| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | Reprise du message précédent :
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 14-12-2016 à 19:14:20 ![]() ![]() |
Ekath |
--------------- Topic vente |
axis |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tistou77 Geek Inside!! | Après ça peut venir de leur entrepôt ou celui de leur fournisseur.
Message édité par tistou77 le 15-12-2016 à 20:29:02 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
chtitoy ... | J'ai changé 2 rads en 240 slim contre un xt45 360. J'ai de suite gagné 10°C sur mon 3770k. --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
Publicité | Posté le 16-12-2016 à 14:41:52 ![]() ![]() |
chtitoy ... | Pour mes anciens rad, il y avait un st30 et un no name que je suspect d'être tout pourri. Et pour mon soucis actuel, j'ai l'impression que je n'ai pas de débit sorti du wb et donc, pas assez d'eau pour "pousser" l'air. Petite vidéo rapide du tuyau entre le wb et le réservoir.: --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
TizeN Eternel Revenant | Si l'eau reste bloquée ici comment ça peut fonctionner? --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
chtitoy ... |
--------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
TizeN Eternel Revenant | Sur ta vidéo, l'eau elle va de haut en bas ou l'inverse? Le CPU est en haut ou en bas?
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
chtitoy ... | Le cpu est en haut et la pompe/res en bas. Normalement ça devrait débiter partout à peu près de la même façon? Message édité par chtitoy le 16-12-2016 à 15:41:59 --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
TizeN Eternel Revenant | Dans un circuit fermé normalement oui il me semble. --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
chtitoy ... | Hormis une légère restriction du wb mais très faible. --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
chtitoy ... | Ça ne fait pas grand chose. --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
DimiBD Je ne connaîtrai pas la peur, |
Jubijub Parce que je le VD bien |
DimiBD Je ne connaîtrai pas la peur, |
--------------- Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. |
Jubijub Parce que je le VD bien | question que je vois peu discutée dans les guides : --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
katset Marcel Poutre |
|
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Si c'est pour refroidir une cg et un proc, un 360 + 240 en push ou en pull doit être suffisant non?
--------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
rootsayen Jungle Cat |
J'ai une loop avec un 5820k@4.2ghz (en charge) et une fury X (qui dégage une tonne de chaleur...), avec un Alphacool ST30 360mm et un XSPC RV360 (60mm d'épaisseur pour ce dernier). Dessus, 3*Noctua NF-F12 Industrial 2000rpm PWM sur chaque. Je me disais aussi qu'ajuster une partie des ventilos selon la temp du GPU, et non pas que du CPU aurait un sens. Au final, les 6 ventilos sont en PWM (sur 2 prises avec un splitter x3), et tout dépend du CPU. Car, il est très rare que ma CG chauffe alors que mon cpu se tourne les pouces. Et même quand c'est le cas, les 2*360 suffisent à refroidir, même quand les ventilos sont au mini (500rpm). Pour te situer, avec l'AIO "stock" de la Fury X, j'étais à 65-70 degrés en charge, avec un ventilo qui montait à environ 1700-1800rpm. La, avec la Fury X en charge, et que elle, elle ne dépasse pas les 45 degrés, avec les ventillos à environ 550 (ils augmentent un peu car le cpu augmente un peu même s'il se tourne les pouces). Quand tout travaille, le GPU conserve environ la même températures, car les ventilos accélèrent avec la monté sur CPU. malgré tout, j'ai fait en sorte qu'ils ne dépassent pas 1000rpm en gros (ça me donne un cpu à - de 60 degré lors d'un encodage handbrake, ou du folding@home, des fan à 700-800rpm quand le gpu n'est pas utilisé). Et même quand je fold cpu+gpu, je garde les même temp, cpu à moins de 60, gpu à environ 45, fans environ 1000rpm. Bref, y'a de la marge, et que tout soit controlé par la temp CPU est ok. Ensuite, tu as bcp de ventillos, donc un rack pwm comme dit au dessus peut en effet être une meilleur solution Message cité 1 fois Message édité par rootsayen le 18-12-2016 à 16:01:51 --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
chtitoy ... | --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Tu utilise quoi comme liquide? Je n'ai jamais eu ce type de "vase" en utilisant de la feser ( que je n'utilise plus car il a tendance à colorer la tuyauterie au bout d'un moment ), remplacé par de la mayhems que je trouve de meilleure qualité. Message édité par deep95 le 18-12-2016 à 16:25:18 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
mimieseb | sacré depot --------------- Matos watercooling http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0 |
chtitoy ... | J'utilise du ldr auto avec de l'eau déminéralisée. --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
axis |
chtitoy ... |
--------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! |
--------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
TizeN Eternel Revenant | Ah ouais sacré pâté ! --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
chtitoy ... |
Yes. Mais c'est costaud une ddc 1+ --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
creep's |
|
davids | LDR voiture ? |
chtitoy ... | Bah oui... nos rads sont de même conception que ceux des bagnoles. --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

