Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2439035
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 17:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Yep je crois que tu as raison. Mince du coup je me retrouve avec des bombes de peintures led et je sais pas quoi en faire^^


Message édité par edouard91 le 05-07-2016 à 19:14:31
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 17:49:37  profilanswer
 

n°2439047
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 19:14:21  profilanswer
 

Et je suis pas en régulation automatique. Je les régule avec un rhéobus. Je prend mes ventilo non PWM. Et j'ai bien peur que ces ventilateurs soit audibles contrairement au silentwings 2.

n°2439048
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 19:20:21  answer
 

Tu peut pas te mettre en regulation auto sur ta carte mère ?

n°2439049
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 19:22:33  profilanswer
 

Et bien pas sure que ma carte mère puis supporter 16 ventilateurs (rien que pour le WC) de 120mm et 3 minimum de 140 pour le boitier...
D'ou le fait de les contrôler par rhéobus et de les vouloir inaudible.
 
Edit : Et de toute manière je souhaite pouvoir les réguler au cas ou les GPU chauffent un peu trop.

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 05-07-2016 à 19:24:10
n°2439051
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 19:30:41  answer
 

C'est quoi de cette usine ? 19 ventilos tu te complique la vie pour rien,  et ca veut du silence...  
 
Montre ta config,  je suis sur que meme avec 10 ventilos y'en a de trop
 
Depuis la cm tu peut relever la température du/des gpu et la remonter sur ta courbe auto via speedfan

n°2439052
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-07-2016 à 19:33:05  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Et bien pas sure que ma carte mère puis supporter 16 ventilateurs (rien que pour le WC) de 120mm et 3 minimum de 140 pour le boitier...
D'ou le fait de les contrôler par rhéobus et de les vouloir inaudible.
 
Edit : Et de toute manière je souhaite pouvoir les réguler au cas ou les GPU chauffent un peu trop.


Tu peux détailler un peu ta config (hardware et wc) ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°2439053
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 19:39:48  profilanswer
 

Tient la voilà :
http://forum.hardware.fr/configura [...] =edouard91
 
Tu as tout sauf en WC ou je vais ajouter un rad de 480 en push pull et un WB pour une de mes GPU qui était pas encore dans le système.  
 
Pour l'instant mon seul rad (en push pull) ne suffit même pas là pour OC le tout tranquillement.

n°2439054
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 19:44:02  answer
 

Photos aussi stp pour se faire une idée :jap:

n°2439055
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 19:45:34  profilanswer
 

Pour les ventilateurs dans le boitier la j'ai  
- 1 de 200mm, 1 silentwings 2 de 120mm que je pense remplacer par 3 silentwings 140.
- pour mon seul rad : 4 noctua et 4 AeroCool rouge que je remplace par 8 silentwings 2
- 1 nouveau rad avec 8 silentwings.
 
Si vous avez des conseils ou des remarques je suis preneur.
 
Et l'utilité est que je compte OC tout cela.

n°2439058
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 19:54:31  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_15354620160705194611.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_82203820160705194605.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_37066620160705194644.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_21364720160705194651.jpg
 
Besoin d'un petit coup de nettoyage^^


Message édité par edouard91 le 05-07-2016 à 19:56:58
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 19:54:31  profilanswer
 

n°2439062
davids
Posté le 05-07-2016 à 20:02:12  profilanswer
 

tu es sur que ton réservoir n'est pas trop petit ? :d

n°2439065
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 20:05:10  profilanswer
 

davids a écrit :

tu es sur que ton réservoir n'est pas trop petit ? :d


 
Ahah c'est vrai que 50 cm ça fait un peu petit. Mais avec un boitier de cette taille j'avais peur qu'un petit réservoir fasse minuscule. Mais je vais essayer ma prochaine installation avec un de 15cm peut-être.

n°2439066
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 05-07-2016 à 20:06:20  profilanswer
 

Mouarf tu as pas un soucis? C'est bizarre que tu puisses pas OC avec seulement un 4770k et une 290... perso tout était  OC assez haut (comme ma signature) avec seulement un 120mm de surface de rad en plus :spamafote:


---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2439068
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 20:09:31  profilanswer
 

Si je peux oc mais le CPU je veux au moins du 4.5GHz. Et là j'arrive même pas à l'atteindre (je suis à 4.3GHz stable mais tout de même à environ 90° sous OCCT). Et encore faut aussi que j'oc les GPU...
 
Mais je me suis posé la question à un moment. Mais bon là je vais mettre une sonde de débit pour vérifier que tout va bien à ce niveau là.

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 05-07-2016 à 20:12:33
n°2439070
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 20:12:52  answer
 

Mais ton rad 480 il est enfermé dans la tour :??:  
Jamais vu ca,  ca peut pas marcher :ouch:

n°2439072
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 20:15:38  profilanswer
 

Oui il est dedans. Et le deuxième sera dedans également. Je vais juste devoir virer le lecteur de disque (je m'en sert jamais de toute façon).
 
Et sinon j'ai fait un trous dans le plexi pour aérer et en haut le boitier est troué de partout. C'est un boitier fait exprès pour les gros WC. D'ailleurs tu peux rajouter un deuxième boitier par dessus pour que se soit encore plus grand.
 
http://www.thermaltakeusa.com/prod [...] C_00002562

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 05-07-2016 à 20:16:21
n°2439074
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 05-07-2016 à 20:17:35  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Si je peux oc mais le CPU je veux au moins du 4.5GHz. Et là j'arrive même pas à l'atteindre (je suis à 4.3GHz stable mais tout de même à environ 90° sous OCCT). Et encore faut aussi que j'oc les GPU...
 
Mais je me suis posé la question à un moment. Mais bon là je vais mettre une sonde de débit pour vérifier que tout va bien à ce niveau là.


 
Combien de volt vcore et vccin sur le 4770k? 90° c'est énorme... dans un premier je pense que tu devrais delid le CPU tu gagnerais direct une vingtaine de degrés.


---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2439077
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 20:24:21  profilanswer
 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/05/mini_16070508375212612.jpg

n°2439078
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 05-07-2016 à 20:26:05  profilanswer
 

Ah ouais 90 en water avec 1,25v :pt1cable: :pt1cable: go delid tu verras tu seras content


---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2439079
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 20:28:12  profilanswer
 

Oui mais j'avoue aimé le beau matos mais je suis loin d'avoir la prétention d'être un bon en informatique. Je me débrouille et j'apprends (parfois à mes périls).  
Et je t'avouerais que delid mon cpu m'a toujours un peu effrayé. J'entend tellement de risque concernant le fait de le faire que ça m' a un peu refroidit.

n°2439081
davids
Posté le 05-07-2016 à 20:33:55  profilanswer
 

le seul 4770K que j'ai eu avait les mêmes symptômes
 
dés que je le sollicitais paf il montait vachement haut en températures
 
après delid il était parfait !!!

n°2439082
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 20:40:07  profilanswer
 

Ah ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul. C'étais mon premier OC et j'en venais à me demander si j'avais pas louper à un endroit (je précise tout de même que mes ventilateurs de rad sont au minimum (40% de leurs possibilités).

n°2439084
davids
Posté le 05-07-2016 à 20:43:08  profilanswer
 

et même sous watercooling, il montait haut en températures
 
j'ai même dépassé les 100°C, j’étais dégouté
 
après delid et oc @ 4.5ghz il ne dépassait pas les 70°C

n°2439085
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 20:44:46  answer
 

edouard91 a écrit :

Oui il est dedans. Et le deuxième sera dedans également. Je vais juste devoir virer le lecteur de disque (je m'en sert jamais de toute façon).
 
Et sinon j'ai fait un trous dans le plexi pour aérer et en haut le boitier est troué de partout. C'est un boitier fait exprès pour les gros WC. D'ailleurs tu peux rajouter un deuxième boitier par dessus pour que se soit encore plus grand.
 
http://www.thermaltakeusa.com/prod [...] C_00002562


 
Franchement, a voir avec les autres mais pour un boitier spécial water je le trouve a chier,  ton monsta devrait suffire pour ton cpu et gpux,  met le a l'extérieur pour tester et comme ca avant de claquer de la thune dans un second rad tu prends un phantex ou un corsair et roule sans avoir 50 ventilos parce-que c'est ingerable et inefficace.  
 
Delide le cpu est un must et apres wb direct sur le die et tu pourra oc comme un porc.  
 
Cela dit avant de delide verifie que ton debit est correct et surtout ouvre ton wb cpu pour voir s'il n'est pas bouché.  
 
Tout ton circuit est en serie ? Tu a quelles tps sur les cg ?  
 
Apres un autre truc qu'il faudrait écarter c'est un problème de vcore,  la cm te retourne 1,25 alors que tu est a 1,40 par ex

n°2439092
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 21:36:34  profilanswer
 


 
Franchement ce boitier est génial l'amis. Il n'y a actuellement absolument rien qui gène le flux d'air fait par les ventilateurs. De plus le boitier est plein de trous dans son ensemble pour qu'on puisse mettre des ventilateurs de partout...
 
Je vais vérifier ça.
 
Oui tout est en circuit. Avec le CPU avant les GPU. Mais là en gros je compte faire : pompe -> CPU -> rad -> GPU 1 -> GPU 2 -> Rad -> réservoir
 
Concernant le problème de vcore même si la cm se trompe je devrais être en mesure de monter plus haut les GHz dans ce cas...


Message édité par edouard91 le 05-07-2016 à 21:37:14
n°2439093
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 21:48:57  answer
 

Détrompe toi c'est loin d'etre génial et c'est inutile d'avoir autant de ventilos.  
 
Un rad water en circuit fermé c'est juste hérétique,  pour ton water/boitier avec 2 rads 360 en extraction 6 ventilos suffisent,  l'air déplacé par les 6 ventilos suffisent a ventiler le boitier et les rads.  
 
Apres n'est pire aveugle celui qui ne veut rien entendre donc rajoute un monsta et 25 ventilos dans ton boitier aquarium en circuit fermé  ca marchera mieux c'est sur....

n°2439094
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 21:57:08  profilanswer
 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu me dis qu'il est en circuit fermé? Je vais testé pour voir la différence mais là en gros y a absolument aucun bout de boitier devant le rad. J'ai justement couper tout le plexi devant pour assurer un flux d'air maximum.
 
Maintenant comme j'ai dis j'ai pas la science infuse donc je vais testé mais je serai étonné que ça change.
 
 
Sinon pour délid vous l'avez fait avec le Delid-Die-Mate ou avec un cutter?
 
Edit : Ah je précise juste que de nombreux mod sont fait sur ce boitier par des personnes bien plus compétentes que moi et à chaque fois ils ont laissé le rad à l'intérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 05-07-2016 à 22:00:50
n°2439097
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 05-07-2016 à 22:11:52  profilanswer
 

bonsoir a tous.  
 
 
je me pose une question toute simple : peut on utiliser des raccords pour tube rigide 10/12 sur des tube cuivre de plomberie (en 10/12 bien sur)


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2439098
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 05-07-2016 à 22:12:36  profilanswer
 


 
Regarde bien sur les photo le plexi est découpé au niveau du rad ;)
 

edouard91 a écrit :

Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu me dis qu'il est en circuit fermé? Je vais testé pour voir la différence mais là en gros y a absolument aucun bout de boitier devant le rad. J'ai justement couper tout le plexi devant pour assurer un flux d'air maximum.
 
Maintenant comme j'ai dis j'ai pas la science infuse donc je vais testé mais je serai étonné que ça change.
 
 
Sinon pour délid vous l'avez fait avec le Delid-Die-Mate ou avec un cutter?
 
Edit : Ah je précise juste que de nombreux mod sont fait sur ce boitier par des personnes bien plus compétentes que moi et à chaque fois ils ont laissé le rad à l'intérieur...


 
J'ai delid une bonne quarantaine de CPU depuis Ivy Bridge, tous au cutter, jamais un loupé. Après j'ai des potes qui en ont tués trois d'affilés à coupe de cutter donc... ça dépend si tu sais te servir de tes mains et si tu arrive à être patient pendant 5min histoire de bien prendre le temps de le faire :spamafote:


---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2439100
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 22:43:35  answer
 

Ha oui mea-culpa c'est ouvert devant le rad, et pour le second donc ?

n°2439103
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 23:08:48  profilanswer
 

- Strategos oui j'ai un peu de patience par contre mon côté manuel ne s'est pas encore montré^^  
Tu habiterais pas en région parisienne par hasard^^ Non plus sérieusement je verrai mais j'ai un peu peur de louper, et mettre 300€ à la poubelle me ferait un peu mal. Mais une fois delid vous remettez le cache ou vous garder le cpu sans le cache?
 
- Skylake je te pardonne :na: Pour le deuxième je vais justement tester. J'installe tout le bazar et j'essaierais avec le panneau du dessus et sans le panneau et je verrai.Mais normalement ce boitier à été conçu exprès pour le WC. Mais je vais tester tout de même car j'avais un doute.

n°2439107
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 05-07-2016 à 23:27:03  profilanswer
 

Si si je suis dans l'ouest parisien, je peux te filer un coup de main si tu veux.
Je conseille de remettre l'IHS, il permet de bien repartir la pression sur le DIE qui est très fragile et qui peut assez facilement casser en serrant le waterblock.


---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2439109
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 23:32:23  profilanswer
 

Ba si tu peux m'aider je suis pas contre. Mais je veux pas abuser de ta gentillesse.  
En tout cas vous m'avez convaincu. Je vais acheter la pâte qui faut.
J'ai vu celle là qui me semble être la meilleur :
Thermal Grizzly Conductonaut :  https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95880.html

n°2439110
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-07-2016 à 23:34:16  profilanswer
 

C'est de la métal liquide aussi, parait que c'est super galère à enlever
 
Sinon en pate "classique" c'est la Thermal Grizzly Kryonaut la mieux :D
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95884.html


Message édité par tistou77 le 05-07-2016 à 23:36:59

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2439111
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 23:36:32  profilanswer
 

Et bien au niveau de la conductivité thermique il me semble pas. Mais peut-être y a t'il un autre critère à prendre en compte?
 
12.5 W/mk  pour la Kryonaut et 73 W/mk pour la Conductonaut.


Message édité par edouard91 le 05-07-2016 à 23:37:25
n°2439112
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-07-2016 à 23:37:31  profilanswer
 

J'ai édité ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2439113
edouard91
Posté le 05-07-2016 à 23:38:31  profilanswer
 

Ah oui bon ba du coup on est d'accord :jap:

n°2439114
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-07-2016 à 23:44:27  profilanswer
 

D'ailleurs si un connaisseur peu apporter son avis sur ces pates "métal liquide"
Je sais qu'il ne faut pas l'utiliser si le ventirad/WB est en alu (maintenant la plupart ne sont plus dans ce materiau)
 
Je serai sur que ça ne serai pas galère à enlever, je testerai :D
 
 
http://cdn.overclock.net/1/12/900x900px-LL-1250dab2_x.png


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2439115
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 23:48:34  answer
 

J'utilise depuis des années la colabotory liquide ultra le gain est impressionnant et le nettoyage avec du coton+produit cuivre prends a peine plus de temps qu'une pate normal.  
 
Je l'utilise en wb direct die ou sous l'ihs jamais eu de souci
 
Ps la liquide pro est parait t'il un peu plus perf mais tres chiante car durcie,  j'ai jamais tester


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2016 à 23:49:47
n°2439117
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-07-2016 à 23:51:52  profilanswer
 

Merci pour ton retour ;)
 
J'avais toujours vu que c'était super galère à nettoyer
Donc il faut nettoyer avec un produit spécial ?
Avec ça c'est pas possible ?
 
http://www.aquatuning.fr/media/image/92/22/01/31000_1.jpg
 
J'ai trouvé ça sur Youtube, mais je ne sais pas ce que c'est :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=Z4v3k47Pdbw


Message édité par tistou77 le 06-07-2016 à 00:16:51

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2439119
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-07-2016 à 00:02:00  profilanswer
 

La CLU reste meilleur que la Grizzly Conductonaut, il semblerai
 
http://www.overclock.net/t/1313179 [...] t_24869257


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)