Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1233  1234  1235  1236  1237  1238
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2232127
manhattanm​an911
Posté le 15-01-2008 à 17:50:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci isofouet et powerade31 !  
J'espere que je n'aurais pas trop de mal a m'adapter!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 17:50:02  profilanswer
 

n°2232129
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-01-2008 à 17:50:15  profilanswer
 

manhattanman911 a écrit :

ah? ben merde alors, ca va me faire bizarre pour moi qui ai toujours utilisé la "live view" j'aurais jamais cru qu'en passant a quelque chose de mieu que le compact on aurait meme pas assez a ca..
 
 
parce que sur le canon powershot A570 IS que j'ai il y'a possibilité de voir ce que vont donné les reglages!
 
ca ne vous a pas trop poser de probleme a vous adapter au viseur ? puisqu'au viseur j'imagine qu'on ne peut meme pas voir l'angle de champ ? je me trompe?
 
mais j'avou que ca me refroidit, j'etait tout content de me dire que je vais recevoir le reflex, maintenant ca me fait un peu peur..


Bon qu'est-ce que tu appelles l'angle de champ :o
 
Sinon, au début, ça m'a fait bizarre c'est vrai. En fait, c'est surtout la mesure de lumière. J'étais habitué à avoir le résultat en temps réel sur mon compact quand je passais en mesure spot. Sur le D80, la première fois que je l'ai fait :  :??: il se passe rien. 2 sec après, 'tain, j'suis trop con [:prozac]

n°2232134
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 15-01-2008 à 17:51:43  profilanswer
 

manhattanman911 a écrit :

ah? ben merde alors, ca va me faire bizarre pour moi qui ai toujours utilisé la "live view" j'aurais jamais cru qu'en passant a quelque chose de mieu que le compact on aurait meme pas assez a ca..
 
 
parce que sur le canon powershot A570 IS que j'ai il y'a possibilité de voir ce que vont donné les reglages!
 
ca ne vous a pas trop poser de probleme a vous adapter au viseur ? puisqu'au viseur j'imagine qu'on ne peut meme pas voir l'angle de champ ? je me trompe?
 
mais j'avou que ca me refroidit, j'etait tout content de me dire que je vais recevoir le reflex, maintenant ca me fait un peu peur..


 
 
tu vas voir, il y a un autre hyper/mega/supra chiant, c'est qu'on peut pas désactiver le "bruiteur" (le clic/clac quoi  :o  ) qui te signale quand tu prends la photo. Et ça c'est :/
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2232139
Biniou1907
Posté le 15-01-2008 à 17:53:55  profilanswer
 

manhattanman911 a écrit :

ah? ben merde alors, ca va me faire bizarre pour moi qui ai toujours utilisé la "live view" j'aurais jamais cru qu'en passant a quelque chose de mieu que le compact on aurait meme pas assez a ca..
 
 
parce que sur le canon powershot A570 IS que j'ai il y'a possibilité de voir ce que vont donné les reglages!
 
ca ne vous a pas trop poser de probleme a vous adapter au viseur ? puisqu'au viseur j'imagine qu'on ne peut meme pas voir l'angle de champ ? je me trompe?
 
mais j'avou que ca me refroidit, j'etait tout content de me dire que je vais recevoir le reflex, maintenant ca me fait un peu peur..


 
Tu ne pourras pas voir ce que donnent les réglages avant, mais la photo prise s'affichera à l'écran après, et tu pourras donc vérifier si elle est réussie ou si tu dois la reprendre. Cela va aussi vite que d'essayer plusieurs réglages avant de prendre la photo. :o   :)  
Et ne regrette pas d'avoir choisi un reflex, tu auras tout de même plus de chance de réussir de bonnes photos (montee en isos...) et plus de réglages à ta disposition pour les réussir! :D

n°2232142
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-01-2008 à 17:54:08  profilanswer
 

Acheter un reflex sans même avoir mis un oeil dedans  [:oldwam]


---------------
Feed HA/V          
n°2232145
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 15-01-2008 à 17:55:08  profilanswer
 

deK a écrit :

Acheter un reflex sans même avoir mis un oeil dedans  [:oldwam]


 
yen a bien qui se marie sans avoir mis la b*** dedans  :o


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2232148
manhattanm​an911
Posté le 15-01-2008 à 17:56:25  profilanswer
 

l'angle de champ, le zoom si tu prefere (analogie au compact) :)
 
c'est ca qui me fait un peu peur ouais, ne pas pouvoir visualiser l'effet des reglages..
 
Mais bon, dans l'absolue je sais a quoi correspond les temps de poses, l'iso et l'ouverture.
C'est des notions toute bete, mais ca peut m'eviter de faire une photo et de me rendre compte qu'elle est trop sombre la recommencer  qu'elle soit trop claire..et etc
 
mais la principale difficulté doit etre de bien savoir instinctivement jongler entre les differents reglages en fonction de la luminosité dans la journée!
 
 
Mais au moins, on peut voir ce que donne l'image une fois prise ?(question peut etre bete)

n°2232155
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-01-2008 à 17:58:25  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :


 
yen a bien qui se marie sans avoir mis la b*** dedans  :o


 
 
Pas faux  [:chewyy]


---------------
Feed HA/V          
n°2232160
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-01-2008 à 17:58:51  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

tu vas voir, il y a un autre hyper/mega/supra chiant, c'est qu'on peut pas désactiver le "bruiteur" (le clic/clac quoi  :o  ) qui te signale quand tu prends la photo. Et ça c'est :/
 


 
Si on peut, mais ça nécessite d'apprendre la technique secrète et millénaire du clan Kamatsuki, photographes depuis 32 générations. Je vais la révéler pour vous mais surtout, ne la répétez à personne :  [:mariton]  
 

Spoiler :

Technique secrète n° 131 dite technique du miroir ninja.
Placer votre appareil en pose bulb.  
Mettez le cache sur l'objectif
Déclenchez
Avancez discrètement sur votre cible  [:okiron]  
Enlevez et remettez le bouchon dans le temps correspondant à la vitesse d'obturation choisie.
Lachez la pose bulb une fois hors de portée
 
Cette technique est dévastatrice mais necessite de très grandes capacités (surtout pour les temps <1sec). Elle est réservée aux ninjas de haut grade ayant déjà maitrisé les 130 premières techniques secrètes

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 15-01-2008 à 18:01:37
n°2232165
manhattanm​an911
Posté le 15-01-2008 à 18:00:13  profilanswer
 

biniou, tu as devancé ma question  :D  
c'est vrai qu'aprés tout ca ne peut pas forcmeent changer tant que ca de la "liveview"
 
Aprés c'est pour l'angle de vue, j'espere que le viseur est assez precis!
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 18:00:13  profilanswer
 

n°2232167
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-01-2008 à 18:00:44  profilanswer
 

manhattanman911 a écrit :

l'angle de champ, le zoom si tu prefere (analogie au compact) :)


Ben justement, c'est LE truc que tu vois dans le viseur :D
 
Et sinon, je te conseille fortement de lire le manuel quand tu recevras ton appareil ou même avant. Dedans, il doit y avoir quelques notions de photo qui te seront fortement utiles

n°2232179
Biniou1907
Posté le 15-01-2008 à 18:06:29  profilanswer
 

manhattanman911 a écrit :

l'angle de champ, le zoom si tu prefere (analogie au compact) :)
 
c'est ca qui me fait un peu peur ouais, ne pas pouvoir visualiser l'effet des reglages..
 
mais la principale difficulté doit etre de bien savoir instinctivement jongler entre les differents reglages en fonction de la luminosité dans la journée!
 
 
Mais au moins, on peut voir ce que donne l'image une fois prise ?(question peut etre bete)


 
Si c'est l'aspect zoom qui t'inquiete, il ne faut pas: dans le viseur tu vois l'image que tu vas prendre. Si tu zoome ce qu'il y a dans le viseur correspondra à l'endroit vers lequel tu zoome ;) .
pour les réglages pour la lumière, les reflex non experts (je pense l'EOS400 aussi) ont des modes scene comme les compacts ou les bridges, voire un mode auto qui regle tout automatiquement... Mais tu sauras vite mieux te débrouiller que ça :) .
En revanche, il y a un truc auquel tu n'as peut etre pas pensé, c'est que le zoom tu le tournes sur l'objectif et pas sur un bouton electrique sur l'appareil :sweat:  

n°2232193
Mako__O

Posté le 15-01-2008 à 18:08:03  profilanswer
 

manhattanman911 a écrit :

ah? ben merde alors, ca va me faire bizarre pour moi qui ai toujours utilisé la "live view" j'aurais jamais cru qu'en passant a quelque chose de mieu que le compact on aurait meme pas assez a ca..
 
 
parce que sur le canon powershot A570 IS que j'ai il y'a possibilité de voir ce que vont donné les reglages!
 
ca ne vous a pas trop poser de probleme a vous adapter au viseur ? puisqu'au viseur j'imagine qu'on ne peut meme pas voir l'angle de champ ? je me trompe?
 
mais j'avou que ca me refroidit, j'etait tout content de me dire que je vais recevoir le reflex, maintenant ca me fait un peu peur..


[:roi]

n°2232199
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-01-2008 à 18:09:02  profilanswer
 

Quel bande de batards :D
Vous avez jamais été débutant ? :o

n°2232240
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-01-2008 à 18:15:33  profilanswer
 

Dans le viseur, tu vois un truc comme ça :

 

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/static/image/2006/07/14/k100d_14_1l.jpg
(ça c'est si tu cadres une poupée, bien sûr)

 

L'image vue à travers l'objectif (ce que tu vois est ce que tu prends en photo, les symboles au milieu ne sont que des aides à la composition et/ou l'emplacement des collimateurs autofocus), et en dessous, les infos de prises de vue (ça varie suivant l'appareil, là c'est sur un Pentax K100D).


Message édité par deK le 15-01-2008 à 18:17:31

---------------
Feed HA/V          
n°2232365
pouvrem
Mode B
Posté le 15-01-2008 à 18:52:15  profilanswer
 

drapal y'a du lourd là :love: :love:


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2232386
manhattanm​an911
Posté le 15-01-2008 à 18:56:35  profilanswer
 

okay merci :) et pour le viseur, j'ai du mal a trop m'imaginer, j'avou ne jamais m'en etre servi :ange:  
 
Mais pour tout ce qui est des reglages, sur mon canon powershot A570 IS, meme etant qu'un compact,j'ai toujours utilisé le mode manuel (jamais touché au mode autos)
En mode "Manuel" j'ai quand meme acces au temps de pose (15-1/2000) iso(80/1600) focale (2.6-8), ca reste primaire certe mais c'est deja les bases a savoir pour le reflex.
 

n°2232410
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-01-2008 à 19:02:18  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

Par contre, tous les paramètres relatifs au capteur (sensibilité, saturation, contraste, etc.), on ne peut que s'en rendre compte une fois la photo prise. Mais AMA, on pourrait pas non plus s'en apercevoir avec le live view


pour utiliser un reflex et un compact régulièrement, j'avoue que dans certaines situations de lumière difficile (fort contraste, notamment), c'est quand même pratique de pouvoir doser avec précision son exposition sans prendre la photo, surtout si l'appareil fait l'histogramme en temps réel (parce que juger de l'exposition d'une photo sur un écran d'appareil, euh, c'est trompeur :D). y a des fois où je me dis que ça pourrait servir, m'enfin une fois qu'on a goûté au plaisir d'un viseur optique, même un trou de serrure comme celui du 400D, je vois mal comment on peut vouloir revenir à la visée sur écran (sauf situations particulières :o)
 

Citation :

le live view reste qu'un gadget utile dans certains cas spécifiques, c'est probablement beaucoup plus confortable et pratique de viser au viseur :)


+1000, la précision et la fluidité de l'image, c'est même pas comparable. maintenant, ça va se généraliser sur les reflex, et ça se comprend, ça permet aux débutants de faire la transition en douceur, et c'est quand même pratique pour les angles difficiles (photos au ras du sol, au dessus d'une foule...). puis c'est quand même un sacré argument marketing :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2232413
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-01-2008 à 19:03:09  profilanswer
 

manhattanman911 a écrit :

okay merci :) et pour le viseur, j'ai du mal a trop m'imaginer, j'avou ne jamais m'en etre servi :ange:  
 
Mais pour tout ce qui est des reglages, sur mon canon powershot A570 IS, meme etant qu'un compact,j'ai toujours utilisé le mode manuel (jamais touché au mode autos)
En mode "Manuel" j'ai quand meme acces au temps de pose (15-1/2000) iso(80/1600) focale (2.6-8), ca reste primaire certe mais c'est deja les bases a savoir pour le reflex.


2.6-8, c'est l'ouverture, pas la focale :o la focale, pour faire simple, c'est le zoom.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2232457
manhattanm​an911
Posté le 15-01-2008 à 19:23:10  profilanswer
 

oui pardon j'avais pas fait attention pour l'ouverture  :whistle:  
 :lol:  
Pour ce qui est des vues au raz du sol, ou ne permettant pas de regarder dans le viseur, il n'existe pas des appareils permettant de reflechir la vue(par miroir) comme sur telescope ?

n°2232460
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-01-2008 à 19:23:55  profilanswer
 

Si, cherche rubrique "viseur d'angle" :D

n°2232464
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-01-2008 à 19:24:17  profilanswer
 

manhattanman911 a écrit :

oui pardon j'avais pas fait attention pour l'ouverture  :whistle:  
 :lol:  
Pour ce qui est des vues au raz du sol, ou ne permettant pas de regarder dans le viseur, il n'existe pas des appareils permettant de reflechir la vue(par miroir) comme sur telescope ?


oui, ça existe. sur un téléscope on appelle ça un renvoi coudé, sur un appareil photo on appelle ça un viseur d'angle


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2232465
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-01-2008 à 19:24:29  profilanswer
 

[:benou_grilled]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2232615
rmpage
Posté le 15-01-2008 à 20:13:29  profilanswer
 

Hello,
D'après certains retour, le kit EOS400D+objectif livré n'est pas tip-top donc je me demande s'il ne vaut mieux pas acheter l'appareil nu+un objectif. Mais sachant que je n'y connais rien lequel prendre ? Je ne connais rien en matière de photo en général donc en gros je voudrais un objéctif qui fasse un peu tout et qui soit de qualité. Le budget de celui-ci ? Environ 200 euros (ça semble assez peu)
 
EDIT: j'ai dégoté ça
http://www4.fnac.com/Shelf/comment [...] D820913D3C
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 13D3C&Fr=2
Mais je sais pas trop ce que ça vaut. J'aimerais je le répète un objectif à utilisation multiple

Message cité 1 fois
Message édité par rmpage le 15-01-2008 à 20:19:34
n°2232631
manhattanm​an911
Posté le 15-01-2008 à 20:19:11  profilanswer
 

sinom sur Ckado.fr (ou .com) tu as des eos 400D neuf sans objectif pour 450€ je croit et avec objectif 18-55 pour 500€ (neuf toujours)
 
A moins qu'il n'en reste plus( la derniere fois que j'y suis passé il en resté 30 et mainteant 29 puisque j'en ai commandé un)

n°2232650
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-01-2008 à 20:23:02  profilanswer
 

rmpage a écrit :

http://www4.fnac.com/Shelf/comment [...] D820913D3C
C'est l'objectif du kit  IS :o
 
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 13D3C&Fr=2

Bon rapport qualité/prix

 
Mais je sais pas trop ce que ça vaut. C'est bien pour débuter
 
J'aimerais je le répète un objectif à utilisation multiple


Message édité par isofouet le 15-01-2008 à 20:23:36
n°2232685
rmpage
Posté le 15-01-2008 à 20:31:01  profilanswer
 

Ok merci, bon je vais quand même attendre les nouvelles annonces du PMA en fin de mois histoire de voir si le Alpha 200 est un bon choix.

n°2232688
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 15-01-2008 à 20:31:48  profilanswer
 

rmpage a écrit :


J'aimerais je le répète un objectif à utilisation multiple

 

Prend un bridge.  :sarcastic:  


Message édité par the-monk le 15-01-2008 à 20:31:59
n°2232694
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 20:33:01  answer
 

rmpage a écrit :

Ok merci, bon je vais quand même attendre les nouvelles annonces du PMA en fin de mois histoire de voir si le Alpha 200 est un bon choix.


 
C'est le 100 :/
Pas grand chose qui change.

n°2232928
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 15-01-2008 à 21:26:25  profilanswer
 

manhattanman911 a écrit :

ah? ben merde alors, ca va me faire bizarre pour moi qui ai toujours utilisé la "live view" j'aurais jamais cru qu'en passant a quelque chose de mieu que le compact on aurait meme pas assez a ca..
 
 
parce que sur le canon powershot A570 IS que j'ai il y'a possibilité de voir ce que vont donné les reglages!
 
ca ne vous a pas trop poser de probleme a vous adapter au viseur ? puisqu'au viseur j'imagine qu'on ne peut meme pas voir l'angle de champ ? je me trompe?
 
mais j'avou que ca me refroidit, j'etait tout content de me dire que je vais recevoir le reflex, maintenant ca me fait un peu peur..


 
le viseur du reflex c'est pas une bête ouverture qui permet de voir ce qu'il y a de l'autre côté de l'appareil comme sur les appareils jetables. Comme expliqué précédemment il permet de voir exactement à peu de choses près l'image que va recevoir le capteur et donc la photo qui en sortira. Tu verras c'est 10 000x mieux qu'un écran ;)  
Pour régler l'exposition et le focus pas besoin d'écran de contrôle, le reflex se débrouille très bien tout seul, et surtout beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement que n'importe quel compact.
Pour les autres paramètre, balance des blancs (couleurs), et tout ça, soit tu laisse en automatique ce qui marche plutôt bien dans la plupart des cas avec les reflex (encore une fois mieux que n'importe quel compact), soit tu choisis la balance des blancs adaptée à la scène avant de prendre ta photo, soit (et là c'est le miracle du format raw généralement inconnu des compacts) tu la règle après coup, sans perte de qualité.
Pour la sensibilité tu pourras shooter à 800 Iso voire 1600 Iso avec certains reflex avec une qualité supérieure à ce que donne un compact à 100 Iso.
 
Voilà j'espère avoir pu dissiper tes craintes  :hello:  
 

isofouet a écrit :


 
Si on peut, mais ça nécessite d'apprendre la technique secrète et millénaire du clan Kamatsuki, photographes depuis 32 générations. Je vais la révéler pour vous mais surtout, ne la répétez à personne :  [:mariton]  
 

Spoiler :

Technique secrète n° 131 dite technique du miroir ninja.
Placer votre appareil en pose bulb.  
Mettez le cache sur l'objectif
Déclenchez
Avancez discrètement sur votre cible  [:okiron]  
Enlevez et remettez le bouchon dans le temps correspondant à la vitesse d'obturation choisie.
Lachez la pose bulb une fois hors de portée
 
Cette technique est dévastatrice mais necessite de très grandes capacités (surtout pour les temps <1sec). Elle est réservée aux ninjas de haut grade ayant déjà maitrisé les 130 premières techniques secrètes



 
je suis mdr devant mon écran  :lol:


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2237418
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 17-01-2008 à 18:06:10  profilanswer
 

À mon avis t'as fait une super mauvaise affaire.  :o  
 

n°2237422
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-01-2008 à 18:07:20  profilanswer
 

le 50-200 est à moins de 200 euros, non?


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2237461
opt
nop
Posté le 17-01-2008 à 18:15:19  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

le 50-200 est à moins de 200 euros, non?


Autour de 200euros... donc ce n'est ni l'achat du siècle ;) ni un gros entubage ;)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2244275
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 20-01-2008 à 23:53:28  profilanswer
 

Hello tout le monde  :hello:  
 
Voila, je vais changer d'APN, et j'hesite encore entre un 5D et un D300. J'ai deja lu pas mal de choses dessus, et au final les choses ont l'air assez differentes entre les 2. Je ne veux pas lancer de débat sur le sujet (car j'ai cru comprendre que ça pouvait donner lieu a des discution relativement houleuses  :whistle: ), mais je voulais juste savoir quel etait l'avantage d'un capteur FF, excépté le fait qu'on ait pas à se prendre la tete avec le facteur de conversion des focales ?

n°2244330
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2008 à 01:10:27  profilanswer
 

Moins de bruit, plus belle image.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2244331
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 21-01-2008 à 01:14:17  profilanswer
 

Plus de lumière, plus de veloutaÿ, si j'avais le choix entre les deux sans me soucier du budget je prendrais le 5D sans hésiter. Mais le D300 est aussi un excellent reflex, mais pas FF.


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2244335
Biniou1907
Posté le 21-01-2008 à 01:27:15  profilanswer
 

Cloud_ a écrit :

Hello tout le monde  :hello:  
 
Voila, je vais changer d'APN, et j'hesite encore entre un 5D et un D300. J'ai deja lu pas mal de choses dessus, et au final les choses ont l'air assez differentes entre les 2. Je ne veux pas lancer de débat sur le sujet (car j'ai cru comprendre que ça pouvait donner lieu a des discution relativement houleuses  :whistle: ), mais je voulais juste savoir quel etait l'avantage d'un capteur FF, excépté le fait qu'on ait pas à se prendre la tete avec le facteur de conversion des focales ?


 
Si le nombre de pixels est le même, mais le capteur plus grand, l'appareil peut mieux capter la lumière avec à la clef moins de bruit et une meilleure dynamique.  

n°2244962
opt
nop
Posté le 21-01-2008 à 13:36:25  profilanswer
 


 :non: Bis :
à 599euros le pack avec les deux objos c'est pas une mauvaise affaire ;)
et c'est pas l'affaire du siècle non plus...
 
T'es-t-y rassuré avec ça ? ;)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2244971
opt
nop
Posté le 21-01-2008 à 13:40:50  profilanswer
 

Cloud_ a écrit :

mais je voulais juste savoir quel etait l'avantage d'un capteur FF, excépté le fait qu'on ait pas à se prendre la tete avec le facteur de conversion des focales ?


Comme dit ci-dessus, capteur plus grand => plus de lumière => moins de bruit (tout ça à techno identique de capteur bien entendu ;)
 
Sinon, le FF implique, pour un meme cadrage, d'utiliser des focales réelles plus longues, donc avec moins de PDC (avantages dans certains cas) et plus de facilité à avoir des focales grand angle (avantage pour certaines utilisations)
L'APS lui implique d'utiliser des focales réelles plus courtes, donc avec plus de PDC (avantage dans d'autres cas ;) et plus de facilité à avoir des focales "télé" (avantage pour d'autres utilisations ;)


Message édité par opt le 21-01-2008 à 13:41:12

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2245073
Eric B
Posté le 21-01-2008 à 14:19:47  profilanswer
 

et le FF requiert des objectifs de haut vol si tu recherches un bon piqué sur les bords.

n°2245547
remi92320
Posté le 21-01-2008 à 17:18:04  profilanswer
 

Qu'elle est l'objectif le moins cher ? 18 55 ? en occasion avez vous des exemple d'annonce svp (pour un canon)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1233  1234  1235  1236  1237  1238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR