Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1233  1234  1235  1236  1237  1238
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2245547
remi92320
Posté le 21-01-2008 à 17:18:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'elle est l'objectif le moins cher ? 18 55 ? en occasion avez vous des exemple d'annonce svp (pour un canon)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 17:18:04  profilanswer
 

n°2245563
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-01-2008 à 17:26:47  profilanswer
 

remi92320 a écrit :

Qu'elle est l'objectif le moins cher ? 18 55 ? en occasion avez vous des exemple d'annonce svp (pour un canon)


 
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] on&spell=1  :hello:


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2245824
remi92320
Posté le 21-01-2008 à 19:19:50  profilanswer
 

:lol:  :pt1cable:

n°2247238
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 22-01-2008 à 11:10:05  profilanswer
 

Merci à tous pour vos reponses ;)
 
J'avais aussi oublié cela, qu'un grand capteur serait plus sujet au vignettage... Mais bon, le FF a l'air d'avoir quand meme pas mal d'avantages donc. Je pense que je n'ai pas fini de reflechir. Si le boitier du 5D etait tropicalisé, ou si le D300 etait FF, mon choix aurait été plus facile déja. Sans compter l'ergonomie aussi...
Pour les objos, cela serait plus onéreux avec le 5D ?
 
Sinon tout le monde parle d'un hypotethique 6D, futur successeur du 5D sorti en 2005 je crois. J'attendrais bien une annonce sur le sujet de la part de canon, mais je crains de devoir attendre longtemps.

n°2247267
opt
nop
Posté le 22-01-2008 à 11:26:16  profilanswer
 

Cloud_ a écrit :

Sinon tout le monde parle d'un hypotethique 6D, futur successeur du 5D sorti en 2005 je crois. J'attendrais bien une annonce sur le sujet de la part de canon, mais je crains de devoir attendre longtemps.


 :non: Pas 6D  ;)  mais 7D  :kaola: et/ou 3D à la limite  :whistle:


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2247283
Biniou1907
Posté le 22-01-2008 à 11:32:40  profilanswer
 

Cloud_ a écrit :

Merci à tous pour vos reponses ;)
 
J'avais aussi oublié cela, qu'un grand capteur serait plus sujet au vignettage... Mais bon, le FF a l'air d'avoir quand meme pas mal d'avantages donc. Je pense que je n'ai pas fini de reflechir. Si le boitier du 5D etait tropicalisé, ou si le D300 etait FF, mon choix aurait été plus facile déja. Sans compter l'ergonomie aussi...
Pour les objos, cela serait plus onéreux avec le 5D ?
 
Sinon tout le monde parle d'un hypotethique 6D, futur successeur du 5D sorti en 2005 je crois. J'attendrais bien une annonce sur le sujet de la part de canon, mais je crains de devoir attendre longtemps.


 
Certains disent sur le topic des rumeurs que la sortie du successeur du 5D est imminente, d'autres pas. :o  
Il y a quand même une chance qu'il y ait des nouvelles au salon PMA qui se tient dans quelques jours. :)  
Mais, compte tenu des questions que tu te poses, es-tu sur d'etre pret pour le 5D ou son successeur?
Car les caracteristiques à prendre en compte vont au delà du capteur. Par exemple, le 5D n'a pas de flash integré sauf erreur. Il n'est pas stabilisé (le D300 non plus cela dit  :D )
Les objectifs FF permettant d'exploiter toutes les qualités de l'appareil sont assez chers, etc...
Je serais toi, j'attendrai par exemple l'annonce prochaine du remplaçant du Pentax K10d. Si Pentax a réussi sur cet appareil à gommer les défauts du K10d, (notamment le rendu jpeg trop mou), il me semble que cet appareil aura des caractéristiques plus proche de tes besoins. (mais ce n'est qu'un avis :jap: )

n°2247296
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-01-2008 à 11:36:11  profilanswer
 

On va le redire encore une fois...
La quelité des photos vient du photographe et de l'objectif. Le boitier intervient très peu dans le résultat final.

Message cité 2 fois
Message édité par Lycos5 le 22-01-2008 à 11:36:35

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2247310
lionoche
Posté le 22-01-2008 à 11:42:44  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

On va le redire encore une fois...
La quelité des photos vient du photographe et de l'objectif. Le boitier intervient très peu dans le résultat final.


 
C'est pour cela qu'aujourd'hui, si tu veux le meilleur, il faut acheter du Sony  :kaola:  
 
http://photocdn.sohu.com/20060606/Img243588080.jpg
 
http://photocdn.sohu.com/20060606/Img243588079.jpg
 
http://www.camera-warehouse.com.au/product_images/mid/SONY-SAL-16-80-MM-F3.5-4.5-CARL-ZEISS.jpg
 


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2247313
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-01-2008 à 11:45:58  profilanswer
 


 
[:ddr555]
Il faut acheter du hasselblad :jap:


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2247354
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 22-01-2008 à 12:10:37  profilanswer
 

Biniou1907 a écrit :


 
Certains disent sur le topic des rumeurs que la sortie du successeur du 5D est imminente, d'autres pas. :o  
Il y a quand même une chance qu'il y ait des nouvelles au salon PMA qui se tient dans quelques jours. :)  
Mais, compte tenu des questions que tu te poses, es-tu sur d'etre pret pour le 5D ou son successeur?
Car les caracteristiques à prendre en compte vont au delà du capteur. Par exemple, le 5D n'a pas de flash integré sauf erreur. Il n'est pas stabilisé (le D300 non plus cela dit  :D )
Les objectifs FF permettant d'exploiter toutes les qualités de l'appareil sont assez chers, etc...
Je serais toi, j'attendrai par exemple l'annonce prochaine du remplaçant du Pentax K10d. Si Pentax a réussi sur cet appareil à gommer les défauts du K10d, (notamment le rendu jpeg trop mou), il me semble que cet appareil aura des caractéristiques plus proche de tes besoins. (mais ce n'est qu'un avis :jap: )


 
Merci pour l'info ! Je ne savais pas que ce salon aurait lieu dans quelques jours. Je vais surveiller ça de pres, on verra bien  [:pinzo]  
Pour le 5D qui n'a pas de flash intégré, j'etais au courant, mais je n'en tiens pas trop compte. On peut toujours en rajouter un apres.  
Un stabilisateur est un plus, mais je suis habitué sans. Puis il est toujours possible de rajouter un objo avec stabilisateur si je ne me trompe ^^
 

Lycos5 a écrit :

On va le redire encore une fois...
La quelité des photos vient du photographe et de l'objectif. Le boitier intervient très peu dans le résultat final.


Effectivement, c'est ce que j'ai toujours lu, et ce que j'ai toujours dit. J'adhere completement. Mais si il existe des differences de qualités d'un point de vue materiel, pourquoi ne pas prendre le temps de choisir ?  :p  
 
 
Sinon questionalacon, phonetiquement, pour les canon numériques, vous dite "E-O-S" ou "éhoss" ?  :D

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 12:10:37  profilanswer
 

n°2247473
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-01-2008 à 13:27:37  profilanswer
 

ouaih, ehoss :d.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2247536
lionoche
Posté le 22-01-2008 à 13:44:38  profilanswer
 

Cloud_ a écrit :


 
Merci pour l'info ! Je ne savais pas que ce salon aurait lieu dans quelques jours. Je vais surveiller ça de pres, on verra bien  [:pinzo]  
Pour le 5D qui n'a pas de flash intégré, j'etais au courant, mais je n'en tiens pas trop compte. On peut toujours en rajouter un apres.  
Un stabilisateur est un plus, mais je suis habitué sans. Puis il est toujours possible de rajouter un objo avec stabilisateur si je ne me trompe ^^
 
 
Effectivement, c'est ce que j'ai toujours lu, et ce que j'ai toujours dit. J'adhere completement. Mais si il existe des differences de qualités d'un point de vue materiel, pourquoi ne pas prendre le temps de choisir ?  :p  
 
 
Sinon questionalacon, phonetiquement, pour les canon numériques, vous dite "E-O-S" ou "éhoss" ?  :D


 
Non, on dit dommage  :sol:  


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2250371
ermanerman
Posté le 23-01-2008 à 12:39:19  profilanswer
 

Salut la compagnie,
 
Pour faire simple, je dois acheter un reflex numérique avant fin février. Je ne possède aucun objectif (cela eut été tellement plus simple), dispose de 600 € grand maximum, et mon but est de photographier des tableaux (max 1m50) le plus fidèlement possible. J'ai déja quelques modèles en vue, et me pose des questions existentielles. En avant...
 
La première est déterminante : est-ce que la différence entre 6 et 10 millions de pixels est si importante que ça?  
Parce que le pentax k100 et son optique (un vendeur m'en disait tellement de bien que je suis sûr qu'il font des trucs ensemble...) pour 450 € semble chouette. Et sinon, ça ouvre la possibilité d'un d70 ou eos 2,3987d ou je ne sais quoi d'occase...
 
Sinon, j'avais pensé à ceci,  
olympus e-410 (400€...miam), mais ON m'a dit que le capteur est mini et que c'est pas terrible... humhum
nikon d40x et son objectif 18-55 de kit
nikon d40x nu et un 50 mm vraiment pas cher, même en perdant l'autofocus (un peu dommage, mais bon...)
Sony a100... j'ai trouvé ça pas mal, mais le bruit du miroir est tellement absurde que j'ai douté... séduisant quand même...  
canon 400d nu avec le 50mm 1:1,8 II en plastoc... parce que l'objo du kit... non merci.
 
Je sais que pour ce prix, il ne faut point attendre de miracle, mais je me dis que, peut-être, il y a UNE combinaison qui m'offrirait le piqué et la qualité optimale.  
 
MERCIIIIIIIII par avance et à bientôt.

n°2250563
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 23-01-2008 à 13:20:38  profilanswer
 

ermanerman a écrit :

Salut la compagnie,

 

Pour faire simple, je dois acheter un reflex numérique avant fin février. Je ne possède aucun objectif (cela eut été tellement plus simple), dispose de 600 € grand maximum, et mon but est de photographier des tableaux (max 1m50) le plus fidèlement possible. J'ai déja quelques modèles en vue, et me pose des questions existentielles. En avant...

 

La première est déterminante : est-ce que la différence entre 6 et 10 millions de pixels est si importante que ça?
Parce que le pentax k100 et son optique (un vendeur m'en disait tellement de bien que je suis sûr qu'il font des trucs ensemble...) pour 450 € semble chouette. Et sinon, ça ouvre la possibilité d'un d70 ou eos 2,3987d ou je ne sais quoi d'occase...

 

Sinon, j'avais pensé à ceci,
olympus e-410 (400€...miam), mais ON m'a dit que le capteur est mini et que c'est pas terrible... humhum
nikon d40x et son objectif 18-55 de kit
nikon d40x nu et un 50 mm vraiment pas cher, même en perdant l'autofocus (un peu dommage, mais bon...)
Sony a100... j'ai trouvé ça pas mal, mais le bruit du miroir est tellement absurde que j'ai douté... séduisant quand même...
canon 400d nu avec le 50mm 1:1,8 II en plastoc... parce que l'objo du kit... non merci.

 

Je sais que pour ce prix, il ne faut point attendre de miracle, mais je me dis que, peut-être, il y a UNE combinaison qui m'offrirait le piqué et la qualité optimale.

 

MERCIIIIIIIII par avance et à bientôt.

 

si tu souhaites faire des tirages taille réelle des tableaux les 10 Mpx peuvent être importants. Sinon 6 Mpx peuvent très bien convenir.
Ensuite je pense que c'est surtout l'objectif que tu va utiliser qui sera important. Si tu utilise un zoom de kit style 18-55 tu risque d'avoir de la distorsion et du vignettage à 18mm ce qui serait très dommage pour les tableaux. Si tu as un peu de recul ca sera certainement mieux d'utiliser une focale fixe style 50mm. Et comme le tableau est fixe, que tu as tout ton temps et que tu utiliseras un trépied je suppose, un objectif manuel d'occaz fera parfaitement l'affaire et te fera économiser des sous. Par exemple chez pentax tu trouveras facilement sur ebay des 50mm f/1.4 ou f/1.7 manuels d'excellente qualité pour environ 50€ (tu peux associer ça à un K10D d'occaz, il devrait y en avoir pas mal sur le marché en février, ou un K10D neuf, son prix va peut être baisser avec la sortie du K20D). Pour les autres marques je ne pourrai pas te conseiller d'objectif car je ne connais pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 23-01-2008 à 13:24:54

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2250604
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-01-2008 à 13:29:58  profilanswer
 

Ben pour ce genre de truc il a intérêt à prendre un pieds comme tu le dis. Du coup il peut fermer autant qu'il faut pour avoir la meilleure définition et à peu près n'importe quel objo arrivera à donner un bon résultat. Mais bon pour une bonne qualité en effet il vaudrait mieux une focale fixe à choisir en fonction du recul disponnible.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2250660
Biniou1907
Posté le 23-01-2008 à 13:48:12  profilanswer
 

jio a écrit :


 
si tu souhaites faire des tirages taille réelle des tableaux les 10 Mpx peuvent être importants. Sinon 6 Mpx peuvent très bien convenir.
Ensuite je pense que c'est surtout l'objectif que tu va utiliser qui sera important. Si tu utilise un zoom de kit style 18-55 tu risque d'avoir de la distorsion et du vignettage à 18mm ce qui serait très dommage pour les tableaux. Si tu as un peu de recul ca sera certainement mieux d'utiliser une focale fixe style 50mm. Et comme le tableau est fixe, que tu as tout ton temps et que tu utiliseras un trépied je suppose, un objectif manuel d'occaz fera parfaitement l'affaire et te fera économiser des sous. Par exemple chez pentax tu trouveras facilement sur ebay des 50mm f/1.4 ou f/1.7 manuels d'excellente qualité pour environ 50€ (tu peux associer ça à un K10D d'occaz, il devrait y en avoir pas mal sur le marché en février, ou un K10D neuf, son prix va peut être baisser avec la sortie du K20D). Pour les autres marques je ne pourrai pas te conseiller d'objectif car je ne connais pas assez.  


 
+1. par rapport au prix du K10d
Cela dit, il faut aussi savoir quelle est le niveau de lumière de l'endroit où les photos de tableaux seront prises.
En général, ces endroits sont moyennement lumineux et de toutes façons en intérieur. Donc la montée en isos de l'appareil et la balance des blancs en intérieur me semblent des critères à étudier.
Vu le budget je ne sais pas s'il y a une solution parfaite :??:

n°2250681
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-01-2008 à 13:53:03  profilanswer
 

Un trépied, comme ça tu te fous de la montée en ISO, et la balance des blancs il y a moyen de la faire manuellement avant, il a tout son temps.


Message édité par Nicky_rr le 23-01-2008 à 13:53:18

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2250905
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 23-01-2008 à 14:45:24  profilanswer
 

Une focale fixe peut aussi être handicapante dans des situations où il n'aura pas forcément le recul nécessaire  [:airforceone]


---------------
Feed HA/V          
n°2250910
ermanerman
Posté le 23-01-2008 à 14:46:21  profilanswer
 

Merci pour la rapidité des réponses :)  
La question de l'éclairage n'est pas ce qui me tracasse le plus. Trépied bien sûr, et lumière naturelle ensuite. Sinon je sors les hedler et les parapluie, et en avant.
 
Le k10d sort un peu de mon budget...c'est dommage, il a l'air pas mal.  
Le problème, c'est qu'on peut essayer sans essayer... c'est à dire que j'aimerai passer une soirée avec chaque modèle pour voir en détail ce que ça vaut (je parle bien d'appareil photo... )
 
J'en ai déja tripoter pas mal en magasin, mais à part l'ergonomie, qui est loin d'être mon souci principal (J'ai un bon pied... et des petites mains!!!), on se rend pas compte de grand chose.
 
La qualité de l'image, sa précision et sa fidélité sont vraiment ce qui compteront le plus...  
 
Je suis perdu... :cry:

n°2250942
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 23-01-2008 à 14:52:30  profilanswer
 

En terme de qualité d'image/précision/fidélité, il n'y a pas vraiment de différence flagrante entre tous les appareils dans ton budget, tous sont de très bon niveau et très proches l'un de l'autre, le choix doit à mon avis se faire sur des critères tels que la gamme optique dans laquelle tu voudras évoluer, l'ergonomie, la prise en main, le coup de coeur, ...

 

Edit : à part pour la résolution, où le 400D et le D40x sont devant. La différence avec les 6Mpix n'est pas non plus transcendante. Ça peut par contre être important pour ton utilisation, je ne sais pas.

 

C'est plutôt l'objo qui fera la différence sur la qualité d'image, et tous les constructeurs ont au moins dans leur gamme un 50mm f1.8 pas cher et de très bonne qualité, qui remplira à merveille cet usage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 23-01-2008 à 15:09:53

---------------
Feed HA/V          
n°2250999
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-01-2008 à 15:08:33  profilanswer
 

deK a écrit :

C'est plutôt l'objo qui fera la différence sur la qualité d'image, et tous les constructeurs ont au moins dans leur gamme un 50mm f1.8 pas cher et de très bonne qualité, qui remplira à merveille cet usage ;)

 

Pas chez Pentax :o
Il ont le 1.4 mais il est au même prix que chez Canon ou Nikon.

 


edit: je serais toi je prendrai un apn qui gère très bien le bruit et un objo lumineux, avec ca je pense que tu pourras te passer de trépied. Ok le trépied c'est bien mais c'est qd même un peu galère à utiliser ds un musée/exposition.
Avec du 800iso et du 1.8 fermé à 2 tu devrais avoir du piqué et pas de bruit je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 23-01-2008 à 15:10:45

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2251007
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 23-01-2008 à 15:10:15  profilanswer
 

Au temps pour moi  :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°2251029
ermanerman
Posté le 23-01-2008 à 15:15:15  profilanswer
 

Merci deK pour ta réponse
 
Il est vrai que la différence entre 6 et 10  Mpix reste déterminante dans mon choix. En 6 mp, ça ouvre les perspectives. Un nikon d100 par exemple, ça a l'air chouette, avec un bon 50mm et roule...
 
Le but, c'est d'avoir plus qu'une trace... il faut que le résultat puisse être utilisable pour un catalogue par exemple... vu que je n'ai pour l'instant qu'un powershot g2, j'ai du mal à me rendre compte des écarts que ces résolutions peuvent produire...

n°2251050
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 23-01-2008 à 15:20:06  profilanswer
 

La différence est moins énorme que les chiffres ne le laissent paraître : un 6Mpix c'est ~3000 pixels de large, un 10Mpix c'est ~3800 il me semble.
 
Pour un catalogue, 6Mpix ça me semble amplement suffisant, en dessous du A3 ça m'étonnerait qu'on voit la différence avec un 10Mpix.


---------------
Feed HA/V          
n°2251391
Kezakel
Posté le 23-01-2008 à 16:53:27  profilanswer
 

OSEF du nombre de pixels, c'est la qualité qui compte ...
 
y'a qu'a voir le D2H et ses 4MP, il fait du A4 de toute beauté
 
il vaut mieux un capteur 4 ou  6MP qui donne une image détaillée plutot qu'une bouillie de 10MP :o

n°2251602
binkbink
Posté le 23-01-2008 à 17:51:14  profilanswer
 

Bonjour
 
En réflex, je ne m'y connais pas du tout.
Et avant d'acheter un bridge, je voudrais avoir confirmation qu'un reflex ca rentre pas dans mon budget.
 
Car j'avais vu des Réflex à 400 ou 500€.
Mais on m'avait dit que le problème c'est qu'a ce prix là, je n'avais que le boitier, et qu'il me fallait encore mettre 500€ pour chaque type de photo que je voulais (par exemple un pour la nature, un pour les photos intérieures, un pour les photo plus sportives...). C'est pourquoi il m'avait dit qu'un Bridge c'etait mieux pour moi, car ca faisait tout (meme si pas aussi performant qu'un reflex).
 
Donc j'aurais aimé avoir confirmation qu'avec 500€, je peux rien faire ? Il faut obligatoirement avec des "objectifs" en plus pour chaque type de photos qu'on veut ?
 
Merci d'avance

n°2251604
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-01-2008 à 17:51:28  profilanswer
 

c'est vrai, mais bon en reflex, aucun cité ne fait de la boullie :o
Un 400d ou d40x produira une plus jolie image qu'un d40 ou k100d, pas énorme mais il y a du mieux qd même.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2251614
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-01-2008 à 17:54:25  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Bonjour
 
En réflex, je ne m'y connais pas du tout.
Et avant d'acheter un bridge, je voudrais avoir confirmation qu'un reflex ca rentre pas dans mon budget.
 
Car j'avais vu des Réflex à 400 ou 500€.
Mais on m'avait dit que le problème c'est qu'a ce prix là, je n'avais que le boitier, et qu'il me fallait encore mettre 500€ pour chaque type de photo que je voulais (par exemple un pour la nature, un pour les photos intérieures, un pour les photo plus sportives...). C'est pourquoi il m'avait dit qu'un Bridge c'etait mieux pour moi, car ca faisait tout (meme si pas aussi performant qu'un reflex).
 
Donc j'aurais aimé avoir confirmation qu'avec 500€, je peux rien faire ? Il faut obligatoirement avec des "objectifs" en plus pour chaque type de photos qu'on veut ?
 
Merci d'avance


Ca dépend de tes exigences. Si tu veux avoir et un grand angle (18mm) et un gros zoom (300mm) sans déboursé bcp oui la il te faut plutot un bridge.
En fait les bridge sont très bon, il n'y a que ds 3 domaines ou la différence est importante avec le reflex.
le reflex est bien meilleur pour:
-le portrait
-la photo ds des conditions de lumière difficile
-la photo de sport
 
Si j'étais toi je partirais sur un bridge :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2251618
Kezakel
Posté le 23-01-2008 à 17:56:19  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

c'est vrai, mais bon en reflex, aucun cité ne fait de la boullie :o
Un 400d ou d40x produira une plus jolie image qu'un d40 ou k100d, pas énorme mais il y a du mieux qd même.


c'est quoi pour toi une image plus jolie ?

n°2251628
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-01-2008 à 18:00:14  profilanswer
 

Plus détaillé, moins d'aplats etc.
C'est pas énorme comme différence je suis d'accord :jap:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2251635
Kezakel
Posté le 23-01-2008 à 18:01:50  profilanswer
 

ah  
 
donc plus y'a de pixels, plus y'a de détails ?
 
 
et bé ... je t'invite à aller comparer un full size d'un D40x et d'un D2H

n°2251655
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-01-2008 à 18:05:52  profilanswer
 

[:kiki]  
 
 [:la_mouche]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2251658
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 23-01-2008 à 18:06:55  profilanswer
 

ermanerman a écrit :

Merci pour la rapidité des réponses :)  
La question de l'éclairage n'est pas ce qui me tracasse le plus. Trépied bien sûr, et lumière naturelle ensuite. Sinon je sors les hedler et les parapluie, et en avant.
 
Le k10d sort un peu de mon budget...c'est dommage, il a l'air pas mal.  
Le problème, c'est qu'on peut essayer sans essayer... c'est à dire que j'aimerai passer une soirée avec chaque modèle pour voir en détail ce que ça vaut (je parle bien d'appareil photo... )
 
J'en ai déja tripoter pas mal en magasin, mais à part l'ergonomie, qui est loin d'être mon souci principal (J'ai un bon pied... et des petites mains!!!), on se rend pas compte de grand chose.
 
La qualité de l'image, sa précision et sa fidélité sont vraiment ce qui compteront le plus...  
 
Je suis perdu... :cry:


 
C'est pour ça que je te parlais du K10D d'occaz. En neuf il est à 600-650€ nu, donc en occaz tu devrais le degoter à 400€. Ensuite en 50mm f/1.7 à 50€ et roule ma poule :)
 

Hulk_ a écrit :


 
Pas chez Pentax :o
Il ont le 1.4 mais il est au même prix que chez Canon ou Nikon.
 
 
edit: je serais toi je prendrai un apn qui gère très bien le bruit et un objo lumineux, avec ca je pense que tu pourras te passer de trépied. Ok le trépied c'est bien mais c'est qd même un peu galère à utiliser ds un musée/exposition.
Avec du 800iso et du 1.8 fermé à 2 tu devrais avoir du piqué et pas de bruit je pense.


 
bah si tu veux faire des photos nickelles des tableaux c'est quand même mieux de prendre un pied que de se mettre à 800 Iso, car si Canon traite très bien les hauts Iso, les détails fins sont bouffés, donc ça sert plus à rien d'avoir un objectif qui pique....  :pfff:  
 
et sinon chez pentax en 50mm il y a f/1.4, f/1.7, f/2.0 macro.... et ils sont tous très bons.
 
 

deK a écrit :

La différence est moins énorme que les chiffres ne le laissent paraître : un 6Mpix c'est ~3000 pixels de large, un 10Mpix c'est ~3800 il me semble.
 
Pour un catalogue, 6Mpix ça me semble amplement suffisant, en dessous du A3 ça m'étonnerait qu'on voit la différence avec un 10Mpix.


 
+1
 

Hulk_ a écrit :

c'est vrai, mais bon en reflex, aucun cité ne fait de la boullie :o
Un 400d ou d40x produira une plus jolie image qu'un d40 ou k100d, pas énorme mais il y a du mieux qd même.


 
 :??:  :lol:  
 
quelle image à le plus de détails ? laquelle en restituera le plus à l'impression ?
http://a.img-dpreview.com/reviews/CanonEOS40D/Samples/ISO/40d_iso1600_crop.jpghttp://a.img-dpreview.com/reviews/CanonEOS40D/Samples/ISO/d200_iso1600_crop.jpghttp://a.img-dpreview.com/reviews/CanonEOS40D/Samples/ISO/k10d_iso1600_crop.jpg
 

Hulk_ a écrit :


Ca dépend de tes exigences. Si tu veux avoir et un grand angle (18mm) et un gros zoom (300mm) sans déboursé bcp oui la il te faut plutot un bridge.
En fait les bridge sont très bon, il n'y a que ds 3 domaines ou la différence est importante avec le reflex.
le reflex est bien meilleur pour:
-le portrait
-la photo ds des conditions de lumière difficile
-la photo de sport
 
Si j'étais toi je partirais sur un bridge :o


 
Ouais enfin avec un bridge bonjour la distorsion, si tu veux des tableaux avec les bords arrondis pourquoi pas....  :whistle:  
 
et puis sinon pour en revenir à la balance des blancs, il suffit de shooter en RAW pour éviter les mauvaises surprises.


Message édité par jio le 23-01-2008 à 18:14:06

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2251663
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-01-2008 à 18:08:39  profilanswer
 

Conversation de sourd ici :/


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2251693
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-01-2008 à 18:14:37  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Conversation de sourd ici :/


 
Tu parles à un Pentaxiste, c'est normal..
(je sais, on n'est pas vendredi) :o


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2251718
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 23-01-2008 à 18:22:29  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Conversation de sourd ici :/


 
+1, on est tous d'accord  [:airforceone]


---------------
Feed HA/V          
n°2252005
ermanerman
Posté le 23-01-2008 à 19:36:07  profilanswer
 

he bien... je vais faire les courses et il y a de la lecture à mon retour!!!
 
C'est bizarre, mais un vendeur viens encore d'essayer de me refourguer son k100, mais un je ne sais quoi me gêne dans cet appareil... je crois que le design est complètement raté. Je sais que l'argument n'en est pas un, mais mon inconscient de consommateur y est sensible. bref, le k10 a l'air chouette quand même. La solution est effectivement à considérer.  
 
Sinon je suis sur un d100 sur abeille... à moins de 350 ça pourrait me laisser une marge pour autre chose qu'un zoom standard bon pour jouer au foot!!!
 
En tout cas, me concernant, le pieds est obligatoire, puisqu'il s'agit de photographier MES tableaux dans MON atelier  :)  
 
Et puis hors de question de faire ça à 1600 stabilisé... pi quoi encore...

n°2252333
binkbink
Posté le 23-01-2008 à 20:53:17  profilanswer
 

Est-ce que cette promo vaut le coup ? (qualités des objectifs par rapport au prix ?) car ca fait  120€ de plus que le FZ18. Donc si c'est un matos assez bon et beaucoup mieux que le bridge, je préfère me lancer dans un réflex.
 
http://www.amazon.fr/Olympus-num%C [...] QYDD5YHTCY

n°2253225
Biniou1907
Posté le 24-01-2008 à 01:24:17  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Est-ce que cette promo vaut le coup ? (qualités des objectifs par rapport au prix ?) car ca fait  120€ de plus que le FZ18. Donc si c'est un matos assez bon et beaucoup mieux que le bridge, je préfère me lancer dans un réflex.
 
http://www.amazon.fr/Olympus-num%C [...] QYDD5YHTCY


 
C'est vrai que compte tenu de la qualité des objectifs Olympus (qui est bonne, y compris pour les objectifs de kit), l'affaire est plutôt alléchante. Cela dit, cela te donnera un équivalent 28-300 au total ce qui est une amplitude moindre que le FZ18. Par ailleurs, le boitier E400 commence à dater et son ergonomie n'est pas des plus agreables  à mon avis. Si tu veux regarder vers Olympus, je te conseille plutôt le E510 qui est stabilisé et sur lequel on doit trouver aussi des promos attractives avec le meme double Kit :)

n°2253542
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 24-01-2008 à 09:49:13  profilanswer
 

ermanerman a écrit :


C'est bizarre, mais un vendeur viens encore d'essayer de me refourguer son k100, mais un je ne sais quoi me gêne dans cet appareil... je crois que le design est complètement raté. Je sais que l'argument n'en est pas un, mais mon inconscient de consommateur y est sensible. bref, le k10 a l'air chouette quand même. La solution est effectivement à considérer.


 
Si, c'en est un  [:airforceone]  
C'est un appareil que tu vas utiliser, te trimballer avec, si tu le trouves moche tu n'auras pas le même plaisir que si tu le trouves beau et qu'il te procure du plaisir à l'utilisation ;)
 
Certains s'en foutent (et ils ont raison aussi), mais d'autres non, c'est personnel et les deux situations se comprennent ;)


---------------
Feed HA/V          
n°2253562
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-01-2008 à 09:56:41  profilanswer
 

+1, les spécifications techniques sont une chose, après il faut prendre ce qui te plait. Si tu n'aimes pas, passe à autre chose, et ne prend pas en compte tous les commentaires que tu pourras lire à droite ou à gauche :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1233  1234  1235  1236  1237  1238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR