| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
jio to shoot or not to shoot... | Reprise du message précédent :
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Publicité | Posté le 09-02-2008 à 21:44:03 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Piu |
Pour ça tu prends un filtre Gris Neutre et roule ma poule tu peux gagner (ou perdre, ça dépend du point de vue) jusqu'à 10 diaphs ... Message cité 1 fois Message édité par Piu le 10-02-2008 à 12:50:50 |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Nival | Resalut tout le monde, ayé j'ai craqué pour finalement le k10d avec un Tamron 18-250 (malgré pour l'objectif l'hostilité de beaucoup... ce dernier me satisfait cependant parfaitement, trés transportable et polyvalent, la qualité d'image me semble tout à fait suffisante pour mes besoins actuels, de "débutant" il est vrai dans le monde du réflex |
GeeX06 | Bonjour à tous,
|
Gizzzmo | Pour ce qui est du choix du modèle, je ne connais pas trop les Nikon mais entre le K200D et le K10D, je choisirais le K10D pour son ergonomie, son viseur et sa construction.
--------------- www.guillaumemenant.fr |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | j'envisage de chopper un reflex avec un grand angle (et si possible un télé correct) en occasion. --------------- Website|Like it ? |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2008 à 13:50:44 ![]()
|
GeeX06 |
|
Publicité | Posté le 13-02-2008 à 14:03:57 ![]() ![]() |
Gizzzmo | Je l'ai acheté chez Phox (Nantes) mais tous les Phox ne font pas les mêmes prix malheureusement. --------------- www.guillaumemenant.fr |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
fix91 |
|
sniperr | Est ce que 45000 photos pour un D200 c'est trop ou pas ? --------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est la moitié de sa vie annoncée non ? --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
sniperr |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Si j'ai vérifié, son obtu est donné pour 100000 déclenchements, donc celui que tu regardes est à la moitié de sa vie. Message édité par isofouet le 14-02-2008 à 15:04:17 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Gizzzmo | La moitié garantie de sa vie parce que c'est pas forcément au 100001 ème déclenchement que ça pète. A moins que les Nikon fonctionnent comme ça
Message cité 1 fois Message édité par Gizzzmo le 14-02-2008 à 15:05:58 --------------- www.guillaumemenant.fr |
sniperr | le prix c'est un 18 200 ou 730€
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
sniperr |
nioka | Sinon je viens de voir l'Olympus E510 avec double kit et le E410 http://www.cdiscount.com/photo-num [...] 0KIT2.html
|
jio to shoot or not to shoot... | Déjà quel est ton budget ? Ca va conditionner pas mal de choix... Les objectifs du double kit d'olympus sont plutôt bons pour des objectifs de kit. Personnelement ce que je te conseillerais c'est de prendre un boîtier en occaz dans une marque qui a beaucoup de vieux objectifs (pentax, canon, sony(ex-minolta)) et ensuite de t'acheter des objos d'occaz qui te coûteront pas trop cher. Ou alors tu peux prendre un boîtier d'entrée de gamme comme le D40x, 400D, K200D, A200, etc... sans objectif, et acheter un trans-standard à part. Ou encore prendre un boitier + objectif de kit pour environ 500€ et ajouter à ça un tamron 70-300mm à environ 150€ edit : en ce moment à la fnac le samsung GX-10 + 18-55 est à 599€ ce qui vraiment bon marché je trouve pour un boîtier de cette qualité. Et le 18-55 est plutôt bon pour un objectif de kit. Message édité par jio le 16-02-2008 à 23:14:43 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 13:45:36 ![]() C'est les optiques le plus important. |
900w Puissance maximale. | par exemple, ca c'est bien ou pas: http://cgi.ebay.fr/Sony-Alpha-100- [...] dZViewItem |
jio to shoot or not to shoot... |
Oui. Tous les reflex sont bons de toute façon. Le sony A100 est dans la gamme au-dessus du K100D (au niveau de la construction surtout) mais il a une moins bonne montée en ISO. Par contre il a une très bonne ergonomie et une excellente mesure de lumière. Mais si ton frère possède déjà un Pentax et que vous vous voyez souvent il serait peut être intéressant que tu achètes aussi un Pentax (ou un samsung, le GX-10, équivalent du K10D, étant à 600€ neuf avec un objectif 18-55) comme ça vous pourrez vous prêter les objectifs Message édité par jio le 17-02-2008 à 14:12:01 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
900w Puissance maximale. | je suis en train de lurker sur la baie les ventes immédiates depuis hong-kong. Je me tâte, c'est sérieux, c'est fiable ? |
krokoh | pas de garantie --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 15:05:23 ![]() Et risque de frais de douane et de TVA. |
900w Puissance maximale. | finalement j'ai acheté ca, je suis resté fidèle à Canon:
|
900w Puissance maximale. |
|
900w Puissance maximale. | maintenant il me reste mon canon powershot S1 IS à vendre, je ne sais pas quel prix je peux en espérer, mieux vaut peut-etre que je le garde. |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 18:10:54 ![]()
|
900w Puissance maximale. |
|
ArnO_62 | Je connais pas bien canon, mais d'un des messages ci-dessus, j'crois comprendre que le 400D neuf et encore à prix relativement élevé.
Message cité 1 fois Message édité par ArnO_62 le 19-02-2008 à 23:51:07 --------------- FlickR | Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes. |
Dkiller |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |