Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°6064563
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 22:52:09  answer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :


Oui le XT-4 fait partie de la réflexion (4k60 + vidéo jusqu'à 400Mb/s)  :jap:


Gros ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ce1590.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 22:52:09  profilanswer
 

n°6064565
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2021 à 22:54:28  profilanswer
 


C'est pour ca que je l'ai mis entre parenthèse, c'est plus gros qu'un A7C, mais c'est pas gros en effet  :jap:


---------------

n°6064566
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 22:55:55  answer
 

Olivie a écrit :


C'est pour ca que je l'ai mis entre parenthèse, c'est plus gros qu'un A7C, mais c'est pas gros en effet  :jap:


 
 [:farpaitement]  
Après l'A7C va éclater ton budget. En premier APN, je pense pas que ce soit une bonne idée, dotant plus que c'est pas forcément le plus commun des A7, à la revente, tu risques que d'y perdre pas mal. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2021 à 22:56:27
n°6064567
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2021 à 23:00:04  profilanswer
 


 
Je me dis que quoi qu'il arrive, j'aurai pas besoin de le revendre pour la partie photo non ? Même dans 5 ans il sera toujours aussi bon.
Si la partie vidéo ne me convient plus ou que j'ai besoin de quelque chose pour du semi-pro niveau vidéo, je prendrai à coté quelque chose dédié à la vidéo.
 
Mais je comprends très bien votre point de vue. Un noob qui débarque et qui veut acheter un FF à 2k€ alors qu'il ne sait même pas ce qu'est un objectif  [:tinostar]  [:mooonblood:4]


---------------

n°6064568
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 23:02:27  answer
 

Olivie a écrit :

 

Je me dis que quoi qu'il arrive, j'aurai pas besoin de le revendre pour la partie photo non ? Même dans 5 ans il sera toujours aussi bon.
Si la partie vidéo ne me convient plus ou que j'ai besoin de quelque chose pour du semi-pro niveau vidéo, je prendrai à coté quelque chose dédié à la vidéo.

 

Mais je comprends très bien votre point de vue. Un noob qui débarque et qui veut acheter un FF à 2k€ alors qu'il ne sait même pas ce qu'est un objectif  [:tinostar]  [:mooonblood:4]

 

Mon premier APN était un OM-D EM5 qui valait une belle somme déjà :o

 

Concrètement, il restera largement au niveau jusque la fin du numérique sous la forme que l'on connait. C'est juste que ce serait dommage de claquer de la thune dans un truc overkill, sachant que les boitiers perdent en valeur bien plus vite que les objos :jap:

 

Tu pars sur un FF, tu pourras pas avoir grand chose à regretter côté technique :jap:


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2021 à 23:03:01
n°6064601
grotius
Posté le 20-08-2021 à 09:35:45  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Oui le XT-4 fait partie de la réflexion (4k60 + vidéo jusqu'à 400Mb/s)  :jap:


Faut surtout que tu regardes les codec et profil si tu veux faire de la video un peu sérieusement. Le XT4 c est un peu ce qui se fait de mieux de ce coté la.

n°6064644
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2021 à 17:14:56  profilanswer
 

grotius a écrit :


Faut surtout que tu regardes les codec et profil si tu veux faire de la video un peu sérieusement. Le XT4 c est un peu ce qui se fait de mieux de ce coté la.


Oui j'ai vu ce que faisait le XT4 avant que je pose la question sur le topik  :jap:  
Mais la différence de prix avec un FF n'est pas assez grande, environ 200-300e de moins que le A7C. Il est plus "gros" et c'est surtout l'investissement dans des lentilles qui pose problème pour le jour où je vais prendre un FF.
La si je prends le A7C, je continuerais à l'avenir avec du FF et donc les lentilles seront toujours là.
Là actuellement y a que le A7IV qui pourrait me faire hésiter, mais faudra sans doute compter 500e de plus que le A7C (et attendre quelques mois de plus avant sa dispo).


---------------

n°6064920
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-08-2021 à 19:41:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Oui j'ai vu ce que faisait le XT4 avant que je pose la question sur le topik  :jap:  
Mais la différence de prix avec un FF n'est pas assez grande, environ 200-300e de moins que le A7C. Il est plus "gros" et c'est surtout l'investissement dans des lentilles qui pose problème pour le jour où je vais prendre un FF.
La si je prends le A7C, je continuerais à l'avenir avec du FF et donc les lentilles seront toujours là.
Là actuellement y a que le A7IV qui pourrait me faire hésiter, mais faudra sans doute compter 500e de plus que le A7C (et attendre quelques mois de plus avant sa dispo).


tu nous fais un petit craquage là :D  
 
t'as raison, ff ça veut dire beaucoup de possibilité technique, dynamique oufissime, profondeur de champ top pour jouer, réglage à l'infini
 
mais gaffe, la prise en main, le poids, l'ergo et aussi vouloir se taper les réglages, c'est à envisager parce que c'est ça qui peut te niquer une journée photo
ça veut aussi dire qu'il faut budgéter un sac pratique pour sortir avec, c'est pas le smartphone qu'on amène en soirée, y'a de la logistique, faut te projeter que t'aura 2000 balles dans ta besace pendant que tes potes picolent et que vous faîtes les cons tout ça
largement faisable hein :D
et l'édition, comme dis plus haut, tu vas passer le cul vissé sur ta chaise d'ordi un peu de temps, va falloir apprendre lightroom
mais c'est cool aussi pcq c'est top de pimper les tofs surtout quand tu commences à gérer et que tu rattrapes des tataginette mal cadrées et sur/sous exposées
mais au début c'est punitif, vidéo youtube, doc chopé sur le net, essai, faire de la merde...  
 
donc c'est génial mais ff ça veut dire de l'investissement de temps assez conséquent, à mettre en rapport avec la somme que tu vas investir quoi
 
après, si ça t'emballe vraiment, ça peut être bingo de choper un ff mirrorless direct pcq ça envoie du bois niveau qualité des tofs et c'est très assisté (mais bourrés de paramètres...)
 
y'a souvent des A73 d'occaze et des objectifs sur les groupes facebook, tu devrais jeter un œil, le mk3 est vachement bien
t'as des objectifs pas trop chers qui envoient du lourd, faut regarder sur sony alpha blog de marc alhadeff, y'a de bonnes reco
 
si t'accroches suffisamment, c'est un super hobby, rien de mieux que de flâner avec le sac et de prendre des choses au gré de tes déambulations puis de te mater tout ça de retour à la maison
tu vas commencer à zieuter l'heure pour savoir quand sortir aussi et faire de belles photos :D
moi je commence à imprimer, c'est l'aboutissement d'avoir sur du beau papier photo en a3 des photos que tu as réussi
ça coûte mais c'est tellement chouette

n°6064921
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2021 à 19:58:38  profilanswer
 

daaadou a écrit :


tu nous fais un petit craquage là :D

 

t'as raison, ff ça veut dire beaucoup de possibilité technique, dynamique oufissime, profondeur de champ top pour jouer, réglage à l'infini

 

We suis en plein craquage  [:mooonblood:4]
Je vais peut etre pas me prendre l'iphone 13 pro et rester avec l'iphone 11 pro (ou pas) pour me prendre l'A7C avec les deux objectifs Sony (35mm et 85mm).
Niveau retouche, je retouche un peu mes photos mobiles sur snapseed et lightroom mobile.
Pour le bag, j'ai déjà va une dizaine de review de bag :o :o

 

https://img.artencraft.be/i/3257363.jpg

 

EVERYDAY SLING 3M V2 de Peakdesign :o J'ai vu que beaucoup utilisent leur système de lanières également.

 

Et je vais sans doute l'utiliser pour le boulot (marketing internet) on bosse avec des prestataires externes (shooting photo et vidéo)...autant que je m'en occupe quand je serai capable.


Message édité par Olivie le 23-08-2021 à 19:58:52

---------------

n°6064922
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-08-2021 à 20:04:12  profilanswer
 

j'ai la version sac à dos car la bandoulière m'agace sur une journée entière :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 20:04:12  profilanswer
 

n°6065124
Gabii
Posté le 26-08-2021 à 11:14:43  profilanswer
 

Hello !  
 
Pour une budget compris entre 800 et 1000€ en occasion, boitier Canon (car mon parc objectif est fourni dans cette marque), pour de l'utilisation en animalier principalement, vous conseilleriez quoi ?  
 
Les points cruciaux :  
 
- Bonne qualité d'image en montant en ISO et bonne gestion des ombres
- AF rapide et précis, même en basse lumière
 
J'ai actuellement un 7D MKI qui est un bon boitier, mais mal adapté à ce que je veux en faire. Sa gestion du bruit en basse lumière est catastrophique, et son AF pas bien vif :o

n°6065130
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-08-2021 à 12:23:38  profilanswer
 

Si tu gonfles un peu le budget, tu peux tenter le R
 
Bon, si tu passes en FF, tu vas perdre en allonge...
 
 
Sinon, les derniers APS-C de la marque doivent être le 7Dmk2 et le 90D.
 
Pas sûr que tu gagnes en qualité et en ISO en restant en APS-C...
 
 
Si Canon sort un mirrorless APS-C avec un bon AF...
(je serais tenté aussi...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 26-08-2021 à 12:24:37

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6065131
Gabii
Posté le 26-08-2021 à 12:26:45  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Si tu gonfles un peu le budget, tu peux tenter le R
 
Bon, si tu passes en FF, tu vas perdre en allonge...
 
 
Sinon, les derniers APS-C de la marque doivent être le 7Dmk2 et le 90D.
 
Pas sûr que tu gagnes en qualité et en ISO en restant en APS-C...
 
 
Si Canon sort un mirrorless APS-C avec un bon AF...
(je serais tenté aussi...)


C'est ce que je voyais, le R demande d'allonger un peu le budget, mais pourquoi pas. Sur le papier il fait envie, surtout pour son AF. La plupart de mes déchets en animalier viennent de la difficulté à faire la MAP. La qualité en basse lumière ne produit pas réellement de déchet, juste des images moins exploitables.

n°6065132
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-08-2021 à 12:32:09  profilanswer
 

Gabii a écrit :


C'est ce que je voyais, le R demande d'allonger un peu le budget, mais pourquoi pas. Sur le papier il fait envie, surtout pour son AF. La plupart de mes déchets en animalier viennent de la difficulté à faire la MAP. La qualité en basse lumière ne produit pas réellement de déchet, juste des images moins exploitables.


Par contre le r n'a pas l'animal eye-af, c'est dommage de faire de l'animalier et s'en passer... j'attendrai le black Friday pour un R6...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6065138
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 26-08-2021 à 13:20:02  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Hello !

 

Pour une budget compris entre 800 et 1000€ en occasion, boitier Canon (car mon parc objectif est fourni dans cette marque), pour de l'utilisation en animalier principalement, vous conseilleriez quoi ?

 

Les points cruciaux :

 

- Bonne qualité d'image en montant en ISO et bonne gestion des ombres
- AF rapide et précis, même en basse lumière

 

J'ai actuellement un 7D MKI qui est un bon boitier, mais mal adapté à ce que je veux en faire. Sa gestion du bruit en basse lumière est catastrophique, et son AF pas bien vif :o


Tes objectifs sont des EF ou EF-S ?


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6065139
Gabii
Posté le 26-08-2021 à 13:27:20  profilanswer
 

avoir a écrit :


Tes objectifs sont des EF ou EF-S ?


EF :jap:

n°6065145
4bis
Posté le 26-08-2021 à 15:03:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un nouvel événement dans la famille, j'aimerais m'équiper d'un appareil photo, qui servira uniquement pour faire des portraits/photos de vacances. Je ne compte faire aucune vidéo avec.
 
Je m'étais tourné vers les hybrides, mais faute de pouvoir en essayer un, je reste un peu perplexe sur le viseur électronique... et le prix est assez élevé.
 
Je recherche de préférence un appareil photo full frame, dans les 1000€ (juste pour le boitier) d'occasion. J'avoue être un peu perdu sur les différents modèles existants. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour le choix d'un bon appareil photo ?  :jap:  

n°6065146
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-08-2021 à 15:45:34  profilanswer
 

J'en vois qui en font tout un foin pour le viseur...
 
Pour moi,c'est juste un "viseur", à savoir "viser ce que l'on va prendre en photo"
 
La définition, je m'en tape un peu, pourvu qu'il y ait des informations importantes et pertinentes sur mes paramètres.
 
Mon R me convient très bien, et même le "viseur pourri" de m'Olympus de ma copine.
fin de la "( )".
 
 
Pour répondre à la question de 4bis :
 
J'ai vendu pour 1000 € à un cousin un Canon 80D monté avec un Sigma 50-100 f/1.8.
 
C'est "pointu" et encombrant, mais question qualité des portraits, pour ce budget, c'est "top".
 
Le Full Frame est + cher.
 
Pour du portrait, un 5D3 ou 6D + 85 mm f/1.4 Samyang par ex.
Avec un "prime" on perd la polyvalence d'un zoom.
 
 
Quant au 6D, pour de la photo "statique", why not.
 
Sur un gamin ou pour un animal, l'AF sera à la ramasse.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6065147
4bis
Posté le 26-08-2021 à 16:08:12  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

J'en vois qui en font tout un foin pour le viseur...
 
Pour moi,c'est juste un "viseur", à savoir "viser ce que l'on va prendre en photo"
 
La définition, je m'en tape un peu, pourvu qu'il y ait des informations importantes et pertinentes sur mes paramètres.
 
Mon R me convient très bien, et même le "viseur pourri" de m'Olympus de ma copine.
fin de la "( )".
 
 
Pour répondre à la question de 4bis :
 
J'ai vendu pour 1000 € à un cousin un Canon 80D monté avec un Sigma 50-100 f/1.8.
 
C'est "pointu" et encombrant, mais question qualité des portraits, pour ce budget, c'est "top".
 
Le Full Frame est + cher.
 
Pour du portrait, un 5D3 ou 6D + 85 mm f/1.4 Samyang par ex.
Avec un "prime" on perd la polyvalence d'un zoom.
 
 
Quant au 6D, pour de la photo "statique", why not.
 
Sur un gamin ou pour un animal, l'AF sera à la ramasse.


 
Ok merci. :jap:  
Le 5D3 est meilleur en ce qui concerne l'AF par rapport au 6D ? Même si je ne compte pas spécialement l'utiliser, le fait de ne pas avoir de flash intégré n'est pas trop pénalisant ?
 
Si Canon, j'avais pensé à un 85 mm canon F1.8, mais effectivement, je vais aller voir du côté des autres marques

n°6065179
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-08-2021 à 20:14:32  profilanswer
 

Le 6D est bon sur le collimateur central.
 
Le 5D3 est meilleur sur les les collimateurs adjacents.
 
A ma connaissance, je ne vois pas de FF avec flash intégré
Ils ont + une utilisation "pro", où les flashes ajoutés sont + puissants et + paramétrables que ceux intégrés.
En +, les flashes intégrés... bouffent la batterie du boîtier.
Un flash "manuel" c'est à partir d'une centaine d'euros.
(penser à l'occasion ;) )


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6065186
Totoche17
Posté le 26-08-2021 à 21:45:22  profilanswer
 

Les Nikon D610 et D750 sont FF et ont un flash intégré.
 

n°6065196
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-08-2021 à 08:32:59  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :

Les Nikon D610 et D750 sont FF et ont un flash intégré.
 


:jap:
 
je connais surtout la gamme Canon, qui ont fait le choix délibéré de ne pas intégrer de flash sur leurs FF


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6065329
Slaythevam​pi
Posté le 29-08-2021 à 18:17:12  profilanswer
 

Un 6D m2 vaut il le coup ?
On m'a dit qu'au mème prix on a plus récent, un hybride RP avec bague EF.
Au niveau poids je préfère l'hybride mais j'ai l'impression que le reflex est mieux notamment l’écran au dessus.

n°6065374
cartemere
Posté le 30-08-2021 à 08:59:13  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Un 6D m2 vaut il le coup ?
On m'a dit qu'au mème prix on a plus récent, un hybride RP avec bague EF.
Au niveau poids je préfère l'hybride mais j'ai l'impression que le reflex est mieux notamment l’écran au dessus.


toutes les infos affichées sur l'écran supérieur du 6D, tu les as dans le viseur (donc pendant la visée) sur le RP (et même bien plus d'infos en fait : histogramme, exposition finale, etc.)

n°6065458
Slaythevam​pi
Posté le 30-08-2021 à 16:46:06  profilanswer
 

Le 250D est il trop débutant/entrée de gamme?! (je sais rien a voir mais pour ma reflecion, je pourrai ainsi prendre un objectif avec pour arrivé au prix du RP.

Message cité 1 fois
Message édité par Slaythevampi le 30-08-2021 à 16:47:51
n°6065479
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 30-08-2021 à 20:35:01  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Le 250D est il trop débutant/entrée de gamme?! (je sais rien a voir mais pour ma reflecion, je pourrai ainsi prendre un objectif avec pour arrivé au prix du RP.


 
Il a peu de défaut vu son prix, mais c'est un Aps-C et non un plein format ; il faut voir lequel tu recherches.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6065482
Slaythevam​pi
Posté le 30-08-2021 à 20:54:50  profilanswer
 

J'ai un 50 EF ca m'ennuierai de devoir ajouter adaptateur ou racheter un objectif. Je voulais un boitier leger. Le 250d est le plus leger apres le 100d dépassé et introuvable. Un hybride coute vraiment plus cher mais je ne veux pas acheter un truc grand public en meme temps (j'ai deja un boitier que j'utilise depuis 2018, je voudrais évoluer dans la photo pas repartir d'en bas.
Je croyais que le 6d m2 etait le top et quasi pro mais finalement j'ai compris que cela ne vaut pas le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Slaythevampi le 30-08-2021 à 20:55:53
n°6065484
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 30-08-2021 à 21:04:42  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

J'ai un 50 EF ca m'ennuierai de devoir ajouter adaptateur ou racheter un objectif. Je voulais un boitier leger. Le 250d est le plus leger apres le 100d dépassé et introuvable. Un hybride coute vraiment plus cher mais je ne veux pas acheter un truc grand public en meme temps (j'ai deja un boitier que j'utilise depuis 2018, je voudrais évoluer dans la photo pas repartir d'en bas.
Je croyais que le 6d m2 etait le top et quasi pro mais finalement j'ai compris que cela ne vaut pas le coup.


Aucun adaptateur pour un EF sur un Apsc.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6065486
zerist
Posté le 30-08-2021 à 21:12:48  profilanswer
 

+1.
 
Les APS-C acceptent indifféremment les objectifs en monture EF-S (spécialement prévus pour les APS-C) et les objectifs en monture EF (prévus pour les FF)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°6065488
Slaythevam​pi
Posté le 30-08-2021 à 21:19:02  profilanswer
 

avoir a écrit :


Aucun adaptateur pour un EF sur un Apsc.


l'adaptateur c'est ef sur ef m ou ef sur eos r.
Par contre si j'ai bien compris que ca soit un boitier FF ou apsc camarche dans les 2 cas.

n°6065709
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-09-2021 à 16:08:09  profilanswer
 

Un objectif EF se monte indifféremment sur un reflex FF ou APS-C sans adaptateur (sauf hybride en monture EF-M ou R bien sur)
Les objectifs EF sont conçus pour le full frame mais ca fonctionne très bien sur APS-C également puisque si le cercle fourni par l'objectif couvre un capteur FF, il couvrira d'autant plus un capteur APS-C (plus petit qu'un FF)
 
Un objectif EF-S peut éventuellement se monter un reflex FF mais avec un facteur de crop et perte de mégapixels.
Les objectifs EF-S sont conçus pour l'APS-C, si on le monte sur un FF la plupart du temps le cercle fourni par l'objectif n'est pas assez grand pour couvrir un capteur FF d'où le facteur de crop et la perte de mégapixels.
 
Mes montures EF-M et R sont spécifiques aux hybrides si je me trompe pas, elles nécessitent un adaptateur pour monter des objectifs EF ou EF-S
 
Il n'y a pas de différence entre EF et EF-S au niveau de la monture, c'est sur l'objectif que la différence se fait, un objectif EF est conçu pour couvrir un capteur FF, un objectif EF-S est conçu pour couvrir un capteur APS-C (plus petit)
 
Il y a le même concept chez d'autres marques d'objectifs, chez Sigma les objectifs spécifiques APS-C ont la dénomination "DC", chez Tamron c'est "Di-II"


Message édité par Faluja le 01-09-2021 à 16:12:31

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6065722
Slaythevam​pi
Posté le 01-09-2021 à 17:46:31  profilanswer
 

Je peux mettre mon 50 1.8 canon sur un nikon sans adptateur?!

n°6065723
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-09-2021 à 17:55:19  profilanswer
 

non, je parle que des Canon ici


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6065937
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-09-2021 à 22:15:38  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Je peux mettre mon 50 1.8 canon sur un nikon sans adptateur?!


Non et si on parle de la monture F c'est une très mauvaise idée. Le tirage nikon est plus long, tu perds la mise au point à l'infini.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6066199
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2021 à 17:11:33  profilanswer
 

Merci a ceux qui m’ont conseillé, y avait une promo sur le A7C ca m’a aidé à craquer pour mon premier appareil :o
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500736f4175b0c44873e3.jpg


---------------

n°6066245
cartemere
Posté le 06-09-2021 à 19:44:29  profilanswer
 

ce craquage 2.0 :o

n°6066246
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2021 à 19:48:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ce craquage 2.0 :o


Le A7C en réduction à 1399e + j'ai tout pris au nom de la boite, donc tout en HTVA...autant acheter tout le matos directement :o

 

La ca fait le total à 2550 HTVA  alors que j'allais craquer pour le body du A7C de ma poche à 1899e :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-09-2021 à 19:49:58

---------------

n°6066286
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-09-2021 à 08:46:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Le A7C en réduction à 1399e + j'ai tout pris au nom de la boite, donc tout en HTVA...autant acheter tout le matos directement :o
 
La ca fait le total à 2550 HTVA  alors que j'allais craquer pour le body du A7C de ma poche à 1899e :o


C'est quoi ce prix 1399€ :??: C'est pas en France si :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6066294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 09:27:22  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est quoi ce prix 1399€ :??: C'est pas en France si :??:


Ben ici en Belgique il était vendu 1899€


---------------

n°6066320
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 07-09-2021 à 11:33:42  profilanswer
 

... ce qui fait 1570 € HT avec la TVA belge de 21%.
Quand on fait un achat pro, donc hors TVA, on ne part pas des mêmes bases que pour un achat de particulier. Ceci dit, 1399 € HT reste un prix canon pour un Sony A7C. Bonne promo, négo ou bundle ?

n°6066321
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-09-2021 à 11:36:55  profilanswer
 

pierrephotonew a écrit :

... ce qui fait 1570 € HT avec la TVA belge de 21%.
Quand on fait un achat pro, donc hors TVA, on ne part pas des mêmes bases que pour un achat de particulier. Ceci dit, 1399 € HT reste un prix canon pour un Sony A7C. Bonne promo, négo ou bundle ?


Moi j'avais compris 1399€ TTC. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR