| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent :
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 06:36:14 ![]() ![]() |
ArnO_62 |
--------------- FlickR | Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes. |
ArnO_62 |
Message cité 2 fois Message édité par ArnO_62 le 20-02-2008 à 13:02:43 --------------- FlickR | Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes. |
Biniou1907 |
|
ArnO_62 |
--------------- FlickR | Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes. |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 15:48:26 ![]()
Moi aussi je viens de me dégotter un k100d super (nu sans chargeur ni sd) +2 ans de garantie pour 320€. J'ai vu un k100d (pas super) d'expo (donc avec l'objo) à 400 € dans un darty. Pour les jpeg y a pas de soucis selon les tests. Pour les optiques, y en a moins que chez canon ou nikon, mais largement de quoi faire au début, sachant que les objos que pentax n'a pas sont les plus chers. Le truc qui peut coincer c'est l'autofocus en basse lumière qui est réputé pas fameux. Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 15:50:01 |
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 16:32:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 16:38:28 ![]()
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
C'est pas le boitier le plus important, c'est les objectifs. Un boitier haut de gamme (40d par exemple) avec des objos bas de gamme (objo de kit) délivrera des photos de moins bonnes qualités qu'un boitier ancien/bas de gamme (350d par exemple) avec un bon objo (50mm 1.4 etc). Après il y a qd même des différences ds les boitiers que tu cites: le K10d est plutôt orienté amateur averti alors que le d40x est orienté débutant. Olympus et Sony je ne connais pas dc je ne dirais rien la dessus. Tu comptes mettre quel budget ds l'apppareil et les objectifs ? Idéalement il faut un objectif par usage, par exemple pour le portrait il faut un objo qui ouvre bcp (<1.8), pour du paysage il faut un grand angle (28mm ou moins) etc. Message cité 1 fois Message édité par Hulk_ le 20-02-2008 à 17:06:51 --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
tomy67 | Merci hulk_
|
tomy67 |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 18:11:02 ![]()
|
kahuete75 | Après lecture des 2 dernières pages, j'ai l'impression que bcp de personne achete un reflex comme un compact c'est a dire qu'ils veulent le meilleur boitier le moins cher possible sans se preoccuper de l'optique!
Message cité 2 fois Message édité par kahuete75 le 20-02-2008 à 18:31:03 |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 19:04:56 ![]()
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
+1 pour le sigma 17-50, très polyvalent, que ce soit pour du paysage, du portrait ou de la photo en faible luminosité. je plussoie
Je n'ai pas vu de tests à ce niveau mais le A200 embarque le capteur sony 10 Mp pas spécialement réputé pour sa montée en ISO. Mais peut être que le traitement a été amélioré. Message cité 1 fois Message édité par jio le 20-02-2008 à 21:22:46 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 21:36:39 ![]()
|
jio to shoot or not to shoot... | Bon j'ai vu des samples à 1600 ISO ça a l'air meilleur que sur le K10D quand même, ils doivent avoir un traitement plus efficace. Mais niveau viseur et construction du boîtier je pense que le K10D est meilleur. Message édité par jio le 20-02-2008 à 22:06:54 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
intruX | Avec ce même capteur CCD Sony 10MP, le Nikon40DX faisait quasiment aussi bien que le Canon400D dans les hautes sensibilités alors que le SonyAlpha100 et le K10D sont largués dès 800iso.
Message cité 2 fois Message édité par intruX le 20-02-2008 à 23:02:43 |
gwarf27 X-T3 User |
|
intruX |
Capteur très bon...... ..hummm, c'est le même que sur le SonyAlpha100 hein! C'est son traitement surtout qui est bon |
gwarf27 X-T3 User |
|
intruX | Voici quelques samples bruts (justes resizés) à 800iso de quelques reflexs grand public :
|
gwarf27 X-T3 User | Le canon se débrouille mieux que tout les autres quant même. Message cité 2 fois Message édité par gwarf27 le 20-02-2008 à 23:26:58 |
intruX |
Ben c'est celui qui dispose de la technologie de capteur la plus récente, les autres (enfin les 2 autres reflexs) ont bien progressé par rapport à l'alpha100 qui utilisait déjà ce capteur (le premier 10MP du marché).
Message édité par intruX le 20-02-2008 à 23:30:52 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
delantera Hail Seitan. | oublie olympus --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
tomy67 |
|
juno |
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2008 à 15:15:31 ![]()
|
tomy67 |
|
tomy67 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |