| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
chambar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2016 à 19:22:53 ![]() ![]() |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | En effet, le cuivre étant le mieux après l'argent!
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | c'est une bonne barrière contre l'oxydation du cuivre. En termes de conductivité thermique, cela n'importe pas grand chose (voir rien à ma connaissance.) --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
franky27 | Ok, c'est une couche de protection quoi, et en plus ça fait joli. |
franky27 | |
arkrom note, ca passait c'etait beau | le cuivre s'oxyde edit Over burned , forcement Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 16-06-2016 à 21:54:25 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
franky27 | Oui et puis à force la tenu du vernis au contact de l'eau doit pas être terrible. |
Publicité | Posté le 16-06-2016 à 22:00:49 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
Graphéne ... <3
Message édité par valdus_heresi le 16-06-2016 à 22:29:29 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
TizeN Eternel Revenant |
lepoetemelancolique | le graphène : matériaux du futur |
TizeN Eternel Revenant | Le graphène c'est pas le truc rare et cher par contre? x)
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
anthonylabaune | Salut,
--------------- Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/ |
jo_rel | Sonde de température ?
|
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Les sondes GPU et CPU doivent être au plus près des cores. Mais si c'est de cela que tu parle, tu as toutes les info à partir de logiciel sous Windows. Si c'est une sonde immergé pour la temp de l'eau, comme la dit Jo_rel et arkrom, la temp et à 1°c prés identique en tout point du circuit. Il ne te reste plus que la température dans le boitier, la températures de la CG au niveau de la mémoire ou de l'étage d'alimentation. Message édité par valdus_heresi le 17-06-2016 à 12:16:20 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
davids |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | ya des trucs stylés --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
anthonylabaune | Je parlais bien de temp cpu et gpu, pas de l'eau. --------------- Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/ |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Bon, pas du graphéne mais je bosse sur mon prochain modèle hybride:
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | y à aucune raison que ça cause des fuites, pourquoi ça le ferait ? --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
TizeN Eternel Revenant |
anthonylabaune | Voici les température de mon water en idle : --------------- Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/ |
TizeN Eternel Revenant | Déjà ont peut voir que ton delta air/eau est bon, en idle t'as 1° de différence et en charge un peu mons de 3°, ça me paraît très bien, par contre ça doit être bruyant la pompe au max et les fans à 2000tpm --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
anthonylabaune | Oui c'est clair --------------- Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/ |
anthonylabaune | 800rpm minimum mes ventilos. De toutes façon ils monte à 2000 qu'en bench donc ça me va, car 3 à 5 degré c'est beaucoup quand tu bench à 4.8 4.9. --------------- Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/ |
scholl is back Rien ne lave plus à fond ... |
--------------- ... que le bore en fusion :D |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Les plans sont en préparation pour cette nouvelle version, mais je suis bloqué en attendant la réception de la CG (1080 FTW). Pour cette version, que je veux faire encore plus "pro" que les précédentes (Front plaque PCB en véritable cuivre, avec systèmes de refroidissement liquide inclus pour l'étage d'alim, écrou encastré pour la fixation global) j'ai demander de l'aide à un membre du forum pour qu'il face chauffé ça CNC (Que je salut si il passe dans le coin Le IN et OUT seront au "cul" de la CG. Le liquide refroidissement arrivera directement sur le WB universel, puis sortira et ira venir refroidir l'étage d'alimentation avec de "quitter" la CG et repartir dans les tuyaux. La mémoire sera refroidit par des dissipateur imposant à l'avant. Une coque avec un petit ventilateur a l'arrière servira de carénage final. La backplate sera en aluminium si possible anodisé noir (backplate rainuré) avec l'inscription "Hybrid". Si je savais faire, je ferais même un petit effet de lumière sur la tranche, du genre K-2000 (genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=7nKWR1cpQ-k 'tain..la musique Message édité par valdus_heresi le 20-06-2016 à 18:58:14 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
anthonylabaune | Ok. Mais la ça me va les deux 480 sont en push pull tout est à 800rpm en idle. Cest inaudible. Message édité par anthonylabaune le 20-06-2016 à 19:58:21 --------------- Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/ |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | 16 ventilos à 800rpm, perso je classe ça dans bruyant !
Message édité par Poisson rouge le 20-06-2016 à 20:17:28 --------------- Miaou powaaaa ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Allez hop, mise en ligne de mon 1er guide watercooling sur HFR:
Message édité par Poisson rouge le 21-06-2016 à 16:34:55 --------------- Miaou powaaaa ! |
TizeN Eternel Revenant |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
nagash87 | Parfait, juste quand je suis en train de concevoir mon 1er WC Message édité par nagash87 le 21-06-2016 à 16:48:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

