Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2437180
chambar
Posté le 16-06-2016 à 19:22:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut là dedans  :hello:  
 

jo_rel a écrit :

 
Si je passe aux water sais pour avoir du silence idle/full


 
C'est vrai que c'est pas mal  :sol:  
 

valdus_heresi a écrit :

tu aura toujours le bruit de la pompe.... :lol:


 

Poisson rouge a écrit :


Si elle est pwm, elle peut devenir inaudible.
On peu aussi la placer dans un caissons insonorisé.


 
Clair que oui, la quête du silence demande quelque opti mais on y arrive :)
 

valdus_heresi a écrit :

Je disais surtout ça pour plaisanter :D :lol:


 
C'est pas toute les pompes non plus qui sont inaudible en 12V, et même les composants sont audible,
en mode bench table et zéro ventilo au calme je préfère encore entendre le murmure d'une légère brise pour le coup :)
 
Sinon si vous avez un truc du style, un piédestal pour boitier en faites :p
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/ [...] Ipe0YIDmdw  
 
 :lol: Mais lancez vous dans une Watercase !!

 
Moi aussi je rigole mais externaliser a du bon et les solutions sont vaste si l'on bricole un peu  ;)  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 19:22:53  profilanswer
 

n°2437200
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-06-2016 à 20:56:05  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Jette un oeil la dessus:
http://www.cooling-masters.com/articles-12-0.html
http://www.cooling-masters.com/articles-13-0.html
 
Et de manière général, tous les articles wc du site:
http://www.cooling-masters.com/art [...] tercooling
 
Sinon, il y avait pleins de topics sur des wb homemade sur Nokytech... pas forcément plus accessible depuis que le site est OFF.
 
 
Pour le topic sur HFR, le plexi remplace en fait les tuyaux du circuit... il y a toujours des wb en cuivre dessous.
;)


 
 
merci redfish je savais bien que tu allais répondre!  :D  
 
Dommage pour le site nokytech j'aurais bien voulu voir des exemples!  :cry:  
 
Sur tes lien on s'aperçoit que l'alu dissipe 2 fois moins bien que le cuivre par exemple...


---------------
Waterbox
n°2437207
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 16-06-2016 à 21:24:08  profilanswer
 

En effet, le cuivre étant le mieux après l'argent!
 
Acier doux 46 Wm/k
Acier inoxydable (18 % Chrome, 8 % Nickel) 26 Wm/k
Aluminium (pureté de 99,9 %) 237 Wm/k
Al-SiC 150-200 Wm/k
Argent 418 Wm/k
Cuivre 390 Wm/k
Étain 66,6 Wm/k
Fer 80 Wm/k
Fonte 50 Wm/k
Or 317 Wm/k
Platine 71,6 Wm/k
Plomb 35 Wm/k
Titane 20 Wm/k
Zinc 116 Wm/k
 
 
:D


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2437211
franky27
Posté le 16-06-2016 à 21:36:08  profilanswer
 

Et une question comme ça, à propos. C'est quoi l'avantage du cuivre nickelé ? Juste qu'il s'oxyde moins (voir plus du tous) ou ça apporte aussi en conductivité ?
 
 :jap:


Message édité par franky27 le 16-06-2016 à 21:36:48
n°2437213
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 16-06-2016 à 21:43:31  profilanswer
 

c'est une bonne barrière contre l'oxydation du cuivre. En termes de conductivité thermique, cela n'importe pas grand chose (voir rien à ma connaissance.)


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2437214
franky27
Posté le 16-06-2016 à 21:46:37  profilanswer
 

Ok, c'est une couche de protection quoi, et en plus ça fait joli. :o

n°2437215
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-06-2016 à 21:49:58  profilanswer
 

Le nickel c'est moins bon en conductivité, c'est uniquement pour l'oxydation et l'esthétique.
Après ça dégrade tellement peu les perfs VS cuivre nu que c'est pas plus mal de l'avoir pour les avantages sus-cités.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2437216
franky27
Posté le 16-06-2016 à 21:52:50  profilanswer
 

:jap:  
 
#HFR / cpasorcier :D

n°2437217
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2016 à 21:53:58  profilanswer
 

le cuivre s'oxyde :jap: et le nickel as une meilleur conductivité thermique que le vernis utilisé en général pour protéger le cuivre

 

edit Over burned , forcement :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 16-06-2016 à 21:54:25

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2437218
franky27
Posté le 16-06-2016 à 22:00:49  profilanswer
 

Oui et puis à force la tenu du vernis au contact de l'eau doit pas être terrible.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 22:00:49  profilanswer
 

n°2437219
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-06-2016 à 22:07:55  profilanswer
 

Nickel 91 W/m.k pour compléter même si n'importe qui d'autre aurait pu mettre ce coup de google :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2437222
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-06-2016 à 22:28:23  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

En effet, le cuivre étant le mieux après l'argent!
 
Acier doux 46 Wm/k
Acier inoxydable (18 % Chrome, 8 % Nickel) 26 Wm/k
Aluminium (pureté de 99,9 %) 237 Wm/k
Al-SiC 150-200 Wm/k
Argent 418 Wm/k
Cuivre 390 Wm/k
Étain 66,6 Wm/k
Fer 80 Wm/k
Fonte 50 Wm/k
Or 317 Wm/k
Platine 71,6 Wm/k
Plomb 35 Wm/k
Titane 20 Wm/k
Zinc 116 Wm/k
 
 
:D


Le top, un wb au graphène (5300 Wm/k) avec du mercure pour le liquide...
 :whistle:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2437223
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 16-06-2016 à 22:28:47  profilanswer
 

arkrom a écrit :

edit Over burned , forcement :sweat:

 

:lol:  :lol:

 
Poisson rouge a écrit :


Le top, un wb au graphène (5300 Wm/k) avec du mercure pour le liquide...
 :whistle:

 

Graphéne ... <3

 

:D


Message édité par valdus_heresi le 16-06-2016 à 22:29:29

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2437237
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 17-06-2016 à 07:48:00  profilanswer
 
n°2437245
lepoetemel​ancolique
Posté le 17-06-2016 à 09:12:20  profilanswer
 

le graphène : matériaux du futur :) il fait tout en mieux :p plus résistant que l acier , plus conducteur thermique et électrique , plus isolant en aérogel.....bref WTF

n°2437247
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 17-06-2016 à 09:22:28  profilanswer
 

Le graphène c'est pas le truc rare et cher par contre? x)
 
Un WB en graphène ça doit piquer si ça se fait un jour :whistle:


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2437251
anthonylab​aune
Posté le 17-06-2016 à 10:43:24  profilanswer
 

Salut,
 
Pour reguler  mon water j'aimerais y mettre ma propre sonde cpu et gpu, a quel endroit les posers exactement?


---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
n°2437255
jo_rel
Posté le 17-06-2016 à 11:58:50  profilanswer
 

Sonde de température ?  
 
Si je dit pas de bêtises, la température de l'eau est égale en touts points du circuit :jap:

n°2437256
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-06-2016 à 12:05:27  profilanswer
 

pas tout a fait egale non ... mais le delta est minime (~1°) et non significatif  :jap:  
 
c'est la temperature des puces , de l'eau ( en un point , osef ou ) et de l'air dans le boitier qu'il serai pertinent d'avoir


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2437257
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 17-06-2016 à 12:14:59  profilanswer
 

Les sondes GPU et CPU doivent être au plus près des cores. Mais si c'est de cela que tu parle, tu as toutes les info à partir de logiciel sous Windows.

 

Si c'est une sonde immergé pour la temp de l'eau, comme la dit Jo_rel et arkrom, la temp et à 1°c prés identique en tout point du circuit.

 

Il ne te reste plus que la température dans le boitier, la températures de la CG au niveau de la mémoire ou de l'étage d'alimentation.


Message édité par valdus_heresi le 17-06-2016 à 12:16:20

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2437258
davids
Posté le 17-06-2016 à 12:31:28  profilanswer
 
n°2437259
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-06-2016 à 12:36:31  profilanswer
 

ya des trucs stylés :D
 
par contre les blocks gpu en parallèle ça me hérisse toujours le poil :(


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2437261
anthonylab​aune
Posté le 17-06-2016 à 12:52:42  profilanswer
 

Je parlais bien de temp cpu et gpu, pas de l'eau.  
Je sais quil y a des log mais je voulais y mettre les miennes pour que mes pompes et ventilos adapte leurs rotations en fonction des températures cpu et gpu.  
Donc au plus près des cores? Mais quand il y a un waterblock je ne vois pas ou la mettre à part sur le côté ?


---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
n°2437262
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 17-06-2016 à 12:59:15  profilanswer
 

Bon, pas du graphéne mais je bosse sur mon prochain modèle hybride:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466113361-v2.png
 
@Anthonylabaune:
Je vois pas d'autre endroit que sur le coté, car tu ne peux les mètre entre le block et le core. Il faut qu'ils soient au plus prêt de la source de chaleur.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2437440
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 19-06-2016 à 14:13:41  profilanswer
 

:hello: tout le monde!
 
Dîtes, j'essai de nettoyer des embouts en laiton plaqué nickel achetés sur le fofo (primochill revolver) qui pour certains ont pas mal rosi par endroit.
De ce que j'ai lu ce serait le le zinc du laiton qui se serait "évaporé" :??:, en plus du plaquage nickel, qui laisserait apparaître le cuivre du laiton.
 
J'ai donc 2 questions :  
- C'est grave docteur? ça risque de s'aggraver?
- ça peut se rattraper ou pas? J'ai esssayé le vinaigre blanc une nuit (j'ai l'impression d'avoir empirer le phénomène plus qu'autre chose), et là l'eau oxygénée depuis quelques minutes...
 
Bon après si ça devient rose partout m'enfou un peu vu qu'il y a la coiffe par dessus ça ne se verra pas, mais faudrait pas que ça finisse par me porter préjudice, genre en causant des fuites :/.
 
Merci de vos conseils :jap:


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2437444
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 19-06-2016 à 15:01:10  profilanswer
 

y à aucune raison que ça cause des fuites, pourquoi ça le ferait ? :lol:  
Cela doit être un faux plaquage ou un truc fait à la va vite, car du vrai plaqué Nickel (comme sur les WB par exemple) même avec une papier à poncé, il faut frotter un moment pour que ça part.
 


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2437474
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 20-06-2016 à 07:30:23  profilanswer
 
n°2437493
anthonylab​aune
Posté le 20-06-2016 à 15:14:37  profilanswer
 

Voici les température de mon water en idle :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466428095-idle.jpg
 
Et après quelques IBT et 1h d'XTU :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466428102-xtu-1h.jpg
 
Les pros des calculs, delta... pouvez vous me dire si c'est bien?


---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
n°2437496
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 20-06-2016 à 15:35:47  profilanswer
 

Déjà ont peut voir que ton delta air/eau est bon, en idle t'as 1° de différence et en charge un peu mons de 3°, ça me paraît très bien, par contre ça doit être bruyant la pompe au max et les fans à 2000tpm :o


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2437502
anthonylab​aune
Posté le 20-06-2016 à 15:58:39  profilanswer
 

Oui c'est clair :) j'ai régler le tout pour que les vitesses augmente petit a petit en fonction de la température cpu. Par contre en idle un vrai bonheur.


---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
n°2437512
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-06-2016 à 17:21:13  profilanswer
 

Essaye de brider tes ventilos en full à 500rpm... tu verras que ton eau eau sera à peine plus chaude.
Franchement, avoir un delta air/eau à 3° ou 6°, ça change pas chose en pratique (de même qu'avoir le cpu à 57° ou 60°).


Message édité par Poisson rouge le 20-06-2016 à 17:21:30

---------------
Miaou powaaaa !
n°2437515
anthonylab​aune
Posté le 20-06-2016 à 18:17:07  profilanswer
 

800rpm minimum mes ventilos. De toutes façon ils monte à 2000 qu'en bench donc ça me va, car 3 à 5 degré c'est beaucoup quand tu bench à 4.8 4.9.  


---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
n°2437518
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 20-06-2016 à 18:39:35  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

Bon, pas du graphéne mais je bosse sur mon prochain modèle hybride:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466113361-v2.png
 
@Anthonylabaune:
Je vois pas d'autre endroit que sur le coté, car tu ne peux les mètre entre le block et le core. Il faut qu'ils soient au plus prêt de la source de chaleur.


C'est du super boulot !  :jap:  
 
J'utilise le même WB, il a déjà vu 3 CG différentes !
 
Bon par contre mes hybrides c'est du HB avec un ventilo fixé à l'élastique  :D


---------------
... que le bore en fusion :D
n°2437519
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 20-06-2016 à 18:56:57  profilanswer
 

:lol:

 

Les plans sont en préparation pour cette nouvelle version, mais je suis bloqué en attendant la réception de la CG (1080 FTW).

 

Pour cette version, que je veux faire encore plus "pro" que les précédentes (Front plaque PCB en véritable cuivre, avec systèmes de refroidissement liquide inclus pour l'étage d'alim, écrou encastré pour la fixation global) j'ai demander de l'aide à un membre du forum pour qu'il face chauffé ça CNC (Que je salut si il passe dans le coin :hello: )

 

Le IN et OUT seront au "cul" de la CG. Le liquide refroidissement arrivera directement sur le WB universel, puis sortira et ira venir refroidir l'étage d'alimentation avec de "quitter" la CG et repartir dans les tuyaux. La mémoire sera refroidit par des dissipateur imposant à l'avant. Une coque avec un petit ventilateur a l'arrière servira de carénage final.

 

La backplate sera en aluminium si possible anodisé noir (backplate rainuré) avec l'inscription "Hybrid".

 

Si je savais faire, je ferais même un petit effet de lumière sur la tranche, du genre K-2000 (genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=7nKWR1cpQ-k 'tain..la musique :lol: ) je vais y réfléchir....


Message édité par valdus_heresi le 20-06-2016 à 18:58:14

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2437522
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-06-2016 à 19:03:59  profilanswer
 

anthonylabaune a écrit :

800rpm minimum mes ventilos. De toutes façon ils monte à 2000 qu'en bench donc ça me va, car 3 à 5 degré c'est beaucoup quand tu bench à 4.8 4.9.  


Le mieux reste de faire du push/pull si tu bench sur ta machine courante.
Une face avec des ventilos 500rpm mini et une face avec des ventilos 2000rpm ou plus... la face avec les ventilos rapide n'étant allumé que pendant les benchs.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2437525
anthonylab​aune
Posté le 20-06-2016 à 19:56:54  profilanswer
 

Ok. Mais la ça me va les deux 480 sont en push pull tout est à 800rpm en idle. Cest inaudible.


Message édité par anthonylabaune le 20-06-2016 à 19:58:21

---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
n°2437528
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-06-2016 à 20:17:00  profilanswer
 

16 ventilos à 800rpm, perso je classe ça dans bruyant !
:whistle:


Message édité par Poisson rouge le 20-06-2016 à 20:17:28

---------------
Miaou powaaaa !
n°2437626
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-06-2016 à 16:34:28  profilanswer
 

Allez hop, mise en ligne de mon 1er guide watercooling sur HFR:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4923_1.htm
Le but, à terme, est de remettre tous les guides que j'avais postés sur Nokytech (avec une grosse mise à jour... beaucoup de boulot).
:jap:


Message édité par Poisson rouge le 21-06-2016 à 16:34:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°2437627
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 21-06-2016 à 16:39:03  profilanswer
 
n°2437629
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 21-06-2016 à 16:45:09  profilanswer
 

HAN :love:


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2437631
nagash87
Posté le 21-06-2016 à 16:48:37  profilanswer
 

Parfait, juste quand je suis en train de concevoir mon 1er WC  :love:


Message édité par nagash87 le 21-06-2016 à 16:48:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)