Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

n°654810
st emilion
Posté le 04-07-2005 à 20:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me tate pour voir si j'anulle chez pixmania et commande chez eu.je sais plus quoi faireeeeeeeeee.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 20:27:15  profilanswer

n°654831
BernardJ
Posté le 04-07-2005 à 20:58:39  profilanswer

st emilion a écrit :

je me tate pour voir si j'anulle chez pixmania et commande chez eu.je sais plus quoi faireeeeeeeeee.

Je comprends, et ce n'est pas pour te faire payer plus cher, mais je pense que pixmania est quand-même plus connu... Fais une enquête dans les forums... (je n'ai pas vérifié)

n°654835
st emilion
Posté le 04-07-2005 à 21:00:03  profilanswer

ok  BernardJ merci

n°654838
dens83
Posté le 04-07-2005 à 21:01:00  profilanswer

Merci Manutere d'avoir compris ce que je voulais dire!
Peut être que beaucoup n'ont eu aucun problème pour des dizaines de commandes, mais moi, c'est comme ça, j'ai eu semble-t-il beaucoup de malchance pour ma première commande chez eux. Je n'ai pas une grande expérience de la VPC, quelques commandes, mais je pensais qu'il y avait des lois. Et j'ai trouvé cette histoire de prix trés louche, manque de pot trop tard, puisque je m'en suis rendu compte aprés avoir passé ma commande qu'ils m'ont débité dans les heures suivantes, contrairement à d'autres. C'est dans ce contexte là et aprés leur mail de non-excuses que la moutarde commençait à monter, c'est tout. Ils n'ont vraiment pas manifesté la moindre intention de réparer une erreur, et comme l'a dit manutere je pourrais même porter plainte! Je suis dans mon droit. Ces problèmes n'ont rien à voir avec la dispo de l'appareil. Et c'est pas "baver bettement" ça, je trouve plutot que c'est legitime et que ça peut interesser ceux qui on commandé un S2-IS chez LDLC.
J'assume parfaitement le fait d'avoir été un peu préssé, mais pas d'être pris pour pour un c...  
Mais cette histoire devient trop  du n'importe quoi, j'ai demandé un remboursement (en leur faisant bien savoir que SUR CE COUP LA, ils ont été médiocres!).  
Donc je suis bon pour attendre 4 semaines d'aprés leur mail, et pas 7 jours! Et d'ici là, je vais en lire encore plus sur cet APN et SURTOUT attendre que tout ça se tasse. Sinon, ça sera Pana ou Sony, payer moins cher pour un appareil équivalent qu'on est sur d'avoir c'est mieux.
Et j'arrete là sur LDLC puisque je vois que ça enerve et que ce n'est pas le sujet en question, mais je maintiens ce que j'ai dit relativement à MON expérience, ce qui fait beaucoup en une seule première fois.

Et j'en profite donc pour vous poser quelques questions à vous les pro de la VPC, pour m'éclairé moi le bleu:

Est ce que c'est comme ça à chaque sortie d'appareil? Ou à chaque fois que CANON en sort un prometeur?

Pourquoi les sites de VPC permettent-ils de commander un appareil qu'ils n'ont pas et dont ils n'ont aucune idée de quand ils l'auront? Dans ce cas pourquoi ne pourrait-on pas déjà commander un S5-IS? Je pense pas que ça les arrange pas d'avoir des tas de commandes en retard, ou des annulations en pagaille. Pourquoi ne mettent-ils pas uniquement en vente les appareils qu'ils ont physiquement en stock tout simplement?

Merci pour vos réponses, désolé si ma malchance a enèrvé, et bon courage à ceux qui essaye encore de l'avoir par les temps qui courent, moi j'attends!

n°654905
BernardJ
Posté le 04-07-2005 à 21:56:28  profilanswer

Perso, le dernier appareil que j'ai acheté était un A520, que j'avais commandé chez topachat sans le moindre problème.
A peine sorti il était dispo partout, mais ce n'était pas le même genre de produit (diffusion beaucoup plus large)...

n°654923
telemake
Posté le 04-07-2005 à 22:04:09  profilanswer

Tous les sites (ou en tous les cas énormément) font cela : ils font la promo du produit qui est en train de sortir.
Imagine si tous les sites parlaient du S2 sans l'avoir en stock, sauf un, de qui parleraient t'on dans les forums, du site qui ne le montre pas en ligne ou des autres ou de ceux qui ne l'ont pas en stock, mais qui affichent pour bientôt (bientôt = à définir). La réponse est claire, ce topic en est d'ailleurs la preuve.
Evidemment, il y a mieux que ces deux positions, à savoir celle de Pix, qui l'a de temps en temps (régulièrement) en stock et qui le vend en conséquence.

C'est simplement la base en terme de marketting pour un site qui vend de la high tech...

Tout le monde s'est déjà fait avoir sur une commande sur des questions de délais, de débit ou tout simplement de livraison, perso, j'ai porté plainte au tribunal de grande instance contre la fourmi. Maintenant, je n'hesite plus et j'arrete surtout de stresser.

Bon courage.

Je veux l'acheter cash mais ma patience conmmence à s'effriter, heureusement qu'il y a ma femme :)

n°654956
st emilion
Posté le 04-07-2005 à 22:39:39  profilanswer

courage telemake courage

n°654969
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 04-07-2005 à 22:51:03  profilanswer

telemake a écrit :

Je veux l'acheter cash mais ma patience conmmence à s'effriter, heureusement qu'il y a ma femme :)

T'as raison.

Moi j'ai pas de femme mais si j'en avais une je taperai dessus aussi pour passer mes nerfs. :whistle:  

:lol:  

n°655055
BernardJ
Posté le 04-07-2005 à 23:57:43  profilanswer

Binary Finary a écrit :

T'as raison.

Moi j'ai pas de femme mais si j'en avais une je taperai dessus aussi pour passer mes nerfs. :whistle:  

tèt que c pour ça que t'en a pas  :lol:

n°655064
funtea
Posté le 05-07-2005 à 00:03:25  profilanswer

Binary Finary a écrit :

T'as raison.

il est où le S2 là ???

ah voilà.
bon, après trois semaines d'utilisation, le principal reproche que j'ai à lui faire, c'est finalement, qu'on ne puisse pas régler l'ISO dans tous les modes. Oui bon, je sais, quand le S2 est en mode AUTO, ma foi, c'est du tout AUTO, mais j'aurais apprécié qu'on puisse forcer le réglage de ce paramètre. J'avais l'habitude de ça sur un HP et un Sony, et là, je me sens un peu comme pris au piège par le bruit du capteur.

je commence à avoir une impression mitigée quand à ce canon.

c'est pas que je regrette, mais je pense qu'il manque surtout un paramétrage, voir deux ou trois de + en mode AUTO...

j'espère que j'arrive à me faire comprendre.
A+ et bonne nuit.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 00:03:25  profilanswer

n°655086
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 05-07-2005 à 00:45:23  profilanswer

...à ta décharge on va imaginer que tu n'as pas le manuel en Français....

Tu te mets en mode p, c'est automatique et tu peux forcer l'iso...

Y'a aussi le mode c (custom) ou tu peux enregistrer tes paramètres selon tes préfèrences.

C'est quand même dommage d'être piège par soi même et non le matériel.  :o

n°655152
totoatoute​heure
Posté le 05-07-2005 à 08:23:32  profilanswer

est ce que l'ISO peut être ajusté dans les modes scènes?
Car j'avais vu que ce n'était pas le cas pour le FZ5. Exemple mode paysage = ISO200 sans possibilité de changer!!
Je trouve que c'est du n'importe quoi

Chaque fois qu'on active un mode préréglé, l'appareil devrait rétablir les paramètres par défaut de ce mode là, mais ne pas interdire des modifications souhaitées par l'utilisateur

Prendre un paysage d'été en plein midi à 200 ISO c'est assez ridicule par exemple

n°655169
sebmechani​cs
Posté le 05-07-2005 à 08:49:04  profilanswer

Les modes scènes sont des modes vraiment automatiques, ils onté été prévus pour que l'utilisateur qui n'a pas envie de se prendre la tête ou qui s'y connait peu, n'ai rien à toucher dans les réglages.
Pour modifier l'Iso, les modes priorité vitesse/ouverture sont plus souples.

n°655247
Nick Ola
Posté le 05-07-2005 à 10:21:14  profilanswer

Heureux possesseur du s2is depuis 5 jours (commandé à la fnac.net et reçu en 24h), après 200 photos je rejoins l'avis du test publié sur dpreviews. C'est l'appareil polyvalent par excellence sans gros défaut capable de délivrer de bonnes photos en toute circonstance. Voici quelques unes de  mes photos (je trouve qu'il en manque un peu sur ce topic).
http://site.voila.fr/nickpics/july05/IMG_0200.jpg
http://site.voila.fr/nickpics/july05/IMG_0168.jpg
http://site.voila.fr/nickpics/july05/IMG_0134.jpg
http://site.voila.fr/nickpics/july05/IMG_0126.jpg
http://site.voila.fr/nickpics/july05/IMG_0061.jpg

http://site.voila.fr/nickpics

n°655270
Mav92
Posté le 05-07-2005 à 10:51:47  profilanswer

2 petites photos (évidemment retouchées ;) ) mais que je trouve sympa.

http://mav.fr.colt.net/img/T6-NB2.JPG

http://mav.fr.colt.net/img/T6-NB1.JPG

Elles ont des défauts (notamment le cadrage et le fait qu'on voit un autre avion sur la 2e) mais il repartait, et j'ai pas eu beaucoup de temps pour dégainer  :bounce:  

J'ai fait un filé du décollage, mais il est flou, j'ai oublié de passer l'IS sur vertical uniquement ...

:hello:

Message édité par Mav92 le 05-07-2005 à 10:53:19
n°655400
funtea
Posté le 05-07-2005 à 12:42:45  profilanswer

merci binary.
je n'ai effecivement pas le manuel en français...
mais ma remarque faisait simplement allusion au fait qu'on ne puisse quand même pas forcer le réglage ISO même quand tu es en AUTO.

sinon j'avais bien vu que sur certains autres modes, tu as accès à ce paramètre.

Par exemple, en Stitch Assist, et avec le mode SCN, l'ISO reste sur AUTO alors que dans certains cas, je pense que pour l'utilisateur lambda (comme moi), ça rendrait service de le planter sur ISO 50...

alors finalement que je sois piégé par moi ou par l'appareil... hein, à ma décharge... comme tu dis... ce n'est pas tellement le problème. C'était juste une remarque

:o (aussi)

Message édité par funtea le 05-07-2005 à 12:45:42
n°655405
st emilion
Posté le 05-07-2005 à 12:48:43  profilanswer

moi je l'ai trouve bien Nick Ola et super aussi en noir & blanc Mav92.

n°655407
Mav92
Posté le 05-07-2005 à 12:51:18  profilanswer

@funtea : le mode P est identique au mode auto, au détail près que tu as accès à certain réglages en plus. Pour moi le mode auto c'est le mode P, je n'utilise jamais le mode full auto ;)

n°655412
totoatoute​heure
Posté le 05-07-2005 à 13:03:55  profilanswer

je comprendrais par exemple que le mode paysage ajuste de la façon suivante:
mise au point à l'infini (j'ose pas demander l'hyperfocale)
F aussi important que possible, dépendant du zoom et de la vitesse que la luminosité autorise, pour permettre une photo avec peu de risque de bougé mais avec le maximum de profondeur de champ
ISO par défaut à une valeur quelconque, (de préférence 50, ou auto selon luminosité) mais qu'on puisse modifier en allant dans le menu ISO

là, oui c'est une aide intelligente pour celui qui veut pas se casser la tête, mais avec la possibilité d'intervenir sur certains de ces paramètres

le S2 fait-il ça ? L'informatique embarquée moderne est largement capable de le faire, mais est-ce implémenté?
S'il se contente juste de choisir un coupe F/vitesse favorisant légèrement F, c'est un mode assez peu utile

Merci pour les photos, on en demande... on est insatiables

n°655421
telemake
Posté le 05-07-2005 à 13:18:10  profilanswer

Perso, le principal reproche que je peux donner pour l'instant au S2, c'est cette put... de DISSSSSSSSSSSSSSSPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOO !!!

Je tenais à rajouter au cas où ma femme arriverait jusqu'à ce forum, que, quand j'ai écrit "heureusement qu'il y a ma femme", sous entendu pour patienter, je ne voulais pas dire que je passais mes nerfs dessus (d'ailleurs j'ai du mal à imaginer le tableau :)), en fait, c'est plutot qu'elle n'arrete pas de me rabacher des trucs comme : "t"en as déjà un (le A70), il marche tres bien, ou alors, t'as vu le prix, capitaliste, ou encore et nos futurs problèmes d'argent (!!!???)...

Je suis repassé à la fnac (part dieu) ce matin, il en restait un à 599euros, même pas craqué => vendeur reste ahuri (je hais la fnac).

Allez, encore quelques semaines, mois, ...

n°655442
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 05-07-2005 à 13:37:41  profilanswer

funtea a écrit :

merci binary.
je n'ai effecivement pas le manuel en français...
mais ma remarque faisait simplement allusion au fait qu'on ne puisse quand même pas forcer le réglage ISO même quand tu es en AUTO.

sinon j'avais bien vu que sur certains autres modes, tu as accès à ce paramètre.

Par exemple, en Stitch Assist, et avec le mode SCN, l'ISO reste sur AUTO alors que dans certains cas, je pense que pour l'utilisateur lambda (comme moi), ça rendrait service de le planter sur ISO 50...

alors finalement que je sois piégé par moi ou par l'appareil... hein, à ma décharge... comme tu dis... ce n'est pas tellement le problème. C'était juste une remarque

:o (aussi)

Ben oui, mais le mode auto, c'est vraiment auto de chez auto. Sauf très grand débutant qui a peur de se tromper, ce mode est à déconseiller tant on est coincé dès qu'on veut ajuster des fonctions importantes telles que l'iso ou encore la compensation d'exposition.

Le mode P est là pour ça. Exposition automatique, mais toutes options "Func" disponibles. A partir du moment où la solution existe, il n'y a pas vraiment à se plaindre qu'on ne puisse pas le faire en Auto, vu que P 'est tout comme Auto sauf le nom.

Concernant le mode scène, on ne peut pas toucher à l'iso, dans le cas du mode paysage, c'est vrai que bloquer l'iso c'est un peu inutile, à l'image du mode paysage à mon humble avis, n'apporte rien car l'appareil est assez grand pour prendre des paysages tout seul (c'est pas sur ce genre de prise de vue que l'appareil peut être piegé).

n°655443
Geppy
Posté le 05-07-2005 à 13:40:07  profilanswer

Que ceux qui ne peuvent pas avoir tout de suite l'objet de leurs... fantasmes se consolent :

Ils éviteront les modèles de pré-série, et les inconvénients qu'il (peuvent) avoir !   :sarcastic:  

Faut bien trouver des compensations !

n°655542
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 05-07-2005 à 14:34:47  profilanswer

telemake a écrit :

Perso, le principal reproche que je peux donner pour l'instant au S2, c'est cette put... de DISSSSSSSSSSSSSSSPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOO !!!

Je tenais à rajouter au cas où ma femme arriverait jusqu'à ce forum, que, quand j'ai écrit "heureusement qu'il y a ma femme", sous entendu pour patienter, je ne voulais pas dire que je passais mes nerfs dessus (d'ailleurs j'ai du mal à imaginer le tableau :)), en fait, c'est plutot qu'elle n'arrete pas de me rabacher des trucs comme : "t"en as déjà un (le A70), il marche tres bien, ou alors, t'as vu le prix, capitaliste, ou encore et nos futurs problèmes d'argent (!!!???)...

Je suis repassé à la fnac (part dieu) ce matin, il en restait un à 599euros, même pas craqué => vendeur reste ahuri (je hais la fnac).

Allez, encore quelques semaines, mois, ...

Salut la compagnie !

Ca y est je l'ai ! Ouf !

Je lis ce post depuis le début car j'était très intéressé par ce Canon S2-IS.
Actuellement je ne possédait qu'un Canon Ixus 330 acheté sur Pixmania il y a 2-3 ans et aucun pb.
Enfin bref. Tout ca pour dire que je voulais la version PowerPlus avec batterie et chargeur, et qu'il  

n'était dispo que sur Pixmania justement ou la FNAC.
Synthèse de l'historique :
Prix FNAC lancement : 629 Euros.
Prix FNAC quelques jours après : 599 Euros.
Prix FNAC quelques jours après : 549 Euros !  :)
Prix FNAC quelques jours après : 599 Euros ! :(
Prix Pixmania : 551 Euros + frais de port.

Aujourd'hui (le 05/07/2005), je retourne à mon magasin FNAC pour avoir des explications sur les  

changements de prix consécutifs, et là SURPRISE ! Il est revenu à 549 Euros et plus qu'un seul en stock  

plus celui d'expo ! Erreur d'étiquettage car travaux; il est normalement à 599 Euros.
Mais j'ai pu l'avoir à 549 Euros grâce à l'erreur d'étiquettage ! :) Qu'elle chance !
Plus la remise de 5% avec la carte FNAC !
Voilà c cool ! Je l'ouvre, je teste, et je vous donne des nouvelles dans quelques jours !

Merci pour vos conseils !
A+

BenLynx

MINOLTA Dynax 5
CANON IXUS 330 + CANON S2-IS (depuis le 05/07/2005) avec SD Sandisk Ultra II 1Go ! :)

n°655560
st emilion
Posté le 05-07-2005 à 14:51:03  profilanswer

content pour toi  :bounce: et fait nous de belles photos pour nous faire baver  :D  

n°655571
musico59
Posté le 05-07-2005 à 15:06:11  profilanswer

Heu etrange ton truc car  moi suis passé au magasin FNAC et il etais toujours à 549 meme apres que sur le site il soit passé à 599 €  et j' ai apssé commande au magasin , j' attend leur livraison.

n°655581
Totoches
Posté le 05-07-2005 à 15:22:15  profilanswer

Bon je me suis lancé je l'ai commandé sur laboutiquedunet. J'avais appellé avant pour etre sur qu'il était dispo et avec la notice en Francais et la vendeuse m'a dit que oui et que si je commandais avant 13 h je l'aurais le lendemain. Donc commandé à 12h30 et deja cet aprem apparament il n'est plus dispo. J'espère que le mien est bien partit je vais les rappeler.
Wait and see ...

n°655592
AlfMan2
Posté le 05-07-2005 à 15:34:42  profilanswer

A tous ceux qui ont déjà poussé leur S2 dans leurs derniers retranchements  ;) , je souhaiterais connaître la vérité sur les principaux défauts que l'on attribue à cet appareil :

1) les (trop fameuses) franges pourpres ou bleues que l'on voit sur certaines photos prises par un S2 lorsqu'il y'a de forts contrastes (bâtiments avec ciel).

2) le bruit

Les questions que je me pose à propos de ces défauts sont :

- pour les franges :  

• apparaissent-elles seulement lorsque le zoom est à fond ou sont-elles possibles sur toute l'étendue de la focale même en grand angle ?
  • si on imprime directement sans traitement en 11x15 voire 15x20, est-ce que ces franges peuvent se voir sur la photo imprimée ?
  • est-il possible de supprimer ces franges par traitement (Photoshop, paint shop pro...) ?

- pour le bruit :

• si on a une ombre bruitée lorsqu'on prend une photo en plein jour, c'est j'espère parce que l'appareil s'est calé de lui-même en ISO 400 voire 200 ? En ISO 50 le photo sera-t'elle "nickel"?
  • quelles sont les conditions limites (de lumière, de vitesse, de focale...) au-delà de laquelle il est impossible de prendre une photo en restant en ISO 50 ?
  • idem que pour les franges, le bruit, même s'il est visible sur la photo en plein écran, sera-t'il perceptible sur une impression 11x15 voire 15x20 ?
  • voit-on de grosses différences au niveau bruit entre ISO 100 et ISO 50 ?

Je note que ces défauts ne sont pas des spécialités du Canon; les Pana ou Sony les ont mais la question est par rapport à la concurrence, ces défauts seront-ils plus marqués sur le S2 que chez les autres ?

Merci....

n°655595
Mav92
Posté le 05-07-2005 à 15:37:53  profilanswer

AlfMan2 a écrit :

Je note que ces défauts ne sont pas des spécialités du Canon; les Pana ou Sony les ont mais la question est par rapport à la concurrence, ces défauts seront-ils plus marqués sur le S2 que chez les autres ?
Merci....

Ben avec cette dernière phrase, du coup, on ne peut plus répondre à tes questions vu qu'on a pas acheté tous les appareils de la concurrence pour comparer  :ange:  :D

n°655604
Mav92
Posté le 05-07-2005 à 15:43:23  profilanswer

En gros pour le point 1), ce sont des abérations chromatiques. Sur certains comparatifs (notamment avec le Sony DSCH1), on en voit très peu sur la photo prise avec le canon, et pas mal avec le sony. Sur d'autres photo c'est l'inverse. Bref, ça dépend des conditions et elles sont inévitables.

Pour le moment sur les photos que j'ai faites, j'en ai évidemment (mais comme les appareils concurent) mais jamais je ne les ai trouvé exagéré, au contraire.

Entre ISO 50 et ISO 100, très peu de différence de bruit pour ma part.
A partir de l'ISO 200, on commence à en voir, mais ce n'est pas un reflex ...

J'ai prit des photo en plein jour avec des ombres que j'ai même posté dans ce topic quelques pages plus haut, aucun bruit dans les zones d'ombre.

n°655607
Mav92
Posté le 05-07-2005 à 15:45:09  profilanswer

Par exemple :  

http://mav.fr.colt.net/img/S2-IS-5.jpg

n°655618
car_rod
Posté le 05-07-2005 à 15:55:40  profilanswer

Excellent appareil, juste un chouïa en retrait par rapport au A95 en piqué.

n°655626
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 05-07-2005 à 16:01:48  profilanswer

musico59 a écrit :

Heu etrange ton truc car  moi suis passé au magasin FNAC et il etais toujours à 549 meme apres que sur le site il soit passé à 599 €  et j' ai apssé commande au magasin , j' attend leur livraison.

Ouaip, c clair !
Mais le plus important, c'est que j'ai pu l'avoir tout de suite pour 549 Euros - 6% !

http://perso.wanadoo.fr/vb-perso/MonS2IS/MonS2IS.jpg

A+

BenLynx

MINOLTA Dynax 5
CANON IXUS 330 + CANON S2-IS (depuis le 05/07/2005) avec SD Sandisk Ultra II 1Go ! :)

n°655633
BernardJ
Posté le 05-07-2005 à 16:07:16  profilanswer

Alors pour nous faire saliver tu es un vrai pro :hello:

n°655670
Totoches
Posté le 05-07-2005 à 16:38:23  profilanswer

Raaahhh je viens d'appeler laboutiquedunet et la fille me dit que je ne vais pas etre servis car ils sont en rupture, alors que la commande avait bien été confirmée et livrable en 24h ce matin :( ca devient pénible
Ce qui me tue le plus c'est que ca fait un mois que cet APN est lancé et on a l'impression que les stocks n'arrivent absoluement pas. Ils en ont fabriqué combien pour la première fournée 50 ? 100 ? c'est vraiment lamentable.  :fou:  :fou:

Message édité par Totoches le 05-07-2005 à 16:40:28
n°655679
BernardJ
Posté le 05-07-2005 à 16:53:25  profilanswer

J'ai vu qu'un moment donné le FZ5 était lui aussi complètement indisponible... Bizarre, la France mettrait-elle des quotas à l'importation ? (Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, même s'il n'y a aucune marque française pour concurrencer ce type de produit !) :hello:

n°655694
kidpadlle_​79
Posté le 05-07-2005 à 17:11:13  profilanswer

Totoches a écrit :

Raaahhh je viens d'appeler laboutiquedunet et la fille me dit que je ne vais pas etre servis car ils sont en rupture, alors que la commande avait bien été confirmée et livrable en 24h ce matin :( ca devient pénible
Ce qui me tue le plus c'est que ca fait un mois que cet APN est lancé et on a l'impression que les stocks n'arrivent absoluement pas. Ils en ont fabriqué combien pour la première fournée 50 ? 100 ? c'est vraiment lamentable.  :fou:  :fou:

Pour ma part sur grosbil.com la semaine dernière j'avais : en attente de réapprovisionnement durant 5 jours.
Puis le vendredi j'ai : commande en cours .
Hiers toujours la même chose alors j'envoie un mail et ils me répondent que mon appareille est bien arrivé dans leur stock et qu'il est en court de préparation et que je l'aurrais avant la fin de cette semaine. Je me dit 'yes' c'est du tout bon  :D  :D .

Je regarde se soir et là sur ma commande il remette a nouveau : en rupture de stock en attente de ré-approvisionnement  :fou:  :fou: .

Je comprend que certain râle car ils nous prennent vraiment pour des ânes mais comme je suis patient j'attend jusqu'à la fin de semaine  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°655766
mwalll
Posté le 05-07-2005 à 18:03:18  profilanswer

Rappel: Pixmania l'ont en stock en pack plus et ca c'est pas bidon (ca fait plusieurs jours)
Il est parti hier et je suis l'avancé du colis via le site de la poste, il devrait m'arriver
demain... :p  
Je vous tiens au courant...

n°655776
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 05-07-2005 à 18:13:07  profilanswer

Pour rappel, j'ai eu le S2-IS PowerPlus ce matin à la FNAC pour 549 Euros TTC (-6% remise FNAC).
Il fait très mauvais temps aujourd'hui (faible lumière et pluie).
Pas trop possibilité de tester.
Sinon, voilà mes toutes premières impressions :

Point + :

Ecran orientable
Rapide (Mise au point, lecture, ...). Merci le Digic II.
Pas mal de réglage (que je n'ai même pas encore eu le temps d'explorer)
Vidéo sympa mais gourmande (mais avec du bruit en faible lumière)
Bouton Raccourci Vidéo pratique pour "filmer" rapidement
... je continue les tests ... si le soleil veut bien revenir !

Points - :

Lourd (paraît même plus lourd que mon reflex argentique Minolta Dynax 5)
Trappe à piles et à SD un peu "cheap" (fragile)
Le pad directionnel semble un peu fragile; je me demande se qu'il va devenir dans 2-3 ans
SD fournie de seulement 16Mo (ridicule)
Le flash ne s'ouvre pas tout seul même si la photo nécessite le flash à la mise au point
Viseur électronique un peu juste (mais c'est le cas de tous les bridges)
Pas de vis trépied en plastique
C'est vrai qu'il y a du bruit en tout AUTO en faible lumière
Lourd (Ah je l'ai déjà dis !)

A+  

BenLynx  

MINOLTA Dynax 5  

n°655813
st emilion
Posté le 05-07-2005 à 18:51:33  profilanswer

mwalll a écrit :

Rappel: Pixmania l'ont en stock en pack plus et ca c'est pas bidon (ca fait plusieurs jours)
Il est parti hier et je suis l'avancé du colis via le site de la poste, il devrait m'arriver
demain... :p  
Je vous tiens au courant...

tu la pris avec contrat achat tranquille ?  ;)  

n°655825
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 05-07-2005 à 18:59:08  profilanswer

AlfMan2 a écrit :

A tous ceux qui ont déjà poussé leur S2 dans leurs derniers retranchements  ;) , je souhaiterais connaître la vérité sur les principaux défauts que l'on attribue à cet appareil :

1) les (trop fameuses) franges pourpres ou bleues que l'on voit sur certaines photos prises par un S2 lorsqu'il y'a de forts contrastes (bâtiments avec ciel).

2) le bruit

Les questions que je me pose à propos de ces défauts sont :

- pour les franges :  

• apparaissent-elles seulement lorsque le zoom est à fond ou sont-elles possibles sur toute l'étendue de la focale même en grand angle ?
  • si on imprime directement sans traitement en 11x15 voire 15x20, est-ce que ces franges peuvent se voir sur la photo imprimée ?
  • est-il possible de supprimer ces franges par traitement (Photoshop, paint shop pro...) ?

- pour le bruit :

• si on a une ombre bruitée lorsqu'on prend une photo en plein jour, c'est j'espère parce que l'appareil s'est calé de lui-même en ISO 400 voire 200 ? En ISO 50 le photo sera-t'elle "nickel"?
  • quelles sont les conditions limites (de lumière, de vitesse, de focale...) au-delà de laquelle il est impossible de prendre une photo en restant en ISO 50 ?
  • idem que pour les franges, le bruit, même s'il est visible sur la photo en plein écran, sera-t'il perceptible sur une impression 11x15 voire 15x20 ?
  • voit-on de grosses différences au niveau bruit entre ISO 100 et ISO 50 ?

Merci....

Je vais essayer de te répondre en partie, sans faire de paragraphes.  :whistle:  

Pour les franges, oui y'en a, c'est d'une part invisible en 11x15, je l'ai testé,  (c'est vraiment pas grand 11x15 remarque, en a4 ça doit forcément ce voir), et d'autre part, je dirai qu'on peut corriger le probleme en 15 secondes sous photoshop et co (remplacement de couleur > désaturation). On me dira à juste titre que l'idéal est de ne pas avoir à corriger les photos, mais c'est ainsi pour de très nombreux apn, donc il faut faire avec.

Pour le bruit, c'est très tolérable en 50 et 100 iso (on voit la différence, mais rien de méchant), assez facilement récupérable en 200, et difficilement exploitable en 400. Comme déjà dit plus haut, on se met en mode P, on fixe l'iso manuellement et aucune mauvaise surprise.
En 11x15, je suis même pas sûr que l'iso 200 soit un gros probleme (enfin j'ai pas testé).

Voilà en gros ce que je peux te dire d'après mes tests.

n°655887
kidpadlle_​79
Posté le 05-07-2005 à 19:57:13  profilanswer

Mav92 a écrit :

2 petites photos (évidemment retouchées ;) ) mais que je trouve sympa.

http://mav.fr.colt.net/img/T6-NB2.JPG

http://mav.fr.colt.net/img/T6-NB1.JPG

Elles ont des défauts (notamment le cadrage et le fait qu'on voit un autre avion sur la 2e) mais il repartait, et j'ai pas eu beaucoup de temps pour dégainer  :bounce:  

J'ai fait un filé du décollage, mais il est flou, j'ai oublié de passer l'IS sur vertical uniquement ...

:hello:

Pour une fois je ne vait pas rallé , juste pour dire que j'aime beaucoup les photos de MAV92 , surtout ces deux là et les macro page 7 ...  :)  :)  
Pas vous ??

Bravo MAV92 et encore ... cela me fait patienter  ;)

Message édité par kidpadlle_79 le 05-07-2005 à 19:57:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formatage microdrive su Canon S1 ISCANON OUI mais A510 ou A85, besoin d'avis plz ???
choix entre sony et canon!!!Fujifilm Finepix F10 Vs Canon ixus 700
kodak 7630 ou canon power s A95Pictbridge avec APN Canon PowerShot A60 & IMPR Canon IP3000
Canon Delphy : recadrage ??appareil photo numérique d'occasion Canon EOS 10D ou EOS 300D ?
Recherche désespérement manuel pr canon F1 en français 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)