Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°510650
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-01-2005 à 18:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas compris ou qui ont eu la flemme (:whisle:) de lire le pavé ci-dessus, on peut prendre l'image d'une plaque (le capteur) pleine de tout petits trous (les photosites) que l'on chercherait à remplir de peinture (la lumière) pour faire un dessin (la photo).

Plus les trous sont petits, plus il faudra une pipette fine, sinon si la pipette est trop grosse, la goutte de peinture le sera aussi et débordera sur les trous voisins de ceux visés, ce qui nuira à la précision du dessin.

L'objo et le capteur c'est un peu pareil : si le pouvoir séparateur de l'optique est trop "grossier", ça va donner des images molles, avec peu de microdétails.

D'où le fait de devoir utiliser des optiques meilleures avec des photosites plus petits.

Rhaa, merci...

J'avais l'impression d'avoir perdu tous mes repères. :pt1cable:  

Message édité par raoul_volfoni le 21-01-2005 à 23:29:02

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 18:33:59  profilanswer

n°510684
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-01-2005 à 19:24:05  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Bon.. un peu curieux, je me suis dit hop, installation des softs canon (oui j'ai du temps à perdre). Au beau milieu, "File Transfer Error, installation failed". et plus rien.

Bref, je me demande si je vais renvoyer mon matos à ac-foto, ou si tout simplement je m'en fous :)

c'est déja arrivé à qqn ? j'va voir sur le site de Canon, ptet qu'ils auront des infos..

Les softs Canon sont de grosses daubes !!!

n°510709
Denio
Posté le 21-01-2005 à 19:53:07  profilanswer

Micmax a écrit :

Les softs Canon sont de grosses daubes !!!

+1

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°510710
Ripper_a
like no other
Posté le 21-01-2005 à 20:00:14  profilanswer

GAS a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas compris ou qui ont eu la flemme (:whisle:) de lire le pavé ci-dessus, on peut prendre l'image d'une plaque (le capteur) pleine de tout petits trous (les photosites) que l'on chercherait à remplir de peinture (la lumière) pour faire un dessin (la photo).

Plus les trous sont petits, plus il faudra une pipette fine, sinon si la pipette est trop grosse, la goutte de peinture le sera aussi et débordera sur les trous voisins de ceux visés, ce qui nuira à la précision du dessin.

L'objo et le capteur c'est un peu pareil : si le pouvoir séparateur de l'optique est trop "grossier", ça va donner des images molles, avec peu de microdétails.

D'où le fait de devoir utiliser des optiques meilleures avec des photosites plus petits.

Mais d'ici à dire qu'il ne faut que des L avec le 20D, faut pas exagérer non plus [:itm]

Ce qui m'étonne c'est qu'un compact ou bridge qui a le capteur ridiculement plus petit qu'un capteur APS devrait amplifier le phènomène décrit par GAS. Par conséquent les objectifs des compacts doivent être vraiment le top du top de l'optique, non?  [:atlantis]  Et quand on voit la qualité des images d'un série G chez Canon, ou à peu près tous les compacts experts, à faible sensibilité leurs images n'ont rien à envier aux réflex même munis de belles optiques.  
Et pourtant leur prix reste correct. Quand aux réflex, déjà on paie cher les boitiers (heureusement ça se démocratise) et après faut se payer des objos à 1500€ minimum sinon rien  :kaola:  
Et je me demande comment ca se fait qu'un bidule avec des lentilles en plastoc (zoom de compact) donne de presqu'aussi bons résultats qu'un 17-40L sur 20D...

n°510791
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2005 à 21:29:22  profilanswer

certes...

mais justement ce sont des compacts, et donc les objectifs sont beaucoup beaucoup plus petits que pour un reflex. Ce qui coûtent cher dans un objo, c'est le verre, moins il y en a, moins il est cher ;)
Regarde le MjuII : il a un objectif de fou, et on le trouve à 80€ neuf actuellement... mais cet objo de fou est tout riquiqui :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°511002
Ripper_a
like no other
Posté le 22-01-2005 à 09:56:19  profilanswer

JoWiLe a écrit :

donc la conclusion est:

pour faire de belles photos, prenez un compact à 80€, c'est mieux et moins cher :o

[:falcon'eye]

n°511003
Gnub
Posté le 22-01-2005 à 09:57:28  profilanswer

Ripper_a a écrit :

[...] Quand aux réflex, déjà on paie cher les boitiers (heureusement ça se démocratise) et après faut se payer des objos à 1500€ minimum sinon rien  :kaola:  
[...]

bah si j'achète une audi A6, il ne me viendait pas à l'esprit d'y mettre un 1.8 diesel pour faire des économies :o

n°511008
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 22-01-2005 à 09:58:52  profilanswer

1.9D qu'il y'a sur l'A6 :o

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°511032
Ripper_a
like no other
Posté le 22-01-2005 à 10:50:09  profilanswer

gnub a écrit :

bah si j'achète une audi A6, il ne me viendait pas à l'esprit d'y mettre un 1.8 diesel pour faire des économies :o

On parle pas de faire des économies, mais des prix prohibitifs chez les 2 plus importants fabriquants de réflex numériques quand à leurs optiques. Pour n'importe quelle marchandise plus grande est la demande, plus les prix baissent. Comme les réflex numériques ont baissé en 2ans leurs tarifs de 50% je m'attends à une baisse d'au moins 30% sur les optiques haut de gamme, que de plus en plus de gens achètent.  
Suffit de voir combien de gens sur le forum ont acheté des optiques de type 70-200 2.8 ou des GA type 17-40 pour se rendre compte que les ventes ont explosé sur ce type d'optiques réservées qu'aux Pros il y a qques années. Faut qu'ils fassent un effort les fabriquants et penser + au volume de vente qu'à la marge.  
/fin du HS

n°511049
floops
Posté le 22-01-2005 à 11:08:52  profilanswer

D'après RP, le 17-40 à baissé de 250€ depuis l'été 2003 ...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 11:08:52  profilanswer

n°511218
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-01-2005 à 14:43:52  profilanswer

Ripper_a a écrit :

On parle pas de faire des économies, mais des prix prohibitifs chez les 2 plus importants fabriquants de réflex numériques quand à leurs optiques. Pour n'importe quelle marchandise plus grande est la demande, plus les prix baissent. Comme les réflex numériques ont baissé en 2ans leurs tarifs de 50% je m'attends à une baisse d'au moins 30% sur les optiques haut de gamme, que de plus en plus de gens achètent.  
Suffit de voir combien de gens sur le forum ont acheté des optiques de type 70-200 2.8 ou des GA type 17-40 pour se rendre compte que les ventes ont explosé sur ce type d'optiques réservées qu'aux Pros il y a qques années. Faut qu'ils fassent un effort les fabriquants et penser + au volume de vente qu'à la marge.  
/fin du HS

Euh, c'est pas parceque de plus en plus de reflex num se vendent qu'ils y a de plus en plus de reflex en circulation et donc de plus en plus d'objos qui se vendent.

Les ventes de reflex argentiques ont degringolé, elles doivent etre contrebalancé en gros par les ventes de reflex numeriques. Avec peut etre quelques personnes qui ont decouvert la photo grace au numerique et qui aujourd'hui passent au reflex.

n°511222
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-01-2005 à 14:46:28  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Ce qui m'étonne c'est qu'un compact ou bridge qui a le capteur ridiculement plus petit qu'un capteur APS devrait amplifier le phènomène décrit par GAS. Par conséquent les objectifs des compacts doivent être vraiment le top du top de l'optique, non?  [:atlantis]  Et quand on voit la qualité des images d'un série G chez Canon, ou à peu près tous les compacts experts, à faible sensibilité leurs images n'ont rien à envier aux réflex même munis de belles optiques.  
Et pourtant leur prix reste correct. Quand aux réflex, déjà on paie cher les boitiers (heureusement ça se démocratise) et après faut se payer des objos à 1500€ minimum sinon rien  :kaola:  
Et je me demande comment ca se fait qu'un bidule avec des lentilles en plastoc (zoom de compact) donne de presqu'aussi bons résultats qu'un 17-40L sur 20D...

Pour le bridge ok, pour le compact pas d'accord, sur le papier (test CI par exemple) les chiffres sont pas mauvais, notement en piqué, mais je sais pas j'ai tjs trouvé les photos moins bonnes, souvent le piqué est bon parceque les photos sont hyper optimisé par les logiciels internes, qui lissent a mort puis mettent du sharpen ensuite, du coup c'est bon pour les details mais les micro details sont quand meme limite.

Enfin je sais pas mais a l'oeil je trouve ca moins bon, surtout par rapport a une photo de reflex bien travaillé derriere.

n°512019
bignono
Posté le 23-01-2005 à 17:44:21  profilanswer

Fait pas bon attendre un 20D en lisant vos derniers messages..
et si je m'étais contenter du A85 familial à 200 euros..d'ailleurs il estc ertain que j'ai pris beaucoup de plaisir avec un epson 850Z pendant des années et seulement 2.1 Mpixels..
Mon  parcours a été le suivant et je suppose commun à beaucoup : Instamatic simplissime quand j'étais enfant et premières émotions jubilatoires...puis découverte du reflex, du labo, plaisir nouveau de la relative maîtrise du résultat...puis vie de famille, plus le temps, plus la place...prises de vue confiées aux autres...moins de photos, moins d'émotions, moins de plaisir..et arrive la découverte du compact numérique..maîtrise à nouveau du résultat...de nouveau le plaisir d'accoucher d'images sans avoir à sacrifier le reste, troqué le labo contre l'ordi...puis enfin arrivent les reflex numériques qui se rapprochent des possibilités de prise de vue des argentiques, le plaisir du compact arrive à bout de souffle...coup de foudre sur le 20D...je suis prêt à vivre de nouvelles émotions avec un désir qui ressemble à celui que j'ai vécu il y a longtemps avec mon premier reflex..alors, alors..; comparer un compact(ou un bridge) à un reflex n'a pas plus de sens, me semble-t-il, en numérique qu'en argentique..tout n'est que subtile alchimie entre désir, besoin, moyens, technique et plaisir...attendre d'un reflex numérique qu'il se comporte à l'identique d'un argentique, ben pourquoi faire ? Achetons plutôt un scanner de négatifs...
Refuser le besoin de passer par un logiciel pour améliorer la qualité des prises de vues, ce serait nier pour l'argentique les heures passées en labo afin d'obtenir le tirage ultime...  
Ce que j'attends du 20D c'est qu'il me donne l'image la plus exploitable possible...avant, il a l'oeil de celui qui organise la prise vue en fonction du matériel dont il dispose et après il y a la compétence technique de celui qui la prépare au tirage...au bout il y a l'immense plaisir de voir Tata Ginette telle que je voulais la voir à cet instant là..c'est ce qui nous pousse à aller de l'avant non, tendre vers cette vision idéale...
P...j'en peux plus d'attendre mon appareil...ça va être bon...

n°512052
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 23-01-2005 à 18:22:13  profilanswer

bignono a écrit :

Fait pas bon attendre un 20D en lisant vos derniers messages..
et si je m'étais contenter du A85 familial à 200 euros..d'ailleurs il estc ertain que j'ai pris beaucoup de plaisir avec un epson 850Z pendant des années et seulement 2.1 Mpixels..
Mon  parcours a été le suivant et je suppose commun à beaucoup : Instamatic simplissime quand j'étais enfant et premières émotions jubilatoires...puis découverte du reflex, du labo, plaisir nouveau de la relative maîtrise du résultat...puis vie de famille, plus le temps, plus la place...prises de vue confiées aux autres...moins de photos, moins d'émotions, moins de plaisir..et arrive la découverte du compact numérique..maîtrise à nouveau du résultat...de nouveau le plaisir d'accoucher d'images sans avoir à sacrifier le reste, troqué le labo contre l'ordi...puis enfin arrivent les reflex numériques qui se rapprochent des possibilités de prise de vue des argentiques, le plaisir du compact arrive à bout de souffle...coup de foudre sur le 20D...je suis prêt à vivre de nouvelles émotions avec un désir qui ressemble à celui que j'ai vécu il y a longtemps avec mon premier reflex..alors, alors..; comparer un compact(ou un bridge) à un reflex n'a pas plus de sens, me semble-t-il, en numérique qu'en argentique..tout n'est que subtile alchimie entre désir, besoin, moyens, technique et plaisir...attendre d'un reflex numérique qu'il se comporte à l'identique d'un argentique, ben pourquoi faire ? Achetons plutôt un scanner de négatifs...
Refuser le besoin de passer par un logiciel pour améliorer la qualité des prises de vues, ce serait nier pour l'argentique les heures passées en labo afin d'obtenir le tirage ultime...  
Ce que j'attends du 20D c'est qu'il me donne l'image la plus exploitable possible...avant, il a l'oeil de celui qui organise la prise vue en fonction du matériel dont il dispose et après il y a la compétence technique de celui qui la prépare au tirage...au bout il y a l'immense plaisir de voir Tata Ginette telle que je voulais la voir à cet instant là..c'est ce qui nous pousse à aller de l'avant non, tendre vers cette vision idéale...
P...j'en peux plus d'attendre mon appareil...ça va être bon...

Je viens de passer par là cette semaine et comment ils disent déjà à la Star Ac' ? Ha, oui, "c'est que du bonheur" ! Rien à voir avec un compact, les senstations sont les mêmes qu'avec un excellent reflex argentique. :love:

Message édité par Jodu le 23-01-2005 à 18:24:53

---------------
Y'a des fois on s'demande !
n°512124
bignono
Posté le 23-01-2005 à 19:11:09  profilanswer

ouf ! ;)

n°512144
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 23-01-2005 à 19:24:46  profilanswer

Hello,

Pensez vous que le Sigma 18-50 f2.8 DC EX est un bon objo pour monter sur la bête. Je ne vois pas d'équivalent ailleurs en 2.8, pour le même range. merci

---------------
ma page Oueb: http://jbrome.free.fr
n°512161
Gnub
Posté le 23-01-2005 à 19:40:18  profilanswer

un couple de bon aloÿ : le 16-35L associé au 50 1.4 [:aloy]

Message édité par Gnub le 23-01-2005 à 19:40:27
n°512173
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-01-2005 à 19:52:48  profilanswer

gnub a écrit :

un couple de bon aloÿ : le 16-35L associé au 50 1.4 [:aloy]

Le meilleur résultat est quand même obtenu lorsqu'on l'associe à un boitier  [:anathema]  

n°512181
Denio
Posté le 23-01-2005 à 19:56:46  profilanswer

Pour infos, je ne crois pas l'avoir vu sur le topik, Capture One 3.6, très bon logiciel qui gère maintenant les RAW du 20D est sorti.

http://www.phaseone.com/

---------------
n°512188
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-01-2005 à 20:00:29  profilanswer

denio a écrit :

Pour infos, je ne crois pas l'avoir vu sur le topik, Capture One 3.6, très bon logiciel qui gère maintenant les RAW du 20D est sorti.

http://www.phaseone.com/

Je l'ai en test mais je patauge un peu dans les menus.  [:w3c compliant]  

n°512191
Denio
Posté le 23-01-2005 à 20:04:11  profilanswer

Micmax a écrit :

Je l'ai en test mais je patauge un peu dans les menus.  [:w3c compliant]

C'est un peu complexe au début à appréhender, mais c'est vraiment un logiciel puissant !

---------------
n°512206
Denio
Posté le 23-01-2005 à 20:11:07  profilanswer

JoWiLe a écrit :

ça saoule ces histoires d'EF-S et de taille de capteur... moi qui viens de commander un 20D + 24-70 et voilà qu'on dit qu'un EF-S s'en tirerait mieux :sweat:

Le canon ? Si oui, je te rassure, les résultats sont impressionants avec ce cailloux sur le 20D.

---------------
n°512247
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-01-2005 à 20:37:47  profilanswer

Ca va, on a vu pire comme équipement pour débuter [:anathema]

n°512253
Gnub
Posté le 23-01-2005 à 20:40:40  profilanswer

JoWiLe a écrit :

ça saoule ces histoires d'EF-S et de taille de capteur... moi qui viens de commander un 20D + 24-70 et voilà qu'on dit qu'un EF-S s'en tirerait mieux :sweat:

non, il me semble que le 24-70 s'en tire très bien ; c'est pour le 17-40 que le constat est un peu mitigé :)

n°512260
Denio
Posté le 23-01-2005 à 20:44:19  profilanswer

gnub a écrit :

non, il me semble que le 24-70 s'en tire très bien ; c'est pour le 17-40 que le constat est un peu mitigé :)

Je re-confirme alors, avec ce caillou les 8 Mp du 20D ou le nouveau traitement Digic fait des miracles ! (un chouilla en dessous du 50 1.4 mais quand même  :) )

---------------
n°512261
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-01-2005 à 20:44:45  profilanswer

Tu débutes dans le monde du réflexe numérique :)

n°512263
Gnub
Posté le 23-01-2005 à 20:47:38  profilanswer

pour un trans-standard à 1500 boules, il a plutôt intéret à assurer :o

n°512266
Denio
Posté le 23-01-2005 à 20:50:25  profilanswer

gnub a écrit :

pour un trans-standard à 1500 boules, il a plutôt intéret à assurer :o

On le trouve moins cher quand même, et la notion de trans-standard est un peu galvaudé pour ce genre d'objectifs je trouve car sa focale est limitée quand même (70 ça reste assez court). C'est par contre un superbe cailloux en reportage, portraits, studio etc...

---------------
n°512267
Gnub
Posté le 23-01-2005 à 20:52:11  profilanswer

c'est vrai que c'est surtout une bonne alternative à deux ou trois bonnes focales fixes :)

n°512410
Gnub
Posté le 23-01-2005 à 22:28:18  profilanswer

je ne suis pas très à jour :o

n°512412
thekiller3
Posté le 23-01-2005 à 22:28:56  profilanswer

JoWiLe a écrit :

en € il a du me couter 900 :o

ou ça? :??:

n°512488
bng
Posté le 23-01-2005 à 23:07:08  profilanswer

JoWiLe a écrit :

et je parle pas des 80$ (40$x2 car 2 objos) de réduc offerts par Canon USA :D

comment ça reduc de canon-usa ?? ça concerne que les residants us non ? :ouch:

n°512526
thekiller3
Posté le 24-01-2005 à 00:17:30  profilanswer

oui, mais c'est 900€ HT, pas TTC... [:spamafote]  

le total est plutot ds les 1300€ TTC... et on peux l'avoir à ce prix en france.

n°512532
Denio
Posté le 24-01-2005 à 00:26:32  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui, mais c'est 900€ HT, pas TTC... [:spamafote]  

le total est plutot ds les 1300€ TTC... et on peux l'avoir à ce prix en france.

1.228,88 € en Espagne chez fotoboom (purée ça a bien augmenté ces bêtes là  [:huit] )

---------------
n°512542
romteb
Posté le 24-01-2005 à 00:50:57  profilanswer

JoWiLe a écrit :

et je parle pas des 80$ (40$x2 car 2 objos) de réduc offerts par Canon USA :D

Ouais d'ailleur si quelqu'un peut vous ramener du matos des usa entre le dollars faible et le systeme de rabais canon (jusqu'au 31 de ce mois http://www.web-rebates.com/canon/ ) y'a de grosses economies possibles.

300D + 70-200 f4 + 24-70 f2.8 = 1490 euros

Soit le prix du 24-70 seul chez nous.

Message édité par romteb le 24-01-2005 à 00:51:56
n°512758
bignono
Posté le 24-01-2005 à 13:34:14  profilanswer

oui mais si pas de TVA pas accès au SAV Canon France parce qu'ils demandent, je crois, le jusitficatif d'importation et de règlement des taxes...

n°512785
bignono
Posté le 24-01-2005 à 14:48:26  profilanswer

ah oui, désolé, ces justificatifs ne concernent que les Dom Tom...

n°512897
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Posté le 24-01-2005 à 17:48:55  profilanswer

JoWiLe a écrit :

pas besoin d'un justificatif d'importation et de règlement de taxes...

le 20D est américain, appartient à un américain qui est sorti de son pays, point barre :jap:

enfin c'est HS par rapport au topic

Il peut pas en ramener deux ton pote ?  :whistle:

---------------
Toi et moi, on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi, alors fonce, oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut peut-être marcher.
n°512903
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-01-2005 à 18:00:01  profilanswer

kler :sleep:

---------------
Pur produit AHB
n°512990
thekiller3
Posté le 24-01-2005 à 19:43:00  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

HT?
Tu veux dire en payant la TVA. Parce que tu peux aller le chercher sur place tu sais :D et dans ce cas, pas de tva :D

et tu les trouves ou les billets d'avion gratos? :whistle:

n°513319
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-01-2005 à 02:03:42  profilanswer

thekiller3 a écrit :

et tu les trouves ou les billets d'avion gratos? :whistle:

La cave a MOMO, diponibilité selon arrivage :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)