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Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5906789
molasson62
Posté le 29-07-2018 à 14:04:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce sont des ampoules dans les parapluies et le flash de mon d7000 servait à les declancher.
 
Je veux changer ce systeme par 2 flashs commandés par un trigger sur mon 6d comme il n y a pas de flash integre.
 
J ai vu deux modèles  
 
- 2 x YONGNUO YN600EX-RT II Auto TTL HSS + contrôleur YN-E3-RT
 
Ou
 
- 2 x Yongnuo yn560 IV + contrôleur yongnuo 560tx
 
Y a 100 euros de difference entre les 2 packs


Message édité par molasson62 le 29-07-2018 à 14:26:59
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 14:04:06  profilanswer
 

n°5906790
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-07-2018 à 14:30:56  profilanswer
 

Tu peux investir dans un flash cobra pour ton 6D que tu pourras aussi utiliser sans tes parapluies.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5906793
molasson62
Posté le 29-07-2018 à 18:16:01  profilanswer
 

ce sont justement des flashs cobra, mais je ne sais pas ce que valent ces deux modèles

n°5907727
zerist
Posté le 06-08-2018 à 14:07:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais peut-être passer pour un couillon mais vu que j'y connais pas grand chose au marché des reflex...  
 
Un budget de 500€ pour un boîtier et une optique pour faire de la photo occasionnelle, ça vous semble réaliste ou je suis à côté de la plaque?
 
Auttr question, ma mère a un Pentax dont le boîtier est mort. Si je voulais éventuellement récupérer son objectif, il faut obligatoirement un boîtier Pentax ou est-ce que les optiques sont interchangeables d'une marque à l'autre ?  
 
Merci :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°5907728
etienn
Posté le 06-08-2018 à 14:17:16  profilanswer
 

pas d'interchangeabilité d'une marque à l'autre.
Même au sein d'une même marque, dés fois au cours des années ça peut changer... (si tu prend un objo canon des années 80 et que le monte sur un boitier récent ca va être compliqué...).
 
Tu as des infos précise sur l'objo à récupérer  (donne nous tout le texte écris dessus du style 18-55mmf3.5-5.6 WR-hjh) en fonction de cette info, on pourra te dire si le truc est valable: quel boitier prendre avec et si effectivement tu peux partir sur un boitier nu (vendu sans optique) ou si ça ne vaut pas le coup.
 
 
Aprés réflexe + objo à 500€ ca peut passer (surtout si tu récupère l'optique) mais c'est raide.
Le truc c'est de définir le "occasionnel", car selon ton usage et tes envies future, soit ça vaut le coup d'essayer d'étendre un peu le budget pour un truc un peu plus sérieux pour prendre vraiment du plaisir à l'usage, ou à l'inverse carrément de sortir de la case réflexe qui présente un certain nombre d'avantage mais aussi d'inconvénients (en commencant par poids/taille, qui est la 1ere raison qui te fais "démissionner" quand ca te saoule de le trimballer pour cette raison), pour aller vers du compact expert/bridges pour lesquels tu peux avoir des choses correctes dans ces tarifs.


---------------
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n°5907730
zerist
Posté le 06-08-2018 à 14:20:43  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse. Je vais voir pour la référence de l'objectif, c'est un 18-250 mais j'en sais pas plus.


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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°5907731
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 06-08-2018 à 14:26:04  profilanswer
 

En reflex neuf,  c'est jouable mais avec des boîtiers basiques.  
En occasion,  tu auras plus de choix,  y compris sur du matos plus évolutif.  
Pour mettre un objectif Pentax...  Il vaut mieux un boîtier Pentax pour des histoires de tirage (distance entre le capteur et la monture.  
 
Une alternative que j'aurais tendance à  te conseiller  : un hybride d'occasion.  L'absence de miroir permet d'avoir un tirage très court et donc d'installer toute sorte d'adaptateur.  Ce qui permet d'utiliser des vieux objectifs de toutes provenance...  en mode et focus manuel !  
 
Enfin,  relève ce qui est marqué sur l'objectif de ta mère.  Si c'est un zoom à pompe sans valeur,  oublie -le !  Par contre une belle focale fixe (on peut rêver d'un 85 f1.4 FA*) pourrait motiver à  elle seule le choix du boîtier !
 
[edit : grilled ]


Message édité par pierrephotonew le 06-08-2018 à 14:28:14
n°5907736
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 06-08-2018 à 14:34:44  profilanswer
 

Avec un Pentax K70, ce zoom pourrait être une affaire très correcte...  

Citation :

Avis PentaxKlub
Difficile d’être enthousiaste vis-à-vis les zooms à très forte amplitude. Mais ce Pentax est dans la moyenne haute des objectifs de cette gamme. Très bon en rien et moyen partout, il saura contenter tous ceux qui veulent voyager léger en délivrant une qualité très correcte pour ce type d’objectif. En occasion et à moins de 180 €, il s’agit d’une affaire pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer. Et il satisfera de très nombreux photographes amateurs, ce qui est déjà une bonne chose.

n°5907737
zerist
Posté le 06-08-2018 à 14:39:36  profilanswer
 

Ce qui est sûr c'est que c'est pas une focale fixe, c'est un 18-200 ou 18-250

 

Merci en tous cas pour ces premiers avis, je repasserai quand j'aurais plus d'infos sur l'objectif


Message édité par zerist le 06-08-2018 à 14:46:37

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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°5907823
stoptalkgo​play
Posté le 06-08-2018 à 23:06:35  profilanswer
 

Hello !  
J'ai envie de me mettre sérieusement à la photo, cadre amateur avec les contraintes (merdiques) suivantes :
-basse lumiere
-photo de danseur / mouvement (pas de Ferrari ou avion à 2000km/h mais ça bouge quand meme).
 
Ça rejoint un peu le contexte "photo de spectacle" qui a l'air d'être dur à appréhender, sans un minimum de matos.
 
J'ai cru comprendre qu'un ensemble avec un24-70mm en f/2.8 ça devrait le faire, sauf que ça m'a l'air d'être une petite blindé à l'achat...
 
Est ce réaliste d'envisager un truc sous 1000 euros de qualité (matos d'occas possible bien sûr)  
Est ce pertinent de cibler des boîtiers bons en montée Iso, ou un objectif grande ouverture peut compenser ? (je vois les canons plutôt mauvais par rapport aux Sony / nikon 610 et compagnie)
Ff ou + petit ?  
Merci de vos réponses (je débute sur un vieu nikon d40) :)
Ps : quel budget mini recommandez vous sinon pour ce type de contexte ?

mood
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Posté le 06-08-2018 à 23:06:35  profilanswer
 

n°5907862
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 09:02:36  profilanswer
 

Si le budget est vraiment limité, tu peux aussi partir sur des objos fixes, en fonction de ta distance par rapport à la scène.  
Un 35mm f1.8 ou f2, un 50mm f1.8, voire un 85mm f1.8 si t'es vraiment loin, ça coûte beaucoup moins cher qu'un 24-70 2.8 et c'est plus lumineux.  
 
Les boitiers récents sont tous à peu près équivalents, même si certains ont une meilleure montée en iso, tu devrais pas être limité par ça. Attention à l'autofocus par contre, si c'est sombre ça peut être un facteur limitant.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5907875
etienn
Posté le 07-08-2018 à 09:36:46  profilanswer
 

exemple de config qui fait le boulot:
 
Prix en occasion
d600= 500-600€
35mm f2 afd= 150-200€
85 1.8 afd= 200€
 
ou alors:
d600=500-600€
+tamron 24-70 2.8 usd= 500€
 
Ca passe et tu auras une bonne montée + objo ouverts.
Le truc qui nous manque comme donnée c'est de savoir si c'est du danseur ou tu pourras être n'importe ou (et là les fixe sont sans pbm) ou bien si tu es cantonné à une place. Idem sur la distance au sujet (pour savoir si le 70-85mm est suffisant ou pas...).
 
Le choix du d600 n'est pas du prosélytisme de marque: juste que le 6D (équivalent en génération de capteur) n'est pas du tout dans les même prix. Idem,  pour de l'apsc: à ce genre de prix, du n'aura pas une aussi bonne montée en iso.


---------------
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n°5907879
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 07-08-2018 à 09:41:06  profilanswer
 

Le tamron 24-70 de cette config aura l' avantage aussi d' être stabilisé ce qui peut être utile de basse lumière .

n°5907884
etienn
Posté le 07-08-2018 à 09:46:21  profilanswer
 

nicoc12 a écrit :

Le tamron 24-70 de cette config aura l' avantage aussi d' être stabilisé ce qui peut être utile de basse lumière .


 
[:chatoo:7]
 
Si tu veux faire un filé/bougé ou la pièce est nette mais les danseurs sont des fantomnes le tout à 70mm et 1/20s: oui c'est un atout.
Sinon, c'est plutot iso et ouvertures pour tenter d'avoir du net...
 
Bref, deux philosophie différentes, mais  autant ou on peut tenter ce que je décris avec les fantomnes avec un 85mm en essayant de tenir un 1/20s, autant ou figer pour du net un danseur avec une stab, ca ne marche pas trop...
 
avantage aux focales fixes donc sur cette question du manque de lumière.
Le truc après c'est + la polyvalence zoom VS fixe en milieu pas forcément libre pour le photographe.


---------------
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n°5907916
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2018 à 10:45:34  profilanswer
 

bibir a écrit :


Pour toi, quelle solution rentable concernant ce type de photo ?


 
Un reflex APS-C entrée de gamme àpacher d'occaz genre Canon 650D, un 50 1.8 d'occaz ou éventuellement un 18-50 2.8, pour 250 euros 650D + 50 1.8 ca se trouve
 
Il voit déjà ce qu'il arrive à faire avec ca en quelques mois, si ca lui plait, s'il progresse, s'il acquière la technique (iso / vitesse / diaph ...) etc
 
Si besoin il revend au même prix ou presque pour passer à du matos plus adapté vu qu'il aura mieux définit son besoin et identifié les possibles faiblesses du matos pour son usage ce sera plus simple.
 
S'il est resté en mode tata ginette le 650D conviendra largement.
 
Par contre je regarde les prix sur lbc des reflex les 3/4 des gens sont à la masse sur les prix, pour un 650D y'en a même un qui en veut 1000 euros
 
Edit : d'ailleurs s'il a testé avec son vieux D40 il a déjà du identifier une partie du problème de ce matos pour de la photo en intérieur.


Message édité par Faluja le 07-08-2018 à 11:06:16

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5907923
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 10:56:28  profilanswer
 

J'appelle pas ça une discusion, bibir fait simplement de l'attention whorisme de haut niveau.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5907924
Modération
Posté le 07-08-2018 à 10:59:17  answer
 

D'ailleurs je fais le ménage, bibir prochain coup c'est bye-bye. Et pas la peine de répondre, ça sera la même sanction :jap:

n°5907925
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-08-2018 à 10:59:23  profilanswer
 

Ça resterait quand même compatible avec la définition de discussion.


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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5907928
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2018 à 11:01:08  profilanswer
 

Modération a écrit :

D'ailleurs je fais le ménage, bibir prochain coup c'est bye-bye. Et pas la peine de répondre, ça sera la même sanction :jap:


 
Merci pour le delete de mon post qui était un conseil et n'avait rien à avoir avec leurs discussion


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5907930
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 11:03:41  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Merci pour le delete de mon post qui était un conseil et n'avait rien à avoir avec leurs discussion


Je l'ai remis, on peut pas être parfait, vu le nombre de posts effacés là :o Normalement c'est à peu près propre :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5907931
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2018 à 11:04:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Je l'ai remis, on peut pas être parfait, vu le nombre de posts effacés là :o Normalement c'est à peu près propre :o


 
Merci  [:viewtifulgro:3]


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5907936
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 07-08-2018 à 11:12:43  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
[:chatoo:7]
 
Si tu veux faire un filé/bougé ou la pièce est nette mais les danseurs sont des fantomnes le tout à 70mm et 1/20s: oui c'est un atout.
Sinon, c'est plutot iso et ouvertures pour tenter d'avoir du net...
 


 
 
Ben oui c'était l'idée derrière mon message, je trouve que la danse se prête particulièrement bien à ce type de photos même si j' aurais pris comme exemple des vitesses encore plus lentes à des focales un peu plus courtes ...


Message édité par nicoc12 le 07-08-2018 à 11:14:12
n°5908023
stoptalkgo​play
Posté le 07-08-2018 à 17:17:12  profilanswer
 

etienn a écrit :

exemple de config qui fait le boulot:
 
Prix en occasion
d600= 500-600€
35mm f2 afd= 150-200€
85 1.8 afd= 200€
 
ou alors:
d600=500-600€
+tamron 24-70 2.8 usd= 500€
 
Ca passe et tu auras une bonne montée + objo ouverts.
Le truc qui nous manque comme donnée c'est de savoir si c'est du danseur ou tu pourras être n'importe ou (et là les fixe sont sans pbm) ou bien si tu es cantonné à une place. Idem sur la distance au sujet (pour savoir si le 70-85mm est suffisant ou pas...).
 
Le choix du d600 n'est pas du prosélytisme de marque: juste que le 6D (équivalent en génération de capteur) n'est pas du tout dans les même prix. Idem,  pour de l'apsc: à ce genre de prix, du n'aura pas une aussi bonne montée en iso.


 
Merci à cd5, nicoc12 et toi pour vos retours !
 
Alors D600 ou dans mes rêves le D610 faisait bien partie du plan. J'ai un peu été refroidi par ces retours nombreux concernant un défaut d'étanchéité du capteur avec présence de poussière dessus sur pas mal de D600... Est ce que passer sur un D610 ne serait pas plus intéressant (quitte à passer sur un premier objectif fixe + abordable) ?
 
La mobilité au sujet est pour l'instant une donnée peu contraignante, mais j'anticipe pour la suite, ça veut peut être dire qu'en effet il faut plutôt partir sur des fixes utilisables et abordables aujourd'hui quitte à compléter demain par un autre set. A priori je ne serai pas à une distance nécessitant + de 70mm.
 
filé/bougé = motion sculpture ? C'est un effet qui m'intéresse clairement, d'ailleurs, sans me cantonner à cette technique et ce rendu, je suis très dans l'esprit de ce mooc dans le rapport au mouvement :
http://www.grumbach-photography.fr/tag/mooc/
Mais bon, je veux quand même du net avant tout :o
Un D610 à 800 + 35mm f2 à 200 c'est un bon début ? Si vous avez d'autres idées de combine, on s'il est préférable d'attendre et de viser un 1500 euros pour partir sur une base plus solide...
Je débute encore, donc pour l'instant l'idée n'est pas non plus d'overkill - bien que je sois assez maniaque de nature :o
 

n°5908040
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2018 à 18:22:23  profilanswer
 

Attends encore un an ou vends un rein et pars sur 3000 euros pour être sur et hfr compliant :o


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5908088
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 07-08-2018 à 22:56:46  profilanswer
 

@john : je n'osais le dire...  Pour moi,  ça semble court en cadrage et nerveux en bokeh.  Mais je ne connais ni la salle,  ni le style recherché.  
Par contre,  pour choisir une focale fixe qualitative,  il suffit,  si on en a l'occasion,  de faire une séance avec un zoom de grande ampleur,  même avec les ISO poussés au delà  du raisonnable.  Le but n'étant pas de faire une bonne photo,  mais de regarder dans les exifs quelle est la longueur focale la plus adaptée.  Au besoin en se faisant prêter du matos et en calculant la conversion si le capteur n'est pas au format désiré.

n°5908133
metajef
Posté le 08-08-2018 à 10:59:05  profilanswer
 

pierrephotonew a écrit :

@john : je n'osais le dire...  Pour moi,  ça semble court en cadrage et nerveux en bokeh.  Mais je ne connais ni la salle,  ni le style recherché.  
Par contre,  pour choisir une focale fixe qualitative,  il suffit,  si on en a l'occasion,  de faire une séance avec un zoom de grande ampleur,  même avec les ISO poussés au delà  du raisonnable.  Le but n'étant pas de faire une bonne photo,  mais de regarder dans les exifs quelle est la longueur focale la plus adaptée.  Au besoin en se faisant prêter du matos et en calculant la conversion si le capteur n'est pas au format désiré.


ça dépend s'il ne veut que des photos d'ambiance où l'on voit toute la scène et tous les danseurs.
Les photos de scène que je fais sont plutôt pour le théâtre et là aussi ça peut bouger vite. J'utilise pour ça le combo 6D et 70-200 sur trépied. ça me permet d'alterner les vues d'ensemble et les portraits (Si la salle est vraiment trop petite et que je n'ai pas de recul, je sors le 50).

n°5908150
grotius
Posté le 08-08-2018 à 12:44:38  profilanswer
 

Depend aussi pourquoi il veut ses photos. Souvenir, impression, web, illustration, travail, artistique....etc. En fonction de cela change beaucoup de chose, si c est pour regarder une photo de la gamine sur l ecran ou en 10x15, il peut largement cropper.

n°5908177
Pingoa
Posté le 08-08-2018 à 15:28:38  profilanswer
 

Hello, ma copine souhaite passer d'un 100D à un 77/80D pour une meilleure "qualité d'image", je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de changement incroyable dans cet upgrade à part une légère montée en ISO, genre passer de 3200 à 4000 :o
 
J'ai bon ?
 
Je lui ai conseillé de se prendre un bon objo plutôt, genre un 18-35 f1.8 que j'aurais déjà si j'étais pas en FF :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°5908178
grotius
Posté le 08-08-2018 à 15:32:12  profilanswer
 

En gros oui

n°5908182
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2018 à 15:52:16  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Hello, ma copine souhaite passer d'un 100D à un 77/80D pour une meilleure "qualité d'image", je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de changement incroyable dans cet upgrade à part une légère montée en ISO, genre passer de 3200 à 4000 :o
 
J'ai bon ?
 
Je lui ai conseillé de se prendre un bon objo plutôt, genre un 18-35 f1.8 que j'aurais déjà si j'étais pas en FF :o


C'est vrai et faux... Parce que l'ultra bas de gamme, est quand même ultra mauvais en AF par ex. Et ça peux être une source de frustration d'avoir l'AF trop lent/pas assez précis/qui ne choppe pas ce qu'on pense qu'il aurai du chopper.
 
Et ça, une monter en gamme souvent aide bien de ce côté.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5908185
Pingoa
Posté le 08-08-2018 à 16:06:21  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est vrai et faux... Parce que l'ultra bas de gamme, est quand même ultra mauvais en AF par ex. Et ça peux être une source de frustration d'avoir l'AF trop lent/pas assez précis/qui ne choppe pas ce qu'on pense qu'il aurai du chopper.
 
Et ça, une monter en gamme souvent aide bien de ce côté.


 
Oui c'est vrai, mais elle a plus l'air de se plaindre du bruit que du flou, j'vais voir avec elle sur ses photos ce qui lui pose problème...
 
J'pense aussi qu'un bon cours de Photoshop l'aidera :D


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Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°5908191
grotius
Posté le 08-08-2018 à 16:21:55  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est vrai et faux... Parce que l'ultra bas de gamme, est quand même ultra mauvais en AF par ex. Et ça peux être une source de frustration d'avoir l'AF trop lent/pas assez précis/qui ne choppe pas ce qu'on pense qu'il aurai du chopper.
 
Et ça, une monter en gamme souvent aide bien de ce côté.


Le 100d n est pas bas de gamme, et l'af marche tres bien c est quasi le meme que le 6D, quand tu montes en gamme tu as surtout plus de colli et d'options, c est pas pour autant que les photos sont floues avec un af simple.

n°5908202
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-08-2018 à 16:43:04  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Hello, ma copine souhaite passer d'un 100D à un 77/80D pour une meilleure "qualité d'image", je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de changement incroyable dans cet upgrade à part une légère montée en ISO, genre passer de 3200 à 4000 :o
 
J'ai bon ?
 
Je lui ai conseillé de se prendre un bon objo plutôt, genre un 18-35 f1.8 que j'aurais déjà si j'étais pas en FF :o


tu as le Sigma 24-35 f/2.0 sur FF ;)
 
Ceci dit, le combo APS-C + 24-35 est sympa aussi pour du portrait


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5908259
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-08-2018 à 21:23:32  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Hello, ma copine souhaite passer d'un 100D à un 77/80D pour une meilleure "qualité d'image", je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de changement incroyable dans cet upgrade à part une légère montée en ISO, genre passer de 3200 à 4000 :o
 
J'ai bon ?
 
Je lui ai conseillé de se prendre un bon objo plutôt, genre un 18-35 f1.8 que j'aurais déjà si j'étais pas en FF :o


 
Elle a quoi comme objos ?
 
Si un 100D a les mêmes capacités de montée en ISO que mon vieux 350D ca doit être frustrant pour les photos en basse lumière effectivement :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5908267
Pingoa
Posté le 08-08-2018 à 21:53:41  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Elle a quoi comme objos ?
 
Si un 100D a les mêmes capacités de montée en ISO que mon vieux 350D ca doit être frustrant pour les photos en basse lumière effectivement :o


 
Je lui ai filé mon 10-18 et mon 15-85 et elle a un 50 1.8, donc pas des merdes non plus :D
 
Et le 100D monte quand même un peu mieux en ISO qu'un 350D :o
 


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°5908368
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-08-2018 à 12:43:13  profilanswer
 

Ca lui serait vraiment utile un 18-35 1.8 ? elle prend quoi comme style de photos ? Si c'est en intérieur avec le 50 1.8 et que la montée en iso est pourri ca me parait pas déconnant de changer de boitier.
 
Sinon vous avez pas un truc pour que le machin devant le viseur reste en place ? J'avais perdu celui d'origine, j'ai acheté de l'adaptable mais ca tient moyen il s'est déjà barré plusieurs fois.


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5909684
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-08-2018 à 12:55:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens quérir vos conseils avisés pour un remplacement de boîtier :)
Résumé de ma situation :
 

  • Boîtier actuel : Canon 450D vieillissant
  • Objectifs : EF 80/200 f/2.8 L :love: , EF 28-105 f/3.5-4.5 II, EF 20-35 f/3.5-4.5 (plus un 50 mm dont j'ai oublié la référence)
  • Utilisation : générale, du meeting aérien, du portrait, du voyage
  • J'ai eu l'occasion d'emprunter un 5D II en voyage (avec un ) et j'en ai été extrêmement satisfait (très rare occasion à laquelle j'ai réussi des photos de paysage)
  • Je voudrais passer au FF (en grande partie en raison du retex ci-dessus).
  • Budget : 1000 € environ (négociable dans les 2 sens)


Que me conseilleriez-vous ? J'ai le sentiment qu'un 6D II (voire un 6D) répondraient à mes besoins. L'option 5D III me tente mais reste chère (je préfèrerais investir dans un caillou complémentaire). L'option 5D II me paraît risquée mais je suis embêté de remplacer un boîtier de 2008 par un autre de la même année :)
 
Merci beaucoup à tous.

n°5909745
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-08-2018 à 18:37:29  profilanswer
 

Tu ne préfèrerais pas rester en APS-C pour profiter du facteur 1.6 pour les meetings ?


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5909752
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-08-2018 à 19:57:55  profilanswer
 

J'avoue que mon option numéro 1 était le 7D I/II. Cependant, mon sentiment (peut-être biaisé, je n'ai pas assez d'expérience pour en juger) a été de faire un bond énorme en qualité d'image pendant les 15 jours où il m'a accompagné en voyage. C'est aussi pour ça que je lorgne fortement du côté du FF :o

 

Je me suis dit que les avantages de l'APS-C étaient plus facilement compensés (par un 150-600 par exemple) que ceux du FF (en basse lumière notamment). À tort ?

 

Edit : je dois dire que quelques options du 6D II me semblent bien sympa aussi, mais ça tient peut-être du gadget !

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 22-08-2018 à 20:13:02
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Posté le   profilanswer
 

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