Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5666059
pierre hic
Hic !
Posté le 21-03-2016 à 19:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cainis a écrit :

Le D3200 avec l'objectif 18-55 du kit:
https://farm2.staticflickr.com/1649 [...] 7a83_z.jpg
J'ai été bluffé, je pensais pas parvenir à faire d'aussi jolie photo.
Je débute, au passage (oui, je voudrais bien profiter de l'occasion) , vous confirmez que rien ne cloche sur ma photo ?

ya rien qui cloche (enfin un poil flou amha) mais maintenant va falloir apprendre à composer une belle photo quoi  :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pierre hic le 21-03-2016 à 19:59:08
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 19:58:37  profilanswer

n°5666063
douwie
Posté le 21-03-2016 à 20:08:07  profilanswer

le 760D non. J'ai testé l'ergonomie à la fnac j'aime pas. Celle du 70D , 7D II ou 6D j'adore. malheureusement impossible de tester en magasin l'AF et le reste... Et l'AF du 760D est moins performant qu'un 70D, idem pour la rafale, et  il n'a pas le bouton AF On. très important car çà me permettra de combiner la MAP et le suivi du sujet en restant appuyer avec ce bouton.

Message cité 1 fois
Message édité par douwie le 21-03-2016 à 20:09:20
n°5666066
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 20:11:40  answer

Cainis a écrit :

Merci, j'ai pas encore l’œil bien fait, ça rassure.

f/6.3, 1/400, et aucune zone vraiment clean, c'est la signature d'un objo de kit comme d'hab, ce n'est pas de ton fait :) Le chien bouge mais l'herbe derrière ou même le sol devrait présenter des zones à peu près nettes, et ce n'est pas le cas, comparativement à des optiques fixes "premier prix".
Après il y aura deux échos :
1."fais-toi la main avec ton zoom, et ensuite investis dans la focale fixe qui correspond à la position la plus fréquente de ton zoom"
2."si t'as les moyens prends au moins une focale fixe genre 35mm de suite, ce serait dommage de regretter plus tard d'avoir fait certaines tophes avec un objo très moyen, raw ou pas tu ne les "récupèreras pas""

Pour pondérer, quand tu débutes(et plus tard parfois :o ), les cadrages, compositions, sujets de photos sont souvent d'un intérêt limité donc, ça atténue un peu le 2.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2016 à 20:12:31
n°5666086
Cainis
s'improvise.
Posté le 21-03-2016 à 21:03:04  profilanswer

pierre hic a écrit :

ya rien qui cloche (enfin un poil flou amha) mais maintenant va falloir apprendre à composer une belle photo quoi  :D  :o

Super, là j'apprend, merci merci.

n°5666149
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-03-2016 à 08:52:32  profilanswer

Moi ce qui m’étonne, c'est surtout de pas savoir si l'on choisi un FF (6D) ou de l'APSC (7D/70D), normalement, c'est un des premiers critères de choix a faire, non?
edit: et il me semble que sur le 760, tu peux, comme sur la gamme du dessus, modifier le mappage du bouton "zoom -" pour qu'il fasse Af on, plutot que mesure de l'expo...

Message édité par loukoum le 22-03-2016 à 08:56:15

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5666519
pierre hic
Hic !
Posté le 22-03-2016 à 11:25:46  profilanswer

j'avoue que pour un mec qui crée sa boite ça fait un peu :
http://i.imgur.com/xVyoSl.jpg :D  

Normalement t'as même pas besoin d'essayer en magasin, tu sais ce qu'il te faut et les references qui sont bien réputées/dans ton budget.

n°5666533
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2016 à 11:38:52  profilanswer

L'avantage de l'APS-C, c'est le facteur 1.6 sur la focale (Canon)

Surtout sur du sportif, et que l'on a pas la possibilité de s'approcher "près de l'action".

En photos d'intérieur (genre "vente immobilier", il est clair qu'il vaut mieux du FF, avec un UGA  
(pour ne pas avoir ce facteur, justement)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5666554
douwie
Posté le 22-03-2016 à 12:10:08  profilanswer

merci pour vos réponse :)
donc j'hésite oui car c'est un budget... et ce n'est pas parce que je compte ouvrir ce statut que je suis un crack en photo ^^ loin de là.
J'aime bien l'aventure, si çà marche pas, je ferme le statut ^^ çà arrondira les fins de mois ou pas je verrais tout en pratiquant ce que j'aime :) j'ai déjà pas mal de contacts.
Enfin bon je me tâte toujours entre 70D, 7D ii ou 6D
certes l'APSC est bien en animalier pour mon 70/200mm mais le flou d'arrière plan du 6D est tentant aussi.
l'AF de course du 7D ii est top mais ce boitier est vraiment orienté sport nan ?
Je pense que je vais être raisonnable et rester sur un 70D qu'en pensez vous?

ps : le soucis, c'est que je fais plus de photos de famille, portraits, bébés etc, que de sport ...

Message édité par douwie le 22-03-2016 à 12:11:05
n°5666559
pierre hic
Hic !
Posté le 22-03-2016 à 12:24:03  profilanswer

Tu ouvres ton truc, tu débutes, ya strictement aucun intérêt à partir sur du boitier cher/haut de gamme. Surtout pour de la photo tata Ginette.

N'importe quel entrée de gamme correct d'occasion, couplé à un bon objectif et surtout un peu de savoir faire/culture photo fera l'affaire...

T'as pas besoin d'un autofocus de l'espace ou de 10 images/sec pour ce que tu veux faire...le matos fait pas le photographe, garde du budget pour les frais annexes

Message cité 1 fois
Message édité par pierre hic le 22-03-2016 à 12:27:06
n°5666583
schlafen
Posté le 22-03-2016 à 12:52:24  profilanswer

Bonjour à tous !

Je cherche à changer mon boiter APS-C pour passer au full frame, mon budget est de 2000 euros et mon plan initial était de trouver un 6D d'occasion autour de 1000 euros et d'acheter un 24-70 en plus.
Seulement, je viens de tomber aujourd'hui sur un 5DII + grip à 990 euros, le boitier a 5000 clics et du coup, ça me fait réfléchir. Les specs du 5DII semblent inférieures au 6D sur le boitier, mais je me demande si la construction plus "pro" ne vient pas combler cette différence.  

Quelqu'un aurait un avis là dessus ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 12:52:24  profilanswer

n°5666587
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-03-2016 à 13:01:30  profilanswer

Tu peux assez facilement prendre en main un 5dIII et un 6D en magasin pour te faire une idée, ça sera le meilleur moyen te de faire un avis sur la question.

Après, il faut voir si tu préfères une techno plus moderne où un boitier plus qualitatif.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5666598
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-03-2016 à 13:18:56  profilanswer

schlafen a écrit :

Seulement, je viens de tomber aujourd'hui sur un 5DII + grip à 990 euros, le boitier a 5000 clics et du coup, ça me fait réfléchir. Les specs du 5DII semblent inférieures au 6D sur le boitier, mais je me demande si la construction plus "pro" ne vient pas combler cette différence.

Pour être passé d'un 5DII à un 6D non,  la différence de construction n'est pas évidente et la protection tout-temps est supérieur sur le 6D (et la prise en main meilleur), en dehors du joystick pour la sélection des collimateurs je ne vois aucun réel avantage au 5DII.

Le 6D est meilleur dans quasiment tous les domaines (et il est plus complet), très franchement 1000€ pour un 5DII ça me semble un peu cher malgré le peu de clic, dans ce budget pour ma part absolument aucune hésitation, je prend un 6D :o

PS : Le 5DIII est assez différent du 5DII, c'est pas trop comparable, ce serait un peu comme comparer un 50D à un 7D

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 22-03-2016 à 13:19:59
n°5666607
douwie
Posté le 22-03-2016 à 13:40:37  profilanswer

pierre hic a écrit :

Tu ouvres ton truc, tu débutes, ya strictement aucun intérêt à partir sur du boitier cher/haut de gamme. Surtout pour de la photo tata Ginette.

N'importe quel entrée de gamme correct d'occasion, couplé à un bon objectif et surtout un peu de savoir faire/culture photo fera l'affaire...

T'as pas besoin d'un autofocus de l'espace ou de 10 images/sec pour ce que tu veux faire...le matos fait pas le photographe, garde du budget pour les frais annexes

Je te remercie pour ton conseil tu as raison je vais prendre un 70d d'occaz quand même car mon 700D je suis limité avec ne serait-ce que pour le suivi d'un oiseau en vol quand je fais ce type de photos a titre perso. Et comme je l'ai dit il me faut un bouton af on dedié .  

n°5666740
Olorin2679​0
Un clavier azerty en vaux deux
Posté le 22-03-2016 à 17:03:50  profilanswer

edit : mauvais topic ^^

Message édité par Olorin26790 le 22-03-2016 à 17:04:29

---------------
Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir
n°5666747
pierre hic
Hic !
Posté le 22-03-2016 à 17:10:56  profilanswer

douwie a écrit :

Je te remercie pour ton conseil tu as raison je vais prendre un 70d d'occaz quand même car mon 700D je suis limité avec ne serait-ce que pour le suivi d'un oiseau en vol quand je fais ce type de photos a titre perso. .

Etonnant alors que ça me pose aucun souci avec un reflex plus vieux de 5 ans et bien moins moderne :o  :sarcastic:

Tu ferais pas un petit syndrome d'autopersuasion toi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par pierre hic le 22-03-2016 à 17:11:21
n°5667015
schlafen
Posté le 23-03-2016 à 10:21:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu peux assez facilement prendre en main un 5dIII et un 6D en magasin pour te faire une idée, ça sera le meilleur moyen te de faire un avis sur la question.

Après, il faut voir si tu préfères une techno plus moderne où un boitier plus qualitatif.

masterpsx a écrit :

Pour être passé d'un 5DII à un 6D non,  la différence de construction n'est pas évidente et la protection tout-temps est supérieur sur le 6D (et la prise en main meilleur), en dehors du joystick pour la sélection des collimateurs je ne vois aucun réel avantage au 5DII.

Le 6D est meilleur dans quasiment tous les domaines (et il est plus complet), très franchement 1000€ pour un 5DII ça me semble un peu cher malgré le peu de clic, dans ce budget pour ma part absolument aucune hésitation, je prend un 6D :o

PS : Le 5DIII est assez différent du 5DII, c'est pas trop comparable, ce serait un peu comme comparer un 50D à un 7D

Merci pour vos réponses.
Bon je pense partir sur le 6D, mais je me posais quand même une autre question : n'est-il pas dommage d'acheter un boitier vieux de 3 ans ? Je me tâte à attendre la sortie d'un 6DII et l'acheter neuf, certes le prix ne sera pas le même mais je devrais pouvoir économiser la différence d'ici là. Vous en pensez quoi ?

n°5667024
metajef
Posté le 23-03-2016 à 10:37:35  profilanswer

schlafen a écrit :

Merci pour vos réponses.
Bon je pense partir sur le 6D, mais je me posais quand même une autre question : n'est-il pas dommage d'acheter un boitier vieux de 3 ans ? Je me tâte à attendre la sortie d'un 6DII et l'acheter neuf, certes le prix ne sera pas le même mais je devrais pouvoir économiser la différence d'ici là. Vous en pensez quoi ?

Un 6D, c'est déjà un très bon boîtier donc, ça dépend de tes besoins, mais il devrait te convenir quelques années sans avoir à attendre un hypothétique II !
Mais sinon tu l'achètes d'occasion, comme ça tu pourras mieux évaluer si tu as besoin d'un 6D II le jour de sa sortie, et éventuellement changer de boîtier.

Et je finirais par le classique, mais très vrai dans ce cas : "Il vaut mieux mettre plus d'argent dans ses objectifs que dans ses boîtiers"

n°5667025
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-03-2016 à 10:37:57  profilanswer

schlafen a écrit :

Merci pour vos réponses.

Avec la différence de prix entre les deux, tu peux peut être te payer un objo sympa qui compensera largement la différence de génération entre les boitiers (en plus de pouvoir être conservé le jour ou tu te décidera à changer de boitier).  ;)  ;)  

n°5667034
Damze
Posté le 23-03-2016 à 10:50:20  profilanswer

schlafen a écrit :

Merci pour vos réponses.

Non non et non :o
En fonction de tes besoins un occaz d'une ou de deux générations précédentes peut encore largement suffire.
Je tourne sur un 7D et malgré son âge avancé, il est toujours au top niveau autofocus pour les photos aériennes.

Le seul vrai interêt de prendre un boitier récent ça serait pour les fonctionnalités vidéos qui sont plus performantes depuis les derniers modèles, mais prendre un reflex pour de la vidéo c'est pas le meilleur choix :o

Message édité par Damze le 23-03-2016 à 10:50:36
n°5667036
Landolfi
Posté le 23-03-2016 à 10:52:24  profilanswer

schlafen a écrit :

Merci pour vos réponses.

tu oublies le k-1 dans les options possibles mais tu vas critiquer le capteur vieux de 4 ans :o

n°5667046
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-03-2016 à 11:02:29  profilanswer

Comme je n'y connais rien en Canon, je cherche de l'aide dans ce fil: quel reflex conseilleriez-vous, a priori en Canon, pour faire de la vidéo? Les neveux ont de la Gopro mais aimeraient sortir du rendu UGA / fisheye et aimeraient pouvoir faire des séquences différentes.

Du coup, ils envisagent un reflex, et a priori en Canon because video. Reste que sans vouloir de la 4K, je crains la déconvenue s'ils se retrouvent avec un truc qui n'est pas capable d'avoir un peu de définition (du 1080 minimum je dirais). Et pour corser le tout, le budget est réduit (moins de 400 brouzoufs, optique de base comprise).

C'est jouable (en occase évidemment)?

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 23-03-2016 à 11:03:13
n°5667048
schlafen
Posté le 23-03-2016 à 11:05:09  profilanswer

Merci à tous, me reste plus qu'à trouver un 6D d'occase  :bounce:  
Mais ça court pas les rues dans mon coin ces bêtes là  :(

n°5667060
pierre hic
Hic !
Posté le 23-03-2016 à 11:17:14  profilanswer

schlafen a écrit :

Merci pour vos réponses.

Combien de fois faudra répéter que le boitier fait pas la photo ? Un bon photographe t'enterre toi et ton 6dII avec un boitier vieux de 10ans

n°5667069
Landolfi
Posté le 23-03-2016 à 11:22:48  profilanswer

pierre hic a écrit :

Combien de fois faudra répéter que le boitier fait pas la photo ? Un bon photographe t'enterre toi et ton 6dII avec un boitier vieux de 10ans

[:xqwzts:1]

n°5667073
schlafen
Posté le 23-03-2016 à 11:26:06  profilanswer

pierre hic a écrit :

J'oublais que sur HFR on ne se pose pas de question avant de lâcher Xk euros de matos.  :sleep:  

n°5667077
deniks
Posté le 23-03-2016 à 11:29:36  profilanswer

pierre hic a écrit :

Je peu faire la même chose avec une pelle de 20 ans!

n°5667083
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-03-2016 à 11:35:18  profilanswer

pierre hic a écrit :

Et il peut même l'enterrer avec un compact ou un smartphone, et à ce compte, autant ne rien acheter.

Aucun appareil n'aidera à cadrer ou "lire" la lumière. Pour autant, des caractéristiques techniques performantes sont un plus pour réussir techniquement des photos.

La question, au delà de l'envie, est donc simplement celle de la pertinence à acheter tel ou tel modèle plus ou moins récent plutôt que tel ou tel autre:
-taper dans le trop ancien, c'est avoir un appareil dont on risque d'atteindre les limites rapidement
-taper dans le trop récent, c'est risquer de dépenser plus pour des éléments secondaires

Cela étant, un 6D de 3 ans, c'est loin d'être du vieux et son remplaçant n'est pas là. ;)

Message édité par ilium le 23-03-2016 à 11:38:30
n°5667086
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-03-2016 à 11:40:25  profilanswer

Hello [:zytra]

Comme beaucoup qui viennent ici j'imagine, je veux débuter en photo. J'ai aujourd'hui un compact de base (Ixus 100) qui était très bien quand je faisais pas grand-chose, mais aujourd'hui avec tous mes voyages, je suis souvent frustré.

Je veux donc tenter l'expérience reflex. Vu qu'il existe une réelle possibilité que je me dise rapidement "en fait c'est trop gros je vais plutôt me prendre un bon compact", je veux mettre le moins possible, mais quand-même suffisamment pour pas être déçu du résultat.

Bref, tout ça pour dire que j'hésite entre les Canon 1200D et 100D. Ils ont environ 100€ d'écart. Ma question est donc : est-ce que les 100€ d'écart valent le coup ? Est-ce qu'un 1200D sera suffisant, ou un 100D va m'apporter un réel plus ? (que ce soit en qualité de rendu, en facilité d'utilisation, en gadgets, etc).
Sachant que le 100D à environ 370€ nu c'est déjà un peu au-delà de ce que je voulais mettre, donc pas la peine de me dire "pour X€ de plus t'as ça" :o

Je suis parti sur Canon parce que mon père et mon beau-père ont des reflex Canon, donc j'ai envie "d'être compatible" avec eux dans les deux sens (qu'on puisse s'échanger des objectifs).

Merci ! [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-03-2016 à 11:41:38

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5667092
pierre hic
Hic !
Posté le 23-03-2016 à 11:49:06  profilanswer

schlafen a écrit :

J'oublais que sur HFR on ne se pose pas de question avant de lâcher Xk euros de matos.  :sleep:

si justement  :jap:

cosmoschtroumpf a écrit :

Hello [:zytra]

Comme beaucoup qui viennent ici j'imagine, je veux débuter en photo. J'ai aujourd'hui un compact de base (Ixus 100) qui était très bien quand je faisais pas grand-chose, mais aujourd'hui avec tous mes voyages, je suis souvent frustré.

Je veux donc tenter l'expérience reflex. Vu qu'il existe une réelle possibilité que je me dise rapidement "en fait c'est trop gros je vais plutôt me prendre un bon compact", je veux mettre le moins possible, mais quand-même suffisamment pour pas être déçu du résultat.

Bref, tout ça pour dire que j'hésite entre les Canon 1200D et 100D. Ils ont environ 100€ d'écart. Ma question est donc : est-ce que les 100€ d'écart valent le coup ? Est-ce qu'un 1200D sera suffisant, ou un 100D va m'apporter un réel plus ? (que ce soit en qualité de rendu, en facilité d'utilisation, en gadgets, etc).
Sachant que le 100D à environ 370€ nu c'est déjà un peu au-delà de ce que je voulais mettre, donc pas la peine de me dire "pour X€ de plus t'as ça" :o

Je suis parti sur Canon parce que mon père et mon beau-père ont des reflex Canon, donc j'ai envie "d'être compatible" avec eux dans les deux sens (qu'on puisse s'échanger des objectifs).

Merci ! [:romf]

1dmark III minimum sinon le sphotos seront pas belles :o

Message cité 2 fois
Message édité par pierre hic le 23-03-2016 à 11:49:14
n°5667095
deniks
Posté le 23-03-2016 à 11:51:06  profilanswer

Si tu veux rester sur du petit gabarit le 100D peu être une bonne option!
un écran bien meilleur , tactile , mode hdr,meilleur sensibilité iso...
après c'est pas le même budget.

n°5667096
deniks
Posté le 23-03-2016 à 11:53:07  profilanswer

pierre hic a écrit :

si justement  :jap:  

pierre hic a écrit :

le pauvre il arrive au mauvais moment :p
un petit tour du coté de chez Mamiya?

n°5667100
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-03-2016 à 12:03:56  profilanswer

pierre hic a écrit :

[:dawao]

deniks a écrit :

Si tu veux rester sur du petit gabarit le 100D peu être une bonne option!
un écran bien meilleur , tactile , mode hdr,meilleur sensibilité iso...
après c'est pas le même budget.

Ok, donc pour toi les 100€ de différence sont vraiment là ? :jap:

---------------
n°5667110
pierre hic
Hic !
Posté le 23-03-2016 à 12:13:42  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ok, donc pour toi les 100€ de différence sont vraiment là ? :jap:

oui :)

n°5667111
deniks
Posté le 23-03-2016 à 12:14:10  profilanswer

je te donne des éléments après définir ton budget je peu pas le faire pour toi.
Je fais parti des geek gadjetophile... Tu auras peu être plus d’intérêts pour un appareil qui ne propose pas ces options mais qui tien plus en batterie! à toi de voir!

n°5667113
Bourinatto​r
Posté le 23-03-2016 à 12:29:38  profilanswer

ilium a écrit :

Comme je n'y connais rien en Canon, je cherche de l'aide dans ce fil: quel reflex conseilleriez-vous, a priori en Canon, pour faire de la vidéo? Les neveux ont de la Gopro mais aimeraient sortir du rendu UGA / fisheye et aimeraient pouvoir faire des séquences différentes.

Du coup, ils envisagent un reflex, et a priori en Canon because video. Reste que sans vouloir de la 4K, je crains la déconvenue s'ils se retrouvent avec un truc qui n'est pas capable d'avoir un peu de définition (du 1080 minimum je dirais). Et pour corser le tout, le budget est réduit (moins de 400 brouzoufs, optique de base comprise).

C'est jouable (en occase évidemment)?

Regarde surtout si le boitier fait 60fps en full HD et pense a la rotule (ça limite pas mal la recherche). Le mien ne fait "que" du 720p en 60fps... mais vu la qualité de l'image je m'en contre fiche :D

Chez canon ils vantent leurs derniers objos pour une map rapide et silencieuse, je ne sais plus quel techno ni le nom mais a surveillé.  

Mais bon rotule+60fps hull HD c'est pas gagné dans les 400€

Après tu peux aussi prendre le partit de tt a main pour la map et sans rotule et tu trouvera ton bonheur dans tt les boitiers entré de gamme... et dans les 300€

n°5667129
douwie
Posté le 23-03-2016 à 13:13:25  profilanswer

pierre hic a écrit :

Etonnant alors que ça me pose aucun souci avec un reflex plus vieux de 5 ans et bien moins moderne :o  :sarcastic:  

Tu ferais pas un petit syndrome d'autopersuasion toi ? :o

ha oui ? tu as quel boitier ? exemple de photos d'oiseaux en vol ? çà m'interesserais tes réglages car moi je galère avec un 700D....

n°5667150
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-03-2016 à 13:59:06  profilanswer

:jap:

deniks a écrit :

je te donne des éléments après définir ton budget je peu pas le faire pour toi.
Je fais parti des geek gadjetophile... Tu auras peu être plus d’intérêts pour un appareil qui ne propose pas ces options mais qui tien plus en batterie! à toi de voir!

Bien sûr que tu peux pas définir mon budget :D le 100D est un peu au-delà de ce que je voulais mettre, mais ce n'est pas qu'une question de moyen :o  [:funkycoincoin]  

Je note que c'est surtout pour l'aspect "pratique" et "confort" :jap:

Merci en tout cas :)

---------------
n°5667157
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-03-2016 à 14:16:30  profilanswer

Va le toucher, en tous cas, ce 100D
(FNAC, ou autre)

Car s'il a pour lui son aspect "compact et léger", d'autres le trouverons trop "jouet" ou "trop petit" / paluche.

Je suis plutôt dans la 2° catégorie, car j'ai l'habitude d'avoir de "gros trucs dans les mains" depuis très longtemps.

Mais ça n'empiète en rien sur ses qualités techniques ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5667163
deniks
Posté le 23-03-2016 à 14:21:15  profilanswer

Il vient de l’univers compact... c'est pour ça que je lui disais pas de faire marche arrière :) c'est aussi pour ça que je lui proposais pas de focale fixe :D

Message cité 1 fois
Message édité par deniks le 23-03-2016 à 14:29:39
n°5667165
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 14:23:01  answer

J'ai un Sony RX 100 III 24/70 1.8-2.8 qui me comble pour presque tous mes besoins, sauf un seul : les paysages, les vrais, au grand angle.

Je part en Chine d'ici un mois et l'idée de reprendre du matériel se présente, car un 10-20 chez Sigma n'est pas trop chère, et je pense qu'une photo en 10, plutôt qu'en 24, serait bien mieux pour des paysages/architecture, etc.

Niveau coût, à combien monterais le tarif pour avoir un reflex ou hybride, avec un objo grand angle, un boitier aussi bon que le RX 100 III (aller, pourquoi pas un FF histoire d'avoir vraiment du GA), et le tout étant encore "compact" ?

J'ai revendu à l'époque mon 40D+ 105 macro + 100-400 + 50f1.4 à cause du satané sac que je devais trimbaler et j'ai vraiment redécouvert la photo avec un boitier plus petit.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2016 à 14:29:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)