Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

n°1692008
fraggleroc​k69
Posté le 23-05-2007 à 17:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien vu ni lu à ce sujet !
 
Savez-vous quel editeur utiliser pour générer des fichiers scipts .BAS.
J'ai essayé GWBasic et des versions de UBASIC sans succès !
 
Pour les yeux rouges, utiliser un retraitement automatique.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 17:00:03  profilanswer
 

n°1692021
Gizzzmo
Posté le 23-05-2007 à 17:02:37  profilanswer
 

Je vais essayer de l'installer ce soir pour faire quelques tests. Ce n'est pas forcément les RAW qui m'intéressent mais l'ajout des autres fonctionnalités.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1694123
Gizzzmo
Posté le 24-05-2007 à 11:29:51  profilanswer
 

Vraiment super bien ce qu'ils ont fait ! La charge de la batterie, l'enregistrement du RAW, le chargement automatique du hack, l'histogramme live et les calculs de PDC et d'équivalent 35mm du zoom !! Je suis conquis même si je ne pense pas activer tout le temps l'enregistrement du RAW, les autres fonctionnalités sont vraiment intéressantes.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1694263
fraggleroc​k69
Posté le 24-05-2007 à 12:30:11  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Vraiment super bien ce qu'ils ont fait ! La charge de la batterie, l'enregistrement du RAW, le chargement automatique du hack, l'histogramme live et les calculs de PDC et d'équivalent 35mm du zoom !! Je suis conquis même si je ne pense pas activer tout le temps l'enregistrement du RAW, les autres fonctionnalités sont vraiment intéressantes.


 
Tout à fait d'accord avec toi, c'est du Grand travail, comme le nom de l'auteur.
- histogramme intéressant
- batterie très bien même si le paramètrage est pas évident en focntion des piles que l'on utilise;
- la profondeur de champs et l'hyperfocale ? A voir.
- le RAW très très bien !
 
La possibilité de faire des scripts ou d'éxécuter ceux qui sont déjà programmés est aussi une belle avancée. Pour l'instant je n'ai pas encore essayé d'éxécuter des scripts, je me contente d'en fabriquer de mon cru pour faire du HDR.
 
Je testerai aussi les scripts pendant les orages.  
 
Bons tests !

n°1694272
Gizzzmo
Posté le 24-05-2007 à 12:34:27  profilanswer
 

A quoi servirait un script pour faire du HDR ? Il y a déjà la fonction de bracketting automatique en mode P.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1695254
fraggleroc​k69
Posté le 24-05-2007 à 18:06:35  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

A quoi servirait un script pour faire du HDR ? Il y a déjà la fonction de bracketting automatique en mode P.


 
Pour avoir plus de prises de vues pour le HDR, le bracketing étant limité à 3.
De plus, on peut le faire en mode manuel.
C'est vrai que c'est pas fondamental mais j'aime bien.
 
Une nouvelle version vient de sortir avec une option After Dark Frame Substract qui semble permettre pour les exposition de plus de 1 seconde de réduire le bruit dans les parties noires de la photo.

n°1695415
Gizzzmo
Posté le 24-05-2007 à 19:09:15  profilanswer
 

Ah ça c'est sympa !


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1695642
fraggleroc​k69
Posté le 24-05-2007 à 20:52:43  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Ah ça c'est sympa !


 
Je viens juste d'essayer un script que j'ai écrit qui permet de prendre 5 photos en partant d'un IL -2 et en augmentant le temps de pause de 2 crans à chaque photos.
 
Ca fonctionne bien mais uniquement pour les natures mortes, faut pas de mouvement.
On obtient plus de photos pour faire du HDR pour un résultat intéressant :
 
a+
 

n°1707218
Gizzzmo
Posté le 29-05-2007 à 08:51:50  profilanswer
 

Ca m'intéresse bien ton script fragglerock69 ! Possibilité de le mettre en partage ?

 

J'ai fait une session de photos hier en utilisant le RAW et toutes les nouvelles fonctionnalités qui-sont-trop-bien et c'est vraiment sympa surtout l'histogramme live qui est bien utile. J'ai aussi fait un petit test de comparaison de l'utilisation de la soustraction d'une image noire en mode pause longue. Les résultats dans la semaine :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Gizzzmo le 29-05-2007 à 08:52:25

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1707308
fraggleroc​k69
Posté le 29-05-2007 à 10:05:21  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Ca m'intéresse bien ton script fragglerock69 ! Possibilité de le mettre en partage ?
 
J'ai fait une session de photos hier en utilisant le RAW et toutes les nouvelles fonctionnalités qui-sont-trop-bien et c'est vraiment sympa surtout l'histogramme live qui est bien utile. J'ai aussi fait un petit test de comparaison de l'utilisation de la soustraction d'une image noire en mode pause longue. Les résultats dans la semaine :-)


 
Bien sur, voici le script, tu auras juste à le copier dans le bloc note et à le sauvegarder. Il devra avoir l'extension .BAS. Pour changer l'extension il faut utiliser des utilitaires spéciaux genre Antrenamer.
 
@title Simple HDR pictures
@param a Interval sec  
@default a 2  
 
rem switch to Auto Mode Exp -2
rem to start with under exposure
rem and increase expo +1 5 times
 
if a<2 then let a=2
if a>20 then let a=20
 
print "Check Auto - expo -2"
print "Check Av 5.6 sharpness"
 
sleep 2000
 
for n=1 to 5
    click "left"
    shoot
    print "Shoot", n, "of 5"
    sleep a*1000
next n
 
print "5 shoots with diff expo"
 
end
 
Pour réaliser ce sript, il faut être en mode manuel et mettre l'ouverture sur 5.6 par exemple pour une meilleure netteté.
Le paramètre a est le temps d'attente entre 2 prises en secondes. Il est demandé après ouverture du script avant le lancement qui se réalise en appuyant sur shoot.
Par défaut il est sur 2.
 
Il faut démarrer avec un IL rouge vers -2 limite -1 2/3 et il va incrémenter de 2 valeurs d'exposition 5 fois et faire une prise de vue à chaque étape. Compte tenu du temps d'éxecution il faut photographier un batiment, une ville, quelque chose de fixe quoi.
 
Il existe des fonctions get_tv, set_tv et set_tv_rel (pareil pour av) qui doivent permettre de faire mieux, c'est juste un test.
 
J'ai essayé ça marche, très artisanal, on peut faire beaucoup mieux mais ça fonctionne. Si le wiki, il existe des scripts prêts à être téléchargés et notamment des intervalomètres très performants (capture d'éclairs).
 
Grand, l'auteur de tout ces programmes à mis à disposition un utilitaire permettant de tester ses scripts. ca évite de faire des aller retours PC appareil. On le trouve au même endroit que les versions du hack et il se nomme ubasic_test.
 
A+
 
PS : J'ai proposé une traduction du hack qui devrait être disponible pour la prochaine realease. On pourra choisir un fichier langage.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 10:05:21  profilanswer
 

n°1707325
Gizzzmo
Posté le 29-05-2007 à 10:14:10  profilanswer
 

Merci. Ah ouais c'est sympa en français :) Je lui ai proposé de mettre les fameux repères pour la règle des tiers mais pas encore de réponse.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1707362
fraggleroc​k69
Posté le 29-05-2007 à 10:31:37  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Merci. Ah ouais c'est sympa en français :) Je lui ai proposé de mettre les fameux repères pour la règle des tiers mais pas encore de réponse.


 
Y'a quand même beaucoup d'infos à l'écran si on ajoute celles de canon de base et celles du hack, on sait plus ou regarder. Pour ma part je n'affiche pas PCD/Hyperfocale... Seulement batterie, indicateur RAW.
 
A+

n°1707366
Gizzzmo
Posté le 29-05-2007 à 10:33:42  profilanswer
 

Ouais c'est clair. Moi batterie, indicateur RAW et histogramme. Mais des traits sur l'écran ne serait pas trop gênant je pense.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1707548
fraggleroc​k69
Posté le 29-05-2007 à 12:13:28  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Ouais c'est clair. Moi batterie, indicateur RAW et histogramme. Mais des traits sur l'écran ne serait pas trop gênant je pense.


 
Tu as raison mais compte tenu que le quadrillage existe déjà de base sur le S3, je ne pense pas qu'ils l'implémenteront sur le S2. A suivre.
 
Je suis impatient de voir tes tests de After Dark frame Substract.
Je ferais aussi le test histoire de voir si cela élimine mes pixels chauds.
 
Une question Gizzzmo, as-tu un profil de S2 pour la conversion des RAW en DNG via DNG4PS. Il faut calibrer en fonction de l'appareil mais je me contenterai volontiers du paramètrage d'un autre S2.
Chez moi la BdB par défaut accentue fortement la dominante de couleur.
 
A+

n°1707599
Gizzzmo
Posté le 29-05-2007 à 12:51:07  profilanswer
 

fragglerock69 a écrit :

Tu as raison mais compte tenu que le quadrillage existe déjà de base sur le S3, je ne pense pas qu'ils l'implémenteront sur le S2. A suivre.
 
Je suis impatient de voir tes tests de After Dark frame Substract.
Je ferais aussi le test histoire de voir si cela élimine mes pixels chauds.
 
Une question Gizzzmo, as-tu un profil de S2 pour la conversion des RAW en DNG via DNG4PS. Il faut calibrer en fonction de l'appareil mais je me contenterai volontiers du paramètrage d'un autre S2.
Chez moi la BdB par défaut accentue fortement la dominante de couleur.
 
A+


Comment ça un profil pour le S2 ? Comment le fait-on et à quoi ça sert ?


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1707774
fraggleroc​k69
Posté le 29-05-2007 à 14:17:47  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Comment ça un profil pour le S2 ? Comment le fait-on et à quoi ça sert ?


 
C'est expliqué sur le site du hack.
Quand on utilise DNG4PS qui s'appuie sur Dcraw écrit par Dave Coffin, par défaut on utilise le profil du S3. Pour utiliser correctement le S2 et obtenir une restitution correcte des couleurs, il faut envoyer la photo d'une charte graphique a Dave Coffin qui renverra par mail les paramètres spécifiques du S2.
 
On utilisera alors ces derniers. Je lui ai écrit mais aucune réponse donc je cherche par ailleurs quelqu'un ayant déjà fait cette démarche et j'utiliserai son profil en considérant qu'il serait proche de celui dont j'ai besoin.
 
Pas évident à trouver !

n°1707863
Gizzzmo
Posté le 29-05-2007 à 15:12:12  profilanswer
 

Et cette charte il faut l'acheter ?


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1707930
fraggleroc​k69
Posté le 29-05-2007 à 15:45:53  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Et cette charte il faut l'acheter ?


 
Je crois que oui. C'est une feuille 21x29,7 avec différentes couleurs a prendre en plein jour. Ensuite il faut envoyer la photo a Dave Coffin qui fait je ne sais trop quoi avec et renvoie les paramètres.
 
A+

n°1707937
Gizzzmo
Posté le 29-05-2007 à 15:47:44  profilanswer
 

Ah ouais oki :/


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1718169
fraggleroc​k69
Posté le 02-06-2007 à 13:09:15  profilanswer
 

Une nouvelle version du hack est sortie (109) avec une traduction en Français.
http://scratchpad.wikia.com/wiki/CHDK

n°1730179
JMDM
Posté le 07-06-2007 à 21:50:42  profilanswer
 

Salut a tous ,
J'ai une petite question :quand je fais des photos avec mon S2 en macro ( de 0 cm a ...),Si je prend une abeille sur une fleur ,9 photos sur 10 ,la mp se fait sur la fleur !alors que le colimateur (vert )encadre bien l'abeille ?
après avoir regardé le mode d'emploi ,je ne vois rien sur une MP plus "précise ";http://img130.imageshack.us/img130/3216/img2498yo7.jpg

n°1730208
Gizzzmo
Posté le 07-06-2007 à 21:57:48  profilanswer
 

La MAP est à priori bien faite sur l'abeille mais sur ses ailes. En tous cas, le plus simple pour la macro est de se mettre en MF et de bouge l'appareil d'avant en arrière pour faire la MAP.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1730763
fraggleroc​k69
Posté le 08-06-2007 à 08:24:19  profilanswer
 

Gizzzmo a tout à fait raison, la meilleure solution c'est de faire une mise au point approximative sur la fleur ou l'abeille puis d'ajuster la zone de netteté en avançant ou reculant. c'est ce que je fais systèmatiquement avec le complément Raynox DCR-250. La difficulté c'est la qualité du viseur et le fait qu'en macro, avec une PDC ridicule, le moindre bougé déplace la zone de netteté (1 mm de PDC avec le complément zoom maxi).
 
J'ai l'impression que si tu utilises une prédominance centrale pour la MAP, elle aurait du se faire sur le dos de l'abeille qui semble être complètement au centre. Peut-être que cette zone très peu contrastée n'a pas permis à l'autofocus de faire son travail ? Donc Guizzzmo a encore raison.
 
Sinon tu peux faire une MAP manuelle, qui se fait avec le zoom si tu as le hack installé et une fois la MAP a peu près définie, appuyer sur SET pour affiner (page 111 du manuel, regarder aussi p109).
 
Si tu fais très souvent des macros ou super macros, tu peux peut-être envisager de sauvegarder les paramètres donnant les meilleurs résultats sur le mode C ?
 
Qui continue à utiliser le hack ?


Message édité par fragglerock69 le 08-06-2007 à 08:33:52
n°1730789
Gizzzmo
Posté le 08-06-2007 à 09:02:43  profilanswer
 

Moi ça y est il est adopté :) Par contre, en comparant le DNG et le JPG associé, j'ai un JPG avec un meilleur rendu. Je pense qu'il y a un traitement du bruit qui est fait en interne sur le JPG et surement aussi quelques autres comme du sharpness... Il faudrait que je fasse exactement le même traitement sur un JPG et un DNG pour voir.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1733026
fraggleroc​k69
Posté le 09-06-2007 à 10:30:31  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Moi ça y est il est adopté :) Par contre, en comparant le DNG et le JPG associé, j'ai un JPG avec un meilleur rendu. Je pense qu'il y a un traitement du bruit qui est fait en interne sur le JPG et surement aussi quelques autres comme du sharpness... Il faudrait que je fasse exactement le même traitement sur un JPG et un DNG pour voir.


 
Tout à fait d'accord, le bruit est très marqué sur les DNG ou CRW. Je suppose que pour produire les JPG, le traitement du bruit est très fort.
Ceci dit, compte tenu de la taille du capteur, ce n'est pas étonnant (5,7mm x 4,3mm).
 
Pour l'instant, les RAW les plus intéressants sont les plus sombres ou clairs pour la plus grande facilité a récupérer les zones sombres ou claires. Quand le JPG est de bonne qualité, j'ai du mal a faire au moins aussi bien a partir du fichier RAW

n°1733558
JMDM
Posté le 09-06-2007 à 17:33:20  profilanswer
 

Merci Gizzzmo et Fragglerock69

n°1748120
n0naud
Posté le 16-06-2007 à 12:18:28  profilanswer
 

J'aurai aimé avoir des renseignements sur les bagues d'adaptation pour filtres et autres compléments optiques...
 
Je sais que le sujet a été souvent abordé mais il y a tellement de pages qu'il est difficile de facilement retrouver l'information voulue.
 
Donc je peux m'orienter, soit vers une 52mm ou une 58mm. Y a-t-il une marque ou un modèle particulier à se procurer ou la majorités des bagues (compatibles S2) peuvent convenir et sont de bonne qualité?
 
Tant qu'à faire j'aimerai me procurer directement la bague + filtre UV + pare-soleil + cache de protection. Sur quel site site dois-je regarde et quelle marque au bon rapport qualité / prix est la plus intéressante?
 
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 16-06-2007 à 12:19:33
n°1748211
st emilion
Posté le 16-06-2007 à 13:40:26  profilanswer
 

n0naud a écrit :

J'aurai aimé avoir des renseignements sur les bagues d'adaptation pour filtres et autres compléments optiques...
 
Je sais que le sujet a été souvent abordé mais il y a tellement de pages qu'il est difficile de facilement retrouver l'information voulue.
 
Donc je peux m'orienter, soit vers une 52mm ou une 58mm. Y a-t-il une marque ou un modèle particulier à se procurer ou la majorités des bagues (compatibles S2) peuvent convenir et sont de bonne qualité?
 
Tant qu'à faire j'aimerai me procurer directement la bague + filtre UV + pare-soleil + cache de protection. Sur quel site site dois-je regarde et quelle marque au bon rapport qualité / prix est la plus intéressante?
 
Merci pour vos réponses.


c'est diametre 58 mm et regarde sur ebay


---------------
Bordelais et fier de l'être
n°1748404
n0naud
Posté le 16-06-2007 à 15:48:07  profilanswer
 

J'avais déjà regardé... Je sais bien que le diamètre pour le S2 c'est du 58mm. Mais on a le choix entre des bagues 58-58 ou alors 58-52 en sortie... Maintenant les "Canon" sont en 58mm les "Lensmate" en 58 ou 52. Et une floppée de marque venant de l'asie, matériau Alu, aussi 58 ou 52. Donc quel est l'avantage du 58 par rapport au 52 ou l'inverse ?
 
Apparemment les filtres, (Hoya), en 52 seront moins cher que des 58mm mais ca ne se joue vraiment qu'à quelques euro.
 
Sinon j'ai entendu parler de vignetage avec certains compléments... Notamment entre le filtre et le pare-soleil, quelqu'un peut-il m'en dire plus?
 
Donc mieux vaut s'orienter vers une bague 58mm...
 
Merci.


Message édité par n0naud le 16-06-2007 à 15:54:41
n°1748808
fraggleroc​k69
Posté le 16-06-2007 à 20:36:31  profilanswer
 

Pour les bagues il ya :
 
- eBay avec des incertitudes sur la qualité
- le matériel Canon LAH-DC20 qui comprend la bague et un pare soleil. On peut donc mettre la bague, un filtre et le pare soleil sur le filtre. C'est celui que j'ai, c'est du plastique mais il remplit bien son office. Par contre c'est pas donné pour ce que c'est.
- les accesoires lensmate, réputés !
http://www.lensmateonline.com/newsite/order_S2_1.html
 
Je te conseille de rejoindre le topic du S3 un poil plus dynamique.

n°1748914
n0naud
Posté le 16-06-2007 à 22:02:18  profilanswer
 

Après d'autres recherches... Sur Ebay et d'autres sites, il semblerait que la majorité des complèments tels que les télé et les grands angles de quelques marques qu'ils soient et même chez Raynox possèdent un filetage 52mm et non 58mm pour le coté objectif et une sortie en 62mm si on veut revenir avec un filtre par dessus le télé. Je dis bien pour la plupart. Il y a moyen de trouvé des 58mm mais la marque et la qualité semble douteuse...  
 
Ils sont de toute façon fournis avec un adapteur 58-52mm, tandis que si je prends directement une bague 52mm pas besoin de cette rondelle 58-52mm supplémentaire, j'ai bon?
 
Que ce soit donc en 58mm ou 52mm je ne suis toujours pas plus avancé pour faire un choix.
 
Sinon qu'en est-il de la qualité des filtres? HOYA, HAMA, Kenko... ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 16-06-2007 à 23:00:55
n°1748981
fraggleroc​k69
Posté le 16-06-2007 à 23:03:22  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Après d'autres recherches... Sur Ebay et d'autres sites, il semblerait que la majorité des complèments tels que les télé et les grands angles de quelques marques qu'ils soient et même chez Raynox possèdent un filetage 52mm et non 58mm pour le coté objectif et une sortie en 62mm si on veut revenir avec un filtre par dessus le télé. Je dis bien pour la plupart. Il y a moyen de trouvé des 58mm mais la marque et la qualité semble douteuse...  
 
Ils sont de toute façon fournis avec un adapteur 58-52mm, tandis que si je prends directement une bague 52mm pas besoin de cette rondelle 58-52mm supplémentaire, j'ai bon?
 
Que ce soit donc en 58mm ou 52mm je ne suis toujours pas plus avancé pour faire un choix.
 
Sinon qu'en est-il de la qualité des filtres? HOYA, HAMA, Kenko... ?


 
Les compléments optiques existent dans tous les diamètres et en cas de problème on peut mettre une bague adaptatrice.
J'ai le 58mm Canon et pas de problèmes pour trouver des filtres (Hoya, Cokin...).

n°1749010
n0naud
Posté le 16-06-2007 à 23:18:00  profilanswer
 

fragglerock69 a écrit :

Les compléments optiques existent dans tous les diamètres et en cas de problème on peut mettre une bague adaptatrice.
J'ai le 58mm Canon et pas de problèmes pour trouver des filtres (Hoya, Cokin...).


 
Je suis d'accord pour les filtres qui existent dans toutes les diamètres, ainsi que pour les lentilles close-up pour macro qui viennent tous se fixer en se visant sur la bague adaptatrice. Mais des télé ou grand angle compatibles doivent impérativement etre en 58 ou 52 mm. D'où ma questions de savoir sur quels sites fiables, on peut trouver des télé ou des grand angle en 58mm de bonne qualité.
 
Merci pour tes réponses qui m'aident déjà concernant la bague + filtre + pare soleil.


Message édité par n0naud le 16-06-2007 à 23:18:28
n°1750271
fraggleroc​k69
Posté le 17-06-2007 à 20:52:36  profilanswer
 

D'après les utilisateurs chez lensmateonline (lien plus haut).
C'est du sérieux à priori mais je n'ai pas testé !
 
J'ai commandé mon matériel chez Digixo très content de leur service. Par contre ils n'ont pas d'autres bagues que la Canon.
Délai annoncé 10 jours livré j+2 !

n°1761289
tarine
Posté le 22-06-2007 à 08:13:56  profilanswer
 

Question en rupture avec le hack :
 
y a t'il une limite à la capacité des cartes mémoire SD reconnues par le S2 ? Sujet non abordé par la notice, et pas trouvé sur les 153 pages de ce topic !!
 
Merci pour votre aide

n°1761306
fraggleroc​k69
Posté le 22-06-2007 à 08:39:19  profilanswer
 

tarine a écrit :

Question en rupture avec le hack :
 
y a t'il une limite à la capacité des cartes mémoire SD reconnues par le S2 ? Sujet non abordé par la notice, et pas trouvé sur les 153 pages de ce topic !!
 
Merci pour votre aide


 
Il y a des benchmarks sur des cartes 4Gb sur le S2.
http://scratchpad.wikia.com/wiki/CHDK/Benchmarks
 
On peut supposer que cela fonctionne jusqu'à au moins 4Gb !

n°1761384
tarine
Posté le 22-06-2007 à 09:22:02  profilanswer
 

Bien vu ! merci Fragglerock69 !

n°1767188
snk4ever
Posté le 24-06-2007 à 20:00:23  profilanswer
 

Et il y a peu de chances qu'on puisse lui mettre plus, il semble que les cartes SD plus grosses que 4 Go sortent systématiquement à la nouvelle norme SDHC avec laquelle les vieux engins (comme notre S2) ne sont pas compatibles.
 
Sinon le hack ça à l'air très bien, je viens de l'installer. Mais je ne maitrisais déja pas totalement le S2 avec les fonctions de base donc je vais me garder son apprentissage pour plus tard ^^.

n°1767973
fraggleroc​k69
Posté le 25-06-2007 à 09:15:19  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Et il y a peu de chances qu'on puisse lui mettre plus, il semble que les cartes SD plus grosses que 4 Go sortent systématiquement à la nouvelle norme SDHC avec laquelle les vieux engins (comme notre S2) ne sont pas compatibles.
 
Sinon le hack ça à l'air très bien, je viens de l'installer. Mais je ne maitrisais déja pas totalement le S2 avec les fonctions de base donc je vais me garder son apprentissage pour plus tard ^^.


 
Le hack c'est la cerise sur la gateau !
 
Faut renouveller les gammes entre autres en rendant les périphériques obsolètes !
 
Pour l'instant si on utilise la hack avec le système de chargement automatique, la limite de taille des cartes et de 2Go pour cause de système de fichiers un peu ancien (FAT16).

n°1768292
JMDM
Posté le 25-06-2007 à 12:06:04  profilanswer
 

Pour info ,une Transcend ,4G,150x ,passe sans probl.sur mon S2(sauf dans mon lecreur 8 en 1 !)

n°1768469
snk4ever
Posté le 25-06-2007 à 13:11:14  profilanswer
 

JMDM a écrit :

Pour info ,une Transcend ,4G,150x ,passe sans probl.sur mon S2(sauf dans mon lecreur 8 en 1 !)


 
oui, le problème c'est pas le S2, il gère le FAT32 donc pourrait monter très haut en matière de capacités (au moins 120 Go) mais les constructeurs de cartes SD...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formatage microdrive su Canon S1 ISCANON OUI mais A510 ou A85, besoin d'avis plz ???
choix entre sony et canon!!!Fujifilm Finepix F10 Vs Canon ixus 700
kodak 7630 ou canon power s A95Pictbridge avec APN Canon PowerShot A60 & IMPR Canon IP3000
Canon Delphy : recadrage ??appareil photo numérique d'occasion Canon EOS 10D ou EOS 300D ?
Recherche désespérement manuel pr canon F1 en français 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR