| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2016 à 06:41:04 ![]() ![]() |
kevouly |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | je testerai, après j'ai essayé pas mal en jeux hier soir (sur Rust, plus léger que occt power supply) delta de 11°C seulement (faudrait que je vérifie exactement la position des sondes) ça semblerai mieux, mais ça voudrais dire que en jeux on est loin des 325w de dissipation thermique, ou alors la valeur des 325w sur occt est fausse (et supérieure) docmicro donne une capacité de dissipation par module de 13W (avec delta 10°) ? peux être dans les meilleures conditions, ce qui n'est pas mon cas si je part sur tes valeur de capacité de dissipation de 6.8w/module pour delta de 10 6.8x24 = 163W delta de 10 ce qui me parait juste pour I5-2500K + GTX 770 en jeux.
Message cité 1 fois Message édité par grincheuu le 17-08-2016 à 11:18:01 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
kaptain84 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par kaptain84 le 17-08-2016 à 11:51:18 |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 17-08-2016 à 23:14:21 --------------- Miaou powaaaa ! |
kaptain84 | oui oui. celui là même :
|
axis | Salut Redfish,
Message édité par axis le 18-08-2016 à 08:15:21 |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 08:04:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 08:31:42 ![]()
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | TU LE SENS MON RADIATEUR --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
tu verra de combien la température chute autre test a faire : verifier que tu n'as pas trop de disparité de debit entre les tubes les plus proche des E/S et le fond de ton montage Message cité 2 fois Message édité par arkrom le 18-08-2016 à 14:02:01 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 15:58:14 ![]()
|
Gg67500 |
chtitoy ... | Je reviens vers vous les pro de la flotte car depuis que j'ai sortie ma cg de ma boucle, je trouve que mon proc est chaud. Avant ça ne me choquait pas car je mettais ça sur le dos de la cg mais là, je me pose des questions... Rappel de la conf: Avec une température ambiante de 20 à 25°C max, je suis à 40/42°C en idle et sous occt, je monte à 85°C sur 1 core avant coupure occt... mais j'ai beau vider le circuit, le purger, rien ne change. Est ce que de monter en 7V mini voir 12V changerait la donne??? --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
teddyman | Je vote aussi pour un problème de contact entre le cpu et le waterblock (soit dû à une déformation, soit à cause de la pâte thermique, comme le fait remarquer chtitoy). --------------- Vente hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9087_1.htm |
chtitoy ... | Pate thermique changée cette après midi et résultats idem. J'ai même viré les f12 pour 3 noctua et 1 scythe mais aucune diff. Prochaine etape: nettoyage complet au vinaigre blanc et vérification de l'ihs. .. --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
TizeN Eternel Revenant | Pour la pâte thermique à mon avis il parlait de celle sous l'ihs pas l'habituelle sur l'ihs du CPU d'où le delid Message édité par TizeN le 19-08-2016 à 23:52:04 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
WizardPC |
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
tistou77 Geek Inside!! | Dites, à quoi correspond 2.0-15 LPM pour un contrôleur de débit ?
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2016 à 23:22:46 ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
axis |
|
TizeN Eternel Revenant | Aaaah mais c'est exactement ce que je veux pour mon prochain mod desk --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | au choix, je ferai plutôt l'inverse ^^ je comprend pas pourquoi ils ont utilisé ces raccord tout pourri plutôt que du classique filetage G/4", ce qui nous laisse le choix dans le montage. les nouveaux ont une structure interne plus travaillé, donc je dirai plus "perf" au choix, si je change tout, je part sur un radiateur full cuivre home made (mais je risque de craquer niveau brasure avec la quantité qu'il faudra en faire ou sur ça avec un rapide calcul on arrive a une puissance de dissipation de 400w avec delta de 10°C..... disons 300w puisque la convection sera moins importante, une inertie importante, limite ça pourrait mieux marcher que les cora Message cité 1 fois Message édité par grincheuu le 23-08-2016 à 08:39:48 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat