| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-08-2015 à 10:43:42 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Si ce sont des éclats qui évoquent les reflets d'une feuille de mica, c'est sans doute le coating qui est attaqué... peux-tu essayer de faire une photo du problème ? Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-08-2015 à 10:47:24 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Si tu as un lenspen, utilise le petit pad en feutre sur sa tranche pour tenter d'ôter le max de ces traces. Sinon, tente une lingette pour optiques (genre VU), un peu l'alcool ou de l'eau additionnée d'une goutte de liquide de rinçage pour lave-vaisselle (ou agent mouillant) sur ton microfibre. Il faut juste éviter les acides, bases et solvants puissants, qui peuvent attaquer le coating. Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-08-2015 à 11:19:06 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
etienn | même souci chez moi et insolvable. Les solutions softs vont bien pour le centre de l'oeilleton, mais le rebord du plastique rend l’accès des bords de l'oeilleton impossible.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Bébé Yoda | J'utilise un "lens pen" depuis des années pour mes objectifs et oculaires et ca marche |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Foncky | Euh... Pour faire plein de micro-rayures ? |
Thutur Why so serious ? Higniiiihaha | Salut tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par Thutur le 13-08-2015 à 13:32:28 |
Publicité | Posté le 13-08-2015 à 13:25:25 ![]() ![]() |
Olorin26790 Un clavier azerty en vaux deux | perso j'ai acheté un D7100 il y a un moi, nu à 540 euros
--------------- Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir |
astrojojo Editeur compulsif |
|
capsone Pfiou ! |
Message édité par capsone le 13-08-2015 à 15:55:01 --------------- Ma galerie |
etienn | ou confiture au cochon... un mode auto permet au pur novice qui ne va jamais s'investir de ne pas se prendre la tête et s'en sortir comme avec un compact ou un téléphone.
astrojojo Editeur compulsif | Je partais surtout du principe de qui peut le plus peut le moins.
|
etienn | en tout cas, pour celui qui veut se lancer et qui part de zero niveau connaissance, je ne pense pas que les appareils les plus évolués/pro soient problématiques. Il y a toujours des reglages newbies proof, et l'utilisateur va entrer dans les réglages au fil de son apprentissage.
xtremaircool |
|
Ames974 |
J'ai commencé sur un D40 que j'ai eu à très petit pris, j'ai switché rapidement sur un D5000 ou j'ai vraiment commencé à exploiter le boitier. A l'époque et j'ai eu vite fais l'envie de vouloir changer... Là je suis sur D7000 et franchement le changement ne se fait pas trop ressentir. Mais comme l'a dis etienn, difficile de savoir quand on part de zero total jusqu'où on va s'impliquer.
Sans faire l'apologie de l'un ou de l'autre, et pour avoir eu en main de 70D, je ne trouve pas que l'un ou l'autre soit plus difficile en prendre en main. Le 70D à l'avantage d'avoir un écran tactile. Gadget ? Oui et non, moi je trouve ça bien pratique ! Message édité par Ames974 le 14-08-2015 à 09:21:22 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Pourquoi ? L'ergo Nikon est si absconse que cela ? Si disparate entre les modèles ? En travaillant en mode A par exemple c'est déjà pas mal pour débuter. Que ce soit avec un d3300 ou un d810. Ou un 1200D et un 5DIII. Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 14-08-2015 à 10:03:08 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Foncky | Débutant ou pas, y'a trois trucs à utiliser, le reste c'est du trifouillage de menus : ouverture, vitesse et sensibilité. Donc deux molettes c'est mieux, donc boîtier expert/pro si possible. |
Olorin26790 Un clavier azerty en vaux deux |
--------------- Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Oui c'est comme ça que je le vois aussi, si tu sais pas à quoi ça sert tu lis le manuel et si tu ne comprends pas tu n'utilises pas ou tu viens poser ta question sur HFR. Je ne pense pas que tout le monde utilise 100% des fonctionnalités de son dslr (à commencer par moi) et avoir un boitier semi pro/expert apportera de toute manière a minima un viseur plus généreux ce qui est appréciable même pour un débutant. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Maitreyome | Bonjour,http://forum-images.hardware.fr/icones/message/fixe.gif
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2015 à 14:01:08 ![]()
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Pour ce qui est de l'appareil, il sera tout à fait capable de fournir de belles images (les capteurs modernes sont bons, même en entrée de gamme), en revanche, pour ton utilisation, deux bémols :
Chez Confo ou Carrefour, je kit D3200 + 18/105 est à 430 euros, soit 30 € de rallonge pour un vrai plus. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-08-2015 à 14:10:14 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
uluquiorra Éternel padawan. |
--------------- La violence est le dernier refuge de l'incompétence. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est une règle générale, remplie d'exceptions, mais factuellement (et dans un ordre arbitraire) :
2. Généralement, les meilleurs zooms sont ceux à ouverture constante sur toute la plage (par exemple 70-200 F/4 et non 55-200 f/3.5~5.6) Dans ton exemple, le 70-200 et le 55-200 sont finalement assez proches en terme de focale, donc ça ne sera pas déterminant (zoom x2.8 d'un côté x3.6 de l'autre). Le 18-200 par contre à un range bien supérieur au 18-55 (x11 contre x3), donc il sera très certainement médiocre, au moins sur une partie de la course (généralement en bout de zoom). C'est d'ailleurs le cas des zoom de kit "superieurs" comme les 18-105 ou les 18-135, mais aussi certains super-zoom de type 18-250, 18-270 ou 18-300 sont dans ce cas là : ils sont bons au début, moins bon à la fin mais ça dépanne quand-même. C'est tout bénef par rapport au 18-55 donc. ...Mais en l’occurrence quand on parle de 18-200 on parle du Tamron, qui est sans aucun doute possible le plus mauvais zoom de tout marché du reflex numérique, que ça soit à 18, 55 ou 200 mm. Pour résumer : si tu est fauché, qu'il te faut absolument un 200mm et que tu n'as le choix qu'entre le 18-55 ou le 18-200, prend le 18-200. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-08-2015 à 14:47:06 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
uluquiorra Éternel padawan. |
Message cité 2 fois Message édité par uluquiorra le 14-08-2015 à 17:39:55 --------------- La violence est le dernier refuge de l'incompétence. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |