| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
remi92320 |
Publicité | Posté le 28-01-2008 à 06:53:47 ![]() ![]() |
Lalka _ |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Le 30D est plus gros que le 400D, et meilleur au niveau construction, mais les canonistes te le diront mieux que moi |
the-monk Ça passait c'était beau | Lalka, je suis sur orsay et j'ai un 30D, si t'as envie de tester rapidement, ça doit pouvoir se faire...
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Nival | Salut tout le monde! - Olympus E-510 qui me séduit beaucoup, notamment pour: - Canon EOS 450D, intéressant pour: - Pentax k10 D, peut-être une alternative intéressante vu que: Ya aussi le Nikon D40x évidemment mais bon toujours pas de stab à l'horizon.......
Message cité 1 fois Message édité par Nival le 02-02-2008 à 22:03:29 |
Taedr |
--------------- Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/ |
jio to shoot or not to shoot... | et je rajouterai en faveur du K10D que côté objos y'a déjà largement de quoi faire pour un amateur (cf topic des objectifs pentax), et qu'en plus le parc pentax est en train de s'étendre à la fois avec de nouveaux objectifs pentax et aussi de nouveaux objectifs tamron et sigma portés en monture pentax. Sinon comme l'a dit Taedr, le boîtier permet de configurer le rendu jpeg (netteté, contraste, saturation,...) pour avoir un rendu très péchu sans traitement particulier. A mon avis à son prix c'est le plus intéressant. Pour le liveview.. je pense que ce n'est pas une grande perte Sinon pour le canon je dirais qu'il n'a pas la stab mais une meilleure montée en ISO. Mais côté boîtier, ergonomie, viseur, tout ça, le K10D est mieux construit. Et pour le D40x, pas de motorisation autofocus interne, donc obligation d'acheter des objectifs motorisés plus coûteux. Message édité par jio le 03-02-2008 à 01:19:13 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Publicité | Posté le 03-02-2008 à 01:11:23 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | Je ne connais pas la gamme Olympus, mais le parc d'objectifs Pentax contient, en particulier pour les focales fixes, des cailloux de haute qualité à prix abordables ou sans commune mesure avec leurs équivalents Canon ou Nikon. Pour moi, c'est l'argument principal en faveur de cette marque. En premier lieu le 50 mm f/1,4 à 240 euros dont on dit que c'est l'un des meilleurs 50mm toutes marques et catégories confondues. Mais aussi bien sûr les objectifs "Limited". Message édité par el muchacho le 03-02-2008 à 02:26:42 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Cloud_ 22 / 02 / 08 | Le PMA 2008 vient de se terminer, et je n'ai vu d'annonce sur le successeur du 5D nulle part...
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Bon de toute façon toutes les marques proposent de bons appareils. Je vais essayer de faire un petit résumé des points forts et faibles de chacune selon moi pour ce qui concerne les reflex amateurs (j'espère être assez objectif). Canon : Nikon : Pentax : Sony : Olympus : (1) ce n'est plus vrai avec la dernière génération (40D, D300, K20D, A700...) où la concurrence à rattrapé Canon. ps : à surveiller de près, le sony A350 qui sort en avril à un prix très compétitif au regard de sa fiche technique http://www.dpreview.com/news/0801/ [...] pha1st.asp Message cité 1 fois Message édité par jio le 03-02-2008 à 14:04:27 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Biniou1907 |
|
Nival | Aïe aïe aïe tout devient plus compliqué maintenant... Lol! (merci jio, tu ne m'aide pas là!! EDIT: sinon pour le format 4/3 je reste peu convaincu, avec mon bridge actuel j'ai une tendance naturelle qui me pousse à recadrer tous mes paysages en un format plus allongé Message cité 3 fois Message édité par Nival le 03-02-2008 à 16:34:25 |
Nival | Ah oui et puis j'oubliais le mode priorité ISO qui me séduit d'avance pour les balades en forêt, où la luminosité varie beaucoup par ici selon la densité de la végétation et le temps trés rapidement variable en saison des pluies. A ce titre d'ailleurs la tropicalisation m'évitera ENFIN de ranger mon appareil à la première goutte! EDIT: d'ailleurs le bouton RAW au boitier semblait également une EXCELLENTE idée mais si finallement on fait que du RAW... Message cité 2 fois Message édité par Nival le 03-02-2008 à 16:43:50 |
Skopos |
Sur un olympus l'équivalence de champs s'obtient en multipliant par 2. Un objectif de focale 28 monté sur l'apn couvre un champs équivalent à un 56mm sur un 24x36 ( les coef sont de 1.6 ou 1.5 pour les autres marques, donc champs plus large)
Autre avantage ergonomique du k10, c'est de pouvoir disposer d'un réglage iso sur une molette avec les modes priorité (c ce que j'ai fait et du coup je ne me sers jamais du mode Sv) Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 03-02-2008 à 16:54:22 |
Nival |
Euh je voulais dire à FOCALE EQUIVALENTE EGALE |
Nival |
Bah je sais pas trop, au vue des photos test de dpreview ou encore de dcresource, le gain du sharpness poussé à fond de bastingue n'a rien de chez rien de convaincant, mais peut-être le firmware a-t-il corrigé ça depuis?..... (dis oui stp!!!
Sûr que par ailleurs l'ergonomie a l'air en tout point excellente!!! (et pas de "modes résultats foireux" pour venir encombrer la moleette de mode de 68 positions! EDIT: si tu pouvais retrouver où ça causait jpg molasson dans le topic k10, pcq me sens pas trop de lire les 2347 pages là... Message cité 1 fois Message édité par Nival le 03-02-2008 à 17:12:03 |
Skopos |
|
Nival |
|
Message édité par double clic le 03-02-2008 à 17:42:14 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2008 à 17:45:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2008 à 18:17:36 ![]()
|
Biniou1907 |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Et je rajouterai encore une fois qu'il est très important de prendre en main les boitiers avant de les acheter. On peut être séduit par les caractéristiques mais trouver la prise en main pourrie.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2008 à 18:23:45 ![]()
|
ah ok je savais pas
bon bah c'est la preuve qu'on croit savoir des choses et que parfois on se trompe (je parle de moi hein). Mais c'est vrai que j'avais déjà entendu que les objectifs des kits olympus étaient très bon pour des objectifs de kit.
En général c'est toujours comme ça. Tu as quelques petites hésitations, alors tu vas demander de l'aide sur un forum, et à la fin tu sais plus du tout ce que tu veux .. Sinon pour le RAW, tu dis que tu ne veux pas t'en embarrasser mais peut être que quand tu auras essayé tu changeras d'avis
voici des photos tests que j'ai fait il y a un an quand j'ai eu mon K10D, avec le 18-55 du kit, en haut le JPEG, en bas le RAW : liens vers les photos complètes : on voit que le jpeg est plus piqué que le RAW si on configure le boîtier pour ça (en augmentant la netteté), ce qui est normal, et donc dpreview qui ne voit aucune différence en changeant le réglage de la netteté.... ils ne devaient pas avoir un appareil finalisé, je ne vois pas d'autre explication
Je pense que l'A700 a plus d'atouts que le K10D (mis à part pour le parc d'objectifs qui ne contient pas autant de focales fixes) mais c'est normal, il est plus récent et coûte aussi bien plus cher, il faudrait plutôt le comparer au K20D. Message édité par jio le 03-02-2008 à 19:56:23 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Nival | Ah en fait plutôt le Tamron 18-250 Macro, pour "seulement" 150€ de plus c'est peut-être mieux?? (si la qualité suit...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |