Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  1151  1152  1153
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5892760
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-04-2018 à 20:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un bridge n’apporte pas une meilleure qualité d’image qu’avec un compact. Ses avantages sont le zoom et une prise en main confortable (poignée ergonomique, viseur...), c’est tout.
Étant donné que tu peux t’accommoder d’un zoom standard comme tu as précisé plus haut, vu ton budget de 600 €, tu peux regarder les appareils à gros capteur pour un beau rendu, pas forcément un hybride si c’est pour te contenter d’un seul objectif.

Message édité par bibir le 27-04-2018 à 20:42:41

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 20:27:15  profilanswer

n°5892776
fred392
Posté le 27-04-2018 à 22:42:08  profilanswer

Bah, en poussant un peu, un FZ1000 sera pas mal du tout :)

Bridge sur capteur 1", 400mm qu'on peut recadrer pépouze comme si on était à 600mm sur un FZ300 et en conservant plus de détail et plus de dynamique, couteau suisse par excellence, en mode iA ça devrait faire le bonheur d'Irandhal, non ?

Bon ok, il est gros et lourd, donc une prise en main s'imposera avant achat.

Maintenant, si le zoom n'est pas la priorité, oui un RX100 sera tout aussi bien, et pocketable qui plus est.

Bon, on dérive un peu et on devrait plutôt en parler sur le topic dédié aux choix entre les apn, mais si c'est pour la bonne cause... ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/85271604@N06/
n°5892778
fred392
Posté le 27-04-2018 à 22:47:10  profilanswer

Quant à moi, me prendre un 6D à 1100 balles, ou rester sur APS-C et me prendre un cailloux (le 150-600 G2 au hasard, et revendre le 1), ça balance, ça balance...

Manquerait plus qu'on trouve un 6D2 à 1500 balles que je pourrais bien craquer...

---------------
n°5892788
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 28-04-2018 à 05:00:40  profilanswer

ça vaut vraiment le coup de changer pour le g2... ?

Vu le prix neuf du 6d en ce moment j'envisagerai même pas le 6d2, et à 1,5K tu peux attendre... et pourquoi passer au FF ?

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    Gal HFR
n°5892789
fred392
Posté le 28-04-2018 à 07:09:34  profilanswer

On le trouve  à 1700 sur Audiophilphoto.de, avec un cash back de 200€ ça le ramène à 1500.

Pourquoi un FF ?
Parce que j'ai tout simplement commis l'erreur de passer d'un APS-C à un APS-C, d'un D90 à un 80D.

J'avais jeté mon dévolu sur un D750 et comme toi je m'étais interrogé "mais pourquoi un FF ?"

Maintenant, je sais que j'aurais dû prendre le D750. Ou un 5D3, bref : un FF.

Voilà :jap:

Édit : et aussi parce que j'ai voulu essayer Canon, et hormis la prise en main du boîtier qui reste laborieuse pour moi, j'aime bien le rendu Canon et son parc optique que je découvre petit à petit.

Édit² : comme j'ai dit sur le topac du 150-600, je vais encore attendre un peu avant de craquer, mais le 6D2 est sur le finish en ce qui me concerne, à moins d'une itération à la Kina :jap:

Message édité par fred392 le 28-04-2018 à 07:19:53

---------------
n°5894176
fjuston
Posté le 10-05-2018 à 08:57:10  profilanswer

Pourquoi D750 plutôt que D610 ?

n°5894386
fred392
Posté le 11-05-2018 à 22:45:09  profilanswer

Parce que la prise en main du D750 est juste :love:

Alors que celle du D610, pas vraiment confortable pour moi...

---------------
n°5894724
Jack Store
Posté le 14-05-2018 à 23:04:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pars faire un voyage au Kenya en Juillet avec guide privé (donc juste moi et ma mère en 4x4), je me suis donc dit que c'était l'occasion d'acheter un nouvelle appareil photo.
Je cherche donc à acheter d'ici la fin du mois un nouvelle appareil photo. J'ai un budget de +- 1000€ avec les accessoires si possible. C'est toujours possible d'augmenter le budget si ça à un intêret

Je penche pour un Reflex, et ça sera donc mon premier. Auparavant j'étais sur des Bridges et/ou des compacts.
Je ne suis n'y photographe professionnel.
On va dire que je fais environ 2 voyages à l'étranger par an. (1 gros voyage du style Kenya/Pérou/Guyane et 1 plus petit du style Londres/Rome ...). Et en moyennes hors fêtes, je sors mon appareil photo 1 à 2 fois par mois lors de sortie.

J'ai déja regardé et pris en mains des Nikons et des Canons et je n'ai pas de préférence particulière, même si je ne sais pas pourquoi mon subconscient m'oriente vers les Canons
Je suis un peu perdu dans la gammes Canons : 70D vs 77D vs 80D vs 750D vs 760D vs 800D ...

La je cherches donc à m'équiper pour le Voyage au Kenya sachant que je ferais un tour en montgolfière (ça a surement sont importance pour les objectifs).  

Quel sont vos conseils ?
- Quels boitiers acheter ?
- Quels objectifs acheter ?
- Quels objectifs louer ?
- Quels accessoires acheter ? (Bean Bag, Sac à dos ...)

D'autres conseils ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Jack Store le 14-05-2018 à 23:05:22
n°5894732
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-05-2018 à 00:03:13  profilanswer

Pour info, si tu fais du safari et que tu veux des longues focales, le micro 4/3 permet d'avoir des focales très longues dans un format très compact.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut, j'informe juste de cette option :p

---------------
Abos XBL - Jeux Android - Manettes PC/iOS/Android/Raspberry - ACH jeux DS/3DS
n°5894750
grotius
Posté le 15-05-2018 à 07:46:59  profilanswer

Jack Store a écrit :

Bonjour à tous,

Je pars faire un voyage au Kenya en Juillet avec guide privé (donc juste moi et ma mère en 4x4), je me suis donc dit que c'était l'occasion d'acheter un nouvelle appareil photo.
Je cherche donc à acheter d'ici la fin du mois un nouvelle appareil photo. J'ai un budget de +- 1000€ avec les accessoires si possible. C'est toujours possible d'augmenter le budget si ça à un intêret

Je penche pour un Reflex, et ça sera donc mon premier. Auparavant j'étais sur des Bridges et/ou des compacts.
On va dire que je fais environ 2 voyages à l'étranger par an. (1 gros voyage du style Kenya/Pérou/Guyane et 1 plus petit du style Londres/Rome ...). Et en moyennes hors fêtes, je sors mon appareil photo 1 à 2 fois par mois lors de sortie.

J'ai déja regardé et pris en mains des Nikons et des Canons et je n'ai pas de préférence particulière, même si je ne sais pas pourquoi mon subconscient m'oriente vers les Canons
Je suis un peu perdu dans la gammes Canons : 70D vs 77D vs 80D vs 750D vs 760D vs 800D ...

La je cherches donc à m'équiper pour le Voyage au Kenya sachant que je ferais un tour en montgolfière (ça a surement sont importance pour les objectifs).  

Quel sont vos conseils ?
- Quels boitiers acheter ?
- Quels objectifs acheter ?
- Quels objectifs louer ?
- Quels accessoires acheter ? (Bean Bag, Sac à dos ...)

D'autres conseils ?

Merci

Pour le coup je resterais en bridge premium format 1 pouce, sony rx10 ou panasonic fz1000, car l'achat boitier, objectifs de base et objectifs pour le kenya et accessoires va largement dépasser les 1000€. Comme tu ne fais pas beaucoup de photos en dehors des voyages, pas forcement judicieux de s'équiper.

Sans parler du fait que tout depend du temps et de la chance. C'est possible de faire des photos de guépard a l'iphone comme tu peux te taper 10kg de matos et voir 3 buffles.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 15-05-2018 à 23:13:03
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 07:46:59  profilanswer

n°5894764
Samsam68
Posté le 15-05-2018 à 08:26:09  profilanswer

Je plussoie, j'ai fait un voyage au Kenya l'an dernier (Masai Mara), et le FZ1000 s'y est très bien comporté.

Pour avoir un équivalent en reflex, il faut plus lourd et plus cher... Au moins un APS-C et deux bons objectifs pour couvrir jusqu'à 300 mm (et plus si ce sont les piafs qui t'intéressent).

(Cela dit, si j'y retourne, ce sera avec plus de matos... mais ça passe allègrement la barre des 1000€)

Message cité 1 fois
Message édité par Samsam68 le 15-05-2018 à 08:32:24
n°5894815
metajef
Posté le 15-05-2018 à 12:03:11  profilanswer

Jack Store a écrit :

La théorie des gammes chez Canon c'est "moins il y a de chiffres mieux c'est". Donc un appareil XXD est en principe meilleur qu'un appareil XXXD; il vaut mieux en théorie un 80D qu'un 800D. Il est aussi censé avoir une meilleure solidité/durée de vie.
Ceci dit, si le boitier est relativement récent et que tu débutes en réflex, même les gammes XXXD restent très bon.
Tu peux en acheter un d'occasion avec ses objectifs + louer un objectif 100-400.
Le 100-400 est une merveille en safari car il permet de t'adapter rapidement sans avoir à changer d'objectif.
Demande à ton chauffeur s'il n'a pas déjà un bean bag, c'est assez pratique (sans être non plus 100% indispensable).
Dans les accessoires pratiques : les pare-soleil et filtres ND pour lutter contre le soleil. + les lingettes pour nettoyer les poussières sur les lentilles.

Quel que soit le matériel dans lequel tu investiras, tu as intérêt à beaucoup sortir avant tes vacances afin de l'avoir bien en main !

n°5895092
Jack Store
Posté le 16-05-2018 à 12:17:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Pour info, si tu fais du safari et que tu veux des longues focales, le micro 4/3 permet d'avoir des focales très longues dans un format très compact.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut, j'informe juste de cette option :p

Je garde cette option de coté, mais je vais y regarder de plus près

grotius a écrit :

Pour le coup je resterais en bridge premium format 1 pouce, sony rx10 ou panasonic fz1000, car l'achat boitier, objectifs de base et objectifs pour le kenya et accessoires va largement dépasser les 1000€. Comme tu ne fais pas beaucoup de photos en dehors des voyages, pas forcement judicieux de s'équiper.
Sans parler du fait que tout depend du temps et de la chance. C'est possible de faire des photos de guépard a l'iphone comme tu peux te taper 10kg de matos et voir 3 buffles.

Samsam68 a écrit :

Je plussoie, j'ai fait un voyage au Kenya l'an dernier (Masai Mara), et le FZ1000 s'y est très bien comporté.
Pour avoir un équivalent en reflex, il faut plus lourd et plus cher... Au moins un APS-C et deux bons objectifs pour couvrir jusqu'à 300 mm (et plus si ce sont les piafs qui t'intéressent).
(Cela dit, si j'y retourne, ce sera avec plus de matos... mais ça passe allègrement la barre des 1000€)

Après je peux toujours monter à 1500€ si c'est nécessaire. Sachant que le 100-400 ou équivalent sera louer et n'est donc pas à inclure dans le budget.
J'ai déja fais la Tanzanie avec un Bridge il y a quelques années. Et la je vais au Kenya et je souhaite un reflex.
Je vais y reflechir, mais je pense rester sur le reflex.
Au total à l'année je dois faire au minimum 5000 photos.

Selon vous il me faudrait un budget de combien ? Pour débuter dans le reflex ?  

metajef a écrit :

La théorie des gammes chez Canon c'est "moins il y a de chiffres mieux c'est". Donc un appareil XXD est en principe meilleur qu'un appareil XXXD; il vaut mieux en théorie un 80D qu'un 800D. Il est aussi censé avoir une meilleure solidité/durée de vie.
Ceci dit, si le boitier est relativement récent et que tu débutes en réflex, même les gammes XXXD restent très bon.
Tu peux en acheter un d'occasion avec ses objectifs + louer un objectif 100-400.
Le 100-400 est une merveille en safari car il permet de t'adapter rapidement sans avoir à changer d'objectif.
Demande à ton chauffeur s'il n'a pas déjà un bean bag, c'est assez pratique (sans être non plus 100% indispensable).
Dans les accessoires pratiques : les pare-soleil et filtres ND pour lutter contre le soleil. + les lingettes pour nettoyer les poussières sur les lentilles.

Quel que soit le matériel dans lequel tu investiras, tu as intérêt à beaucoup sortir avant tes vacances afin de l'avoir bien en main !

Ok, merci.
750D => 760D => 800D  
70D   =>77D => 80D

J'ai un peu peur de l'occasion pour du matos comme ça, mais pourquoi pas, ça peut être interessant.
En effet le 100-400 sera loué.  
J'ai envoyé un petit mail au chauffeur.

J'ai déjà utilisé des reflex, pas très souvent, mais suffisamment pour connaitre la base.
Mais oui, avant de partir j'essaierais de sortir tous les jour pour tester et apprendre à l'utiliser :)

n°5895099
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 16-05-2018 à 12:40:14  profilanswer

Faut pas avoir peur de l'occase, j'ai QUE de l'occase chez moi :D

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    Gal HFR
n°5895112
Jp03
In Cagole we trust :o
Posté le 16-05-2018 à 13:10:29  profilanswer

Jack Store a écrit :

Jack Store a écrit :

Après je peux toujours monter à 1500€ si c'est nécessaire. Sachant que le 100-400 ou équivalent sera louer et n'est donc pas à inclure dans le budget.
J'ai déja fais la Tanzanie avec un Bridge il y a quelques années. Et la je vais au Kenya et je souhaite un reflex.

Jack Store a écrit :

Ok, merci.
750D => 760D => 800D  
70D   =>77D => 80D

J'ai un peu peur de l'occasion pour du matos comme ça, mais pourquoi pas, ça peut être interessant.

J'ai déjà utilisé des reflex, pas très souvent, mais suffisamment pour connaitre la base.
Mais oui, avant de partir j'essaierais de sortir tous les jour pour tester et apprendre à l'utiliser :)

Pour 1500 € :
6D + Tamron 150-600

ça rentre en occase ;)

et récupère un 50 f/1.8 histoire d'avoir + court

Plus tard, tu combleras les trous en focale

en gros :
1000 € le 6D
500 le Tamron  
50 à 90 € le 50

---------------
- l'informatique n'est pas une science exacte -
n°5895171
metajef
Posté le 16-05-2018 à 16:02:16  profilanswer

John Oldman a écrit :

Faut pas avoir peur de l'occase

+1 !
Surtout de l'occaze achetée ici !

n°5895181
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-05-2018 à 16:22:27  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour 1500 € :
6D + Tamron 150-600

C'est quoi l'intérêt d'un fullframe avec son usage ?

---------------
n°5895197
grotius
Posté le 16-05-2018 à 16:46:01  profilanswer

Jack Store a écrit :

Jack Store a écrit :

Jack Store a écrit :

Ok, merci.
750D => 760D => 800D  
70D   =>77D => 80D

Tu as peur d'acheter d'occaz mais tu vas louer un objectif pour aller en afrique faire du 4x4.......
Le rx10/fz1000 sont certes des bridges mais premium avec un capteur 1 pouce qui tiendra bien la route surtout qu en general tu manques pas de lumiere la bas. En contre partie tu as un range super pratique dispo sans changement d objectif, ce qui en route en cambrousse est tj un probleme. Le 100-400 c est gentil mais si les lions sont autour du véhicule ben le temps de changer d objectif....
Apres faut avoir un boitier avec un AF qui suit, voir 2 boitiers. Sinon prend un omd10 en kit, avec le 75-300, et un 2e boitier m4/3 d occaz  ou pas cher comme cela tu couvres tout le range de 28 a 600, et si tu as un boitier en rad la bas ou plus de batterie tu n es pas tintin.

n°5895204
Jack Store
Posté le 16-05-2018 à 17:03:59  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour 1500 € :
6D + Tamron 150-600

ça rentre en occase ;)
et récupère un 50 f/1.8 histoire d'avoir + court
Plus tard, tu combleras les trous en focale

en gros :
1000 € le 6D
500 le Tamron  
50 à 90 € le 50

Le 6D est un boitier catégorisé pro/expert, ce que je ne suis pas. Je ne pense vraiment pas en avoir le besoin.
Pourquoi acheter un objectif 150-600 que j'utiliserais au mieux une fois tous les ans, louer est plus rentable je pense.

metajef a écrit :

+1 !
Surtout de l'occaze achetée ici !

Je suis en train de regarder l'occase. Mais même dans le cas de l'occase, j'achète quoi ?  

grotius a écrit :

Tu as peur d'acheter d'occaz mais tu vas louer un objectif pour aller en afrique faire du 4x4.......
Le rx10/fz1000 sont certes des bridges mais premium avec un capteur 1 pouce qui tiendra bien la route surtout qu en general tu manques pas de lumiere la bas. En contre partie tu as un range super pratique dispo sans changement d objectif, ce qui en route en cambrousse est tj un probleme. Le 100-400 c est gentil mais si les lions sont autour du véhicule ben le temps de changer d objectif....
Apres faut avoir un boitier avec un AF qui suit, voir 2 boitiers. Sinon prend un omd10 en kit, avec le 75-300, et un 2e boitier m4/3 d occaz  ou pas cher comme cela tu couvres tout le range de 28 a 600, et si tu as un boitier en rad la bas ou plus de batterie tu n es pas tintin.

J'ai pas peur, je suis réticent. Et après acheter de l'occase et la location c'est pas pareil, je loue à une entreprise recommencé. J'ai un peu peur en occase d'avoir un capteur ou des objectifs rayé. Mais comme dis je regarde les offres.

Après en supplément du reflex, j'aurais mon ancien bridge et ma mère à son compact. Donc c'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Je souhaite un reflex pour approfondir la photographie, surtout que j'aime ça. et je me suis dis que ce voyage m'offrais l'occasion de m'en acheter un. Je vais réfléchir pour un bridge, mais j'en suis pas convaincu

Message cité 1 fois
Message édité par Jack Store le 16-05-2018 à 17:04:34
n°5895209
grotius
Posté le 16-05-2018 à 17:14:26  profilanswer

Louer le probleme c est que si on te le vole ou qui il a un probleme cela va te couter cher. Apres si tu pars avec ton ancien bridge c est un bon backup mais j ai un peur qu a la fin le bridge soit pas plus facile a utiliser que le reflex.

Sinon tu peux partir sur autre chose, sony A7 + 24-240. Tu peux l utiliser en aps-c au besoin ou cropper et cela te fait quasi un 400mm. Pour le coup fait un gros bon par apport a ton bridge, et pour tes autres voyages c est un boitier sympa. Mais fz1000 pour 600€ avec un capteur 1' c est a mon avis le choix raisonnable.

n°5895210
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 16-05-2018 à 17:16:02  profilanswer

L'objo rayé (en soit pas sigrave en plus), le capteur rayé, c'est pas si courant. Si t'achètes ici t'auras une transparence garantie à 99%.

Pour le boitier franchement t'as un grand choix.... 7d, 7D2, toute la gamme x0D récente...il feront tous le job.

Pour l'objo par contre ça dépend surtout si l'animalier a une place importante; auquel cas faudra clairement taper dans le 150-600 pour être confort. Ou un 70-300 ptet un chouille moins qualitatif mais moins cher et bon également.

Moi j'aurais conseillé un transtandard genre 17-40 et 70-200 F4 pour la forme

---------------
n°5895226
metajef
Posté le 16-05-2018 à 18:11:57  profilanswer

Jack Store a écrit :

Le 6D est un boitier catégorisé pro/expert, ce que je ne suis pas. Je ne pense vraiment pas en avoir le besoin.
Pourquoi acheter un objectif 150-600 que j'utiliserais au mieux une fois tous les ans, louer est plus rentable je pense.

Je suis en train de regarder l'occase. Mais même dans le cas de l'occase, j'achète quoi ?  

Le 6D c'est l'entrée de gamme FullFrame, ça reste techniquement accessible. Mais si tu as envie de t'investir dans le reflex "en douceur", un 750D, 760D ou 800D sera très bien ! (plus le nombre est important, plus le modèle est récent).
Et pour un safari, je ne peux que te conseiller un APSC plutôt qu'un FullFrame !
A toi de voir si tu veux directement passer sur un boitier plus complet (meilleure ergonomie avec généralement plus de molettes donc plus de possibilité de tout régler en 3 coups de doigts) comme les 70D, 77D et 80D (ou 7D2). L'impression que j'ai en lisant tes posts au dessus c'est que tu es prêt à t'investir dans la photo et que tu apprécieras très vite cette gamme là.
Surtout si tu as ton bridge pour faire des plans large sans changer d'objectif + le 100-400 pour débusquer tout le reste.
(J'avais un 6D+100-400 en Tanzanie et je me sentais parfois un peu court)
Quelque soit la gamme de boitier, ce qui fera la différence, c'est bien entendu de prendre toutes tes photos en RAW !
Pendant que j'y pense : prévoir plusieurs grosses cartes SD !
C'est vraiment dommage de mégoter sur une carte SD supplémentaire quand on investit en photo, ça sert toujours et ça peut te dépanner toi ou les autres. (J'ai une carte SD de 32Go qui est morte pendant un voyage, j'étais content d'avoir de la marge)

n°5895230
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 16-05-2018 à 18:46:08  profilanswer

Le 6d est overkill, faut de l'apsc à prix doux (plus cohérent s'il veut de l'allonge) et garder un budget cailloux.

---------------
n°5895234
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-05-2018 à 18:54:34  profilanswer

metajef a écrit :

À ce sujet, j'ai cru comprendre que chaque parc était différent, dans certains parcs tu restes à 300m des animaux, et dans d'autres ils montent sur ta voiture. Question d'habitude des animaux et des rangers (du risque :o)

---------------
n°5895236
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 16-05-2018 à 18:55:39  profilanswer

t'as l'air fin avec ton 150-600 si le bestiau est à 1M de toi :D  

Prévoir l'UGA quand même :o

---------------
n°5895255
Jack Store
Posté le 16-05-2018 à 20:38:35  profilanswer

grotius a écrit :

Louer le probleme c est que si on te le vole ou qui il a un probleme cela va te couter cher. Apres si tu pars avec ton ancien bridge c est un bon backup mais j ai un peur qu a la fin le bridge soit pas plus facile a utiliser que le reflex.

Sinon tu peux partir sur autre chose, sony A7 + 24-240. Tu peux l utiliser en aps-c au besoin ou cropper et cela te fait quasi un 400mm. Pour le coup fait un gros bon par apport a ton bridge, et pour tes autres voyages c est un boitier sympa. Mais fz1000 pour 600€ avec un capteur 1' c est a mon avis le choix raisonnable.

Comment ça t'as un peu peur que le bridge soit pas plus facile à utiliser ?  

John Oldman a écrit :

L'objo rayé (en soit pas sigrave en plus), le capteur rayé, c'est pas si courant. Si t'achètes ici t'auras une transparence garantie à 99%.

Pour le boitier franchement t'as un grand choix.... 7d, 7D2, toute la gamme x0D récente...il feront tous le job.

Pour l'objo par contre ça dépend surtout si l'animalier a une place importante; auquel cas faudra clairement taper dans le 150-600 pour être confort. Ou un 70-300 ptet un chouille moins qualitatif mais moins cher et bon également.

Moi j'aurais conseillé un transtandard genre 17-40 et 70-200 F4 pour la forme

Non l'animalier n'a pas une place importante. C'est exceptionnelle. Les 3/4 du temps ce sera des paysages ou de l'architecture et le 1/4 restant ce sera des photos des personnes avec qui je voyage et je sors (sans être des portrait non plus)  
les xD me semble quand même un peu overkill. Qu'entends tu par x0D récent ?

metajef a écrit :

Le 6D c'est l'entrée de gamme FullFrame, ça reste techniquement accessible. Mais si tu as envie de t'investir dans le reflex "en douceur", un 750D, 760D ou 800D sera très bien ! (plus le nombre est important, plus le modèle est récent).
Et pour un safari, je ne peux que te conseiller un APSC plutôt qu'un FullFrame !
A toi de voir si tu veux directement passer sur un boitier plus complet (meilleure ergonomie avec généralement plus de molettes donc plus de possibilité de tout régler en 3 coups de doigts) comme les 70D, 77D et 80D (ou 7D2). L'impression que j'ai en lisant tes posts au dessus c'est que tu es prêt à t'investir dans la photo et que tu apprécieras très vite cette gamme là.
Surtout si tu as ton bridge pour faire des plans large sans changer d'objectif + le 100-400 pour débusquer tout le reste.
Quelque soit la gamme de boitier, ce qui fera la différence, c'est bien entendu de prendre toutes tes photos en RAW !
Pendant que j'y pense : prévoir plusieurs grosses cartes SD !
C'est vraiment dommage de mégoter sur une carte SD supplémentaire quand on investit en photo, ça sert toujours et ça peut te dépanner toi ou les autres. (J'ai une carte SD de 32Go qui est morte pendant un voyage, j'étais content d'avoir de la marge)

Évidemment, ce sera en RAW. et Évidemment je prévois les cartes SD en conséquence, ainsi que de quoi les vider chaque jours
Donc faut que je choisisse entre la garde XXXD, XXD.

750D nu = 500€ / 77D nu = 680€ /  800D nu = 720€. Le 70D et le 760D ne semble plus être en vente neuf suite à ma recherche (certe très rapide). et le 80D est hors jeu vu son prix.
Après ça c'est du neuf. Faut que je regarde l'occasion.

Mais que dois-je acheter ?
Le boitier  
1 ou 2 objectif ? Lesquelles ? Ou quel type du moins ?
Bean-bag si mon chauffeur n'en à pas.
1 sac à dos
2/3 cartes SSD 32Go
Des batteries de rechange ?

Quoi d'autre ? Que je puisse me faire une idée dont j'ai besoin et de combien ça me couteras

Message édité par Jack Store le 16-05-2018 à 20:41:20
n°5895259
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 16-05-2018 à 20:43:53  profilanswer

t'as pas forcément besoin de 2/3 cartes de 32, ça me paraît un peu too much au passage, je remplis quasi jamais mes 16go (raw 20mpx) en journée reportage. Après ça dépend de ton utilisation/budget. j'ai juste une de 8go en back up.

je voulais dire le 70d par exemple, il est pas mal foutu et a un bon potentiel. Aprs tous ceux cités en gamme inférieures feront le boulot aussi.

---------------
n°5895266
Jack Store
Posté le 16-05-2018 à 21:18:21  profilanswer

John Oldman a écrit :

t'as pas forcément besoin de 2/3 cartes de 32, ça me paraît un peu too much au passage, je remplis quasi jamais mes 16go (raw 20mpx) en journée reportage. Après ça dépend de ton utilisation/budget. j'ai juste une de 8go en back up.

je voulais dire le 70d par exemple, il est pas mal foutu et a un bon potentiel. Aprs tous ceux cités en gamme inférieures feront le boulot aussi.

Plutôt 70D. Après concernant les carte SD, je vais regarder de plus près la capacité. Surtout que je n'ai pas une grande habitude du format RAW, et sachant qu'il y aura surement pas mal de photo en rafale, faut que je regarde ça :p

Après je regarde du coté des bridges, car c'est pas idiot ,on plus d'acheter un nouveau bridge pour me mettre sérieusement à la photo avant d'investir dans un reflex. A voir

n°5895267
Samsam68
Posté le 16-05-2018 à 21:20:25  profilanswer

Pour le remplissage des cartes, ça dépend du type de visites que tu vas faire. J'en étais à 7000 photos à la fin d'un séjour de 9 jours pleins sur le terrain (8h par jour)... sans faire de rafales (et je ne suis pas du tout pro, ni même ce qu'on pourrait appeler un amateur).

Au Mara, les animaux sont souvent assez près pour qu'un équivalent 400 mm suffise (mon FZ1000), mais j'ai parfois regretté de ne pas avoir plus de longueur. Et il m'est arrivé une fois de ne pas réussir à cadrer une lionne en entier au grand angle, tellement elle était proche...

Message édité par Samsam68 le 16-05-2018 à 21:22:07
n°5895269
eihcew
Posté le 16-05-2018 à 21:28:52  profilanswer

John Oldman a écrit :

Perso, j'en ai régulièrement besoin de 4x32Go, c'est vraiment dépendant de ce qu'on fait et comment on shoote.
Et puis vu le prix (20€ la carte 32Go), c'est un peu con de recommander de pas en prendre au moins deux (pour un voyage).

Je connais assez mal les APS-C Canon récent, mais le conseil de base c'est que l'optique est plus importante que le boîtier.

J'imagine que dans ton cas, je partirais sur un Canon 70D + un zoom 17-55 2.8 (ou autre zoom transstandard qualitatif)+ un 70-300 (ou 100-400, que je ne connais pas), avec au moins les optiques d'occasion.  
Et si tu veux à la fois voir si une focale fixe te plait ET pouvoir "voyager léger" certains jours, un fixe "pas cher" en plus genre le 40mm pancake ou le 50 1.8.
Bon, j'ai pas calculé combien ca coûte au total [:tinostar]

---------------
Flickr
n°5895297
grotius
Posté le 17-05-2018 à 08:25:58  profilanswer

Un peu cher.....

Le canon 70D n est pas franchement super, deja à sa sortie le capteur peinait un peu.

Pour revenir au budget, il y a une offre pas mal. Pack nikon D5600 + 18-55 + 70-300 Af-P Vr.  

Le capteur est bien, écran sur rotule, tres bonne autonomie. Il est dans les 1000€ sur amazon, avec une 2e batterie nikon, 3x32go et quelques accessoires tu es dans les 1200€, avec un reflex pas trop encombrant et un gros zoom.

n°5895336
cartemere
Posté le 17-05-2018 à 10:49:29  profilanswer

John Oldman a écrit :

Le 6d est overkill, faut de l'apsc à prix doux (plus cohérent s'il veut de l'allonge) et garder un budget cailloux.

+1

le 7D offrira naturellement un range plus intéressant
et un AF plus perf si il y a des animaux qui bougent

(pour avoir eu un 7D, et pour avoir un 6D aujourd'hui :o )

---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°5895343
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-05-2018 à 11:28:17  profilanswer

Un APS-C, le mieux que tu trouves avec ton budget avec un tamron 100-400 et rulaize

---------------
On peut pas rester ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5895360
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 17-05-2018 à 13:31:23  profilanswer

grotius a écrit :

Le canon 70D n est pas franchement super, deja à sa sortie le capteur peinait un peu.

Sérieux ça reste largement confort pour un débutant, j'aurais bien aimé commencer avec ça  :D J'ai débuté sur 1000d j'en suis pas mort

---------------
n°5895369
deniks
Posté le 17-05-2018 à 14:20:48  profilanswer

John Oldman a écrit :

Sérieux ça reste largement confort pour un débutant, j'aurais bien aimé commencer avec ça  :D J'ai débuté sur 1000d j'en suis pas mort

Perso sur un 700D... et jte promet que c'est pas ridicule

---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5895377
metajef
Posté le 17-05-2018 à 14:38:05  profilanswer

eihcew a écrit :

j'imagine que dans ton cas, je partirais sur un Canon 70D + un zoom 17-55 2.8 (ou autre zoom transstandard qualitatif)+ un 70-300 (ou 100-400, que je ne connais pas), avec au moins les optiques d'occasion.  
Et si tu veux à la fois voir si une focale fixe te plait ET pouvoir "voyager léger" certains jours, un fixe "pas cher" en plus genre le 40mm pancake ou le 50 1.8.

Yep, un 17-55 + l'imbattable 50 mm 1.8 en achat d'occasion + un téléobjectif en location.
+ 1 batterie de rechange
Pour le bean-bag à toi de voir si tu veux en acheter un, le faire toi même ou caler ton appareil sur une polaire ou un petit sac à dos

Dans les accessoires à compter en plus il te faut un sac photo : top-load ? sac à dos ?...

n°5895413
Jack Store
Posté le 17-05-2018 à 16:20:14  profilanswer

eihcew a écrit :

Perso, j'en ai régulièrement besoin de 4x32Go, c'est vraiment dépendant de ce qu'on fait et comment on shoote.
Et puis vu le prix (20€ la carte 32Go), c'est un peu con de recommander de pas en prendre au moins deux (pour un voyage).

Je connais assez mal les APS-C Canon récent, mais le conseil de base c'est que l'optique est plus importante que le boîtier.

J'imagine que dans ton cas, je partirais sur un Canon 70D + un zoom 17-55 2.8 (ou autre zoom transstandard qualitatif)+ un 70-300 (ou 100-400, que je ne connais pas), avec au moins les optiques d'occasion.
Bon, j'ai pas calculé combien ca coûte au total [:tinostar]

metajef a écrit :

Yep, un 17-55 + l'imbattable 50 mm 1.8 en achat d'occasion + un téléobjectif en location.
+ 1 batterie de rechange
Pour le bean-bag à toi de voir si tu veux en acheter un, le faire toi même ou caler ton appareil sur une polaire ou un petit sac à dos

Dans les accessoires à compter en plus il te faut un sac photo : top-load ? sac à dos ?...

Donc ça serait :
- Canon 70D d'occasion
- 17-55 2.8 d'occasion
+
- 100-400 en location
+
- Sac à dos
- Bean Bag

Et d'après metajef à voir pour un 50mm 1.8 d'occasion.

Ce serait quoi les prix en occasion ? Pas que j'achète trop chère. Si j'achète, pour l'instant c'est de la prospection

Je vois d'ailleurs un Canon 70D avec un 17.55 2.8 à 700€ sur leboncoin (avec 2 batteries, un pare soleil, un filtre de protection canon protect et une sacoche)

Message édité par Jack Store le 17-05-2018 à 16:22:05
n°5895422
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 17-05-2018 à 16:39:42  profilanswer

Vu que tu pars sur un 17-55, et que t'as pas mal de frais à faire, le 50 1.8 est pas indispensable amha. Après ça peut être un bon exercice d'utiliser une focale fixe, mais sur apsc c'est un peu bâtard comme focale, plus orienté portrait quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par John Oldman le 17-05-2018 à 16:40:18

---------------
n°5895424
etienn
Posté le 17-05-2018 à 16:42:21  profilanswer

surtout que 50 1.8 VS 2.8...c'est pas le grand écart....
et pour se soulager les lombaires avec une fixe, comme le dit John, c'est pas du tout le truc passe partout comme le serais par exemple le 24 2.8, ou un 35f2...

---------------
HFR Flickr Site 500px
n°5895458
Jack Store
Posté le 17-05-2018 à 19:12:10  profilanswer

John Oldman a écrit :

Vu que tu pars sur un 17-55, et que t'as pas mal de frais à faire, le 50 1.8 est pas indispensable amha. Après ça peut être un bon exercice d'utiliser une focale fixe, mais sur apsc c'est un peu bâtard comme focale, plus orienté portrait quoi.

etienn a écrit :

surtout que 50 1.8 VS 2.8...c'est pas le grand écart....
et pour se soulager les lombaires avec une fixe, comme le dit John, c'est pas du tout le truc passe partout comme le serais par exemple le 24 2.8, ou un 35f2...

- Canon 70D d'occasion
- 17-55 2.8 d'occasion

- 2*32Go SD
- 1 batterie supplémentaire ? Ou 2 ?
- Un sac à dos (vous avez des conseils ? Des marques ?)
- Un Bean Bag (idem, si certains d'entre vous en utilise ?)

Quels serait les autres accessoires nécessaire ? Autant pour le Kenya, que pour les autres voyages et sortie photo ?

n°5895532
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-05-2018 à 23:58:26  profilanswer

J'ai fait le Kenya y'a quelques années, j'avais:
- Nikon D7000
- 70-300, c'est l'objo que j'ai le plus utilisé
- 18-105
- 12-24
- 50 f/1.8, il a quasiment pas servi
- 5 SD de 16Go chacune (j'en ai rempli 3 et demie)
- 2 batteries
- le chargeur avec un adaptateur de prises (ils utilisent le format anglais, donc faire gaffe au piège à con :o )
- chiffons microfibres, lenspen, poire à souffler
- un sac à dos Lowepro Flipside 400AW pour ranger tout ça

Je suis chez Nikon, mais il y a les équivalents chez Canon.

On avait un véhicule pour se promener dans les réserves, je pouvais donc me charger.
On ne pouvait pas descendre du camion, donc la polyvalence des zooms est appréciable. Un pote était régulièrement trop long avec son 300mm fixe :o
Il y avait un bean bag dans le camion, on se l'est passé. Au pire, tu peux te débrouiller avec un sweet roulé en boule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  1151  1152  1153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR