| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
skyzo-apple | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 17:51:52 ![]() ![]() |
Northcaravan | Bonjour,
|
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | |
TizeN Eternel Revenant | Tu es sûr de tes rads/ventilos? --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Northcaravan |
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2016 à 20:22:40 ![]()
|
NiKoSaLiAgOs In beef we trust |
Northcaravan |
Rapport ? Oo Non, j'essaie juste d'obtenir de l'aide, j'ai posté à plusieurs endroits et je vois que comparé à il y a 3 ans (sans parler de HFR), y'a plus grand monde pour apporter des réponses à ceux qui débutent ^^ Voilà pourquoi je permet de poster dans ce topic Message édité par Northcaravan le 05-04-2016 à 20:56:31 |
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 21:08:31 ![]() ![]() |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | je réponds d'habitude aux débutants mais on m'a emmerdé une fois alors depuis les topics 0 réponses je laisse... y a du boulot comme dit plus haut les ventilos, un rad 280 c'est 2 ventilos de 140 un rad 240 2 ventilos de 120. il te faut aussi un réservoir et des raccords. les 2 rads c'est un peu juste, vois si ton boitier peu accepter un rad 360. et un premier water en rigide, bonne chance Message cité 1 fois Message édité par NiKoSaLiAgOs le 05-04-2016 à 21:11:42 |
Northcaravan |
|
Northcaravan |
|
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | ok pour le reservoir et pompe, j'avais pas tout lu.
|
Northcaravan |
Oui pour les raccords droits je crois qu'il m'en faudra 12. Un autre boitier en mid tour qui serait assez spacieux et conçu pour le silence ? Je pensais au base quiet 600, mais les retours divergent. A la base j'étais partit sur le core P5 mais vu que je suis en sli, je sais que le bridge fournis pour les CG est en 2.0, donc j'imagine la perte de perfs sur le sli en question. Message édité par Northcaravan le 05-04-2016 à 23:39:55 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Les réservoirs baies, déconseillés... rien pour découpler les vibrations pompe>res>boitier.
--------------- Miaou powaaaa ! |
NODeath |
Je n'entends pas un poil ma pompe et aucune vibration avec mon réservoir baie EK avec la D5. Bon après ça dépend du boitier évidemment Sur mon Corsair 780T je n'en ai pas en tout cas, idem sur mon ancien 800D j'en avais pas. Par contre le gain de place, c'est priceless. http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12194.html EDIT : Et je n'ai plus de HDD dans mon PC depuis longtemps. Ca ça apportait de vrai vibration. Message cité 2 fois Message édité par NODeath le 06-04-2016 à 16:00:26 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Sprjnter #2wheels |
--------------- Mon Topic Achats/Ventes |
tistou77 Geek Inside!! | Tout dépends des boitiers --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
django | mon réservoir/pompe/baie fait laaaaaaaaargement plus de bruit que l'autre réservoir/pompe. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
NODeath | Après ça dépend du matos de chacun.
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
NODeath |
Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 06-04-2016 à 17:53:50 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Sprjnter #2wheels | Ma D5 est a "l'air libre" en dehors du boitier et en position 1 elle est inaudible a plus de 50 cm --------------- Mon Topic Achats/Ventes |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Gg67500 | J'ai une d5 pwm en full à 4000 trp... Ras je l'entend pas --------------- halte là on ne passe pas ! |
creep's | mais vos tour sont dans quel piece? Mon beau frère dans sont salon, du coup ta le frigo qui tourne, aquarium un peu plus loin etc... il entends pas son pc, mais il fait du bruit . Chez moi ( dans une chambre ) , surtout le matin, j'entends vraiment les pompes si je les fait tourner à + de 75% ( D5 et 10w pareil, même combat ) Maintenant une D5 4000trm aucun bruit, la j'ai du mal, parce que ca fait du bruit, et pas nécessairement de vibration, mais simplement la pompe en elle même. J'ai eu une 10w qui fesait un bruit de vieux disque dur ( pas le grate-grate , mais le tziiiiiiig ). J'en ai finalement acheter 5 différente dans 3 enseigne différente, même combat... Bref l'acoustique chez certain est plus sensible que d'autre. Enfin ca reste quand même silencieux, mais au pire regulation de pompe et la ont est tous d'accords. Surtout pour la gain micro d'une pompe à fond ou au mini. Message cité 1 fois Message édité par creep's le 07-04-2016 à 12:21:28 |
julienberthier Dans les montagnes... |
|
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
Cependant, je te trouve très exigent en fait, une D5 sur la position 1, c'est franchement bon question bruit. Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 07-04-2016 à 16:01:02 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2016 à 19:35:22 ![]() pouvais vous m'aidez car je m'y perds avec tout ces embouts et c'est mon 1er water.
|
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | oui c'est bon, la sortie pompe part sur le rad, le retour sur le Y puis réservoir Message édité par NiKoSaLiAgOs le 07-04-2016 à 20:53:25 |
Gg67500 | Non non la pompe et posée sur 10 un bloc de mousse dense donc isoler totalement du boital... --------------- halte là on ne passe pas ! |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | et en français ?
|
Gg67500 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat