Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2097938
pimmousse
Posté le 21-11-2007 à 13:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
à votre avis, faut il attendre l'arrivée d'un 450d pour achter un 400d ?

ou maintenant, avec prix avant noel + le cashback canon ca revient au même ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 13:19:57  profilanswer

n°2098301
rogger
Posté le 21-11-2007 à 15:40:10  profilanswer

Bonjour,

je cherche à debuter dans le reflex. D'après ce que j'ai lu, mon attention a été retenu par le Nikon D40x (mon oncle est un fanatique de Nikon... il m'a presque convaincu) et aussi par les Pentax (K10? K100?) qui m'ont été recommandés.

Après avoir vu cela, j'ai appris que si j'optais par une Sony a100 je pourrais peut-être utiliser les objectifs de l'ancien reflex argentique de mon père (bien sûr, pas d'autofocus). Votre avis sur cet appareil?

Là je me pose des questions: Est-ce qu'il serait mieux de prendre un D40x ou Pentax et commencer à partir de 0, ou le a100 et profiter des objectifs qu'on a déjà, en atendant d'en acheter d'autres petit à petit?

n°2098372
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-11-2007 à 16:03:26  profilanswer

J'étais un peu ds le mme cas que toi.

Je serai toi je partirai de 0 en, je trouve que l'af est vraiment un gros plus.

Sinon pour les deux apn:

Pentax k 100D

+ : stabilisation
-: af un peu lent, vignetage de l'objo du kit

Nikon:  
+: gestion du bruit, qualité d'image
-: pas de moteur Af ds le d40x, donc achat obligatoire d'objo AF-S pour bénéficier de l'autofocus.

Tu veux investire quel budget ds la photo ?

n°2098388
latruffe
Bdovore
Posté le 21-11-2007 à 16:07:18  profilanswer

Tout dépend de la "valeur" / "qualité" de tes objectifs.  

Si tu peux les remplacer à moindre coût, je ne leur accorderai pas trop d'importance. D'autant plus que comme tu le dis, tu n'auras pas d'autofocus sur tes anciens objectifs. Et ça, quoiqu'on en dise, c'est bien dommage.

n°2098411
eniluap
Posté le 21-11-2007 à 16:16:14  profilanswer

rogger a écrit :

Bonjour,

je cherche à debuter dans le reflex. D'après ce que j'ai lu, mon attention a été retenu par le Nikon D40x (mon oncle est un fanatique de Nikon... il m'a presque convaincu) et aussi par les Pentax (K10? K100?) qui m'ont été recommandés.

Après avoir vu cela, j'ai appris que si j'optais par une Sony a100 je pourrais peut-être utiliser les objectifs de l'ancien reflex argentique de mon père (bien sûr, pas d'autofocus). Votre avis sur cet appareil?

Là je me pose des questions: Est-ce qu'il serait mieux de prendre un D40x ou Pentax et commencer à partir de 0, ou le a100 et profiter des objectifs qu'on a déjà, en atendant d'en acheter d'autres petit à petit?

comme disais le message de latruffe, voit quels sont tes objos, s'ils sont bons.  
S'ils le sont, alors par sur un a100 pour pouvoir les utiliser.
pour l'af... bon... c'est une question d'habitude, et de circonstances. Si tu veux faire de la photo d'action ça peut être un problème sinon je pense que non (par exemple dans le cas de la macro c'est plutôt recommandé d'enlever l'af justement alors...).

n°2098413
rogger
Posté le 21-11-2007 à 16:17:24  profilanswer

OK, merci de vos conseils. C'est bien ce que je croyais, mais comme je debute en reflex je voulais avoir un avis plus expert.

Le budget, je pensais vers les 600, mais je peux faire un effort si c'est pour éviter de regretter prochainement de ne pas avoir investi 100 € de plus... en gros, je cherche un bon rapport qualité/prix.

n°2098800
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 18:38:16  answer

latruffe a écrit :

Tout dépend de la "valeur" / "qualité" de tes objectifs.  

Si tu peux les remplacer à moindre coût, je ne leur accorderai pas trop d'importance. D'autant plus que comme tu le dis, tu n'auras pas d'autofocus sur tes anciens objectifs. Et ça, quoiqu'on en dise, c'est bien dommage.

J'ai l'AF sur le miens, mais il m'arrive souvent de passer mes objos en manuel  :o  
Juste pour le plaisir de tout faire moi même, puis ca me rapelle mes anciens boitier mécanique  :)  

Nostalgie quand tu nous tiens... :sweat:  

n°2100045
Athrun Zal​a
Posté le 22-11-2007 à 11:26:08  profilanswer

Bonjour,  

Voila mon père étant a la recherche d'un reflex (étonnant je sais ) et n'y connaissant strictement rien je demande votre aide pour m'orienter.

Il voudrait :  

-un appareil de marque
-2 Objectifs
-10 mega pixels
-Budget 500-800€

Qui a t'il d'intéressant pour nowel avec ces critères ?  

Merci :jap:  

PS : merci a Poogz de m'avoir linker ce toupic

n°2100075
eniluap
Posté le 22-11-2007 à 11:39:23  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bonjour,  

Voila mon père étant a la recherche d'un reflex (étonnant je sais ) et n'y connaissant strictement rien je demande votre aide pour m'orienter.

Il voudrait :  

-un appareil de marque
-2 Objectifs
-10 mega pixels
-Budget 500-800€

un appareil de marque?  :heink:  ils le sont tous il me semble...
2 objo ben oui mais lesquels? pourquoi faire?
en fait tes questions ne sont pas très précises, il faut que tu nous en dises plus. Qu'est-ce que ton père va faire avec? De LA photo, ou bien des photos comme on fait avec un compact, mais avec la qualité en plus?
pour les 10millions de pixels, il compte agrandir sur du A3 et plus? non parce-que les pixels c'est pas mal, mais ça ne fait absolument pas tout, (donc si tu fais tirer du 10x15, 10millions de pixels c'est considéré comme inutile).
au niveau de ton budget on trouve à peu près de tout... enfin ça dépend de ce que tu entends par deux objo" en fait ça va déterminer le prix.

n°2100082
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-11-2007 à 11:41:31  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bonjour,  

Il voudrait :  

-un appareil de marque
-2 Objectifs
-10 mega pixels
-Budget 500-800€

Tu t'es déja un peu renseigné sur les prix..?
2 objectifs ca vaut 800€.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 11:41:31  profilanswer

n°2100088
Kezakel
Posté le 22-11-2007 à 11:42:43  profilanswer

boitier + 2 objo à 800€, ca va pas faire beaucoup de choix pour les objos ...

n°2100091
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 22-11-2007 à 11:42:46  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bonjour,  

Il voudrait :  

-un appareil de marque
-2 Objectifs
-10 mega pixels
-Budget 500-800€

C'est chaud quand meme...
perso je viens de prendre un K10D+18-55 Pentax + Tamron70-300 sur RDC.com à 890€ ....

Faudrait voir pourquoi tu veux tu 10Mpx.... chez Pentax le K100D avec ces 2 objo entrera dans ton prix, mais pas a 10Mpx...

Y a le D40X de chez Nikon par exemple, ou le 400D...

Pareil pour les objo, ça dépend de ton utilisation...

---------------
Mika ! #Lyon
n°2100103
Athrun Zal​a
Posté le 22-11-2007 à 11:47:36  profilanswer

Je pense que pour 90€ il va pas chipotter  

Pour les mega pixels je pense qu'il veut une bonne qualité d'image apres je n'y connais rien donc ça se trouve 8 ou 6 suffisent amplement :/

Pour l'utilisation je dirai utilisateur lambda pour les soirée, prendre des photos de vacances, des paysages enfin une utilisation normale quoi :)

n°2100123
eniluap
Posté le 22-11-2007 à 11:56:47  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Je pense que pour 90€ il va pas chipotter  

Pour les mega pixels je pense qu'il veut une bonne qualité d'image apres je n'y connais rien donc ça se trouve 8 ou 6 suffisent amplement :/

Pour l'utilisation je dirai utilisateur lambda pour les soirée, prendre des photos de vacances, des paysages enfin une utilisation normale quoi :)

ouai...
donc moi j'ai envie de te conseiller un k100d en kit avec un 18-55 + un 55-200
ou : un nikon d40 avec le même kit (18-55 + 55-200)  
ou : les modèles que je viens de citer, avec le 18-55, plus un 70-300 si tu veux pouvoir zoomer plus qu'avec le 55-200.
pour les prix ça doit tourner autour des 700 euros, je ne les ai pas spécialement en tête mais je crois que c'est ça.
ce sont de bons appareil, et à mon avis pour ce que ton père à prévu d'en faire il sera très content.

n°2100159
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-11-2007 à 12:12:39  profilanswer

Un bridge ca sera très bien, il aura la stab et un objo plus lumineux en prime.

Prendre un reflex et des objo de base (typiquement un 18-55 de kit et un 70-300 qui ouvre quedal) ca n'a aucun sens pour moi, pour un prix inférieur un bridge fait mieux...

n°2100164
Athrun Zal​a
Posté le 22-11-2007 à 12:14:10  profilanswer

je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est un bridge, il m'a dit qu'il voulais un reflex alors je demande des infos pour reflex :D

n°2100172
opt
nop
Posté le 22-11-2007 à 12:19:56  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ben si il n'y connais pas grand chose et qu'il veut un réflex pour avoir une meilleur qualité d'image mais avec une utilisation type compact, il vaut effectivement mieux qu'il reste dans les reflex "grand public" si il veut pas trop se prendre la tete et plutot utiliser des modes scène que les réglages manuels.
Le pentax K100Dsuper peut être un bon choix dans ce cas là.

D'autre part on peut pousser un peu le raisonnement et regrouper les "deux objectifs" en un seul offrant +/- la meme gamme de focales mais avec une ouverture un peu moindre en prenant un 18-250 tamron (ou pentax ;-)

Le tout (k100 + 18-250) tient à peu pres dans le budget, il s'emmerdera pas à démonter sans arret (moins de "risques" ) et aura de meilleures photos qu'avec un compact (surtout si il pousse la sensibilité, à faible sensibilité ya pas mal de compacts/bridges qui tiennent à peu près la route) avec un viseur et une ergonomie générale plus agréable.

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2100174
Taedr
Posté le 22-11-2007 à 12:21:06  profilanswer

+1

n°2100181
opt
nop
Posté le 22-11-2007 à 12:23:13  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est un bridge, il m'a dit qu'il voulais un reflex alors je demande des infos pour reflex :D

Comme l'a dit hulk un bridge peut etre une bonne solution, si il ne fait pas trop de photo "sociales" (faible lumière=intérieur le soir ;) pour du grand format.
Un bridge c'est en gros l'idée d'un petit réflex avec un objectif honete (bon zoom et assez lumineux) mais qu'on ne peut pas changer et un viseur numérique (au lieu d'etre optique sur un réflex).
Va voir sur le forum FZ18 par exemple pour un bridge honete, petit et pas trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 22-11-2007 à 12:24:28

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2100185
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-11-2007 à 12:28:32  profilanswer

opt a écrit :

aura de meilleures photos qu'avec un compact (surtout si il pousse la sensibilité, à faible sensibilité ya pas mal de compacts/bridges qui tiennent à peu près la route) avec un viseur et une ergonomie générale plus agréable.

Le problème c'est qu'il poussera aussi les iso sur le reflex pcq l'objo du kit est pas du tout lumineux :/ Alors que les bridges c'est 2.8 - 3.3 par exemple.
Ca serait intérésant de faire une même photo avec un reflex à 800iso et f/5.6 VS bridge 200iso et F/3.2 par exemple.

opt a écrit :

Comme l'a dit hulk un bridge peut etre une bonne solution, si il ne fait pas trop de photo "sociales" (faible lumière=intérieur le soir ;) pour du grand format.
Un bridge c'est en gros l'idée d'un petit réflex avec un objectif honete (bon zoom et assez lumineux) mais qu'on ne peut pas changer et un viseur numérique (au lieu d'etre optique sur un réflex).
Va voir sur le forum FZ18 par exemple pour un bridge honete, petit et pas trop cher.

Le FZ 18 je ne suis pas tout à fait convaincu de sa qualité mais ca c'est un autre débat :jap:

Mais il y a maintenant quelque bridge qui bruite pas trop (genre Fuji)

n°2100196
Kezakel
Posté le 22-11-2007 à 12:33:56  profilanswer

un reflex, c'est quand même autre chose en ergonomie (visuel et préhension) et réactivité par rapport à un bridge ...

Moi je dis qu'un kit d'entrée de gamme sera très bien, plus un 50mm à 150€ pour faire gouter aux vraies joies de la photo créative

n°2100211
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-11-2007 à 12:41:36  profilanswer

+1 pour l'achat d'un 50mm lumineux.

pb: chez pentax tu as une boutique qui vends du 50mm lumineux, c'est du 1.4 dc 200€ à HK

chez Nikon il faut mini le D80 pour avoir un moteur af pour le 1.8D

Il ne reste que canon (avec son 18-55mm en plastique ...)

[:zytrasnif]  [:zytrasnif]  [:zytrasnif]

n°2100308
Athrun Zal​a
Posté le 22-11-2007 à 13:22:51  profilanswer

merci pour toutes ces réponses, vu qu'il veut absolument un reflex j'ai regardé le k100 et le d40 (j'irai voir le d80 plus tard) avec l'objectif de base pour le moment, je verrai si deja l'appareil en lui meme lui plait.

n°2101319
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 18:45:50  answer

Athrun Zala a écrit :

Bonjour,  

Il voudrait :  

-un appareil de marque
-2 Objectifs
-10 mega pixels
-Budget 500-800€

Pour ce prix, il aura un boitier et un seul objo  :o  
2 en cherchant bien, mais si il veut des zoom, il aura des vrai cul de bouteille  :o  

n°2101332
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-11-2007 à 18:51:08  profilanswer

[:psywalk]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2105840
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 25-11-2007 à 01:54:59  profilanswer

banjok73 a écrit :

Ben justement, entre le pentax et le canon, discutons, discutons  :D  !!!

Perso, après quelques heures de cogitation sur mon futur usage du réflex, le K10D a des arguments qui ne collent pas à mes besoins :

• La stab, je ne vois pas ce que ça m'apportera pour du paysage ou du portrait.  
  • Le boitier tropicalisé, c'est bien mais je ne compte pas utiliser mon futur réflex dans des conditions extrêmes...  
  • du coup, reste le viseur plus large (je porte des lunettes) et une meilleure ergonomie...

De fait, est ce que le K10D vaut les 150-160 euros supplémentaires par rapport à l'EOS400D ?

Prends le K10D dans les mains, puis le 400D ... l'un fait playskool ... le boitier du K10D est superbe ... pour le reste j'aime pas le K10D .. ses menus .. son ergo m'ont pas embalé du tout ... comparé à du Canon ...

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°2105868
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2007 à 07:12:28  profilanswer

Le K10D se rapproche plus d'un 40D d'ailleurs au niveau des fonctionnalités, non ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2105943
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-11-2007 à 10:36:42  profilanswer

Hulk_ a écrit :

+1 pour l'achat d'un 50mm lumineux.

pb: chez pentax tu as une boutique qui vends du 50mm lumineux, c'est du 1.4 dc 200€ à HK

chez Nikon il faut mini le D80 pour avoir un moteur af pour le 1.8D

Il ne reste que canon (avec son 18-55mm en plastique ...)

[:zytrasnif]  [:zytrasnif]  [:zytrasnif]

Prend la nouvelle version IS, d'après photozone, il est bon.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2109035
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-11-2007 à 15:38:06  profilanswer

Je rebondis à peu là dessus car ce sont des questions que je me pose actuellement :

Hulk_ a écrit :

Un bridge ca sera très bien, il aura la stab et un objo plus lumineux en prime.

Prendre un reflex et des objo de base (typiquement un 18-55 de kit et un 70-300 qui ouvre quedal) ca n'a aucun sens pour moi, pour un prix inférieur un bridge fait mieux...

En gros pour toi que faut-il pour aller plus loin qu'avec un bridge comme on peut les voir en ce moment (Canon SxIS etc.) ? Des objectifs ouvrant beaucoup (et donc chers) et/ou stabilisés (par exemple le 70-300 IS de Canon) ?
Un réflexe avec les objectifs de base tirera-t-il son épingle du jeu dans une situation particulière face au bridge ?

Hulk_ a écrit :

Le problème c'est qu'il poussera aussi les iso sur le reflex pcq l'objo du kit est pas du tout lumineux :/ Alors que les bridges c'est 2.8 - 3.3 par exemple.
Ca serait intérésant de faire une même photo avec un reflex à 800iso et f/5.6 VS bridge 200iso et F/3.2 par exemple.

Effectivement, une telle comparaison serait des plus intéressantes ! Un volontaire ? :)

Je rajoute une petite question :
La stabilisation intégrée dans les boitiers réflexe (K100D par exemple) est-elle de qualité ? Je trouve que celle présente sur les compact et les bridges actuels est de bonne qualité et permet vraiment d'améliorer les photos dans des situations de prise de vue difficiles.
J'ai lu sur un site (dpreview ou megapixel, je ne me rappelle plus) que celle du K100D n'était pas si terrible selon eux.
Un objectif stabilisé sera-t-il à un niveau bien supérieur par rapport à celle d'un boitier ?

Message cité 3 fois
Message édité par coolboarder le 26-11-2007 à 15:44:26
n°2109079
Taedr
Posté le 26-11-2007 à 15:54:16  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je rebondis à peu là dessus car ce sont des questions que je me pose actuellement :

La stabilisation intégrée dans les boitiers réflexe (K100D par exemple) est-elle de qualité ? Je trouve que celle présente sur les compact et les bridges actuels est de bonne qualité et permet vraiment d'améliorer les photos dans des situations de prise de vue difficiles.
J'ai lu sur un site (dpreview ou megapixel, je ne me rappelle plus) que celle du K100D n'était pas si terrible selon eux.
Un objectif stabilisé sera-t-il à un niveau bien supérieur par rapport à celle d'un boitier ?

- stabilisation intégrée :  
oui elle est efficace. environ 3 vitesses de gain dixit les tests de Réponse Photo dans le n° de septembre ou octobre si je ne m'abuse. A l'usage j'en suis plus que satisfait.

- intégré vs objectif :  
en effet les systemes de stab d'objectif sont un poil plus performant que les stab de capteurs. Néanmoins le gain n'est à mon avis pas justifié pour une utilisation amateur / loisir. En effet les objos avec stab coutent bien plus chers.

Et puis l'avantage, avec une stab intégré au capteur, c'est que meme les objectifs manuels M42 d'il y a 30 ans sont stabilisés... Bref un bien plus large champ d'application qu'une stab sur un objectif seul.

>  

n°2109083
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-11-2007 à 15:55:34  profilanswer

Mais l'avantage avec la stab objo, c'est que la visée est elle aussi stabilisée

n°2109088
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-11-2007 à 15:57:49  profilanswer

coolboarder a écrit :

La stab sur capteur marche parfaitement bien, elle est cependant un peu moins efficace que la stab dans l'objectif. Elle ne coûte pas la même chose non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 26-11-2007 à 15:58:27

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2109095
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-11-2007 à 16:04:31  profilanswer

Taedr a écrit :

- stabilisation intégrée :  
oui elle est efficace. environ 3 vitesses de gain dixit les tests de Réponse Photo dans le n° de septembre ou octobre si je ne m'abuse. A l'usage j'en suis plus que satisfait.

-

Nicky_rr a écrit :

La stab sur capteur marche parfaitement bien, elle est cependant un peu moins efficace que la stab dans l'objectif. Elle ne coûte pas la même chose non plus.

Puis-je vous demander quel appareil vous utilisez ? :)

n°2109121
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-11-2007 à 16:17:14  profilanswer

K100D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2109199
Taedr
Posté le 26-11-2007 à 16:48:01  profilanswer

idem, K100D
donc avec l'ancienne génération de la stab intégré, sachant que le K100D Super intègre celle, un peu plus efficace encore, du K10D.

n°2109285
matsab
Posté le 26-11-2007 à 17:18:15  profilanswer

Bonjour à tous !

J'entend qu'on parle du K100D ici ?

Il me semble pas mal pour débuter dans l'univers du Reflex. Si j'ai bien compris en effet, il faut mieux (pour un budget "limité" ) ne pas mettre tout sur le boitier, et économiser pour quelques bons objectifs.

Ma question est donc la suivante :

En sachant que :

- Je n'ai jamais eu de Reflex
- J'ai un budget "immédiat" qui oscille entre 500 et 800 euros (les 800, c'est vraiment si le jeu en vaut la chandelle en quelque sorte !)
- Les catégories de photos que je souhaite faire sont : des portraits, des scènes de la vie courante (enfants, animaux, réunion famille etc...), des paysages et des photos d'animaux sauvages (plus précisément, flamands rose, (j'habite en petite Camargue). Donc pas forcément trop facile à approcher, et qui présentent un intérêt en mouvement...)

Et en supposant que je reste sur l'idée du K100D (sauf contradiction ferme de votre part).

:??: Quel(s) objectifs choisir pour débuter ? Faut-il sacrifier le 18-55 proposé dans le kit au profit d'un ou deux autres objectifs plus onéreux ?  :??:  

Merci d'avance pour vos lumières !

n°2109335
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-11-2007 à 17:46:50  profilanswer

Si tu veux sacrifier le 18-55 c'est pour avoir un meilleur objectif, et ces choses là c'est pas donné. Contrairement à l'objo du kit qui lui est presque offert quand tu regardes la différence de prix entre un boitier nu et celui en kit. Pour le paysage et les photos de famille il fera très bien l'affaire. Pour du portrait ça saura le faire aussi mais tu n'auras pas des phots avec très peu de profondeur de champs. Pour cela il vaudrait mieux un 50mm qui ouvre (ça coûte plus ou moins selon si tu en prends un avec ou sans autofocus) ou alors un objo plus long et qui ouvre plus aussi (et ça coûte encore plus cher).

Ensuite le problème de la photo animalière c'est que si tu es loin ben il faut une très longue focale... et là tes 800€ vont être plus que courts.

Donc en gros comme beaucoup de débutant, pars sur le kit plus un 70-300 (sigma ou tamron) et un 50mm qui ouvre mais tu risques d'être un peu court niveau budget, ça te permettra de commencer et tu verras après si t'as envie d'investir plus pour un meilleur résultat :o

---------------
n°2109569
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-11-2007 à 19:23:03  profilanswer

coolboarder a écrit :

En gros pour toi que faut-il pour aller plus loin qu'avec un bridge comme on peut les voir en ce moment (Canon SxIS etc.) ? Des objectifs ouvrant beaucoup (et donc chers) et/ou stabilisés (par exemple le 70-300 IS de Canon) ?
Un réflexe avec les objectifs de base tirera-t-il son épingle du jeu dans une situation particulière face au bridge ?

Effectivement pour MOI, un reflex+objo du kit+70-300 classique (dc 4-5.6 voir 6.3) n'est pas forcément meilleur sur le terrain qu'un bon bridge.

Pour moi un reflex ne s'exprime pleinement qu'avec de bon objectif.

Après ce n'est que mon avis, chacun est libre de choix.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2109599
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-11-2007 à 19:34:06  profilanswer

Mouais bof, même avec un objo qui ouvre à 5.6, au final le capteur reçoit quand même plus de lumière qu'un bridge qui ouvre à 2.8. C'est pas trop comparable

n°2109602
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 19:36:26  answer

isofouet a écrit :

Mouais bof, même avec un objo qui ouvre à 5.6, au final le capteur reçoit quand même plus de lumière qu'un bridge qui ouvre à 2.8. C'est pas trop comparable

Clair !
Minimum 2.8 sur un reflex. (ou 4)

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2007 à 19:36:53
n°2109649
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-11-2007 à 19:53:02  profilanswer

isofouet a écrit :

Pourquoi donc il recevrai plus de lumière ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)