Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°6086878
grotius
Posté le 16-04-2022 à 14:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

falafelll a écrit :

Bonjour à tous,  

je suis à la recherche d'un appareil pour faire des vidéos (face caméra en intérieur comme en extérieur)

il me faudrait quelque chose avec :  
-écran retournable  
-4k 30fps sans crop ou très léger  
-prise micro
-stabilisation  
-un appareil que je pourrais utiliser longtemps  

mon budget est de 1500 euros

vous avez des idées ?  

merci à tous

Sony ZV1  

https://www.sony.fr/electronics/app [...] pacts/zv-1

mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 14:48:35  profilanswer

n°6086883
Godyfou
Posté le 16-04-2022 à 16:40:05  profilanswer

Bonjour à tous.

Attention, pavé.
J'ai besoin de vos avis et conseils.
Mon Nikon D90 acheté en 2009 est tombé en panne (le premier jour de mon voyage grrrr).
Selon le barème Nikon, le remplacement de l'obturateur devrait me coûter 360€.
Bref, je pense changer de boîtier.
Évidemment le plus simple aurait été de le remplacer par un DSLR équivalent actuel. Sauf qu'entre temps Nikon a introduit les hybrides et la monture Z, ainsi que la mort des DSLR et la fin des nouveaux objectifs en monture F.
Mon problème c'est : reflex monture F ou hybride monture Z ? Et si monture Z, APS-C ou FF ?
Mon choix s'orienterait plutôt vers un Z50 + bague FTZ, mais j'aimerais votre point de vue.
Comme c'est une dépense non prévue, je voudrais la limiter au maximum. Disons 1000, grand maximum 1500€ (d'où l'APS-C), sauf si vous trouvez une solution à 2000€ où je passe au FF et où j'ai l'équivalent de tous mes objectifs actuels sans monter en encombrement.

J'ai les objectifs suivants en monture F, par ordre de fréquence d'utilisation (du plus utilisé au moins utilisé) :
Nikon 16-85 VR DX
Nikon 70-300 VR FF
Tokina 11-20 DX
Tamron macro 90 2.8 FX
Nikon 50 1.8 FX
Seuls les deux premiers sont stabilisés donc.

Je fais des photos sans spécialité particulière, un peu touche à tout. C'est beaucoup des photos de famille, portraits, des paysages de vacances, architecture, intérieurs d'églises, un peu de macro, ce genre de chose.

Ce qui m'importe :
Je n'utilise que des cartes SD, et une seule me suffit
Je veux un capteur capable d'encaisser une bonne dynamique et de forts contrastes (ex : pour les intérieurs d'églises, pour les vacances en plein soleil etc)
Le confort de la visée à l'oeilleton (que ce soit optique ou électronique, je veux une image grande, belle, lumineuse et sans lag)
Une bonne montée en sensibilité (disons meilleure que mon D90)
Ne pas régresser en fonctionnalités, performances, confort etc comparé mon D90
Un bon mode tout automatique (parce que parfois c'est ma femme, voire les enfants, qui prend des photos, et qu'il lui faut un mode où c'est l'appareil qui fait tout)
Poids / encombrement / coût contenus, ce sont les arguments qui m'avaient orienté vers l'APS en 2009, à voir s'ils tiennent toujours.

Ce qui m'importe peu :
la cadence de la rafale
La vidéo (je n'en fais quasiment pas)
Un écran pivotable
Pas besoin de plus de 20 Mpixel
Pilotage de Flash à distance (j'utilise parfois le flash intégré, parfois un cobra monté sur l'appareil, et basta)

Ce qui serait bien sans être obligatoire :
Une combinaison boîtier objectif pas trop lourd
Si je dois changer de monture ou de taille de capteur, trouver un équivalent à mon 16-85 DX (en plage de focale et en qualité)
Flash intégré (ça dépanne)
Pas plus gros/lourd que mon D90

J'hésite principalement entre D7500, Z50 et Z5.

Aux personnes qui sont passés d'un DSLR à un hybride, j'aimerais poser 2 questions :
1- savoir si un hybride permet de faire des choses que ne permet pas un reflex. Exemples : pour sauver les vacances, j'ai du acheter un petit compact Lumix TZ100, et avec lui on peut faire du HDR automatiquement (le boîtier gère le bracketing, l'alignement des images, fusionne les vues et fait le tone mapping pour sortir un JPEG), et des panoramas automatiquement (on déclenche, on balaye, on redéclenche, hop le panorama est généré).
Ce genre de facilité qu'on trouve sur un compact, la trouve-t-on sur un hybride 2 à 5 fois plus cher ? Ou bien le passage par Lightroom / Photoshop / Photomatix est il toujours obligatoire ?
Bref, quelle nouvelle possibilité offre l'hybride ? N'y a-t-il que l'encombrement et la visée "wysiwyg" ?

2- Le confort de visée est il équivalent à un reflex ? Jamais beaucoup la visée directe de mon D90. Retrouverai-je un confort équivalent (taille, clarté, réactivité) ? Et y a-t-il moyen d'éviter que, quand je regarde dans l'oeilleton, mon nez qui touche l'écran dérègle quelque-chose (un paramètre, une mise au point) ?

3- sur quels points avez vous l'impression d'avoir significativement gagné ? Sur quels points avez-vous perdu ?

Aujourd'hui j'envisage un Z50 + bague FTZ (malgré son prix totalement délirant, c'est toujours moins cher que changer tous les objectifs).
Parce que c'est un choix plus orienté vers l'avenir (support, mises à jour de firmwares, compatibilité avec logiciels, futurs objectifs éventuels).
Et peut être en kit un objectif Z 18-140 pour avoir au moins 1 objectif "couteau suisse à tout faire" polyvalent et sans bague d'adaptation, équivalent à mon 16-85 en plus long (mais on trouve peu de tests; est il qualitatif ?).

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. Je pense que cette discussion pourra en intéresser d'autres qui hésitent à passer à l'hybride.

n°6086891
falafelll
Posté le 16-04-2022 à 18:18:28  profilanswer

merci de ta réponse,  

j'y avais effectivement songé, tu penses qu'il est bien meilleur que le zve10 qui offre la possibilité de changer d'objectif ?

n°6086908
grotius
Posté le 17-04-2022 à 09:00:13  profilanswer

falafelll a écrit :

merci de ta réponse,  

j'y avais effectivement songé, tu penses qu'il est bien meilleur que le zve10 qui offre la possibilité de changer d'objectif ?

Le zve10 c est un nex special video, meilleur capteur, possibilité de jouer sur la pdc, objectif interchangeable c est sur qu il offre plus. Sauf pour l objectif car le 16/50 est tres moyen.

Je sais pas trop ce que tu veux faire avec, le zve10 est aussi une bonne option faut que tu listes tes besoins precisement.

n°6086930
falafelll
Posté le 17-04-2022 à 15:04:17  profilanswer

grotius a écrit :

Le zve10 c est un nex special video, meilleur capteur, possibilité de jouer sur la pdc, objectif interchangeable c est sur qu il offre plus. Sauf pour l objectif car le 16/50 est tres moyen.

Je sais pas trop ce que tu veux faire avec, le zve10 est aussi une bonne option faut que tu listes tes besoins precisement.

je filme des vidéos ou je suis face à la caméra ( le plus souvent en extérieur) et je ponctue mes prises de paroles par des transitions composés de  courtes images du paysage/ lieu  dans lequel je suis.
Plus tard, je vais également faire de l'interview/reportage donc il me faudra une camera qui sera en mesure d'évoluer pour ca.

-bon autofocus
-la possibilité d'obtenir un beau flou d'arrière plan
- Pour le moment je filme seul donc j'ai besoin d'un écran retournable, ca m'est indispensable.
- Il me faut aussi une prise micro
- autonomie correcte
- il ne faut pas que la caméra est un temps d'enregistrement limité ( la limite de 30 min par exemple m'embêterait)

pour ce qui est de mon budget, si ca vaut vraiment le coups je peux monter jusque 2000 euros

merci à toi

à bientôt

Message édité par falafelll le 17-04-2022 à 15:08:18
n°6087034
leclasheur​22
Posté le 19-04-2022 à 22:01:30  profilanswer

Bonjour a tous.

J'espère être sur le bon topic....

Je cherche un appareil photo, reflex ou hybride, pour un Budget d'environ de 300€.

Le but étant de faire des clichés familial, vacances, souvenirs, ect....

Je suis un novice bien évidemment dans ce domaine. Et cette raison m'amène ici afin d'obtenir de précieux conseils pour effectuer un Choix et des recherches...

Un appareil bon rapport qualité prix , possédant au minimum le wifi ou ble pour le partage

En vous remerciant d'avance

n°6087037
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2022 à 23:36:17  profilanswer

leclasheur22 a écrit :

Bonjour a tous.  

Je cherche un appareil photo, reflex ou hybride, pour un Budget d'environ de 300€.  

Je suis un novice bien évidemment dans ce domaine. Et cette raison m'amène ici afin d'obtenir de précieux conseils pour effectuer un Choix et des recherches...

Un appareil bon rapport qualité prix , possédant au minimum le wifi ou ble pour le partage  

Pour ce prix, autant upgrade ton smartphone. Attends l’iphone 14 pro ca te fera un très bon apn pour la photo et la vidéo avec 3 focales différentes.

---------------

n°6087044
true-wiwi
Posté le 20-04-2022 à 06:59:12  profilanswer

leclasheur22 a écrit :

Bonjour a tous.

L'avant dernier Pixel sorti par Google d'occasion.

Un reflex sauf très vieux ne rentrera jamais dans le budget et vu l'utilisation que tu souhaites en faire, se faire la main avec un bon smartphone pourra t'aider dans un premier temps à affiner tes choix au fur et à mesure des progrès que tu feras.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°6087135
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 20-04-2022 à 17:32:33  profilanswer

n°6087366
leclasheur​22
Posté le 23-04-2022 à 09:45:12  profilanswer

Bonjour

Super merci beaucoup.
Cela répond entièrement à ma question.

Je vais regarder cela sur le marché occasion.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 09:45:12  profilanswer

n°6087596
syuken7
Posté le 26-04-2022 à 11:06:18  profilanswer

Bonjour, je me permets de revenir vers vous car je souhaite acquérir un hybrid, mais je sais pas quel serait le meilleur hybrid pour mon utilisation.

Pour vous résumer, j’ai acheté un ZV-1 pour voir si j’allais vraiment faire des vidéos et m’investir. Vu que c’est le cas, je souhaiterais trouver un hybrid ayant la même capacité à faire des vidéos voir même mieux, mais qui puisse me permettre de faire de la photo en parallèle.

On va dire qu’à 50% ça sera de le photographie d’intérieur en salle de sport, 20% extérieur et 30% animalière.

J’ai vu pas mal de modèles mais j’ai de grosses hésitations :

Partir sur un EOS R neuf  
Partir sur un A7III neuf si promotion ou sinon d’occasion  
Partir sur un A7RIII d’occasion  
Partir sur un EOS RP neuf (si il fait le taff)

J’ai toujours eu du canon, mais comme je n’ai plus aucunes optiques, le choix de Sony peut-être envisageable.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

n°6087605
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-04-2022 à 12:06:47  profilanswer

Aucun de ces boitiers n'est spécialement doué en vidéo, faut voir ton usage, l'A7III est probablement le meilleur en vidéo dans cette liste, mais si tu veux un FF avec un mode vidéo avancé dans cette gamme de prix c'est plutôt le Panasonic S5, du moins si tu peux faire avec son autofocus.

Après si tu n'es pas fixé sur un FF tu peux regarder aussi du côté du Fuji X-S10, en neuf c'est un poil moins cher qu'un RP, par contre de la photo sportive en intérieur c'est pas facile, sans même parler des qualités du boitiers en lui même (autofocus et monté en ISO), il va falloir penser aussi aux objectifs, si ton budget est déjà serré au niveau du boitier, pour ce genre d'usage, et sans parler de l'animalier il faudrait connaitre aussi ton budget globale.

n°6087607
syuken7
Posté le 26-04-2022 à 12:52:21  profilanswer

J’ai vu effectivement le S5, mais apparemment l’AF est pas ouf donc pour l’animalier c’est bof bof.

Je comptais mettre 1k7-2k dans le boîtier et acquérir un 150-600 sigma/tamron et un 24-70 f4

Après je cherche un boîtier polyvalent en video/photo, et je pensais qu’un EOS R aurait fait le job.

C’est que de la vidéo en intérieur en salle de sport et du vlogging

Message cité 1 fois
Message édité par syuken7 le 26-04-2022 à 12:55:08
n°6087612
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-04-2022 à 14:46:40  profilanswer

syuken7 a écrit :

J’ai vu effectivement le S5, mais apparemment l’AF est pas ouf donc pour l’animalier c’est bof bof.

Oui l'AF pourra être un problème en vidéo, voir en photo

syuken7 a écrit :

Je comptais mettre 1k7-2k dans le boîtier et acquérir un 150-600 sigma/tamron et un 24-70 f4

Le 150-600 Sigma sport n'existe qu'en monture FE (Sony) et L (Panasonic/Leica) au prix de 1400€, et peu de chance de le trouver déjà d'occasion.

En revanche tu peux trouver du 150-600 Sigma/Tamron en monture EF sans soucis, y compris d'occasion, mais il te faudra un adaptateur et un R dans ce cas. Pour ce qui est du 24-70 F4 ça n'existe qu'en EF ou le Sony/Zeiss en monture FE, voir le Nikon Z, par contre y a les plus classique 24-105 F4

syuken7 a écrit :

Après je cherche un boîtier polyvalent en video/photo, et je pensais qu’un EOS R aurait fait le job.

C'est pas qu'il est mauvais mais le mode vidéo n'est pas particulièrement très évolué, si c'est pour quelque chose de sérieux qui nécessite des fonctionnalités avancées c'est pas idéal, et il y a un gros recadrage en 4K, donc à voir.

syuken7 a écrit :

C’est que de la vidéo en intérieur en salle de sport et du vlogging

Si c'est que de la vidéo alors effectivement ça peut être jouable, enfin si c'est pas pour suivre des joueurs qui se déplacent rapidement en gros plan bien sur  :D

Peut être que l'A7III serait le meilleur choix dans ton cas, il y a pas mal de choix d'objectif en natif chez Sony (FE), voir l'A7C avec son écran sur rotule bien pratique pour le Vlog, si tu peux faire avec son viseur (un peu petit) et sa prise en main (le boitier est assez compact), pourquoi pas.

Y a peut être aussi le Z6 de Nikon, il est pas mauvais en vidéo je crois, et tu peux adapter des objectifs en monture F dessus

Message édité par masterpsx le 26-04-2022 à 14:48:57
n°6087615
syuken7
Posté le 26-04-2022 à 15:22:35  profilanswer

Bah en réalité si il y avait des offres, j’aurai foncé sur le A7III, le problème c’est qu’il est introuvable en promo…

Et je préfère partir sur du neuf.

Entre le Z6 et le A7III, j’ai un gros penchant pour le A7 niveau optiques.

C’est pour de la vidéo musculation donc pas de truc très vif à prendre en vidéo.

Il y a pas mal d’appareils photos d’occasion sur un site : mpb.  Mais je reste sceptique puis il n’y a pas d’informations sur le nombres de déclenchements

Message cité 2 fois
Message édité par syuken7 le 26-04-2022 à 15:25:57
n°6087619
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-04-2022 à 16:30:53  profilanswer

syuken7 a écrit :

Il y a pas mal d’appareils photos d’occasion sur un site : mpb.  Mais je reste sceptique puis il n’y a pas d’informations sur le nombres de déclenchements

Tu peux regarder les annonces sur ce forum, c'est pratique pour dialoguer avec le vendeur et moins risqué, je vend régulièrement mon matos photos ici (à distance) et personne n'a jamais eu à s'en plaindre  :)

n°6087628
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-04-2022 à 17:19:41  profilanswer

syuken7 a écrit :

Bah en réalité si il y avait des offres, j’aurai foncé sur le A7III, le problème c’est qu’il est introuvable en promo…

Et je préfère partir sur du neuf.

Entre le Z6 et le A7III, j’ai un gros penchant pour le A7 niveau optiques.

C’est pour de la vidéo musculation donc pas de truc très vif à prendre en vidéo.

MPB y'a rien à redire, j'ai pris plusieurs boitiers chez eux, tout s'est super bien passé (et leur service client avait été très sympa sur la prise  en charge d'un petit pépin -un paiement qui était resté bloqué-)  

Le nb de déclenchement est généralement précisé, du moins c'était le cas sur les modèles que j'ai regardé

n°6087631
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 26-04-2022 à 17:26:31  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tu peux regarder les annonces sur ce forum, c'est pratique pour dialoguer avec le vendeur et moins risqué, je vend régulièrement mon matos photos ici (à distance) et personne n'a jamais eu à s'en plaindre  :)

Je confirme : masterpsx est un vendeur de confiance.

n°6088228
Slaythevam​pi
Posté le 05-05-2022 à 15:34:26  profilanswer

bjr en cas de soleil vous avez un ebloussiement au viseur?
je demande car j'ai un apn sans viseur je m'en sors pas avec l'ecran au soleil j'avais jeté mon devoulu sur un hybride avec viseur mais on me dit si soleil ebloussiement.
Du coup le reflex ferait l'affaire?

n°6088234
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-05-2022 à 16:17:07  profilanswer

Ça dépend des viseurs, c'était un problème sur mon ancien GX7 ou le GX80 qui avait le même viseur, y compris avec l'œilleton optionnel, mais avec le R ou le R6 ça n'a jamais été dérangeant et reste parfaitement visible, avec le 1er il fallait augmenter la luminosité, avec le second c'est automatique, comme ça l'était sur mes anciens boitiers Olympus qui ne m'ont jamais posé de problème non plus, et j'habite une région très ensoleillé (Nice)

n°6088249
Slaythevam​pi
Posté le 05-05-2022 à 19:13:45  profilanswer

Je voulais prendre un m50 maintenant un 250d

n°6088286
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2022 à 10:15:50  profilanswer

A choisir je prendrais plutôt le M50, le viseur optique du 250D est minuscule et son autofocus reflex (au viseur) d'un autre âge...

n°6088287
Slaythevam​pi
Posté le 06-05-2022 à 10:32:46  profilanswer

mais on me dit ebloussiement si soleil avec le m50 parce que viseur electronique
actuellement je suis a l'ecran si soleil je ne vois rien

Message cité 1 fois
Message édité par Slaythevampi le 06-05-2022 à 10:33:24
n°6088288
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-05-2022 à 10:44:52  profilanswer

Je n'ai jamais eu de problème d'eblouissement au viseur sur mon M6 II

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6088298
Slaythevam​pi
Posté le 06-05-2022 à 12:29:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Je n'ai jamais eu de problème d'eblouissement au viseur sur mon M6 II

meme avec bcp ded soleil ?

n°6088300
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-05-2022 à 12:48:52  profilanswer

Pas plus que sur mon 650D, c'est à dire très rarement

Dans tous les cas ce sera toujours 1000 fois mieux au viseur que sur l'écran.

Message édité par Faluja le 06-05-2022 à 12:51:21

---------------
n°6088310
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2022 à 14:58:16  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

mais on me dit ebloussiement si soleil avec le m50 parce que viseur electronique
actuellement je suis a l'ecran si soleil je ne vois rien

Un écran et un viseur c'est pas du tout la même chose, oui avec les EVF c'est possible d'être gêné par le soleil mais pas forcement plus qu'avec un viseur optique, et encore une fois ça dépendra du viseur, ne connaissant pas le M50 je peux pas dire, mais j'ai eu 7 hybrides avec des viseurs électronique, en dehors des deux Panasonic que j'ai cité (GX7/GX80) ou c'était vraiment dérangeant, les autres ne m'ont jamais posé de problème en plein soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 06-05-2022 à 14:58:59
n°6088333
Slaythevam​pi
Posté le 06-05-2022 à 21:46:33  profilanswer

masterpsx a écrit :

Un écran et un viseur c'est pas du tout la même chose, oui avec les EVF c'est possible d'être gêné par le soleil mais pas forcement plus qu'avec un viseur optique, et encore une fois ça dépendra du viseur, ne connaissant pas le M50 je peux pas dire, mais j'ai eu 7 hybrides avec des viseurs électronique, en dehors des deux Panasonic que j'ai cité (GX7/GX80) ou c'était vraiment dérangeant, les autres ne m'ont jamais posé de problème en plein soleil.

et par rapport a un 250d  pour le soleil!?

Message cité 1 fois
Message édité par Slaythevampi le 06-05-2022 à 21:46:59
n°6088340
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-05-2022 à 22:50:25  profilanswer

Je pense pas que ça change grand chose, le viseur s'adapte à la luminosité sur un hybride évidemment.

---------------
n°6088345
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-05-2022 à 08:11:37  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

et par rapport a un 250d  pour le soleil!?

J'en sais rien, je n'ai ni l'un ni l'autre, mais si Faluja ne voit pas vraiment de différence à ce niveau entre son 650D et le viseur optionnel de son M6II, en sachant que leur viseurs sont assez comparables à ceux du 250D et du M50 ce devrait être pareil.

De toute façon je vois pas trop pourquoi tu te prend la tête à ce point avec ça, l'important c'est que le viseur reste utilisable en plein soleil, que le viseur du 250D soit un peu meilleur ou pas sur ce point quelle importance ?

Tu n'as qu'a demander aux utilisateurs de M50 si ils ont un problème en plein soleil avec le viseur, tu as le topic des M ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2511_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 07-05-2022 à 08:11:47
n°6088357
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 07-05-2022 à 11:22:59  profilanswer

Jamais eu de souci avec le soleil et le viseur du 250d alors que le R6 un peu plus du coup :D.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6088364
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-05-2022 à 11:54:25  profilanswer

avoir a écrit :

Jamais eu de souci avec le soleil et le viseur du 250d alors que le R6 un peu plus du coup :D.

J'ai pas de soucis avec le viseur du R6 moi  :??: Tu as bien activé la luminosité auto ? Avec cette fonctionnalité (ou si tu pousses la luminosité à fond), la visibilité reste toujours bonne, rien qui puisse gêner la visée en tout cas  ;)

n°6088365
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-05-2022 à 11:58:41  profilanswer

Dans tous les cas entre un viseur et l'écran ça n'a rien à voir, le viseur restera toujours utilisable.

---------------
n°6088368
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-05-2022 à 12:19:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans tous les cas entre un viseur et l'écran ça n'a rien à voir, le viseur restera toujours utilisable.

Oui et non, le viseur restera toujours plus visible qu'un écran mais vraiment sur mes ex GX7 et GX80 c'était très gênant, et les oeilletons optionnel plus proéminent n'amélioraient pas beaucoup la visibilité, j'étais carrément obligé de faire de l'ombre avec ma main ou de coller vraiment mon oeil au viseur...

Heureusement que c'était des boitiers de complément que j'utilisais essentiellement à l'écran et pour de la macro parce que si ça avait été mon boitier principal je ne l'aurais pas gardé avec un tel viseur.

n°6088410
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 07-05-2022 à 21:31:29  profilanswer

masterpsx a écrit :

J'ai pas de soucis avec le viseur du R6 moi  :??: Tu as bien activé la luminosité auto ? Avec cette fonctionnalité (ou si tu pousses la luminosité à fond), la visibilité reste toujours bonne, rien qui puisse gêner la visée en tout cas  ;)

Dès que tu ne colles pas l'oeil à fond ça sent très vite la limite du viseur électronique.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6088445
Slaythevam​pi
Posté le 08-05-2022 à 12:42:13  profilanswer

masterpsx a écrit :

J'en sais rien, je n'ai ni l'un ni l'autre, mais si Faluja ne voit pas vraiment de différence à ce niveau entre son 650D et le viseur optionnel de son M6II, en sachant que leur viseurs sont assez comparables à ceux du 250D et du M50 ce devrait être pareil.

De toute façon je vois pas trop pourquoi tu te prend la tête à ce point avec ça, l'important c'est que le viseur reste utilisable en plein soleil, que le viseur du 250D soit un peu meilleur ou pas sur ce point quelle importance ?  

Tu n'as qu'a demander aux utilisateurs de M50 si ils ont un problème en plein soleil avec le viseur, tu as le topic des M ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2511_1.htm

-- si j'achete un nouvel appareil c'est pour avoir un viseur
- surtout a cause du soleil comme je ne peux pas utiliser l'ecran
- et justement j'ai demande sur le topic et c'est la qu'on m'a dit qu'il y a des ebloussiements avec m50.
- donc je partais sur l'idee d'un 250d malgré le viseur bof mais je voulais etre sur qu'il y  a pas non plus d'ebloussiements!

n°6088452
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 08-05-2022 à 14:07:57  profilanswer

J'ai l'impression que tu te focalise sur un problème qui n'en est pas vraiment un, en dehors de quelques cas très rares, et que potentiellement tu ne pourra pas éviter peu importe ce que tu choisi..

Franchement, sauf si ton projet c'est de faire de la photo uniquement dans le Sahara à midi, je baserai mon choix sur d'autres critères...

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 08-05-2022 à 15:00:19
n°6088454
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-05-2022 à 15:27:06  profilanswer

Pourquoi tu n'en loue pas un pour quelques jours, pour l'essayer?

n°6088455
Slaythevam​pi
Posté le 08-05-2022 à 15:55:08  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pourquoi tu n'en loue pas un pour quelques jours, pour l'essayer?

ils ne louent que les modeles chers pour 1 mois ou j'ai pas frappe aux bonnes portes
en plus je fais du shooting portrait faudrait que le matos soit dispo ce jour la :o

n°6088458
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-05-2022 à 17:45:53  profilanswer

Helyis a écrit :

J'ai l'impression que tu te focalise sur un problème qui n'en est pas vraiment un, en dehors de quelques cas très rares, et que potentiellement tu ne pourra pas éviter peu importe ce que tu choisi..

Franchement, sauf si ton projet c'est de faire de la photo uniquement dans le Sahara à midi, je baserai mon choix sur d'autres critères...

+1

---------------
n°6088476
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-05-2022 à 08:45:12  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

-- si j'achete un nouvel appareil c'est pour avoir un viseur
- surtout a cause du soleil comme je ne peux pas utiliser l'ecran
- et justement j'ai demande sur le topic et c'est la qu'on m'a dit qu'il y a des ebloussiements avec m50.
- donc je partais sur l'idee d'un 250d malgré le viseur bof mais je voulais etre sur qu'il y  a pas non plus d'ebloussiements!

Tant que le viseur reste parfaitement utilisable quelle importance que le soleil gêne un peu ? Encore une fois j'ai eu des tas d'hybrides avec viseur, je les ai utilisé pendant des années en plein soleil sans aucun problème, à l'exception des deux Panasonic que j'ai cité.

Après si tu veux uniquement faire ton choix sur le boitier dont le viseur sera le moins sensible au soleil libre à toi, mais en sachant que les reflex sont destiné à disparaître dans les années qui viennent, tu seras bien obligé de t'y faire un jour ou l'autre..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)