Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2452712
chtitoy
...
Posté le 18-12-2016 à 19:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah oui... nos rads sont de même conception que ceux des bagnoles.
Après, mon soucis doit venir du ldr très bas de gamme utilisé.

---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 19:51:11  profilanswer

n°2452713
chtitoy
...
Posté le 18-12-2016 à 19:52:08  profilanswer

Et les produits spéciaux wc pc, ils offrent quoi de plus???

---------------
n°2452714
R2medeu
.
Posté le 18-12-2016 à 20:04:12  profilanswer

Une bonne couche de marketing et l'immense plaisir de te délester de plus de tunes :D

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°2452715
chtitoy
...
Posté le 18-12-2016 à 20:14:41  profilanswer

Et certaines couleurs... je dois avouer que je cherche un ldr bleu mais je ne trouve pas

---------------
n°2452716
R2medeu
.
Posté le 18-12-2016 à 20:17:29  profilanswer

Le liquide elf est bleu en moyenne (me souvient plus de la ref), le norauto prenium aussi
Perso j'ai du coolelf supra par mon taff :D 0 dépot et pas besoin de rajouter de flotte

Message cité 1 fois
Message édité par R2medeu le 18-12-2016 à 20:22:45

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°2452717
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 18-12-2016 à 20:37:07  profilanswer

perso j'ai pris du 1er prix auchan, et pas d'eau non plus, je verrais bien si dépot ou pas

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2452719
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2016 à 20:39:06  profilanswer

katset a écrit :

Tu peux par exemple brancher un "rack" pwm sur lequel tu branches tes ventilos, lequel recevra le signal pwm depuis la carte mère, ou même le gpu, avec un petit adaptateur qui va bien ;)

rootsayen a écrit :

Je ne suis pas exactement dans la même situation, mais si ça peut aider :

J'ai une loop avec un 5820k@4.2ghz (en charge) et une fury X (qui dégage une tonne de chaleur...), avec un Alphacool ST30 360mm et un XSPC RV360 (60mm d'épaisseur pour ce dernier). Dessus, 3*Noctua NF-F12 Industrial 2000rpm PWM sur chaque.

Je me disais aussi qu'ajuster une partie des ventilos selon la temp du GPU, et non pas que du CPU aurait un sens. Au final, les 6 ventilos sont en PWM (sur 2 prises avec un splitter x3), et tout dépend du CPU. Car, il est très rare que ma CG chauffe alors que mon cpu se tourne les pouces. Et même quand c'est le cas, les 2*360 suffisent à refroidir, même quand les ventilos sont au mini (500rpm).

Pour te situer, avec l'AIO "stock" de la Fury X, j'étais à 65-70 degrés en charge, avec un ventilo qui montait à environ 1700-1800rpm. La, avec la Fury X en charge, et que elle, elle ne dépasse pas les 45 degrés, avec les ventillos à environ 550 (ils augmentent un peu car le cpu augmente un peu même s'il se tourne les pouces). Quand tout travaille, le GPU conserve environ la même températures, car les ventilos accélèrent avec la monté sur CPU. malgré tout, j'ai fait en sorte qu'ils ne dépassent pas 1000rpm en gros (ça me donne un cpu à - de 60 degré lors d'un encodage handbrake, ou du folding@home, des fan à 700-800rpm quand le gpu n'est pas utilisé). Et même quand je fold cpu+gpu, je garde les même temp, cpu à moins de 60, gpu à environ 45, fans environ 1000rpm. Bref, y'a de la marge, et que tout soit controlé par la temp CPU est ok.

Ensuite, tu as bcp de ventillos, donc un rack pwm comme dit au dessus peut en effet être une meilleur solution :jap:

merci pour vos réponses. En fait vous répondez à ma question sur la source de régulation : vous utilisez tous les deux la T° CPU, et donc la prise PWM CPU pour réguler le tout. Pas la T° GPU, ni même la T° Eau.

Après j'ai rien construit ni acheté, donc j'ai rien. A priori je voudrais partir sur une config 6-8 cores (6850K, 6900K ou Ryzen, pourquoi pas :) ), OC@4.2/4.4 (donc en gros 230W), ainsi qu'une Titan X (en gros 300W), ce qui donne du 550W à dissiper, ce qui donne si j'ai bien suivi à la louche du 120.6 pour dissiper ça, soit 2x 360, ou peut etre du 420 + 280, je sais pas ce qui serait le mieux niveau silence. Après push, ou push/pull, j'en suis pas encore là, si du push suffit ça me va. Je veux surtout du silence. Budget sans limites, je veux me faire plaisir :)

pour le moment je prospecte, je lis, et j'essaye de comprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 18-12-2016 à 20:40:37

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2452721
chtitoy
...
Posté le 18-12-2016 à 20:52:52  profilanswer

R2medeu a écrit :

Le liquide elf est bleu en moyenne (me souvient plus de la ref), le norauto prenium aussi
Perso j'ai du coolelf supra par mon taff :D 0 dépot et pas besoin de rajouter de flotte

Je vais chercher ça pour la prochaine purge ;-)

---------------
n°2452723
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 18-12-2016 à 22:37:14  profilanswer

chtitoy a écrit :

Bah oui... nos rads sont de même conception que ceux des bagnoles.
Après, mon soucis doit venir du ldr très bas de gamme utilisé.

Peut-être trop dilué aussi si tu mets que 25% de ldr et surtout si tu mets de l'eau normale au lieu de demi (vu que t'as pas précisé :p)

Message édité par TizeN le 18-12-2016 à 22:39:06

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2452726
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-12-2016 à 23:41:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

merci pour vos réponses. En fait vous répondez à ma question sur la source de régulation : vous utilisez tous les deux la T° CPU, et donc la prise PWM CPU pour réguler le tout. Pas la T° GPU, ni même la T° Eau.

Pour le PWM, dans le bios c'est généralement (voir tout le temps) lié à la temp du CPU

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 23:41:36  profilanswer

n°2452728
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2016 à 00:09:15  profilanswer

Étant un noob complet du watercooling, ça me surprend que la régulation ne se fasse pas sur la T° de  l'eau, qui a priori représente donne l'information la plus juste sur la charge CPU+GPU  
Mais de ce que je comprends, la T° CPU est un bon proxy, et toute la mécanique de régulation est fournie Vevey le bios/CM, je comprends que c'est plus simple

---------------
n°2452729
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-12-2016 à 00:15:35  profilanswer

Les constructeurs des cartes mère font leur PWM sur la temp du CPU, qui est au départ pour un ventirad (ventilo) je suppose

J'ai branché 2 pompes PWM gérées par la CM, suffit de faire quelques tests pour régler le PWM comme on souhaite
Après la temps de l'eau ne varie que de 3 à 4° chez moi de idle à load (bench), ça aurai été difficile de faire gérer ça en PWM

Message édité par tistou77 le 19-12-2016 à 00:15:55

---------------
n°2452730
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-12-2016 à 00:42:54  profilanswer

chtitoy a écrit :

:hello: Je crois que j'ai trouvé d'où venait mon problème de purge et de débit:
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] 0vQFlC.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] s0tOMS.jpg
Une espèce de vase immonde bouchait l'entrée du wb.
Une fois tout bien nettoyé, ça fonctionne de suite mieux et surtout, le liquide circule bien partout.
J'en ai profité pour changer la jet plate et mettre la spéciale 115x concave.

En burn sous occt avec mon proc à 4.2, c'est 58°C max.

Vidange et changement de liquide tous les quand ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2452731
katset
Marcel Poutre
Posté le 19-12-2016 à 01:03:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

merci pour vos réponses. En fait vous répondez à ma question sur la source de régulation : vous utilisez tous les deux la T° CPU.....

Non, moi c'est rack pwm branché sur le GPU.
Donc je controle ca avec MSI afterburner. Mais dans mon cas, j'ai bloque la ventilation au mini, soit 34%. Inaudible, et à 100% vu le gain minable en degrés, ca vaut pas le coup :D
H.S.: on aurait pas joué à BF1 ensemble cet aprèm?  (Origin: HFR_marcelpoutre) ;)

n°2452739
chtitoy
...
Posté le 19-12-2016 à 08:58:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Vidange et changement de liquide tous les quand ?

Je ne sais plus trop mais 6 mois... quand j'ai viré ma 970 wc. Vers juin de mémoire.

---------------
n°2452740
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 08:59:23  answer

Jubijub a écrit :

Étant un noob complet du watercooling, ça me surprend que la régulation ne se fasse pas sur la T° de  l'eau, qui a priori représente donne l'information la plus juste sur la charge CPU+GPU  
Mais de ce que je comprends, la T° CPU est un bon proxy, et toute la mécanique de régulation est fournie Vevey le bios/CM, je comprends que c'est plus simple

Non, il faut réguler la pompe à partir de la température CPU ou GPU, et surtout pas celle de l'eau !
Imagine la pompe arrêtée, la mesure de température de l'eau étant assez loin des CPU/GPU...

La pompe doit être régulée par la température des éléments à refroidir.

Par contre la vitesse des ventilos devrait être régulée par la température de l'eau.

n°2452744
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-12-2016 à 10:04:25  profilanswer

Perso j'ai toujours la pompe à fond...

Pour les ventilos à partir de l'eau, why not, mais concrètement si ton eau chauffe, ton cpu va chauffer aussi (et vice&versa :o). L'un dans l'autre tu peux toujours réguler à partir de la temp du cpu. C'est également plus simple.  Sans compter qu'avoir une courbe pwm "détaillé" est plus simple en l'étalant sur la temp cpu (au hasard de 30 à 60degrés) que sur la temp de la flotte qui ne varie pas d'autant.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2452745
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 19-12-2016 à 10:17:23  profilanswer

n°2452746
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-12-2016 à 10:19:49  profilanswer

Aussi :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2452769
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2016 à 12:16:51  profilanswer

katset a écrit :

Non, moi c'est rack pwm branché sur le GPU.
Donc je controle ca avec MSI afterburner. Mais dans mon cas, j'ai bloque la ventilation au mini, soit 34%. Inaudible, et à 100% vu le gain minable en degrés, ca vaut pas le coup :D
H.S.: on aurait pas joué à BF1 ensemble cet aprèm?  (Origin: HFR_marcelpoutre) ;)

ok, je prends note.

Sisi, on était dans la même escouade :) (ton pseudo origin est assez...mémorable :D)

ok compris

donc si je résume :  
- on utilise les temp CPU ou GPU
- dans la pratique la T° de l'eau ne varie pas forcément énormément  

---------------
n°2452771
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 19-12-2016 à 12:59:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Après j'ai rien construit ni acheté, donc j'ai rien. A priori je voudrais partir sur une config 6-8 cores (6850K, 6900K ou Ryzen, pourquoi pas :) ), OC@4.2/4.4 (donc en gros 230W), ainsi qu'une Titan X (en gros 300W), ce qui donne du 550W à dissiper, ce qui donne si j'ai bien suivi à la louche du 120.6 pour dissiper ça, soit 2x 360, ou peut etre du 420 + 280, je sais pas ce qui serait le mieux niveau silence. Après push, ou push/pull, j'en suis pas encore là, si du push suffit ça me va. Je veux surtout du silence. Budget sans limites, je veux me faire plaisir :)

pour le moment je prospecte, je lis, et j'essaye de comprendre.

Si tu veux du silence et un bon oc, il n'y a pas de secrets, faut multiplier la surface de dissipation (les rads). Prendre des ventilos qui font pas de bruit, les sous-volter. Le plus dur au final est de trouver le bon boitier pour arranger beaucoup de rads correctement.  

Sinon moi je régule aussi en fonction de la T° CPU avec ventilo de rads à l'arrêt lorsque en dessous de 40°. C'est plutôt pas mal, dans les films pas un bruit, en jeu ben il y en a (ventilo à 1200 TPM) mais je m'en fout.  

Sinon, c'était bien sympa ces parties de BF  [:chupachupz]

---------------
... que le bore en fusion :D
n°2452775
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2016 à 13:41:17  profilanswer

ça ça commence à se préciser...je compte partir sur un Caselabs Merlin SM8, ce truc est un monstre, je peux foutre 3x 140.3 et y'a encore de la place :)
donc en haut je compte mettre un 140.3, devant pareil

j'ai l'habitude du air cooling, donc je m'assurais juste qu'il y ait un gros flow en pull devant, le ventirad qui souffle vers l'arrière en push/pull, et un ventilo qui souffle dehors, et ça marchait très bien.
Si je fais un WC et que je mets un gros rad devant et en haut, je sais pas trop comment faire le flow. Je pensais mettre un ventilo en pull à l'arrière qui souffle de l'air frais sur les mofsets, etc..., 1-2 ventilos en bas qui soufflent de l'air frais en haut, et donc les 2 rad qui soufflent dehors. Je sais pas si c'est bien.

Autre question : tu peux décrire comment tu as branché tes ventilos pour qu'ils soient drivés par la prise PWM CPU, et aussi quel soft tu utilises pour faire tes courbes de ventilation ?
Est-ce que ta pompe est asservie aussi au PWM CPU ?

et y'a tout le topic BF1 ici :)

---------------
n°2452776
chtitoy
...
Posté le 19-12-2016 à 13:53:38  profilanswer

Monstrueux le SM8 !!!
Pour le flow, je pars du principe que les rads doivent prendre l'air frais du dehors, donc balancer le chaud dedans. Ensuite, mes autres ventilos de boitier se chargent de l'extraction.

---------------
n°2452777
scholl is ​back
Posté le 19-12-2016 à 14:01:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça ça commence à se préciser...je compte partir sur un Caselabs Merlin SM8, ce truc est un monstre, je peux foutre 3x 140.3 et y'a encore de la place :)
donc en haut je compte mettre un 140.3, devant pareil

j'ai l'habitude du air cooling, donc je m'assurais juste qu'il y ait un gros flow en pull devant, le ventirad qui souffle vers l'arrière en push/pull, et un ventilo qui souffle dehors, et ça marchait très bien.
Si je fais un WC et que je mets un gros rad devant et en haut, je sais pas trop comment faire le flow. Je pensais mettre un ventilo en pull à l'arrière qui souffle de l'air frais sur les mofsets, etc..., 1-2 ventilos en bas qui soufflent de l'air frais en haut, et donc les 2 rad qui soufflent dehors. Je sais pas si c'est bien.

Autre question : tu peux décrire comment tu as branché tes ventilos pour qu'ils soient drivés par la prise PWM CPU, et aussi quel soft tu utilises pour faire tes courbes de ventilation ?
Est-ce que ta pompe est asservie aussi au PWM CPU ?

et y'a tout le topic BF1 ici :)

Le mieux est d'avoir un boitier où tu puisse mettre un rad (ou des ventilos) en bas, au plancher. C'est beaucoup moins casse tête pour les flows.  

Pour les ventilos, ils sont tous (sauf celui en extraction qui n'est pas régulé mais juste sous-volté) branché sur la Carte-mère (sur les CPU/Case1/Case2) avec des doubleurs d'alim pour chaque rad (j'ai 2*240).  Je régule le tout via le bios ASUS (c'est aussi paramétrable sous windows avec le soft asus) et des courbes perso en fonction de la T° CPU donc. Mes ventilos sont des noctua (je suis assez fan, il font vraiment pas de bruit en vitesse basse).

En revanche ma pompe est une "vieille" (9 ans, increvable  :) ) laing DDC non PWM, pas d'asservissement pour celle-là, elle est à donf tout le temps (mise sur des silentblocks pour éviter les bruits de vibration).

---------------
n°2452780
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 19-12-2016 à 14:56:13  profilanswer

petit Hs,  

je me permet de mettre mon topic de vente, pour un reservoir home made et une DDC 3.25 (cause déménagement j'aimerai m'en débarrasser avant)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22708153

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2452787
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 19-12-2016 à 17:27:59  profilanswer

DimiBD a écrit :

mise en eau en cours :)

http://reho.st/medium/self/eb3716c [...] 7cd72f.jpg

Par contre, je vais surement virer le "debitmetre". ca fait du bruit...

Mais je pense que mes problemes de carte mere qui crame son lié a ça :

http://reho.st/medium/self/628f713 [...] cab588.jpg

Bon, suite a la mise en eau : toujours le problème...
En gros, ma mobo était bien alimenté, mais pas de démarrage possible (c'est quand même la 3eme mobo que je reçoit pour ce problème).
Du coup, j'etais un peu désespéré... et sur le coup du désespoir, je ressort la mobo, lui met un ventirad...
Et elle repart !  
du coup, hors boitier, je remet le WB, relance la mobo, sans problème.

Je remet tout dans le boitier, rebranche tout en faisant démarrer la machine a chaque fois, et a la fin (branchement HDD), re plus rien....

J'enleve tout, tente de démarrer avec le WB, sans succès. Je remet le ventirad, démarrage OK. Je remet le WB, démarrage ok.

Je remonte tout : OK. Je déplace la machine dans le bureau et .... re KO.

Je repasse en airCooling, plus de soucis.

la backplate était bien montée (sinon, pas de boot du tout), pas de fuite au niveau du wb...

le wb : https://www.ekwb.com/shop/ek-suprem [...] iginal-csq
la mobo : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] I-EXTREME/

vous avez une idée du soucis ? (la je tourne en air sur le proc, avec la CG toujours sous eau)

++Dimitri

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°2452788
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2016 à 17:36:39  profilanswer

chtitoy a écrit :

Monstrueux le SM8 !!!
Pour le flow, je pars du principe que les rads doivent prendre l'air frais du dehors, donc balancer le chaud dedans. Ensuite, mes autres ventilos de boitier se chargent de l'extraction.

intéressant... ça se tient
par contre ça pose pas de soucis au niveau RAM/Mofset de pas recevoir d'air frais ?

scholl is back a écrit :

Le mieux est d'avoir un boitier où tu puisse mettre un rad (ou des ventilos) en bas, au plancher. C'est beaucoup moins casse tête pour les flows.  

Pour les ventilos, ils sont tous (sauf celui en extraction qui n'est pas régulé mais juste sous-volté) branché sur la Carte-mère (sur les CPU/Case1/Case2) avec des doubleurs d'alim pour chaque rad (j'ai 2*240).  Je régule le tout via le bios ASUS (c'est aussi paramétrable sous windows avec le soft asus) et des courbes perso en fonction de la T° CPU donc. Mes ventilos sont des noctua (je suis assez fan, il font vraiment pas de bruit en vitesse basse).

En revanche ma pompe est une "vieille" (9 ans, increvable  :) ) laing DDC non PWM, pas d'asservissement pour celle-là, elle est à donf tout le temps (mise sur des silentblocks pour éviter les bruits de vibration).

OK, donc tu utilises pur PWM pour tout, directement sur la CM, avec le bios pour réguler. Très bien.

pour le placement des rads : tu peux décrire le placement, et dans quel sens soufflent les ventilos ?
Sinon je suis aussi fan de Noctua (trop d'ailleurs, j'ai mis beaucoup trop de ventilos dans mon boitier :D )

---------------
n°2452789
chtitoy
...
Posté le 19-12-2016 à 17:46:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

intéressant... ça se tient
par contre ça pose pas de soucis au niveau RAM/Mofset de pas recevoir d'air frais ?

Le rad ne fait pas monter la température à 80°C à l'intérieur non plus.
Je ne trouve pas que ces éléments soient trop chaud

---------------
n°2452867
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2016 à 11:36:06  profilanswer

si on met le rad en bas, c'est pas la caque pour vidanger le circuit ? Puisque le rad devient le point le plus bas du circuit...

---------------
n°2452883
chtitoy
...
Posté le 21-12-2016 à 14:37:16  profilanswer

Ça je ne peux pas le dire.
Mon 360 est en façade avec entrée sortie par la bas et pompe en bas du boital. Ma purge fut rapide depuis le nettoyage...

---------------
n°2452896
Mrpolo
Posté le 21-12-2016 à 15:55:56  profilanswer

Coucou les habitués ! :)
J'ai un Manta que je suis entrain de modder, je compte y mettre une carte mère ATX et watercooler le cpu (i7 6700k delid) et dans le futur deux gtx 1070 de chez msi (soit une gtx 1080).
Je peux placer un rad de 280mm de 30mm d'épaisseur au top et un rad de 240mm (voir 280mm avec un peu de chance) de 45mm d'épaisseur. Suffisant pour cette config ? Moyen que le tout soit TRÈS silencieux ? Merci pour toute aide ;)

n°2452905
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-12-2016 à 17:39:00  profilanswer

Aucun soucis.
Penses juste à ventiler tes deux rads dans le même sens (histoire qu'un rad n'envoit pas son air chaud sur l'autre).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2452914
scholl is ​back
Posté le 21-12-2016 à 18:57:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

si on met le rad en bas, c'est pas la caque pour vidanger le circuit ? Puisque le rad devient le point le plus bas du circuit...

J'ai effectivement cette config (rad au plancher) et c'est effectivement un peu plus galère pour vidanger  :D

---------------
n°2452917
Mrpolo
Posté le 21-12-2016 à 19:03:50  profilanswer

Et des ventilos silencieux ? Des propositions ?

n°2452919
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2016 à 19:52:57  profilanswer

scholl is back a écrit :

J'ai effectivement cette config (rad au plancher) et c'est effectivement un peu plus galère pour vidanger  :D

remarque vu le boitier que je veux prendre je peux foutre du 420 en haut, devant et en bas. Je devrais arriver à trouver une config qui marche :D

je veux juste m'assurer qu'il y ait un bon flow...comme je vais surdimensionner un peu les rad (je pensais partir sur du 2x 360 XE de chez EK, ce qui a priori peut dissiper autour de 720W avec des ventilos @1300RPM), je peux me permettre de perdre un peu de refroidissement au profit d'un bon flow d'air dans le boitier.

---------------
n°2452925
Bistoubish​i
Posté le 21-12-2016 à 20:43:58  profilanswer

Salut tout le monde ! :)

Voila déja un an que j'ai monté mon WC, et aujourd'hui j'ai fais la vidange ainsi que démonté le Waterblock pour enlever les éventuels dépots, et voici le résultat :
http://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482349401-p-20161221-181630.png
Après 1 an avec du EK Koolant Evo Bleu, aucun dépot, rien, tout propre.  
Voila voila, juste pour vous dire qu'avec ce liquide il n'y a normalement aucun problème pour vos Waterblock :jap:

n°2452928
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-12-2016 à 20:51:27  profilanswer

Perso j'utilise du Koolance depuis des années et pas prêt de changer :D
De plus, il est légèrement "graisseux", la pompe fait un peu moins de bruit (comparé entre du liquide Ek et Koolance à l'époque) mais laisse un léger dépôt graisseux sur certains tuyaux souple (aucun sur le tube rigide)

Message édité par tistou77 le 21-12-2016 à 20:53:29

---------------
n°2452929
Bistoubish​i
Posté le 21-12-2016 à 20:52:44  profilanswer

Je suis d'accord, certes tu met 8€ le litre mais t'a pas de soucis avec ^^

n°2452935
axis
Posté le 21-12-2016 à 22:34:29  profilanswer

Perso, franchement, pour 8€ je m'en t****

On dépense entre 300 et 600€ pour une config, et on ferait les gripsou pour un litre de liquide? qui de plus reste un des éléments des plus importants! loll

Ta bouteille de LDR ou d'eau déminéralisée tu la paye aussi, tu va la chercher etc.., donc pour les quelques euros (centimes) de différence, moi ça me va :p

Ils se font de l'argent sur notre dos, oui bien sûr, mais si ça peut les aider à plus de R&D pour nous sortir encore de meilleures pompes, tops, waterblocks... ;) pas de pb

n°2452938
Bistoubish​i
Posté le 22-12-2016 à 01:21:16  profilanswer

Du coup j'ai un petit soucis, en fait j'ai une sonde de température montée sur un raccord 1/4, classique quoi, au fond de mon réservoir, et depuis que j'ai fais ma vidange, bizarrement la sonde à une inertie énorme, et de plus semble indiqué des valeurs non réaliste.

Par exemple avant j'avais un delta de 10°, maintenant ce n'est pas plus de 5.5°. Je vérifie que thermometre infrarouge, le liquide mon réservoir est à 36°, et la sonde indique 31.3. L'air entrant est à environ 25, ce qui fait bien 10° de delta, mais pourquoi la sonde ne fonctionne plus comme avant ?  

Est ce que c'est possible que les quelques dizaines de démarrage/arret lors de l'amorçage de la pompe l'ait fait claqué ? :/

Ca me parait bien bizarre en tout cas.

n°2452943
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 07:32:05  answer

Est-ce que c'est pas la sonde elle même qui a bougée dans son capot étanche ?
Elle ne serait plus bien en contact avec son capot métallique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)