Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5905136
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 20-07-2018 à 21:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui, je t’avouerai que le plus difficile d’un point de vue matériel,  c’est les optiques: les significations pour les chiffres ou comment les traduire pour savoir à quoi va servir cet objectif  :pt1cable:


Message édité par chinoisurfer le 20-07-2018 à 22:04:37
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 21:59:45  profilanswer
 

n°5905204
grotius
Posté le 21-07-2018 à 14:27:30  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

Merci à tous pour vos conseils et oui je suis du genre à ingurgiter vite, c’est pour ça que je compte prendre une formation photo ( pas comprise dans les 2k qui me permettra de facilement maîtriser le boîtier et au moins avoir les grosses bases pour progresser par la suite de manière optimale). De plus, je, enfin nous, proposons aussi des services vidéo, etc.  
Je pense quand même au final partir sur du FF, ou du moins des optiques FF  car je n’ai pas envie par la suite de devoir tout racheter  :pt1cable:  
 
Pour la marque je pense partir sur du Nikon ou du Canon, le plus important pour moi outre la prise en main, c’est l’intuitivité des menus. Avantage à qui sur ce point ?  
 
Chez Canon je pense essayer le Canon 6D et chez Nikon le D610 voir si j’arrive a pousser un peu plus loins le budget, un Nikon 750 mais je me dis que mieux vaut de l’entrée de gamme et des optiques solides et par la suite changer le boitier.  Ai-je raison la dessus ?  
 
 
:jap:


Dommage c est tout ce qui ne faut pas faire. Prend un aps de base, les optiques que je t ai indiqué, sinon tu vas finir a 5k€ de budget pour rien. A peine tu auras commencer tu vas aussi te rendre qu il te faut un 2e boitier en plus.

n°5905249
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2018 à 21:31:37  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


Pour la marque je pense partir sur du Nikon ou du Canon, le plus important pour moi outre la prise en main, c’est l’intuitivité des menus. Avantage à qui sur ce point ?


 
Ca dépend des gens, donc faut que tu testes. ;)
Je suis en Nikon et je n'aime pas du tout l'ergo Canon et la réciproque est souvent vraie... mais on s'habitue à tout. Donc faut tester (bis). ;)
 
Par contre, réfléchis avant de passer en 24x36: le surcout n'est pas négligeable.


Message édité par ilium le 21-07-2018 à 21:32:35
n°5905290
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 09:16:43  answer
 

J'ai eu un Nikon D90, et j'ai maintenant un Canon 80D.
 
Perso, les menus je m'y suis fait à l'un comme à l'autre.
On lit souvent du mal des menus Nikon, mais je n'avais aucun point de comparaison avant l'achat de mon tout premier reflex, et donc je m'y suis fait sans problème.
 
Et je me suis aussi fait sans problème aux menus du Canon.
 
Par contre, la prise en main du Canon restant problématique et contre-intuitive pour moi, j'ai revu ma façon d'utiliser un reflex.
 
De fait, le passage en FF se fera certainement en Nikon.
Mais ça n'engage que moi :jap:


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2018 à 09:18:51
n°5905310
etienn
Posté le 22-07-2018 à 15:14:54  profilanswer
 

@chinoissurfer.
Avec 2k€ de buget, tu fais une erreur d'aller vers du FF.
Car quasi tout le budget va passer dans le boitier et tu vas te retrouver avec une optique moyenne: au niveau image, tu seras un cran en dessous vs apsc et bonnes optiques.
De plus la palette large des choses que tu veux faire, appelle plutot une certaines diversité d'optiques que tu auras du mal à te payer si 1/2 ou 2/3 du budget passe dans le boitier...
Si tu piges pas grand choses au spec des objos, pas de souci, on peut prendre un peu plus de temps à détailler, mais crois moi au niveau rendu les optiques comptent bien plus que le boitier...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5905516
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 23-07-2018 à 17:05:35  profilanswer
 


Un grand merci pour vos retour.   :jap:  
 
Demain je vois l’amis d’un amis qui fait de la photo pro et nous allons échanger sur le sujet.  
Après Etienne, oui après avoir vu quelques tuto ou autres c’est vrai que les objectifs ont une place importante en photographie.  :)  
Mais je crois que je vais passer mon budget a 3k voir un peu plus et faire une bonne fois pour toute cet investissement histoire de plus trop me poser de question par la suite :)  
 
Dans tout les cas faudra que le mode video soit bon.

n°5905663
metajef
Posté le 24-07-2018 à 11:16:20  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


Dans tout les cas faudra que le mode video soit bon.


 
Canon a généralement une longueur d'avance côté vidéo, mais avec les boitiers Nikon récent j'imagine que tu t'en sortiras très bien aussi.
 
Si tu es prêt à investir du temps ( et de l'argent ;-) ), le choix d'un Full Frame n'est pas forcément déconnant.
Comme cela a été dit plus haut, cela dépend surtout de tes besoins, et tu ne feras pas de bonnes photos juste en ayant l'impression d'avoir un meilleur boitier !
Par contre si tu es amené à faire des photos d'architecture pour la com ou dans des intérieurs étroits, le choix du Full Frame sera très bien.
 
6D ou D610, à toi de tester les boitiers pour voir l'ergonomie que tu préfères (prise en main, menus...). Perso je trouve les menus Canon plus intuitifs, mais dis toi bien qu'il n'y a pas de mauvais choix. Les deux marques sont des valeurs sûres.

n°5905688
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2018 à 12:25:14  profilanswer
 


Bah si t'as un modèle BDG ça peux arriver vu que y'a moins de bouton d'accès direct que sur du HDG.
 
Mais effectivement à partir des FF, tu dois commencer à avoir moins besoin de farfouiller dans les menus toutes les 5 minutes...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5905789
claptraps
Posté le 24-07-2018 à 21:54:51  profilanswer
 

L'objo macro pour de la photo de bouffe c'est quand même assez dispensable je trouve.

 

Tu veux faire quel type de vidéo ? Parce que la plupart des réflexs ont pas un capteur stabilisé et c'est pas dit que tous tes objos le seront, à moins de stabiliser l'image en post prod en cropant dans l'image ça risque de faire très amateur une image qui tremblote, et un gimbal pour reflex c'est pas donné non plus

n°5905801
molasson62
Posté le 24-07-2018 à 23:56:12  profilanswer
 

Bonsoir, je dois aller cherche un 6D d'occasion demain, avec quels logiciels je peux verifier le nombre de clics ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 23:56:12  profilanswer
 

n°5905895
metajef
Posté le 25-07-2018 à 11:44:28  profilanswer
 

molasson62 a écrit :

Bonsoir, je dois aller cherche un 6D d'occasion demain, avec quels logiciels je peux verifier le nombre de clics ?
 
merci d'avance


Hum, si ce n'est pas trop tard :
Canon EOS Camera Info  
(Comme les données Exif contiennent cette info, il existe aussi des solutions en ligne où tu envois une photo prise par le 6D)

n°5905926
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-07-2018 à 14:08:33  profilanswer
 


Petit retour sur mon entrevue hier:
 
Le photographe pro d'un amis m'a fait tester des reflex, mais aussi un hybride le Sony Alpha 7 III. Alors premier constat, je préfère largement un viser électronique à un viseur optique. De plus, pour avoir testé du Nikon, du Canon en reflex, mais aussi le Sony en hybride, et bien force est de constaté que je me sens plus alaise sur le Sony aussi bien pour la prise en main (peut être mes petites mains et le poid de l'appareil) que pour le fonctionnement et les menus (peut être mon côté geek).  
 
Prendre des photos me semble plus intuitif avec ce boitier et le fameux, "il faut essayer un appareil photo avant de l'acheter" est ici tellement vrai. Moi qui ne suis pas trop photographie hors cadre pro, et bien je me suis même pris de plaisir à jouer avec cette alpha 7.
 
Ensuite, le photographe m'a envoyé dans une boutique ou il a ses habitudes et j'ai pu échanger avec le vendeur pendant 45 minutes sur mes besoins et définir ce que je voulais et ne voulais pas. Il en resulte après avoir jouer avec de nombreux boitiers que l'alpha 7 et le GH5 de chez lumix ont ma préférences. Seul bémole, le GH5 n'avait plus de batterie donc je ne peux pas me prononcer la dessus sur les menus.  
 
Je vais donc partir plutôt sur de l'hybride et comme la boutique propose un financement sans frais pour les pro et bien en lissant le prix, je vais pouvoir concilier confort d'utilisation et impératifs financiers.
 
Encore merci en tout cas pour vos conseils avisés. Et comme vous me l'avez conseilé, lorsque l'on n'y connait quasi rien en photographie, rien ne vaut un petit passage en boutique pour faire des essais, ou même mieux, de se tourner vers une connaisance qui maîtrise bien ce domaine et pourra nous faire essayer certains boitiers.  
 
Dans mon cas, je ne peux que remercier ce photographe qui en plus, ma gentiment invité la semaine prochaine (afin de valider mon choix pour la rentrée) à venir shooter avec son Alpha 7 III mais aussi tester en profondeur le mode vidéo.  
 
:jap:

n°5905930
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2018 à 14:23:20  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


Petit retour sur mon entrevue hier:
 
Le photographe pro d'un amis m'a fait tester des reflex, mais aussi un hybride le Sony Alpha 7 III. Alors premier constat, je préfère largement un viser électronique à un viseur optique. De plus, pour avoir testé du Nikon, du Canon en reflex, mais aussi le Sony en hybride, et bien force est de constaté que je me sens plus alaise sur le Sony aussi bien pour la prise en main (peut être mes petites mains et le poid de l'appareil) que pour le fonctionnement et les menus (peut être mon côté geek).  
 
Prendre des photos me semble plus intuitif avec ce boitier et le fameux, "il faut essayer un appareil photo avant de l'acheter" est ici tellement vrai. Moi qui ne suis pas trop photographie hors cadre pro, et bien je me suis même pris de plaisir à jouer avec cette alpha 7.
 
Ensuite, le photographe m'a envoyé dans une boutique ou il a ses habitudes et j'ai pu échanger avec le vendeur pendant 45 minutes sur mes besoins et définir ce que je voulais et ne voulais pas. Il en resulte après avoir jouer avec de nombreux boitiers que l'alpha 7 et le GH5 de chez lumix ont ma préférences. Seul bémole, le GH5 n'avait plus de batterie donc je ne peux pas me prononcer la dessus sur les menus.  
 
Je vais donc partir plutôt sur de l'hybride et comme la boutique propose un financement sans frais pour les pro et bien en lissant le prix, je vais pouvoir concilier confort d'utilisation et impératifs financiers.
 
Encore merci en tout cas pour vos conseils avisés. Et comme vous me l'avez conseilé, lorsque l'on n'y connait quasi rien en photographie, rien ne vaut un petit passage en boutique pour faire des essais, ou même mieux, de se tourner vers une connaisance qui maîtrise bien ce domaine et pourra nous faire essayer certains boitiers.  
 
Dans mon cas, je ne peux que remercier ce photographe qui en plus, ma gentiment invité la semaine prochaine (afin de valider mon choix pour la rentrée) à venir shooter avec son Alpha 7 III mais aussi tester en profondeur le mode vidéo.  
 
:jap:


 
Ouai alors le problème c'est que t'as testé la rolls de Sony @ ~2,5K€ le kit hein... un Alpha A7 de base c'est carrément pas la même limonade : pas les mêmes menus, pas la même ergonomie du boitier (physique), pas le même grip, etc.
 
Tout les A7 ont leur spécificités quand même avec les évolutions de la gamme... donc méfiance, l'A7 est qu'à 1K€ mais c'est clairement pas le même niveau... Faudrait au moins partir sur un A7 II je pense pour ne pas être trop déçu si on a toucher au A7 III.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5905931
grotius
Posté le 25-07-2018 à 14:26:05  profilanswer
 

Le problème quand justement tu n'as pas trop d'experience c est qu'en testant vite fait un boitier tu vas faire des choix rapides intuitivement sur lesquels tu reviendras vite a l'usage.  
 
L'A7 3 est tres bien mais avec les optiques et les logiciels on va être tres loin des 2k€. Je pense que vu le type d'image que tu dois sortir et le fait que tu viens a peine de commencer ton activité, c'est vraiment overkill et tu vas avoir du mal a l'amortir.

n°5905945
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-07-2018 à 16:01:31  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Ouai alors le problème c'est que t'as testé la rolls de Sony @ ~2,5K€ le kit hein... un Alpha A7 de base c'est carrément pas la même limonade : pas les mêmes menus, pas la même ergonomie du boitier (physique), pas le même grip, etc.
 
Tout les A7 ont leur spécificités quand même avec les évolutions de la gamme... donc méfiance, l'A7 est qu'à 1K€ mais c'est clairement pas le même niveau... Faudrait au moins partir sur un A7 II je pense pour ne pas être trop déçu si on a toucher au A7 III.


 
Si je pars sur de l'A7, c'est bien évidemment le III :jap:  
Sinon ça sera le GH5 de chez Pana pour justement le côté vidéo qui est un élément important dans mon choix de l'appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 25-07-2018 à 16:06:34
n°5905946
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-07-2018 à 16:05:12  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le problème quand justement tu n'as pas trop d'experience c est qu'en testant vite fait un boitier tu vas faire des choix rapides intuitivement sur lesquels tu reviendras vite a l'usage.  
 
L'A7 3 est tres bien mais avec les optiques et les logiciels on va être tres loin des 2k€. Je pense que vu le type d'image que tu dois sortir et le fait que tu viens a peine de commencer ton activité, c'est vraiment overkill et tu vas avoir du mal a l'amortir.


 
On va dire que j'ai suffisamment de partenaires, clients pour ne pas me soucier outre mesure de l'amortissement :)  
De plus, je dispense régulièrement des formations E-Réputation à des groupes de personnes qui en deux journées de travails me remboursent le boitier :jap:
 
Mais j'apprécie et te remercie les conseils et ta mise en garde au niveau de l'amortissement :jap:


Message édité par chinoisurfer le 25-07-2018 à 16:09:43
n°5905951
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2018 à 16:30:11  profilanswer
 


Dans 1 ou 2 page, il passera a l'A9, le grip et tout le toutim et aura pour 10k€ de budget, mais c'est pas grave, il ammortira easy en 3 jours de taf... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5905956
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-07-2018 à 17:05:36  profilanswer
 

Faut lui conseiller d'attendre le futur COI Nikon.
 
 :D

n°5905957
grotius
Posté le 25-07-2018 à 17:07:54  profilanswer
 

Surtout qu a la base il voulait un bridge, on est passé de 400€ a 4000€ en 2 pages, un record, pour faire du web en plus. Allez encore un effort A7R faut bien 42mpx pour faire un flyer.

n°5905960
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-07-2018 à 17:16:20  profilanswer
 

C'est bien en vidéo un 'blad ?

n°5905962
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-07-2018 à 17:19:48  profilanswer
 


 
  [:clooney3]
 
Plus que la photo, il ne faut pas oublier de prendre en compte la vidéo des boitiers :)

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 25-07-2018 à 17:21:34
n°5905963
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-07-2018 à 17:25:12  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


 
Si je pars sur de l'A7, c'est bien évidemment le III :jap:  
Sinon ça sera le GH5 de chez Pana pour justement le côté vidéo qui est un élément important dans mon choix de l'appareil.


 
Je ne commente pas le reste mais sacré grand écart que ces 2 appareils: le Sony A7mk3 est clairement dans la lignée des 24x36 Canikon donc là rien à redire, question de préférences, mais pour quelqu'un qui visait d'abord un appareil photo, ensuite usage vidéo, et 24x36 pour être peinard, passer sur un µ4/3 surtout connu pour la vidéo, ça fait un sacré revirement (même si c'est un très bon appareil).

n°5905964
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2018 à 17:25:38  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

 

[:clooney3]

 

Plus que la photo, il ne faut pas oublier de prendre en compte la vidéo des boitiers :)


Non mais à ce budget tu peux avoir un appareil pour chaque usage. Sachant que déjà un mobile fait plus que l'affaire en fait dans pas mal de cas en fait...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5906101
Hrolf
Posté le 25-07-2018 à 23:56:56  profilanswer
 

 

Pour sa défense il a surtout parlé de confort d'utilisation et d'ergonomie.
Pas de la qualité des photos prises.

 

Si il a les moyens et qu'il sait qu'il l'utilisera tous les jours au boulot, même pour un vulgaire flyer, pourquoi pas après tout.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5906106
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 26-07-2018 à 01:29:46  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Pour sa défense il a surtout parlé de confort d'utilisation et d'ergonomie.
Pas de la qualité des photos prises.
 
Si il a les moyens et qu'il sait qu'il l'utilisera tous les jours au boulot, même pour un vulgaire flyer, pourquoi pas après tout.


 
Voilà, pour moi il est important de se sentir alaise avec le boitier, son ergonomie, ses menus etc pour pouvoir me concentrer essentiellement sur mon boulot. De plus, tout m’a sembler plus intuitif sur le Sony et de facto la progression n’en sera que plus rapide.  :jap:  
 
Apres «mon activité ne se résume pas des flyers  :pt1cable: je fais aussi des clips pour des entreprises, des artisans sur leur savoir faire, et bien d’autres services.

n°5906108
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-07-2018 à 01:39:05  profilanswer
 

Si l’ergonomie Sony te convient, un A6500 ne te suffirait pas ?
Certes c’est pas du Full Frame...  :o  
 
Mais les optiques sont moins lourdes et moins chères bien que Sony impose déjà un certain budget.  :sweat:


Message édité par bibir le 26-07-2018 à 02:12:09

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5906125
grotius
Posté le 26-07-2018 à 08:22:52  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


 
Voilà, pour moi il est important de se sentir alaise avec le boitier, son ergonomie, ses menus etc pour pouvoir me concentrer essentiellement sur mon boulot. De plus, tout m’a sembler plus intuitif sur le Sony et de facto la progression n’en sera que plus rapide.  :jap:  
 
Apres «mon activité ne se résume pas des flyers  :pt1cable: je fais aussi des clips pour des entreprises, des artisans sur leur savoir faire, et bien d’autres services.


L'ergonomie sony c est pas vraiment un modele avec des menus d une complexité.....
 
Encore une fois tu seras beaucoup plus productif avec 2 boitiers aps qu un ff. tu pourras filmer et photographier en meme temps, bosser a 2 et avoir un backup, car vu que combien tu factures ta journée si le boitier tombe en rade cela revient cher. Les optiques seront moins lourdes et chères. Le mk3 venant de sortir te faudra obligatoirement la dernière version des logiciels photo/video, tout cela pour sortir de l'image a vocation marketing, qui sera compressée et visionnée vite fait, donc pas vraiment du bouquin d'art.
 
Surtout que si tu produits deja ce genre d'images avec rien comme matos, c'est bien la preuve qu'un upgrade pareil n'est pas nécessaire. Je te conseil avant d acheter d'étudier attentivement toute la partie post prod qui peut prendre beaucoup de temps.

n°5906306
Maxistyle
Posté le 26-07-2018 à 18:36:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis à la recherche d'un reflex pour la réalisation de video ( 70%) et photo (30%), orienté sport.
 
Concernant mon budget il serait de 1000-2000€ ( boitier nu ), et concernant l'utilisation celle ci serait pro.
 
J'ai déjà eu quelque Nikon (5300 ) Canon ( 6D et 60D ), Lumix (GX8) et j'aimerais donc investir dans quelque chose de "plus" sérieux et pour le long terme.
J'ai cru comprendre après quelque vidéo comparative que le GH5 était le "must" pour la vidéo.
Pourriez vous m'orienter sur le meilleur choix à faire dans mon cas ?  
Sachant que je n'ai pas de préférences pour une marque.
 
En vous remerciant d'avance.
Bonne soirée :)  

n°5906323
grotius
Posté le 26-07-2018 à 21:05:12  profilanswer
 

Y a le boitier mais faut des optiques, il te reste qqc ?  
 
En video GH5, fuji XH1 et sony A7mk2/mk3. Faut que tu vois combien il te reste pour des optiques, et voir lesquelles t intéressent.

n°5906350
Maxistyle
Posté le 27-07-2018 à 00:00:21  profilanswer
 

Pour le boitier j'ai le budget 1000-2000
Pour les optiques environ 500-1000
 
Je vais regarder les refs que tu m'as proposer, merci :)
Sinon, pensez vous qu'il est plus "judicieux" de partir sur un boitier moins chère et de prendre plus d'objectif ?  
 
Et le problème d'auto focus du GH5 est il vraiment gênant ?  
 
Merci :

n°5906368
grotius
Posté le 27-07-2018 à 07:37:42  profilanswer
 

A moins que tu es besoin d un seul objectif ce sera peut être short. Les cameras au dessus c est du pro pro, tu n as peut être pas besoin de toutes les options. Regarde les optiques dont tu as besoin sur le long terme c est ce qui reste.
 
En moins cher tu as panasonic gx85, sony A6300, fuji xt2 avec le dernier firmware. Tous les apn europeens sont limités a 15min de video

n°5906369
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 07:51:07  answer
 

Et si tu penses que le GH5 a des problèmes d'auto-focus, ne compte pas sur un reflex pour les résoudre : ils ne sont pas faits pour ça.
Le 80D que j'ai est tout juste moyen dans cet exercice :
problème de rolling shutter sur des mouvements un peu rapide, pb de perte du point sur des sujets se déplaçant rapidement, de temps en temps des pompages.
Et pourtant il est équipé du Dual Pixel AF.

n°5906556
Maxistyle
Posté le 27-07-2018 à 15:39:41  profilanswer
 

ça marche, merci beaucoup pour vos réponses grotius et fred je vais me renseigner un peu plus ce week end :)
 

n°5906767
pinpinb
Posté le 29-07-2018 à 09:57:03  profilanswer
 

Hello,
 
Mon 400D commence à rendre l'âme (le déclencheur déconne,vu l'âge, c'est pas forcément étonnant).
Je vais donc le remplacer et j'hésite entre le 77D et le M50. Le 77D a l'avantage d'avoir une meilleure prise en main et plus de molette pour des réglages rapide. Le M50 est compact et plus léger. Plus facile à transporter et utiliser en intérieur, quand il y a des gens, ... Mais moins pratique pour les réglages.
 
Au niveau optique, je me sers principalement d'un canon EF-L 17-40 et d'un 100 mm plus rarement. Donc plutôt encombrant je dirais. Mais j'ai envie de compléter avec un zoom (genre 55-200) et peut-etre une petite optique pancake.
Je fais principalement des photos de paysages, de nuit, longue pose, ... quasi jamais de sport et un peu de gens. Mais pour les gens, c'est surtout la taille de mon matos qui me gêne.
 
Avec ces optiques, le M50 perd-il sa compacité ? (bague adaptatrice) et donc autant prendre le 77D ?
Je me sers principalement des modes priorité ouverture ou temps d'expo, la molette du M50 est suffisamment pratique pour ça ?
La batterie pourrie du M50 n'est pas trop handicapante ?
 
Merci d'avance :)

n°5906773
molasson62
Posté le 29-07-2018 à 10:48:17  profilanswer
 

Bonjour je possede deux parapluies achetés dans un kit studio bon marché. je déclenchais avec le flash intégré du D7000, mais avec le 6D je n'ai plus ce flash intégré. Je voudrai donc remplacer les parapluies par un double flash cobra  
 
pensez vous que ce modele peut être suffisant ?  
 
https://fr.aliexpress.com/item/YONG [...] autifyAB=0  
 
 
ou dois je plutôt partir sur ce modele  
 
https://fr.aliexpress.com/item/Upda [...] autifyAB=0

n°5906778
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-07-2018 à 11:42:53  profilanswer
 

Suffisants pour quoi ?
 
Les liens ne fonctionnes pas.
 
Actuellement tes parapluies sont alimentés par quel type de flash ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5906789
molasson62
Posté le 29-07-2018 à 14:04:06  profilanswer
 

Ce sont des ampoules dans les parapluies et le flash de mon d7000 servait à les declancher.
 
Je veux changer ce systeme par 2 flashs commandés par un trigger sur mon 6d comme il n y a pas de flash integre.
 
J ai vu deux modèles  
 
- 2 x YONGNUO YN600EX-RT II Auto TTL HSS + contrôleur YN-E3-RT
 
Ou
 
- 2 x Yongnuo yn560 IV + contrôleur yongnuo 560tx
 
Y a 100 euros de difference entre les 2 packs


Message édité par molasson62 le 29-07-2018 à 14:26:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)