Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2322824
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2008 à 06:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ArnO_62 a écrit :

Je connais pas bien canon, mais d'un des messages ci-dessus, j'crois comprendre que le 400D neuf et encore à prix relativement élevé.

Si j'ai 500€, c'est illusoire de vouloir trouver un 400D + objo de kit ? Genre un 18-55 je crois. Il est bon ?

tu vends le D70?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 06:36:14  profilanswer

n°2323477
ArnO_62
Posté le 20-02-2008 à 12:47:06  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quitte a prendre un Canon, prends au moins un 5D :o

En effet, au moins :o

delantera a écrit :

tu vends le D70?

Non, je ne le vends pas. Je demande pas pour moi. Une amie est entrain de se renseigner, elle aimerait investir dans un réflex.
J'ai eu peine à conseiller le D40, elle a déjà essayer régulièrement et préfère partir sur du canon.  
Je lui ai donc dit que le 400D est surement très bien pour commencer, et j'pense que les prix vont baisser avec le 450D. Seulement, je ne sais pas quel est le prix actuellement du 400D (enfin , j'ai vu 570 avec un 18-55 sur pixmania, mais du coup c'est un peu hors budget, avec la carte mémoire à rajouter et une tite sacoche).
Donc voilà, je me renseigne auprès de la source intarissable d'info qu'est hache et fer !  :o  

Et si c'était pour moi, un passage rouge n'est jamais à exclure, çà serait probablement pour un 1DIIn d'occaz :miam:

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2323498
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-02-2008 à 12:57:35  profilanswer

Un ami viens de gagner l'enchère pour un K100D super sur ebay pour 320€. Boitier nu, 4 aa + chargeur, une sd 2go le tout garanti 2 ans. Je prèche pas pour la paroisse pentax. Mais acutellement à ce prix je ne vois aucun autre reflex. ( A moins du D40, mais ce dernier est assez bridé quant meme)

n°2323509
ArnO_62
Posté le 20-02-2008 à 13:02:07  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Un ami viens de gagner l'enchère pour un K100D super sur ebay pour 320€. Boitier nu, 4 aa + chargeur, une sd 2go le tout garanti 2 ans. Je prèche pas pour la paroisse pentax. Mais acutellement à ce prix je ne vois aucun autre reflex. ( A moins du D40, mais ce dernier est assez bridé quant meme)

Ouais j'avais pensé aussi au K100, même si je connais encore moins pentax que canon.

Mais je reste asser sectaire, pour moi c'est nikon ou canon, tout simplement parceque ce sont les 2 gros, avec un parc optique énorme et quand même pas mal de choix en boitier. Même si apparemment, pentax va recentrer l'activité sur le reflex (et certains disent que c'est pas trop bon en général de lire çà).

Et canon à pour réputation de sortir de bon jpeg de suite, avec une très bonne qualité d'image. Je connais un peu la copine, le traitement d'image çà va pas être pour tout de suite ^^

Message cité 2 fois
Message édité par ArnO_62 le 20-02-2008 à 13:02:43

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2323521
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-02-2008 à 13:06:23  profilanswer

Le K100D contrairement au K10D sort des jpeg plus "flashy".  Mais c'est vrai que la gamme des optiques pentax AF est assez réduite, il y cependant l'important marché des vieux objos produit depuis 1975 en monture K. Mais débuter en photo avec des objos manuel c'est peu etre pas le plus facile je dois le reconnaitre.

n°2323601
Biniou1907
Posté le 20-02-2008 à 13:34:03  profilanswer

ArnO_62 a écrit :

En effet, au moins :o

ArnO_62 a écrit :

Je demande pas pour moi. Une amie est entrain de se renseigner, elle aimerait investir dans un réflex.

Et si c'était pour moi, un passage rouge n'est jamais à exclure, çà serait probablement pour un 1DIIn d'occaz :miam:

J'ai une amie qui me pose le même genre de question :D  
De mon expérience, sois prudent car si elle te demande cela, c'est qu'elle pense que grâce à toi elle va forcément trouver l'appareil idéal :o  Or avec 500€ ça va être difficile :(  
De ce que je sais d'amis qui l'ont, le 400D fait de belles images mais il n'a pas d'antipoussière efficace (celui du 40D est mieux), il n'est pas stabilisé (et les objectifs peuvent vite faire monter le prix), il n'a pas de live view et pas d'écran géant (moi je m'en fiche, mais les débutants en reflex y sont sensibles). :sweat:  
Bref je crains que même si avec beaucoup d'efforts tu lui trouves une offre 400D valable pour 500€, au final elle ne soit décue et ne manque pas de te le faire savoir :D

n°2323613
ArnO_62
Posté le 20-02-2008 à 13:37:10  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

J'ai une amie qui me pose le même genre de question :D  
De mon expérience, sois prudent car si elle te demande cela, c'est qu'elle pense que grâce à toi elle va forcément trouver l'appareil idéal :o  Or avec 500€ ça va être difficile :(  
De ce que je sais d'amis qui l'ont, le 400D fait de belles images mais il n'a pas d'antipoussière efficace (celui du 40D est mieux), il n'est pas stabilisé (et les objectifs peuvent vite faire monter le prix), il n'a pas de live view et pas d'écran géant (moi je m'en fiche, mais les débutants en reflex y sont sensibles). :sweat:  
Bref je crains que même si avec beaucoup d'efforts tu lui trouves une offre 400D valable pour 500€, au final elle ne soit décue et ne manque pas de te le faire savoir :D

:lol:  
T'as pas eu d bol  :sweat:  

J'me fais pas de soucis pour çà, c'est pas le genre. Elle se renseigne, et moi aussi comme j'connais un peu, mais elle trouvera toute seule comme une grande ^^

---------------
n°2323653
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 20-02-2008 à 13:53:28  profilanswer

ArnO_62 a écrit :

Ouais j'avais pensé aussi au K100, même si je connais encore moins pentax que canon.

Mais je reste asser sectaire, pour moi c'est nikon ou canon, tout simplement parceque ce sont les 2 gros, avec un parc optique énorme et quand même pas mal de choix en boitier. Même si apparemment, pentax va recentrer l'activité sur le reflex (et certains disent que c'est pas trop bon en général de lire çà).

Et canon à pour réputation de sortir de bon jpeg de suite, avec une très bonne qualité d'image. Je connais un peu la copine, le traitement d'image çà va pas être pour tout de suite ^^

En même temps pentax a un des parcs les plus importants pour les focales fixes et a des prix très raisonnables par rapport aux 2 gros, ça peut compter pour un petit budget. Si tu ajoutes à ça la compatibilité des derniers boîtiers de la marques avec tous les objectifs en monture K ça fait un bon paquet et on trouve pas mal d'objos en occaz pas trop chers.  

Et le bon jpeg de suite, n'importe quel boîtier est capable de le faire, il suffit de le configurer pour  :)

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2323991
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 15:48:26  answer

ArnO_62 a écrit :

Moi aussi je viens de me dégotter un k100d super (nu sans chargeur ni sd) +2 ans de garantie pour 320€. J'ai vu un k100d (pas super) d'expo (donc avec l'objo) à 400 € dans un darty. Pour les jpeg y a pas de soucis selon les tests. Pour les optiques, y en a moins que chez canon ou nikon, mais largement de quoi faire au début, sachant que les objos que pentax n'a pas sont les plus chers.

Le truc qui peut coincer c'est l'autofocus en basse lumière qui est réputé pas fameux.

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 15:50:01
n°2324101
tomy67
Posté le 20-02-2008 à 16:32:59  profilanswer

Salut tous le monde,  

Je cherche à faire un petit sondage  

Pour une utilisation portrait/paysage/faible luminosité (avec photo sans flash)  

Quel est, selon vous, le meilleur choix entre :  
- CANON 400D  
- PENTAX K10D  
- NIKON D40X  
- OLYMPUS E510  
- SONY a200  

Si les réponses peuvent etre argumentées, ce serait encore mieux.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 16:32:59  profilanswer

n°2324122
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 16:38:28  answer

tomy67 a écrit :

Salut tous le monde,  

- CANON 400D  
- PENTAX K10D  
- NIKON D40X  
- OLYMPUS E510  
- SONY a200  

En faible luminosité sans flash, il faut monter les zisos, et là le 400D est le meilleur de ta liste...alpha200 exclu, aucune idée de ce qu'il donne ?

Pour portrait/paysage, ils se valent tous, il suffit d'avoir des objectifs adaptés.

n°2324146
jio
Posté le 20-02-2008 à 16:49:49  profilanswer

Je confirme, le 400D est meilleur pour la montée en ISO. Prends aussi en compte le fait que certains sont stabilisés (K10D, E510, A200) et d'autres non et donc il te faudra idéalement des optiques stabilisées pour ces derniers.

Essaye aussi d'aller prendre les appareils en main dans un magasin pour voir celui qui te plaît le plus, l'ergonomie est un critère important ;)

---------------
n°2324181
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-02-2008 à 17:05:20  profilanswer

tomy67 a écrit :

Salut tous le monde,

- CANON 400D
- PENTAX K10D  
- NIKON D40X
- OLYMPUS E510
- SONY a200

C'est pas le boitier le plus important, c'est les objectifs. Un boitier haut de gamme (40d par exemple) avec des objos bas de gamme (objo de kit) délivrera des photos de moins bonnes qualités qu'un boitier ancien/bas de gamme (350d par exemple) avec un bon objo (50mm 1.4 etc).

Après il y a qd même des différences ds les boitiers que tu cites: le K10d est plutôt orienté amateur averti alors que le d40x est orienté débutant.
Après il faut voir le parc d'objectif, avec le 400d tu as énormément de choix. Avec le D40x bcp moins, si tu veux conservé l'autofocus il te faut des objectif AF-S ou HSM, ils sont assez chère en général.
Avec le K10d tu as peu d'objectif autofocus mais bcp d'objectif manuel. Je trouve dommage de ne pas profiter de l'autofocus mais ca ne dérange pas certaine personne.

Olympus et Sony je ne connais pas dc je ne dirais rien la dessus.

Tu comptes mettre quel budget ds l'apppareil et les objectifs ?

Idéalement il faut un objectif par usage, par exemple pour le portrait il faut un objo qui ouvre bcp (<1.8), pour du paysage il faut un grand angle (28mm ou moins) etc.
Heureusement si tu choisi bien et que tu n'es pas trop exigeant certain objo sont multi usage: un 50mm 1.8 est bien pour le portrait et pour la faible luminosité par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 20-02-2008 à 17:06:51

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2324332
tomy67
Posté le 20-02-2008 à 17:48:49  profilanswer

Merci hulk_

mon budget tourne au tour de 1000 € (boitier + objo)

n°2324353
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-02-2008 à 17:53:40  profilanswer

C'est un joli budget, tu peux commencer avec une bonne base avec ca :jap:

Message édité par Hulk_ le 20-02-2008 à 17:54:45

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2324361
tomy67
Posté le 20-02-2008 à 17:55:36  profilanswer

encore faut il trouver la bonne base !!!

n°2324413
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 18:11:02  answer

Hulk_ a écrit :

Avec le K10d tu as peu d'objectif autofocus mais bcp d'objectif manuel. Je trouve dommage de ne pas profiter de l'autofocus mais ca ne dérange pas certaine personne.

Comme je le dit plus haut, pentax est bien fourni en objos (autofocus, en comptant les fabriquant tiers). Voir la : http://www.digit-photo.com/Objecti [...] s-aFA0017/

alors c'est sur il n'en a pas autant que canon et nikon, mais il faut voir ce qui lui manque aussi. Par exemple il n'a pas de 400 2.8 mais c'est un truc à 7-8000 € chez nikon et canon, peu de gens vont l'acheter.

n°2324435
kahuete75
Posté le 20-02-2008 à 18:22:48  profilanswer

Après lecture des 2 dernières pages, j'ai l'impression que bcp de personne achete un reflex comme un compact c'est a dire qu'ils veulent le meilleur boitier le moins cher possible sans se preoccuper de l'optique!

Le compact est tout en un donc c'est un raisonnement valable mais pas pour un reflex!

N'importe quel boitier fera l'affaire si vous etes debutant, concentrez vous sur l'optique, l'optique et encore l'optique :p

Sigma 18-200 pour le range, 17-70 pour une meilleur homogeneité, 17-50 2.8 pour l'ouverture ou les equivalents Tamron 18-50 ou 24-75.  

En télé sigma 70-300 apo est le meilleur rapport qualité prix.

Je ne connais que Canon et en comparaison tous les optiques des kits Canon sont moins bons, potable a partir du 17-85 mais autant prendre le sigma 17-70 aussi bon et moins cher  :sarcastic:  

Ensuite en fonction du budget restant, choisissez un boitier :)

On voit bcp de reflex utilisé comme des compacts pour un resultat moins bon car il faut un minimum d'investissement personnel avant de faire mieux qu'un bete compact a 200€  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par kahuete75 le 20-02-2008 à 18:31:03
n°2324521
krokoh
Posté le 20-02-2008 à 19:00:47  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Après lecture des 2 dernières pages, j'ai l'impression que bcp de personne achete un reflex comme un compact c'est a dire qu'ils veulent le meilleur boitier le moins cher possible sans se preoccuper de l'optique!

Le compact est tout en un donc c'est un raisonnement valable mais pas pour un reflex!

N'importe quel boitier fera l'affaire si vous etes debutant, concentrez vous sur l'optique, l'optique et encore l'optique :p

Sigma 18-200 pour le range, 17-70 pour une meilleur homogeneité, 17-50 2.8 pour l'ouverture ou les equivalents Tamron 18-50 ou 24-75.  

Je ne connais que Canon et en comparaison tous les optiques des kits Canon sont moins bons, potable a partir du 17-85 mais autant prendre le sigma 17-70 aussi bon et moins cher  :sarcastic:  

On voit bcp de reflex utilisé comme des compacts pour un resultat moins bon car il faut un minimum d'investissement personnel avant de faire mieux qu'un bete compact a 200€  :hello:

A te lire tu veux te concentrer sur l'optique... Ok mais bon le 18-200 sigma qu'il soit HSM ou OS, tu peux l'enlever de la liste, il est bon à ne faire que du tata ginette staÿle vu ses performances optiques...

En revanche le 70-300 est plus sympa.

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2324532
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 19:04:56  answer

tomy67 a écrit :

encore faut il trouver la bonne base !!!

ça dépend avant tout de tes besoins :  

pour du sport il te faudra un AF rapide

pour du paysage du grand angle

pour de l'intérieur un flash/ des bons hauts isos

pour du portrait des objectifs qui ouvrent

Il n'y a pas de mauvais choix dans ta liste, chaque boitier a ses inconvénients et ses avantages, l'idéal c'est que tu les prennes en main et que tu jettes un oeil dans le viseur, ça te donnera une petite idée :)

n°2324886
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2008 à 20:32:09  profilanswer

jio a écrit :

Je confirme, le 400D est meilleur pour la montée en ISO. Prends aussi en compte le fait que certains sont stabilisés (K10D, E510, A200) et d'autres non et donc il te faudra idéalement des optiques stabilisées pour ces derniers.

Essaye aussi d'aller prendre les appareils en main dans un magasin pour voir celui qui te plaît le plus, l'ergonomie est un critère important ;)

Je pense que l'Alpha 200 surclasse le 400D en termes de montée en ISO

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2325106
jio
Posté le 20-02-2008 à 21:20:50  profilanswer

kahuete75 a écrit :

+1 pour le sigma 17-50, très polyvalent, que ce soit pour du paysage, du portrait ou de la photo en faible luminosité.
Bon ça vaut pas un 31 limited mais on fait avec ce qu'on a de disponnible dans le parc d'objos :o :D
Pour le 70-300 il y a aussi le tamron 70-300 Di LD, aussi bien que le sigma au niveau optique et moins cher.

je plussoie :)

FLo14 a écrit :

Je pense que l'Alpha 200 surclasse le 400D en termes de montée en ISO

Je n'ai pas vu de tests à ce niveau mais le A200 embarque le capteur sony 10 Mp pas spécialement réputé pour sa montée en ISO. Mais peut être que le traitement a été amélioré.

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 20-02-2008 à 21:22:46

---------------
n°2325162
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 21:36:39  answer

jio a écrit :

je plussoie :)

:jap:  

jio a écrit :

Je n'ai pas vu de tests à ce niveau mais le A200 embarque le capteur sony 10 Mp pas spécialement réputé pour sa montée en ISO. Mais peut être que le traitement a été amélioré.

J'ai pas trop suivi l'A200 mais si il a le capteur 10Mpixels sony autant prendre le K10D :o

n°2325240
jio
Posté le 20-02-2008 à 22:05:30  profilanswer

Bon j'ai vu des samples à 1600 ISO ça a l'air meilleur que sur le K10D quand même, ils doivent avoir un traitement plus efficace. Mais niveau viseur et construction du boîtier je pense que le K10D est meilleur.

Message édité par jio le 20-02-2008 à 22:06:54

---------------
n°2325371
intruX
Posté le 20-02-2008 à 23:02:00  profilanswer

Avec ce même capteur CCD Sony 10MP, le Nikon40DX faisait quasiment aussi bien que le Canon400D dans les hautes sensibilités alors que le SonyAlpha100 et le K10D sont largués dès 800iso.
Avec l'Alpha200, le retard est presque rattrapé puisque le "premier prix" reflex de chez Sony (550€ nu) se permet même d'approcher l'Alpha700 dans les hauts iso!!!  

La marge est donc étroite pour Pentax car ils doivent sacrément améliorer la gestion du bruit du CCD du K10D pour que le K200D puisse conserver un prix plus élevé que le Alpha200, lui aussi stabilisé.

Message cité 2 fois
Message édité par intruX le 20-02-2008 à 23:02:43
n°2325376
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-02-2008 à 23:08:03  profilanswer

intruX a écrit :

Avec ce même capteur CCD Sony 10MP, le Nikon40DX faisait quasiment aussi bien que le Canon400D dans les hautes sensibilités alors que le SonyAlpha100 et le K10D sont largués dès 800iso.
Avec l'Alpha200, le retard est presque rattrapé puisque le "premier prix" reflex de chez Sony (550€ nu) se permet même d'approcher l'Alpha700 dans les hauts iso!!!  

La marge est donc étroite pour Pentax car ils doivent sacrément améliorer la gestion du bruit du CCD du K10D pour que le K200D puisse conserver un prix plus élevé que le Alpha200, lui aussi stabilisé.

Le capteur du D40x qui est très bon. C'est le boitier qui est trop bridé.

n°2325380
intruX
Posté le 20-02-2008 à 23:11:48  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Le capteur du D40x qui est très bon. C'est le boitier qui est trop bridé.

Capteur très bon...... ..hummm, c'est le même que sur le SonyAlpha100 hein! C'est son traitement surtout qui est bon :o  

Et pour le boitier bridé et basique du D40X, c'est normal sinon il ne serait pas si peu cher vu qu'il partage son capteur  et le traitement avec le D80  :)  

n°2325385
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-02-2008 à 23:17:35  profilanswer

intruX a écrit :

Capteur très bon...... ..hummm, c'est le même que sur le SonyAlpha100 hein! C'est son traitement surtout qui est bon :o  

Et pour le boitier bridé et basique du D40X, c'est normal sinon il ne serait pas si peu cher vu qu'il partage son capteur  et le traitement avec le D80  :)  

C'est sûr mais Tomy67 met le K10D dans sa liste. Or c'est le seul boitier expert du lot. Donc par rapport à lui le D40x est très bridé.

n°2325399
intruX
Posté le 20-02-2008 à 23:23:30  profilanswer

Voici quelques samples bruts (justes resizés) à 800iso de quelques reflexs grand public :  
(dans le désordre 400D, Alpha200, D40X, et un intrus)

> 800iso - Appareil 1 <
> 800iso - Appareil 2 <
> 800iso - Appareil 3 <
> 800iso - Appareil 4 <

Si vous voulez savoir quel appareil correspond à quel cliché, les exifs sont toujours sur les photos; ou sinon, je peux vous donner la solution.  

=> A part pour des gros tirages, les écarts ne sont pas énormes. A mon sens, ce sera donc le parc objo, l'ergonomie du boitier et ses fonctionnalités qui feront la différence.

n°2325405
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-02-2008 à 23:26:51  profilanswer

Le canon se débrouille mieux que tout les autres quant même.

Message cité 2 fois
Message édité par gwarf27 le 20-02-2008 à 23:26:58
n°2325408
intruX
Posté le 20-02-2008 à 23:27:12  profilanswer

gwarf27 a écrit :

C'est sûr mais Tomy67 met le K10D dans sa liste. Or c'est le seul boitier expert du lot. Donc par rapport à lui le D40x est très bridé.

:jap:  
Vu le prix auquel le K10D est descendu, c'est une sacrée affaire rien que pour la qualité du boitier (tropicalisation), son ergonomie typée "expert", la stab et l'excellent viseur.

Quant à ses Jpegs plus bruités car disposant d'un moins bon traitement, c'est un demi-problème pour un utilisateur avancé car en RAW, tout est remis à plat puisqu'il faut choisir soi-même les traitements.

gwarf27 a écrit :

Ben c'est celui qui dispose de la technologie de capteur la plus récente, les autres (enfin les 2 autres reflexs) ont bien progressé par rapport à l'alpha100 qui utilisait déjà ce capteur (le premier 10MP du marché).

Enfin, jusqu'à une impression A4, je doute qu'on puisse voir la différence à moins de sortir la loupe.

Message édité par intruX le 20-02-2008 à 23:30:52
n°2325424
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-02-2008 à 23:32:50  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Bof, je vois aucune différence avec le D40

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2325555
jio
Posté le 21-02-2008 à 01:01:56  profilanswer

isofouet a écrit :

Bof, je vois aucune différence avec le D40

moi je la vois, l'image du 400D me parait plus piquée et le grain est plus discret. Mais bon ça se voit sur un écran en zoom 100%, sur un redimenssionnement web ou sur une impression on ne verrait strictement aucune différence.

---------------
n°2325562
jio
Posté le 21-02-2008 à 01:09:01  profilanswer

intruX a écrit :

Le K10D est quand même plus efficace que le A100 sur le traitement du bruit à hauts ISO, le 800 ISO est tout à fait exploitable.
Mais après c'est vrai que, comme tu le dis, tous sont à peu près remis à égalité quand on shoote en RAW. "A peu près" car le 400D a toujours une longueur d'avance sur les autres cités ici car le bruit est réduit au niveau du capteur. Et dernièrement on a découvert aussi que les RAW nikon n'était pas des vrais RAW car les données enregistrées subissent déjà un traitement visant à réduire bruit et aberrations chromatiques.

---------------
n°2326633
tomy67
Posté le 21-02-2008 à 15:08:48  profilanswer

Je vois que ma question souleve pas mal de remarque ...

Alors dans mon terrible choix j'ai eliminé le K10D trop gros et le "probleme" du bruit en haute sensibilité me fait un peu peur. (la majorité de mes photo sont faite en faible luminosité et sans flash) J'ai également éliminé de D40x.

Il ne reste "plus" que le :

-400D
-a200
-E510

j'ai pas mal de remarque sur ces modeles :
-400D
le boitier n'est pas stabilisé, ce sont les objo qui le sont (il parait que c'est plus efficace) les objectifs stabilisés à prix resonnable ne s'ouvre pas suffisament, et les objo qui s'ouvre bien ne sont pas stabilisés .... -que faut il privilegier ???-
-a200
est stabilisé et semble monter correctement dans les hautes sensibilités (à confirmer) en revanche y a t il des objo lumineux (si oui ce serait une bonne alternative au 400D)
-e510
il y a tres peu de commentaire à son sujet (est ce revelateur?) les objo semble etre tres rares et tres cher ... le capteur est semble t il trop petit ?

n°2326635
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-02-2008 à 15:09:36  profilanswer

oublie olympus :pouah:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2326639
tomy67
Posté le 21-02-2008 à 15:12:34  profilanswer

delantera a écrit :

oublie olympus :pouah:

Pourquoi ???

Je suis passé à la F..C le vendeur m'a fais des critiques interressantes, de plus je l'ai eu en main, il a une bonne ergonomie.

Que lui reproche tu principalement ???

n°2326645
juno
Posté le 21-02-2008 à 15:15:11  profilanswer

tomy67 a écrit :

Pourquoi ???

Je suis passé à la F..C le vendeur m'a fais des critiques interressantes, de plus je l'ai eu en main, il a une bonne ergonomie.

Il t'as dit d'oublier Olympus, écoute-le, tu parles à Delantera d'HFR quand même! Il sait, lui.  :jap:

n°2326649
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 15:15:31  answer

tomy67 a écrit :

Pourquoi ???

Règle n°1 : on n'écoute pas les vendeurs de la rnac :o

n°2326651
tomy67
Posté le 21-02-2008 à 15:17:10  profilanswer

juno a écrit :

Il t'as dit d'oublier Olympus, écoute-le, tu parles à Delantera d'HFR quand même! Il sait, lui.  :jap:

Sans vouloir manquer de respect à Delantera d'HFR, il sait peut etre, mais moi pas, et j'aime bien savoir aussi  ;)

n°2326654
tomy67
Posté le 21-02-2008 à 15:18:09  profilanswer

Pas mal le jeu de mot  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)