| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
nagash87 | Reprise du message précédent : Message édité par nagash87 le 21-06-2016 à 16:48:51 |
Publicité | Posté le 21-06-2016 à 16:48:37 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Bon, ça reste un guide... y a pleins d'autres choix possibles.
--------------- Miaou powaaaa ! |
tistou77 Geek Inside!! | Ca fait plaisir de revoir tes guides --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
MysterieuseX Chieuse |
|
django | |
anthonylabaune | C'est les nb-eloop b12 p en pwm qui varie de 800 à 2000rpm, mais je conseillerais plus les nb-eloop b12 ps qui eux varie entre 400 et 1500rpm, ils étaient en rupture quand j'ai commandé --------------- Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/ |
edouard91 | Merci de l'info. J'hésite encore entre plusieurs ventilateurs, mais merci je vais regarder ça de plus près. Et tu les entends vraiment pas? |
Publicité | Posté le 22-06-2016 à 22:57:44 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | tu sais, 16 ventilos à 500rpm sera toujours plus "inaudible" qu'1 ventilo à 1000rpm Message édité par tistou77 le 22-06-2016 à 23:40:55 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Si ta carte mère gère les câble de sonde thermique, tu en branche un sur ta CM tu la cale au plus proche du Core GPU (quitte a retiré le rad du GPU, placé la sonde et refermé le tout) puis dans le bios, configurer les PMW pour se caller sur la température de la sonde. --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
edouard91 |
Message édité par edouard91 le 23-06-2016 à 00:45:21 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2016 à 00:55:52 ![]() |
edouard91 |
|
TizeN Eternel Revenant | Personnellement un rhéobus avec un multiplicateur de port --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
edouard91 | Et vous avez pris quoi comme multiplicateur de port svp? Car j'en avais acheté un mais il fonctionnait pas très bien. |
TizeN Eternel Revenant | Un phobya sur docmicro il me semble (un 1x3pins vers 6x3pins) Edit : c'est bien ça http://www.docmicro.com/tuning_cab [...] _9634.html Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 23-06-2016 à 09:55:56 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
edouard91 | Merci TizeN. Ah parfait c'est réactif au UV en plus. Merci beaucoup. Message cité 2 fois Message édité par edouard91 le 23-06-2016 à 10:16:39 |
nagash87 |
J'avais oublié de préciser, mais je ne veux pas de rhéobus car pas d'emplacement sur mon boîtier (Define S) et surtout, je ne veux pas à avoir à toucher mes ventilos, je préfère les configurer une bonne fois pour toutes dans le bios ou avec le soft Asus de ma CM.
J’avais vu ce genre de coupleur oui, ça ne règle qu'une partie du problème car il est possible que la CM ne tire pas assez de jus pour les ventilos. C'est con, mais même avec la notice de ma CM (Asus Z170 Pro Gaming), je ne trouve pas combien je peux tirer de jus au total et pour chaque port fan. La seule info est un 12W lâché au milieu de nulle part sans comprendre la validité ... Personnellement, j'aurais besoin de pouvoir mettre on va dire 10 ventilos max (plus probablement 6/7 mais je prévois au cas ou le P/P) et une pompe ...
Je tournais avec ce genre de rhéobus avant, mais justement, je n'en voulait plus d'où le boîtier sans emplacements pour |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
anthonylabaune | Aquaero, pour gerer pwm, led, pompe, c'est juste le rêve une fois configurer --------------- Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/ |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Il existe des rallonges 4 pin vers 3x4 pin ou 4x4pin etc... (j'en est de branché sur mon rhéobus). Sur une rallonge de par exemple, 3x4 pin, un des câbles sur les trois comporte une petite étiquette avec la mention : FAN SPEED SIGNAL Message cité 2 fois Message édité par valdus_heresi le 23-06-2016 à 10:40:51 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
nagash87 |
Il y a bien des rallonges/multiplicateurs 4 pins mais avec un "maître" et les autres en esclave" car comme tu dit, ils tournent tous à des vitesses pas forcément stables.
Pas de rhéobus en façade pour moi, pas la place ...
Oui, j'ai vu ça. Dans l'idéal, c'est ma solution, sinon, il existe des multiplicateurs auto-alimenté soit par molex soit par sata. Mais les constructeurs pourraient faire un effort pour donner toutes les caractéristique pour chaque port des CM, c'est triste de pas avoir ces infos de nos jours |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Après, on peut ne brancher que 2pins (0/12v) pour tous les ventilos et les 2 autres pins (tachymètre/pwm) pour un seul d'entre eux.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 23-06-2016 à 11:37:30 --------------- Miaou powaaaa ! |
nagash87 |
En effet, ça marche aussi, un peu plus de bidouille par contre.
|
edouard91 |
Message cité 1 fois Message édité par edouard91 le 23-06-2016 à 12:03:38 |
edouard91 | Après je peux me tromper. Peut-être qu'une autre personne pourra nous donner un avis supplémentaire sur la question. |
anthonylabaune | Un aquaero ne se met pas forcément en facade! Jen est deux et d'ailleurs je n'est pas de façade!
Message cité 1 fois Message édité par anthonylabaune le 23-06-2016 à 12:59:24 --------------- Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/ |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | En push/pull avec des ventilo différent (corrige moi si je me trompe poisson rouge!) il faut que le ventilateur qui à la plus grande pression statique soit en Push et celui qui à la moins bonne pression statique en Pull pour pouvoir crée une dépression assez importante au niveau des ailettes du rad pour que le refroidissement soit bon. Message cité 1 fois Message édité par valdus_heresi le 23-06-2016 à 13:22:15 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
nagash87 |
Oui, j'ai vu, je suis ton topic depuis le début aussi |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Je ne parle pas d'amélioration à proprement parler, mais pour que le refroidissement se face dans de bonne condition. Après, il me semble que plus il y à une grande pression statique crée par le ventilateur en push, + cela permet à l'air d'arriver et de passer plus vite a travers les ailettes et donc ensuite de passer par le ventilateur en pull (qui lui aura moins de pression statique) Et grâce à la dépression crée par le ventilateur en push et celle crée par le ventilateur en pull, on à un radiateur qui est refroidit. En tout cas, c'est ce que j'avais lut à l'époque dans mes recherches dans le push/pull de ventilo de pression statique différent. Qu'il fallait que celui qui à la plus grosse pression statique en push et celui qui en avait le moins en pull. Mais j'ai peut être mauvais souvenir ou mauvaise compréhension des textes, c'est possible Message édité par valdus_heresi le 23-06-2016 à 14:31:21 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

