Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5667165
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 14:23:01  answer

Reprise du message précédent :
J'ai un Sony RX 100 III 24/70 1.8-2.8 qui me comble pour presque tous mes besoins, sauf un seul : les paysages, les vrais, au grand angle.

Je part en Chine d'ici un mois et l'idée de reprendre du matériel se présente, car un 10-20 chez Sigma n'est pas trop chère, et je pense qu'une photo en 10, plutôt qu'en 24, serait bien mieux pour des paysages/architecture, etc.

Niveau coût, à combien monterais le tarif pour avoir un reflex ou hybride, avec un objo grand angle, un boitier aussi bon que le RX 100 III (aller, pourquoi pas un FF histoire d'avoir vraiment du GA), et le tout étant encore "compact" ?

J'ai revendu à l'époque mon 40D+ 105 macro + 100-400 + 50f1.4 à cause du satané sac que je devais trimbaler et j'ai vraiment redécouvert la photo avec un boitier plus petit.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2016 à 14:29:37
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 14:23:01  profilanswer

n°5667168
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-03-2016 à 14:23:25  profilanswer

deniks a écrit :

Il vient de l’univers compact... c'est pour ça que je lui disais pas de faire marche arrière :) c'est aussi pour ça que je lui proposais pas de focal fix :D

Tu penses sérieusement que ça s'écrit comme ça?  [:mom boucher]  

On est pas sur facebook quoi, prends 1/2 seconde de plus lorsque tu rédiges ton post! :pfff:

n°5667174
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-03-2016 à 14:27:22  profilanswer

Oui je l'ai déjà manipulé :jap:
Quel que soit le modèle c'est toujours infiniment plus "pro" que mon compact actuel :D

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5667177
deniks
Posté le 23-03-2016 à 14:29:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu penses sérieusement que ça s'écrit comme ça?  [:mom boucher]  

On est pas sur facebook quoi, prends 1/2 seconde de plus lorsque tu rédiges ton post! :pfff:

Oui papa ;)

n°5667178
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2016 à 14:33:37  profilanswer

http://www.nikonusa.com/en/nikon-p [...] 8-2.8.html

Equivalent 18-50 compact :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5667189
Damze
Posté le 23-03-2016 à 14:49:51  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je suis plutôt dans la 2° catégorie, car j'ai l'habitude d'avoir de "gros trucs dans les mains" depuis très longtemps.

[:luc@s]

n°5667190
deniks
Posté le 23-03-2016 à 14:53:19  profilanswer

Relève pas... il attend que ça..

n°5667199
Bourinatto​r
Posté le 23-03-2016 à 15:19:58  profilanswer

C'est quoi un boitier aussi bon que le RX100m3?

n°5667414
grotius
Posté le 24-03-2016 à 08:20:39  profilanswer

attention de pas se mélanger dans les équivalences 24x36, ton 10mm sera un eq 15mm ce qui reste beaucoup plus large que 24. Apres tout dépend ou tu vas le UGA n est pas toujours l'idéal pour le paysage, tout dépend de la distance.  
Si tu veux rester dans un budget contenu je te conseil de prendre un nex d occaz avec un samyang 12mm, l'autofocus n a que peut d'intérêt car tout est net après 1m a cette focale.

n°5667434
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-03-2016 à 08:53:19  profilanswer

douwie a écrit :

ha oui ? tu as quel boitier ? exemple de photos d'oiseaux en vol ? çà m'interesserais tes réglages car moi je galère avec un 700D....

Comme je te l'ai indiqué un peu plus haut, tu a sans doute un moyen via les reglages de remapper une des touches arrieres pour la faire correspondre a la fonction Af-on..
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 4216_1.htm

Sur FF, a quelle focale tu estime etre en GA?
Si c'est avec le 17-40, tu fera la meme chose(au niveau cadrage hein, je connais pas la qualité photo du 17-40) avec un 10-20 de chez sigma, sur un APSC...
Quand a la taille du sac, c'est certain que tu change de monde entre un reflex et un compact, mais je pense que la plus grosse différence vient du fait que sur ton 40D, tu portais un 100-400, ca commence a faire un sacré tromblon..
Un petit sac bandoulière avec un boitier , un 10-20/17-50/50mm, c'est tout de meme bcp plus leger..
Pour finir, tu a l'air de vouloir privilégier un boitier "compact", c'est pas trop compatible avec un FF...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 08:53:19  profilanswer

n°5667546
yogohr
Posté le 24-03-2016 à 11:05:35  profilanswer

QUESTION ??? EOS 100D ou FZ200/FZ300 ???

Bonjour à toutes et à tous.  

Sûrement sujet maintes fois soumis ici...  
Reflex ou bridge ?  
MON TZ40 a pris le sable une 2eme fois et il semble être mort ...  
J'ai eu un FZ (12 ? 18) avant qui m'avait un peu déçu notamment en interieur.  
Le TZ40 était plus satisfaisant ...  
Photos de vacances essentiellement  
J'ai pu essayé en tout auto le Nikon DR série 5xxx d'un copain et l'image était juste WOW en comparaison avec mon TZ...  

Que me conseilleriez vous ?  

Ok cest pas le même budget ... je regardai l'okaz ... FZ200 200€ FZ300 300€ EOS 400 avec un 18/200 ou un truc du genre ...  

Je veux bien un conseil aussi pour l'objectif 18/55 de base ? TAMRON 18/200 ? Stabilisé pas stabilisé quelle différence ?  

1000 mercis par avance.  

Bonne journée

n°5667575
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 11:29:31  answer

loukoum a écrit :

Comme je te l'ai indiqué un peu plus haut, tu a sans doute un moyen via les reglages de remapper une des touches arrieres pour la faire correspondre a la fonction Af-on..
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 4216_1.htm

loukoum a écrit :

Sur FF, a quelle focale tu estime etre en GA?
Si c'est avec le 17-40, tu fera la meme chose(au niveau cadrage hein, je connais pas la qualité photo du 17-40) avec un 10-20 de chez sigma, sur un APSC...
Quand a la taille du sac, c'est certain que tu change de monde entre un reflex et un compact, mais je pense que la plus grosse différence vient du fait que sur ton 40D, tu portais un 100-400, ca commence a faire un sacré tromblon..
Un petit sac bandoulière avec un boitier , un 10-20/17-50/50mm, c'est tout de meme bcp plus leger..
Pour finir, tu a l'air de vouloir privilégier un boitier "compact", c'est pas trop compatible avec un FF...

Sur mon RX 100 III le 24 est trop "long", je dirais que j'aimerais du 18, ou un peu moins, mais si possible sans déformations géométriques.
Prendre un NEX + samyang 12mm serait pas mal, et à moindre coût je pense, mais j'aime vraiment la dynamique de mon RX100 et j'espère que les NEX (qui commence à dater, je ne parle pas des Alpha6000) sont au moins aussi bon sur la dynamique de couleur / gestion du bruit, que mon RX100.

n°5667588
metajef
Posté le 24-03-2016 à 12:00:00  profilanswer

Je le verrais plutôt dans l'autre sens : quel montant est tu prêt à mettre pour te faire plaisir !
ça dépend aussi de ta manière de voyager et de ce que tu vas visiter en Chine !
Si tu passes par Shangaï ou Hong-Kong, un boîtier FF peut être topissime.

Clairement Sony a mis la barre haute avec les RX 100 (I, II ou III), nous étions en Chine récemment avec des amis, et ce petit boîtier s'en sortait très bien (mais je me sens moins limité avec mon réflex quand même ;-)).

Si tu es prêt à y mettre le prix, je te conseillerai donc de partir sur un FF (6D Canon si tu avais tes habitudes sur le 40D) avec un 16-35 ou 17-40 + 50mm.
ça ferait (d'occasion) :
900€ de 6D
400€ de 17-40 (le 16-35 doit être plus cher)
60-80€ de 50mm (Samyang ou Canon)

n°5667601
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 12:09:49  answer

metajef a écrit :

Je le verrais plutôt dans l'autre sens : quel montant est tu prêt à mettre pour te faire plaisir !
ça dépend aussi de ta manière de voyager et de ce que tu vas visiter en Chine !
Si tu passes par Shangaï ou Hong-Kong, un boîtier FF peut être topissime.

Clairement Sony a mis la barre haute avec les RX 100 (I, II ou III), nous étions en Chine récemment avec des amis, et ce petit boîtier s'en sortait très bien (mais je me sens moins limité avec mon réflex quand même ;-)).

En gros, Beijing, Muraille, Datong, Xi an, etc.
Un A7 me tenterais bien du fait de sa taille, le reste, chez Canon, est trop "massif".
Dur dur de repartir sur un reflex quand tu les as revendus pour passer sur un "compact expert".

n°5667602
metajef
Posté le 24-03-2016 à 12:10:00  profilanswer

yogohr a écrit :

Reflex ou bridge ?  
J'ai pu essayé en tout auto le Nikon DR série 5xxx d'un copain et l'image était juste WOW en comparaison avec mon TZ...  

Ok cest pas le même budget ... je regardai l'okaz ... FZ200 200€ FZ300 300€ EOS 400 avec un 18/200 ou un truc du genre ...  

Je veux bien un conseil aussi pour l'objectif 18/55 de base ? TAMRON 18/200 ? Stabilisé pas stabilisé quelle différence ?  

1000 mercis par avance.  

Bonne journée

Ah oui, c'est très large comme question ;-)
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec après !
Si tu as envies de t'y investir (temps et argent) dans le futur, il vaut mieux partir sur un réflex, si c'est juste pour faire des photo en tout automatique mais avec la possibilité de toucher un poil aux réglages, il vaut mieux un bridge ou un compact qui utilise un capteur de réflex APSC (comme l'excellent Sony RX100).
Un autre aspect à prendre en compte dans ton choix : l'encombrement et le poids. En fonction de tes vacances, ça peut être pénalisant d'avoir 2-3Kg de matos photo à trimballer ;-)
Mais si tu as plutôt envie de t'investir dedans et d'apprendre à te servir de ton boîtier, ça vaut vraiment le coût ! Tu bénéficieras avec un réflex d'une meilleur ergonomie et de possibilités de créations infinies ( nouveaux objectifs, filtres... ).

n°5667605
yogohr
Posté le 24-03-2016 à 12:13:09  profilanswer

metajef a écrit :

Ah oui, c'est très large comme question ;-)
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec après !
Si tu as envies de t'y investir (temps et argent) dans le futur, il vaut mieux partir sur un réflex, si c'est juste pour faire des photo en tout automatique mais avec la possibilité de toucher un poil aux réglages, il vaut mieux un bridge ou un compact qui utilise un capteur de réflex APSC (comme l'excellent Sony RX100).
Un autre aspect à prendre en compte dans ton choix : l'encombrement et le poids. En fonction de tes vacances, ça peut être pénalisant d'avoir 2-3Kg de matos photo à trimballer ;-)
Mais si tu as plutôt envie de t'investir dedans et d'apprendre à te servir de ton boîtier, ça vaut vraiment le coût ! Tu bénéficieras avec un réflex d'une meilleur ergonomie et de possibilités de créations infinies ( nouveaux objectifs, filtres... ).

Merci beaucoup.

EN fait j'étais inquiet de la qualité d'image aussi. Mon FZ n'était génial. Le Nikon D5xxx était super !!!
Mais si la qualité d'image entre un eos 100d et un FZ200 ou 300 est similaire, je ne suis pas sûr de vouloir dépenser plus que le prix d'UN FZ200 ou FZ 300

n°5667630
alffir
Posté le 24-03-2016 à 13:27:44  profilanswer

ilium a écrit :

Comme je n'y connais rien en Canon, je cherche de l'aide dans ce fil: quel reflex conseilleriez-vous, a priori en Canon, pour faire de la vidéo? Les neveux ont de la Gopro mais aimeraient sortir du rendu UGA / fisheye et aimeraient pouvoir faire des séquences différentes.

Du coup, ils envisagent un reflex, et a priori en Canon because video. Reste que sans vouloir de la 4K, je crains la déconvenue s'ils se retrouvent avec un truc qui n'est pas capable d'avoir un peu de définition (du 1080 minimum je dirais). Et pour corser le tout, le budget est réduit (moins de 400 brouzoufs, optique de base comprise).

C'est jouable (en occase évidemment)?

Si Canon a une bonne réputation en vidéo, c'est parce que c'est les 1er à avoir fait du 1080p et que les 5D/7D ont été à la base de la révolution "une faible PdC pour pas chère".

En 2016, les reflex Canon disposent de pas mal d'option si on leur met Magic Lantern, mais d'origine, rien d'exceptionnel et clairement en dessous des hybrides (limité à 24p/25p/30p en 1080, compromis piqué/moiré clairement pas terrible...).

Un reflex ne sert à rien en vidéo : le miroir est relevé et le viseur optique n'est pas opérationnel, il vaut mieux se dirigé vers un hybride.

Quelles optiques ils souhaiteraient monter ? Du manuel qui ouvre ou du moderne avec AF ?

Le Panasonic G7 est excellent mais un peu cher, le Samsung NX500 est excellent mais l'avenir du constructeur en photo est incertain.

n°5667639
grotius
Posté le 24-03-2016 à 13:50:03  profilanswer

ne t'embête pas, clairement pas besoin d'un FF, prend un nex qui aura une dynamique supérieure a ton rx100, et cela ne coutera pas trop cher. Vu les conditions souvent mauvaises pas franchement la peine de trimballer un max de matos pour shooter par temps gris.  

n°5667645
metajef
Posté le 24-03-2016 à 13:58:14  profilanswer

Ben peut-être que ça n'existe pas :-p

Blague à part, ça dépend de ce que tu appelles "bien gérer l'iso" mais pour 500€ tu peux avoir un boîtier APSC correct.
Et après ça dépend si ton boîtier sera uniquement dédié à ça ou non.  
Mais, par exemple, un Canon 1200D est parfait pour ce genre d'usage et doit tourner autour de 300-350€.
J'avais lu un article à l'époque qui expliquait pourquoi il valait mieux prendre un Canon en astro car Nikon filtrait déjà une partie du bruit dans le RAW (ce qui avait pour conséquence d'effacer des étoiles au passage...), mais je ne sais pas à partir de quel niveau de professionnalisme on voit la différence ou ce qu'il en est pour les autres marques comme Pentax...

n°5667647
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-03-2016 à 14:00:14  profilanswer

yogohr a écrit :

Reflex ou bridge ?  

1000 mercis par avance.  

Bonne journée

Niveau capteur, le 100S défonce très très largement le pana :o
Après en polyvalence c'est l'inverse :o
Les 18-xxx c'est pas génial d'une manière général, il vaut mieux investir dans un 17-50 2.8 et un 55-250is chez Canon par exemple, environ 170€ d'occaz le premier et 120€ le second, c'est peut etre plus chère mais qualitativement c'est loin devant.
Si tu as vraiment envie d'un 18-200 il vaut peut etre mieux rester sur un bridge et faire des concessions sur la propreté des images.

Je connais mal nikon, chez Canon les mises à jours récentes du 18mp gèrent globalement toutes pareil la monté en iso, donc prend le plus récent ou alors celui qui te donne le meilleur ration prise en main/monté en iso.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°5667652
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-03-2016 à 14:07:34  profilanswer

Tous les modèles se démerdent plus ou moins, mais l'idéal sera de te tourner vers l'occasion.

Les appareils qui utilisaient l'Exmor 16 MP de Sony (Nikon D7000, Pentax K-5/II(s), K-30 et K50) se trouvent à ce budget et on n'a pas fait franchement mieux depuis, c'est en crop 100% équivalent à du D800 ou un Sony A7 :jap:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-03-2016 à 14:09:12

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5668036
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-03-2016 à 12:13:59  profilanswer

Yop [:zytra]

Je reviens ici pour remettre mon choix en question :o
J'hésitais précédemment entre les Canon 1200D et 100D. Je m'étais porté sur Canon parce que mon père et mon beau-père ont (avaient) des Canon.
Il se trouve que mon père a surtout des vieux objectifs (ancienne monture d'avant '85), et globalement ils ont des trucs "bas de gamme", donc mon critère "Canon only parce que comme ça j'aurais accès à des objos" a pris un coup dans l'aile.
Du coup, je remet mon choix de marque dans la balance :o

Qu'est-ce qu'il y a comme bon boîtier :
- à 350€ max nu
- adapté pour un débutant en photo
- petit (je rappelle qu'aujourd'hui j'ai un compact)
- qui permet d'avoir des objectifs dans toutes les gammes de prix, notamment à moins de 200€ (donc assez répandu)
- je suis pas complètement fermé à l'occasion mais sur le boîtier je préférerais neuf quand-même

Si j'oublie des critères dites-le moi :o

Par ailleurs, je me disais qu'un hybride ça serait peut-être plus compact et facile à transporter, mais un collègue m'a dit qu'au final non, que le plus encombrant au final c'est l'objectif et le sac, et au final ça prenait pas forcément beaucoup moins de place. Vous confirmez ? :o

---------------
n°5668049
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 13:03:47  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Par ailleurs, je me disais qu'un hybride ça serait peut-être plus compact et facile à transporter, mais un collègue m'a dit qu'au final non, que le plus encombrant au final c'est l'objectif et le sac, et au final ça prenait pas forcément beaucoup moins de place. Vous confirmez ? :o

Perso je confirme. Reste le poids, plus léger sur hybride.
Pour ton budget, il y aura un gap énorme entre un boitier neuf et ce qu'on peut trouver en occase...A 350€ tu as des A6000 à peu de shoots, avec des 19/30/60 sigma trouvables à 100€ et moins pour les deux premiers et 120/130 pour le troisième. Pas des foudres de guerre en vitesse AF, mais correct et aussi bons que "les vrais". Sinon sous les 200€ l'objo ça va être compliqué dans quasi toutes les marques...
pour le facile à transporter, j'ai oublié la possibilité de mettre dans la poche ou seulement les objos, et je trouve qu'olympus est pas mal (format µ4:3 attention) à ce niveau. L'appareil avec un objo en bandoulière avec un objo dessus et un ou deux objos dans les poches...
Les fuji X-E1/X-E2(350-400€ d'occase le second) avec un 27mm pancake ça peut déjà t'occuper un bon moment aussi, et idem en bandoulière ça se fait oublier et c'est très bon.
Chez Canon un 100D, mais je ne l'ai jamais eu, il sera peut-être un peu épais sous ses vêtements...par contre ensuite niveau objos tu peux taper dans toutes les focales de base à prix raisonnables sans trop de problème : 22/40/50/85...
My 2 cents.

n°5668125
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-03-2016 à 15:17:01  profilanswer

Le poids c'est pas trop un critère, c'est surtout "est-ce que je vais devoir changer de sac à dos".

Pour les 200€ l'objo c'est y compris d'occase. On m'a par exemple conseillé (sur Canon) un Tamron à 300€, trouvable à 150 d'occase. On va dire que jusqu'à 300€ neuf ça peut se faire.

Dans le choix Canon ce qui m'attire c'est la foultitude d'objos dispos dans toutes les configurations prix/taille/perfs possibles.

Bon c'est pas fini cette affaire, je vais devoir passer à la Fnac tripoter tous ces trucs [:dawao]

Merci en tout cas [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-03-2016 à 15:20:05

---------------
n°5668142
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-03-2016 à 16:12:19  profilanswer

Yop [:zytra]

Je reviens ici pour remettre mon choix en question :o
J'hésitais précédemment entre les Canon 1200D et 100D. Je m'étais porté sur Canon parce que mon père et mon beau-père ont (avaient) des Canon.
Il se trouve que mon père a surtout des vieux objectifs (ancienne monture d'avant '85), et globalement ils ont des trucs "bas de gamme", donc mon critère "Canon only parce que comme ça j'aurais accès à des objos" a pris un coup dans l'aile.
Du coup, je remet mon choix de marque dans la balance :o

Qu'est-ce qu'il y a comme bon boîtier :
- à 350€ max nu
- adapté pour un débutant en photo
- petit (je rappelle qu'aujourd'hui j'ai un compact)
- qui permet d'avoir des objectifs dans toutes les gammes de prix, notamment à moins de 200€ (donc assez répandu)
- je suis pas complètement fermé à l'occasion mais sur le boîtier je préférerais neuf quand-même

Si j'oublie des critères dites-le moi :o

Le capteur du 100D est bien meilleur que celui du 1200D, ca tombe bien le boitier est plus petit donc nikel pour toi :o
C'est largement trouvable dans ton budget, en objectif de kit, le 18-55 IS STM est très correct, les 18-55 non is et/ou DC sont mauvais, à éviter :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°5668150
metajef
Posté le 25-03-2016 à 16:50:29  profilanswer

Le poids c'est pas trop un critère, c'est surtout "est-ce que je vais devoir changer de sac à dos".

Pour les 200€ l'objo c'est y compris d'occase. On m'a par exemple conseillé (sur Canon) un Tamron à 300€, trouvable à 150 d'occase. On va dire que jusqu'à 300€ neuf ça peut se faire.

Dans le choix Canon ce qui m'attire c'est la foultitude d'objos dispos dans toutes les configurations prix/taille/perfs possibles.
[:romf]

C'est sur que si tu restes Canon ou Nikon, tu n'auras aucun soucis pour trouver des objectifs d'occasion ! (Il doit y en avoir mécaniquement plus côté Canon, mais à notre niveau ça ne doit pas faire une grosse différence)
Il y a des petites focales fixes qui cartonnes comme le 50mm 1.8 que tu trouveras à moins de 100€ et qui est excellent.
Si tu as un tout petit budget, rappel toi qu'il vaut mieux investir dans un excellent objectif d'occasion à 700€ qui te durera 15-20 ans que dans un boîtier qui en tiendra 5 !
Donc privilégier les focales fixes qui coûtent pas cher au début, puis affiner tes besoins en termes d'objectifs plus tard.
L'avantage d'acheter des objectifs d'occasion, c'est de pouvoir les revendre sans trop de perte si tu t'aperçois que tu ne les utilisent plus.  

Pour le sac à dos, ça dépend de ton utilisation, mais ce n'est pas toujours indispensable d'investir dans un sac spécial. Il y a des pays où il vaut même mieux avoir un sac "banalisé" quitte à sortir l'appareil moins facilement. Tu peux aussi utiliser une simple sacoche topload en bandoulière et avoir le reste du matos dans le sac quand tu sais que tu ne vas pas changer 15 fois d'objectif !

n°5668163
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-03-2016 à 17:15:19  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le capteur du 100D est bien meilleur que celui du 1200D, ca tombe bien le boitier est plus petit donc nikel pour toi :o
C'est largement trouvable dans ton budget, en objectif de kit, le 18-55 IS STM est très correct, les 18-55 non is et/ou DC sont mauvais, à éviter :o

donc tu me conseillerais plutôt de rester sur le 100D ? :jap:

metajef a écrit :

Pour le sac à dos, ça dépend de ton utilisation, mais ce n'est pas toujours indispensable d'investir dans un sac spécial. Il y a des pays où il vaut même mieux avoir un sac "banalisé" quitte à sortir l'appareil moins facilement. Tu peux aussi utiliser une simple sacoche topload en bandoulière et avoir le reste du matos dans le sac quand tu sais que tu ne vas pas changer 15 fois d'objectif !

Oué, mon idée c'était d'avoir une sacoche dans mon sac à dos, avec juste l'appareil, un 18-55 ou similaire, et éventuellement un petit 35 ou 50 à côté, rien de plus. J'espère qu'on trouve des sacoches pas trop grosses dans lesquelles on peut ranger tout ça et qui tiennent dans un sac classique 20L ?

Après, ce que tu dis sur les optiques, clairement c'est ce qui me fait pencher vers Canon ou Nikon, avec une préférence pour le 100D qui est bien compact :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-03-2016 à 17:17:17

---------------
n°5668171
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-03-2016 à 17:32:03  profilanswer

Oué, mon idée c'était d'avoir une sacoche dans mon sac à dos, avec juste l'appareil, un 18-55 ou similaire, et éventuellement un petit 35 ou 50 à côté, rien de plus. J'espère qu'on trouve des sacoches pas trop grosses dans lesquelles on peut ranger tout ça et qui tiennent dans un sac classique 20L ?

Après, ce que tu dis sur les optiques, clairement c'est ce qui me fait pencher vers Canon ou Nikon, avec une préférence pour le 100D qui est bien compact :jap:

Si tu as un petit APS-C, tu peux largement trimballer ça dans un un truc de ce genre :  
http://www.amazon.fr/Koolertron-an [...] Koolertron

Y'en a plein d'autre, mais j'ai pris celui-là et il dépanne bien quand je veux prendre mon APN "en dépanne". En forçant un peu d'y case le k-3 avec un 18-135 monté dessus, et le sigma 1.4/30 qui est déjà assez mastoc. Y'a même une petite poche devant dans lequelle une bonnette raynox et un lenspen y entrent au chausse-pied.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5668174
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-03-2016 à 17:35:21  profilanswer

C'est tout à fait le genre de truc auquel je pensais :jap: je note la référence :)

---------------
n°5668175
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-03-2016 à 17:39:14  profilanswer

C'est tout à fait le genre de truc auquel je pensais :jap: je note la référence :)

tu peux en trouver d'autre, moi j'ai pris celui-ci car il était aux dimensions de mon sac. Cherche "compartiment photo", tu devrait trouver pas mal de références.

---------------
n°5668179
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-03-2016 à 17:47:49  profilanswer

Oui, je ferais mon petit tour le moment venu, mais comme ça j'ai au moins une ref "testé et approuvé" :D

---------------
n°5668204
Cainis
s'improvise.
Posté le 25-03-2016 à 19:28:39  profilanswer

Le 50 1.8 chez Nikon, pour les boîtiers qui ne motorise pas l'AF c'est 220€ minimum (pour les sites réputés un minimum sûr). :(

n°5668229
Bourinatto​r
Posté le 25-03-2016 à 20:26:13  profilanswer

Punaise... il a vachement augmenté il tournait dans les 180€ il y a 6mois...

n°5668307
metajef
Posté le 25-03-2016 à 23:01:25  profilanswer

Cainis a écrit :

Le 50 1.8 chez Nikon, pour les boîtiers qui ne motorise pas l'AF c'est 220€ minimum (pour les sites réputés un minimum sûr). :(

Oups… Désolé, je pensais que le Nikon était à peu près au même prix que le Canon pour le 50 !

n°5668438
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-03-2016 à 10:59:44  profilanswer

alffir a écrit :

Si Canon a une bonne réputation en vidéo, c'est parce que c'est les 1er à avoir fait du 1080p et que les 5D/7D ont été à la base de la révolution "une faible PdC pour pas chère".

En 2016, les reflex Canon disposent de pas mal d'option si on leur met Magic Lantern, mais d'origine, rien d'exceptionnel et clairement en dessous des hybrides (limité à 24p/25p/30p en 1080, compromis piqué/moiré clairement pas terrible...).

Un reflex ne sert à rien en vidéo : le miroir est relevé et le viseur optique n'est pas opérationnel, il vaut mieux se dirigé vers un hybride.

Quelles optiques ils souhaiteraient monter ? Du manuel qui ouvre ou du moderne avec AF ?

Le Panasonic G7 est excellent mais un peu cher, le Samsung NX500 est excellent mais l'avenir du constructeur en photo est incertain.

Pour le moment, ma question est simple: je veux un reflex Canon. Au delà des perfs pures, il y a le fait que des centaines de vidéastes ont des Canon, un parc optique neuf ou occasion énorme, des possibilités photo excellentes.

Pas envie de les embarquer dans une impasse parce que ceci ou cela serait mieux ailleurs.

n°5668445
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-03-2016 à 11:04:26  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Regarde surtout si le boitier fait 60fps en full HD et pense a la rotule (ça limite pas mal la recherche).

Tu parles bien de rotule vidéo (ou photo / vidéo avec le trépied qui va bien)? Ils ont déjà des choses mais soyons clair, là il s'agit de résoudre le problème boitier + optique de base pour démarrer. De toute façon leur budget ne leur permettra pas de faire les HFRiens. ;)

Du coup, je cherche la bonne référence en Canon. Eux ont parlé d'un 450D mais ça me semble un poil vieux et je pense qu'on peut avoir mieux en restant dans le budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)