Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2452467
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 14-12-2016 à 19:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ekath a écrit :

Moins il y en a dans le circuit, plus ce sera simple de tout débrancher.
Merci


 
la pompe
https://fr.aliexpress.com/item/2016 [...] 2cef6d39d9
 
il te faudra du tube en 6-8mm et je te conseille d'en prendre un plutôt rigide si tu peux. j'en ai un en silicone qui est tres souple et en aspiration le tube a tendance a s'aplatir tout seul sous la dépression (ou alors de trouver un ressort anti pincement ça doit marché, mais je n'en ai pas trouvé)
 
et docmicro fait des embouts pour tube 6-8mm


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 19:14:20  profilanswer
 

n°2452468
Ekath
Posté le 14-12-2016 à 19:21:38  profilanswer
 

grincheuu a écrit :

 

la pompe
https://fr.aliexpress.com/item/2016 [...] 2cef6d39d9

 

il te faudra du tube en 6-8mm et je te conseille d'en prendre un plutôt rigide si tu peux. j'en ai un en silicone qui est tres souple et en aspiration le tube a tendance a s'aplatir tout seul sous la dépression (ou alors de trouver un ressort anti pincement ça doit marché, mais je n'en ai pas trouvé)

 

et docmicro fait des embouts pour tube 6-8mm


Je te remercie pour les informations !


---------------
Topic vente
n°2452475
axis
Posté le 14-12-2016 à 22:19:43  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


T'as eu un échange de quoi ?


 
Ben en fait, j'ai reçu une vieille Alphacool VPP655 usée dans un carton de VPP755 neuve (celle qui vient de sortir)
 
Donc je disais "l'échange" dans le sens ou forcément quelqu'un un moment donné à sorti la nouvelle pompe pour la changer par une vieille.
 
Ca ressemble pour moi à un gars mal intentionné qui aurait commandé une 755, remit sa vieille pompe, et demandé un "retour dans les 14 jours". Si ce n'est pas vérifié parfaitement la supercherie aurait pu passer à l'as. Les pompes sont quasi identiques en taille etc..
 
Franchement, je vois très mal Alphacool emballer une vieille pompe d'occaz' dans un carton neuf et l'envoyer à ses fournisseurs (...)
 
J'ai vraiment pas de bol :/
 
 
 

n°2452476
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-12-2016 à 22:38:31  profilanswer
 

axis a écrit :


 
Ben en fait, j'ai reçu une vieille Alphacool VPP655 usée dans un carton de VPP755 neuve (celle qui vient de sortir)
 
Donc je disais "l'échange" dans le sens ou forcément quelqu'un un moment donné à sorti la nouvelle pompe pour la changer par une vieille.
 
Ca ressemble pour moi à un gars mal intentionné qui aurait commandé une 755, remit sa vieille pompe, et demandé un "retour dans les 14 jours". Si ce n'est pas vérifié parfaitement la supercherie aurait pu passer à l'as. Les pompes sont quasi identiques en taille etc..
 
Franchement, je vois très mal Alphacool emballer une vieille pompe d'occaz' dans un carton neuf et l'envoyer à ses fournisseurs (...)
 
J'ai vraiment pas de bol :/


Ah ok, mais dans ce cas là Docmicro a du vendre la pompe en "occas" si c'était un retour (rétractation) non ?
Tu l'as renvoie à Docmicro alors ?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2452512
axis
Posté le 15-12-2016 à 19:57:03  profilanswer
 


Non vraiment rien à voir !
Il ne savent pas pourquoi j'ai eu une vieille 655 dans un carton de 755 neuve (pour cela qu'ils disaient que cela venait d'Alphacool directement)
 
Pour le moment je suis 'en attente' de nouvelle de leurs part, ils m'ont dis qu'ils se renseignent chez Alphacool pour savoir quoi faire.
 


Message édité par axis le 15-12-2016 à 19:57:35
n°2452515
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-12-2016 à 20:28:51  profilanswer
 

Après ça peut venir de leur entrepôt ou celui de leur fournisseur.
J'ai bossé sur une plateforme logistique et quand tu vois ce qui s'y passe, t'as peur de ce que tu peux reçevoir (on m'a déjà remonté des boites d'emballage vide) :D


Message édité par tistou77 le 15-12-2016 à 20:29:02

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2452560
axis
Posté le 16-12-2016 à 14:29:16  profilanswer
 

Oui j'imagine... ce qui m'embête plus c'est qu'avec un numéro de série on arrive pas à remonter à la source.
 
Ou encore un membre de l'équipe de prépa qui à toujours les derniers matos chez lui sans jamais les payer grrrr

n°2452561
chtitoy
...
Posté le 16-12-2016 à 14:33:30  profilanswer
 

:hello: les dieux de la flotte.

 

J'ai changé 2 rads en 240 slim contre un xt45 360. J'ai de suite gagné 10°C sur mon 3770k.
Circuit simple réservoir pompe rad wb cpu.
Par contre, je n'arrive toujours pas à virer l'air du circuit. En fait, après le wb cpu, j'ai un tuyau qui retourne au réservoir et il ne se rempli pas. Je vois le liquide "couler" sur les parois.
Pourtant la pompe débite bien (ddc 1 plus) avec son réservoir xspc plexi en top.
je me demande si mon wb n'est pas partiellement bouché.
Vous en pensez quoi?
Merci.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2452562
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-12-2016 à 14:38:32  profilanswer
 

1 rad360 plus perf que 2 rad240... et de plus, de 10° !
Étrange, et pas logique.
T'es sure que tes anciens rads étaient bien purgés de tout leur air ?


Message édité par Poisson rouge le 16-12-2016 à 14:39:08

---------------
Miaou powaaaa !
n°2452564
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2016 à 14:41:52  profilanswer
 

:jap: j'allais le dire  
le XT45 est epais mais quand meme


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 14:41:52  profilanswer
 

n°2452565
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-12-2016 à 15:02:05  profilanswer
 

Les ventillos tournent à la même vitesse ? Le waterblock était peut être mal monté / pas assez de pate thermique, etc ... ?
 
Je ne comprends pas trop pour ton circuit "bouché". En gros c'est le tuyau sortie de waterblock => réservoir qui pose soucis ? Mais du coup ton réservoir se vide vite non ? Comment le liquide circule ? Je ne capte pas :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2452566
chtitoy
...
Posté le 16-12-2016 à 15:18:39  profilanswer
 

Pour mes anciens rad, il y avait un st30 et un no name que je suspect d'être tout pourri.
Mais oui, en passant des 2 240 de 30mm à 1 seul 360 de 45mm, j'ai gagné 10°C en burn.

 

Et pour mon soucis actuel, j'ai l'impression que je n'ai pas de débit sorti du wb et donc, pas assez d'eau pour "pousser" l'air.

 

Petite vidéo rapide du tuyau entre le wb et le réservoir.:
https://youtu.be/6hHo8xvfypw


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2452567
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 16-12-2016 à 15:20:32  profilanswer
 
n°2452568
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-12-2016 à 15:22:52  profilanswer
 

TizeN a écrit :

Si l'eau reste bloquée ici comment ça peut fonctionner? :??:


 
+1


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2452569
chtitoy
...
Posté le 16-12-2016 à 15:23:57  profilanswer
 

TizeN a écrit :

Si l'eau reste bloquée ici comment ça peut fonctionner? :??:


Elle retombe dans le réservoir mais à faible débit.
je vois bien le wb bouché pour le coup.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2452570
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 16-12-2016 à 15:31:34  profilanswer
 

Sur ta vidéo, l'eau elle va de haut en bas ou l'inverse? Le CPU est en haut ou en bas?
 
Si c'est de bas en haut avec le CPU en haut c'est possible que ce soit le CPU, mais dans ce cas ta pompe doit forcer énormément et va très vite s'user et/ou griller et/ou faire du bruit


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2452572
chtitoy
...
Posté le 16-12-2016 à 15:41:35  profilanswer
 

Le cpu est en haut et la pompe/res en bas.
Donc l'eau descend
je prévois de démonter tout ça au plus tôt.
Je pense vraiment que le wb est bouché.

 

Normalement ça devrait débiter partout à peu près de la même façon?


Message édité par chtitoy le 16-12-2016 à 15:41:59

---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2452575
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 16-12-2016 à 16:05:46  profilanswer
 
n°2452577
chtitoy
...
Posté le 16-12-2016 à 16:24:12  profilanswer
 

Hormis une légère restriction du wb mais très faible.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2452578
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-12-2016 à 16:32:56  profilanswer
 

L'eau doit circuler sur les paroies du tube dans la zone concernée... pas énorme niveau circulation de l'eau, mais ça explique le minimum qui arrive dans le réservoir.
 
Essaye de pincer le tube avant/après à plusieurs reprises pour la chasser.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2452579
chtitoy
...
Posté le 16-12-2016 à 16:39:22  profilanswer
 

Ça ne fait pas grand chose.
je remarque aussi que ce tuyau semble se pincer. Jusque là j'avais laissé le réservoir ouvert pour que la purge se fasse. Il est fermé depuis hier.
Il doit y avoir une dépression et ça me confirme dans mon idée du wb encrassé.
La semaine prochaine il va y avoir démontage et nettoyage


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2452627
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 17-12-2016 à 10:12:42  profilanswer
 

mise en eau en cours :)
 
http://reho.st/medium/self/eb3716cc01c7a97d07f5e83ddc6561aeca7cd72f.jpg
 
Par contre, je vais surement virer le "debitmetre". ca fait du bruit...
 
Mais je pense que mes problemes de carte mere qui crame son lié a ça :
 
http://reho.st/medium/self/628f713efe031ddb6ed6ea963d28b85bcfcab588.jpg
 


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°2452635
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-12-2016 à 12:03:15  profilanswer
 

c'est quoi ton boitier ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2452636
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 17-12-2016 à 12:13:38  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c'est quoi ton boitier ?


 
 
TT core X9 (voir mes messages précédent)
 
Bon, finalement, avec tout serré comme il faut, ca donne ca :
 
http://reho.st/medium/self/b8a61128e607dab34a7663d2186d73d13a8b4860.jpg
 
c'est normal, non ?


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°2452679
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2016 à 15:09:08  profilanswer
 

question que je vois peu discutée dans les guides :  
Si on prend un rad 360 en push/pull, ça fait déjà 6 ventilos. Si on considère un deuxième rad 240, ça rajoute 4 ventilos.
En considérant une ventilation de boitier minimale (un en pull, l'autre en push, ça rejoute 2 ventilos, pour un total de 12 ventilos.
 
- est-ce que le PWM a du sens en se basant sur la température CPU ? (sachant que le GPU peut chauffer beaucoup, et que donc la température de l'eau est surement un meilleur indice)
- quelle est la bonne pratique pour réguler tous ces ventilos, et éviter que son PC sonne comme Roissy ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2452680
katset
Marcel Poutre
Posté le 18-12-2016 à 15:40:23  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

question que je vois peu discutée dans les guides :
Si on prend un rad 360 en push/pull, ça fait déjà 6 ventilos. Si on considère un deuxième rad 240, ça rajoute 4 ventilos.
En considérant une ventilation de boitier minimale (un en pull, l'autre en push, ça rejoute 2 ventilos, pour un total de 12 ventilos.

 

- est-ce que le PWM a du sens en se basant sur la température CPU ? (sachant que le GPU peut chauffer beaucoup, et que donc la température de l'eau est surement un meilleur indice)
- quelle est la bonne pratique pour réguler tous ces ventilos, et éviter que son PC sonne comme Roissy ?


Tu peux par exemple brancher un "rack" pwm sur lequel tu branches tes ventilos, lequel recevra le signal pwm depuis la carte mère, ou même le gpu, avec un petit adaptateur qui va bien ;)

n°2452681
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-12-2016 à 15:43:01  profilanswer
 

Si c'est pour refroidir une cg et un proc, un 360 + 240 en push ou en pull doit être suffisant non?
 
Perso, j'ai deux 240 en push ( ventilo @ 5v ) et mon proc o/c @ 4.4 tourne à plus ou moins 52/53° en full.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2452682
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-12-2016 à 16:01:19  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

question que je vois peu discutée dans les guides :
Si on prend un rad 360 en push/pull, ça fait déjà 6 ventilos. Si on considère un deuxième rad 240, ça rajoute 4 ventilos.
En considérant une ventilation de boitier minimale (un en pull, l'autre en push, ça rejoute 2 ventilos, pour un total de 12 ventilos.

 

- est-ce que le PWM a du sens en se basant sur la température CPU ? (sachant que le GPU peut chauffer beaucoup, et que donc la température de l'eau est surement un meilleur indice)
- quelle est la bonne pratique pour réguler tous ces ventilos, et éviter que son PC sonne comme Roissy ?

 


Je ne suis pas exactement dans la même situation, mais si ça peut aider :

 

J'ai une loop avec un 5820k@4.2ghz (en charge) et une fury X (qui dégage une tonne de chaleur...), avec un Alphacool ST30 360mm et un XSPC RV360 (60mm d'épaisseur pour ce dernier). Dessus, 3*Noctua NF-F12 Industrial 2000rpm PWM sur chaque.

 

Je me disais aussi qu'ajuster une partie des ventilos selon la temp du GPU, et non pas que du CPU aurait un sens. Au final, les 6 ventilos sont en PWM (sur 2 prises avec un splitter x3), et tout dépend du CPU. Car, il est très rare que ma CG chauffe alors que mon cpu se tourne les pouces. Et même quand c'est le cas, les 2*360 suffisent à refroidir, même quand les ventilos sont au mini (500rpm).

 

Pour te situer, avec l'AIO "stock" de la Fury X, j'étais à 65-70 degrés en charge, avec un ventilo qui montait à environ 1700-1800rpm. La, avec la Fury X en charge, et que elle, elle ne dépasse pas les 45 degrés, avec les ventillos à environ 550 (ils augmentent un peu car le cpu augmente un peu même s'il se tourne les pouces). Quand tout travaille, le GPU conserve environ la même températures, car les ventilos accélèrent avec la monté sur CPU. malgré tout, j'ai fait en sorte qu'ils ne dépassent pas 1000rpm en gros (ça me donne un cpu à - de 60 degré lors d'un encodage handbrake, ou du folding@home, des fan à 700-800rpm quand le gpu n'est pas utilisé). Et même quand je fold cpu+gpu, je garde les même temp, cpu à moins de 60, gpu à environ 45, fans environ 1000rpm. Bref, y'a de la marge, et que tout soit controlé par la temp CPU est ok.

 

Ensuite, tu as bcp de ventillos, donc un rack pwm comme dit au dessus peut en effet être une meilleur solution :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 18-12-2016 à 16:01:51

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2452684
chtitoy
...
Posté le 18-12-2016 à 16:11:10  profilanswer
 

:hello: Je crois que j'ai trouvé d'où venait mon problème de purge et de débit:
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/922/0vQFlC.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/921/s0tOMS.jpg
Une espèce de vase immonde bouchait l'entrée du wb.
Une fois tout bien nettoyé, ça fonctionne de suite mieux et surtout, le liquide circule bien partout.
J'en ai profité pour changer la jet plate et mettre la spéciale 115x concave.
 
En burn sous occt avec mon proc à 4.2, c'est 58°C max.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2452688
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-12-2016 à 16:22:07  profilanswer
 

Tu as certainement sauvé la vie de ta pompe aussi, qui devait bien "forcer" à mon avis :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2452690
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-12-2016 à 16:24:57  profilanswer
 

Tu utilise quoi comme liquide?

 

Je n'ai jamais eu ce type de "vase" en utilisant de la feser ( que je n'utilise plus car il a tendance à colorer la tuyauterie au bout d'un moment ), remplacé par de la mayhems que je trouve de meilleure qualité.
D'ailleurs, tout les 1 an, 1 an et demi je change le liquide.


Message édité par deep95 le 18-12-2016 à 16:25:18

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2452692
mimieseb
Posté le 18-12-2016 à 16:28:05  profilanswer
 

sacré depot  
j'ai jamais vu autant


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°2452693
chtitoy
...
Posté le 18-12-2016 à 16:30:01  profilanswer
 

J'utilise du ldr auto avec de l'eau déminéralisée.
J'ai refait le plein avec 75% eau et 25% ldr.
je vais surveiller régulièrement le débit en sortie de wb


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2452694
axis
Posté le 18-12-2016 à 16:36:58  profilanswer
 

Wow le dépot de fou !

n°2452697
chtitoy
...
Posté le 18-12-2016 à 17:36:23  profilanswer
 

axis a écrit :

Wow le dépot de fou !


J'ai halluciné à l'ouverture...


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2452698
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-12-2016 à 17:49:35  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

J'utilise du ldr auto avec de l'eau déminéralisée.
J'ai refait le plein avec 75% eau et 25% ldr.
je vais surveiller régulièrement le débit en sortie de wb


 
Moué, c'était bon dans les début du watercooling ca. A mon humble avis, aujourd'hui vaut mieux prendre des produits prêt à l'emploi qui contiennent des additifs tel que des anti-algues par exemple.
 


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2452701
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 18-12-2016 à 18:38:13  profilanswer
 

Ah ouais sacré pâté !
Heureusement que tu as regardé assez vite, sinon tu pouvais dire adieu à ta pompe ^^


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2452703
chtitoy
...
Posté le 18-12-2016 à 18:39:42  profilanswer
 

TizeN a écrit :

Ah ouais sacré pâté !
Heureusement que tu as regardé assez vite, sinon tu pouvais dire adieu à ta pompe ^^

 

Yes. Mais c'est costaud une ddc 1+


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2452710
creep's
Posté le 18-12-2016 à 19:45:25  profilanswer
 

deep95 a écrit :


 
Moué, c'était bon dans les début du watercooling ca. A mon humble avis, aujourd'hui vaut mieux prendre des produits prêt à l'emploi qui contiennent des additifs tel que des anti-algues par exemple.
 


 
Pourquoi ce résonnement?  
Les wb sont fait de même matière qu'il y a 10 ans.
De plus dans le LDR y a tout ce qu'il faut.
 
Le 100% pret je sais pas ce que ca donne, mais de ma propre expérience, les truc additif de couleur que tu rajoute genre 3 goute dans 1 L d'eau, c'est le truc le plus pourri du monde ( 3 rad poubelle + 1 nova 1080 ) .
 
C'est 100% LDR maintenant , sans rien d'autre si ce n'est un peu de flote déminéralisé si trop visqueux

n°2452711
davids
Posté le 18-12-2016 à 19:46:30  profilanswer
 

LDR voiture ?

n°2452712
chtitoy
...
Posté le 18-12-2016 à 19:51:11  profilanswer
 

Bah oui... nos rads sont de même conception que ceux des bagnoles.
Après, mon soucis doit venir du ldr très bas de gamme utilisé.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)