| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-11-2014 à 16:08:01 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Oui, à 600€ avec objos, le D800 ce n'est malheureusement pas pour tout de suite... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn | disons qu'en qualité (et surtout pour les domaines photos que tu cites: paysage/macro/portrait), tu auras beaucoup plus à gagner sur des bons objos et boitier "dépassé" que boitier performant +objos moyen.
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
etienn | au contraire.
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Le d7000 est un très bon boîtier, mais comme dit plus haut un d90 permettra plus de budget niveau optiques. Un 50 f/1.8 est très accessible et permettra d'obtenir quelque-chose de sympa en portrait, mais sera non macro et trop serré pour suffir en tant que grand-angle. Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-11-2014 à 21:33:39 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
maliniooo | Apres si vraiment la macro pose problème il peut prendre son 50/1.8 et lui coller une petite bague allonge à 10 euros, ça fait le taf non ? |
Publicité | Posté le 09-11-2014 à 21:43:56 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
De par ma maigre expérience, un 50mm allongé ou inversé permet d'obtenir d'excellents résultats mais par contre les insectes volants et farouches sont quasiment impossibles à choper. Ça reste suffisant pour se faire la main et s'occuper le temps d'économiser ou de se rendre compte que la macro c'est pas son truc --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
maliniooo |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 10-11-2014 à 07:52:31 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
etienn | Si tu pars sur cette config, il va falloir bien scruter pour passer dans le budget.
alffir | Pour les boitiers, on dit qu'un ancien boitier HdG est préférable à un nouvel EdG, je suis pas aussi catégorique. Les HdG ont des avantages c'est sûr (fonctions directement accessibles, double molette, viseur...), mais les reflex d'entrée de gamme ne sont pas à fuir pour autant et peuvent avoir des avantages sympas (Liveview avec AF correct, écran orientable...). Pour de la photo d'insectes, il faudrait mieux un 90/100/105mm qu'un 50/60mm, pour avoir un peu de recul ; le Tamron macro 90mm 2.8 se trouve a un prix raisonnable, c'est également un super objectif pour les portraits. Pour les paysages et le tout venant, le 18-55 fera le job, un Tamron 17-50 2.8 fera la même chose en un peu plus lumineux (mais sans la stab' si tu veux rester sur un petit budget). Pas besoin de partir directement sur un Ultra-Grand-Angle. Tu parles de faire des crop sauvages, tu veux quelque chose qui zoom plus que ton RX100 ou tu as l'habitude de te dire après coup que ton cadrage de base n'était pas top ? Si tu veux pouvoir zoomer, il te faut au minimum un 55-200 ou 55-250. Au final, je verrais bien un kit du genre : Regarde les annonces ici, c'est souvent bien meilleur marché que leboncoin où beaucoup veulent vendre 25% en dessous du prix catalogue du matos qui a 4 ans... Je ne connais pas assez la gamme Nikon donc je peux pas te conseiller la dessus. Le D90 est à priori sympa, mon reflex à le même capteur qui n'est pas si loin des standards actuels. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 10-11-2014 à 13:50:14 |
etienn |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est surtout une question de budget là S'il veut avoir d'entrée de jeu une bonne optique pour le portrait et la macro mais ne pas se fermer niveau range c'est un compromis raisonnable en attendant d'enrichir la gamme... surtout si un objo de kit est cédé avec le boîtier --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
alffir | Pour faire du portrait, un simple 55-250 est déjà un vrai plus pour quelqu'un d'habitué à un compact (même expert comme le RX100), et avec un grossissement de 1:3, on peut déjà faire de la proxy d'insecte, tout aussi bien qu'avec un 50mm macro 1:1... Pour du paysage, le 18-55 fermé à 5.6 a un bon piqué et le vignettage est faible, et quand il aura économisé quelques euros, il pourra toujours prendre un 10-18 IS qui est très bon et très abordable pour un UGA. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 10-11-2014 à 14:03:39 |
etienn |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
A ce compte-là autant lui proposer le 18-200 Tamron : pas cher, polyvalent et pas cher Il lui faut au moins une focale fixe de qualité, de préférence assez ouverte pour qu'il puisse se sentir assez libre en portrait (style f/1.8 à 50mm ou f/2.8 à 100 mm), autrement il va vite avoir l'impression d'avoir un gros compact entre les mains, et gagnera à peine 1 stop ou deux en termes de PdC... Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-11-2014 à 15:34:53 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
etienn | bah oui, pour quelqu'un qui vient d'un compact expert avec un usage expert (travail du raw et réglages), c'est dommage de lui coller une config de base... meilleur moyen qu'il ai des envies de tout changer dans moins de 6mois...
alffir |
Le problème du vieux boitier d'occase, c'est que beaucoup en veulent trop cher. S'il trouve un 50D avec le 18-55 à moins de 300€, c'est génial pour lui, s'il trouve un ensemble 50D + 17-50 2.8 à moins de 400€, c'est une base encore meilleur pour lui. Pour le 18-55, si on en croit photozone, la définition dépasse les 2200 sur les bords à 18 et 55mm : J'ai pas mal utilisé le 550D d'un pote, et le 18-55 IS, à part son ouverture limité (comme tout zoom de kit), la qualité des images n'est vraiment pas à critiquer pour un truc qui revient à 50€. On peut légitimement vouloir plus ouvert, j'ai parlé des Tamron et Sigma 17-50 2.8 en alternative, mais les images ne seront pas vraiment meilleures. Je conseille aussi le Tamron 90mm 2.8, qui constitue l'achat long terme par excellence (et bouffe 1/3 du budget à lui tout seul). Pour le 55-250 désolé si c'est c'est trop bas de gamme pour vous, j'en parle en "bonus" car on en trouve pour à peine plus de 100€ et s'il parle de "crop de sauvage", c'est que les 100mm max de son RX100 lui suffisent peut-être pas ; comme pour le 18-55 IS, la qualité d'image est correcte (il faut mettre 4 fois le prix pour avoir quelque chose de significativement meilleur) et beaucoup d'acheteur de reflex sont déçu par le peu de zoom offert par l'objectif de base, du coup un petit télé permet d'éviter cette frustration. J'ai pas parlé des 18-135 / 18-200 / 18-270 car dans son budget, il risque d'avoir quelque chose vraiment pas terrible (les 18-200 Sigma/Tamron de basee Message cité 1 fois Message édité par alffir le 10-11-2014 à 18:01:56 |
Ptimecano |
|
Ptimecano | En fait je suis parti sur Nikon car j'ai un collègue qui a un D7100 et je fais des sorties photo avec lui du coup on pourra se prêter les objos d'autant plus que je bave sur son 105 Nikon |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bah voilà, c'est parfait ça ! --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Il y a un topic D7000.
Message édité par raoul_volfoni le 11-11-2014 à 16:53:37 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Arnaud42 Cépafo! | Bonsoir! Bonsoir! --------------- [VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2 |
grotius |
etienn | tellement dans le brief!!! --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
alffir | etienn va me dire que je conseille du bas de gamme, mais en UGA, vu la différence de prix entre le 10-22 et le nouveau 10-18, autant prendre le 10-18 ; les différences seront imperceptibles, tu gagneras quelques euros et grammes dans le sac ou autour du cou. Pour les boitiers, Canon a malheureusement "bas de gammifié" le 60D après le 50D pour laisser la place au 7D (perte du joystick et du réglage précis de l'AF notamment), du coup j'hésite toujours à le conseiller. Si tu en trouves un bon marché d'occase, c'est vraiment un bon choix, les capteurs Canon ont peu progressé depuis, le boitier est bien construit et l'ergonomie est sympa. Le 50mm 1.4 est sympa, mais sur APS-C je pense que le 50mm 1.8 est suffisant (à part le bruit de son AF épouvantable). Pour les télé-objectifs, je ne connais pas assez pour conseiller. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 12-11-2014 à 22:56:44 |
Arnaud42 Cépafo! |
--------------- [VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2 |
etienn |
alffir |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |