Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°417629
cyberbob13​2
Posté le 09-10-2004 à 13:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

Ci vous vous souvenez de moi, il ya peu j'avais demander des info sur le 20D car j'envisagais de faire l'achat d'un reflex numerique et mon choix n'était pas déterminer soit le 300D ou le 20D.

Et bien voila je vient juste de recevoir mon 20D la batterie est pour l'instant en charge.

Vivement mes premières photos.

Amitiés

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 13:43:40  profilanswer

n°417630
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-10-2004 à 13:44:58  profilanswer

cyberbob132 a écrit :

Bonjour

Ci vous vous souvenez de moi, il ya peu j'avais demander des info sur le 20D car j'envisagais de faire l'achat d'un reflex numerique et mon choix n'était pas déterminer soit le 300D ou le 20D.

Et bien voila je vient juste de recevoir mon 20D la batterie est pour l'instant en charge.

Vivement mes premières photos.

Amitiés

Bravo !  :)

n°417653
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 09-10-2004 à 14:27:53  profilanswer

doum a écrit :

:lol:  :lol:  

Alors celle la c'est la meilleur...les 5im/s du 20D si on va par la c'est bidon, on a mieux (24im/s) sur le premier camescope pourri a 2500 balles...

On aura tout entendu. C'est pas parceque ca existe sur les APN que c'est pas une nouveauté sur les reflex...et que donc c'est merdique.

Qui parle de nouveauté sur les reflex ? Je dis seulement qu'il faut estimer les choses à leur juste valeur et que même si je suis Minoltiste depuis longtemps, ce n'est pas l'élément fondamental qui caractérise la qualité d'un APN reflex ou non. La rapidité peut en être un, pour certains utilisateurs mais la qualité au niveau du piqué et du bruit me parait plus utile qu'un anti-shake et si vous n'êtes pas capable de tenir votre reflex assez fermement, il y a des objectifs stabilisés pour ça ! et vous savez quoi, il y a un bon vieux trépied.

Message édité par Jodu le 09-10-2004 à 14:28:59

---------------
Y'a des fois on s'demande !
n°417674
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 14:45:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Le truc c'est que le grand public, même avec un reflex, ne change quasiment jamais d'objectif et reste sur le trans-standard.
Certes le 28-135 existe depuis pas mal de temps déjà, et le 17-85 en est l'adaptation en capteur APS, mais le discours pourrait être le suivant : puisque ce range suffit, que l'objo est stabilisé et qu'on peut bien monter en ISO pour compenser l'ouverture médiocre, pourquoi prendre un capteur stabilisé (pour le grand public plus aucun intérêt) et ne plus avoir l'inscription Canon sur le boîtier ?

Anthos n'a jamais dit que Canon a sorti exprès son nouveau IS parce qu'ils avaient trop peur de KM et de son capteur stabilisé, mais quand même, ça tombe bien pour convaincre les indécis qui auraient bien voulu un IS sur leur trans-standard.

Vala. En toute amitié, hein  :D

un simple passage sur le topic des objectif numérique te fera remarquer que TRES PEU de gens possedent un 28-135 ou équivalent en numérique
par contre, les questions fusent pour des 70-300 ou des 28-300
le ggrand public ne se contente jamais dun 28-135 :non: cest pas assez "grozoom"
il va choisir un 28-300 ou un 28-80 + 70-300 ou des trucs comme ca

surtout que le prix dun 28-135 ou 18-85 nest pas dutout fait pour du grand public :) 500 a 900€, cest bcp trop cher
toujours dans ce meme topic des objo, si tu regarde, le grand public a un budget qui plafonne a 300€ pour tout le range (28 a 300) :/ [:razorbak83]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°417675
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 14:46:24  profilanswer

brett_04 a écrit :

Je voulais discuter du 20D mais je crois comprendre que ce n'est pas le sujet içi ou en tout cas pas maintenant.
Je vais aller sur Photim là bas apparemment on parle photo et non marketing
Je reviendrais plus tard...

houla  :whistle:

---------------
n°417682
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-10-2004 à 14:52:36  profilanswer

Bastian a écrit :

un simple passage sur le topic des objectif numérique te fera remarquer que TRES PEU de gens possedent un 28-135 ou équivalent en numérique
par contre, les questions fusent pour des 70-300 ou des 28-300
le ggrand public ne se contente jamais dun 28-135 :non: cest pas assez "grozoom"
il va choisir un 28-300 ou un 28-80 + 70-300 ou des trucs comme ca

surtout que le prix dun 28-135 ou 18-85 nest pas dutout fait pour du grand public :) 500 a 900€, cest bcp trop cher
toujours dans ce meme topic des objo, si tu regarde, le grand public a un budget qui plafonne a 300€ pour tout le range (28 a 300) :/ [:razorbak83]

Après avoir tout claqué dans le boitier, il ne reste plus rien pour l'élément le plus important.

Mais ça fait toujours " mieux " de dire: J'ai un 300D ou un D70 voire un 20D que de dire " j'ai un bon objectif ".

:D

n°417685
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 14:53:31  profilanswer

Micmax a écrit :

Après avoir tout claqué dans le boitier, il ne reste plus rien pour l'élément le plus important.

Mais ça fait toujours " mieux " de dire: J'ai un 300D ou un D70 voire un 20D que de dire " j'ai un bon objectif ".

:D

:D cest un peu bcp ca :D

---------------
n°417694
am7
tadam
Posté le 09-10-2004 à 15:12:07  profilanswer

j'ai un D30 ! [:alphat]

[:dehors2]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°417711
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-10-2004 à 16:12:48  profilanswer

Jodu a écrit :

Qui parle de nouveauté sur les reflex ? Je dis seulement qu'il faut estimer les choses à leur juste valeur et que même si je suis Minoltiste depuis longtemps, ce n'est pas l'élément fondamental qui caractérise la qualité d'un APN reflex ou non. La rapidité peut en être un, pour certains utilisateurs mais la qualité au niveau du piqué et du bruit me parait plus utile qu'un anti-shake et si vous n'êtes pas capable de tenir votre reflex assez fermement, il y a des objectifs stabilisés pour ça ! et vous savez quoi, il y a un bon vieux trépied.

Mais c'est n'importe quoi, en quoi la rapidité peut etre plus un critere valable que le fait d'avoir toutes ses optiques stabilisées. Ce sont deux parametres des appareils a prendre en compte selon son utilisation, en aucun cas on peut decreter que l'un est plus important que l'autre. Le type qui shoote du concert, a mon avis le stab ca doit bien plus lui plaire que les 5im/s, a contrario de l'amateur de sport.

Quant a savoir tenir fermement son appareil, trouve moi quelqu'un qui reussit tous ses shoots au 200mm a 1/40eme sans trepied...

C'est vrai qu'y a des objos stabilisés, mais a part les modeles entrée de gamme peu piqué, ils sont souvent hors de prix, et ce sont tjs des télés. Quant a tout le temps se trimballer un trépied, pas evident.

Apres perso je ne rentre dans aucune guere, et je n'ai rien contre les differentes marques, mais je trouve tes arguments tres bizarre, voir orientés

Le 20D est un superbe appareil, le minolta n'est pas encore sorti, ni testé, ce n'est donc pas comparable.

Message édité par doum le 09-10-2004 à 16:17:41
n°417715
brett_04
Posté le 09-10-2004 à 16:24:52  profilanswer

Bastian a écrit :

:D cest un peu bcp ca :D

Et moi j'ai un 17-40L et j'ai mis au bout un 20D (j'ai bon là ?). bien d'accord sur l'importance du couple boitier/objo mais le 20D met la barre à un tel niveau que s'il est possible, ce n'est qu'une question de prix, de batir un système photographique cohérent en qualité sur, disons, 3 objectifs, il n'existe pas de transstandard polyvalent de qualité comparable (avec un range 24x36 d'au moins 28-120/130 donc démarrant à 17mm pour le 20D). A partir de 28mm on trouve son bonhneur mais à 17mm le choix est plus discutable... à suivre...
Pour revenir au critiques formulés içi sur le 20d lui-même je comprends celle sur le viseur (mais pour l'instant il ne m'a pas géné) mais moins celle sur l'ergonomie qui me semble plus que correcte. D'accord l'écran n'est pas immense mais cela va avec la large autonomie qui est un paramétre plus important sans compter qu'on peut croper l'image trés facilement.
Parmi ceux qui l'utilise voyez vous des points d'ergonomie ou d'utilisation à améliorer ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 16:24:52  profilanswer

n°417720
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-10-2004 à 16:37:20  profilanswer

brett_04 a écrit :

Et moi j'ai un 17-40L et j'ai mis au bout un 20D (j'ai bon là ?). bien d'accord sur l'importance du couple boitier/objo mais le 20D met la barre à un tel niveau que s'il est possible, ce n'est qu'une question de prix, de batir un système photographique cohérent en qualité sur, disons, 3 objectifs, il n'existe pas de transstandard polyvalent de qualité comparable (avec un range 24x36 d'au moins 28-120/130 donc démarrant à 17mm pour le 20D). A partir de 28mm on trouve son bonhneur mais à 17mm le choix est plus discutable... à suivre...
Pour revenir au critiques formulés içi sur le 20d lui-même je comprends celle sur le viseur (mais pour l'instant il ne m'a pas géné) mais moins celle sur l'ergonomie qui me semble plus que correcte. D'accord l'écran n'est pas immense mais cela va avec la large autonomie qui est un paramétre plus important sans compter qu'on peut croper l'image trés facilement.
Parmi ceux qui l'utilise voyez vous des points d'ergonomie ou d'utilisation à améliorer ?

- Un viseur un peu plus grand.
- Un écran pour la visualisation plus grand.
- Un rappel des isos sur le LCD.
- Un bruit d'obturateur un peu plus discret ( pas grave ).

Dans un 1er temps...

n°417722
fokal -
Posté le 09-10-2004 à 16:41:01  profilanswer

Micmax a écrit :

- Un viseur un peu plus grand. ok
- Un écran pour la visualisation plus grand. pourquoi pas
- Un rappel des isos sur le LCD. oui oui !!!
- Un bruit d'obturateur un peu plus discret ( pas grave ). m'en fout
Dans un 1er temps...

mais aussi surtout un bouton de test de pdc mieux placé !!!

n°417730
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 17:08:57  profilanswer

Micmax a écrit :

- Un viseur un peu plus grand.ok, meme si celui du d30 ne ma jamais gené personnelement (jai pas vraiment utilisé de bon réflex argentique avec un big viseur)
- Un écran pour la visualisation plus grand. men fout...je lutilise presque pas
- Un rappel des isos sur le LCD. ca, cest pour moi le big gros probleme...me suis fais avoir plusieurs fois
- Un bruit d'obturateur un peu plus discret ( pas grave ). men fout

Dans un 1er temps...

pour ma part :D

---------------
n°417746
G'Kar
Posté le 09-10-2004 à 18:00:30  profilanswer

Quand je pense qu'en page 20 je me suis fait lapider parce que j'avais mis quelques tophs faites au D70, et que ce n'était pas le sujet (je l'avoue).

Sur les 13 pages qui séparent ce fait, ça a quand même bien débordé du sujet. :sarcastic:  

Vous pourriez pas mettre quelques tophs, ça changerait un peu, non ?

---------------
Nikon D70 + AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5 + Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro + Nikkor 70-300mm f/4-5.6 + Sigma 300 f/4 APOmacro + SB600
n°417748
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 18:04:35  profilanswer

G'Kar a écrit :

Quand je pense qu'en page 20 je me suis fait lapider parce que j'avais mis quelques tophs faites au D70, et que ce n'était pas le sujet (je l'avoue).

Sur les 13 pages qui séparent ce fait, ça a quand même bien débordé du sujet. :sarcastic:  

Vous pourriez pas mettre quelques tophs, ça changerait un peu, non ?

:heink: ici on parle toujours du vindé
quand tu poste des photo du d70, tu parle du d70 [:razorbak83]

---------------
n°417752
G'Kar
Posté le 09-10-2004 à 18:07:27  profilanswer

Bastian a écrit :

:heink: ici on parle toujours du vindé
quand tu poste des photo du d70, tu parle du d70 [:razorbak83]

Oui bon, n'empêche, on parle autant du D7D que du 20D sur ces dernières pages.

Enfin bon, ne mettez pas de photos si vous ne voulez pas.

Mais c'est con de ne poster que des photos du "banding" de l'appareil.
Enfin, je dis ça en passant. ;)  

---------------
Nikon D70 + AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5 + Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro + Nikkor 70-300mm f/4-5.6 + Sigma 300 f/4 APOmacro + SB600
n°417754
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 18:11:27  profilanswer

G'Kar a écrit :

forcément...puisquon compare les 2....il a jamais été dit que les topic unique sur un modele dappareil ne devaient comporter que des info sur cest appareil et strictement sur lui :o

jai toujours été contre les test a la con, mais sinon, le 20d est un tout nouvel appareil, donc moins de possesseur que de d70 ou de 10d ou 300d et deplus, laisse les shabituer avec leur appareil :o  
pis a voir la météo, ca donne pas tres envie de sortir

---------------
n°417757
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 09-10-2004 à 18:12:43  profilanswer

G'Kar a écrit :

:sarcastic:

Message édité par le_perplex le 09-10-2004 à 18:13:26
n°417780
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-10-2004 à 18:38:37  profilanswer

Micmax a écrit :

- Un viseur un peu plus grand.
- Un écran pour la visualisation plus grand. oui ! pour savoir faire un MAP manuelle sans soucis
- Un rappel des isos sur le LCDoui aussi, les photo a 1600iso dehors, spa top.
- Un bruit d'obturateur un peu plus discret oui aussi, meme niveau qu'un M7  :D .

Dans un 1er temps...

---------------
.
n°417781
cooltwan
Posté le 09-10-2004 à 18:39:18  profilanswer

rappel des isos ca serai pas du luxe mais bon pour avoir ça faut prendre un 1D pour l'instant ... :(

n°417782
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-10-2004 à 18:43:06  profilanswer

clair que ça craint... j'ai déjà eu un bruit monstrueux à cause de ça :sweat:

n°417784
cooltwan
Posté le 09-10-2004 à 18:44:19  profilanswer

au moins un chti warning si >400 isos serai bien :)

n°417812
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 09-10-2004 à 19:28:34  profilanswer

GAS a écrit :

[:rofl]

mais dis donc c'est q tu serais encore plus borné que d'autres ! :ouch:

as-tu LU ce qu'on a écrit ?????????????????

on ne nie pas la qualité des produits Minolta ou KM, tu n'as pas encore compris ? mais bon je ne vais pas repartir pour un tour ça ne servirait à rien...

non mais je ne parlais pas en qualité car là dessus on est tous d'accord... je disais juste qu'en réflexe argentique Minolta était loin dêtre un acteur secondaire (encore une fois devant Nikon), comme tu semblais le sous entendre en comparant Minolta à Leica, et en disant que Canon pouvait ignorer en terme de business l'arrivé de Minolta sur le marché des DSLR, c'est un pu différent...
Il existe un parc très important (le deuxième avant Nikon) d'objectifs Minolta en amateur et en "experts", nombre de ces derniers ont acheté un Canon DSLR ou un Nikon avec un ou deux objos en attendant que KM digère sa fusion et l'échec de l'APS pour sortir un DSLR, maintenant toute la question est de savoir si ces gens qui ont deux marques vont retourner chez Minolta ou définitivement aller chez Canon  ou Nikon, et c'est très important pour les futurs parts de marchés des différents acteurs... Le passage au numérique est une de ces rares innovations techno suceptible de dynamiter un marché généralement très statique vue la contrainte du changement de système... Donc ce qui se passe en se moment en terme de Business est très intéressant et non négligeable pour l'avenir du marché de la photo...

n°417846
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 09-10-2004 à 20:04:41  profilanswer

Pfff. Ben vous vous faites plaisir à vous bourrer le mou à qui sera le meilleur.  

En tout cas c'est bien écrit Claude77, c'est beau.

Je me permets de jeter un pavé sur le 20D (ma prochaine acquisition...). Pourquoi n'ont ils pas prévu de protection de l'écran?!? J'ai déjà rayé mon 300D...

---------------
ma page Oueb: http://jbrome.free.fr
n°417851
CHubaca
Couillon
Posté le 09-10-2004 à 20:08:55  profilanswer

ça s'achete pour 10€

n°417852
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-10-2004 à 20:09:34  profilanswer

j-brome a écrit :

Pfff. Ben vous vous faites plaisir à vous bourrer le mou à qui sera le meilleur.  

En tout cas c'est bien écrit Claude77, c'est beau.

Je me permets de jeter un pavé sur le 20D (ma prochaine acquisition...). Pourquoi n'ont ils pas prévu de protection de l'écran?!? J'ai déjà rayé mon 300D...

Les plus et les moins de chaque marque !  [:ogmios]  

Chez Nikon, ça existe.

Mais un film protecteur pour PDA fait parfaitement l'affaire !

Pfffff, que de f dans ma fraze !  :ouch:

n°417858
Gnub
Posté le 09-10-2004 à 20:16:15  profilanswer

Chubaca a écrit :

ça s'achete pour 10€

enfin sur un appareil à 1500, c'est mesquin de pas en mettre de série :o

n°417866
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 20:24:23  profilanswer

gnub a écrit :

enfin sur un appareil à 1500, c'est mesquin de pas en mettre de série :o

ben, yen a déja un [:razorbak83] ya une vitre en plexiglas ou je sais pas quoi, cest déja une protection de lécran :)  
si y faut encorep rotéger le vitre qui protege lécran, faudra aussi prévoir qqchose pour prtogérer la protection de la vitres qui protege lécran, et donc, prévoir qqchose qui protege la protection de ce qui protege la vitre de protection de lécran, et alors.... :o  :D

---------------
n°417874
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-10-2004 à 20:29:01  profilanswer

Finalement, le 20D peut facilement devenir le reflex " du pauvre ":

- Des hauts isos très propres peuvent compenser une plus petite ouverture d'un objectif.
 - Les 8Mpix permettent de compenser un range plus faible avec le crop.

J'ai dit une connerie ? [:arn0]

n°417880
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 09-10-2004 à 20:32:39  profilanswer

Chubaca a écrit :

ça s'achete pour 10€

Je me permets... belle brelle sur ton icone (j'avais un TBS avant). Monsieur a du goût. On se comprend.

'Scusez, total HS.

---------------
ma page Oueb: http://jbrome.free.fr
n°417884
charly007
Posté le 09-10-2004 à 20:36:07  profilanswer

Bastian a écrit :

ben, yen a déja un [:razorbak83] ya une vitre en plexiglas ou je sais pas quoi, cest déja une protection de lécran :)  
si y faut encorep rotéger le vitre qui protege lécran, faudra aussi prévoir qqchose pour prtogérer la protection de la vitres qui protege lécran, et donc, prévoir qqchose qui protege la protection de ce qui protege la vitre de protection de lécran, et alors.... :o  :D

La vitre se vend dans le commerce ?

Je pense que ton intervention se voulait ironique, mais je crois qu'à la revente une vitre rayée ne fait pas bonne figure.

Message édité par charly007 le 09-10-2004 à 20:38:25
n°417899
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-10-2004 à 20:45:08  profilanswer

charly007 a écrit :

Je pense que ton intervention se voulait ironique, mais je crois qu'à la revente une vitre rayée ne fait pas bonne figure.

Ouais m'enfin ça ne change en rien la qualité de la photo prise avec l'appareil.

Si tu revends ta voiture, une rayure sur l'aile ne veut pas forcément dire que le moteur est pourri.
Ca prouve simplement que tu l'as utilisée.  ;)  

Edit: Jascooby a acheté un 300 f/2.8 avec la peinture toute niquée à 1000€.

Ben.... y'avait que la peinture de niquée. Pour le reste...  :love:

Message édité par Micmax le 09-10-2004 à 20:51:35
n°417904
charly007
Posté le 09-10-2004 à 20:47:31  profilanswer

Tu peux moins tricher sur le nb de photos prises :o

Pour te répondre sur la voiture, une rayure entraine une décote.

Message édité par charly007 le 09-10-2004 à 20:48:21
n°417909
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-10-2004 à 20:50:43  profilanswer

charly007 a écrit :

Tu peux moins tricher sur le nb de photos prises :o

Pour te répondre sur la voiture, une rayure entraine une décote.

Bon alors ton apn, tu le mets sous cloche aseptisée pendant un an et tu verras si tu gagnes de l'argent dessus !

Message édité par Micmax le 09-10-2004 à 20:55:04
n°417915
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 20:55:56  profilanswer

Micmax a écrit :

Finalement, le 20D peut facilement devenir le reflex " du pauvre ":

- Des hauts isos très propres peuvent compenser une plus petite ouverture d'un objectif.
 - Les 8Mpix permettent de compenser un range plus faible avec le crop.

J'ai dit une connerie ? [:arn0]

si peu :D  [:cpulloverclock]

---------------
n°417920
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 20:59:36  profilanswer

charly007 a écrit :

:sarcastic: reprenons lexemple de micmax: les voitures
tu a qqchose pour protéger ton pare-brise et ta carelingue quand tu roule? :heink:  

si la vitre protectrice de lécran est griffée, ca changera pas la qualité des photos
et cette vitre est faite pour ca [:razorbak83]  
le systeme de nikon est mieu, cest sur...mais ca ne me parait pas indispensable, meme pour un appareil a 5000€

---------------
n°417923
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 21:00:03  profilanswer

Micmax a écrit :

Bon alors ton apn, tu le mets sous cloche aseptisée pendant un an et tu verras si tu gagnes de l'argent dessus !

:whistle:

---------------
n°417927
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-10-2004 à 21:05:01  profilanswer

Micmax a écrit :

la voiture kit a choisir tu prends celle qui a une sale gueule malgré que le vendeur te dit qu'elle fera facile encore 50000km en occaz ou celle qui ressemble comme deux gouttes d'eau a une neuve mais qui ne peut plus faire que des petits trajets ? Je suis prêt a parié que la deuxième version te plaira plus, bien sur on omettra de te dire que la plus belle est bonne pour la casse.  

De plus entre l'extrême de pas sortir l'appareil et de protéger ce qui peut être protéger y a quand même une grosse nuance. Si pour démontrer l'inutilité de quelque chose faut le porter a l extrême on a pas fini de trouver des trucs inutile.  

Si le boîtier est rayé au niveau de l écran celui ci sera toujours moins lisible, et une protection genre PDA ça coûte rien et ça se change, un écran rayé ça ne se change pas. Je vois pas le cote idiot de protéger ses affaires quand cela est possible.  
Par contre le contraire si, je trouve ça assez crétin.  

Et de même pour la revente, si ton écran rayé, on se dit oula celui la y prend pas soin de ses affaires et a voir les réactions de certains, en effet y a de quoi se poser des questions  .  

On dit encore : un homme avertit en vaut deux ? Ou ce dicton a été supprimé il y a quelques années.  

Enfin c'est un choix, certain préfère faire gaffe et éviter les conneries, d'autres prennent le risque, parfois ils leur arrivent rien et parfois si ... puis on les voit sur les forum et dire j'ai niqué mon appareil je peux faire quoi ? j'ai rayé mon écran, y a quoi pour lui enlever la rayure ? (et pourtant ça j’en vu des topics sur les écrans CRT rayés pourtant balaises à rayer alors une protection plastique ...).  

M'enfin nikon livre son D70 avec une vitre de protection et un cache plastique, est ce purement pour dire nous on protège nos appareils ou est ce une nécessité ? J’en sais rien, mais je préfère la prévention.

Message édité par Clarkent le 09-10-2004 à 21:17:38

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°417932
Clarkent
Posté le 09-10-2004 à 21:06:09  profilanswer

Bastian a écrit :

tu a qqchose pour protéger ton pare-brise et ta carelingue quand tu roule? :heink:  

si la vitre protectrice de lécran est griffée, ca changera pas la qualité des photos
le systeme de nikon est mieu, cest sur...mais ca ne me parait pas indispensable, meme pour un appareil a 5000€

Mince alors je trouve encore des pare brise en vente de le marché en cas de casse ou de rayure et mince encore l'assurance le prend parfois en compte.

---------------
n°417933
Clarkent
Posté le 09-10-2004 à 21:07:51  profilanswer

Bastian a écrit :

ne pas etre indispensable ne veut pas dire inefficace et inutile ou alors on a pas le meme dico des synonymes.

Message édité par Clarkent le 09-10-2004 à 21:11:27

---------------
n°417941
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 21:11:32  profilanswer

je ne répondrai pas sur ce sujet a qqun qui protege son apn par un matela mousse imperméable :D

edit: pis cest tellement chiant a lire tes message, que je les lis pas jusquau bout
il manque tellement de lettre, de mots, ... que pour finir, ils nont aucun sens :/

Message édité par Bastian le 09-10-2004 à 21:13:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)