Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°358136
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 05-08-2004 à 07:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai achete les piles et je suis passer voir le vendeur :) et puis il m'a dit qu'il fallait mettre la vitesse sur la sync du boitier :)  
Je vais aller recharger les piles :)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 07:33:38  profilanswer

n°358263
bolomatic
Posté le 05-08-2004 à 11:53:23  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Bon j'ai achete les piles et je suis passer voir le vendeur :) et puis il m'a dit qu'il fallait mettre la vitesse sur la sync du boitier :)  
Je vais aller recharger les piles :)

:sol:

n°358266
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 05-08-2004 à 11:59:44  profilanswer

Bon, j'ai pas fait de photos avec le Bessa R2, sinon, avec le S45, j'ai tiré les rideaux puis mis le bazarre en slave. Si je suis les réglages du flash (1/250 +  f8), j'obtiens une image très légèrement surex.. (peut-être à cause du flash du S45..et du manque d'espace...)
Donc normalement c'est bon.

Faut que je fasse d'autres tests, parce-que c'était un réglage pour 6m et ma chambre en diagonale en fait maxi 3,5...

Donc je vais continuer plus tard :)

à noter une fonctionalité bien pratique, il y a un réglage pour descendre à f2,8 et f2 :) utile pour les photos vraiment en manque de lumière...
Le problème, c'est qu'avec un tel manque de luminosité, je loupe la MAP... Je vais mettre des coup de flash dans la face du sujet pour faire la MAP :pt1cable: héhéhé

Message édité par Cpu Toaster le 05-08-2004 à 12:01:44

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°358267
bolomatic
Posté le 05-08-2004 à 12:03:46  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Bon, j'ai pas fait de photos avec le Bessa R2, sinon, avec le S45, j'ai tiré les rideaux puis mis le bazarre en slave. Si je suis les réglages du flash (1/250 +  f8), j'obtiens une image très légèrement surex.. (peut-être à cause du flash du S45..et du manque d'espace...)
Donc normalement c'est bon.

Faut que je fasse d'autres tests, parce-que c'était un réglage pour 6m et ma chambre en diagonale en fait maxi 3,5...

Donc je vais continuer plus tard :)

à noter une fonctionalité bien pratique, il y a un réglage pour descendre à f2,8 et f2 :) utile pour les photos vraiment en manque de lumière...
Le problème, c'est qu'avec un tel manque de luminosité, je loupe la MAP... Je vais mettre des coup de flash dans la face du sujet pour faire la MAP :pt1cable: héhéhé

:)

Tu devrais mettre la compensation de flash du S45 au minimum, ça évitera que son flash n'interfère trop sur l'expo :)

n°358281
tataye
Posté le 05-08-2004 à 12:43:47  profilanswer

besoin d'aide, j'ai un appareil numerique, dessus j'ai un sabot ou un flash externe peut etre place, j'ai un flash classique externe mais les resultat sont souvent eblouissant (surtout en objet assez pres), la photo est souvent trop blanche, pourtant j'ai essaye la vitesse d'obturation la plus rapide et f2.1 mais rien de tres satisfaisant.
Je voudrais m'acheter un flash ou je puisse avoir quelques reglages dessus, mon appareil est un fuji 4900Z, la mesure lumiere est de type TTL (je pense d'apres la doc!!), si quelqu'un sait ce que je peux utiliser comme flash, conseils bienvenus....merci d'avance

n°358293
Antho53
Posté le 05-08-2004 à 13:02:31  profilanswer

tataye a écrit :

besoin d'aide, j'ai un appareil numerique, dessus j'ai un sabot ou un flash externe peut etre place, j'ai un flash classique externe mais les resultat sont souvent eblouissant (surtout en objet assez pres), la photo est souvent trop blanche, pourtant j'ai essaye la vitesse d'obturation la plus rapide et f2.1 mais rien de tres satisfaisant.
Je voudrais m'acheter un flash ou je puisse avoir quelques reglages dessus, mon appareil est un fuji 4900Z, la mesure lumiere est de type TTL (je pense d'apres la doc!!), si quelqu'un sait ce que je peux utiliser comme flash, conseils bienvenus....merci d'avance

arf, t'écoutes pas ce que je te dit. J'ai un pote qui a cet appareil et avant que j'ai mon A1, il me l'avait prêté pendant 2 semaines. Je peut donc te dire que le flash n'est pas TTL. Mais attention, il ne faut pas confondre le mesure du flash et la mesure d'exposition qui elle, est bien TTL (ce qui est particulièrement standart sur un numérique). D'ailleur, pour te convaincre que le flash n'est pas TTL, regarde les contacts du sabot, si le flash est TTL, il y a un gros contact central et plusieurs petits autour, s'il n'est pas TTL il n'y a que le gros contact au centre (ce qui est le cas sur ton appareil ;))

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°358298
tataye
Posté le 05-08-2004 à 13:40:23  profilanswer

ok antho53, j'ai bien compris maintenant, merci.
Je vais essayer de trouvers un flash pour resoudre mon probleme, ou un prof pour m'apprendre à me servir de mon appareil.
au fait ton pote qui a le meme que moi, ila un flash externe lui?? si oui, il a quoi comme flash, çà pourrait me faire avancer, par ce que honnetement à part aller dans un magasin et demander au gars ce qu'il pourrait m'aller, je vois pas ce que je pourrais faire........j'ai ete dans un magasin pres de chedz moi, mais le gars me dit que de toute façon les numeriques c'est de la mer.e, il est visiblement tres puriste argentique, et il m'a un peu gonfler, alors je lui ai dit que je vendais mon numerique et qu'a l aplce je vais lui achete un dizaine de jetable, il a cru que je me foutais de sa gueule.....il a peut etre eu raison que ce coups????
allez, merci de votre aide
eric

n°358301
Antho53
Posté le 05-08-2004 à 13:45:15  profilanswer

non, il n'a pas de flash externe, sinon je t'aurais dit ce quel modèle c'était et comment il fonctionnait.
Je crois que le mieux à faire, c'est de faire les magasins avec ton appareil et de trouver un vendeur sympa qui te permettra d'essayer avant d'acheter

Message édité par Antho53 le 05-08-2004 à 13:45:46

---------------
n°358428
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 05-08-2004 à 17:24:18  profilanswer

tataye a écrit :

C'est dans l'autre sens, f2,1 c'est trop ouvert non?
Puis sinon ce soir j'ai pris des photos avec le R2 et le flash, et ben on vera au développement :)
Pour info, mon R2 n'a pas de flash TTL et j'utilise un flash en partie manuel, dés qu'il meurt, je m'en achète un que je peux tout régler.. :)

---------------
n°358541
bolomatic
Posté le 05-08-2004 à 20:41:20  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Puis sinon ce soir j'ai pris des photos avec le R2 et le flash, et ben on vera au développement :)
Pour info, mon R2 n'a pas de flash TTL et j'utilise un flash en partie manuel, dés qu'il meurt, je m'en achète un que je peux tout régler.. :)

T'aimes plus ton flash ? :)
Sinon, le temps qu'il meurt à mon avis tu vas attendre  :whistle:  

TATAYE, tu peux essayer le même genre de flash que CPU TOASTER, qui possède une cellule de mesure. C'est pas la panacée, mais c'est pas mal si tu veux par exemple utiliser le bounce ou avoir plus de portée.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 20:41:20  profilanswer

n°358554
Antho53
Posté le 05-08-2004 à 20:54:51  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

non car ça c'est ce qu'il a mis sur le flash, sachant que le 4900Z ouvre au max à f/2.8, donc le flash enverra moins de lumière que prévu car il croira que l'objectif captera plus de lumière qu'en réalité ;)

Message édité par Antho53 le 05-08-2004 à 20:55:04

---------------
n°358624
bolomatic
Posté le 05-08-2004 à 23:58:58  profilanswer

antho53 a écrit :

non car ça c'est ce qu'il a mis sur le flash, sachant que le 4900Z ouvre au max à f/2.8, donc le flash enverra moins de lumière que prévu car il croira que l'objectif captera plus de lumière qu'en réalité ;)

Bah non, y a pas de communication entre le flash externe et le boitier, donc logiquement c'est trop ouvert.

Message édité par bolomatic le 05-08-2004 à 23:59:12
n°358628
Antho53
Posté le 06-08-2004 à 00:05:31  profilanswer

bolomatic a écrit :

Bah non, y a pas de communication entre le flash externe et le boitier, donc logiquement c'est trop ouvert.

je comprend pas trop ton résonnement :heink:  
il règle l'ouverture de son objo sur f/2.8 mais comme le flash ne communique pas avec le boitier, ça le flash ne le sait pas, c'est à lui d'indiquer ce réglage au flash. Il (le photographe) devrait donc indiquer au flash "f/2.8" or il dit que la lumière est trop forte, donc il fait croire au flash que l'ouverture de l'objo est plus grande (f/2.1), de cette manière le flash va croire que l'objo est capable de capter plus de lumière que ce dont il est vraiment capable, le flash va donc fournir moins de lumière ;) ... enfin il dit que c'est toujours insuffisant :/

par contre je pense à une chose, le 4900Z est emmerdant pour les iso car il ne descend qu'à 160iso et donc si l'appareil est à 160iso et que, je suppose, le flash est à 100iso, ben ça ne va pas correspondre, le rpoblème doit venir de là ;)

---------------
n°358840
Fotoweb
Posté le 06-08-2004 à 13:37:09  profilanswer

aaaaah j'ai trouvé le bon topic pour ma question !  
Ah quoi peux bien servir le flash DOUBLE rideau de mon D70 ???
Des exemples ?

n°358864
bolomatic
Posté le 06-08-2004 à 14:21:26  profilanswer

antho53 a écrit :

je comprend pas trop ton résonnement :heink:  
il règle l'ouverture de son objo sur f/2.8 mais comme le flash ne communique pas avec le boitier, ça le flash ne le sait pas, c'est à lui d'indiquer ce réglage au flash. Il (le photographe) devrait donc indiquer au flash "f/2.8" or il dit que la lumière est trop forte, donc il fait croire au flash que l'ouverture de l'objo est plus grande (f/2.1), de cette manière le flash va croire que l'objo est capable de capter plus de lumière que ce dont il est vraiment capable, le flash va donc fournir moins de lumière ;) ... enfin il dit que c'est toujours insuffisant :/

par contre je pense à une chose, le 4900Z est emmerdant pour les iso car il ne descend qu'à 160iso et donc si l'appareil est à 160iso et que, je suppose, le flash est à 100iso, ben ça ne va pas correspondre, le rpoblème doit venir de là ;)

Moi je raisonne avec un réglage de l'ouverture sur le boitier uniquement, en laissant le flash s'occuper de l'expo avec sa propre cellule embarquée.
Dans le cas où on peut régler l'ouverture sur le flash, c'est ton raisonnement qui est bon.

Voilà :)

n°358903
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 06-08-2004 à 15:26:46  profilanswer

bolomatic... en fait le mien il règle pas l'expo... c'est moi qui la règle, c'est priorité flash et pas ouverture :(
En fait il a 3 mode, un full, un A1 et A2.  
Le full balance comme son nom l'indique la puissance à fond... et donc, suivant la distance tu règles ton ouverture.
A1 et A2 sont 2 modes automatique par contre et c'est priorité ouverture, A1 pour f2,8 et A2 f2. En gros je mets sur A1, sur mon boîtier je mets f2,8 et ensuite suivant la distance (jusqu'à 8,5m d'après la doc) le flash se charge de compenser.

Dans le cas de notre ami, si son flash marche comme le mien, il a 2 possibilités, son flash marche en full et c'est une priorité flash, l'ouverture doit être "adaptée" à la puissance du flash. Sinon s'il a de la chance, il peut marcher dans un mode automatique, où il règle l'ouverture puis le flash compense.
Dans ce que je lis, il marcherait plutôt en full. Vu qu'il doit mettre 2,8 et il met 2,1 pour faire croire au flash qu'il est plus ouvert, mais il obtient effectivement une image plus claire...  

---------------
n°359341
fifiz
Posté le 07-08-2004 à 00:28:55  profilanswer

Bonsoir,  

Petites questions sur les flash :  

Je compte faire l'éaquisition d'un FZ10 ou FZ20 si j'attends septembre. Vu que le FZ10 n'est pas TTL, ça veux dire que  

soit on est en manuel (si le flash externe est doté d'une cellule il peut indiquer les réglages à effectuer sur l'APN)

soit on peut rester en auto mais en arrivant à éclairer comme l'aurait fait le flash intégré (le seul intérêt est de pouvoir éclairer de manière indirecte avec un cobra)  

C'est bien ça ?

C'est quand même dommage qu'il ne soit pas TTL, ça doit pourtant pas être bien couteux ...  

A partir de ces informations peut on  connaitre le NG du flash intégré ?  

FZ10 : Auto, Auto/Red-eye Reduction, Slow Sync./Red-eye Reduction, Slow Sync.
Forced On/Off Flash output Adjustment (1/3EV step, -2 - +2 EV)0.4 - 4.0m(1.31-13.12feet) (Wide/ISO Auto), 2.0 - 4.0m(6.56-13.12feet) (Tele/ISO Auto)

FZ20 : Auto, Auto/Red-eye Reduction, Slow Sync./Red-eye Reduction, Forced On/Off
Flash Output Adjustment(1/3EV Step, -2-+2EV) 0.3- 7.0m(ISO Auto)

Quel coefficient doit on appliquer au NG pour un éclairage indirect (en situation moyenne) grosso modo si je prends un flash cobra pour le FZ10 et que je veux pouvoir éclairer au moins autant que le flash intégré mais en indirect combien de NG doit avoir celui-ci ?  

En esprérant que mes questions sont pas trop idiotes !  

A+

Message édité par fifiz le 07-08-2004 à 00:29:39
n°359342
cooltwan
Posté le 07-08-2004 à 00:31:35  profilanswer

ça je pense que ça doit tourner en pseudo TTL dessus
http://shopping.lycos.fr/4957frnu3710.html

n°359399
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 07-08-2004 à 07:06:06  profilanswer

C' est la galère, je viens de me rendre compte qu'en Auto... comment que l'appareil sait quel iso j'ai mis? c'est pas précis du tout :(

---------------
n°360498
Fotoweb
Posté le 09-08-2004 à 10:12:48  profilanswer

fotoweb a écrit :

aaaaah j'ai trouvé le bon topic pour ma question !  
Ah quoi peux bien servir le flash DOUBLE rideau de mon D70 ???
Des exemples ?

:hello:

n°360750
david42fr
Posté le 09-08-2004 à 15:34:53  profilanswer

c'est pas plutot le flash SECOND rideau?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°360798
cinocks
Posté le 09-08-2004 à 16:47:13  profilanswer

Le second rideau est interessant sur les poses lentes. En temps normal, il s'agit du premier rideau. Ce qui veut dire que le flash se declenche à l'ouverture du premier rideau. Sur une pose lente, ca donne flash, puis exposition à la lumiere ambiante le reste du temps. C'est l'inverse pour le second rideau où l'on a expo à la lumiere ambiante, puis flash avant la fermeture du second rideau.

Concretement, il suffit de prendre un exemple, une voiture en pleine nuit venant de la droite.

En flash premier rideau, on aura la voiture sur la droite et une trainée de phares qui traversera la photo.
En flash second rideau, on aura d'abord la trainée, puis la voiture sur la gauche.

En gros, l'apport de flash se fait soit en debut, soit en fin d'exposition.

Message édité par cinocks le 09-08-2004 à 16:47:48

---------------
MZP est de retour
n°361286
bolomatic
Posté le 09-08-2004 à 22:49:59  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

C' est la galère, je viens de me rendre compte qu'en Auto... comment que l'appareil sait quel iso j'ai mis? c'est pas précis du tout :(

J'ai les ISO + Ouverture sur mon flash moi.
Par contre il a bel et bien une cellule qui mesure l'expo, et l'ouverture qu'il m'indique, je la mets sur le boitier.

n°363034
nellio24
Posté le 12-08-2004 à 09:48:24  profilanswer

Petite question, si on met un flash sigma prévu pour Nikon sur un appareil canon, que va t'il se passer ? le flash se déclanchera quand meme ?

n°363154
Ripper_a
like no other
Posté le 12-08-2004 à 11:56:23  profilanswer

nellio24 a écrit :

Petite question, si on met un flash sigma prévu pour Nikon sur un appareil canon, que va t'il se passer ? le flash se déclanchera quand meme ?

Non, car les derniers models ont qu'un seul sabot pour la marque pour laquelle ils ont été prévus. Et je crois que même s'il y avait pas ca, éléctroniquement ils seront pas compatibles. Voila  [:sebkom]

n°363170
bolomatic
Posté le 12-08-2004 à 12:18:04  profilanswer

nellio24 a écrit :

Je pense qu'ils déclencheront à pleine puissance.
Au pire, tu caches les contacts autre que le contact central et tu utilises les réglages manuels sur le Flash.

n°363233
Tann
Posté le 12-08-2004 à 13:45:08  profilanswer

Bonjour. :)

Quelqu'un saurait-il me dire si ce genre de diffuseur serait bien approprié pour de la macro (sur un 420EX) ?  
http://www.lumiquest.com/lq001.htm

Je l'ai vu à 26€ sur TECHNIKdirekt.de... je le commanderais bien en même temps que le flash.

Message édité par Tann le 12-08-2004 à 13:46:11
n°363240
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-08-2004 à 13:58:52  profilanswer

Tann a écrit :

Bonjour. :)

Quelqu'un saurait-il me dire si ce genre de diffuseur serait bien approprié pour de la macro (sur un 420EX) ?  
http://www.lumiquest.com/lq001.htm

Je l'ai vu à 26€ sur TECHNIKdirekt.de... je le commanderais bien en même temps que le flash.

Je pense pas, c'est surtout pour diffuser la lumière qui sera réfléchie sur le plafond, c'est plus pour de la photo d'intérieur.
Je te conseillerais plutôt la softbox, la 2 a l'air sympa. Moi j'ai l'ultrasoft qui donne des résultats corrects en macro. Par contre ça fait cher pour ce que c'est (en plus la colle fond), vaut mieux bidouiler une bouteille de jus de fruits :o

Genre ça :
http://www.naturepixel.com/diffuse [...] _d60_2.htm

Message édité par Anathema le 12-08-2004 à 13:59:29
n°363247
Tann
Posté le 12-08-2004 à 14:04:38  profilanswer

Bon, d'accord. Je vais commander le flash seul alors et tester les résultats avec le bidouillage de jus de fruits. :D

Par contre : on peut pas choisir la taille juste en dessous pour la bouteille ? :o Je bosse dans un super marché cet été et ce matin je remplissais justement le rayon de ces bouteilles de jus de fruit :D ces bouteilles sont énormes je trouve... alors qu'il y a une taille inférieure assez correct je trouve, non ?

Pour ceux que ça intéresse : le bidouillage de jus de fruit vous coûtera pas plus d'un euro ou deux...  :whistle:

Message édité par Tann le 12-08-2004 à 14:06:26
n°363251
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-08-2004 à 14:08:27  profilanswer

J'ai " investis " dans le Omni-Bounce OM-EZ http://www.stofen.com/ et j'en suis parfaitement satisfait.  :)

n°363256
Tann
Posté le 12-08-2004 à 14:12:12  profilanswer

Oui je sais. Mais j'ai cru comprendre qu'il n'était compatible qu'avec le 550EX seulement...

:/

n°363257
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-08-2004 à 14:14:24  profilanswer

Tann a écrit :

Oui je sais. Mais j'ai cru comprendre qu'il n'était compatible qu'avec le 550EX seulement...

[:benou_non]  

Sélectionne la marque et le modèle sur la page d'accueil !  ;)

n°363258
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-08-2004 à 14:14:34  profilanswer

Tann a écrit :

Les stofen :

Omni-Bounce OM-EX  
Two-Way Bounce Unit TW-UNI  
Green and Gold Set OC-EXSET  
Green Omni-Bounce OC-EXGR  
Gold Omni-Bounce OC-EXGL  
Two-Way Adapter TW-UNIA  

marchent sur le 420EX.

n°363363
Tann
Posté le 12-08-2004 à 16:49:45  profilanswer

Je me suis mal exprimé. :D

J'avais bien vu qu'il existait d'autres versions... ;) Mais le seul site français que j'ai trouvé en recherchant "Sto-Fen" ne vend apparemment pas la version 440 EX. :/

http://www.objectif-bastille.com/? [...] e&ART=4813

n°363367
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-08-2004 à 16:55:24  profilanswer

Tann a écrit :

Je me suis mal exprimé. :D

J'avais bien vu qu'il existait d'autres versions... ;) Mais le seul site français que j'ai trouvé en recherchant "Sto-Fen" ne vend apparemment pas la version 440 EX. :/

http://www.objectif-bastille.com/? [...] e&ART=4813

Du moment qu'ils bossent avec eux, ils doivent pouvoir commander.

n°363371
Tann
Posté le 12-08-2004 à 17:00:00  profilanswer

Mouais... je crois que la bouteille de jus d'orange sera plus économique pour le coup.

:D

n°363372
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-08-2004 à 17:04:14  profilanswer

Tann a écrit :

Mouais... je crois que la bouteille de jus d'orange sera plus économique pour le coup.

:D

Et terriblement efficace. Je pense sérieusement à remplacer mon système lumiquest par une bidouille artisanale.

n°363380
Tann
Posté le 12-08-2004 à 17:26:45  profilanswer

Là je vais me tenter un diffuseur artisanale pour le flash intégré avec une feuille de papier... euh... du papier utilisé en boulangerie pour faire cuire la viennoiserie... c'est un peu comme du papier calque, en un peu plus opaque...

n°363386
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-08-2004 à 17:32:37  profilanswer

Tann a écrit :

Là je vais me tenter un diffuseur artisanale pour le flash intégré avec une feuille de papier... euh... du papier utilisé en boulangerie pour faire cuire la viennoiserie... c'est un peu comme du papier calque, en un peu plus opaque...

Du papier sulfurisé je suppose.  
Ce qui rend bien, c'est d'avoir une boîte blindée de réflecteurs pour canaliser les rayons avant de les diffuser. loy joker a fait un truc pour flash intégré avec une brique de lait, ça donne bien. On doit pouvoir trouver ça sur le topic "technique macro" et peut-être bien sur celui-là même aussi.

n°363387
Tann
Posté le 12-08-2004 à 17:34:30  profilanswer

Sulfurisé, voilà, je cherchais le mot. :)

Je vais faire plein de petits tests et vous montrer les résultats... ;)

n°363388
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-08-2004 à 17:36:20  profilanswer

Impossible de retrouver le truc de loy...

Si, en fait :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =6#t304562

Message édité par Anathema le 12-08-2004 à 17:44:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)