Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°895571
Kezakel
Posté le 01-03-2006 à 20:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
pareil
technologiquement parlant, je vois pas en quoi les D50 ou D70 on pris un coup de vieux

si c'est au niveau des fonctionnalités qui pourraient faire défaut à ces boitiers, ben faut se tourner vers la marche au dessus et acheter un D200  

je trouve la gamme de nikon homogène maintenant, même si le D70 à 2 ans

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 20:30:31  profilanswer

n°895594
Bishamon88
Posté le 01-03-2006 à 20:48:52  profilanswer

Oui ben moi je trouve que 2 ans et 6 millions de pixel ca pourrait etre ajuster, meme si les autres fonctions sont parfaites, il n'est donc pas prevu que ca change j'imagine?
C'est dommage je trouve investir aujourd hui dans un appareil a 6 millions de pixel, ca risque d'etre juste a mon sens.

n°895602
Kezakel
Posté le 01-03-2006 à 20:56:38  profilanswer

"juste" pour faire quoi ?

n°895652
Bishamon88
Posté le 01-03-2006 à 21:31:49  profilanswer

En fait je pense que 6 millions de pixel doit suffir pour la plupart des utilisations, c'est plus une question de marché, le D70 à deja quelque année et des appareils 6M c'est plus tellement au top, c'est ca qui me retient.
Actuellement j'ai un Sony R1, j'aimerai passer au relfex pour tous les avantages bien connu, je prefere passer sur Nikon, mais le D70s manque de pixel je trouve et le D200 est un peu cher pour mon budget et difficile a obtenir pour le moment.

n°896214
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-03-2006 à 12:32:37  profilanswer

Bishamon88 a écrit :

En fait je pense que 6 millions de pixel doit suffir pour la plupart des utilisations, c'est plus une question de marché, le D70 à deja quelque année et des appareils 6M c'est plus tellement au top, c'est ca qui me retient.
Actuellement j'ai un Sony R1, j'aimerai passer au relfex pour tous les avantages bien connu, je prefere passer sur Nikon, mais le D70s manque de pixel je trouve et le D200 est un peu cher pour mon budget et difficile a obtenir pour le moment.

tu fais des tirages de plus de 30X45 ????? parceque jusque la ca tient la route et en 20X30 c'est toujours nickel  
je fais de la photo hein, pas du recadrage d'images en supprimant la moitié ou le tiers de la surface de mes prise de vue initiales...
quand tu dis "des appareils 6M c'est plus tellement au top" je veux bien et c'est vrai en théorie mais sur un tirage 20X30 ca se voit pas ou tellement peu que ca me fait rigoler..
sinon chez canon tu as du 8 m de pixels en entrée de gamme

c'est comme de dire qu'un nikon 801 c'est plus au top de l'argentique, c'est très vrai mais quand on voit les photos de certains pros faites avec cet appareil ca fait réflechir..

n°896372
Bishamon88
Posté le 02-03-2006 à 14:19:45  profilanswer

Je comprends bien ce que tu veux dire et je suis en partie d'accord, simplement je trouve qu'il est dommage que Nikon n'adapte pas ces appareils, qui sont excellent et qui pourrait l'etre plus avec un capteur plus performant.
Je pense au final que je vais plutot patienter et passer sur le D200, a moins d'un changement dans la gamme D70s.

n°900120
ihardware1​971
Posté le 05-03-2006 à 18:54:17  profilanswer

Salut, je vais bientôt faire partie de la famille des reflex-user !!! Ce sera mon premier réflex (novice inside  :ange: ) après trois ans passés avec un (feu) IXUS 400.  

Ma décision étant prise et mon budget fixé à +- 900/1000€, reste l'épineux problème du choix du modèle ...

Côté marques ce sera CANON ou NIKON ce qui limite aux : 350D, 20D, D70s ...

Idéalement j'opterai pour un CANON D20, reste à définir l'optique. J'ai quelques questions à ce propos.

1 - Est-ce contre nature que de prendre l'optique de base 18-55 (avec le 20D) ?
2 - A la rigueur est-il plus judicieux d'opter pour un pack 350D + 17-85 ?
3 - Justement, l'onéreux 17-85 en vaut-il la chandelle ? Est-ce que 20D + 17-85 "lamine" le pack cité au 1 (ce qui justifierai un sacrifice financier  :ange: ) ?
4 - Je me demande également de quel objectif j'aurai besoin ? Au début ce sera pour des portraits + photos de vacance & balades >>> paysages ? Est-ce que les deux zoom sus-cités font l'affaire ? Vaut-il mieux une, ou des focales fixes ? ...
5 - Finalement, l'offre la moins chère (350D + 18-55) me serait-elle suffisante pour commencer ou serai-je rapidement frustré de ne pas opté pour une offre plus haut de gamme dès le départ ? (je suis en général assez exigeant avec le matériel ...)
6 - Et pour finir que penser du 70s, peut-être l'offre la + homogène semble-t-il (boitier + objectif). En plus j'aime bien le design et la qualité perçue, mais un pote me dis que les perfs sont pas au niveau des CANON et qu'à son club photo plusieurs D70s"istes" se plaignent de moirage sur les photos ...

Bon ben je serai reconnaisant à la personne qui aura le courrage de me répondre  :wahoo:  

@+

n°900139
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-03-2006 à 19:03:15  profilanswer

ihardware1971 a écrit :

Salut, je vais bientôt faire partie de la famille des reflex-user !!! Ce sera mon premier réflex (novice inside  :ange: ) après trois ans passés avec un (feu) IXUS 400.  

Ma décision étant prise et mon budget fixé à +- 900/1000€, reste l'épineux problème du choix du modèle ...

Côté marques ce sera CANON ou NIKON ce qui limite aux : 350D, 20D, D70s ...

Idéalement j'opterai pour un CANON D20, reste à définir l'optique. J'ai quelques questions à ce propos.

1 - Est-ce contre nature que de prendre l'optique de base 18-55 (avec le 20D) ?
2 - A la rigueur est-il plus judicieux d'opter pour un pack 350D + 17-85 ?
3 - Justement, l'onéreux 17-85 en vaut-il la chandelle ? Est-ce que 20D + 17-85 "lamine" le pack cité au 1 (ce qui justifierai un sacrifice financier  :ange: ) ?
4 - Je me demande également de quel objectif j'aurai besoin ? Au début ce sera pour des portraits + photos de vacance & balades >>> paysages ? Est-ce que les deux zoom sus-cités font l'affaire ? Vaut-il mieux une, ou des focales fixes ? ...
5 - Finalement, l'offre la moins chère (350D + 18-55) me serait-elle suffisante pour commencer ou serai-je rapidement frustré de ne pas opté pour une offre plus haut de gamme dès le départ ? (je suis en général assez exigeant avec le matériel ...)
6 - Et pour finir que penser du 70s, peut-être l'offre la + homogène semble-t-il (boitier + objectif). En plus j'aime bien le design et la qualité perçue, mais un pote me dis que les perfs sont pas au niveau des CANON et qu'à son club photo plusieurs D70s"istes" se plaignent de moirage sur les photos ...

Bon ben je serai reconnaisant à la personne qui aura le courrage de me répondre  :wahoo:  

@+

pour le D70 s ou pas s mis a part le capteur un peu ancien en théorie c'est effectivement avec le 18-70 un appareil extrèmement homogène et fiable  (ras depuis avril 2004)
par ailleurs il te permet de faire des tirages papiers sans pb jusqu'en 20X30 et souvent en 30X45 .

tu beneficies de toute la gamme nikkor AF avec souvent de bons résultats et il  existe de bonnes occases.

pour le moirage je sais pas j'en ai jamais vu sur mes photos .0...

pour les autres ce sont également de bons ou très bons appareils  mais le 20D est un peu plus cher avec un bon objectif

n°900473
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 05-03-2006 à 22:51:07  profilanswer

:hello:  

J'ai mis en vente mon Oly C5060WZ pour passer à un reflex. Je m'oriente vers Nikon, Pentax ou Minolta, avec les modèles suivants :
- D50 ou D70s
- *IST-DS ou *IST-DL
- Maxxum 5D ou 7D

Mais j'ai beau regarder tous les tests et avis, je n'arrive pas à choisir  :cry:  

Déjà entre appareils de la même marque :  
- Quelles sont les différences exactes entre les *IST-DS et *IST-DL ?
- Le D50 apporte de bonnes nouveautés mais perds d'autres choses par rapport au D70s [:airforceone]  
- Les plus du 7D justifient-ils le surcout par rapport au 5D ?

Un des avantages les plus visibles est la stabilisation d'image sur les Minolta, les Nikon semble un peu meilleurs dans les hautes sensibilités, les Pentax ont l'air sympa à utiliser (notamment un très bon viseur)...

Bref, je suis paumé :cry:  

Je n'ai pas un budget énorme, alors je me demande s'il vaut mieux que je prenne un boitier le moins cher possible pour prendre une optique de bonne qualité ou si ça vaut le coup de prendre un boitier plus cher avec une optique de base et de prendre une bonne optique un peu plus tard...

Je me doute qu'il n'y a pas de réponse absolue à ma question, mais si vous avez des éléments pour m'aider à trouver le meilleurs compromis...  :jap:

n°900523
big e
Posté le 05-03-2006 à 23:16:11  profilanswer

Je ne suis pas totalement objectif vu que j'en possède un, mais le dynax 5d a aussi un excellent viseur.

Quant au d7d il est loin devant tous les autre reflex à "petits capteurs".
Le 7d est plus gros donc meilleure prise en main pour certains et avec lui c'est plus une touche, une fonction.

Par contre le 5d étant plus récent on peut espérer un meilleur traitement du bruit numérique.  
Je ne sais pas si c'est vraiment décelable, surtout sur une photo 10x15.  :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 23:16:11  profilanswer

n°900765
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 06-03-2006 à 10:56:54  profilanswer

D'après ce que j'avais vu le viseur du 5D est plus petit que celui du 7D [:airforceone]  

Donc pour toi le 7D est meilleurs que les Pentax ou les Nikon D50 et D70 ? Est-ce uniquement pour le stabilisateur ou également pour autre-chose ? Par exemple les Nikon on l'air plus rapides, notamment au démarrage...

Sinon au niveau des objectifs proposés dans les packs, c'est comment chez Nikon, Pentax et Minolta ? Y-a-t'il de grosses différences ?

Message édité par BillyLeB le 06-03-2006 à 11:01:00
n°900817
big e
Posté le 06-03-2006 à 11:38:54  profilanswer

Pour le viseur je parle de luminosité, et ça c'est le plus important.

Question démarrage, la différence, si différence il y a, doit être infime. Ce n'est donc pas un critère suffisant pour les départager.

Le d7d fait quand même plus pro que les autres modèles dont tu parles, par les fonctions, l'ergonomie...

Après ça dépendra de ton utilisation, chercheras-tu à affiner tel ou tel réglage ou te contenteras-tu d'appuyer sur le déclencheur? Je caricature mais bon... :D

n°900895
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 06-03-2006 à 12:09:20  profilanswer

big e a écrit :

Pour le viseur je parle de luminosité, et ça c'est le plus important.

Question démarrage, la différence, si différence il y a, doit être infime. Ce n'est donc pas un critère suffisant pour les départager.

Le d7d fait quand même plus pro que les autres modèles dont tu parles, par les fonctions, l'ergonomie...

Après ça dépendra de ton utilisation, chercheras-tu à affiner tel ou tel réglage ou te contenteras-tu d'appuyer sur le déclencheur? Je caricature mais bon... :D

C'est clair qu'il me plait bien le 7D [:airforceone] Mais il est tout de même plus vers le haut de mon budget, donc il restera peu de place pour l'objo + batterie + carte mémoire...

n°900903
big e
Posté le 06-03-2006 à 12:14:43  profilanswer

Il y a des promos il me semble. Mais tu peux poser tes questions sur les topics concernés. Les gens y seront certainement plus au courant. :)

n°900906
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 06-03-2006 à 12:16:40  profilanswer

big e a écrit :

Il y a des promos il me semble. Mais tu peux poser tes questions sur les topics concernés. Les gens y seront certainement plus au courant. :)

C'est fait  ;)  

Par contre les reflex sont repris par Sony apparemment, donc c'est pô gagné pour la chute de prix  [:airforceone]
De plus il me le faut au plus tard pour juillet...

Message édité par BillyLeB le 06-03-2006 à 12:17:34
n°901111
Boulou
Wingfoil
Posté le 06-03-2006 à 14:36:16  profilanswer

ya cette offre en ce moment pour le 350D sur cdsicount :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000CG06

n°903978
abscit
Posté le 08-03-2006 à 17:31:09  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai actuellement un Panasonic FZ10 dont je suis ravi je se suis décidé à passer au reflex.  

J'ai lu des centaines de pages, d'avis, etc... et évidement je cherche le mouton à 5 pattes...  

Voici mes choix et mes dilemnes... sachant que je veux mettre dans un premier temps ~700 euros  

Nikon D50 + 18/55 : apparement un super appareil mais avec l'objectif du Kit limité et un viseur étriqué  

Minolta Dynax 5D : stabilisé, bon viseur, mais gamme optique limitée, un peu plus lent, arrêt complet de la pruduction...  

Canon 350D : il a l'air chouette, mais trop petit pour mes paluches, je n'arrive pas à me sentir bien avec.  

Nkon D70s : cher ! 18/70 du kit semble très bon, mais a tendance à sous exposer systématiquement...  

Et il se trouve que j'ai l'occasion d'avoir un D70S + 18/70 + telecommande + 2 batteries pour 700 euros... encore garanti 1 an... et évidemment, il faut que je me décide vite, et à force de benchmarks, je ne suis plus sùr de rien !!!  

Que me conseillez vous ?  
Merci

n°920755
yann1976
Posté le 19-03-2006 à 20:57:04  profilanswer

Salut,

Je suis comme toi. J'ai lu énormément d'avis et de test.

J'hésite entre le D50 et KM 5D, très proches en prix.

Le KM 5D est stabilisé, belles images en tout niveau, un des meilleurs viseur, écran de 2"5, très complet mais fin de vie, déclenchement bruyant et un peu plus lent que le D50 mais plus rapide qu'un bridge quand même (ce que j'ai lu).

Le D50 a plus d'objectifs, très rapide, carte mémoire SD, batterie infatiguable mais pas de testeur de profondeur de champ.

Un test des 4 grands reflex : http://www.hitechavenue.com/fr-fr/ [...] a8591.html

D'autres choses sur ces 2 reflex ?

Yannick

n°921089
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 19-03-2006 à 23:33:18  profilanswer

Le 5D n'a pas de testeur de profondeur de champ non plus [:airforceone]

n°922287
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2006 à 17:06:18  profilanswer

A 150€ il vaudrait moeux aller voit dans le topic compact, parce qu'en réfkex ça va etre dur.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°922291
mad butche​r
Posté le 20-03-2006 à 17:09:11  profilanswer

ué t'as sans doute raison...c'est vrai que je regarde les annonces et...
je vais bouger mon post de tomic alors!

n°922405
yann1976
Posté le 20-03-2006 à 18:47:31  profilanswer

Et absit, ton occaz Nikon 70s, il en a plusieurs ?

Yannick

n°923045
squirl
Posté le 20-03-2006 à 23:01:38  profilanswer

je prendrais le 5D face au D50,
le stabilisateur d'image fait pour mois la différence,

n°923195
big e
Posté le 21-03-2006 à 00:29:58  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Le 5D n'a pas de testeur de profondeur de champ non plus [:airforceone]

Ben si![:airforceone]

n°923264
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 21-03-2006 à 07:51:38  profilanswer

Oups, confondu avec le D50 / D70  :pt1cable:  :jap:  :jap:

n°926962
abscit
Posté le 23-03-2006 à 15:21:56  profilanswer

Bon, bah finalement j'ai craqué : un D50 + le fameux 18/70 + un petit 50mm 1.8 (pas encore arrivé lui !)

Quel bonheur la disparition du temps de latence aux prises de vue...

Pour le moment je découvre la bête, et mesure mon manque de connaissance dans le domaine de la photo  !!! alors je lis, je lis et j'apprends !

@ bientôt

n°928949
kemkem
back to the /s
Posté le 24-03-2006 à 17:48:31  profilanswer

abscit a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai actuellement un Panasonic FZ10 dont je suis ravi je se suis décidé à passer au reflex.  

J'ai lu des centaines de pages, d'avis, etc... et évidement je cherche le mouton à 5 pattes...  

Voici mes choix et mes dilemnes... sachant que je veux mettre dans un premier temps ~700 euros  

Nikon D50 + 18/55 : apparement un super appareil mais avec l'objectif du Kit limité et un viseur étriqué  

Minolta Dynax 5D : stabilisé, bon viseur, mais gamme optique limitée, un peu plus lent, arrêt complet de la pruduction...  

Canon 350D : il a l'air chouette, mais trop petit pour mes paluches, je n'arrive pas à me sentir bien avec.  

Nkon D70s : cher ! 18/70 du kit semble très bon, mais a tendance à sous exposer systématiquement...  

Et il se trouve que j'ai l'occasion d'avoir un D70S + 18/70 + telecommande + 2 batteries pour 700 euros... encore garanti 1 an... et évidemment, il faut que je me décide vite, et à force de benchmarks, je ne suis plus sùr de rien !!!  

Que me conseillez vous ?  
Merci

Moi aussi !!!
Salut,

Ca y est, je sens que je craque, j'ai envie de me payer un reflex..
Je ne sais pas trop dire pkoi, mais je suis attiré par les produits Nikon, plus discret commercialement peut-être, et plus vu chez les pros aussi..
Enfin, pas de corporatisme, je suis ouvert aux propositions..

Actuellement, j'ai un Panasonic FZ10, qui me satisfait complétement...
..A part le champs pas très large, le déclenchement un peu lent, et la visée électronique (c'est ca le pire..)

Les modèles qui m'intéresses :
D50
D70S
D200 (on peut rever un peu..)

Donc j'ai besoin de conseils concernant le choix d'un boitier (différence D50 / D70 ?), et aussi d'un ou deux objectif relativements polyvalents ou se complétants.. Sachant que mon FZ10 allait de 35 à 420mm à f2.8, je risque de trouver ca difficile au début..

Merci de votre aide !!

n°929144
arnaud-
Posté le 24-03-2006 à 20:43:16  profilanswer

Bonsoir a tous,
voila je traverse le monde de l'argentique depuis bientot 1 ans et j'ai décidé de laisser reposer mes vieux boitiés.En effet je suis dans l'optique d'acheter un reflex numérique (ocaz ou neuf) dans le but de multiplier les prises de vue afin de progresser encore et encore.De plus etant étudiant en graphisme il me serait possible d'allier la photo avec mes outils abituels.Je possède déja quelque optique nikon (D), je pense donc m'orienter vers un boitié nikon.
Pour l'instant cela parait simple mais je n'arrive pas du tout a me décider.D50?D70S?D200? j'ai meme entendu parler d'un FM3 D ,(intox?) qui semblait ètre parfait pour mon utilisation avec sa bonne mise au point manuelle.(en effet la mise auto n'est pas vraiment primordial dans mon ca  :ange: )
J'aimerais donc un petit conseil, voir même des infos sur d'autre boitié autre que nikon de préférence petit et d'ergonomie assez basique voir ancienne.(Je rève? :cry: )

Voila encore merci d'avoir pris le temps de me lire et vraiment désolé pour les fautes d'orthographe.
Bonne soirée
Arnaud

n°931705
line33
Posté le 27-03-2006 à 10:19:40  profilanswer

bonjour

je vient soliciter vos lumieres  car j hesite beaucoup entre le canon eos 350 et le olympus e500
dans le olympus j ai trouver une offre interessante sur pixmania OLYMPUS E-500 + 14-45mm f/3.5-5.7 + 40-150mm f/3.5-4.5  pour 781 euros  
et canon CANON EOS 350D + EF-S 18-55 II pour 745 euros
je suis assez perdu dans mon choix
merci de votre aide

n°931973
_nicolas_
Posté le 27-03-2006 à 14:08:11  profilanswer

line33 a écrit :

bonjour

je vient soliciter vos lumieres  car j hesite beaucoup entre le canon eos 350 et le olympus e500
dans le olympus j ai trouver une offre interessante sur pixmania OLYMPUS E-500 + 14-45mm f/3.5-5.7 + 40-150mm f/3.5-4.5  pour 781 euros  
et canon CANON EOS 350D + EF-S 18-55 II pour 745 euros
je suis assez perdu dans mon choix
merci de votre aide

Le 350D ! (n'en déplaise aux pro-olympus :D )
- ratio 3/2 (contre 4/3 chez Olympus)
- plus large choix d'objectifs
- capteur plus grand : moins de bruit
- capteur plus grand : profondeur de champ plus réduite

n°932057
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-03-2006 à 15:08:50  profilanswer

Il y a aussi le très intéressant Dynax 5D (excellent viseur, plus important qu'on ne le pense) + 18-70 pour 600-620€.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°932087
Kayou
Posté le 27-03-2006 à 15:27:48  profilanswer

kemkem a écrit :

Moi aussi !!!
 Donc j'ai besoin de conseils concernant le choix d'un boitier (différence D50 / D70 ?), et aussi d'un ou deux objectif relativements polyvalents ou se complétants.. Sachant que mon FZ10 allait de 35 à 420mm à f2.8, je risque de trouver ca difficile au début..

Les principales différences AMA :
.absence de test de PDC (pas forcément trop gênant vu la taille du viseur)
.absence de pilotage de flash externe, ça c'est important si tu veux faire du portrait/macro/abstrait ! Mine de rien c'est super pratique et te permets de faire quelques économies (pas obligé d'acheter un SB800 qui sera rivé sur ton boitier ou un controleur à distance)
.simple molette, mouais pas trop grave
.meilleure gestion du rendu pour le D50 (de base), en chargeant une courbe dans le D70 et ça roule

Après il faut surtout voir la prise en main, c'est très important.

Il n'y a pas de mauvais boitier et ça sera une grosse différence par rapport à un compact.

Pour les cailloux, il faut voir les focales que tu utilises le plus mais un 2.8 sur un compact n'a rien à voir sur un reflex à cause de la pdc.

Sinon 6mpix, c'est largement suffisant, si on est une quiche et incapable de prendre une bonne photo dès la pdv, alors avoir 50mpix peut être bien pour recadrer mais sinon tu feras sans pb du 40x35 ;)

n°942531
Damien999
Posté le 03-04-2006 à 13:42:48  profilanswer

Salut tout le monde,

Petite question au niveau des objectifs: est-ce un composant qui évolue beaucoup? Autrement dit: j'ai actuellement un reflex argentique Minolta Dynax 5, acheté en 1999 (ou 1998, je ne me rappelle plus), avec ses 2 objectifs. Si j'achète un Reflex numérique Minolta 5D (seulement le boitier), est-ce que je peux réutiliser mes anciens objectifs? Ou est-ce que c'est du style "Oui, mais..." (techniquement possible, mais qualité pas top)? Je crois que Minolta a l'avantage d'avoir le stabilisateur intégré dans le boitier et pas l'objectif...

En résumé, si je peux réutiliser mes anciens objectifs et obtenir des photos de qualité bonne, je pars sur du M D5D (raison principale = économie $$$). Sinon, s'il faut de toute manière racheter le kit complet, je serais tenté par un Canon 350D.  :)  

Bien entendu, j'ai déjà un compact numérique (un bon petit Fuji F10, probablement un futur F30) qui me sort déjà de très belles photos...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Damien999 le 03-04-2006 à 13:44:18
n°942538
kemkem
back to the /s
Posté le 03-04-2006 à 13:46:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Les principales différences AMA :
.absence de test de PDC (pas forcément trop gênant vu la taille du viseur)
.absence de pilotage de flash externe, ça c'est important si tu veux faire du portrait/macro/abstrait ! Mine de rien c'est super pratique et te permets de faire quelques économies (pas obligé d'acheter un SB800 qui sera rivé sur ton boitier ou un controleur à distance)
.simple molette, mouais pas trop grave
.meilleure gestion du rendu pour le D50 (de base), en chargeant une courbe dans le D70 et ça roule

Après il faut surtout voir la prise en main, c'est très important.

Il n'y a pas de mauvais boitier et ça sera une grosse différence par rapport à un compact.

Pour les cailloux, il faut voir les focales que tu utilises le plus mais un 2.8 sur un compact n'a rien à voir sur un reflex à cause de la pdc.

Sinon 6mpix, c'est largement suffisant, si on est une quiche et incapable de prendre une bonne photo dès la pdv, alors avoir 50mpix peut être bien pour recadrer mais sinon tu feras sans pb du 40x35 ;)

PDC = profondeur de champ ?

> hein ?

Pour les cailloux ??

n°947638
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 06-04-2006 à 19:19:20  profilanswer

kemkem a écrit :

PDC = profondeur de champ ?

Oui

[:elwood13]  

n°949187
albanniop
Posté le 07-04-2006 à 20:26:52  profilanswer

Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum trés sympa, je voudrai me lancer dans le numerique, je cherche un appareil pas trop cher (occas ou neuf) pour faire des photo, du paysage à de la macro (même si je pense pas acheter d'objectif dans l'immediat trop cher d'un coup).
Je pensai au 300d, est un bon choix pour débuter avec un reflex, peut-on faire de bonne chose avec l'objectif d'origine?
merci d'avance.
a+

Message cité 1 fois
Message édité par albanniop le 07-04-2006 à 22:26:24
n°949290
yann1976
Posté le 07-04-2006 à 22:02:41  profilanswer

Damien999 a écrit :

Salut tout le monde,

Petite question au niveau des objectifs: est-ce un composant qui évolue beaucoup? Autrement dit: j'ai actuellement un reflex argentique Minolta Dynax 5, acheté en 1999 (ou 1998, je ne me rappelle plus), avec ses 2 objectifs. Si j'achète un Reflex numérique Minolta 5D (seulement le boitier), est-ce que je peux réutiliser mes anciens objectifs? Ou est-ce que c'est du style "Oui, mais..." (techniquement possible, mais qualité pas top)? Je crois que Minolta a l'avantage d'avoir le stabilisateur intégré dans le boitier et pas l'objectif...

En résumé, si je peux réutiliser mes anciens objectifs et obtenir des photos de qualité bonne, je pars sur du M D5D (raison principale = économie $$$). Sinon, s'il faut de toute manière racheter le kit complet, je serais tenté par un Canon 350D.  :)  

Bien entendu, j'ai déjà un compact numérique (un bon petit Fuji F10, probablement un futur F30) qui me sort déjà de très belles photos...  :sol:

Oui tu pourras utiliser des anciens objectifs avec le Minolta 5D. En plus, il stabilise tous les objectifs.

Attention tout de même, un 18-70mm en analogique devient un 27-105mm en numérique.

n°949360
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 07-04-2006 à 23:29:20  profilanswer

albanniop a écrit :

Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum trés sympa, je voudrai me lancer dans le numerique, je cherche un appareil pas trop cher (occas ou neuf) pour faire des photo, du paysage à de la macro (même si je pense pas acheter d'objectif dans l'immediat trop cher d'un coup).
Je pensai au 300d, est un bon choix pour débuter avec un reflex, peut-on faire de bonne chose avec l'objectif d'origine?
merci d'avance.
a+

Je ne suis pas expert mais je pense que le Nikon D50 (à 500€ sur mPrix je crois) vaut plus le coup que le 300D. Sinon ya le Minolta 5D. Minolta a fermé mais normalement y'aura pas de pb de garantie sur les reflex [:airforceone]

n°950385
albanniop
Posté le 09-04-2006 à 08:57:16  profilanswer

Merci, c'est tout, personne d'autre pour me conseiller  :??:  
Sinon chez Nikon les objectifs sont cher? Je voudrais commencer avec juste le "boitier" (je crois que c'est ça?) et un objo pas trop cher, disons en tout pour 400-500euros max, puis ensuite suivant mes moyen le faire évoluer.
Si vous pouviez m'aider... please
merci a+

n°950405
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 09-04-2006 à 10:01:24  profilanswer

Je ne connais pas trop les objos chez Nikon, mais il y en a beaucoup. Quand à trouver un objo pas cher qui fasse du grand angle et de la macro c'est pô facile à mon avis [:airforceone]  

Le D50 est vendu en kit avec un objo moyen je crois, le mieux serait peut-être que tu te trouves un D50 d'occaz sans objo et que tu récupère d'occaz l'objo vendu en kit avec le D70 il y a quelques temps... mais fô trouver. Fais des recherches sur eBay pour voir, et même sur eBay Allemagne, y'a beaucoup plus des choses ;)

Sinon essaie de poser des questions sur le topic spécifique du D50, tu auras plus de réponses précises qu'ici ! Il y a peut-être même un topic spécialisé dans les objos pour Nikon, il y en a bien un pour les objos Canon et un autre pour les objos Minolta !

n°950934
albanniop
Posté le 09-04-2006 à 19:08:51  profilanswer

Ok merci beaucoup de ta réponse je vai aller voir ça, c'est sympa!
a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)