Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

n°653067
tr3nt
Posté le 02-07-2005 à 20:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, si y'a des nantais interessés par le S2IS, ils ont l'air d'en avoir a Leclerc d'Orvault, je suis passé ce midi par hasard pour voir, et je l'ai vu donc voila :)
Par contre j'ai pas fait gaffe aux tarifs

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 20:02:48  profilanswer

n°653068
BernardJ
Posté le 02-07-2005 à 20:03:27  profilanswer

telemake a écrit :

Je défie quiconque de trouver un site qui soit meilleur que LDLC en terme de rapidite de livraison et en terme de service client si pb.
...
Perso, j'ai jamais été décu de LDLC, topachat, nomatica, ...

Ah enfin quelqu'un qui ose dire ce qu'il pense et qui me rassure à propos de LDLC ! J'étais entrain de me demander si j'avais eu plus de chances que les autres après mes 51 commandes sans problème et toujours expédiées à la vitesse de l'éclair depuis le 13 juillet 2003.
Pour moi LDLC est effectivement le site offrant la meilleure qualité de service.

J'ai aussi déjà commandé chez topachat et nomatica.
Topachat/clust sont effectivement aussi très bons.
Nomatica est bon aussi mais s'ils indiquent un délai de 2 semaines il peut s'agir de 6 en définitive, comme ça m'est déjà arrivé.
En passant, si vous cherchez des cdrom ou des dvd, essayez http://www.dabs.com ils sont fiables eux aussi.
 :hello:

n°653237
tom92
Posté le 03-07-2005 à 00:02:11  profilanswer

Salut à tous,

Très interressé par le S2 IS, j'attend de régler un litige avec Nomatica (A70 3 fois en rade depuis deux : sous garantie, donc avoir sur le site ..... Et S2 IS le jour où il sera disponible .... Septembre peut être).

J'avais deux petites questions : pouvez vous me donner des sites dans lesquels sont testés les APN de façon complète ???
J'ai lu le forum et j'en ai donc visité quelques uns en Anglais, mais nos amis français ne sont-ils pas capable de se faire leur propre opinion ???
Existe-il des magazines (hebdo ou mensuels) qui teste la bête : j'ai cherché partout, il y a systématiquement tous les APN de rêves pour cet été .... Mais jamais le S2 ... JE me doute qu'ils ne l'ont pas reçu assez tôt pour le tester ... Le magazine rare existe-il ??? Ou va-t-il sortir d'ici la fin du mois ???

Enfin, dernière question carte mémoire : il en faut une rapide pour bénéficier des capacités du S2 : D'accord mais c'est quoi rapide ??? Je lis des *33  *60  et plus ; je lis d'autres échelles de valeur (en Mo je crois, et je ne parle pas de leur contenance) ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer celà (un tableau ?) et me dire à partir de quelle vitesse on peut profiter des entrailles de la bête ?

Merci d'avance pour vos réponses : moi je continue à lire ce forum chaque jour

n°653240
Boulet_Man
Posté le 03-07-2005 à 00:11:28  profilanswer

telemake a écrit :

Je défie quiconque de trouver un site qui soit meilleur que LDLC en terme de rapidite de livraison et en terme de service client si pb.
Faudrait arreter de baver bettement sur LDLC et faudrait peut etre assumer le risque de commander un appareil qui n'est pas dispo !!!
Tout le monde est au courant des problemes de dispo sur cet appareil. Il est dispo quasi nul part. En plus, c'etait evident qu'il y a un probleme de prix sur cet appareil : 20euros moins cher qu'ailleurs, le power plus moins cher que le nu !!!
Ceux qui ont commandé sur LDLC ont pris un risque, et je suis persuadé qu'ils le savaient, alors cela ne sert à rien de baver, faudrait peut etre assumer...
Si tu es pas content de LDLC, tu les contactes, tu seras remboursé dans moins de 7 jours, tu ajoutes 200euros et tu fonces à la fnac.
Mais nous savons tous les 2 que tu as choisi LDLC pour le prix, et pas la fnac, et que tu savais pertinament qu'il y avait un risque de commander un produit qui n'est pas en stock...

Assumes.

Mais je patiente comme un malade pour avoir une dispo ailleurs qu'à la fnac.

A+

BernardJ a écrit :

Ah enfin quelqu'un qui ose dire ce qu'il pense et qui me rassure à propos de LDLC ! J'étais entrain de me demander si j'avais eu plus de chances que les autres après mes 51 commandes sans problème et toujours expédiées à la vitesse de l'éclair depuis le 13 juillet 2003.
Pour moi LDLC est effectivement le site offrant la meilleure qualité de service.

J'ai aussi déjà commandé chez topachat et nomatica.
Topachat/clust sont effectivement aussi très bons.
Nomatica est bon aussi mais s'ils indiquent un délai de 2 semaines il peut s'agir de 6 en définitive, comme ça m'est déjà arrivé.
En passant, si vous cherchez des cdrom ou des dvd, essayez http://www.dabs.com ils sont fiables eux aussi.

C'est pas parce que vous avez eu aucune merdes avec eux que ce sont les meilleurs :o (je tient juste a clarifier, meme si vous vouliez pas dire cela ...     :pt1cable: )
Jamais eu de problemes avec eux, et la je vois une ereur de leur part reglée a la va vite (tarif pas tres logique, donc on en enleve un, ca tombe bien il est pas dispo :sweat: )

De toute facon il n'y a pas de magasin ni de solutions miracle, ya que des compromis (prix/services/qualité/delai/...)

M'enfin moi je dis ca je dis rien :o

n°653245
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-07-2005 à 00:21:35  profilanswer

tom92 a écrit :

Salut à tous,

Très interressé par le S2 IS, j'attend de régler un litige avec Nomatica (A70 3 fois en rade depuis deux : sous garantie, donc avoir sur le site ..... Et S2 IS le jour où il sera disponible .... Septembre peut être).

J'avais deux petites questions : pouvez vous me donner des sites dans lesquels sont testés les APN de façon complète ???
J'ai lu le forum et j'en ai donc visité quelques uns en Anglais, mais nos amis français ne sont-ils pas capable de se faire leur propre opinion ???
Existe-il des magazines (hebdo ou mensuels) qui teste la bête : j'ai cherché partout, il y a systématiquement tous les APN de rêves pour cet été .... Mais jamais le S2 ... JE me doute qu'ils ne l'ont pas reçu assez tôt pour le tester ... Le magazine rare existe-il ??? Ou va-t-il sortir d'ici la fin du mois ???

Enfin, dernière question carte mémoire : il en faut une rapide pour bénéficier des capacités du S2 : D'accord mais c'est quoi rapide ??? Je lis des *33  *60  et plus ; je lis d'autres échelles de valeur (en Mo je crois, et je ne parle pas de leur contenance) ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer celà (un tableau ?) et me dire à partir de quelle vitesse on peut profiter des entrailles de la bête ?

Merci d'avance pour vos réponses : moi je continue à lire ce forum chaque jour

Je connais pas de tests plus complets que ceux de imaging resource, dpreview ou dcresource (cherche sur google).

Les tests francophones sont loin d'être aussi complets et "scientifique" que ceux de ces 3 sites en quiestion. Megapixel est pas mal, mais ça va pas assez loin et que dire de leurs notes quasiment toujours entre 8 et 10 sur 10, mais ça reste le seul site francophone potable.  

La presse papier pourquoi pas, mais rien ne remplace le fait de pouvoir récuperer les photos et les examiner sur son écran plutot que de regarder des vignettes sur un mag.

Pour la carte mémoire, j'ai lu qu'il valait mieux une carte 60x pour profiter de toutes les fonctions, perso j'ai une 80x transcend, donc je confirme que ça marche au top pour le mode rafale et les videos.

n°653299
tom92
Posté le 03-07-2005 à 01:38:52  profilanswer

Merci bien binary pour tes réponses,

J'irais voir tout ça dès demain : là c'est un peu tard.

Et vive Le  S2 en stock pour la rentrée des classes

n°653315
Geppy
Posté le 03-07-2005 à 06:57:39  profilanswer

st emilion a écrit :

+1 mais appareil seul + port graduit je cherche un autre site pour un bon chargeur
accu aa & aaa.j'ai trouvé une carte mémoire ici vous en pensez quoi de la carte et du chargeur .

Voir mon post un peu plus haut sur les chargeurs.

Le modèle Energizer à 54 € chez digital shopping a l'air bien, mais on peut trouver moins cher.

Les autres marques qui font de bons chargeurs :

Ansman
Energizer
GP Powerbank
etc

Choississez un chargeur avec 4 circuits de controle indépendants. Cela se voit sur les chargeurs : il y a au moins 4 voyants. De plus la specification doit préciser qu'ils permettent de charger de 1 à 4 accus.

Evitez les chargeurs trop rapides (certains chargent en 20 minutes). Ca peut être commode, mais ce n'est pas très bon pour les accus. Une charge en 1 heure est plus raisonnable.  

Ceci dit, les accus ne sont pas éternels, et comme leurs prix ont bien baissé, il n'est pas dramatique de changer ses accus tous les deux ou trois ans.

n°653319
st emilion
Posté le 03-07-2005 à 07:49:42  profilanswer

ok Geppy je te remercie je vais regarder ça

n°653331
BernardJ
Posté le 03-07-2005 à 08:49:17  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

C'est pas parce que vous avez eu aucune merdes avec eux que ce sont les meilleurs :o (je tient juste a clarifier, meme si vous vouliez pas dire cela ...     :pt1cable: )
Jamais eu de problemes avec eux, et la je vois une ereur de leur part reglée a la va vite (tarif pas tres logique, donc on en enleve un, ca tombe bien il est pas dispo :sweat: )
De toute facon il n'y a pas de magasin ni de solutions miracle, ya que des compromis (prix/services/qualité/delai/...)
M'enfin moi je dis ca je dis rien :o

Pour préciser et enfoncer encore un peu le clou :
J'avais acheté un lecteur divx philips chez ldlc qui était tombé en panne au bout de 6 mois. Je leur ai téléphoné, l'ai expédié, ils m'en ont renvoyé un autre (modèle plus récent et plus évolué, le précédent n'étant plus fabriqué), et m'ont remboursé les frais de ports.

Message édité par BernardJ le 03-07-2005 à 09:15:03
n°653332
BernardJ
Posté le 03-07-2005 à 08:55:05  profilanswer

Pour info concernant les piles rechargeables nimh :
Plus la capacité est importante moins la pile est durable (rechargeable 1000 fois pour 1800 mAh, 500 fois pour 2500 mAh).
Energizer va sortir d'ici peu un chargeur en 15 minutes. Mais sur la version anglaise de leur site, me semble-t-il, il est précisé que l'on atteint le nombre de recharges théorique des piles qu'à condition d'utiliser un chargeur lent.
La durée de vie théorique des piles est de 5 ans environ d'après Engergizer

Supposons qu'on prenne des précautions avec 2 jeux de piles :
5 ans pour 500 recharges -> 100 recharges par an
soit 500 photos tous les 2 jours (car 2 jeux), ça me paraît énorme.
soit 500 000 photos en 5 ans.
Faites le calcul de l'espace de stockage... Et l'appareil fonctionnera-t-il encore d'ici là ?

Message édité par BernardJ le 03-07-2005 à 09:05:35
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 08:55:05  profilanswer

n°653342
BernardJ
Posté le 03-07-2005 à 09:36:51  profilanswer

Ca y est, je poste encore une fois :
Ce n'est pas pour faire de la mauvaise pub, mais je n'ai pas cherché longtemps du tout pour trouver ça :
http://www.rue-hardware.com/boutiques/
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /Pixmania/
http://www.leguide.com/consoforum/ [...] 0000_0.htm

Message édité par BernardJ le 03-07-2005 à 09:43:59
n°653386
zorgy31
Posté le 03-07-2005 à 10:49:20  profilanswer

Personnellement, je me méfierai toujours des avis sur les forums pour les raisons suivantes :
- Plus le site à de clients ... plus le risque d'avoir des clients mécontents est grand (voir le syndrome free ...)
- Souvent seuls les mécontents prennent leur plus belle plume pour le faire savoir ...  
- La plupart du temps, lorsque les gens se plaignent, ils ont commandé alors que le produit n'était pas en stock. Or règle n°1 quelque soit le site ... ne jamais commander alors que ce n'est pas en stock.

Pour mon cas, j'ai acheté 2 appareils sur Pixmania (en plus d'autres accessoires et pièces informatiques) et fait commander par ma famille plus de 4 ou 5 appareils et je n'ai jamais eu de problème... voir le contraire. J'ai joint une fois le sav (qui d'ailleurs a décroché dans la minute) pour une question sur une commande partiellement livrée et le complément a été livré le lendemain.

Enfin bon ... je n'ai pas d'action chez pixmania ... d'ailleurs le plus souvent j'achete chez ldlc ou rdc ... donc je m'en fout un peu mais comme il n'y a souvent que les mécontents qui écrivent, il faut bien réagir un peu ;-)

Et puis pour ceux qui ne veulent vraiment pas prendre de risque ... il y a la fnac ! certe c'est plus cher mais on ne peut pas tout avoir dans la vie ... le beurre et l'argent du beurre (voir la crémière !!) ;-)

Message édité par zorgy31 le 03-07-2005 à 10:50:53
n°653400
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 03-07-2005 à 11:12:52  profilanswer

telemake a écrit :

Faudrait arreter de baver bettement sur LDLC et faudrait peut etre assumer le risque de commander un appareil qui n'est pas dispo !!!
Tout le monde est au courant des problemes de dispo sur cet appareil. Il est dispo quasi nul part. En plus, c'etait evident qu'il y a un probleme de prix sur cet appareil : 20euros moins cher qu'ailleurs, le power plus moins cher que le nu !!!
Ceux qui ont commandé sur LDLC ont pris un risque, et je suis persuadé qu'ils le savaient, alors cela ne sert à rien de baver, faudrait peut etre assumer...
Si tu es pas content de LDLC, tu les contactes, tu seras remboursé dans moins de 7 jours, tu ajoutes 200euros et tu fonces à la fnac.
Mais nous savons tous les 2 que tu as choisi LDLC pour le prix, et pas la fnac, et que tu savais pertinament qu'il y avait un risque de commander un produit qui n'est pas en stock...

Assumes.

Mais je patiente comme un malade pour avoir une dispo ailleurs qu'à la fnac.

A+

Alors je vais juste répondre a ce post et après je fermerais la parenthèse des sites de vpc car ce n'est pas le topic pour. Le problème n'est pas de savoir si l'apn était en stock ou non. Le problème est qu'ils ont fait une erreur et qu’ils ne l’assument pas eux!! l'apn était affiché à un certain prix et ils sont tenus de le respecter pour toutes les commandes faites pendant la durée de l'offre. et là le problème c que c le client qui trinque. je peux te dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec ldlc . je ne suis pas là pour dire que chez ldlc ce sont des escrocs ou que ce sont les dieux de la vpc. la seule chose c que nous clients, on se retrouve souvent a trinquer parce que les sites de vpc n'assument pas leurs erreurs. je viens de commander le S2 chez materiel.net avec qui je n'avais jamais eu de problèmes ( a part une problème de retour sav). je les ais appelé de Tahiti ( environ 1€ la minute) pour leur demandé s'ils en auraient assez pour que si je passais ma commande maintenant j'en aurais un. le gars m'a répondu "mais oui vous pouvez y aller sans crainte, on en reçoit aujourd'hui".  je lui ai même demandé de vérifier le nombre d'apn qu'ils recevaient et le nombre de commande en cours. il n'a pas voulu regarder et m'a dit que ct bon. le lendemain je vois qu'ils sont en cours de réapprovisionnement. et que donc je n'aurais rien. j'ai annulé ma commande et résilié mon compte chez eux.  

la colère de dens83 est tout a fait légitime. et ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de problèmes que tu dois dénigrer ceux qui en ont. ldlc a merdé et ils ne l'assument pas. c tout. dens83 peut même porter plainte et demander  a ce que le site de vpc honore ses engagements. il est dans son droit de consommateur.

voilà sur ce moi j'attends toujours qu'il soit dispo comme beaucoup. je suis entrain de construire une cuisine et moi qui voulais prendre des photos de toutes les étapes :'(. et puis des photos voir video de surf, et puis.... enfin pleins de photos quoi :'(.  

bon j'espere que le test de megapixel va vite sortir. c vrai qu'ils ne sont pas des super pros des tests mais a moi ils me suffisent. je n'y connais pas grand chose. et puis il sera en français. faudrais que je m'y mette a l'anglais qd meme :d

ciao les gars et faites comme moi: patience  :fou:

edit: corrections de quelques fautes. désolés pour les autres :d
edit2: +1 pour zorgy31. a une petite précision que dens83 ralait surtout parce que ldlc le prend un peu pour un c... :sarcastic:  sur ce coup là. et effectivement un arrangement pourrais etre sympa.

Message édité par manutere le 03-07-2005 à 11:25:49
n°653861
Babar74
Posté le 03-07-2005 à 21:35:11  profilanswer

Bon... c'est po tout ca mais... y en pensent quoi les heureux elus apres ces quelques premiers jours d'utilisation? Ca manque de photos la!  :D  

Vincent.
< Alleeeeez, nous lachez po maintenant...  ;) >

n°653975
sauny
Posté le 03-07-2005 à 22:58:23  profilanswer

c'est pas le test du S2IS mais comparo de FZ20, FZ5, H1 et Z5 de "Déclic Photo juillet 2005" (je ne connais pas la ligne éditoriale du magazine: pro sony? pro canon ?...)
A la vue des résultats, j'hésites maintenant entre le S2IS et le H1 (qui lui est dispo partout pour moins cher...)

PDF ICI

Message édité par sauny le 03-07-2005 à 23:01:20
n°654052
telemake
Posté le 03-07-2005 à 23:36:11  profilanswer

Quoique l'on puisse dire, celui qui commande un produit qui n'est pas en stock, et ensuite, critique le site VPC sur des questions de délais ou de prix, n'a pas compris grand chose à la vente en ligne. Je suis peut être un peu pédant pour dire cela, mais il faut ouvrir les yeux. Acheter en ligne comporte un risque, et faut pas l'oublier.
C'est d'ailleurs pour cette (unique) raison que la fnac vends encore.

Allez vive le S2...
Et de la dispo sur LDLC !!!

n°654128
totoatoute​heure
Posté le 04-07-2005 à 05:21:36  profilanswer

@sauny: pbase commence à être un peu plus garni en photos de S2 et de H1
Moi aussi je me pose des questions

Si j'essaie de dénicher et de télécharger les photos entières non retouchées, je trouve que celles du S2 en extérieur tendent un peu trop souvent à être jaunâtres, ce qui est notamment gênant pour des photos de paysages avec de la verdure
Par ailleurs le bruit est souvent trop présent même à 100 voire 50 ISO, je ne comprends pas pourquoi uniquement sur certaines photos
Il y a encore trop peu de photos faites avec le H1 sur pbase, mais je n'y ai pas vu de photos à tendance jaunâtre et le bruit semble beaucoup moins présent. Par ailleurs les photos d'intérieur au flash me plaisent bien, sans tendance à cramer les visages  du 1° plan même s'ils représentent la seule partie claire de la photo. Exception pour une photo où le visage proche est complètement cramé mais il est dans un coin de la photo, ça constitue donc un bon choix d'avoir cramé ce visage pour favoriser le reste de la photo  

Encore trop peu de photos pour un jugement définitif, mais je me pose des questions moi aussi
-> ça m'embêterait de conclure en faveur du Sony à cause de leur putain de memorystick trop chères et compatibles avec rien!!!!!
Je suis déjà assez équipé en compact flash et SD et je ne veux pas multiplier les formats

n°654307
BernardJ
Posté le 04-07-2005 à 11:02:39  profilanswer

Bon, ben, euh... comment vous dire ça ?  :??:  
 :cry: j'ai cédé à la tentation  :cry:  :sweat:  :pt1cable:  
J'ai annulé chez LDLC sur simple coup de fil (ils n'avaient toujours pas de délai !)  :hello:  
Rien n'était prélevé chez-moi, donc c'est tout bon !  :whistle:  
Et j'ai commandé chez p?x?a?i? ou ?i?m?n?a :o  
pour 517 euros en livraison 24h chronopost (avec un bon de réduc de 10 euros)
J'ai appelé avant la commande puis après... Ils m'ont bien confirmé qu'il était en stock...
Je vous tiens au courant

n°654314
zorgy31
Posté le 04-07-2005 à 11:08:35  profilanswer

J'ai fait la même chose (commande chez pix en chronopost avec le bon de 10 euros ...) et je l'ai reçu dans les temps (moi il y avait un week-end entre temps !).

Au moins ils sont joignables au téléphone ...

Bon joujou avec ton futur appareil ;-)

n°654507
st emilion
Posté le 04-07-2005 à 14:39:55  profilanswer

c'est parti aussi mais aves paiement trois mois plus tard.
j'espere que je le reçevrai avant de le payer!!!

n°654511
BernardJ
Posté le 04-07-2005 à 14:41:53  profilanswer

zorgy31 a écrit :

J'ai fait la même chose (commande chez pix en chronopost avec le bon de 10 euros ...) et je l'ai reçu dans les temps (moi il y avait un week-end entre temps !).

Au moins ils sont joignables au téléphone ...

Bon joujou avec ton futur appareil ;-)

Bye bye Pixmania...
On vient de me dire qu'il n'était plus dispo !!!  :fou:

n°654518
st emilion
Posté le 04-07-2005 à 14:45:14  profilanswer

:fou: on a pas de bol vraiment et il t'on donné un delais ?  :fou:

n°654523
BernardJ
Posté le 04-07-2005 à 14:51:44  profilanswer

st emilion a écrit :

:fou: on a pas de bol vraiment et il t'on donné un delais ?  :fou:

Pas de date précise, date indicative sur le site

n°654546
Babar74
Posté le 04-07-2005 à 15:18:53  profilanswer

Logique en fait... celui qui l'annonce en stock se fait plumer dans les deux jours, voir meme honore juste les commandes en retard... cela me conforte pour un achat en boutique, quitte a payer un peu plus, au moins je les aurais sous la main en cas de pepin, sans avoir d'expedition a faire... reste a trouver la boutique!  :pt1cable:  

Vincent.

n°654565
st emilion
Posté le 04-07-2005 à 15:59:39  profilanswer

et en plus il a baissé et il mette dispo le 08/07/2005

n°654605
zorgy31
Posté le 04-07-2005 à 16:55:14  profilanswer

BernardJ a écrit :

Bye bye Pixmania...
On vient de me dire qu'il n'était plus dispo !!!  :fou:

Mais quand tu l'avais commandé, il était pas en stock ??
qu'il ne le soit plus 2 heures après cela ne me choque pas ...  

Sur le suivi de commande de pix sur leur site ... il est indiqué l'état du stock à la commande et l'état du stock en cours. Qu'est-il indiqué pour ta commande ?

n°654606
BernardJ
Posté le 04-07-2005 à 16:58:11  profilanswer

zorgy31 a écrit :

Mais quand tu l'avais commandé, il était pas en stock ??
qu'il ne le soit plus 2 heures après cela ne me choque pas ...  

Sur le suivi de commande de pix sur leur site ... il est indiqué l'état du stock à la commande et l'état du stock en cours. Qu'est-il indiqué pour ta commande ?

J'ai appelé avant la commande et j'ai rappelé une heure après la commande...
Pas de problème il y en a suffisament en stock !!!

A la commande en stock
dispo actuelle 8/7/2005
Par contre maintenant il me met : quantité livrée : 1
J'ai appelé on m'a dit que la commande était au service logistique

Message édité par BernardJ le 04-07-2005 à 17:04:25
n°654608
mwalll
Posté le 04-07-2005 à 17:01:14  profilanswer

Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je suis le post, et je me décide enfin à poster. :wahoo:  
Il faut dire que j'ai enfin qqchose à apporter.
Voila je fais partie de ceux qui l'ont commandeé chez Pixmania car Dispo chez eux et pas ailleurs...
Je l'ai commandé ce vendredi 1/07 en pack plus car dispo depuis plusieurs jours, ce qui n'était pas le cas en version APN seul qui est apparu "en stock" pendant environ 3 jours entre vendredi et dimanche. Aujourd'hui il est effectivement en rupture (en version seule) mais toujours en stock en version Pack plus.Jusqu'a aujourd'hui 16h ma commande était "en préparation", je vous laisse imaginer mon inquiétude :sweat:  (je n'ai pas trop confiance en ce site au niveau de l'actualisation des stocks)
Mais OUF :D mon statut de commande est passé sur "expédiée" avec le numero de suivi colissimo qui va bien. Je prie maintenant pour l'avoir d'ici mercredi mais je ne crie pas encore victoire.
Je vous tiendrai au courant.

n°654611
mwalll
Posté le 04-07-2005 à 17:04:09  profilanswer

Bernard J, t'as demandé s'il en avait encore en pack plus :??:

n°654613
BernardJ
Posté le 04-07-2005 à 17:07:29  profilanswer

mwalll a écrit :

Bernard J, t'as demandé s'il en avait encore en pack plus :??:

Oui, j'ai posé la question, le pack plus est encore en stock
Et pour info, le statut de ma commande vient de changer : En préparation  :sweat:

n°654635
st emilion
Posté le 04-07-2005 à 17:36:39  profilanswer

on n'est combien a l'avoir commandé chez pixmania

BernardJ
mwalll
zorgy31
et moi
si je me trompe pas.

n°654664
charles78
Posté le 04-07-2005 à 18:07:55  profilanswer

st emilion a écrit :

on n'est combien a l'avoir commandé chez pixmania

BernardJ
mwalll
zorgy31
et moi
si je me trompe pas.

Pour ma part, je l'ai commandé chez digital-shopping, je l'ai reçu un peu moins de 4 semaines plus tard. Ils ont donc tenus leurs delais.
Seul hic, la notice ne Français sera envoyé en différé, mais celle en Anglais sur internet est suffisante pour commencer.
A chaque mail que je leur ai envoyé, ils ont répondus dans la demie-journée. Il sont donc pour moi top et honnete vis a vis des delais.

n°654668
zorgy31
Posté le 04-07-2005 à 18:19:58  profilanswer

Je l'avais moi aussi commandé un vendredi après 13h sur Pixmania ... et comme indiqué sur leur site, les commandes passées après 13h sont envoyées le lendemain (hors week-end). Ma commande est donc partie normalement le lundi (statut expediée) et je l'ai reçue le mardi comme prévue (par chronopost).

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problème avec Pixmania ... mais leur système de stock en temps réel semble fonctionner correctement et si lors de ta commande il est bien en stock (ce qu'ils rappellent sur le bon de commande d'ailleurs), vous devriez le recevoir dans les délais indiqués.

Donc BernardJ normalement, si tu l'as commandé en stock, ce n'est pas parce qu'il ne l'est plus que ta commande n'est pas traitée...
En plus la page du suivi est pas trop mal faite je trouve.

Le seul défaut, c'est qu'il y a un léger décalage dans la mise à jour de l'état. J'ai l'impression qu'il y a une mise à jour le soir, c'est tout.

n°654684
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 04-07-2005 à 18:37:13  profilanswer

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir recupérer le matos au point relais pixmania, c'est encore l'idéal: on paie sur place avec le produit dans les mains. Pas de débit aléatoire et de dérives mafieuses (humour).

En plus ça évite que la poste joue au foot avec le matos.  :o

Message édité par Binary Finary le 04-07-2005 à 18:37:29
n°654692
BernardJ
Posté le 04-07-2005 à 18:47:22  profilanswer

zorgy31 a écrit :

Je l'avais moi aussi commandé un vendredi après 13h sur Pixmania ... et comme indiqué sur leur site, les commandes passées après 13h sont envoyées le lendemain (hors week-end). Ma commande est donc partie normalement le lundi (statut expediée) et je l'ai reçue le mardi comme prévue (par chronopost).

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problème avec Pixmania ... mais leur système de stock en temps réel semble fonctionner correctement et si lors de ta commande il est bien en stock (ce qu'ils rappellent sur le bon de commande d'ailleurs), vous devriez le recevoir dans les délais indiqués.

Donc BernardJ normalement, si tu l'as commandé en stock, ce n'est pas parce qu'il ne l'est plus que ta commande n'est pas traitée...
En plus la page du suivi est pas trop mal faite je trouve.

Le seul défaut, c'est qu'il y a un léger décalage dans la mise à jour de l'état. J'ai l'impression qu'il y a une mise à jour le soir, c'est tout.

Lorsque j'ai commandé à 10h21 (en demandant une livraison chronopost 24h) ce matin il était en stock. Dans mon statut il était ensuite (vers 14h) en attente de stock, je les ai appelés pour annuler ma commande. (Ils m'ont bien confirmé qu'il n'était plus en stock et que ma commande ne pouvait pas être honorée)
C'est alors qu'ils m'ont dit que je devais passer par le formulaire sur le site. Après avoir expédié celui-ci, j'ai revérifié le statut qui était alors à nouveau "en cours". Quelques minutes plus tard je reçois un message contenant : "Je suis navré de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande car votre commande est actuellement en cours de traitement auprès de notre service Logistique, et ne pouvons par conséquent modifier l'envoi."
Alors qu'on ne trouve pas d'excuse à pixmania... Si je n'avais pas téléphoné pour annuler j'aurais pu attendre.
Cela dit, ils ne respectent pas non plus le délai de 24h, puisque la commande ayant été faite avant 13h (10h21) n'est toujours pas expédiée !

Bref :
Après commande :
statut "en cours"
Puis
statut "attente de dispo"
Appel téléphonique
statut "en cours"
Puis
statut "en préparation"

Message édité par BernardJ le 04-07-2005 à 19:06:02
n°654699
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 04-07-2005 à 18:54:49  profilanswer

Les suivi de commande des sites ne sont pas en temps réel (base de donnée à mise à jour programmée par "lots" ).

On se calme et on boit frais.

n°654744
BernardJ
Posté le 04-07-2005 à 19:17:17  profilanswer

n°654770
st emilion
Posté le 04-07-2005 à 19:42:15  profilanswer

et en plus dispo en 24 h!!!!et pas cher

n°654774
st emilion
Posté le 04-07-2005 à 19:51:28  profilanswer

il son serieux se site ?

n°654806
BernardJ
Posté le 04-07-2005 à 20:24:36  profilanswer

st emilion a écrit :

il son serieux se site ?

Je ne sais pas en fait... J'ai reçu un mail à 18h52 parce que j'avais placé une alerte sur le produit...

n°654810
st emilion
Posté le 04-07-2005 à 20:27:15  profilanswer

je me tate pour voir si j'anulle chez pixmania et commande chez eu.je sais plus quoi faireeeeeeeeee.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formatage microdrive su Canon S1 ISCANON OUI mais A510 ou A85, besoin d'avis plz ???
choix entre sony et canon!!!Fujifilm Finepix F10 Vs Canon ixus 700
kodak 7630 ou canon power s A95Pictbridge avec APN Canon PowerShot A60 & IMPR Canon IP3000
Canon Delphy : recadrage ??appareil photo numérique d'occasion Canon EOS 10D ou EOS 300D ?
Recherche désespérement manuel pr canon F1 en français 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)