Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  1347  1348  1349  1350  1351  1352
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2449135
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-11-2016 à 17:37:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais pas changer ma D5, mais Alphacool revient en force niveau pompe. Puissante ET "silencieuse"...
 
http://thermalbench.com/2016/11/04 [...] 55-pump/4/


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 17:37:32  profilanswer
 

n°2449148
Bistoubish​i
Posté le 05-11-2016 à 19:18:17  profilanswer
 

Salut !
 
Petite question rapide, je souhaite créer moi même un système anti vibration type Shoggy Sandwich http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] usfuehrung
 
Est ce que de la mousse que l'on trouve dans les boites de cartes graphiques par exemple suffit ? http://image.noelshack.com/minis/2016/44/1478369866-p-20161105-191427.png
 
Qui elle même sera prise entre deux couches de mousses plus dense de 5mm :)

n°2449152
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-11-2016 à 20:15:14  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Je vais pas changer ma D5, mais Alphacool revient en force niveau pompe. Puissante ET "silencieuse"...
 
http://thermalbench.com/2016/11/04 [...] 55-pump/4/


Merci pour l'info, elle a l'air un peu plus perfs (préssion) et plus silencieuse que le précédent modèle (VPP655)
 
Quand je compare les infos (données constructeur)
 
VPP655 : 1500l/h / 3.9m / 23W
VPP755 : 350l:h / 4.0m / 14W
 
Le débit n'est pas mesuré pareil ?
 
Si elle est vraiment plus silencieuse que la VPP655, je serai interressé de la remplacer par celle là :D
Et si elle est compatible avec les top/mod de la D5

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 05-11-2016 à 20:19:32

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2449155
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-11-2016 à 21:17:14  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Je vais pas changer ma D5, mais Alphacool revient en force niveau pompe. Puissante ET "silencieuse"...
 
http://thermalbench.com/2016/11/04 [...] 55-pump/4/


Même débit, un peu plus de pression, mais bien plus silencieuse... tout bon ça.
;)
 

tistou77 a écrit :


Merci pour l'info, elle a l'air un peu plus perfs (préssion) et plus silencieuse que le précédent modèle (VPP655)
 
Quand je compare les infos (données constructeur)
 
VPP655 : 1500l/h / 3.9m / 23W
VPP755 : 350l:h / 4.0m / 14W
 
Le débit n'est pas mesuré pareil ?
 
Si elle est vraiment plus silencieuse que la VPP655, je serai interressé de la remplacer par celle là :D
Et si elle est compatible avec les top/mod de la D5


Je pense plutot à une erreur de frappe... ça doit être 1350l/h.
Sur le graph de la pompe (page 4) on tombe sur 1050l/h environ mesuré.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2449156
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-11-2016 à 21:19:50  profilanswer
 

+1 pour l'erreur, c'est ce que le testeur espère en tout cas :
 
As for max flow rate, 350 L/h translates to 1.5 GPM so I hope for their sake that is an error as such recordings are generally done in an open loop with no restriction and continuous flow of water through the pump with no back pressure. To provide context, a Laing D5 is rated ~1500 L/h (6.6 GPM) and in practice in a closed loop with zero flow restriction aside from the loop being complete ends up close to 4.8-5 GPM. Either way, we will test all this and more.
 
 
Mais vu les tests, c'est une erreur :jap:


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2449161
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-11-2016 à 23:37:09  profilanswer
 

Merci pour les infos, je n'avais pas eu le temps de lire les tests en entier :D
Après la différence de débit entre les 2, ne doit pas se voir dans un circuit "standart"
 
Cette pompe est compatible qu'avec certain mod/top D5
 

Citation :

Compatible Pump Tops for VPP755 pump.
 
Alphacool Eisdecke D5 Top – wet test pass, pump vertical and horizontal.
Barrow D5 Top – wet test pass, pump vertical.
Bitspower D5 Mod Top V2 – wet test pass, pump horizontal.
Bitspower D5 Mod Top “S” Model – wet test pass, pump vertical.
EK-XTOP Revo D5 – wet test pass, pump vertical.
 
NON Compatible Pump Tops for VPP755 pump.
 
EK-D5 X-TOP CSQ – no seal contact, tried thicker o-ring and cracked the retaining collar – no wet test. Probably will work with thicker o-ring and don’t crank down “too hard” on the retaining collar screws
EK-D5 Dual TOP G1/4 CSQ – no seal contact, no attempt with alternate o-rings made.


 
J'attends de voir plus de tests sur la compatibilité avec les top :D
 
Et je regarde aussi pour son coté PWM (option présente pourtant y a toujours le réglage manuel)
Je suppose que dès qu'on branche en PWM, le réglage manuel est inopérent ?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 05-11-2016 à 23:52:47

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2449235
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2016 à 17:48:26  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Bah parce que j'aime pas les MX, je préfère mon supremacy Evo et pour le GPU bah, c'est le GPU :o
 
Il me semble en avoir parlé avec toi en plus précédemment. :o
 
Oui c'est pour les démonter, juste les waterblocks et les tuyaux. C'est un énorme gain de place dans le boitier d'avoir ces kits, EK ne fait pas "que monter", il y a un top sur le radiateur pour intégrer un réservoir et une DDC. Tu peux pas avoir la gain de place de ce AIO avec du matos acheté séparément.  
 
Ensuite, pour les démonter c'est très simple aussi. Tu vides et tu dévisses les embouts. :o
 
Par contre, le truc des 2 pompes bruits/vibrations, vu la longueur du circuit total et le peu de restriction dans le circuit, la pompe ne va pas tourner à 100%, loin de là. Déjà que ma D5 actuelle tourne à 25% avec mon circuit CPU/GPU. Pour les vibrations, j'ai l'habitude de mettre des "jupes" en néoprène sur mes rads. Je pense que ça doit absorber.  
 
Et ce "plan" c'est d'avoir un RAD et un waterblock, rien de plus simple. Si je change de CG je n'ai pas besoin de démonter tout mon PC. C'est aussi le fait d'avoir un meilleur refroidissement, j'ai actuellement un 360 pour le CPU + GPU. Et puis ça sera l'occasion pour moi de passer au tubing rigide.  
 
Fin après on dit AIO, mais ça reste du vrai matos, pas comme du corsair ou du coolermaster, si la pompe elle lâche dans 5ans, je peux la remplacer sans soucis.  
 
Et pour finir pour prendre les devants, non le remplissage n'est pas compliqué, loin de là. C'est comme n'importe quel WC custom. Sauf que c'est plus simple de le faire hors du boitier. ;)
 
EDIT : Je rajouterais aussi, que quand tu changes de matos CPU/CM c'est juste un gain de temps énorme de ne pas avoir à refaire ton WC complet. :whistle:


 
 
 
Curieux de voir le résultat final et tes retours en tout cas :jap:


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2449251
kaptain84
Posté le 06-11-2016 à 20:01:59  profilanswer
 

Bonsoir !!
 
Question à la con  :pt1cable: : L'eau déminéralisée parfumée, ça craint ? :whistle:  
Je vais me faire un mélange avec du mayhems XT-1

n°2449266
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 06-11-2016 à 22:24:37  profilanswer
 

je pense pas, tu dois avoir un peu d'huile essentielle dedans c'est tout


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2449357
axis
Posté le 07-11-2016 à 21:08:02  profilanswer
 


Heu.................. et donc ça va sentir ??????  
mdr

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 21:08:02  profilanswer
 

n°2449447
creep's
Posté le 08-11-2016 à 21:56:54  profilanswer
 

En fesant un test pour vérifier mon double pompe aqua cette après-midi , je me rends compte d'un truc.
 
Si j'utilise du tuyaux 10/13 j'ai une pression de malade ( l'impression que mon reservoir vas décrocher :D ) .  
Par contre quand je fou mon 13/19 , c'est limite si ca passe
 
Je me dis que j'ai peut-être foirer.
 
Le double pompe est fait avec 2 DDC 10w :(

n°2449448
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 22:06:08  answer
 

Si je résume/interprète :
- en 10/13 tu observes un débit de malade
- en 13/19 pas beaucoup de débit
 
Tu n'as pas de pincement ?
Est-ce qu'il y a une grosse différence de diamètre dans tes embouts ? Je parle de leur diamètre interne au niveau de la partie filetée.

n°2449451
creep's
Posté le 08-11-2016 à 22:13:38  profilanswer
 


 
Hello,
 
Oui en effet avec le petit tuyaux ( de récup ) 10/13 , j'avais un jet exagérer ( double DCC 10w + réservoir + NOVA 1080 )
 
Les embouts sont ceux ci http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9707.html
 
Et le teste de cet après-midi j'ai utiliser la même boucle mais avec  http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11002.html
 
La j'avais du retour, mais pas un jet de carcher quoi  :D  
 
Sinon aucun pincement ( impossible vu le circuit , posé sur la table à l'arrache ), à la base juste pour tester les joins de mon cover aqua.
 
D'ailleurs dois avoir un soucis, j'ai une de mes 2 DDC qui fait un drole de bruit, ont dirait que ca touche , hier ca touchais pas... je deviens fou :D
 
Mon cover celui ci https://shop.aquacomputer.de/produc [...] c1bbjm6is3

n°2449452
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 22:37:01  answer
 

Mais ca sert a rien une double pompe...  
 
Un pro va sûrement rectifier mon explication mais il me semble que tes pompes debitent x litres/min,  dans du petit tuyau l'eau se déplacera donc plus vite,  ou alors j'ai tout faux...

n°2449454
creep's
Posté le 08-11-2016 à 22:46:33  profilanswer
 


 
 
Je pense que tu as raison sur le débit, mais la pression elle est augmentée ( de plus si une pompe lache, l'autre tourne toujours :) )

n°2449457
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-11-2016 à 23:07:14  profilanswer
 

Pompes en séries ou parallèles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-11-2016 à 23:07:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°2449459
rosco
Posté le 08-11-2016 à 23:57:41  profilanswer
 

Bah oui, le tuyau et le trou sont + petits, et même si le débit est un peu + faible au final, la vitesse du jet augmente quand même vu les conditions, donc rien d'anormal. C'est comme un tuyau d'arrosage que tu pinces pour faire aller l'eau très loin (même si la pression en amont est là invariable).

n°2449460
creep's
Posté le 09-11-2016 à 00:35:25  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Pompes en séries ou parallèles ?


 
 
Tout en série poisson rouge.
 
 
Truck zarbi ( j'ai toujours des truc zarbi, je sais pas comment vous faite :D )
 
Donc tout à l'heure, j'avais un bruit, comme si le rotor tapais dans le plastique du top, j'ai démonter. Je regarde si y a des marque ou l'autre, rien que dale ?!  :pt1cable:  
 
Je remonte, je sers les vise en croix. Je remet mon system, et plus de clack clack de la part de la pompe.
Ici ont dirait que j'ai plus de pression, le bruit à disparu ( j'ai une DCC qui fait un bruit comme un HDD 7200tr/m qui tourne en IDDLE ) , l'autre plutôt silencieuse mwais.
 
Je me demande tout doucement si je ne vais pas voir pour une autre pompe, j'ai lu à quelques endroit qu'il existait une nouvelle D5 , ou plutôt une version différente, plus silencieuse???! Bref wait and see...

n°2449461
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 01:21:37  answer
 

2 pompes c'est aussi 2x plus de bruit et concrètement ca a ete tester moult fois pour aucun gain...

n°2449487
lexomilou
Posté le 09-11-2016 à 13:15:02  profilanswer
 


 
Pas d'accord. Quand tu as un circuit très restrictif une 2e pompe permet de garder un certain débit car tu vois certains montages avec plein de coudes à 90°.

n°2449491
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 09-11-2016 à 13:35:59  profilanswer
 

n'importe quel WB est largement plus restrictif que l'ensemble des coude d'un circuit non ? les PdC des coudes deviennent négligeables dans ce cas.


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2449492
creep's
Posté le 09-11-2016 à 13:40:08  profilanswer
 

Pour mon cas disont que je possède déjà les 2 DCC, du coup ou je les utilises ensemble ou une vas trainer dans un tiroir jusque la saint glain glain :)
 
Mais ici mon circuit est déjà très long à la base, je fais le tour de mon cpu + sli et je vais chercher le NOVA 1080 ( truc pas mal restrictif tout de même ! ) qui se trouve à +- 1m de la tour ( dans sa cage ).
 
Bon pour le moments je teste juste hors de la tour, donc je ne saurais dire exactement ce que ca donnera.
 
De plus, c'est mon aquaero 6 qui régule la vitesse des DCC suivant la température de mon eau.
 
Mon but étant bien sur le silence au possible et si mes ventilateurs ( réguler automatiquement aussi ), décolle , les pompes peuvent grimper elle aussi , leur bruit serait couvert.
 
Maintenant niveau gain je verrais bien, perso j'avais un delta de 11c avec seulement le SLI GTX 970 sur le NOVA 1080 avec 4 fan de 18cm (700rpm) avec une seule DCC . Bref c'était vraiment pas terrible du tout, voir foireux!
 
La j'attends mes quick connect de chez aquatuning.fr pour pouvoir remonter et tester, si j'ai meilleur perfs, ca voudra bien dire que le double pompe était utile, sinon pas bien grave, j'ai rien racheter, j'avais déjà  :p

n°2449503
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 09-11-2016 à 15:28:36  profilanswer
 

me semble parfaite pour mon wc cette nouvelle pompe vpp755 ! si quelqu'un a un lien pour l'acheter en Europe je prends!
 
edit : directement sur leur site  [:tinostar]


Message édité par shadowsun le 09-11-2016 à 15:33:45

---------------
for the greater good
n°2449536
creep's
Posté le 10-11-2016 à 00:52:29  profilanswer
 

Bad news une de mes DCC à rendu l'ame je pense.  
 
La garantie docmicro c'est 1 année seulement? la mienne date du 15/10/2015 .
J'ai un peu de mal avec leur sav sur leur nouveau site

n°2449563
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-11-2016 à 13:39:07  profilanswer
 

Pour deux pompes vs une pompe sur ton circuit, facile de voir la différence.
Tu débranches l'alim d'une pompe, tu bench... et une fois la temp° de l'eau stabilisée, tu rebranches la pompe.
;)
 
PS: Certains sites font des tests avec 1 pompes et 3 pompes en séries, et la différence de perf n'est pas significative.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2449564
creep's
Posté le 10-11-2016 à 13:47:16  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Pour deux pompes vs une pompe sur ton circuit, facile de voir la différence.
Tu débranches l'alim d'une pompe, tu bench... et une fois la temp° de l'eau stabilisée, tu rebranches la pompe.
;)
 
PS: Certains sites font des tests avec 1 pompes et 3 pompes en séries, et la différence de perf n'est pas significative.


 
Malheureusement pompe HS , elle sentait déjà un peu le cramer quand je l'avais démonter, maintenant chose est regler :(
 
J'ai été voir sur les condition de vente de docmicro, apparament la garantie ne fonctionne chez eux que la premiere année ( comme un peu partout ) , après cette année de garantie, c'est le constructeur qui prends en charge, mais vu que je ne sais même pas qui est le constructeur ca promet... vais envoyé un mail à docmicro ont verra bien.
 
Sinon pour vérifier les température, je ne saurais te dire, ici je suis hors tour, le circuit de test ( dual DCC r.i.p ) + reservoir + Nova 1080 sans wb ni rien! C'était juste un teste d'étanchéité du cover double DCC à la base...
Mon but était d'utiliser les deux DCC sous volté ( aquaero ), pour avoir un truc silencieux à mort et en burn elle aurait légèrement grimper, mais c'est mort vu que ma pompe est HS .
 
 
Je suis de toute facon maudit avec mon water.
Je me demande si je ne vais pas laisser tomber toute cette démesure, me racheter neuf deux radiateur 480 et la nouvelle pompe D5 VPP755, la faire tourner en pwm et plus me prendre la tête avec tout ca...

n°2449575
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-11-2016 à 16:37:05  profilanswer
 

C'est une laing de chez laing (ddc1) ou swiftech (mcp) ou autre ?
Regarde sur ta facture...


Message édité par Poisson rouge le 10-11-2016 à 16:37:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°2449597
creep's
Posté le 10-11-2016 à 22:57:11  profilanswer
 

décidément je cours de mal chance, j'avais commander 2 raccord auto bloquant occool , un des deux fuite....  
 
Je vais laisser tomber mon gros radiateur externe tant pis .
 
 
J'ai pas regarder la marque poisson rouge, j'ai juste fais un teste à vide ouvert 5 secondes, la pompe veux démarrer , mais elle n'y arrive pas.
Si je l'aide du doigts elle démarre .
Retour en SAV parait

n°2449714
rougeflo
Posté le 13-11-2016 à 12:32:20  profilanswer
 

Yep,
J'ai eu je pense le même pb que toi le mois dernier, a la sortie de veille pas moyen de faire partir la pompe (une ddc 10w). J'ai soupçonné l'électronique d'avoir souffert.
Commandé le pcb sur un site Us , reçu en 6 jours d'asie.  :D
Montage hasardeux, j'avais pas tout saisi au câblage.. Faut dire aussi que j'avais pris le pcb qui permet de transformer en DDC Pwm..
Mais ça fonctionne, débit vraiment plus élevé. Par contre maintenant ma pompe fait un bruit de vibration, pas de frottement. J'ai vraiment l'impression que c'est dû au passage en pwm, si quelqu'un peut l'éclairer a ce sujet...  :(

n°2449719
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-11-2016 à 13:02:44  profilanswer
 

Ça vibre quand elle est à fond, ou quand tu la fait ralentir via pwm ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2449720
rougeflo
Posté le 13-11-2016 à 13:06:26  profilanswer
 

Disons que dans la plage de fonctionnement, c'est gênant de 20% à 100%.
Mais quand tu touche tu sens pas de vibration particulière, j'ai vraiment l'impression que c'est le pwm qui génère ce bruit ( comparaison avec le fonctionnement d'origine..

n°2449724
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-11-2016 à 13:12:41  profilanswer
 

rougeflo a écrit :

Disons que dans la plage de fonctionnement, c'est gênant de 20% à 100%.
Mais quand tu touche tu sens pas de vibration particulière, j'ai vraiment l'impression que c'est le pwm qui génère ce bruit ( comparaison avec le fonctionnement d'origine..

 

Certains ventilos "claquent" avec le pwm, alors qu'ils sont ok avec une simple diminution du volrage (alors que le pwm c'est du on/off très rapide). Peut-être que ta pompe n'aime pas ?

 

Celle dit, si ça le fait aussi à 100%, c'est étrange vu qu'il n'y a plus de chargement de voltage...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2449872
axis
Posté le 16-11-2016 à 15:23:24  profilanswer
 


Salut !!
 
Des ventilateurs en PULL sur un 420 en haut du boitier, c'est efficace ??
 
Je demande car j'ai un nouveau boitier (BeQuiet DarkBase Pro) et j'y installe un Rad EK 420 CoolStream CE en haut, donc avec 3X SilentWings 3 au dessus !!
 
J'aurais préféré en PUSH, mais j'ai un petit souci de place et le boitier à toute une zone prévue à cet effet. Donc si vous pensez que ça ira, je tente le coup comme ça...
 
 
Edit: Pour info j'ai aussi 3 SilentWings 3 en PUSH en avant du boitier ;) Le flux d'air sera donc correct ??

Message cité 1 fois
Message édité par axis le 16-11-2016 à 15:25:22
n°2449878
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-11-2016 à 16:54:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Ne connaissant rien au PWM, j'ai quelques questions :D
 
Est-ce que c'est possible de relier 2 signaux PWM sur la prise Water Pump de la carte mère (pas possible sur le CPU_FAN ou OPT_FAN je crois) avec un duplicateur pour 2 pompes D5 ?
 
Mais juste le signal PWM (fil bleu et jaune), l'alim de la pompe (molex) étant branchée directement à l'alim du boitier
Les pompes font chacune 14W, rien de grave si c'est juste le signal PWM qui est branché sur la prise de la CM ?
Ou ça risque de cramer ? :D
 
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 16-11-2016 à 17:09:57

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2449879
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-11-2016 à 16:58:00  profilanswer
 

axis a écrit :


Salut !!

 

Des ventilateurs en PULL sur un 420 en haut du boitier, c'est efficace ??

 

Je demande car j'ai un nouveau boitier (BeQuiet DarkBase Pro) et j'y installe un Rad EK 420 CoolStream CE en haut, donc avec 3X SilentWings 3 au dessus !!

 

J'aurais préféré en PUSH, mais j'ai un petit souci de place et le boitier à toute une zone prévue à cet effet. Donc si vous pensez que ça ira, je tente le coup comme ça...

 


Edit: Pour info j'ai aussi 3 SilentWings 3 en PUSH en avant du boitier ;) Le flux d'air sera donc correct ??

 


Push ou pull tu auras les mêmes performances la plupart du temps, donc aucun problème pour toi.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2449885
axis
Posté le 16-11-2016 à 21:35:35  profilanswer
 


Ok merci !!
 
C'est vrai qu'on a vraiment l'impression qu'en PUSH, sur un radiateur, il y a tout de même plus de refroidissement car on souffle direct sur les ailettes. C'est surement un peu le cas d'ailleurs.
 
Mais en terme de "flux d'air", c'est idem tu as raison, donc comme l'objectif est de sortir la chaleur c'est nickel.

n°2449886
axis
Posté le 16-11-2016 à 21:39:37  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Bonjour
 
Ne connaissant rien au PWM, j'ai quelques questions :D
 
Est-ce que c'est possible de relier 2 signaux PWM sur la prise Water Pump de la carte mère (pas possible sur le CPU_FAN ou OPT_FAN je crois) avec un duplicateur pour 2 pompes D5 ?
 
Mais juste le signal PWM (fil bleu et jaune), l'alim de la pompe (molex) étant branchée directement à l'alim du boitier
Les pompes font chacune 14W, rien de grave si c'est juste le signal PWM qui est branché sur la prise de la CM ?
Ou ça risque de cramer ? :D
 
Merci de votre aide


 
 
tistou77 comme la prise est séparée (molex pour l'alim et PWM à part) c'est donc prévu, il n'y a aucun risque ;)  
 
J'ai une Photon 170 à laquelle j'y ai mis une pompe PWM : pas encore testée (je suis en train de construire la config), mais j'ai la même chose. Le fil bleu/vert PWM est sur un connecteur habituel à 4 broches (2 non utilisées) donc impossible de se tromper.

n°2449887
creep's
Posté le 16-11-2016 à 21:45:59  profilanswer
 

A la maison sur un radiateur 360 (30mm neexos ). Je viens d'inverser ma ventilation donc je suis passé de push à pull uniquement, ca fonctionne moins bien. ( en position vertical, ca convection naturel se passe peut-etre moins bien du coup , aucune idée )

 

C'est pas énorme , mais 2c sur la flote tout de même.

 

Cela ne restera pas ainsi, c'était  pour tester autre chose, mais clairement les corsair SP quiet ne sont pas top en push du moins.

 


Message édité par creep's le 16-11-2016 à 21:46:55
n°2449888
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-11-2016 à 21:59:26  profilanswer
 

Pour ça que j'ai dit "la plupart du temps" :D JayzTwoCents avait fait une vidéo sur le sujet, facilement trouvable sur YouTube.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2449902
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-11-2016 à 08:00:02  profilanswer
 

Le pull est plus efficace à faible vitesse, le push à forte (mais ça joue à moins de 1°, beaucoup moins).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 17-11-2016 à 08:01:09

---------------
Miaou powaaaa !
n°2449905
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-11-2016 à 08:58:05  profilanswer
 

axis a écrit :


 
 
tistou77 comme la prise est séparée (molex pour l'alim et PWM à part) c'est donc prévu, il n'y a aucun risque ;)  
 
J'ai une Photon 170 à laquelle j'y ai mis une pompe PWM : pas encore testée (je suis en train de construire la config), mais j'ai la même chose. Le fil bleu/vert PWM est sur un connecteur habituel à 4 broches (2 non utilisées) donc impossible de se tromper.


Ok merci pour ton retour ;)
 
A voir si je branche les 2 pompes sur la même prise ou une pompe sur CPU_FAN et l'autre sur CPU_OPT


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  1347  1348  1349  1350  1351  1352

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR