Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

n°636087
musico59
Posté le 14-06-2005 à 12:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disponible chez gros bill au prix de 499 €

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 12:40:15  profilanswer

n°636181
totoatoute​heure
Posté le 14-06-2005 à 14:12:52  profilanswer

merci Mav92.
J'avais vu les images précédentes que je trouve très satisfaisantes.
Ici aussi, je trouve que tout est bon. les couleurs sont réalistes, et le reflet en haut à droite de la 2° photo ne piège pas l'appareil en ne provoquant pas une baisse de luminosité générale de la photo.
La surexposition sur un store d'un balcon est également géré juste comme il le faut pour ne pas assombrir bêtement la photo
Quant au bruit, s'il y en a on ne le voit pas à ce facteur de réduction
Tout cela est déjà bien appétissant.
Merci pour le dérangement, si tu as d'autres photos tests c'est toujours avec intérêt

n°636211
Mav92
Posté le 14-06-2005 à 14:38:25  profilanswer

De rien  :jap:  
En fait, on peut faire la MAP sur n'importe quelle partie de la photo en changeant de mode et en déplaçant le carré central, très pratique, je ne pouvais pas faire ça sur mon 5Mpix compact Sony.

Sinon pour les premieres impressions, elles sont plutôt bonne en ce qui me concerne, mais je ne suis pas très objectif vu que c'est mon premier bridge (je n'ai eu que des compact jusqu'à présent).
Je n'ai pas encore fait de photo de nuit, je ne peux donc pas vérifier le bruit que beaucoup trouvent gênant, mais avec 5Mpix sur un petit capteur, ça me parait inévitable, tant que l'argument commercial grand public restera le nombre de pixels, personne ne verra que c'est la taille du capteur qui importe le plus.

Pour ceux qui trouvent que la mise au point est parfois plus difficile en téléobjectif c'est pas complètement faux, mais quand on le sait ce n'est pas gênant du tout, on peut très bien le contourner, justement en déplaçant la zone de mise au point et les seules fois où il m'a mit un "carré jaune", c'est quand il n'y avait réellement aucun objects significatif dans la ligne de visée (par exemple un horizon mer-ciel sans bateau). Le seul point qui aurait pu être amélioré, c'est que justement dans ce cas, il fasse tout seul la MAP à l'infini, qu'on ai pas besoin de le faire à la main ou déplacer la zone de visée.

Pour le zoom, il est vraiment silencieux par rapport à ce que je connais, et les 2 vitesses de fonctionnement sont très pratiques.

Je n'ai pas encore utilisé les modes manuel et priorité vitesse/ouverture, mais les réglages sont nombreux et ça me demandera un peu plus de pratique (les réglages sur mon compact sony étaient réduis au minimum, du coup je ne les utilisais presque pas).

En ce qui concerne le visuel dans le viseur, je trouve qu'il manque de définition, mais curieusement je l'utilise plus que l'écran ... c'est plus pratique par de forte luminosité.

Voilà pour les premières impressions, mais en général, je suis très satisfait de mon achat, ya plus qu'a tester tout ça au Bourget jeudi  :sol:  

:hello:

n°636235
foxinou
Posté le 14-06-2005 à 14:52:07  profilanswer

declenchement rapide lorsque tu veux prendre une photo ?

n°636250
Mav92
Posté le 14-06-2005 à 15:05:28  profilanswer

foxinou a écrit :

declenchement rapide lorsque tu veux prendre une photo ?

Oui rien à voir avec mes compact précédent. C'est tellement plus rapide que ce à quoi j'étais habitué que j'ai même fait des photos sans le faire exprès  :D  
Une fois la mise au point effectuée, c'est instantanée (ou tout du moins ça me suffit amplement). Et quand la mise au point est facile, on peut prendre la photo casiment instantanément.

Message édité par Mav92 le 14-06-2005 à 15:05:52
n°636265
Gruber Han​s
Posté le 14-06-2005 à 15:37:41  profilanswer

au vu des 1eres impressions j'ai orienté mon choix vers un nikon 8700; on en trouve à 599 euros maintenant et la qualite n'est pas du tout la meme.

par contre il n'y a pas de stabilisateur :/

n°636555
dede_26
Posté le 14-06-2005 à 20:08:00  profilanswer

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Powershot A95 (créateur forum A95), et je souhaite m'orienter vers un appareil avec un zoom plus important.
D'ou mon choix pour le S2 IS.

J'ai vu le test de http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml

Le stabilisateur est super génial, mais ce qui me fait peur, c'est les abérrations chromatiques !!
C'est signalé dans le test.

Alors j'en ai aussi avec le A95, mais est-ce plus ou moins !!??
Quels différences entre le A95 et le S2 IS au niveau de la qualité des photos (résultat pratique - et non théorique) ??

quelqu'un pourrait-il répondre à ces questions ?

exemple avec la photo suivante (SUR LE DRAPEAU):
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] G_0018.JPG

Merci d'avance !!!  :jap:  :jap:

Message édité par dede_26 le 14-06-2005 à 20:10:35
n°636563
Mav92
Posté le 14-06-2005 à 20:19:41  profilanswer

Il y en a effectivement, je l'ai aussi constaté, mais ce n'est pas non plus excessif par rapport à la concurrence. Je pense que beaucoup attendent trop de cet appareil ...

De plus, quelqu'un a expliqué plus haut que ces abérations chromatiques sont inévitables.
Personnellement ça ne me dérange pas, étant donné que je n'utilise pas mes photos en taille normale, je les réduis toujours un peu pour les montrer.

n°636579
Gruber Han​s
Posté le 14-06-2005 à 20:36:04  profilanswer

il y a en effet un peu d'aberrations sur presque tout les appareils milieu de gamme.
par contre ce qui est innaceptable c'est que le zoom ne soit exploirable que jusqu'a 8/9x; ensuite la qualite se degrade serieusement.
cette caracteristique etait forcement connue par Canon mais ils ont preferes ne pas limiter le rapport pour faire vendre.
le fz5 ou meme le minolta z5 ont un zoom qui reste correct sur toute la focale.

n°636593
Mav92
Posté le 14-06-2005 à 20:54:13  profilanswer

C'est comme le nombre de Mpix par rapport à la taille du capteur, c'est purement marketing. La clientèle visée n'est pas tout à fait la même que pour les reflex numériques.
Mais je trouve personellement que la qualité est quand même correcte au delà de 8-9x pour avoir fait un certain nombre de photos en 12x, pour un appareil de ce prix, ça reste quand même très acceptable.

Message édité par Mav92 le 14-06-2005 à 20:54:40
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 20:54:13  profilanswer

n°636605
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 14-06-2005 à 21:05:49  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

il y a en effet un peu d'aberrations sur presque tout les appareils milieu de gamme.
par contre ce qui est innaceptable c'est que le zoom ne soit exploirable que jusqu'a 8/9x; ensuite la qualite se degrade serieusement.
cette caracteristique etait forcement connue par Canon mais ils ont preferes ne pas limiter le rapport pour faire vendre.
le fz5 ou meme le minolta z5 ont un zoom qui reste correct sur toute la focale.

t'as vu où que la qualité se dégradait en bout de zoom?  

Perso, j'ai rien vu de tel.

edit: Genre t'es pas lourd à longueur de topic à chier sans preuve sur le s2 en fait.

Message édité par Binary Finary le 14-06-2005 à 21:06:48
n°636616
totoatoute​heure
Posté le 14-06-2005 à 21:17:30  profilanswer

c'est clair qu'un argument décisif pour moi c'est le zoom.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il était si mauvais poussé à fond en regardant certaintes photos
Attention au jugement avec des photos extérieures, la qualité de l'air peut être tout autant décisive que la qualité de l'objectif!!

Mav92 peux-tu me dire si en faisant la mise au point manuellement à l'infini, elle se fait réellement à l'infini, et si elle reste bien à l'infini quand tu changes le rapport de zoom? Je sais pas si je me fais bien comprendre
En gros, tu cales la mise au point à l'infini manuellement sans regarder le viseur, puis tu vérifie dans le viseur que cette mise au point faite en aveugle est bien la bonne pour shooter à l'infini, et ce même si tu changes ultérieurement le zoom?

Pour la résolution du viseur, c'est malheureusement le cas avec tous les bridges (à l'exception peut-être de l'A2 de Minolta): ils manquent vraiment de définition et je me demande si on peut faire une mise au point manuelle précise avec.
Pour ma part, j'ai abandonné avec mon APN actuel; c'est plus fiable de décaler éventuellement la visée vers un point voisin pour laisser agir l'autofocus et de recentrer ensuite la scène sans lacher la mi-course du déclencheur (à condition que l'exposition s'adapte bien au nouveau cadrage)

n°636670
Gruber Han​s
Posté le 14-06-2005 à 22:38:10  profilanswer

"t'as vu où que la qualité se dégradait en bout de zoom?  

Perso, j'ai rien vu de tel. "

Si tu n'as rien vu de tel pas la peine d'investir dans un apn couteux; achete un apn-webcam tu ne verra pas de difference.

Je ne bave pas sur le S2, simplement j'attendais beaucoup de cet appareil et je suis deçu, il n'apporte quasiment rien de plus que le S1 a part la resolution plus grande mais je suis persuadé  que le gain de resolution est perdu en piqué d'image.

Canon est capable de faire bien mieux mais pour une raison qui m'echape ils font des appareils cheap; sans doute pour mieux vendre leurs reflexes.

Message édité par Gruber Hans le 14-06-2005 à 22:40:45
n°636741
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 14-06-2005 à 23:42:47  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

"t'as vu où que la qualité se dégradait en bout de zoom?  

Perso, j'ai rien vu de tel. "

Si tu n'as rien vu de tel pas la peine d'investir dans un apn couteux; achete un apn-webcam tu ne verra pas de difference.

Je ne bave pas sur le S2, simplement j'attendais beaucoup de cet appareil et je suis deçu, il n'apporte quasiment rien de plus que le S1 a part la resolution plus grande mais je suis persuadé  que le gain de resolution est perdu en piqué d'image.

Canon est capable de faire bien mieux mais pour une raison qui m'echape ils font des appareils cheap; sans doute pour mieux vendre leurs reflexes.

mais oui allez c'est ça de pire en pire.  

Trouve moi une image qui prouve ce que tu avances, car a part balancer des trucs sans fondement, on sait pas trop à quoi tu joues ici si ce n'est critiquer encore critiquer toujours critiquer.  

Trouve toi le topic de l'appareil de tes rêves et lache le s2.

n°636819
BernardJ
Posté le 15-06-2005 à 07:58:38  profilanswer

Mav92 a écrit :

De rien  :jap:
En fait, on peut faire la MAP sur n'importe quelle partie de la photo en changeant de mode et en déplaçant le carré central, très pratique, je ne pouvais pas faire ça sur mon 5Mpix compact Sony.

Salut à tous, c'est la première fois que je poste, mais ça fait une semaine que je suis le forum.

Pour ce qui est du MAP, c'est le cas de tous les appareils canon que j'ai connus (Powershot A400, A70, A80, A85, A95, A520 et IXUS 50), et c'est très réactif contrairement aux autres marques.

A ma connaissance les canon sont plus faciles d'utilisation que les Kodak (LS443, CX4300, DX3600 (même s'il était de meilleure qualité que le LS443)...) que j'ai abandonnés et que les minolta que j'ai essayés.

Vous vous doutez que j'attends mon S2 avec impatience...
 :hello:

n°636862
totoatoute​heure
Posté le 15-06-2005 à 09:23:17  profilanswer

Bjr Bernard
J'ai un Minolta A1 que j'adore pour son ergonomie mais que je déteste pour la qualité des photos

Aussi dès qu'un fichier PDF du S2 est téléchargeable quelque part je me jetterai dessus pour voir si je peux néanmoins me faire à passer plus souvent par les menus pour accéder à telle ou telle fonction

Déjà, je regretterai le zoom manuel, ya rien de plus intuitif, de plus sensitif, de plus rapide à la mise sous tension, de plus sobre au niveau énergie qu'une bague à tourner

Mais bon la qualité de l'image, la justesse des couleurs, la cohérence de l'exposition, le piqué, sont tout de même plus importants et je crois que jusqu'à présent Canon est vraiment top sur ces points-là. Espérons toutefois que le bruit du S2 ne vienne pas entâcher cette belle espérance

n°636878
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 15-06-2005 à 09:51:14  profilanswer

n°636894
Mav92
Posté le 15-06-2005 à 10:11:53  profilanswer

@Gruber Hans : je pense que toi il faut que tu achètes un reflex directement, car aucun bridge ne te conviendra.
C'est évident que tous les bridges ont des défauts, et c'est impossible que l'un d'eux arrive à concurencer un reflex, chacun voit midi à sa porte.

@totoatouteheure : j'essaierai de faire le test pour voir.
Personellement la seule chose qui me manque, c'est la map direct à l'infini avec une seule touche ou directement dans le menu comme sur mon sony, tout simplement pour les photos aériennes (je suis pilote). On est souvent obligé de faire la map à l'infini en cas de petites saletés sur les vitres ...

n°636961
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 15-06-2005 à 10:53:40  profilanswer

apparament dispo a montgallet mais alors a quels prix :o

n°637121
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 15-06-2005 à 13:16:14  profilanswer

Mav92:
je ne sais pas comment est l'interface du S2, mais sur mon powershot A300, il est possible de faire la MAP à l'infini en choississant l'icone 'montagne' sur le selecteur.
Y a pas ça sur la molette ?

n°637123
Mav92
Posté le 15-06-2005 à 13:19:57  profilanswer

Wedge- a écrit :

Mav92:
je ne sais pas comment est l'interface du S2, mais sur mon powershot A300, il est possible de faire la MAP à l'infini en choississant l'icone 'montagne' sur le selecteur.
Y a pas ça sur la molette ?

J'ai pas regardé en utilisant le mode montage, mais dans les autres modes, c'est avec un bouton situé sur le côté gauche de l'objectif, une barre apparait avec une partie centrale zoomé (paramétrable dans les options) et avec le pad, on règle la map en fonction de la distance.

Je pense qu'en changeant de zoom, le paramètrage reste car pour désactiver la map manuel, il faut réappuyer sur le bouton. Je testerai ce soir ou demain au Bourget pour vous dire.

n°637301
Gruber Han​s
Posté le 15-06-2005 à 15:56:59  profilanswer

"@Gruber Hans : je pense que toi il faut que tu achètes un reflex directement, car aucun bridge ne te conviendra.
C'est évident que tous les bridges ont des défauts, et c'est impossible que l'un d'eux arrive à concurencer un reflex, chacun voit midi à sa porte. "

Je pense que c'est ce que je vais faire; j'ai longtemps fais de la photo en argentique et je dois dire que je n'ai jamais retrouvé cette qualité.
J'ai commandé un Nikon 8700 (un bridge encore) histoire d'essayer, si je suis deçu je le renverai pour prendre un Canon 300d.

n°637313
Geppy
Posté le 15-06-2005 à 16:11:14  profilanswer

Mise au point manuelle

La notice utilisateur, téléchargeable en anglais (cf message de Wedge), indique que l'on peut utiliser la mise au point manuelle : Appuyer sur le bouton "MF" et faire varier la mise au point par les flèches "haut" ou "bas". Cette mise au point est figée tant que l'on ne rappuie pas sur "MF".

Si j'ai bien compris, la distance approximative de mise au point est indiquée dans le viseur ou sur l'écran, et on peut même choisir l'unité : je suppose metres ou feet.

Les très récents possesseurs de cet appareil, plus occupés à faire "joujou" qu'à lire la notice  :lol: (je comprends ça !) doivent pouvoir confirmer.

n°637321
Mav92
Posté le 15-06-2005 à 16:24:17  profilanswer

@Geppy : je confirme, c'est bien ça, mais j'ai lu la notice sur internet avant de l'acheter ;)

@Gruber Hans : pourquoi un 300D ? prends un 350D

n°637334
Gruber Han​s
Posté le 15-06-2005 à 16:48:06  profilanswer

Le 350D est sympa mais il faut encore ajouter 150 euros de plus...

n°637490
Mav92
Posté le 15-06-2005 à 20:12:52  profilanswer

Bon je viens de tester, la map manuelle est bien fichue.
Une pression sur MP : on passe en map manuelle, ensuite on utilise les flèche pour régler
Deuxième pression : on coupe la map manuelle

Quand on touche au zoom, ça ne modifie pas la map. De plus, plus on passe en mode téléobjectif, plus le réglage autorisé est fin.

n°637512
totoatoute​heure
Posté le 15-06-2005 à 20:35:14  profilanswer

merci pour le test

Je posais cette question car j'ai une mauvaise expérience avec mon APN actuel:
je passe en MAP manuelle, je règle en butée sur la position infinie et quand je regarde dans le viseur, l'image est floue et je dois revenir en arrière pour avoir une mise au point correcte à l'infini.
En plus si je change le rapport de zoom, je dois aussi retoucher la mise au point à l'infini car elle n'est plus bonne
L'affichage de la distance est alors de 10,20 m par exemple mais jamais l'infini

Je n'ai pas envie de retrouver ce fonctionnement foireux, d'où ma demande d'essais

n°637519
totoatoute​heure
Posté le 15-06-2005 à 20:40:41  profilanswer

merci pour le lien je vais télécharger

n°637544
amfam
Posté le 15-06-2005 à 21:03:39  profilanswer

Finalement tout m'intéresse sur le S2 IS ou presque... J'ai un doute sur la qualité du capteur : costaud en pixels mais petit ! 10 mm comparé à la taille de celui d'un réflex2 : 23.5x15.7 par exemple...  
Ca me pousserait presque vers l'achat d'un réflex d'entrée de gamme mais alors adieu dans un premier temps(avant de renflouer le porte-monnaie) aux télé 12x, stabilisateur, mode vidéo d'appoint...
Quel dommage que canon, panasonic, sony et les autres équipent leurs bridges que d'un capteur 1/2.5 même en 5M...
C'est comme si on équipait une super chaîne Hifi avec des baffles médiocres...

n°637626
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 15-06-2005 à 22:26:14  profilanswer

ben ouai mais ils sont obligés de segmenter leurs marchés...

Bien sur que l'appareil parfait existe sur le papier.
P
Canon a un super reflex pas cher qui est bien meilleur que le s2, c'est heureusement indiscutable, mais aussi d'excellents appareils polyvalents pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas acheter un reflex avec ses objectifs divers. Ils segmentent comme il peuvent pour pas que leurs produits se tirent dans les pattes.

De plus, et c'est purement personnel, je me vois mal trimballer un 350d avec 2 ou 3 objectifs dans mon sac (je pense pas que les objos 12x ça court les rues pour les reflex) quand je suis en rando ou en vtt, même en vacances c'est limite.
Le s2, ça a un bon rapport qualité prix, et si jamais il m'arrive un couille avec ça me reviendra beaucoup moins cher qu'un reflex avec ses objos.  :o  

Bien entendu que je sacrifie la qualité au profit d'un aspet pratique, mais c'est une façon de voir les choses qui se tient.
On va pas nier le droit de vendre des clio parceque les Velsatis euh nan, les Espace sont mieux?

n°637743
amfam
Posté le 16-06-2005 à 01:02:01  profilanswer

Et de celui là, qu'en penserez-vous ?
http://www.dpreview.com/news/0506/ [...] pro815.asp
Sortie en août et un prix de 900 euros...
Il faudra attendre qu'il baisse !

n°637767
Geppy
Posté le 16-06-2005 à 07:12:51  profilanswer

amfam a écrit :

Et de celui là, qu'en penserez-vous ?
http://www.dpreview.com/news/0506/ [...] pro815.asp
Sortie en août et un prix de 900 euros...
Il faudra attendre qu'il baisse !

En effet !  Il va surement y avoir un topic spécial pour cette "bête".

Mais...  ce n'est toujours pas l'appareil idéal   :sweat:  

Autant la focale de 28 mm est un "plus" majeur, autant le manque de stabilisateur d'image (si j'ai bien lu) est un "moins" sévère, quand le télé dépasse 200 mm.

Dommage !!!

n°637805
daladriel
Posté le 16-06-2005 à 09:28:51  profilanswer

A ceux qui penchent pour le S2, qu'est-ce qui vous le fait préférer au panasonic FZ-20 ? Les caractéristiques me semblent très proches, les prix aussi. Le plus du FZ-20 c'est son optique Leica, non?

n°637857
Breizh 56
Posté le 16-06-2005 à 10:28:04  profilanswer

Bonjour,
le S2 et le Z20 sont très proches, mais pour moi perso je préfère les accus AA à la batterie propriétaire du Z20.
Expérience vécue avec mon reflex argentique qui est équipé d'un bloc accus en AA en place d'un accu spécifique.
L'objectif du Z20 est signé Leica conçu mais pas construis par Leica je crois.
Le S2 et le Z20 sont des d'appareil polyvalent donc ils ne peuvent être parfaits sur toutes les fonctions qu'ils proposent.
Perso je vais encore attendre encore un peu puisque les premiers utilisateurs commence avec beaucoup de gentillesse à nous les tester. Merci à eux tous.
Perso je pense pour le S2.qui sera mon premier numérique en complément de mon reflex qui ne sera pas mis au placard, il lui restera encore de nombreuses photos à faire.
Bonne chasse photo

n°637866
Breizh 56
Posté le 16-06-2005 à 10:35:13  profilanswer

Oublié,  
l'écran orientable un petit plus.

n°637873
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 16-06-2005 à 10:43:13  profilanswer

a peu près pareil : je prefere le S2 pour son ecran orientable, ses piles AA, le fait que je connaisse l'interface des appareil canon, et aussi qu'il fait qd meme mons plastoque que le Z20.

Message édité par Wedge- le 16-06-2005 à 10:43:22
n°637879
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 16-06-2005 à 10:47:58  profilanswer

s'il n'avait pas son design, son mode video, ses accus AA et son ecran pivotable je pense que je choisirais le FZ20. je trouve qu'il une qualité de photo un cran au dessus de celles prisent par le S2.surtout au niveau du bruit.  

A part ça voici un test du S2 en allemand: http://www.akam.no/artikkel/16664 . je ne sais pas s'il a déja été donné car il date du 6 juin. pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand (et qui ont des soucis avec les traduction de pages entiere dans google) comme moi, j'espere que de gentil gens vont nous faire un piti résumé.
     bonne lecture

edit: euh en fait c peut etre pas de l'allemand  :D

Message édité par manutere le 16-06-2005 à 10:57:24
n°637892
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 16-06-2005 à 11:00:45  profilanswer

c'est plutot du norvégien :D

n°637948
amfam
Posté le 16-06-2005 à 11:29:20  profilanswer

Je pense qu'il faut oublier le samsung pro815 avant même qu'il ne sorte... parce que s'il n'y a pas de stabilisateur avec un zoom de 432 !!!
Alors je pense que cela sera rédhibitoire...
Sinon est ce que quelqu'un a déjà pensé au Minolta Dimage A200 ???

n°638129
LeTartuffe
Posté le 16-06-2005 à 14:02:48  profilanswer

manutere a écrit :

s'il n'avait pas son design, son mode video, ses accus AA et son ecran pivotable je pense que je choisirais le FZ20. je trouve qu'il une qualité de photo un cran au dessus de celles prisent par le S2.surtout au niveau du bruit.  

A part ça voici un test du S2 en allemand: http://www.akam.no/artikkel/16664 . je ne sais pas s'il a déja été donné car il date du 6 juin. pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand (et qui ont des soucis avec les traduction de pages entiere dans google) comme moi, j'espere que de gentil gens vont nous faire un piti résumé.
     bonne lecture

edit: euh en fait c peut etre pas de l'allemand  :D

Sur celle la on dirait qu'elle est un peu flou sur les bords et plus nette au centre. D'apres les exifs, la photo est prise à f1.8, 100 iso, longueur de focal à 6mm donc, en grand angle. Et bien je la trouve legerement bruité quand meme cette photo. Non?? En plus, il y a des franges violettes sur quasiement chacun des composant (ou bout de plastique) blancs se trouvant en bords de photo.

Message édité par LeTartuffe le 16-06-2005 à 14:04:51
n°638159
totoatoute​heure
Posté le 16-06-2005 à 14:27:32  profilanswer

un autre avis dans ce blog http://www.digicamhelp.com/canon-s2-blog/
et des photos retouchées du même auteur http://www.pbase.com/gailb/s2
à la fin "no processing" quelques photos non retouchées

J'ai commencé par être très défovablement impressionné par le bruit de la 1° photo
La photo d'origine non retouchée présentée à la fin m'a un peu rassuré bien que je la trouve quand tout de même assez bruitée pour du 50 ISO

Je crains que ce chapitre du bruit ne soit un gros point faible

Message édité par totoatouteheure le 16-06-2005 à 14:30:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formatage microdrive su Canon S1 ISCANON OUI mais A510 ou A85, besoin d'avis plz ???
choix entre sony et canon!!!Fujifilm Finepix F10 Vs Canon ixus 700
kodak 7630 ou canon power s A95Pictbridge avec APN Canon PowerShot A60 & IMPR Canon IP3000
Canon Delphy : recadrage ??appareil photo numérique d'occasion Canon EOS 10D ou EOS 300D ?
Recherche désespérement manuel pr canon F1 en français 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)