de trouver un FA 50mm f/1.4 en boutique ou même des sigma et tamron en monture pentax. Mais je pense que ça va continuer à évoluer dans le bon sens étant donné que Pentax a gagné pas mal de parts de marché en 2007 grâce aux K100D et K10D, les revendeurs vont devoir répondre à la demande.

Oui mais le K10D il roxxe :D moi pareil j'ai fait quelques photos sur les plages du nord avec un sable très fin et un vent soutenu, no soucy :)

Message édité par jio le 22-02-2008 à 14:24:44

---------------
n°2329951
tyler1207
Posté le 22-02-2008 à 16:03:25  profilanswer

jio a écrit :

Bah je ne sais pas ce que vaut l'AF du canon, donc dur de comparer au K10D. En tout cas pour de la photo d'avions, de voitures, etc.... le K10D n'aura aucun soucis. L'AF est très réactif quand il a de la lumière, à priori ca sera en journée donc pas de problème.  
Par contre vu que tu veux mettre moins de 400€ pour boîtier + objo, le K10D me parait hors de portée. A ce prix là tu dois pouvoir dégoter un K100D ou un 350D en occaze. Voir comme tu le dis des reflex un peu plus experts plus vieux comme le D70.
Les télés ce n'est pas ce qui coûte le plus cher (sauf si tu veux une grande ouverture constante), tu peux avoir un tamron Di LD 70-300 (équivalent du sigma 70-300 apo dg) pour 150€.  

La quantité d'objectif moi personnellement je m'en fiche un peu. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir ceux que je veux :D Je suis chez pentax et j'ai un 10-20 sigma, un 70-300 tamron et bientôt un 17-50 tamron. Donc j'aurais pu être chez canon ou nikon ça n'aurait pas changé grand chose. En plus de ces objectifs j'ai un 50mm f/1.4 pentax et je peux te dire que si j'ai choisi pentax pour le K10D, j'y resterai pour les focales fixes, plus nombreuses chez les autres et surtout d'excellente qualité pour des prix très raisonnables.  

jio a écrit :

cf 7 posts au dessus :o

merci pour ces conseils :p

j'ai plein de choses à dire, mais je vais essayer de me faire des configs type, une chez canon, une chez nikon et une chez pentax et on pourra parler plus concret encore.  

la suite dès que j'ai un peu de tps

---------------
Website|Like it ?
n°2330049
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:42:47  answer

Tiens, j'étais plutôt pro Canon dans l'achat d'un éventuel futur reflex, mais le  Sony DSLR-A700 m'a l'air bon non ?
Alors ok, ce n'est pas un premier prix :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)