| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Sylure | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2017 à 19:19:02 ![]() ![]() |
norgei |
Pour le coté cheap, c'est pas cool ça Concernant HardwareLabs, j'ai vu leur catalogue, c'est vrai que leur rads m'ont l'air top, mais je peux envisager aucun de leur modèle ; le 240, trop épais et trop large, le 280 trop large. Magicool, ça m'a l'air le plus abordable, mais pas forcément le plus mauvais oui. Alphacool inspire également confiance, et on peut pas dire qu'il manque du choix avec tout leur rad. Quand a XSPC, de nom, je sais que c'est une assez vieille marque, et je me dit que s'ils sont toujours présent sur le marché, c'est qu'ils valent le coup. Phobya m'inspire pas trop confiance, je sais pas pourquoi, leur site qui fait peur (plus encore que celui de Magicool) ... Message édité par norgei le 17-09-2017 à 19:38:45 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 17-09-2017 à 20:52:32 --------------- Miaou powaaaa ! |
creep's | C'est plus tout jeune mais voici un test de radiateur |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Plus tout jeune en effet, mais ça montre bien le mauvais rendement des rads très denses à faible ventilation:
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 17-09-2017 à 20:56:42 --------------- Miaou powaaaa ! |
R2medeu . | D'ailleurs, si quelqu'un a un st30 240 en rab, j'en cherche un pour accompagner son frangin de 480 --------------- Mes Ventes / Mes Achats |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 17-09-2017 à 21:29:22 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
R2medeu . |
--------------- Mes Ventes / Mes Achats |
Publicité | Posté le 17-09-2017 à 22:28:38 ![]() ![]() |
norgei | @ Poisson rouge, Sylure, creep's & Winpoks : bon les mecs, vous avez réussi, je lâche l'affaire pour les rads de chez EK, apparemment, c'est pas les meilleurs pour commencer (voire même parmi les moins bons), et encore pire, c'est les plus cher Pour les rads, je vais continuer mes recherches, mais les Alphacool NexXxoS ST30 & XT45 en 280 m'ont sacrément tapés dans l’œil avec leur full copper et leur look, sont un poil moins cher que EK, tout en étant surement plus efficace, après comme je l'ai dit, ça va surtout se jouer aux dimensions, car le rad avant doit pas trop dépasser les 320mm en hauteur ni dépasser les 145mm en largeur, ça c'est obligatoire, pour l'épaisseur je vais aller jusqu'à du 45mm, quand au FPI, au final, ça m'importe peu. Même refrain pour le rad supérieur, pas plus de 280mm de long, pour l'épaisseur, faut que je refasse mes calculs, mais je crois être très limité (environ 26mm), cependant si je peux monter jusqu'à 30mm d’épaisseur, bah ça sera aussi un Alphacool NexXxoS ST30, il me plait vraiment. C'est vraiment incroyable le nombre de fabricants de rad
Pour ce qui est du design, le rad extérieur en lui même est propre, mais c'est pas ce que j'appel une solution homogène et design non plus En tout cas, ça fait vraiment plaisir d'avoir ce genre d'échange, j'arrête pas de m'instruire grâce à vous, et ça c'est le pied Tant qu'à y être, vous avez d'autres suggestions pour les WB CPU, les pompes, réservoirs ... du même genre que pour les rads qui pourraient me faire changer d'avis par rapport aux produits de chez EK, genre plus efficace pour le même prix, voir même moins cher? Message cité 1 fois Message édité par norgei le 19-09-2017 à 05:30:30 |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
norgei |
Maintenant que j'y pense, je vais surement revoir beaucoup de choses pour mon WC, en particulier les toyos, car quand je vois la différence de prix en fonction des dimensions, ça fait quand même réfléchir, et puis au final, je trouve déjà certaines dimensions balaises , je crois avoir vu du 10/16 ou 13/16 (je sais plus exactement) et à vu d'oeil, c'est déjà bien imposant, donc va falloir que j'y réfléchisse bien, faut que je trouve le meilleur compromis entre ni trop fin ni trop épais, assez souple ... Bref, le 13/19 que je m'étais mis en tête est peut être pas le choix le plus judicieux Décidément, depuis le début que j'ai commencé à faire ma liste des éléments du WC, ça change pas mal, je commence à me rendre compte que c'est pas si évident que ça Pour le WB CPU & GPU, je maintiens à 99% pour du EK (EK-Supremacy EVO Elite Edition pour le CPU et EK-FC1080 GTX Ti FTW3 - Acetal+Nickel pour la CG), par contre pour les rads, c'est pas encore sur à 100%, en façade c'est du 280 sur (à moins que je ne puisse pas mettre du 280, dans ce cas, 240, je ne pourrai le savoir que quand j'aurai le rad en main Ensuite, je prends sur à 100% encore du EK pour la pompe et le réservoir, du tout en un et en petite capacité pour un gain de place, EK-XRES 100 Revo D5 PWM, en 2 fois, car 2 loops. Il me reste encore à me décider pour le toyo, et vu que je revois le tout, bah c'est reparti pour un tour, du coup les fittings aussi, en plus, je vais faire un mix entre des fittings de chez Alphacool pour ceux liés aux rads, et des fittings de chez EK pour ceux liés à la pompe/réservoir. Bref, je rame toujours autant EDIT : je vais (encore) suivre tes conseils Poisson rouge, pour le toyo cette fois ci Message cité 2 fois Message édité par norgei le 19-09-2017 à 05:31:32 |
ehones |
psykof HFR, c'était mieux avant. |
--------------- Topic d'achats/ventes |
bigboss69 |
Je ne comprends pas pourquoi tu t'orientes vers un truc aussi cher?
Tu peux aussi faire du sur mesure en choisissant toi même la pompe, le top et le réservoir.
Quelle intérêt?
Message cité 3 fois Message édité par bigboss69 le 18-09-2017 à 14:40:20 |
Winpoks |
silv3rm@n | j ai une pompe https://www.docmicro.com/watercooli [...] 11789.html
--------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
tistou77 Geek Inside!! | Si tu remplace la molex par un 4pins (et donc branché les 4 files sur le 4pins) ça fonctionnera si le rhéobus gère le PWM, mais le mieux est de trouver un adaptateur, ça évite de couper les files et mieux pour une éventuelle revente après
Message édité par tistou77 le 18-09-2017 à 16:00:43 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Winpoks |
|
silv3rm@n | je doute que ce genre de cable fonctionne ,enfin je sais pas trop en fait tes sur de ton coup ? --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
SnowBear | C'est dommage d'avoir une pompe pwm et de lui faire une régul en se basant sur le voltage |
BiflaThor | @Poisson rouge, je viens de finir de lire ton guide sur le water custom et je t'en remercie ! Message cité 1 fois Message édité par BiflaThor le 18-09-2017 à 16:14:55 |
Winpoks |
|
silv3rm@n | Si quelqu un saut comment faire une courbe avec le bios d'une carte mère asus je suis preneur --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 18-09-2017 à 16:21:37 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
galak Revenez :( |
|
Sylure |
|
Winpoks | Le test sur les waterblock montre pour certains une nette différence suivant l'orientation. Du coup, vu la différence de performance selon le sens. Peut-on le dire véritablement performant ? Sachant que le résultat devrait tout autant différer suivant le processeur sur lequel il est appliqué ? Ça vaut particulièrement pour l'Alphacool ici. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 18-09-2017 à 19:24:07 |
norgei |
La pâte thermique fournie avec leur WB, je m'en contrefous complètement, car oui, je vais paster tout les éléments avec de la Thermal Grizzly Kryonaut (même pour le delid/relid de mon i7 6700K, pas envie de faire ça au métal liquide du style Coollaboratory & cie)
Seule solution optimale dans mon cas donc, le combo pompe/réservoir en une seule unité, et c'est pas si fréquent qu'on le pense, l'avantage chez EK, c'est qu'ils ont un combo qui m'intéresse ; petit réservoir (peut pas prendre un réservoir en 140, trop haut) cylindrique avec tube en verre véritable (je préfère par rapport à un réservoir en plexi ou acrylique), associé à une pompe Laing D5 (une référence en terme de performance, veut pas d'une Laing DDC
D'ailleurs, pour le rad du dessus, heureusement que j'ai creusé un peu, car j'ai purement et simplement du abandonner l'idée de pouvoir caser un rad de 240 au dessus (une personne en a fait les frais avec une configuration identique à la mienne), car d'une ça implique des ventilos de 120 alors que j'ai des ventilos de 140 sur le dessus justement, pas envie d'en changer, et ensuite car montage impossible vu ma configuration, pour pouvoir monter un rad de 240 au dessus (ou 280 si j'avais du choisir) dans le Cooler Master Comsos SE, faut soit avoir qu'un ODD et le mettre dans la baie 5,25" du bas, soit n'avoir aucun ODD pour pouvoir y loger un rad aussi long, du coup, bah j'ai plus trop de choix, le plus gros que je puisse installer au dessus c'est un Alphacool NexXxoS ST30 en 140 pour coller avec mes ventilos en 140, je me dis au final que c'est pas si dramatique que ça, car ce rad me servira uniquement pour le refroidissement de mon CPU i7 6700K non OC qui chauffe quasiment pas (et qui chauffera encore moins après un delid/relid
Merci en tout cas de partager ton avis sur mon cas Message cité 1 fois Message édité par norgei le 19-09-2017 à 05:37:03 |
norgei |
Quand au WB CPU, je vais quand même comparer, sait-on jamais, et puis avec la mauvaise nouvelle que je viens d'avoir EDIT : WB trade off, kesako? Désolé de poser la question, j'ai pas encore cherché à savoir ce que c'était. EDIT 2 : finalement, je conserve mon choix pour le WB CPU, plus à mon gout niveau esthétique et d'autres détails, même si j’admets que c'est cher payé, et pas restrictif comme le signale Sylure. Quand à la pompe, idem, je reste sur la Laing D5 Message cité 2 fois Message édité par norgei le 18-09-2017 à 19:46:39 |
tistou77 Geek Inside!! | J'ai 2 VPP755 depuis leur sortie et aucun problème
Message cité 2 fois Message édité par tistou77 le 18-09-2017 à 19:48:26 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
bigboss69 |
Une concession ailleurs ça veut dire, mais bon Poisson Rouge le confirmera peut être, le fait que ce soit plus restrictif n'implique pas forcément que la pompe ne soit pas à la hauteur pour surpasser ça.
Sur le choix esthétique, chacun est libre de se faire plaisir pour SA configuration
J'ai vu qu'il y a quelques personnes qui se plaignait de la fixation de la turbine. Bref, je suppose que ça reste contenu vu le nombre de pompes vendu VS les avis négatif. tistou77 tu as une expérience à partager si t'as déjà testé autre chose par hasard? Edit: Au passage, ton histoire de combo pompe/réservoir, si je dis pas de bêtise c'est la même chose que tu prends les éléments séparés ou non, c'est juste un kit déjà monté. Message cité 1 fois Message édité par bigboss69 le 18-09-2017 à 20:25:26 |
Sylure |
|
norgei |
Permet moi de remettre ta parole en doute : - Alphacool VPP755 => hauteur de refoulement max. de 4m, débit maximum de 350l/h Après, la Alphacool VPP755 est surement beaucoup plus silencieuse, moins chère, moins énergivore ... mais niveau fiabilité, je préfère me fier à la Laing D5, sans compter que le bruit de la Laing D5 me gênera pas vraiment je pense, qu'elle a un débit plus important, quand à la consommation, osef Et puis, comme je l'ai dit, le EK-XRES 100 Revo D5 PWM est parfait pour moi (conception générale ...), tant au niveau des performances que pour l'installation dans mon boitier, du moins je l'espère Message cité 2 fois Message édité par norgei le 18-09-2017 à 22:05:47 |
norgei |
Message édité par norgei le 18-09-2017 à 22:05:01 |
Sylure |
Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 18-09-2017 à 21:17:56 |
ppn7 | Si j'avais pas de radiateur en aluminum, j'aurais pris çà:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

