| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
grotius | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-04-2022 à 14:48:35 ![]() ![]() |
falafelll |
|
grotius |
|
falafelll |
je filme des vidéos ou je suis face à la caméra ( le plus souvent en extérieur) et je ponctue mes prises de paroles par des transitions composés de courtes images du paysage/ lieu dans lequel je suis. -bon autofocus pour ce qui est de mon budget, si ca vaut vraiment le coups je peux monter jusque 2000 euros merci à toi à bientôt Message édité par falafelll le 17-04-2022 à 15:08:18 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
true-wiwi |
Un reflex sauf très vieux ne rentrera jamais dans le budget et vu l'utilisation que tu souhaites en faire, se faire la main avec un bon smartphone pourra t'aider dans un premier temps à affiner tes choix au fur et à mesure des progrès que tu feras. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | https://www.backmarket.fr/reflex-pe [...] html#?l=11
|
leclasheur22 |
Super merci beaucoup.
|
Publicité | Posté le 23-04-2022 à 09:45:12 ![]() ![]() |
syuken7 | J’ai vu effectivement le S5, mais apparemment l’AF est pas ouf donc pour l’animalier c’est bof bof.
Message cité 1 fois Message édité par syuken7 le 26-04-2022 à 12:55:08 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Oui l'AF pourra être un problème en vidéo, voir en photo
Le 150-600 Sigma sport n'existe qu'en monture FE (Sony) et L (Panasonic/Leica) au prix de 1400€, et peu de chance de le trouver déjà d'occasion. En revanche tu peux trouver du 150-600 Sigma/Tamron en monture EF sans soucis, y compris d'occasion, mais il te faudra un adaptateur et un R dans ce cas. Pour ce qui est du 24-70 F4 ça n'existe qu'en EF ou le Sony/Zeiss en monture FE, voir le Nikon Z, par contre y a les plus classique 24-105 F4
C'est pas qu'il est mauvais mais le mode vidéo n'est pas particulièrement très évolué, si c'est pour quelque chose de sérieux qui nécessite des fonctionnalités avancées c'est pas idéal, et il y a un gros recadrage en 4K, donc à voir.
Si c'est que de la vidéo alors effectivement ça peut être jouable, enfin si c'est pas pour suivre des joueurs qui se déplacent rapidement en gros plan bien sur Peut être que l'A7III serait le meilleur choix dans ton cas, il y a pas mal de choix d'objectif en natif chez Sony (FE), voir l'A7C avec son écran sur rotule bien pratique pour le Vlog, si tu peux faire avec son viseur (un peu petit) et sa prise en main (le boitier est assez compact), pourquoi pas. Y a peut être aussi le Z6 de Nikon, il est pas mauvais en vidéo je crois, et tu peux adapter des objectifs en monture F dessus Message édité par masterpsx le 26-04-2022 à 14:48:57 |
syuken7 | Bah en réalité si il y avait des offres, j’aurai foncé sur le A7III, le problème c’est qu’il est introuvable en promo…
Message cité 2 fois Message édité par syuken7 le 26-04-2022 à 15:25:57 |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Mercius In Frog we trust. |
|
Slaythevampi | Je voulais prendre un m50 maintenant un 250d |
masterpsx Aigloun foutougrafe | A choisir je prendrais plutôt le M50, le viseur optique du 250D est minuscule et son autofocus reflex (au viseur) d'un autre âge... |
Slaythevampi | mais on me dit ebloussiement si soleil avec le m50 parce que viseur electronique
Message cité 1 fois Message édité par Slaythevampi le 06-05-2022 à 10:33:24 |
Faluja Désanusseur de moules | Je n'ai jamais eu de problème d'eblouissement au viseur sur mon M6 II --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Slaythevampi |
|
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 06-05-2022 à 14:58:59 |
Slaythevampi |
Message cité 1 fois Message édité par Slaythevampi le 06-05-2022 à 21:46:59 |
De toute façon je vois pas trop pourquoi tu te prend la tête à ce point avec ça, l'important c'est que le viseur reste utilisable en plein soleil, que le viseur du 250D soit un peu meilleur ou pas sur ce point quelle importance ? Tu n'as qu'a demander aux utilisateurs de M50 si ils ont un problème en plein soleil avec le viseur, tu as le topic des M ici : Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 07-05-2022 à 08:11:47 |
|
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Slaythevampi |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | J'ai l'impression que tu te focalise sur un problème qui n'en est pas vraiment un, en dehors de quelques cas très rares, et que potentiellement tu ne pourra pas éviter peu importe ce que tu choisi.. Franchement, sauf si ton projet c'est de faire de la photo uniquement dans le Sahara à midi, je baserai mon choix sur d'autres critères... Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 08-05-2022 à 15:00:19 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Slaythevampi |
|
Faluja Désanusseur de moules |
+1 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |