| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
il n'y a aucun "sacrifice" de cellules du capteur pour l'AF : avec le dual pixel, ces cellules sont utilisées à la fois pour l'AF, et pour la prise de vue. l'AF dual pixel se fait sur tous les photosites, pas seulement sur les rouges (en pratique, ce sont surtout les verts qui sont utiles, car plus sensibles à la luminance), donc ça ne pose pas de souci particulier. EDIT : en pratique, par exemple sur un 1Dx mkIII, les performances de l'AF en mode "liveview" (donc mirrorless) sont meilleures qu'en mode visée directe via l'OVF
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 13-09-2023 à 11:59:50 |
Publicité | Posté le 13-09-2023 à 09:23:01 ![]() ![]() |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message édité par ilium le 13-09-2023 à 15:32:00 |
true-wiwi | Reflex ou hybride avec 18-55 ou équivalent ça fera l'affaire. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
onina |
Toute la gamme des A6xxx de Sony. Autour de 700 balles tu dois trouver du A6000 au A6300 (peu de différences entre les modèles), un poil plus cher (mais tu dois pouvoir trouver dans tes prix), le A6400 qui améliore l'autofocus. En général les kits comportent le 16-50 qui n'est pas fou, mais suffisant pour débuter. Et il y aura l'embarras du choix pour changer d'objectif quand il aura progressé ! |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Message édité par ilium le 29-11-2023 à 14:31:20 |
cartemere | mais avec le D780, on perd une partie de son parc optique actuel, non ?
|
Publicité | Posté le 29-11-2023 à 15:13:28 ![]() ![]() |
|
etienn | Un +1 en plus pour le d780. (Que j'ai)
Message édité par etienn le 05-12-2023 à 12:37:12 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn | J'ai pas de doubleur mais le 200mm f4 ais: ca marche nickel avec le d780 en liveview.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Jay Kay | Top, super merci --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
etienn | Ouais et puis warning avec l'hyperfocale: je trouve les valeurs souvent optimistes et avec dans les faits un point qui est pas aussi bon (netteté moyenne ) à l'infini si tu mappes à 2m avec ton 20mm f9 vs map à l'infini...
Message édité par etienn le 16-01-2024 à 14:21:43 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
chin jo | Enlève et remet la batterie. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Indeed En effet! |
|
the mandalorian This is the way |
|
Jp03 In Cagole we trust |
ce sera + évolutif ! Le Canon est + "limité" à ce niveau là Message édité par Jp03 le 29-01-2024 à 13:01:34 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
|
cartemere | le M50 c'est s'engager dans une voie sans issue... je ne vois pas l'intérêt |
Jay Kay | Dans un objectif de revente, c'est certains. Dans un objectif d'achat à vil prix et d'utilisation, pas forcément non ? Après perso je suis Nikon à 200% donc bon Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-01-2024 à 16:38:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
the mandalorian This is the way | Merci pour les retours, ça me fait un petit points de comparaison pour voir d'autres appareil |
cartemere |
J'aurais du mal à conseiller un m50 à un ami, mais un A7R ça passe Message édité par cartemere le 30-01-2024 à 08:44:32 |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Et moi je suis chez Nikon mais j'ai conservé l'A7R en complément depuis toujours, à l'époque parce que très bon compact à optiques interchangeables, aujourd'hui en spare. |
louyseiz | |
Modération | Posté le 02-02-2024 à 08:58:51 ![]() Si hybride, ce sera plutôt là:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |